Amédée de Missède
Humain
Nombre de messages : 31 Âge : 37 Date d'inscription : 28/12/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Amédée [ Baron de Missède ] Mar 29 Déc 2009 - 1:01 | |
| Nom/Prénom : Amédée Âge : 25 ans Sexe : Homme Race : Humain Particularité : L'information reste à confirmer, mais certaines rumeurs parleraient de l'intérêt d'Amédée pour les fleurs toxiques. Certains fous oseraient même avancer que le baron serait immunisé à force de se les servir en infusion.
Alignement : Neutre Bon Métier : Noble - Baron de Missède Classe d'arme : Corps à Corps - Rapière
~~~~~
Équipement :
Baron de Missède, Amédée porte très souvent une garde robe dont les tons reflètent le bleu marin et le blanc nacré des armoiries officielles de Missède. Il aime les longues capes et les vêtements amples qui lui offrent une liberté de mouvement et surtout un grand confort. Autour de la taille, une ceinture en cuire partiellement dissimulée sous un pan de soie bleu, retient sa rapière dont la garde s'apparente étrangement aux pétales d'une fleur venant d'éclore.
Description physique :
Amédée est plutôt grand, 1m87, pour un poids de 76kg. Il n'est ni bâtit comme une armoire à glace ni comme un gringalet, mais a su au fil des années se construire un corps endurant et puissant. Ses épaules ne sont pas trop larges mais résistantes ; les muscles de ses bras sont habilement dessinés et ne ressortent pas plus qu'il n'en faudrait à un homme moyen ; côté torse ses pectoraux apparaissent très clairement et ses abdominaux se définissent nettement, près des légers creux contournant ses hanches.
On sent un certain charme dans la forme et l'expression de son visage. Celui-ci est avant tout défini par la puissance des deux mâchoires qui le contiennent et par l'intensité de son regard. Ses cheveux qui sont très souvent coiffés en longues mèches fourchues brillent par leur blond presque blanc.
Son regard, lui, est sans doute le seul héritage qu'il a conservé de sa mère. Il est à la fois rude et doux, lumineux et terne, expressif et insondable, à cause de cette couleur si particulière : un gris glacé à cheval sur un vert turquoise. Le résultat est tout simplement troublant. Il n'est d'ailleurs pas rare que les personnes se sentent gênés lorsque Amédée fixe ses yeux dans les leurs. C'est comme s'ils étaient capables de transpercer la chair et de lire à travers.
Le sourire d'Amédée est identique à celui de son père. Il n'est jamais trop prononcé pour ne pas paraître narquois ou moqueur. Ses lèvres minces se courbent pour dessiner un léger arc qui bombe sensiblement ses joues. Un sourire aussi léger qu'un nuage en somme. Un sourire capable d'exprimer beaucoup de choses à la seule manière qu'il a de s'accentuer ou de décroître.
Description mentale :
Au prime abord, Amédée apparaît comme étant une personne décontractée mais distante. En réalité, s'il peut parfois paraître distant, ce n'est jamais par sa volonté propre mais bien par un jeu de hasard. Il aime plus que quiconque avoir quelques petits moments de solitude, loin de tout, mais cela n'ait jamais tourné à l'encontre de quelqu'un. Il s'agit simplement de désirs soudains qu'il s'efforce de combler dans la mesure du possible. Au-delà de ça, Amédée semble bien posséder une grande capacité de décontraction et ce quelque soit la situation abordée. Rien ne paraît l'effleurer en surface même s'il n'en est rien en profondeur, ce qui fait de lui un excellent soutient et une épaule solide sur laquelle se reposer. L'expression de ses sentiments semble toujours aussi restreinte qu'elle ne l'était dans sa jeunesse.
Depuis son adolescence, il montre une force et une détermination à toute épreuve. Rien ne semble pouvoir l'arrêter quand il est déterminé à agir. C'est sans doute l'une des raisons pour laquelle il est tant apprécié de son entourage. L'échec est un mot absent de son vocabulaire ; il entrevoit toujours le bon côté des choses même quand celui-ci ne semble pas évident pour les autres. Amédée est une véritable force morale capable de relancer n'importe quel machine rouillée. Il se sert de la peur, du doute, comme énergie conductrice. A force de paroles, il essaye toujours de tirer le meilleur de chacun même quand tout espoir semble perdu.
Attentif et observateur, il a toujours essayé d'anticiper les besoins de son entourage. Même s'il ne le montre pas forcément de manière concrète, il tient à ses proches et aime les savoir heureux et comblés. Sa nature, lui évite cependant les excès. Il ne se montre donc jamais envahissant ou lourd. Il cherche plutôt à les préserver du moindre mal, quitte à y risquer sa propre vie pour laquelle il n'a jamais vraiment montré d'intérêt. Cela semble assez ironique, et pourtant, Amédée juge la vie de ses proches beaucoup plus précieuses que ne l'est la sienne. Il n'a aucune estime envers lui-même et il est vraisemblable qu'il n'en ait probablement jamais.
Une part légèrement plus sombre de sa personnalité, le pousse à agir par lui-même. Jamais personne ne lui a imposé quoi que ce soit. Amédée écoute, juge, et dispose s'il se sent l'âme de le faire mais en aucun cas on peut le contraindre à agir pour une bonne ou une mauvaise raison. Il a toujours été indépendant et un peu sauvage, comme la nature. Mais soyez sûr que si son coeur le porte à vous aider, cela ne sera pas inutile, loin de là. Amédée est peut-être gardien de son âme, mais il n'est pas fou. Il sait reconnaître les priorités et n'hésiterait pas un seul instant à aider son duché ou le royaume tout entier.
Histoire :
Amédée naquit à Missède, au sein même de la cour. Son père, Hélide Dilandro, n'était autre que le frère cadet d'une fratrie de trois frères dont l'aîné n'était autre que le baron ; sa mère, Ludovica, l'aînée d'une famille bourgeoise installée à Langehack. Toute son enfance, Amédée la partagea entre son père, les célèbres bibliothèques privées de Missède, et les visites incessantes de l'imposant palais édifié bien des années avant sa naissance. Sa mère ne contribua que très peu à son éducation, trop occupée qu'elle était à gaspiller la fortune de sa famille en étoffes, pierres précieuses, et tout un tas d'autres biens matériels de grandes valeurs. C'est son père, Hélide, qui lui apprit tout ce qu'il y avait à apprendre : de la lecture au maniement des armes blanches en passant par l'architecture.
Dernier né de sa famille, Amédée ne compta qu'une seule soeur, Esmée, plus vieille de trois ans. C'est auprès d'elle qu'il découvrit une véritable passion pour l'art sous toutes ses formes. Même si son goût pour l'architecture lui fit adorer la sculpture plus que les autres, il accorda dès son plus jeune age un intérêt souligné pour la peinture, la tapisserie et la calligraphie.
Futé et ô combien espiègle, il passa une grande majorité de ses jeunes années à errer dans le dédale de couloirs que lui offrait le palais de son oncle, le baron. La légende raconte même qu'à l'age de douze ans Il en consigna chaque recoin sur une carte et qu'il l'offrit à son oncle pour son trente septième anniversaire. Ce dernier, impressionné, lui aurait alors susurrer l'endroit d'une salle secrète où seul quelques très rares privilégiés pouvaient entrer : les bibliothèques privées du palais. Vérité ou mythe, l'histoire s'accorde en tout cas à dire que le jeune Amédée eut accès très jeune à l'une des bibliothèques les plus prestigieuses et les mieux gardés du royaume.
Là-bas, il dévora tous les ouvrages qui pouvaient attiser son intérêt, absolument tout. Mais une ombre tomba sur la famille Dilandro et pendant de longues années Amédée ne s'aventura plus dans les bibliothèques du palais. Ce fut d'abord la mort de son oncle, le baron, qui sonna le glas d'une longue série de décès. La baronnie de Missède entra dans une aire indécise durant laquelle la cour trembla de toute part.
Les deux derniers frères vivants de la famille - dont les coeurs étaient plus que généreux et purs - se partagèrent les responsabilités. Hélide hérita de l'industrie, tandis que son frère, ancien garde d'honneur au palais royal, hérita de la diplomatie. Ce dernier, père de deux filles, se montra particulièrement impartial dans les affaires de la baronnie, là où Hélide se distingua par son génie et ses connaissances. C'est à cette époque que l'industrie de Missède explosa littéralement. Son architecture devint un modèle de grandeur, au même titre que son académie des sciences nouvelles. De nombreux commerçants, d'érudits et de grands éleveurs s'installèrent dans la baronnie et contribuèrent grandement à sa richesse aussi bien économique qu'intellectuelle.
La mort revint glisser sur les toits du palais, emportant successivement les épouses des deux frères, puis leurs filles. Amédée, aussi inconsolable que son père, se réfugia auprès de sa cousine Hélisandra. C'est à ses côtés qu'il gagna cette facette plus obscure de sa personnalité. Hélisandra fit face à l'amertume de son père et s'endurcit d'année en année jusqu'à en devenir méconnaissable. En parallèle, Amédée suivit une formation militaire dans le Marquisat de Serramire et n'en revint que bien des années plus tard, endurcis, lui aussi, mais le coeur beaucoup plus léger que ne l'était celui du nouveau baron de Missède, Hélios Dilandro ( comprenez la nouvelle identité de sa cousine Hélisandra ). Peu après son retour, Amédée endura la mort de son père et se tapis dans un silence qu'il ne brisa que deux ans plus tard, lorsque vint pour lui le moment de prendre la tête de la baronnie.
Malgré la malédiction qui semblait s'abattre sur les Dilandro, la baronnie continua de prospérer et de se développer. Le peuple éprouvait une grande compassion pour les derniers héritiers de la famille et tous leur témoignaient une sympathie profonde, héritage d'une lignée respectueuse de ses sujets.
Le dernier frère de la fratrie trouva la mort peu après l'accession de sa fille à la tête de la baronnie. Hélios/Hélisandra en fut particulièrement éprouvée et quelques jours plus tard, Amédée fut réveillé par la garde du palais, lui informant que sa cousine avait quitté ses fonctions et le royaume. Plus jamais il ne la revit. Seul, incroyablement seul, il dut soutenir le poids colossal de la baronnie comme il le put. Il s'entoura pour se faire des plus grands érudits installés à Missède, des plus vieux conseillers de la cour, et de deux trois amis d'enfance qui l'avaient accompagnés jusque dans les rangs de Serramire.
Aujourd'hui, Missède est une baronnie qui ne cesse d'exposer ses recherches à la face du monde. A sa tête, Amédée agit avec force et conviction comme agissait autrefois son oncle, mais aussi avec intelligence et recul comme son père. Protecteur des arts, il les a considérablement fait évolué en mémoire de sa soeur. C'est sans doute pourquoi Missède étonne aujourd'hui par la grandeur démesurée de son architecture et la beauté de ses ornements, la variété de ses écoles d'art et de commerce, et ses méthodes novatrices en terme de gestion économique et sociale.
~~~~~
Comment trouves-tu le forum ? : Très intéressant ^^ Comment as-tu connu le forum ? : Forum.actif Crédit avatar et signature (lien vers l'image d'origine et nom de l'artiste dans la mesure du possible) : sachant que l'image dort dans mon ordinateur depuis presque 1 an, c'est impossible pour moi de la retracer .. j'en suis désolé. |
|
Trystan de Diantra
Ancien
Nombre de messages : 4737 Âge : 40 Date d'inscription : 10/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Amédée [ Baron de Missède ] Mar 29 Déc 2009 - 12:09 | |
| Bonjour et bienvenue =) Tu as su utiliser la fiche de l'ancien baron pour faire la tienne et il n'y a aucune incohérence dans ton histoire. Je te valide donc =) Attention, je précise tout de même qu'une inactivité de ta part entrainerait la suppression de ton post, nous avons besoin de nobles actifs (évidemment, on n'est jamais à l'abri d'une absence, mais tant qu'eelle est signalée, y'a pas de soucis). Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur ! Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}. Le comptoir ~ Pour créer ton compte en banque et gérer l'argent que tu gagnes / que tu dépenses^^ Et enfin, si tu as des question, n'hésites surtout pas à demander de l'aide à un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet. En revanche concernant ce passage : - Citation :
- Aujourd'hui, Missède est une baronnie qui ne cesse d'exposer ses recherches à la face du monde. A sa tête, Amédée agit avec force et conviction comme agissait autrefois son oncle, mais aussi avec intelligence et recul comme son père. Protecteur des arts, il les a considérablement fait évolué en mémoire de sa soeur. C'est sans doute pourquoi Missède étonne aujourd'hui par la grandeur démesurée de son architecture et la beauté de ses ornements, la variété de ses écoles d'art et de commerce, et ses méthodes novatrices en terme de gestion économique et sociale.
Je te conseille de voir avec Ashenie... Qui s'est évertuée à faire quelque chose de cohérent au niveau richesses des différents territoires et à répartir un peu tout ça. Parce que là, c'est un peu trop parfait |
|
Amédée de Missède
Humain
Nombre de messages : 31 Âge : 37 Date d'inscription : 28/12/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Amédée [ Baron de Missède ] Mar 29 Déc 2009 - 12:37 | |
| Merci Trystan En ce qui concerne le passage, je vais m'en aller voir Ashenie. J'ai déjà lu ses déscriptions sur le sujet, mais elle avait déjà réparti le minerais, la pierre, les tisseurs, l'architecture, dans les autres territoires de Langehack, côté luxe je n'avais plus d'idée alors j'ai fait une petite mixture pour la fiche mais je changerai ça sans problème. Mais pour l'architecture démesurée je me suis inspirée de l'image du sous-forum Baronnie de Missède à défaut d'avoir une meilleure idée ^^ * Part tapoter son MP * |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amédée [ Baron de Missède ] | |
| |
|