Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [C'nros] Une nouvelle hiérarchie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Haldren
Ancien
Ancien
Haldren


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 19/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : ~1050 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Archimage.
[C'nros] Une nouvelle hiérarchie Empty
MessageSujet: [C'nros] Une nouvelle hiérarchie   [C'nros] Une nouvelle hiérarchie I_icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 21:36


Le Ditronw Da’re ouvrit la porte de son bureau en grommelant à l’idée de la masse de travail qui l’attendait. Après une nuit de débauche à la Lanterne Noire, il ne se sentait pas vraiment de s’y attaquer mais ce n’était pas non plus comme s’il avait le choix. Les responsabilités n’amenaient pas que des avantages, elles amenaient aussi des contraintes. S’asseyant à son bureau, il se servit un verre d’un alcool nain importé plus ou moins légalement… peut être cela l’aiderait-il à avoir les idées plus claires ?

Maugréant contre son mal de crâne, il prit les rapports concernant l’expédition qui avait eu lieu en Oësgard sous les ordres du Barra de la Dothka et les lut rapidement. Le succès de l’expédition était manifeste, malgré le petit revers subi à Beremas sur la fin de la campagne. L’arrière garde de l’armée s’était jetée tête la première dans un piège tendu par les forces de Serramire alors que le commandement de l’ost se trouvait déjà de l’autre côté d’une épaisse forêt. Le temps que le Barra reprenne le contrôle de ses troupes, la bataille s’était achevée par un sanglant massacre.

Certes ce petit échec ne venait pas remettre en cause la victoire stratégique des forces du Puy. Pendant des semaines Oësgard avait brûlée lors du passage des drows, et nul ne s’était levé face à eux. Les seigneurs humains devaient encore trembler de peur dans leurs forteresses à la seule idée que le Karliik Glenn envoie de nouvelles troupes. Mais cet ultime revers restait comme une épine dans la chair des stratèges du Puy. Voilà bien ce qui différenciait une victoire d’une victoire totale : la perfection. Et seule la perfection pouvait contenter un véritable drow.

Ouvrant le rapport des pertes, Haldren parcourut les colonnes de chiffres. Sur les 400 drows qui pourrissaient désormais là bas se trouvaient moins d’une dizaine de mages du C’nros, pour la plupart de jeunes intrigants qui voulaient se faire un nom. Ces dix noms étaient cependant dix noms de trop. Froissant la feuille, le Ditronw Da’re la jeta au sol et rugit :

Dos oolos !
Bande d’imbéciles !

Que des soldats du Puy soit morts au milieu des ruines d’une lointaine ville d’Oësgard importait peu à Haldren. Mais par Uriz, des sorciers du C’nros auraient du réfléchir à deux fois avant d’attaquer stupidement un ennemi manifestement trop faible ! Ne savaient-ils donc pas que les humains, ces méprisables créatures, n’en était pas moins capables de ruse ? A quoi pensaient-ils donc ?

Un rictus parcourut le visage strié de rides du mage. Il connaissait la réponse à sa question. Trop de membres du C’nros ne comptaient que sur leurs pouvoirs magiques, persuadés que leurs sorts seraient la solution idéale à tous les problèmes. Haldren, lui, savait qu’il n’en était malheureusement rien. Certes la magie restait leur arme la plus puissante, toutefois une magie utilisée par un imbécile n’apportait rien de bon. Et les sorciers plus que tout autres, se croyant supérieurs, avaient tendance à négliger la réflexion.

De l’autorité ! Voilà ce qu’il fallait aux membres du C’nros ! De l’autorité ! Tant qu’ils se trouvaient au Puy, la main de fer de la Prime Sorcière et du Ditronw Da’re se faisait sentir et maintenait une bonne cohérence, mais une fois au loin avec l’armée… Haldren se promit qu’à l’avenir, il nommerait un responsable lorsqu’un ost quitterait le Puy, où bien qu’il irait lui-même surveiller les opérations. Se penchant, il ramassa la feuille froissée et la déplia, lisant de nouveaux les dix noms des sorciers morts au loin. Dégoûté, le Ditronw Da’re rangea la feuille et referma le dossier.

Un bruit de pas dans le couloir éveilla soudain son attention. Qui osait venir le déranger alors qu’il avait donné l’ordre de le laisser tranquille ? Personne n'aurait osé sauf bien sur... la porte s’ouvrit sur la Prime Sorcière, Y'Shahinn Nehleän. Se levant, Haldren s’inclina et indiqua un fauteuil à sa visiteuse.

Dosst ilfu'da zhah natha zhennu bel'la. Qualla, s'tharl harl

Votre visite est un grand honneur. Je vous en prie, asseyez vous.


Dernière édition par Haldren Baenfere le Lun 22 Fév 2010 - 21:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Y'Shahinn Nehleän
Drow
Y'Shahinn Nehleän


Nombre de messages : 394
Âge : 38
Date d'inscription : 31/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 125 ans (avant ellipse à la création de la fiche)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
[C'nros] Une nouvelle hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: [C'nros] Une nouvelle hiérarchie   [C'nros] Une nouvelle hiérarchie I_icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 18:26

Nouveaux temps, nouveaux dirigeants, telle était la loi des Drows lorsque de grandes icônes du peuple Drow étaient renouvelées. Désormais tout avait changé : un nouveau roi avait été nommé, l'armée avait désormais le premier rôle dans l'organisation étatique du Puy. Et les magiciens s'étaient réorganisés autour de nouveaux dirigeants. La fonction de la magie était une composante majeure chez les Drows et personne n'aurait laissé le Roi investir le commandement de cette partie du Puy. Ainsi donc deux nouveaux dirigeants gouvernaient les rangs des sorciers et des magiciens. Tout d'abord Y'Shahinn était devenue la représentante officielle de la magie dans le Puy d'Elda, l'ancienne Ditrown Da're et Dame de compagnie de l'ancienne Reine avait fait son entrée dans la Chambre Magmatique afin de siéger à l'ancienne place d'Aetherya. Certes le Triumvirat n'était plus mais le Roi n'avait pu se défaire du soutien de conseillers .. et comme la Prime Sorcière consentait à prêter ses sorciers et non à les mettre sous l'autorité directe de l'armée alors on ne pouvait refuser à la Sorcière de siéger avec le Roi.

Mais, du fait de sa nouvelle position, la Sorcière avait du laisser vacant son titre de Ditrown Da're. Elle n'y était restée que très peu longtemps et n'avait pu mener à bien la totalité de ses projets. A vrai dire la chute de Aetherya était survenue très rapidement après celle de Nyarlee, Y'Shahinn n'avait pas laissé de temps mort au complot qu'elle avait instiguée. Du coup il fallait un nouveau Ditrown Da're afin de terminer la restructuration du C'nros. La lutte pour l'accession au titre avait été menée dessous le manteau et un seul Sorcier avait été nommé digne de remplir ces fonctions.
La Sorcière ne connaissait que très peu Haldren Baenfere. Ce Drow était plus vieux qu'elle et elle avait entendue des rumeurs sur la chute de sa famille, survenue longtemps avant sa propre naissance. Et surtout ce Sorcier n'était guère adepte de la communication avec ses autres homologues, préférant son laboratoire aux grandes réunions.
La Prime Sorcière l'avait vu lors des réunions portant sur le remplacement de Nyarlee mais depuis le Drow s'était fait discret.
Il n'y avait pas à remettre en cause le choix du C'nros dans l'élection de son nouveau Ditrown Da're. Après tout si Haldren avait été le seul candidat alors il n'y avait pas à douter de son efficacité dans ses futures tâches. Maintenant il fallait faire conserver au C'nros son image de corps puissant sinon la Prime Sorcière savait que Brylyan saurait profiter de la moindre faiblesse pour mettre enfin sous son autorité le seul corps de l'armée qui ne soit pas sous son entier commandement. Il ne fallait plus jamais baisser les bras ni se relâcher.

C'est pourquoi la Prime Sorcière avait décidée de rendre visite au Ditrown Da're. Bien que Haldren soit à la tête du C'nros désormais il restait le subordonné direct de la Sorcière de glace, il devait donc lui rendre compte de ses activités.
Du fait de son rang, elle pouvait se permettre de déranger la tranquillité du Drow qui travaillait dans son bureau, elle s'annonça donc à Haldren et entra dans son bureau. L'attitude de la Prime Sorcière était assez froide. Ce n'était pas à cause du fait qu'ils étaient tout deux Prime Sorcière et Ditrown Da're qu'il fallait se faire des courtoisies. Et puis, après tout, la Sorcière savait bien quelles ambitions elle avait eu lorsqu'elle occupait le fauteuil de Haldren. Elle ne connaissait que peu ce Drow, qui sait voulait il lui aussi s'élever socialement plus haut ?
Y'Shahinn accepta le fauteuil qui lui était offert et s'installa. La réunion entre les deux nouveaux dirigeants de la magie dans le Puy allait pouvoir débuter.


Je vous remercie Sieur Haldren. Ma visite est assez imprévue je l'avoue mais je souhaitais savoir comment se comportait la restructuration du C'nros après ma nomination en tant que Prime Sorcière. Êtes vous devenu familier avec vos nouvelles fonctions ? Comment se comporte le C'nros depuis le retour de guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
Haldren
Ancien
Ancien
Haldren


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 19/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : ~1050 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Archimage.
[C'nros] Une nouvelle hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: [C'nros] Une nouvelle hiérarchie   [C'nros] Une nouvelle hiérarchie I_icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 16:21


Se rasseyant, le Ditronw Da’re fixa un temps sans mot dire sa visiteuse de son regard laiteux. A ses yeux multi-centenaires, Y'Shahinn restait encore une assez jeune drow. Le vieux sorcier appartenait au C’nros depuis déjà plus de deux siècles lorsqu’il avait entendu parler d’elle pour la première fois, à l’époque où elle était la suivante d’Aetherya. Depuis, elle avait grimpé les échelons de la hiérarchie à une vitesse surprenante.

Encore que… le Karliik Glenn lui-même était quasiment du même âge qu’elle et désormais il était le nouveau roi du Puy. Haldren se fit la réflexion qu’une nouvelle génération de drows était en train de s’imposer au détriment des anciens. Regrettable sans doute, mais autant vouloir arrêter un fleuve avec ses mains. En tout cas, le Ditronw Da’re s’estimait pour l’instant satisfait de la nouvelle organisation qui venait de se mettre en place. Un peu de stabilité ne ferait pas de mal au C’nros et plus globalement au Puy. Les deux dernières années avaient été des plus agitées, troublées par le malsain souvenir d’Alonna.

De plus, la Prime Sorcière s’intercalait entre lui-même et le Karliik Glenn, ce qui l’arrangeait. Depuis que le guerrier s’était proclamé roi du Puy, de vieux souvenirs remontaient en surface de l’esprit du mage. Brylyan Naerth n’avait pas connu l’époque de la rébellion des Baenfere, mais il ne pouvait pas en ignorer l’histoire. Pendant quelques temps, mieux valait pour le dernier d’entre eux rester discret sur le sujet.

Observant la Prime Sorcière, Haldren constata que la grossesse de la drow ne pouvait plus être cachée. Un enfant… en d’autres termes, une faiblesse. Le Ditronw Da’re lui aussi avait des enfants, des bâtards nés de ses nombreuses aventures. Mais jamais il n’en avait reconnu aucun et jamais aucun d’entre eux ne pourrait servir de moyen de pression contre lui. L’un de ses bâtards appartenait même au C’nros, bien qu’Haldren ait veillé à ce que le jeune drow ne connaisse pas la véritable identité de son père.

La situation semblait différente en ce qui concernait Y'Shahinn et Dartan. D’après ses espions, les deux futurs parents attendaient avec un réel bonheur la naissance de leur enfant. En tout cas, le nouveau-né aurait de qui tenir. Quel sang serait le plus puissant dans ses veines ? Celui de la sorcière ou du guerrier ?

Un jour peut être, le Ditronw Da’re et la Prime Sorcière devrait s’affronter, mais ces temps là n’étaient pas venus. Toutefois, si ce jour arrivait, l’enfant à naître serait au cœur de l’échiquier. Chassant ses réflexions, Haldren se concentra sur le présent. Dans l’immédiat, les deux drows visaient les mêmes objectifs : la grandeur du C’nros. Se renversant en arrière dans son fauteuil, le mage sourit.

Le C’nros se comporte comme il s’est toujours comporté : comme un animal sauvage à qui il faut en permanence imposer une autorité forte. Ces dernières années ont été fort troublées, mais désormais je suis certain que nous pouvons, en unissant nos efforts, redonner au C’nros la grandeur qu’il avait autrefois. Et les dieux savent que le travail ne manque pas.


Désignant le lourd dossier, le Ditronw Da’re poursuivit :

Juste avant votre venue, je lisais les rapports concernant l’expédition à Oësgard. Des dizaines de sorciers ont accompagné l’ost, cependant aucun d’entre eux n’avait autorité sur les autres. Là est notre grande faiblesse… hors du Puy, nous laissons trop la bride sur le cou à nos mages. Je ne pense pas qu’il faudra à l’avenir laisser une armée sortir sans que soit vous, soit moi, soit un représentant officiel ne l’accompagne.


Revenir en haut Aller en bas
Y'Shahinn Nehleän
Drow
Y'Shahinn Nehleän


Nombre de messages : 394
Âge : 38
Date d'inscription : 31/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 125 ans (avant ellipse à la création de la fiche)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
[C'nros] Une nouvelle hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: [C'nros] Une nouvelle hiérarchie   [C'nros] Une nouvelle hiérarchie I_icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 19:05

Le C'nros, un animal laissé en laisse et qui ne demandait qu'à s'en aller gambader loin de son maître pour satisfaire ses besoins personnels. La situation était assez singulière dans la manière où les sorciers étant restés au Puy s'étaient murés dans l'oisiveté tandis que leur homologues partis au combat étaient de vrais chiens de guerre. Cette optique à deux vitesses était un problème dans la mesure où les sorciers "excités" se faisaient peu peu de cas de leur propre sécurité en se jetant dans des risques inconsidérés tandis que les "passifs" n'avaient plus la rage de se battre. Pour le passif le problème était en phase de se résoudre depuis les derniers mois mais le Ditrown Da're venait de signaler que, en dehors du Puy, le C'nros n'avait pas une organisation suffisante pour faire se maintenir les rangs. Hors les Sorciers du C'nros étaient prêtés à l'armée, les Obok Senger n'avaient qu'un contrôle partiel sur eux. Le C'nros ne rendait compte qu'à la Prime Sorcière et à son Ditrown Da're et à personne d'autre. Voir les Sorciers n'en faire qu'à leur tête risquait de voir les Obok se désintéresser de ces unités pourtant très utile à l'armée, ou pire à vouloir les mettre sous leur commandement unique.
Y'Shahinn acquiesça au rapport que lui fit Haldren. Il fallait doter le C'nros d'un commandement interne et que elle-même ou Haldren accompagnent plus souvent les armées.


Il est vrai que nous ne pouvons pas laisser cette situation aller plus avant. Les derniers événements survenus parmi le C'nros doivent induire une organisation sur le terrain. Je rejoins ici votre analyse. Aussi bien pour conserver notre indépendance vis à vis de l'armée et pour préserver notre réputation et notre efficacité nous allons devoir procéder à de nouvelles réorganisations.

La Prime Sorcière avait elle-même participé à la bataille d'Alonna, elle savait donc quelle place elle pouvait avoir dans une bataille de grande ampleur. Mais ce n'était pas une raison pour que les dirigeants des Sorciers soient de chaque combat. Il était inconvenant d'envoyer la Prime Sorcière dans une simple escarmouche. Il fallait donc poser des conditions d'engagement pour décider de qui irait au combat avec les Osts Drows. Et il existait déjà des postes disponibles pouvant remplir ces rôles au sein du C'nros.
Phord’Urs, Ditrown Da're et Prime Sorcière .. 3 rangs hiérarchiques pouvant être répartis suivant l'importance de l'expédition.


Ceci dit .. Il ne faut pas nous mettre sur chaque combat au nom de cette ré-organisation. Le C'nros doit apporter une réponse magique proportionnelle à la situation. C'est pourquoi je préconise que les Phord’Urs du C'nros accompagnent les sorties militaires de faibles envergures. La mobilisation du Ditrown Da're pourrait se faire en présence de la mobilisation d'un Ost entier. Moi-même j'entrerais dans le combat à vos cotés pour les grandes expéditions où plusieurs Osts sont réunis dans une même campagne.
Ce genre d'organisation hiérarchique sur le terrain me semble convenable. A moins que vous n'ayez déjà réfléchis sur un autre modèle d'organisation.
Les prochaines expéditions n'interviendront pas avant plusieurs mois mais nous devons y réfléchir dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Haldren
Ancien
Ancien
Haldren


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 19/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : ~1050 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Archimage.
[C'nros] Une nouvelle hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: [C'nros] Une nouvelle hiérarchie   [C'nros] Une nouvelle hiérarchie I_icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 12:36


Haldren acquiesça aux dires d’ Y'Shahinn. La collaboration entre la Prime Sorcière et lui commençait sous de bons auspices. L’un comme l’autre désirait renforcer le C’nros pour en faire une puissante machine de guerre indispensable à l’armée du Puy.

Vous parlez d’or. Notre présence doit en effet être réservée aux cas les plus importants. J’accompagnerai à chaque fois le cinquième ost, puisque plus de la moitié des membres du C’nros y sont affectés.

Le cinquième ost était en effet l’ost « magique du Puy », plus d’un dixième de ses effectifs était un sorcier, soit un ratio quatre à cinq fois supérieur à ce qui était en vigueur ailleurs. Creusant sa mémoire, le Ditronw Da’re fit les compte des membres du C’nros affectés aux autres osts.

Pour les autres osts, je pense que cela dépendra… le deuxième ost dispose lui aussi d’un groupe de sorciers important et pourrait nécessiter ma présence. Si par contre il s’agit du premier, du troisième ou du quatrième ost, je pense qu’un Phord’Ur devrait suffire. Et bien entendu, comme vous l’avez dit, en cas d’offensive majeure mettant en œuvre plusieurs armées, notre présence à tous les deux sera nécessaire.

Croisant ses doigts effilés sous son menton, le Ditronw Da’re continua :

Bien sur, pour l’instant, aucun Phord’Ur n’est en poste. J’étais le dernier depuis la… mort d’Horkor Kre’st.

Haldren faisait là allusion au Phord’Ur nécromant qu’il avait tué en duel bien des décennies plus tôt. De ce combat, le Baenfere en avait gardé un visage strié de fines rides et une réputation ténébreuse. Et en effet, depuis cette époque, le C’nros avait fonctionné avec Haldren comme seul Phord’Ur. Cela avait pu convenir puisque le vieux mage des ombres connaissait suffisamment bien les arcanes de l’organisation pour apporter un soutien efficace au Ditronw Da’re. Toutefois, cette situation allait devoir évoluer un jour ou l’autre.

Nommer un Phord’Ur n’est pas chose aisée. Non seulement faut-il trouver un sorcier compétent mais encore faut-il qu’il connaisse l’art de la patience. Dans l’histoire du C’nros, trop de Phord’Ur n’ont eu comme seul objectif que de défier au plus vite le Ditronw Da’re.

Tout en parlant, Haldren faisait doucement tourner son sceau familial autour de son doigt. Ce geste était devenu un réflexe chez lui lorsqu’il évoquait l’ambition lié aux détenteurs des hautes charges.

Croire que l’hésitation du Ditronw Da’re était causée par la peur aurait été une grave erreur. En son temps, Haldren enchaina les duels magiques à un rythme effrayant, tuant sans aucune pitié ceux qui s’opposait à son élévation dans le C’nros. Toutefois, depuis son dernier duel contre Horkor Kre’st plus d’un siècle auparavant, le mage des ombres n’était plus entré dans l’arène de duel et le souvenir de ses exploits s’estompait peu à peu.

Je n’ai pas le temps de faire revivre cette réputation de tueur, maugréa-t-il à moitié pour lui-même.

A vrai dire, l’impatience dont faisait preuve les jeunes drows – et aux yeux d’Haldren, tout drow de moins de deux siècles était un jeune drow – l’étonnait et l’agaçait à la fois. Vouloir monter trop vite les échelons en pariant tout, y compris sa vie, à chaque fois, n’était pas dans ses méthodes. Contrairement aux humains, les drows avaient le temps pour eux, alors pourquoi donc vouloir bruler les étapes ? Nouvellement nommé, Haldren ne visait pas pour autant le poste de la Prime Sorcière… pas encore en tout cas. Les jeunes ne connaissait-il donc plus les vertus de la patience ?

Poussant un soupir, le Ditronw Da’re chassa ces pensées moroses.

Je vais voir qui dans le C’nros pourrait me succéder à mon ancien poste. Il serait surprenant que parmi tous nos membres, je ne puisse pas trouver le candidat approprié.

D'ailleurs.... n'y avait-il pas cette nécromancienne ? Comment s'appelait-elle déjà ? Ah oui, Xsa'us Rosa Mori. Une maîtresse des morts tout à fait compétentes et qui n'ambitionnerait vraisemblablement pas trop rapidement le poste de son supérieur. Plus Haldren y pensait, plus l'idée lui plaisait.

Un instant Prime Sorcière. Je viens de penser à quelqu'un...

Se levant, le Ditronw Da're ouvrit la porte de son cabinet et ordonna aux mages qui se trouvaient dans son antichambre de faire venir Xsa'us.

Revenir en haut Aller en bas
Xsa'us rosa
Drow
Xsa'us rosa


Nombre de messages : 95
Âge : 31
Date d'inscription : 14/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[C'nros] Une nouvelle hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: [C'nros] Une nouvelle hiérarchie   [C'nros] Une nouvelle hiérarchie I_icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 21:58

"Zhal'la Usstan harventh tir dosst da'uren whol natha alur alure ?"
Dois je vous couper les jambes pour une meilleure danse ?


Xsa’Us Rosa travaillait encore sur son élément favori. La chair est aussi passionnante qu’inintéressante, tout dépend de ce qu’on en fait. Cette sombre nécromancienne faisait des croquis de mouvements, d’articulations et dont ses modèles étaient des esclaves fournis en ville. Ces âmes perdues étaient condamnés à obéir à toutes les volontés de cette sorcière. Tuer un congénère, s’auto mutiler, improviser des danses… Rosa donnait une grande importance au mouvement. Parfois quand un serviteur donnait un geste volontairement beau, elle le tuait pour en faire un pantin capable de reproduire la chose. Il fallait sans cesse des chorégraphies pour ses recherches et la durée de vie des danseurs dépendait de leur endurance. Rosa ne voyait en eux que des brebis prêtes à se faire égorger pour son repas. Quand un esclave se refusait à ses ordres humiliants, la nécromancienne utilisait sa magie impie. Aucun échappatoire bien sur, elle ne voulait pas qu’une lueur d’espoir empeste ses quartiers. Malgré la risibilité de ce spectacle, ce n’était pas pour rire qu’elle faisait ça. Elle voulait torturer le vivant. Lui faire comprendre que la chair est un élément indissociable de la douleur , prendre des notes des cris, des supplications, des plaintes car il fallait tout. Ses voisins sorciers qui osaient la déranger pour faire trop de bruit finissait généralement mordus par un zombie ou défigurés par un squelette. Si bien qu’on évitait le couloir où elle résidait. Ses esclaves devaient souffrir et non pas en silence. Ils devaient hurler pour la satisfaire. La seule échappée était de tenter de toucher leur maîtresse. C’était la dissection assurée et une mort presque douce. Rosa ne supportait pas qu’on pose le doigt sur elle à tel point que cela donnait résultat à des crises d’hystéries néfastes pour son entourage. Aujourd’hui c’était deux drows parias qui dansaient pour elle mais de façon insatisfaisante. Elle s’en lassait comme un professeur d’un élève incapable. Malgré les menaces, ils n’arrivaient pas à s’améliorer. Ils paniquèrent comme tous les autres. Du gâchis à répandre sur le tapis une fois de plus.
Deux mages vinrent la rencontrer alors qu’elle ordonnait à un humain de nettoyer les guirlandes d’intestins dans la chambre. Elle répugnait les fêtes, plus encore qu’on entre sans frapper. Xsa’Us Rosa leva son regard vers les deux intrus . Ils ‘étaient insinués dans sa bulle noir comme l’encre avec leurs saletés : ignorance, orgueil et incompétence… La nécromancienne les fixait de ses yeux violet comme les profonds hématomes. Elle ne demandait rien, elle attendait qu’ils agitent leur petite langue bonne à donner aux chiens. Qu’est ce qu’on lui voulait à cette heure là ? La sorcière avait prévu une lutte de lépreux. Vu leur mine nourrie de jalousie cela venait d’en haut donc d’un certain intérêt à ses yeux. Peut être une mission pour l’ordre ? Ou une punition pour très mauvais comportement ? Rosa aimait les surprises de ce genre. Après tout un tel rendez vous allait surement lui donner une très bonne surprise dont elle se souviendrait longuement.

« L'jabbuk ssinssrin ulu kyorl dos » commença le plus jeune des mages.
Le maître veut te voir

« Ji vil'klviss orn nau'thal uns'aa ulu ukta » répondit-elle d’un air vague.
Alors la vermine me mènera à lui

On la conduisit donc à la réunion entre la prime sorcière et le Ditronw Da're, Rosa entra sans plus de cérémonie.

« Salutations honoré Ditronw Da're et honorée Prime Sorcière. Vous m’avez faite demandée ? Puis je être de quelque utilité ou… Est ce pour une simple réprimande ? »



Dernière édition par Xsa'us Rosa le Mer 17 Fév 2010 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Y'Shahinn Nehleän
Drow
Y'Shahinn Nehleän


Nombre de messages : 394
Âge : 38
Date d'inscription : 31/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 125 ans (avant ellipse à la création de la fiche)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
[C'nros] Une nouvelle hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: [C'nros] Une nouvelle hiérarchie   [C'nros] Une nouvelle hiérarchie I_icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 12:21

La répartition des sorciers au sein de l'armée obéissait à quelques règles bizarres et il n'existait pas le même nombre de membres du C'nros parmi les Osts Drows. Cela tenait lieu principalement à la fonction et à la composition des Osts, certains étaient dédiés plus au soutien qu'à l'attaque et cela s'en ressentait. Le cinquième Ost regroupait une grande part des sorciers il était vrai, le Ditrown Da're avait donc une place affectée d'office pour les sorties de cet Ost. Pour les autres .. il faudra voir selon les circonstances et étant donné qu'elle était désormais la Prime Sorcière, elle pouvait connaître les plans de Brylyan à l'avance pour décider de qui allait partir en guerre, Phord'Ur ou Ditrown Da're.
Mais un problème persistait : il n'existait pas actuellement de Phord'Ur dans le C'nros. Ni Aetherya ni Nyarlee n'avaient décidés de nommer des sorciers à ces postes, préférant tout gérer par eux-même. C'était à cause de ce fait que l'ancienne Prime Sorcière s'était retrouvée sur un champ de bataille alors qu'elle était enceinte, elle avait alors essuyée une cinglante défaite et elle n'en menait pas large face à Tebryn.
Le temps était donc venu de combler ces espaces vides dans la hiérarchie du C'nros. Haldren semblait être peu enthousiaste dans la mesure où, lorsqu'un Drow accédait à un poste à responsabilité, il avait envie de grimper plus avant dans la hiérarchie. Nommer des Phord'Ur signifiait donc à faire de Haldren une cible à abattre par convoitise. Mais la Prime Sorcière ne faisait que peu de cas de cette possibilité. Haldren possédait de l'expérience avec lui et s'il tombait face à un rival ambitieux alors c'était là la preuve qu'il était trop faible pour être Ditrown Da're. Telle était la oli chez les Drows, la confiance n'était jamais maîtresse des relations entre maître et subordonnés. Tout perte était remplacée, c'était ainsi qu'elle était devenue la nouvelle Prime Sorcière.

Y'Shahinn laissa le Ditrown Da're se démener avec ses vieux souvenirs. C'était à lui de choisir ses subordonnés, ses lieutenants qui l'aiderait dans sa gestion du C'nros. Et justement il avait quelqu'un en tête afin d'occuper le premier poste. A qui avait il pensé ? Certes le corps des sorciers disposait de bon nombre de mages talentueux mais faire un choix parmi eux était assez difficile, c'était tout autant un jeu d'influence qui suscitait beaucoup de jalousie des candidats éconduits. La sélection n'était pas une chose légère chez les Drows, surtout lorsque l'on faisait partie d'un corps d'élite.
L'attente de la Sorcière ne fut pas longue et la personne convoquée par Haldren fit son entrée. Les yeux de la Prime Sorcière se posèrent sur la silhouette de Xsa'us Rosa. Y'Shahinn connaissait cette mage de vue et de réputation. C'était là une nécromancienne plutôt talentueuse. Mais celle-ci avait préférée se tenir à l'écart du complot contre Aetherya, préférant se consacrer à ses tortures et autres plaisirs personnels morbides plutôt que de soucier de l'avenir du C'nros. Ceci dit ce choix était assez prémédité par le Ditrown Da're, une mage aussi peu encline aux complots ne se retournait pas contre lui tout de suite. Ajoutons à cela une pincée de talent et Xsa'us était une bonne subordonnée en devenir. Mais il restait à savoir si la Drow souhaitait posséder des responsabilités et se délaisser un peu de sa propre personne.
La Prime Sorcière s'amusa du fait que Xsa'us croyait qu'elle allait être punie. L'idée de lui infliger une correction purement gratuite effleura l'esprit de la Sorcière mais il aurait été dommage d'abîmer tout de suite l'une de ses futures subordonnées.
Y'Shahinn resta confortablement assise sur son siège, délaissant un peu du regard la mage convoquée, comme si elle s'en désintéressait un peu, c'était à Haldren de faire subir l'entretien.


Une réprimande ? Peut être en est ce une pour vous .. Mais je laisse le soin à votre supérieur de vous annoncer la raison de cette convocation, Mage Rosa.

Son attention se reporta sur Haldren. Visiblement celui-ci allait devoir justifier son choix à sa supérieure.

Quelles sont les motivations qui vous font penser que cette personne convienne à nos besoins ?
Revenir en haut Aller en bas
Haldren
Ancien
Ancien
Haldren


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 19/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : ~1050 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Archimage.
[C'nros] Une nouvelle hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: [C'nros] Une nouvelle hiérarchie   [C'nros] Une nouvelle hiérarchie I_icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 20:31


Haldren éclata de rire lorsque la Prime Sorcière lui demanda quelles étaient les qualités de Xsa’us Rosa pour le poste de Phord’Ur. Sa supérieure voulait donc jouer à ce petit jeu avec lui dès le premier jour de leur collaboration ? Bien bien, après tout le mage des ombres n’y voyait pas d’inconvénients. D’un geste, il indiqua à la nécromancienne de s’asseoir sur le deuxième fauteuil qui faisait face à son bureau, puis se leva.

Ses qualités ?

Contournant son bureau, le vieux mage vint se placer près du fauteuil de Xsa’us, posant une main sur le dossier.

Bien, commençons par la plus évidente. Xsa’us est une nécromancienne, or les nécromanciens constituent, avec les mages de l’ombre, la part la plus importante de nos membres. Ils seront d’autant plus à même d’obéir qu’une des leurs est nommée à ce poste, ce qui n’est d’ailleurs plus arrivé depuis un siècle et demi. Le sentiment d’exister, d’être reconnu, est des plus importants lorsque l’on dirige des mages à l’ego surdimensionné

Haldren ne faisait là que mettre à la lumière un fait que nul ne pouvait nier. La nécromancie était l’un des arts les plus prisés des mages du C’nros, et l’élévation d’un nécromancienne au grade de Phord’Ur apaiserait les tensions, tout du moins pour un temps. Délaissant Xsa’us, Haldren vint s’accouder au dossier de la chaise de sa supérieure pour continuer son explication.

Ensuite, Xsa’us est une nécromancienne de talent. Dans son art, je doute que plus de deux ou trois de nos membres pourraient lui en remontrer, et encore ce sont des vieux mages que l’ambition a quitté avec les ans. Or un Phord’Ur doit être capable de se défendre, car il a derrière lui des centaines de mages qui ambitionnent son poste.

Et de fait, le vieux Baenfere parlait d’expérience. Lorsque plus de deux siècles auparavant il avait lui-même été nommé Phord'Ur, de nombreux duels sanglants et des conspirations de couloirs s’en étaient suivis. La réactivation de la hiérarchie au sein du C’nros allait également réveiller les ambitions de plusieurs hauts mages, et mieux valait pour Xsa’us maîtriser suffisamment son art pour décourager ou au besoin éliminer les récalcitrants.

Par ailleurs, Xsa’us fait preuve envers toute vie d’un détachement assez remarquable. Toute chair vivante n’est pour elle que sujet d’expérimentation et de torture. Or soyez bien consciente Prime Sorcière qu’un Phord’Ur doit savoir inspirer la peur. Le C’nros n’est pas une armée bien ordonnée, si nous faisons preuve de faiblesses des rivalités internes jailliront. Pendant toutes ces années où j’ai été à ce poste, j’ai veillé à maintenir une certaine peur parmi les mages. Je pense qu’elle en sera elle aussi capable.

Haldren ne pouvait pas le dire à voix haute, et surtout pas face à un tiers, mais il estimait qu’Y'Shahinn avait à certains moments manquée de cruauté. Le Ditronw Da’re estimait que la cruauté constituait une arme des plus utiles pour qui savait s’en servir lors d’occasions importantes. Ne pas avoir exécuté Nyarlee par exemple pouvait certes passer pour un calcul politique de quelqu’un de prévoyant, mais aussi pour une preuve de faiblesse, une hésitation à achever un adversaire vaincu. Aucun de ceux qui étaient descendus dans l’arène affronter Haldren n’avait survécu… aucun…

Enfin, se dit le Ditronw Da’re, à autres temps autres styles. Peut être vivait-il un peu trop dans le passé, à une époque où les guerres internes au C’nros faisaient rage, où la vie avait encore moins de valeur que dorénavant. Une nouvelle fois, le nombre des ans pesa lourd sur les épaules du mage. Revenant à son fauteuil, Haldren se rassit et croisa ses longs doigts fuselés sous son menton.

Et enfin, Xsa’us n’est pas une magicienne avide d’honneur, toujours prête à courir après la gloire et la renommée. Elle a d’autres plaisirs, que ceux qui les découvrent, hélas, ne peuvent raconter. Cela sera un garant d’une certaine stabilité dont le C’nros a grand besoin après les tumultes qu’il a traversé.

L’art de la nécromancienne en ce qui concernait la torture, sa manière d’arracher des hurlements à ce qui ne paraissait plus être que des lambeaux de chairs sanguinolents impressionnait le mage. Lui-même était un bourreau fort compétent, comme pouvait en attester les quelques personnes à avoir survécu à une de ses séances, mais Xsa’us portait cet art à un niveau rarement atteint. Plus qu’une passion, elle en avait presque fait une doctrine personnelle.

Se tournant vers Xsa’us, Haldren eut un sourire sans joie et reprit :

Mais peut être aurais-je du commencer par vous demander votre avis ma chère, quand bien même il n’a que peu d’importance comparé au mien ou à celui de la Prime Sorcière. Toutefois, par politesse, je vous poserai la question : ce poste de Phord’Ur vous intéresse-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Xsa'us rosa
Drow
Xsa'us rosa


Nombre de messages : 95
Âge : 31
Date d'inscription : 14/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[C'nros] Une nouvelle hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: [C'nros] Une nouvelle hiérarchie   [C'nros] Une nouvelle hiérarchie I_icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 22:28

Ce n’était pas une punition qui l’attendait. On l’avait convoquée pour une chose plus importante. Un événement qu’on ne vit pas deux fois dans sa misérable existence aussi futile soit elle. Xsa’us Rosa était tellement lasse de son entourage chez les mages qu’elle en avait oublié ses puissants supérieurs. Ceux là avaient accédé à un niveau de magie digne de respect et la garantie de leur poste semblait assurer. La nécromancienne observa attentivement la Prime Sorcière. Elle ne l’avait jamais vue attentivement. Ce personnage important se situait généralement trop loin pour ses yeux qui ont tendance à regarder le sang couler. Y'Shahinn Nehleän était plus jeune , un âge qui montrait le récent passage à l’âge adulte, cependant son regard montrait néanmoins la fougue et une forte volonté ce qui justifiait son rapide ascension au sein du C’nros. Néanmoins ce regard ferme manquait de violence, à l’échelle de Rosa. Une aura de crainte que les autorités doivent inspirer pour une poigne de fer. Quelque chose devait entraver à cette cruauté… Rosa réfléchissait puis posa ses yeux violets sur le Ditronw Da're, Haldren Baenfere. Voilà un duo parfait. La douce manipulation avec l’impitoyable verseur de sang. La bourreau s’était tellement exercée dans son art qu’elle devinait rapidement ce que les êtres vivants cachent dans leur petit crâne. Des yeux de toutes sortes…
Pourtant ce n’est pas son passe temps qui devina une terrible faiblesse de la prime sorcière mais sa voie magique. Quelque chose de vivant se trimballer dans le ventre de cette drow. Une horreur… Ca ne couine même pas quand on l’arrache du ventre de sa génitrice. Xsa’us jeta un bref regard et observa en effet une grossesse. Comment gouverner des sorciers toujours prêts à baigner dans le chaos si les instincts maternels venaient à l’assouvir ? Toutefois son respect dissimula son dégoût pour donner à la sorcière sa mine perpétuellement lasse. Idiots étaient les mages qui perdirent leur temps à se souiller avec la chair plus encore les femmes qui risquaient de se retrouver dans un cas pareil. Engendrer la vie était une chose stupide, y prendre du plaisir se présente comme une complète dégénérescence. Ainsi pensa t-elle puisqu’elle imaginait la prime sorcière en train d’agiter un hochet devant un berceau navrant. Elle leva la tête nerveusement. Une main était beaucoup trop proche d’elle. C’était celle du Ditronw Da’re, posée sur le dossier du siège de la nécromancienne. Il fallait qu’elle garde son calme, mais l’idée que le drow lui fasse un tape professionnelle sur l’épaule la mettait mal à l’aise. Si elle étranglait son supérieur, ça risquerait de ternir sa carrière. Cependant il ne pensa pas à la caresser, il devait certainement sentir que l’araignée ne supportait pas qu’on la touche.
On parlait d’une nomination, de sa nomination. Elle avait fait assez de bruits pour le poste de Phord'Ur vacant. Ce n’était en aucun cas recherché. En effet Rosa s’est révélée peu ambitieuse depuis son accession au C’nros. Le complot ne l’intéressa nullement et quand les autres sorciers étaient occupés à s’étriper, elle écoutait et augmentait le volume de sa musique malsaine. Toutefois, le poste était intéressant. Phord’Ur… Petit conseiller ambitieux qui traîne aux pieds de son maître pour mieux mordre sa jambe quand il n’y a plus assez à dévorer. N’importe quel mage qui aurait eut cette nomination aurait vu une invitation à la gloire. Pas Rosa. Elle voyait ça comme un moyen de poursuivre ses recherches quant à l’obéissance et la soumission. Phord’Ur… C’était obéir au doigt et à l’œil du Ditronw Da’re et soumettre tous les mages pour la gloire de l’ordre. Elle allait surement se retrouver sur les champs de bataille ce qui ne lui ait jamais arrivée mais si stratège elle devait devenir cela ne lui poserait nullement problème . La sorcière n’était jamais en refus d’apprendre tout en sachant ce que beaucoup de sorciers avaient dit dans leurs mémoires. Il y en avait deux ou trois qui furent conseillers stratégiques. Ce qui la faisait sourire, c’était l’idée qu’elle devrait mettre au pas tous ces arrogants petits mages ambitieux. Ils allaient apprendre à la craindre comme la peste… Elle leva la tête à Haldren Baenfere, si gentil qu’il était. Ce dernier venait de faire un discours un joli discours pleins d’éloges à la candidate et demandait ensuite son avis. Elle sourit faiblement, un sourire qu’on préfère ne pas voir quand on est à quelques mètres de cette personne tant il semble vicieux. Cependant Rosa n’avait appris qu’à sourire comme ça et son éloquence ne se rangeait pas dans la douceur .


« Je n’en vois nul problème. Les petits louveteaux ont besoin de figures cauchemardesques pour obéir… J’attendrai vos ordres. »
Revenir en haut Aller en bas
Y'Shahinn Nehleän
Drow
Y'Shahinn Nehleän


Nombre de messages : 394
Âge : 38
Date d'inscription : 31/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 125 ans (avant ellipse à la création de la fiche)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
[C'nros] Une nouvelle hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: [C'nros] Une nouvelle hiérarchie   [C'nros] Une nouvelle hiérarchie I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 21:50

Un jeu ? oh oui la Prime Sorcière souhaitait le jouer. Après tout, elle et le Ditrown Da're ne se connaissaient que très peu et, en tant que sa supérieure, elle estimait qu'il était en devoir de lui justifier ses choix personnels. Que Xsa'us devienne Phord'Ur elle n'était guère contre mais n'avaient ils pas dis qu'il fallait conserver une certaine image au C'nros ? Y'Shahinn n'allait donc pas accepter n'importe quoi pour ce poste.
Souriante d'un petit air malsain, elle écouta les motivations de Haldren.
La nomination d'une nécromancienne allait rapporter un peu d'ordre dans les rangs du C'nros, soit .. Une nomination à ce poste n'était pas en soit une récompense pour un ensemble de sorciers mais si cela pouvait garantir la discipline dans les rangs alors il n'y avait pas de problèmes .. du coup jusqu'à ce que d'autres mages ne décident de convoiter ce poste pour eux-mêmes.
Y'Shahinn continua à écouter les explications du Ditrown Da're, ne le quittant pas des yeux lorsqu'il vint s'accouder à son fauteuil. Un court froncement des sourcils souligne le fait que la Prime Sorcière n'appréciait guère que le Ditrown Da're s'autorise de suite quelques proximités avec elle. Entre eux deux il y avait certes une collaboration mais il y avait néanmoins une certaine distance à respecter entre du bras droit et sa supérieure suprême.
Haldren passa ensuite aux qualités de Xsa'us. Elle était douée dans sa catégorie et son âge lui permettait d'asseoir son assise face aux rivalités de ces confrères sans être en difficulté. La Sorcière n'était guère en amour avec les mages, leur domaine de magie était très différent. Là où Xsa'us animait les morts, la Prime Sorcière usait de sortilèges dévastateurs et n'avait guère le besoin de se faire épauler par des morts. Y'Shahinn était née avec un don inné pour la magie et en cela elle en était l'une des plus puissantes représentations dans le Puy. Après tout Aetherya n'avait pas accepté par caprice une Sorcière de Glace comme Dame de Compagnie. Mais le C'nros possédait une majorité de mages spécialisés dans la nécromancie. Donc qu'il en soit ainsi, une nécromancienne pouvait occuper un poste de Phord'Ur.

Mais, au delà de ses qualités, il était à chercher à savoir si la mage accepterait de prendre place dans la hiérarchie et d'obtenir des responsabilités. Xsa'us était comme Haldren, tous deux s'étaient jusque là préocuppés de leurs propres affaires personnelles. Certes Haldren avait participé au renversement de Nyarlee mais il n'avait jamais prit part officiellement à un débat public au sein du C'nros. Maintenant qu'il était devenu Ditrown Da're il possédait la place qu'il convoitait tant mais il était certain qu'il avait encore des projets personnels à assouvir.
Il en était pire pour Xsa'us qui passait le plus clair de son temps en torture et jeux morbides avec ses esclaves. La Mage n'avait pas fait parler d'elle jusqu'au moment où Haldren avait prononcé son nom devant la Prime Sorcière. Un tel détachement était à surveiller, surtout que le C'nros avait connu une grande période de relachement dans ses pratiques et dans sa discipline.
Le Ditrown Da're posa néanmoins la question pour savoir si Xsa'us acceptait de devenir Phord'Ur, la première depuis 150 ans. Celle-ci accepta l'offre. La Prime Sorcière était restée silencieuse avant de se retourner vers Haldren.


Et bien qu'il en soit ainsi. J'approuve le choix du Ditrown Da're dans le renouvellement du poste de Phord'Ur. Mage Rosa vous êtes officiellement la subalterne du Sieur Baenfere. J'espère que vous remplirez parfaitement votre rôle d'épaulement de votre supérieur. Comme il le fut annoncé, nos "louveteaux" sont parfois turbulents et doivent être surveillés sur un champ de bataille.

La première Phord'Ur venait d'être nommée. Y'Shahinn n'avait pas à revenir sur le choix du Ditrown Da're. Après tout .. lui-même devait marcher sur des oeufs dans ses décisions et s'il chutait à cause d'elles, il ne devra s'en prendre qu'à lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Haldren
Ancien
Ancien
Haldren


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 19/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : ~1050 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Archimage.
[C'nros] Une nouvelle hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: [C'nros] Une nouvelle hiérarchie   [C'nros] Une nouvelle hiérarchie I_icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 8:29


Parfait ! Tout se déroulait correctement et une nouvelle Phord’Ur venait d’être nommée. Désormais, les maîtres du C’nros vivant dans la Chambre Arcanique serait tous deux de véritables anciens de l’organisation, ce qu’Y'Shahinn n’était pas. L’élévation d’une dame de compagnie au grade de Ditronw Da’re puis à celui encore plus illustre de Prime Sorcière avait entrainé un certain nombre de grincements de dents. Et ce d’autant plus qu’elle ne maniait pas une des magies considérées comme « noble » : les ombres ou la nécromancie.

Que la Prime Sorcière vive et élève son enfant dans la Chambre Magmatique, au plus près du roi, serait non seulement salutaire pour l’état d’esprit des sorciers du C’nros mais également pour elle. Il y avait trop de têtes brulées parmi les mages, et une jeune mère est… vulnérable. Le Ditronw Da’re ne se faisait pas ces réflexions par amitié pour sa supérieure, ce sentiment lui étant tout simplement inconnu. Mais si un jour quelqu’un devait s’en prendre à Y'Shahinn ou à son bébé, ce serait Haldren et nul autre.

Revenant au présent, Haldren se tourna vers Xsa’us Rosa et expliqua :

Puisque désormais vous faîtes partie des instances dirigeantes du C’nros, il est normal que vous soyez au courant des dernières évolutions que nous comptons apporter.

Ouvrant le dossier qu’il lisait avant l’arrivée de la Prime Sorcière, le Ditronw Da’re tendit la feuille des pertes de la dernière expédition en terre humaine à sa nouvelle Phord’Ur.

Comme vous le constaterez en lisant ce compte rendu, les mages qui ont accompagné le Barra en Oësgard ne disposaient d’aucun commandement interne. Une telle chose ne doit plus se reproduire, aussi accompagnerez vous l’armée à chaque sortie, à moins que la Prime Sorcière ou moi-même n’y allions en personne bien sur.

Intérieurement, Halden se promit de venir également à la première sortie d’un Ost pour vérifier ce que valait sur le terrain sa nouvelle subordonnée. Non pas qu’il doute de la loyauté de Xsa’us… si tant est-ce que ce mot ait un sens au Puy… mais rappeler à la nécromancienne qu’en campagne, seuls les soldats ennemis et les habitants peuvent être des sujets d’expériences ou de tortures ne seraient sans doute pas inutile. Et de toute façon, imposer un changement aux Oboks nécessiterait sa présence. Quand à l’expliquer au Karliik…bah, ce problème relevait du domaine de compétence d’Y'Shahinn et non pas de celui du Ditronw Da’re.

Se penchant en avant sur son bureau, le mage baissa d’un ton et continua :


Et n’oubliez jamais qu’il n’y a que deux personnes à qui vous devez obéissance : la Prime Sorcière et moi. Peu importe les lieux où les circonstances, personne d’autre que nous ne peut ni ne doit vous donner d’ordres.

Hésitant, un petit sourire aux lèvres, Haldren rajouta d’un ton légèrement moqueur et sarcastique :

A part le Karliik Glenn bien sur… Après tout, nous sommes tous de fidèles serviteurs du roi.

Le roi… jetant un coup d’œil à sa bague de famille, Haldren se dit que la position de Brylyan ne serait pas forcément plus assurée qu’avant. Tant que le Trium Virat existait, les intrigues ne se focalisait généralement que sur l’un des membres et n’avait de ce fait aucune chance d’aboutir. Mais désormais, si un nouveau désastre comme Alonna se reproduisait, un seul drow en porterait la responsabilité… oh, que de délicieuses intrigues en perspectives…

Revenir en haut Aller en bas
Xsa'us rosa
Drow
Xsa'us rosa


Nombre de messages : 95
Âge : 31
Date d'inscription : 14/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[C'nros] Une nouvelle hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: [C'nros] Une nouvelle hiérarchie   [C'nros] Une nouvelle hiérarchie I_icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 13:08

Le choix fut finalement pris. Xsa’us Rosa devint la nouvelle Phord’Ur. Ces confrères allaient pouvoir se réjouir. Leurs talents seraient représentés et on pouvait même dire qu’ils l’étaient bien. Peu de gens voyaient les créations morbides de la sorcière. C’est parce qu’elles étaient efficaces. La nécromancienne leur disait où mordre, où détruire la vie. Elle pensa alors au temps qui lui restait avant de se retrouver dans les prochains raids ou prochaines attaques. Il fallait le consacrer aux études. Apprendre en effet . Rosa n’aurait jamais l’orgueil de vouloir tout savoir. Toutefois elle aurait la volonté de toujours vouloir apprendre. Comprendre la psychologie de l’ennemi et ce genre d’absurdités militaires. Elle sourit, voilà qu’elle se conduisait comme une future générale. Mais si elle voulait conserver son existence au sein du C’nros, la sorcière se devait de gérer au mieux les prochaines opérations. Ah ! La concupiscence du pouvoir… La plus dévorante très certainement. C’est ce qui nourrissait le chaos du Puy d’Elda. Mais Rosa y goutait en ce moment même. Un fruit amer à son goût mal éduqué pour ce genre de nourriture. Pouvait-elle cracher sur ce présent ? Sa décision était prise. Ce choix apporterait beaucoup de douleurs et c’était réjouissant. La prime sorcière ne voyait aucun problème à ce que cette sombre mage devienne Phord’Ur. Toutefois elle oublia une partie de la nécromancienne. L’appeler simplement Rosa était dangereux. Une simple pluie n’avait rien d’inquiétant. Ces grands parents ne lui rallongèrent pas son prénom pour rien. Oui Xsa’us Rosa, elle détestait les familiarités. Enfin ce n’était qu’un simple détail, et la tâche qu’Y’Shahinn Nehleän semblait si attirante… Telle un souffle de vie qu’on prenait pour une légère brise. La nature se dévoilait toujours sous deux formes si horrible et si belle à la fois… il fallait voir ce grade comme un cadeau après tout. Certains furent surement morts pour vouloir l’obtenir.
Ah… Elle s’embrouillait l’esprit. Confuses pensés pour un crâne encombré d’images si meurtries. La nécromancienne leva les yeux une nouvelle fois sur Haldren Baenfere. Le drow lui indiquait la situation actuelle du C’nros. L’incoordination et le manque d’autorité avaient fait des loups des proies faciles apparemment. Des noms sur du papier. Une valeur insignifiante pour montrer des âmes perdues qui ne comptaient plus pour personne. La mort donnait une image si cruelle de l’existence. Toutefois si ces incapables étaient morts, cela montrait bien la présence nécessaire d’une autorité, même pour les mages. Rosa fixa les yeux blancs du sorcier. Un rempart impénétrable mais où la nécromancienne parvint à y lire l’ambition flamboyante. Cette dernière apparaissait comme une source de mort prochaine. La drow buvait le sourire du Ditronw Da’re comme pour l’imiter. En effet l’ordre ne dépendait nullement de l’armée. Une arme alliée qui comptait sur le sacrifice des imbéciles des régiments de corps à corps pour pouvoir massacrer les rangs ennemis au loin. Les tensions commençaient déjà sur le champs de bataille, pour se perpétuer au sein du Puy d’Elda même avec des tensions politiques… La sorcière s’était créée une bulle dont elle devait sortir une nouvelle fois pour se baigner dans la politique et la guerre. Cependant il y avait trop à gagner pour renoncer… Quant au roi, l’idée de lui tenir tête ne lui percuta même pas l’esprit. Un symbole d’ordre dans tout ce chaos avait de quoi mériter un semblant de respect.


« Mes oreilles seront toujours à vos lèvres. Si vous n’avez rien à ajouter, j’aimerai disposer pour m’organiser à ce nouveau poste. Toutefois la moindre de vos convocations donneront immédiatement ma présence dans votre bureau. »
Revenir en haut Aller en bas
Haldren
Ancien
Ancien
Haldren


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 19/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : ~1050 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Archimage.
[C'nros] Une nouvelle hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: [C'nros] Une nouvelle hiérarchie   [C'nros] Une nouvelle hiérarchie I_icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 21:44


L’affaire était donc entendue. Xsa’us Rosa était la nouvelle Phord’Ur. La drow ayant demandé à se retirer, le Ditronw Da’re le lui autorisa :

Vous pouvez disposer, Phord’Ur. Mais soyez demain dans la grande salle d’entraînement avec une dizaine de vos nécromanciens. Pas des novices attention, des mages que nous n’hésiterions pas à envoyer en campagne avec un ost.

Saluant ses supérieurs, Xsa’us quitta la pièce et alla annoncer sa nomination et donner ses premiers ordres. Où peut être allait-elle torturer quelqu’un pour célébrer cela ? Au fond peu importait à Haldren. La nécromancienne avait ses petits plaisirs, lui avait les siens. Tant que le travail était correctement fait, il ne comptait pas s’en mêler. Une fois la Phord’Ur partie, Haldren se tourna vers la Prime Sorcière et expliqua :

Un petit entraînement avec leur nouvelle hiérarchie permettra à ces têtes dures de nécromanciens de bien comprendre les changements qui ont eu lieu. Et j’ai certains points à voir avec eux. Leur manque complet de coordination lors des batailles nous a souvent fais du tort, et je compte bien leur faire comprendre que l’individualisme est peut être une nécessité ici, mais un défaut au combat.

Enfin, ces problèmes là ne concernaient plus la Prime Sorcière. Elle devait défendre l’autonomie du C’nros vis-à-vis des autres corps constitués du Puy d’Elda. Chacun avait ses problèmes à résoudre…

Se levant, Haldren alla se servir un petit verre s’un alcool nain qu’il prisait fort. En ayant avalé une lampée rapide, il retourna s’asseoir et eut un petit sourire contrit à l’égard d’Y'Shahinn.

Je ne vous en propose pas vu votre état. Comment se passe la grossesse ? Le terme approche je crois ?


Revenir en haut Aller en bas
Dartan Ténélas
Drow
Dartan Ténélas


Nombre de messages : 343
Âge : 39
Date d'inscription : 21/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[C'nros] Une nouvelle hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: [C'nros] Une nouvelle hiérarchie   [C'nros] Une nouvelle hiérarchie I_icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 11:43

Les pas du Da’ron résonnaient dans les allées sombres de la Chambre Arcanique. Sans un mot, les sourcils froncés et précédant quatre de ses guerriers, Dartan se dirigeait vers le bureau du Ditrown Da’re. Il n’avait guère de temps à perdre, il devait se hâter. Une brève entrevue de quelques instants, avait-elle dit. A quelques jours de l’accouchement, Y’Shahinn se payait le luxe de faire des réunions avec ses subordonnées. En tant que capitaine de sa garde, il devait veiller à son bien-être, et en temps qu’époux il s’inquiétait de son sort et de leur descendance. La petite troupe s’arrêta devant la porte recherchée et Dartan s’avança. Il frappa trois fois à la porte et ouvrit la porte d’un geste ample. Il parla sans détour.

Pardonnez mon intrusion, Ditronw Da’re. La Prime Sorcière ne peut rester plus longtemps ici, son état nécessite du repos. J’espère que vous comprendrez

Il avait usé de politesse, mais l’attitude et le regard froid de Ténélas, laissait présager qu’il n’attendait aucune autre réaction que l’acquiescement. Il ne prit même pas le temps de dévisager vraiment les sorciers présents dans la pièce, à part Y’Shahinn, à qui il lançait un regard déterminé, tendant sa main vers la sortie. Il eut un bref instant pour observer le nouveau Ditronw Da’re, Haldren Baenfere. Il avait entendu dire qu’ils se ressemblaient, par un de ses gardes … Absolument rien à voir selon lui ! Il se détourna en suivant la Prime Sorcière qui avait daigné l’écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Y'Shahinn Nehleän
Drow
Y'Shahinn Nehleän


Nombre de messages : 394
Âge : 38
Date d'inscription : 31/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 125 ans (avant ellipse à la création de la fiche)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
[C'nros] Une nouvelle hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: [C'nros] Une nouvelle hiérarchie   [C'nros] Une nouvelle hiérarchie I_icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 10:01

Xsa'us se retira de la pièce. Dorénavant son destin se lierait à son efficacité en tant que subalterne du Ditronw Da're. La Prime Sorcière pouvait sentir une certaine connivence entre les deux mages, ils étaient certes plus vieux qu'elle-même mais faisaient également partie de la branche des mages. La différence entre mages et sorciers était grande. Là où les mages considéraient leur magie comme noble, les sorciers faisaient de même. Y'Shahinn tirait une grande fierté d'être l'une des rares élues à être née avec une affinité particulière avec la magie. Les mages arrivaient à leur niveau de puissance par la pratique et l'étude mais les Sorciers disposaient d'une plus grande maîtrise de leur discipline et d'une plus grande puissance. Il était certain qu'il y avait un gouffre entre relever des cadavres et déclencher un véritable blizzard sur l'ennemi. Les Sorciers occupaient toujours les plus hautes fonctions, d'ailleurs on ne parlait pas de Prime Magicienne depuis des siècles mais bien de Prime Sorcière. La différence signifiait beaucoup et la Sorcière cultivait sa différence avec noblesse, la rareté de son don l'élevant au dessus du commun des mages Drows. Voilà pourquoi elle ne faisait que peu de cas des mages, mis à part son Ditronw Da're. Si Haldren était arrivé à son poste c'était uniquement parce qu'il s'était distingué et élevé parmi ses pairs, il a su montrer ses différences donc même s'il était un mage elle lui réserverait un traitement plus approprié. Mais entendons qu'elle serait toujours sa supérieure.

La nécromancienne partie, Haldren lui indiqua le programme de sa journée de demain. La Sorcière ne put qu'acquiescer d'un signe de tête, remettre les pendules à l'heure avec les mages du C'nros était une nécessité et était dans la continuité de la discussion qu'ils avaient depuis quelques temps déjà. Au Ditronw Da're de reconstruire les bases de l'enseignement des mages. Si la Prime Sorcière devait défendre le C'nros devant l'armée alors il fallait que les mages soient efficaces et qu'on ne leur reproche rien. Quel intérêt de défendre des Drows qui n'en faisaient qu'à leur tête ? Reprenons les rênes de ces têtes brulées.


Faites donc .. Les Obok Senger ne manqueront pas de venir se plaindre au Karliik de toute défaillance du C'nros. Remettez de l'ordre dans toute ce chaos disciplinaire et nous serons reconnus à notre juste valeur.

Haldren se permit ensuite d'aborder un sujet plus personnel avec Y'Shahinn en évoquant sa grossesse. La Sorcière avait déjà sanctionnée du regard le fait que son Ditronw Da're s'était permit de l'approcher derrière elle, le fait qu'il demanda après son enfant ne lui attira pas vraiment un sourire ni une sympathie.
La Sorcière ne fit que peu de cas de cette question et resta parfaitement calme mais son regard détachait une certaine sévérité à l'encontre de cette question.


Mon enfant se porte bien et il naîtra très prochainement. Seul le destin dira si ce sera un guerrier ou que cet enfant héritera de ma magie.

Elle ne put en ajouter plus que des coups résonnèrent à la porte et Dartan s'engouffra dans la pièce. Le Drow n'avait pas pu attendre le retour de la Sorcière et souhaitait son retour chez elle à cause de son état. L'irruption inopportune de son Da'ron gêna la Prime Sorcière. N'avait elle pas dit qu'elle était en réunion avec ses subordonnés ? Relever le C'nros était tout aussi important que d'attendre un enfant et elle n'avait pas voulue manquer cette opportunité. Elle aurait aimée avoir un peu plus de temps mais elle savait que Dartan ne partirait pas sans elle.
Soit .. après tout l'essentiel avait été dit avec le Ditronw Da're donc il n'y avait pas d'inconvénients à ce qu'elle quitta la pièce.
La Prime Sorcière jeta un dernier regard vers Haldren avant de se relever de son siège.


Bien .. Ditrown Da're je vous laisse à vos affaires. Assurez vous que la nouvelle Phord'Ur remplisse correctement ses fonctions. Faites que le C'nros redevienne ce qu'il était du temps de Tebryn. Je reviendrais voir les avancements d'ici quelques temps.
D'ici là faites du bon travail.

La Prime Sorcière se tourna ensuite vers son mari, qui était également le Da'ron de sa propre garde personnelle, l'avantage qu'avoir renversée Aetherya. Elle quitta alors la pièce en compagnie des gardes venus l'escorter.

Allons-y Da'ron.

En public Dartan était son Da'ron et les deux Drows ne se faisaient pas des familiarités en public. Voilà pourquoi elle appelait Dartan par son titre et non par son prénom.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[C'nros] Une nouvelle hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: [C'nros] Une nouvelle hiérarchie   [C'nros] Une nouvelle hiérarchie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[C'nros] Une nouvelle hiérarchie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle tempête & nouvelle rencontre [ TERMINE ]
» Pas de nouvelle, bonne nouvelle? [Marza]
» Une nouvelle nuit, une nouvelle vie... (pv Franco)
» Hiérarchie drow [EN COURS]
» Une nouvelle vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: TERRES DE L'EST :: Cité d'Elda :: Profondeurs-
Sauter vers: