Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Caeliban Salica [Marchand & Aventurier]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caeliban
Humain
Caeliban


Nombre de messages : 20
Âge : 35
Date d'inscription : 12/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Caeliban Salica [Marchand & Aventurier] Empty
MessageSujet: Caeliban Salica [Marchand & Aventurier]   Caeliban Salica [Marchand & Aventurier] I_icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 17:24

Nom : Caeliban Salica
Âge : 25 hivers
Sexe : Masculin
Race : Humain
Particularité : L'iris de ses yeux présente une tache noire dans le quadrant inférieur gauche.

Alignement : Neutre mauvais
Métier : Marchand / Aventurier, puisqu'il faut une étiquette
Classe d'arme : Corps à corps

Équipement : Caeliban aime les vêtements de bonne facture, aux teintes sobres, généralement choisis avec un certain sens de l'élégance. Sa pièce fétiche est un manteau brun descendant jusqu'aux genoux, un peu usé, qu'il ne ferme qu'en cas de nécessité absolue. Pour ce que cache le manteau, il s'agit souvent d'un mélange de la mode des rues avec celle des nantis, bottes bouclées de fer, chemise cintrée, cuissardes en daim, et un baudrier de spadassin auquel est accroché une petite sacoche fourre tout ainsi qu'une dague dans son étui.
Caeliban n'est pas vraiment attiré par le clinquant, mais lorsque la situation le permet, plusieurs bijoux sans réelle valeur ornent ses doigts et ses poignets, comme une promesse qu'il se fait de s'habituer à en porter pour le jour où ses colifichets seront en or plutôt qu'en cuivre.

Description physique : Caeliban n'est pas particulièrement grand ni particulièrement beau, mais il est de ceux qui ont de l'allure. Quoi qu'il fasse, on se retourne sur son sillage, on l'observe, on lui sourit parfois. C'est plus son aura, sa présence qui se manifeste alors, plutôt qu'une appréciation de l'esthétique de son visage ou de son corps.
Il faut quand même bien l'avouer, le jeune marchand est du genre plaisant à regarder. Le regard est vert et séduisant, quelques nuances noisettes peut être, mais une étrange tache noire y figure en bas de l'iris, presque au contact de la pupille, comme si la pupille elle même débordait. La figure bien dessinée dans l'ensemble, le corps entretenu convenablement, rien à redire de ce côté là.
Il a sur le bras droit des marques de morsure, mais trop grandes, comme si un loup gigantesque avait mis l'avant bras de Caeliban dans sa gueule puis l'en avait retiré.

Description mentale : Caeliban est un être à la fois de feu et de glace. A la fois dévoré par une ambition incertaine, par des colères foudroyantes, capable de tuer un homme sans éprouver de remords, à la fois patient et calculateur, lent a faire confiance mais tellement ouvert en apparence. Caeliban est capable depuis tout jeune de lire le langage corporel, avec un peu moins de facilité certes pour les êtres qui ne sont pas de sa race, et est lui même un acteur confirmé, ce qui se trouve être un avantage certain des ses transactions.
Enfin, Caeliban est doté d'un esprit très vif, certes éduqué, et remarquablement analytique.


Histoire :

Les premiers jours de Caeliban furent beaux. Du moins ils furent de ceux qui ne donnent pas l'impression d'être mauvais durant l'enfance.
Son père, de fait celui quiétait marié à sa mère, se nomme Laertes Salica. S'il n'est pas le géniteur de Caeliban, ce riche marchand de Christabel a néanmoins tenté d'en être le père. Avec toutes les erreurs que l'on peut commettre quand on veut faire semblant d'aimer un enfant, pour que la rumeur de l'adultère ne déshonore pas un homme visant le titre de Chevalier.
La mère de Caeliban se nommait Tamora. Outre sa propension à partager le lit conjugal avec n'importe qui d'autre que son époux, elle fut une femme intelligente, honnête, et une mère aimante. Elle donna à Laertes trois enfants légitimes en plus de Caeliban, trois filles, Codélia, Régane et Goneril.
Du vrai père de Caeliban on ne sait rien si ce n'est qu'il lui doit probablement ses yeux changeants et sa haute stature.
Laertes éleva donc le petit bâtard pour en faire son futur successeur, étant le seul individu mâle de sa lignée, certes roturière, mais quand même tellement importante à ses yeux.

Laertes était marchand. Mais pas le genre d'homme à vendre n'importe quoi derrière une échoppe miteuse, ça non. Il a commencé sa carrière en affrétant des caravanes de grain de de bétail vers les royaumes nains, vers Lante principalement.
Cette activité reste sa principale source de revenus, sa majesté lui ayant attribué une place de choix dans cette branche politiquement importante. Aujourd'hui son affaire est bien plus diversifiée, impliquant autant des marchandises de luxe comme le vin de Hautval, que des destinations différentes, allant même jusqu'à Ardamir. Ainsi Laertes a mis à profit le caractère central de la ville de Christabel pour se bâtir fortune et réputation.
Néanmoins, malgré son importance dans certaines affaires du royaume, Laertes a toujours souffert de n'être qu'un simple marchand face aux nobles familles avec lesquelles il traite.
C'est pourquoi être ordonné Chevalier représente son objectif final, l'ambition aigrie rongeant sa vieille peau depuis la naissance de Caeliban.

Il a su dès les premiers instants que ce nourrisson n'était pas de ses reins. Mais, s'étant marié vieux et ne sachant pas si sa femme survivrait à une nouvelle grossesse, il l'a accepté comme sien, et à voulu en faire un héritier digne d'être adoubé un jour par le roi Ultuant.
Caeliban a donc étudié très tôt, avec tous les professeurs possibles, de tous les sujets et disciplines que son bourgeois gentilhomme de père pensait nécessaires à un jeune homme bien né.
A la fois attiré par la soif d'apprendre et cherchant un remède contre l'ennui, le petit garçon se fit élève studieux, et curieux d'approfondir tout ce qui lui passait sous la main. Autant la littérature, l'histoire, les mathématiques et la rhétorique, le dessin, l'équitation et l'escrime, il s'en fit une base solide de connaissances et d'aptitudes.
Âgé de quatorze ans, il fut autorisé à accompagner son père dans tous
ses déplacements, et découvrit de l'intérieur le monde des affaires.

Avant cette date, la vie du garçon fut plutôt tranquille, chéri par sa douce mère, supporté par son père, confident et protecteur de ses sœurs. Un fils prodigue comme il en existe parfois dans ce genre de famille.

Malheureusement cet age d'or prit fin. Caeliban devint le secrétaire de son père assez vite, et appris sur le tas le métier de marchand. Il s'en sorti avec d'innombrables idées totalement révolutionnaires mais aussi totalement éloignées de l'idée que son père avait de la profession.
Laertes avait depuis toujours regardé partir ses caravanes les plus importantes, et celle qui partit le jour du dix-neuvième anniversaire de Caeliban fut fatale à leur relation père-fils.

Au terme d'une de leurs innombrables disputes, Laertes fit enfermer son fils à l'intérieur d'une roulotte de la caravane, décrétant que ça ferait de lui un homme que de revenir par ses propres moyens.
Il revint par ses propres moyens, et en tant qu'homme. Trois ans plus tard. Il refusa de parler à quiconque de ce que fut sa vie durant cette période, mais quelque chose en lui avait changé. Une bien étrange marque de morsure était apparue dur son bras, et on murmurait qu'il avait trempé dans les milieux les plus louches. Du moins qu'un homme du même nom s'était taillé une réputation dans les milieux souterrain. En tout cas il avait gagné sa propre fortune, et vivait dans la maison de la famille sans adresser la parole à son père.
Sa mère étant morte, de chagrin selon certains, de la rancœur de son mari selon d'autres, son seul référent est désormais sa sœur Cordélia, comme lorsqu'ils étaient enfants. Cordélia était, dit on en ville, la seule à avoir vu et a voir encore, la chaleur s'élever du cœur devenu glacé de Caeliban.

Le vieux marchand ne tarda pas à faire faillite, son sens des affaires vétuste et l'ardeur de Caeliban à racheter en sous mains les prérogatives de Laertes précipitant sa chute. Son incapacité à reprendre sa vie au chaos qui la rongeaient peu à peu transformèrent l'ambitieux marchand en une loque. Cette famille attire beaucoup de racontars et de rumeurs, comme les bonnes gens de Christabel voient chez les Salica matière à diffamer, mais la pire d'entre toutes serait que Caeliban, le fils prodigue, puis honni, puis salvateur aurait à la fin forcé son père à s'ouvrir les veines rien qu'en lui parlant, dans un face à face digne des plus grandes pièces de théâtre.

Et voici Caeliban désormais, deux ans plus tard, en face de ses propres responsabilités. Si les échanges avec les nains ne sont plus si florissants, surtout avec la guerre civile, Caeliban joint les deux bouts comme il peut. Il a marié sa sœur Goneril à un petit noble sans terre des environs de Christabel, Régane entreprend avec succès des études dans l'art de la magie, et Cordélia cherche un époux, courtisée mais incapable de se décider.

Quant à Caeliban lui même il continue ses activités, licites et illicites, avec toute l'efficacité et la hargne dont il a fait preuve depuis qu'il est tout petit, mais cette position certes enviable ne lui suffit pas. Caeliban veut ce que son père voulait pour lui, à la fois comme une dernière offense et pour sa propre satisfaction.
Mais nul doute que s'il parvient à ce qu'il veut, il n'en restera pas là.


~~~~~

Comment trouves-tu le forum ? : Absolument génial, j'aime les univers travaillés et réalistes.
Comment as-tu connu le forum ? : En cherchant sur un site recensant plein d'autres forum (me souviens plus du nom du site)
Crédit avatar et signature (lien vers l'image d'origine et nom de l'artiste dans la mesure du possible) : l'avatar est ma modification d'une image de Balthier de FF XII, et la signature vient du Trône de Fer.


Dernière édition par Caeliban le Dim 15 Nov 2009 - 17:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Letha
Ancien
Ancien
Letha


Nombre de messages : 8990
Âge : 29
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
Caeliban Salica [Marchand & Aventurier] Empty
MessageSujet: Re: Caeliban Salica [Marchand & Aventurier]   Caeliban Salica [Marchand & Aventurier] I_icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 11:53

Bonjour,

- Alors le truc des yeux qui changent c'est du vu, revu, encore vu... et c'est non. Donc il faut que tu changes Wink Tu ne peux prendre qu'une seule couleur, il faut donc que tu édites tes particularités et ton histoire Razz

- Pour ton pseudo, tu ne peux pas garder les "--" de chaque coté. Donc il faut que tu les enlèvent. Pourquoi ne pas écrire Calliban avec deux l ? Si tu fais une modification, édite ton histoire. ( si je peux me permettre un petit conseil. Ctrl F te permettra de tous les voir d'un coup Wink )

Le reste est bien donc je validerais après ces modifications.
Revenir en haut Aller en bas
Caeliban
Humain
Caeliban


Nombre de messages : 20
Âge : 35
Date d'inscription : 12/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Caeliban Salica [Marchand & Aventurier] Empty
MessageSujet: Re: Caeliban Salica [Marchand & Aventurier]   Caeliban Salica [Marchand & Aventurier] I_icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 16:18

Ok changement effectués, pour les yeux j'ai changé la couleur fluctuante par une dyschromie, peut être un peu plus étrange, mais c'est un caractère bien réel.
Et pour le nom, Caliban est un personnage de Shakespeare dont je me suis un peu inspiré (mais vraiment un tout petit peu) au départ. C'est l'anagramme de "canibal" en anglais. Je l'ai juste francisé un peu...

Si ça va toujours pas, dites moi please Caeliban Salica [Marchand & Aventurier] 862348
Revenir en haut Aller en bas
Letha
Ancien
Ancien
Letha


Nombre de messages : 8990
Âge : 29
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
Caeliban Salica [Marchand & Aventurier] Empty
MessageSujet: Re: Caeliban Salica [Marchand & Aventurier]   Caeliban Salica [Marchand & Aventurier] I_icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 17:14

Pourrais-tu m'expliquer exactement ce que c'est ? Surprised
Dans ta description physique, j'ai flashé sur le mot "plastique". Ça n'existe pas sur Mira... pourrais-tu trouver une expression semblable sans ce mot ?

Pour le pseudo, ça va Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caeliban
Humain
Caeliban


Nombre de messages : 20
Âge : 35
Date d'inscription : 12/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Caeliban Salica [Marchand & Aventurier] Empty
MessageSujet: Re: Caeliban Salica [Marchand & Aventurier]   Caeliban Salica [Marchand & Aventurier] I_icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 17:20

Quand on dit chirurgien plastique (esthétique) c'est pas de PVC ou d'un autre truc à base de pétrole, mais bien de l'apparence dont on parle.
Ici plastique signifie esthétique. Je dois toujours changer ?

Edit : Sorry pour la dyschromie, j'avais pas tilté de suite. C'est ça :Caeliban Salica [Marchand & Aventurier] Photo-iris

Mais dans le cas de Caeliban c'est bien plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
Letha
Ancien
Ancien
Letha


Nombre de messages : 8990
Âge : 29
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
Caeliban Salica [Marchand & Aventurier] Empty
MessageSujet: Re: Caeliban Salica [Marchand & Aventurier]   Caeliban Salica [Marchand & Aventurier] I_icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 17:29

Je n'y vois pas de problème Wink Et oui je préfèrerais que tu changes le mot, désolé. Soucis de compréhension Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caeliban
Humain
Caeliban


Nombre de messages : 20
Âge : 35
Date d'inscription : 12/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Caeliban Salica [Marchand & Aventurier] Empty
MessageSujet: Re: Caeliban Salica [Marchand & Aventurier]   Caeliban Salica [Marchand & Aventurier] I_icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 17:34

C'est donc fait
Revenir en haut Aller en bas
Letha
Ancien
Ancien
Letha


Nombre de messages : 8990
Âge : 29
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
Caeliban Salica [Marchand & Aventurier] Empty
MessageSujet: Re: Caeliban Salica [Marchand & Aventurier]   Caeliban Salica [Marchand & Aventurier] I_icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 17:37

Bon, Je valide ! Édite ton titre pour le montrer aux admins s'il-te-plait Wink

Like a Star @ heaven Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Like a Star @ heaven Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}.
Like a Star @ heaven Le comptoir ~ Pour créer ton compte en banque et gérer l'argent que tu gagnes / que tu dépenses^^
Like a Star @ heaven Et enfin, si tu as des question, n'hésites surtout pas à demander de l'aide à un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caeliban Salica [Marchand & Aventurier] Empty
MessageSujet: Re: Caeliban Salica [Marchand & Aventurier]   Caeliban Salica [Marchand & Aventurier] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caeliban Salica [Marchand & Aventurier]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shan Mhudad - marchand & aventurier
» Robert Valpesin [Marchand]
» Alcide Argyros - Maître Marchand
» Xalaphas, prince marchand. [Katastrophe]
» [Volière]Le marchand et l'Enchanteresse (Cécilie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Humains-
Sauter vers: