Personnage secondaire de
Reliseth / Elren, j'ai demandé la permission à
Brylyan pour cette fiche de personnage.
Nom/Prénom : Vrinn Nym.
Âge : 345 ans.
Sexe : Masculin.
Race : Drow.
Particularités : Barde, joue des champs funèbres avec sa Lyre pour annoncer son arrivée ou pour faire surgir l'instinct assassin de ses subordonnés sur les champs de batailles. Ses talents musicaux sont appréciés dans des lieux tels que le Temple de la Déesse des Âmes, Teiweon Danath'Korr. Il n'est pas rare que l'on y aperçoive Nym en train de jouer des champs lors de cérémonies et de prières. Étant l'un des trois Barra de la Dothka, cela fait sans conteste de lui l'un des assassins les plus efficaces de l'Armée Drow, voir même l'un des plus redoutables.
Alignement : Tueurs de l'Ombre.
Métier : Barra de la Dothka et Barde.
Classes d'armes: Corps à corps / Arme à distance.
Équipement : La particularité de ce Drow est certainement le port permanent de sa Lyre, instrument musical peut-être trop humain ou elfique pour le peuple Drow.
Nym est armé principalement de deux cimeterres ornés de diamants pour montrer sa classe guerrière supérieure. Inutile de préciser qu'ils sont ainsi d'une grande valeur et le fruit d'un héritage conséquent. Ceux-ci sont entrecroisés dans son dos, utile pour se protéger avec les fourreaux d'un coup en traitre.
Comme probablement tout bon Barra de la Dothka digne de ce nom, Nym porte trois poignards. Deux dissimulés à sa ceinture, visibles. Un caché sous son brassard en cuir léger gauche si jamais il devait faire face à une mauvaise situation.
Sa dernière classe d'équipement, à distance, lui confère le port d'un arc long. Si les poignards suffisent à éventrer une victime d'une courte distance, il faudra compter sur cet ami pour caser une flèche entre les deux yeux d'une cible avec toute la précision désirée. Afin de ne pas se surcharger, le carquois de Nym est composé de cuir et de peaux d'animaux.
Sa tenue ne se distingue pas vraiment des autres Dothka, un mélange de tissu et de cuir afin de mettre en avant sa légèreté et d'acquérir une dextérité conséquente. Si bien armé, il faut compter sur une tenue légère et adaptée à ses activités pour espérer atteindre les performances les plus impensables. Chemise et pantalon en cuir, bottes en peau de bête ornées d'une fourrure provenant probablement d'ours gris.
Parfois, et surtout lors de longs voyages en dehors du Puy d'Elda, le Barra de la Dothka s'équipe d'une fine cape noire en tissu pour se couvrir du froid ou tout simplement des regards indiscrets. Tout le monde le sait, les Drows ne sont pas les bienvenus en dehors du Puy d'Elda.
Enfin, bien qu'il soit un Maître Assassin, ce n'est pas un créateur de poisons. Sur ce point, il est dépendant des vols, des marchés noirs et des marchands Drows, tout simplement. Tranquillisants, poisons mortels, tout est bon à prendre et ces derniers sont situés dans une dernière sacoche en cuir qu'il porte du côté gauche de sa taille. Avant de faire mouche au tir à l'arc, Nym enduit très souvent la pointe des flèches de son poison mortel. Quant à son poison tranquillisant, il est plutôt adapté au poignard qu'il porte en secret sous son brassard en cuir léger droit.
Description physique : Si les Drows vacillent en moyenne entre un mètre quatre vingt et deux mètres dix, c'est à un mètre quatre vingt dix que s'arrêta sa croissance. Fin et élancé, Nym dispose d'une quatre vingtaine de kilogrammes à son actif. C'est un beau ténébreux à la chevelure blanche, son seul défaut est peut-être le fait qu'il soit un peu trop efféminé pour plaire à une Sargtlin.
Ses yeux sont faits d'un magnifique alliage d'argent et c'est d'un regard perçant que Nym aborde ses interlocuteurs. Froids, peut-être même glacials, son seul regard démontre que ce n'est pas un plaisantin mais un sérieux et un dangereux personnage.
Sa vie est un mélange d'entraînements et de douleurs physiques difficiles à oublier. Il ne dispose peut-être pas de cent dix kilogrammes de muscles mais sa corpulence est taillée pour laisser apparaître une musculature finement développée pour son gabarit.
Cela fait de lui un Drow indéniablement beau et charismatique. On pourrait même parler d'un mystérieux ténébreux à la chevelure d'argent. Ses jambes sont par conséquence taillées pour la course. Cela fait de lui un être capable d'enjamber des heures et des heures de marche à pied même parmi les hauteurs infinies du Puy d'Elda.
Ses doigts sont fins et pourtant aussi dangereux que les épines de la rose noire. D'un geste vif, Nym peut aisément planter son index et son majeur dans les deux yeux d'une cible afin de la rendre aveugle et de remporter à coup sûr sa bataille.
Ainsi, tout son talent se joue sur ce corps fin et élancé. Sa dextérité et son agilité sont les clés de son succès et de ses performances parfois époustouflantes.
Description mentale : Calme et serein, c'est la première apparence du Barra de la Dothka. Derrière cette apparence presque idyllique, que peut-il bien se cacher ? La réponse est simple et mérite peut-être réflexion.
Les grands sont ceux qui presque jamais n'ont laissé leurs objectifs sentiments personnels dériver sur leurs objectifs. Si une majorité Drow peut-être considérée comme une incarnation de la vantardise, ce n'est pas son cas. Il n'est pas de ceux qui racontent au coin d'un feu leurs exploits afin d'impressionner quelques demoiselles et supérieurs hiérarchiques. Après tout, tuer n'est-il pas un crime et un signe de déchéance personnelle ? Selon lui, un meurtre doit être suivit d'une raison valable. Lui, c'est sa simple fidélité au Temple de la Déesse des Âmes de la Religion Drow, Teiweon Danath'Korr. Alors qu'il fut un jour en bien mauvaise posture, il y fut recueillit et élevé pendant quelques années. C'était une véritable passion qu'il lui vouait. Aucun autre Dieu n'avait une réelle importance si ce n'était celle qu'il considérait aujourd'hui comme une bonne Mère. En d'autre termes, toutes les âmes de Miradelphia lui appartiennent et se devaient un jour de rentrer chez elles. Afin de lui plaire, n'avait-il pas plus qu'à faire en sorte de devenir une incarnation des guides des âmes vers Teiweon Danath'Korr ?
Ne nous arrêtons pas à la simple évocation d'une Déesse et allons plus loin. On associe souvent les Drows aux sept célèbres pêchés capitaux. Quels sont-ils ? La paresse, l'orgueil, la gourmandise, la luxure, l'avarice, la colère et l'envie.
Paresseux, lui ? Probablement avec l'âge. Plus on obtient du pouvoir, plus les tâches primaires et fatigantes s'éloignent. C'est une conséquence de la montée en hiérarchie, peut-être même une loi désormais universelle, qui sait ?
Orgueilleux ? Il ne le montrera jamais. Il préfèrera encore laisser exprimer une quelconque faiblesse par un silence significatif. Sur la toile cachée, Nym est intolérant et n'admet pas que la défaite soit une solution envisageable. Ce trait de caractère est peut-être à l'origine de sa réussite et de son talent à toujours grimper vers le sommet.
Gourmand ? Un peu mais pas trop. Il faut bien se nourrir de temps en temps pour entretenir une forme athlétique et si les femmes ont été crées pour s'accoupler avec les hommes, pourquoi rejeter cette vision ?
Luxure ? Un mot parfois très caractéristique pour les Drows. Par nature, un Drow est cruel et seraient châtiés du Puy d'Elda ceux qui se proclameraient comme des défenseurs de la Paix et de l'Egalité entre tous. C'est un monde cruel et l'ami Nym en a bien conscience. Seuls sont qui jouent ce jeu sont entrains à devenir des noms de légendes. Et si on associe bien souvent la Luxure aux formes des femelles Drow, ou bien tout simplement aux femelles... Oui, on peut ainsi dire que Nym se permettrait de temps en temps quelques coquetteries avec une proche ou un parti intéressant.
L'Avarice ? A quoi bon ? Le père défunt de Nym est peut-être l'un des précédents Barra de la Dothka de l'Armée des Drows et sa mère une défunte Grande Prêtresse du Temple de Teiweon Danath'Korr, ce n'est pas pourtant que Nym jouit d'une richesse ou de valeurs désirables et considérables. Un assassin se doit d'être discret et de ficeler sa renommée dans l'ombre de son propre peuple.
Colérique ? Ce n'est pas un trait de caractère très marquant chez ce Barra de la Dothka. Son calme et sa sérénité ? Il le doit probablement à son métier de Barde et à ses connaissances dans les symphonies musicales les plus funèbres en l'honneur de sa seule Déesse. Néanmoins, comme n'importe quelle personne, il n'est pas à l'abri d'une poussée de colère ou d'énervement, surtout lorsqu'un échec se profile à l'horizon. Avis à ses hommes, ne le décevez surtout pas. C'est peut-être triste à dire, mais un Drow se remplace si facilement...
L'Envie ? Oui, c'est un envieux. Après tout, quels autres sentiments ormis un violent parricide l'auraient-ils convaincu de passer d'un rang d'esclave à celui d'un Barra de la Dothka ? C'est tout une histoire d'une ère de trois cent soixante cinq années qui le racontera. Trois cent trente hommes et femmes sont à son commandement, des assassins et des exceptions d'exceptions. Nym est l'un des Drows à la tête de l'un des corps de l'Armée Drow les plus redoutés du Puy d'Elda et ce n'est pas rien, tout de même.
En d'autres termes, ce Drow est guidé par une volonté d'acier et d'un désir de toujours se surpasser et d'atteindre de nouveaux sommets. Très entreprenant, c'est un redoutable et talentueux adversaire, avis aux amateurs...
Histoire : Nym Vrinn ne fut pas toujours Nym Vrinn. C'est une longue et entraînante histoire qui va vous être contée. Celle d'un esclave qui devint un jour l'un des trois Barra de la Dothka, régiment meurtrier et l'œil même de l'Armée des Drows. Nym naquit de la lignée des Illistyn il y a trois cent quarante cinq années. Ryltar était le père de famille, l'un des neuf Veldruk de la Dothka. Sa compagne, Felyndiira était en ce temps la Haute Prêtresse de la Déesse des Ames du Panthéon Drow, Teiweon Danath'Korr. En somme, la famille Illistyn s'épanouissait dans le Puy d'Elda et Ryltar était un grand ambitieux. Son objectif était de rendre sa famille puissante, crainte et respectée de tout le Puy d'Elda et pourquoi pas un jour de détrôner le Roi Tebryn en personne afin d'accéder à de bien plus grands pouvoirs encore ? Il n'y avait rien à redire à son sujet, c'était clairement un salopard de première catégorie. Combien de fois avait-il courtisé autres créatures de Felyndiira ? Si bien qu'un jour un soupirant de la Haute Prêtresse lui apporta la preuve de la trahison de son aimé. Il n'était qu'un Sargltin mais il avait su faire naître un désir de vengeance au plus profond de l'instinct malsain de Felyndiira, si bien qu'elle coucha avec lui par vengeance et donna naissance au petit Lyme, un mâle aux yeux argentés. Lyme Illistyn, destiné à devenir un jour Nym Vrinn.
Si Ryltar montait vers le chemin de la réussite, c'est dans une colère modérée qu'il continuait de tromper encore et encore sa compagne. Lyme avait été placé sous la garde du Temple de Teiweon Danath'Korr et jamais son présumé père n'avait obtenu le droit de le rencontrer et de lui baiser le front comme l'œuvre de son fruit personnel. En réalité, Felyndiira craignait les représailles de son époux. Les yeux de Ryltar étaient rouges comme le sang engendré par la haine et la violence tandis que les siens étaient d'un violet presque pourpre, plutôt symbole de son appartenance au Clergé des Âmes et par conséquence des Morts. Bien des années passèrent et Lyme était désormais capable de marcher, parler, écrire... Et plus rien n'interdisait à Ryltar de rencontrer ce qu'il pensait être son fils. La réaction fut très violente lorsqu'il se rendit compte du mensonge qui perdurait pendant des années.
... Tu n'as jamais voulu comprendre à quel point tu me faisais mal alors j'ai cédé à cette tentation de te faire mal à mon tour...Humiliation totale, déshonneur et rancœur frappaient l'esprit de Ryltar.
Qu'est-ce ? Pendant des années et des années j'ai conté l'histoire de mon fier fils, Lyme Illystin, pour découvrir dans l'amertume et le déshonneur qu'il n'est pas de mon sang et que ce n'est qu'un bâtard ?
Que vengeance soit accomplie ! ... Ce misérable bâtard rejoindra les esclaves et deviendra l'esclave de la première famille Drow qui arrangera mes belles affaires... Que ce châtiment lui serve de leçon pour oser porter ce regard d'argent qui n'est pas le mien ! ...S'il ne pouvait prétendre lever la main sur une Haute Prêtresse au risque de subir à son tour de violentes poursuites, il pouvait au moins choisir quel serait l'avenir de ce qui était reconnu comme sa progéniture et c'était une douce vengeance qui se profilait à l'horizon. C'est ainsi que Lyme fut envoyé parmi les esclaves dans les sombres prisons du Puy d'Elda, en attente qu'un parti intéressant décide de l'acheter à son père. Il ne comprenait pas vraiment ce qu'il lui arrivait. Passer de l'atmosphère presque divin du Temple de sa mère aux geôles indésirables du Puy d'Elda était tout un art d'adaptation. Souvent, Lyme se bouchait les oreilles, ne supportant plus les cris de tortures de ses congénères. Pendant toute cette durée de son enfermement et à son plus jeune âge, le jeune Drow avait eu un aperçu de ce qu'était vraiment sa société et il serait certainement troublé à jamais.
Le cruel rituel cessa un beau matin d'Hiver lorsqu'il se réveilla dans une pièce familière. C'était sa chambre et il ressentait une présence maternelle, celle de sa mère. Ce jour là, ce furent des pleures qui réunirent le fils et sa mère. En réalité, Felyndiira avait usé de son influence pour faire plier Ryltar. Elle s'en était séparée et avait obtenu la garde de son fils. Après tout, le Temple des Âmes n'était-il pas un lieu de recueil pour ceux qui s'étaient perdus ?
Tout est fini, mon fils. Tu vas vivre à mes côtés, dans mon Temple. Dans notre Demeure. Pour elle, pour notre Déesse. Tu chanteras ses chants et ta présence émerveillera un jour notre Temple. En attendant, reposes-toi, c'est demain que commence ton rude apprentissage.Le bonheur était complet et le tyrannique Ryltar avait été écarté de leur vie de famille. C'est un long siècle qui allait s'écouler jusqu'à ce que Lyme atteigne sa majorité. Au programme, l'apprentissage de l'art et de la musique et de toute la culture sur la Déesse des Âmes de la Religion Drow. C'est dans une harmonie et une convivialité que sans précédent que Lyme devint un homme aux côtés de sa mère. Il n'avait aucune connaissance de la guerre et était doux et poli aux premiers abords. Vivre son enfance et son adolescence dans un Temple était souvent signe de calme et d'épanouissement. Si bien qu'il avait oublié tout ce qu'il avait pu apercevoir ces nuits là dans les geôles. Malheureusement, tout bonheur à une fin et c'est lors de sa cent vingtième année, période qui marqua sa majorité, que sa mère mourut d'une mort tout à fait naturel. C'était une fatalité et il fallait l'accepter. Au fond, elle n'avait jamais vraiment oublié Ryltar et c'est une brèche dans le cœur de Lyme qui se développa. Sa mère défunte, un père qui n'aurait sûrement pas hésité à le retrouver en apprenant cette nouvelle, il fallait maintenant quitter le Puy d'Elda pour devenir un homme.
Ainsi, Lyme quitta le Puy d'Elda et alla s'installer dans les profonds et dangereux Marais de Faélia. Il l'ignorait encore mais c'est ici qu'il passerait le second siècle et demi de son existence. Sa mère défunte, Lyme n'avait plus aucun intérêt à se faire nommer Illistyn. La première nuit qui suivit son exil, Lyme Illistyn se proclama Nym Vrinn. Un nom et un prénom simplet qui ne disaient pas grand chose. Les premières nuits furent très difficiles à adopter. La principale difficulté avait été de trouver un refuge et il n'avait pas compté le nombre de nuits où il avait perché au sommet d'un arbre avant de trouver une petite grotte plutôt modeste où il pourrait y vivre pendant de nombreuses années... L'instinct de chasse se développa en Nym ce qui engendra également l'envie de sang. Par lui-même et par son infini instinct de survie, Nym avait appris à l'art de fabriquer et de tendre des pièges. C'est ainsi qu'il captura des premières victimes, parfois humaines, dont il fit office de repas près d'un modeste feu de cheminée. C'est ainsi qu'il dépouilla ses premières victimes, apprenant d'abord le maniement de la dague puis de l'épée... De bien maigres connaissances mais c'était bien suffisant pour survivre et s'en prendre à du plus gros gibier. Évidemment, en un si grand laps de temps, le Drow pris un nombre incalculable de corrections dont il ne fit que de tirer des leçons.
... Un siècle et demi venait de s'écouler et Nym était devenu un adulte. Une créature presque sauvage et sanguinaire dont son passé ne lui rappelait que très peu de choses. Il se souvenait seulement d'une mère tant aimée portée disparue au plus profond de son cœur sombre et d'un beau père dont il avait le désir de se venger. S'il en était arrivé là, c'était de sa faute, à lui et lui seul. L'orgueil parlait et allait diriger la vengeance de Nym contre Ryltar. Un beau matin de Printemps, le dénommé Nym Vrinn fit son apparition au Puy d'Elda et demanda l'intégration des rangs de la Dothka. Nym remporta haut la main toutes les épreuves d'intégrations et déjà des regards de rivalités mais aussi d'admirations se portaient sur lui. Il eut de la chance de ne pas intégrer la section dirigée par son beau père, devenu entre temps l'un des trois Barra de la Dothka. Dans l'ombre, dans la finesse et dans les règles de l'art, Nym accomplissait ses missions sans montrer le signe de l'échec et devint au bout d'une cinquantaine d'années un Veldruk.
C'est le début de la fin, Ryltar. Les jours s'écoulent et la Déesse Teiweon Danath'Korr réclame ton âme. J'entends le champ de la Mort et du Désespoir, les Abysses me soufflent de te retirer la vie pour rendre service à notre Peuple et contenter ma Déesse tant aimée...Ses nombreuses missions et son expérience acquise avait assagit le Veldruk. Il contrôlait désormais ses sentiments à l'état primaire et était capable des pires cruautés si l'on l'en obligeait. Si bien qu'il s'était parfaitement souvenu de toute cette période vécue dans le Temple de sa mère défunt et des enseignements qu'il reçut. Le Veldruk décida d'honorer l'un d'entre eux et d'ajouter à son mode opératoire une Lyre, faisant de lui dans le temps l'un des rares Bardes reconnus du Puy d'Elda. Entendre le champ de cette Lyre était souvent signe d'un mauvais présage. Petit à petit, il était de plus en plus rare d'apercevoir Nym dans les affaires courantes de la Dothka, il agissait exclusivement dans l'ombre. De nombreuses années s'écoulèrent encore et le Drow avoisinait ses trois cent trente cinq ans... L'heure était venue de réclamer sa vengeance et c'est l'un de ses espions qui allait lui en offrir la disponibilité. Ryltar, toujours aussi avide de pouvoir préparait dans l'ombre une tentative d'assassinat envers le Karliik Glenn : Brylyan Naerth.
C'était ainsi l'occasion rêvée pour Nym de tout obtenir et de réussir aisément sa vie. Sans aucune hésitation, le Veldruk s'en alla pactiser avec le Karliik Glenn. Les ordres étaient très clairs.
Ramener la tête de Ryltar Illistyn. En échange de ce sombre service, Nym Vrinn se verrait promettre Barra de la Dothka et serait alors en mesure d'y affirmer sa réputation et sa domination. C'était une mission bien difficile et périlleuse qui se présentait au Drow prometteur. Malgré le fait que les Drows aux yeux d'argents ne courent pas les rues, Ryltar n'avait pas reconnu Lyme, son ancien beau fils déshérité et Nym bénéficiait ainsi de ce qu'on pouvait nommer
l'avantage de la surprise. Comment le Veldruk allait-il surpasser le Barra ? Tout simplement en défiant Ryltar. Il savait que son père aimait le défi et montrer à quiconque qu'il était supérieur. De plus, c'était ce qu'il pensait être un faible Veldruk de seconde catégorie qui le défiait, lui, Barra incontesté depuis un bon siècle. Lyme Illistyn, il s'en souvenait le bougre. Ryltar avait fait quelques recherches à son sujet après la mère de son ancienne conjointe. Les Prêtresses du Temple des Âmes avaient menti à l'ancien Veldruk de la Dothka afin de protéger Lyme qui s'était déjà évaporé du Puy d'Elda. Ce dernier était redevable de mille et uns services à ce Temple qui avait été sa famille durant toute son enfance et son adolescence. Quelques jours plus tard, Nym et Ryltar se retrouvèrent sur un sommet du Puy d'Elda afin de régler leurs comptes.
Lyme...? Tu as grandis, dis-moi. Ainsi, c'est vraiment toi ? Je n'avais même pas remarqué ta présence au sein de ma Dothka. Pourquoi as-tu signé de ton nom ?Il n'y eut aucune réponse mais ce fut pas pour autant que la scène était silencieuse. Au contraire, Nym exécutait son rituel habituel. Une symphonie en l'honneur de sa Déesse. Ce son qu'il considérait digne des efféminés agaçait Ryltar. Pourtant, c'était le son d'un virtuose. Si cela avait pu être le cas, les âmes errantes se seraient certainement retrouvées autour du Veldruk afin de le soutenir dans sa lutte pour mettre un terme à un souvenir douloureux.
Pauvre idiot. Tu n'as donc pas compris le sens de ces quelques notes ? C'est la Fauchause en personne qui te regarde à travers mes yeux. Tu m'as fait souffrir, tu as fait souffrir Mère. Et par cet acte misérable, tu as mécontenté ma Déesse. Un misérable tel que toi est-il vraiment assez courageux pour prétendre renverser le Karliik Glenn ? Ne répond pas, nous ne le saurons jamais. Tu vas mourir des mains de celui que tu transformas en esclave. Avant d'en finir avec le gueux que tu es et que tu as toujours été... Laisse-moi te dire que... Non, rien.Aucune interrogation, rien du tout si ce n'était qu'un rire moqueur et méprisant. Ryltar se moquait bien de tout ceci et le duel s'engagea sur les falaises du Puy d'Elda. Ryltar disposait de plus de force brute mais l'agilité de Nym le surpassait aisément. C'était interminable et les premiers signes de fatigues apparurent. Transpiration, quelques saignements et mauvais appuis en témoignaient. Le dénouement ? Nym parvint à coincer ingénieusement Ryltar au bord d'une falaise et décocha une flèche entre ses deux yeux. Ryltar voulait bondir pour se suicider. Il préférait cela par rapport à l'humiliante mort que c'était que de périr contre celui qu'il considérait comme un moins que rien. Il en avait fait un moins que rien et il l'avait surpassé. Néanmoins, il ne trouva pas le courage, ou bien la folie de mettre en œuvre cette pensée totalement désespérée.
... Laisse-moi te dire que c'est grâce à toi que je suis devenu un Drow et que la Dothka sera dirigée avec ferveur et dignité.C'est ainsi que Nym ramena la tête de Ryltar à Brylyan et obtenu sa promotion. Du sage et faible petit esclave, il était devenu paresseux, orgueilleux, gourmand, luxueux, avare, colérique et envieux. Voilà maintenant dix ans qu'il affirmait avec réussite et charisme son titre de Barra de la Dothka...
~~~~~
Comment trouves-tu le forum ? : Toujours aussi beau qu'hier, qu'aujourd'hui et il en sera ainsi demain.
Comment as-tu connu le forum ? : Katalina Fan's.
Crédit avatar et signature (lien vers l'image d'origine et nom de l'artiste dans la mesure du possible) : http://www.nekros.free.fr/photo.php?rep=Elfenoir/Elfenoir-homme/Elfenoir-homme-musicien/&nom=elfenoir-homme-musicien(1).jpg