Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La Foule

Aller en bas 
+4
Hormidéas
Adria
Crystal Ildien
Entité
8 participants
AuteurMessage
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1678
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
La Foule Empty
MessageSujet: La Foule   La Foule I_icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 12:17

Tout le monde n'est pas noble, tout le monde ne joute pas ... Mais un tournoi est toujours l'occasion de se réunir pour admirer le spectacle, quelque soit sa condition. Gueux, voyageurs, enfants et vieillards! Ici vous pouvez assister aux tournois, parier sur le vainqueur ou tout autres activités se déroulant autour de la lice. Attention malgré tout, la garde veille et les voleurs et les parieurs devront être discret!

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Ildien
En attente de validation..
Crystal Ildien


Nombre de messages : 331
Âge : 35
Date d'inscription : 05/01/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
La Foule Empty
MessageSujet: Re: La Foule   La Foule I_icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 16:35

Le grand tournoi de Diantra… Ça c’était un évènement à ne surtout pas manquer. Après les souffrances qu’avait infligées la guerre, il était de bon ton de faire un peu la fête. Histoire d’oublier. D’après ce qu’il se disait, de nobles chevaliers de tout Miradelphia étaient venus pour disputer ses joutes. Depuis quelques jours, les rues de la capitale des hommes s’étaient remplies, les commerçants avaient décoré les devants de leur boutique, des affiches étaient placardées à dans tout Diantra, pour que chacun soit au courant de cet évènement.
C’était si rare.

Et puis habituellement, il ne s’agissait que d’un amusement pour le Roi, la Reine et leur cour. Mais aujourd’hui tout le monde était convié.
Crystal avait même réussit à faire sortir son père. Il passait tout son temps dans son atelier d’orfèvre, la jeune femme se demandait même s’il avait eut l’occasion de voir la couleur du ciel depuis ces derniers jours tant il restait cloîtré du matin jusqu’au soir.
Mais par miracle, il se tenait près d’elle, prenant son bras et l’entraînant à travers la foule. Depuis ce matin il n’arrêtait pas de lui raconter les joutes qu’il avait vues, étant plus jeune. La violence des combats, parfois. Et la fête qui suivait en l’honneur du vainqueur.
Ces yeux pétillaient quand il se rappelait des lances brisées, des vies perdues et de la beauté des combats.
En l’écoutant, Crys ne vit pas immédiatement le charme que pouvait avoir un évènement aussi dangereux. Mais quand ils furent au abord de l’arène tout devint évident. Les gens semblaient avoir oublier toutes leurs querelles pour se réunir. Elle vit les deux taverniers converser gaiement alors que la veille ils étaient encore à se hurler des insanités depuis leur établissement.
L’arène était immense, et les tribunes décorés de tentures aux couleurs de Diantra.
Crys et son père trouvèrent une place sur un banc pas très loin des tribunes. De là où ils étaient ils pouvaient voir tout le beau monde.
Malek se pencha.

- Tu vois la Dame là bas… elle porte un collier que j’ai vendu à son époux il y a quelques années. Je ne pensais pas le revoir un jour !

Son père était d’excellente humeur, et puis revoir ses créations étaient toujours un plaisir pour lui. Il savait ainsi que son travail avait plu.
Crys lui adressa un sourire et tourna à nouveau son regard vers les tribunes. Le Roi venait de faire son entrée alors que le premier chevalier venait saluer les hauts dignitaires installés dans les tribunes.
La jeune femme admira un temps ce Roi qu’elle n’avait jamais vu. Elle n’avait fait qu’entrevoir la Reine un jour. Mais lui jamais. Elle était pourtant au courant de sa cécité et était heureuse de constater que cela ne l’empêchait pas d’assister au tournoi.

Les chevaliers se succédèrent, sans que la jeune femme ne fasse réellement attention. Mais lorsqu’un héraut vint annoncer le nouveau chevalier en lice, Crystal sentit son cœur faire un bond. Il portait une armure mais lorsqu’il retira son heaume, elle vit une cascade de cheveux blonds presque blancs venir encadrer son visage. Elle ne le voyait que de profil mais cela ne l’empêcha pas de le trouver toujours aussi beau et rayonnant.
Son père, à côté d’elle avait remarqué son soudain intérêt et ne put retenir son petit commentaire.

- Ah ! Je vois ! Je me demandais bien qui pouvait retenir toute ton attention.

- Papa…ce n’est pas…enfin…c’est totalement…

- Pas la peine ma chérie, c’est écrit sur ton visage ! Mais oublie le veux-tu. Tu n’es la fille que d’un humble bijoutier.


- Un bijoutier de talent Papa

Cette dernière phrase prononçait sur le ton de la rigolade de ne remonta nullement le moral de la jeune femme. Cependant elle ne cessa de sourire. C’était un jour de fête après tout. Mais elle devait néanmoins avouer que les paroles de son père avaient fait leur effet.

Revenir en haut Aller en bas
Adria
Elfe
Adria


Nombre de messages : 422
Âge : 89
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 112 ans (16 ans)
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
La Foule Empty
MessageSujet: Re: La Foule   La Foule I_icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 14:22

Adria était toute contente d'assister à un tournoi. Le premier vrai tournoi qu'elle voyait, malgré ses soixante quinze ans ! Elle savait que Nakor était dans les parages, mais elle l'avait abandonné, lui et la cour, sitôt que possible. Comme le vieux magicien avait mieux à faire que s'occuper d'elle et qu'elle supportait difficilement le blabla des nobles, elle s'était rapidement éclipsée pour observer les chevaliers depuis la foule. Elle était peut-être debout, mais au moins, elle pouvait s'émerveiller sans craindre de ne pas suivre l'étiquette. Et puis, de toute façon, elle préférait piétiner et s'agiter que rester assise fixement sans possibilité d'aller faire un tour quand elle en avait envie. Après tout, les combats, c'était bien, mais il y avait aussi quantité d'animations qui mériteraient son attention par la suite. Mais pour l'instant, elle avait une bonne place d'où elle voyait bien la lice alors elle en profitait pour ne rien manquer.

La jeune fille n'aimait pas spécialement les spectacles sanglants, mais le tournoi en lui-même lui plaisait bien : se demander qui allait gagner rien qu'en observant les différents chevaliers... c'était amusant ! Pour l'instant, elle les avait regardé demander la faveur des dames et avait repérer Nakor qui se trouvait auprès du roi. Elle ne l'enviait pas du tout ! Pas qu'elle ait quoi que ce soit contre le souverain qu'elle ne connaissait de toute façon pas, mais bon, rester planté là sous les regards en faisant bonne figure... Elle se demanda un instant si ça plaisait au magicien.

Adria, elle, était bien mieux au milieu de la foule. On aurait pu dire que c'était parce qu'elle aimait passer inaperçue, mais une elfe au milieu des humains, même dans une grande ville comme Diantra, se faisait remarquer. Moins qu'à Erac, heureusement, mais tout de même... Vêtue simplement d'une jolie robe blanche, sobre, quoique au tissu fin laissant présager de bonnes conditions de vie, la jeune fille laissait ses longs cheveux d'un blond lumineux retomber sur ses épaules. Son amulette autour du cou, elle dégageait une impression de simplicité et de légèreté typique de ceux sa race... sauf qu'elle avait un regard avenant qui laissait penser qu'elle était loin d'être sage et posée comme l'étaient traditionnellement les elfes.

Délaissant un instant les chevaliers qui défilaient tour à tour devant la foule, elle laissa ses yeux parcourir le public, se demandant si elle allait pouvoir lier connaissance avec quelqu'un ou si elle passerait les festivités seule. Elle aurait préféré de loin la première option. Si encore, Olwë, son loup caméléon avait été avec elle, elle aurait pu lui commenter les festivités et les prouesses des combattants. Mais là... Non, ce ne serait pas très drôle, si elle restait seule. Une fête se vit à plusieurs, pas chacun dans son coin !
Revenir en haut Aller en bas
Hormidéas
Humain
Hormidéas


Nombre de messages : 41
Âge : 31
Date d'inscription : 16/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La Foule Empty
MessageSujet: Re: La Foule   La Foule I_icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 13:18

Le grand tournoi organiser au sein de la ville de Diantra avait été annoncé de sorte à ce que le plus de monde possible s’y rendre. Le jeune homme avait réussi à avoir vent de ce tournoi, si bien qu’il c’était dit que les festivités lui permettrait de passer inaperçu parmi la foule et ainsi réussi à voler quelques braves gens. C’est avec cette idée qu’il décida de converger vers la ville en fête qu’était rendue la capitale humaine. Le voleur n’avait jamais réellement assisté à un tournoi dans ce genre, si bien que lorsqu’il entra dans la cité, il eu peine à réussir à se frayer un chemin jusqu'à une taverne afin de s’alimenter. Il s’alimenta rapidement afin de pouvoir prendre part à la plupart des festivités, puis se remit en route en se frayant un chemin tant bien que mal parmi la foule. Son regard se posait parfois sur des objets de valeurs, mais sa destination était clairement l’endroit où ce situais les grands noble de la cours. Il aimait voler à risque, sinon cela ne valait pas la peine de le convoité.

Le jeune homme s’arrêta finalement en bordure de l’endroit où se déroulait la plupart des tournois, puis laissant son regard vagabonder parmi la foule, il remarqua vaguement que plusieurs races se mêlaient à celle des humains. En réalité, il saurait presque attendu à voir de la méfiance sur le regard des gens, mais les elfes ainsi que certain demi se mêlaient à la fête. Cette constations le rassura légèrement, relevant le capuchon qui cachait d’ordinaire ses oreilles pointues, il laissa son regard flamboyant parcourir l’endroit des nobles. Ceux-ci semblaient tenir une conversation quelconque ayant rapport au différent représentant des contrées environnante, il avait réussi à deviner, car ils jetaient parfois de bref regard vers les chevaliers en question. Il posa un regard attentif aux jeux qui étaient entrain de se dérouler dans l’endroit prévu à cet effet, peut-être que s’il aurait noble, lui aussi aurait aimer participer à ce genre de tournois, mais il était le fils bâtard d’une humaine et d’un demi-drow.

Malgré son air impartial, le jeune homme aimait bien voir les chevaliers combattre ainsi pour savoir qui remporteraient le titre. Leurs pieds ainsi que leur corps semblaient propulser d’une vie propre à chaque mouvement qu’ils faisaient. Parfois, on pouvait presque croire lequel allait gagner, mais l’adversaire se faisait toujours de plus en plus farouche afin de mieux déstabiliser l’attaquant. On pouvait entendre les cris de la foule encourager certain d’entre eux et parfois en huer certain puisqu’ils ne provenaient pas de leur contrée d’origine.

Se rappelant finalement pourquoi il se trouvait en ses lieux, il laissa son regard vagabonder vers les cous ou bien les bourses des gens afin d’évaluer leur contenus approximatif. Il ne voulait pas voler de pauvre gens non plus, quel genre de bénéfice en aurait-il tiré mis à part une maigre miche de pain? Finalement, son regard effleura la silhouette d’une elfe qui semblait particulièrement heureuse de participer à la festivité, mais ce n’était pas ce qui l’intéressait réellement, elle avait une sorte d’amulette autour du cou et sa robe blanche permettait au jeune homme de savoir à peu près son rang dans la noblesse. Il détourna le regard juste au bon moment, faisant mine de se concentrer sur le spectacle qui se déroulait devant ses yeux. La palpitation d’un vol en perspective le rendait en quelques sorte content, mais sans qu’il n’en montre l’intention. Seulement, lorsqu’il avait franchit les grande porte de la cité, il avait cru voir quelques gardes particulièrement attentif à ce genre de méthode, il devrait donc être particulièrement discret et patient afin que personne ne le remarque parmi la foule.

S’agissait simplement de savoir comment il pourrait entrer en contact avec la sylvaine qui se trouvait parmi l’assembler. Il se demandait également pourquoi elle se trouvait parmi la foule, devant se trouver d’avantage auprès des nobles que des paysans. Peut-être était-ce une rebelle dans l’âme ou simplement avait-elle de voir les festivités d’un autre angle et de ne pas entendre parler les nobles de bon partie pour leurs armées. Il choisit donc d'agir lorsque la foule devint de plus en plus danse, afin de ne pas la perdre des yeux, il s'approcha à pas lent, mais toujours avec la démarche discrète connu des voleurs. Seulement, au moment même où il se positionnait dans son dos afin de pouvoir la dominer de sa grandeur, un homme le bouscula assez fortement, ce qui eu pour effet de faire avancer Hormidéas qui bouscula à son tour l'elfe qui se trouvait face dos à lui. Par précaution, il avait glisser son bras autour de sa taille afin de s'assurer qu'elle ne tombe pas et termine piétiner par la foule, pour le moment, il ne voulait provoquer la mort de personne. Maintenant, il lui restait deux possibilité, sois il lui volait l'amulette immédiatement, sois il jouait les gentils hommes afin de l'amadouer et mieux lui voler. Ses intérêts étaient toujours tourner vers le vole. Optant pour la deuxième des solutions, se disant que c'était probablement la meilleure, il redressant le corps svelte de la demoiselle et la fit pivoquer vers lui afin de pouvoir la regarder droit dans les yeux.


- Je suis réellement désoler de vous avoir bousculez, gente dame.

Le jeune homme avait dû hausser légèrement la voix afin de se faire entendre par dessus la foule, mais sa voix restant calme aux oreilles de la sylvaine. Son regard se reposa un moment sur le spectacle, puis se disant que l'idée d'engager une conversation ne lui plaisait pas tellement, mais s'il voulait jouer les gentils hommes, il n'avait pas réellement le choix.

- C'est un beau tournoi que voici, il y a longtemps que nous n'avions pas eu tel divertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Adria
Elfe
Adria


Nombre de messages : 422
Âge : 89
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 112 ans (16 ans)
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
La Foule Empty
MessageSujet: Re: La Foule   La Foule I_icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 15:58

Le tournoi en lui-même débuta, les seigneurs d'Ysari et de Falco menant le premier assaut. La jeune fille n'y connaissait rien, mais elle applaudit comme le reste du public en voyant la première passe. Impressionnant, tout de même ! Elle n'aurait pas aimé être à la place d'un chevalier devant encaisser le choc de la lance contre son bouclier. Pour couronner le tout, il n'y avait manifestement pas eu de blessé et elle aimait autant ça.

Adria retenait son souffle en observant l'un des assauts, lorsqu'on la tira brusquement du spectacle. Quelqu'un venait de la bousculer, la faisant brutalement basculer en avant étant donné qu'elle ne s'y attendait pas du tout. Poussant un petit cri de surprise, elle fut néanmoins rattrapée avant de s'étaler de tout son long. On la fit pivoter dans la foulée et elle se retrouva face à deux yeux rouges témoignant d'origines drows. La jeune fille était surprise mais en réalité nullement effrayée et, reprenant ses esprits, elle lui lança un sourire lumineux lorsqu'il s'excusa :

" Oh, ce n'est rien ! C'est bien normal dans cette foule ! "

Elle parlait la langue humaine couramment, bien qu'il lui reste toujours un accent chantant irrémédiablement elfique. Le jeune homme semblait malgré tout humain et il avait des allures... de voyageur, jugea-t-elle. habillé de noir et armé, elle ne s'inquiéta pourtant pas, tant le port d'arme était fréquent. Et quand bien même... il en fallait plus pour l'effrayer. Il engagea la conversation, et Adria ne se fit pas prier pour renchérir joyeusement :

" Oh oui, voilà qui change les idées, après les événements de cet hiver ! "


Elle faisait référence à la guerre, même si elle devait reconnaitre que personnellement, elle n'avait pas été vraiment touchée. Mais voir les gens faire la fête était bienvenu malgré tout. Cela ne la dérangeait visiblement pas de discuter avec un parfait inconnu et elle répondait spontanément. Elle finit même par poursuivre en regardant le tournoi :

" Avez-vous un favori ? Pour ma part, je soutiens Erac ! "

Pas le chevalier en lui-même, qu'elle ne connaissait pas, de toute manière, mais la ville en elle-même. Quitte à prendre parti, autant choisir la localité humaine qu'elle connaissait le mieux. Prenant conscience que son interlocuteur ne devait pas savoir pourquoi elle mentionnait Erac, elle reprit, ne se souciant pas vraiment de savoir si c'était susceptible de l'intéresser :

" Je vis là-bas de puis quelque temps... "

A ce propos, elle lâcha les combattants des yeux et se retourna vers le jeune homme :

" Vous êtes de Diantra ou vous êtes également venu pour l'occasion ? "

Question indiscrète, mais elle en était coutumière, se rendant compte trop tard que ça ne se faisait pas... et encore, ça, c'était dans le meilleur des cas. Là, pour le coup, elle était de bonne humeur et estimait que si lui avait engagé la conversation c'était qu'il avait envie de discuter. Et qui disait discussion disait question : logique implacable. Tant qu'elle y était, lui laissant difficilement le temps de répondre, elle ajouta :


" Je m'appelle Adria. Enfin, Adrianëdel, mais Adria, c'est plus simple ! A qui ai-je l'honneur ? "

Toujours bavarde, mais au moins, la vie à la cour lui avait appris à demander le nom des personnes qu'elle rencontrait de façon un petit peu plus polie.
Revenir en haut Aller en bas
Hormidéas
Humain
Hormidéas


Nombre de messages : 41
Âge : 31
Date d'inscription : 16/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La Foule Empty
MessageSujet: Re: La Foule   La Foule I_icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 20:36

Lorsque le jeune homme avait perçu le léger cri de surprise de la demoiselle, il avait rapidement glissé son bras autour de sa taille afin d’éviter qu’elle ne termine blessée par sa faute. Il avait beau convoité l’un de ses biens, sa ne signifiait pas qu’il lui voulait du mal. Le jeune homme parut presque étonner de ne pas voir trace de frayeur sur le visage de la sylvaine, mais il avait préservé un air neutre afin de ne laisser filtrer aucune émotion. En générale les gens le craignaient de par ses origines et surtout pour le genre de métier qu’il exerçait, il ne pouvait pas réellement leur en vouloir vu de quoi il en était. Les intonations chantonnant qui était ressorti lors de ses quelques mots prononcée, ne faisait que confirmer ce qu’il pensait déjà. En bon observateur, il constata qu’elle était capable de parler l’humain assez parfaitement, ce qui ne risquait pas d’être un problème pour converser.

" Oh oui, voilà qui change les idées, après les événements de cet hiver ! "

Le jeune homme avait porté son regard sur les joutes après avoir prononcé ses paroles, mais lorsqu’il entendit la demoiselle faire allusion à la guerre, il eu un vague sourire qui ne signifiait ni joie ni tristesse. Lui non plus n’avait pas participé de loin ou de près à la guerre, mais il avait vaguement entendu parler du massacre qui avait eu lieu. L’enjouement de la demoiselle aurait presque pu être contagieux, mais le voleur ne perdait pas son objectif des yeux, si bien qu’il avait posé un moment son regard sur l’amulette qui était accroché à son cou. Il avait vaguement remarqué que l’elfe portait une dague à son côté, prévoyant de lui enlever avant de commettre l’acte de vol, il se jura d’être minutieux sur se détail afin de ne pas finir avec une troisième cicatrice au visage. Il croisa lentement les bras sur son torse en se concentrant de nouveau sur les joutes qui avait lieu, un regard attentif sur le visage. Les prouesses des combattants l’impressionnaient énormément, mais pas au point de lui tirer une expression de plaisir à s’y trouver. Lorsqu’elle lui demanda s’il avait un favori, il ne répondit pas exactement, ne sachant pas qui était réellement les participants. De plus, il ne savait pas à quelle ville s’identifier puisqu’il n’avait aucun domicile fixe.

- En réalité, je n’ai pas de favoris, mais peut-être prendrais-je celui qui se retrouvera contre Erac ?

Tournant lentement la tête vers celle de la demoiselle, il fit un léger sourire afin de lui montrer qu’il ne faisait que plaisanter. Malgré que la pari qui pourrait s’ensuivre serait intéressant si le chevalier d’Erac perdait. Il écouta la suite des propos de la jeune femme avec un certain intérêt, encore une fois, c’était monétaire, mais c’était toujours utile à savoir. S’il ne réussissait pas à lui voler pendant les festivités qui avait désormais lieux, peut-être oserais t-il converger vers la ville d’Erac afin de convoité de nouveau l’amulette qui semblait avoir une certaine valeur. Soutenant le regard noisette de la jeune femme, il porta une oreille attentive à sa question.

" Vous êtes de Diantra ou vous êtes également venu pour l'occasion ? "

Devrait-il lui mentir ou bien dire la vérité. Préférant ne pas s’aventurer dans une mer de mensonge, il se dit qu’après tout, la plupart des gens qui se trouvait en ses lieux n’étaient pas de la ville directement.

- Je ne suis pas de la ville, lorsque j’ai apprit qu’il y avait un tournoi, j’ai décidé de venir y assister. C’est la première fois que j’assiste à ce genre de joutes.

Il c’était légèrement laisser emporter par la question qu’elle venait de lui poser, si bien qu’il reprit un air neutre en regardant le combat qui se déroulait. L’un des représentant se retrouvait rapidement désarmer et assaillit d’assaut jusqu'à ce qu’il abandonne. Seulement, l’honneur prônait, si bien qu’il essayait de récupérer son épée, malgré le fait que tout les gens savaient que le combat était terminé. Alors qu’elle lui disait son nom d’un ton toujours aussi enjouer, il plongeant son regard dans le sien avec un sourire poli.

- Je me nomme Hormidéas.

Il aurait bien pu lui baiser la main afin de formaliser leur rencontre, mais c’était contre le principe du jeune homme que de toucher une femme de la sorte. De plus, il ne voulait pas trop se familiariser avec celle-ci, puisqu’après coup, il n’oserait plus lui voler ce qu’il désirait. Prenant une grande inspiration alors que le prochain combattant se préparait pour leur combat, il se tourna lentement vers l’elfe sylvaine.

- C’est une très belle amulette que vous avez là. Serais-ce votre prétendant qui vous l’aurait offerte ?

C’était une façon plutôt discrète de lui demander de parler de l’amulette et du même coup d’essayer d’en savoir la valeur. Il décroisa lentement les bras de son torse afin de montrer qu’il était un peu plus enclin à la conversation. De plus, le fait qu’il lui demande si elle avait un prétendant ne la laisserait pas surprise puisqu’elle devait être en âge de prendre époux. Il n’aimait pas particulièrement l’endroit où ils étaient, puisque la vol pourrait être vus, mais en même temps, s’ils étaient seuls, cela risquait de passer beaucoup moins subtil.
Revenir en haut Aller en bas
Adria
Elfe
Adria


Nombre de messages : 422
Âge : 89
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 112 ans (16 ans)
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
La Foule Empty
MessageSujet: Re: La Foule   La Foule I_icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 20:21

" En réalité, je n’ai pas de favoris, mais peut-être prendrais-je celui qui se retrouvera contre Erac ? "

Loin de s'en offusquer, Adria lui rendit son sourire de bon cœur, trouvant l'idée divertissante :

" Voilà qui serait amusant ! Je ne sais de qui il s'agit, mais j'espère que vous n'aurez pas à regretter ce choix ! Je suis sûre qu'Erac est dignement représentée ! "


De toute façon, elle ne songeait pas une seconde à parier : elle n'en avait ni les moyens, ni particulièrement l'envie. Et puis, elle était bonne joueuse : si Erac gagnait, tant mieux ; sinon, tant pis. Au final, elle avait choisi un favori pour ajouter un peu d'intérêt à la joute, mais, s'il en était éliminé, elle en choisirait un autre pour la suite des festivités.

Bien qu'elle soit bavarde et assez peu concentrée sur son interlocuteur, étant donné qu'elle suivait en même temps ce qui se déroulait en lice, la jeune fille nota une certaine hésitation avant qu'il n'affirme qu'il venait assister aux joutes. Elle ne l'avait pas ennuyé au moins ? C'était loin d'être son but, mais elle constatait souvent, chez ses interlocuteurs, une certaine réticence à dévoiler leur vie... elle ne faisait pourtant pas exprès d'être aussi curieuse, du moins, ce n'était aucunement par malice. Elle ne comptait pas se servir de ce qu'elle apprenait à leurs dépends ou plonger les gens dans la gêne : elle aimait juste bavarder et découvrir à qui elle avait affaire. Haussant les épaules, elle lâcha un petit rire :

" Vous savez, je pose souvent des questions indiscrètes... Vous pouvez me dire franchement si vous ne voulez pas répondre, je ne me vexerai pas ! "


C'était vrai. Si elle l'ennuyait, il pouvait le lui dire... ce ne serait pas le premier à l'envoyer promener. A force, elle avait pris l'habitude. Pas que ce soit agréable, mais bon, il fallait bien faire avec et elle préférait en rire qu'en pleurer. Hormidéas, puisque c'était son nom, finit par lui poser une nouvelle question qui lui fit lever les yeux du tournoi, surprise.


" Euh... merci... "

Brève hésitation. La façon dont il parlait tout à coup de l'amulette la laissa quelque peu perplexe... à peine une fraction de seconde. Ses doigts se portant spontanément au bijou pour jouer avec, elle reprit sans avoir l'air de se méfier réellement :

" En fait non, c'est tout ce qu'il me reste de mes parents. Enfin, j'imagine, je l'ai depuis toute petite et je n'ai pas connu ma famille. J'aime à penser que ça me vient d'eux. "

Elle parlait avec une nuance de nostalgie dans la voix. Elle n'aurait jamais le moyen de vérifier ce qu'elle avançait, mais, comme elle le disait, elle aimait à penser que même si on l'avait abandonnée pour une raison ou une autre, on avait aussi voulu lui laisser quelque chose pour la protéger. C'était mieux que de se dire qu'on s'était débarrassée d'elle sans regret. Le bijou était bien la seule chose de valeur qui lui appartenait, que ce soit d'un point de vue affectif ou non. Quoique, à présent qu'elle vivait au château, elle ne manquait de rien sur le plan pratique. Cela dit, elle ne se serait séparée de l'amulette pour rien au monde. Elle jeta un coup d'œil inquiet vers le tournoi d'où était évacué un blessé tandis que le juge de lice déclarait qui avait gagné.

" Le Sieur de Sylande est déclaré vainqueur ! "

Sans prêter beaucoup d'attention au chevalier triomphant qui faisait
le tour de la lice sous les hourras
, et n'ayant pas eu l'air de vraiment remarquer l'intérêt qu'Hormidéas portait au bijou, elle reprit en riant :

" Et vous connaissez beaucoup de "prétendants" qui laisseraient leur promise se balader toute seule dans la foule ? "


Il était vrai que les jeunes filles respectables évitaient de se promener sans personne pour les accompagner. Avec la tenue qu'elle portait, elle supposa qu'il la pensait plus aisée qu'elle ne l'était réellement, peut-être aussi à cause du bijou... quant au prétendant, si elle n'imaginait pas quelqu'un avec, c'était bien elle ! Encore heureux, d'une certaine façon... Quand elle voyait les pauvres demoiselles de la cour qui devaient sans doute se marier à qui on leur disait. Elle se demandait comment elles pouvaient supporter ça.

Revenant à l'amulette, elle demanda avec curiosité :


" Seriez-vous joaillier pour vous intéresser ainsi aux bijoux ? "


Après tout, pourquoi pas ? La question sous-entendait aussi "si ce n'est pas le cas, qu'êtes vous donc ?" Oui, très curieuse... D'ailleurs, elle continua, estimant qu'un artisan aurait eu une mise plus bourgeoise :

" Ou alors... "

Délaissant le tournoi, elle se retourna pour lui faire face et le détailla avec un air espiègle, essayant de deviner :

" Mercenaire peut-être ? Vous êtes armé et vous semblez savoir vous servir de votre arme, ce n'est pas pour la parade que vous la portez... Mais je ne crois pas que vous soyez soldat pour autant... "

Non, il n'était pas équipé comme un garde pour ce qu'elle en savait. L'œil observateur, la jeune fille avait repéré que l'épée avait une jolie garde... pas ce que l'on voyait chez le soldat lambda.

" Ou alors aventurier ? "

Il avait l'air d'être du genre à se débrouiller tout seul, ça pouvait coller. Finalement, elle avait peut-être plus fait attention à qui elle avait affaire qu'on aurait pu le penser en la voyant discuter légèrement. Seulement, prenant soudain conscience de l'espèce d'interrogatoire qu'elle lui faisait subir elle se mordit la lèvre, s'empourprant légèrement.

" Désolée... Je suis encore trop curieuse. "

Un peu gênée... mais sans plus. Après tout, comme elle l'avait dit plus tôt, elle ne le forçait pas à répondre.



Edit : suite du rp pour Adria et Hormideas ICI
Revenir en haut Aller en bas
Aureane KalonErc'h
Humain
Aureane KalonErc'h


Nombre de messages : 344
Âge : 33
Date d'inscription : 24/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La Foule Empty
MessageSujet: Re: La Foule   La Foule I_icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 21:00

Aureane avait finit par se décider. Elle avait beaucoup hésité avant d'accorder sa faveur à Nicolaï et s'était encore plus posé de question après. Est-ce que c'était une si bonne idée ? Lui le pensait, mais elle avait l'impression qu'il était loin d'être réaliste. Enfin, elle avait fini par accepter parce qu'il avait dit avoir besoin d'une raison pour jouter et qu'elle espérait sincèrement qu'il réussisse. Oui, c'était ça : elle lui souhaitait de gagner le tournoi. Plus tant pour les livres, mais parce qu'elle l'appréciait assez pour penser qu'il le méritait.

" Les seigneurs de Firmelong et KalonErc'h sont appelés sur le terrain de joute "


Alors qu'elle avait observé jusque là avec une curiosité quelque peu indifférente, la jeune fille commença à sentir une certaine inquiétude monter qui, elle le savait pouvait vite virer en panique. Le chevalier au destrier blanc fit son entrée, ovationné par la foule, mais Aureane, elle, applaudissait plus machinalement qu'autre chose prenant soudain conscience de ce qu'elle allait faire. Puis Nicolaï parut à son tour et elle eut un petit sourire, l'impression de se sentir moins seule face à la suite des événements.

Lorsque le chevalier au dragon azur s'immobilisa devant elle, Aureane était tellement tendue qu'elle ne se rendit même pas compte de ce qui se disait tout autour d'eux. A la voir s'empourprer et manquer ne pas réussir à donner le mouchoir qui devait tenir lieu d'étoffe, on pouvait sérieusement se demander si elle s'y était attendu un tant soit peu. Nicolaï lui murmura quelque chose qu'elle n'assimila pas de suite et elle le regarda repartir avec l'impression d'avoir raté ce qui s'était passé. Une sensation qu'elle connaissait bien : tellement nerveuse que son cerveau ne fonctionnait plus... Ce fut le choc de la première lance qui la ramena brutalement à la réalité. Elle cessa de respirer au moment de l'impact et fut soulagée de voir que le jeune homme n'était pas tombé, ni blessé. L'autre non plus, d'ailleurs. N'y connaissant rien, elle se demanda ce qu'allait annoncer l'arbitre.

" Aucun point n'est inscrit pendant cet assaut ! "


Ce fut à ce moment, alors qu'elle commençait à se remettre de ses émotions, qu'Aureane prit conscience de ce qui agitait le public : on se moquait... de Nicolaï. Et d'elle. Pour ce dernier point, appuyée contre la rambarde délimitant la lice, elle resta de marbre, ignorant les commentaires derrière son dos. Elle avait vécu tellement pire en matière de foule hostile ! Là... sous peu, on l'aurait oubliée et, si ce n'était pas le cas, elle ne restait de toute façon pas à Diantra, alors cela lui importait peu. Elle était mal à l'aise, bien-sûr, mais ce n'était pas pire que la plupart des situations banales de la vie courante qui la mettaient dans tous ses états. Non, ce qui l'ennuyait vraiment, en cet instant, c'était ce que risquait de ressentir le jeune homme s'il s'apercevait des remarques qu'il avait déclenché.

Il se préparait pour un second assaut, alors que la foule continuait à commenter. Il ne fallait pas qu'il les écoute. Parce que, populace comme noblesse, tous aimaient chercher la faille chez ceux qui s'exposaient de la sorte. Le tournoi était une vaste pièce de théâtre ou chacun choisissait son rôle. Nicolaï n'avait plus qu'à assumer le sien : celui auquel il croyait, pas celui que les gens voulaient le voir endosser. S'il baissait les bras à cause de ce qu'on disait de lui, là, il aurait vraiment perdu. S'il assumait son choix jusqu'au bout... elle avait appris - de force, on ne lui avait pas laissé le choix - qu'il ne servait à rien de faire marche arrière. Il valait mieux, de loin, croire en ses idées et aller de l'avant. Ce n'était pas facile, sans doute, mais ça valait toujours mieux que renier ses convictions.

Nicolaï se replaça en bout de lice et repartit au galop : la jeune fille oublia un instant ce qui se disait et pria pour qu'il parvienne à désarçonner son adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://porte-des-etoiles.superforum.fr
Roxane Amras
Humain
Roxane Amras


Nombre de messages : 712
Âge : 32
Date d'inscription : 16/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Religieux
La Foule Empty
MessageSujet: Re: La Foule   La Foule I_icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 12:07

La jeune fille avait quitté les coulisses et le brouhaha environnant des préparatifs pour aller se fondre dans la foule, en espérant se frayer un chemin et pouvoir voir quelque chose. Sa silhouette menue lui permettait de se faufiler assez facilement parmi les badauds. Cachée dans sa mante légère, son regard violet finit par se porter sur la Lice, alors qu'elle se trouvait au deuxième rang. Elle se tortilla la cou pour voir davantage et finit par renoncer alors que des chevaliers inconnus se succédaient. Victoire, défaite... Gloire, honneur, déception... Tant de futilités alors que le monde allait si mal... Elle ne comprenait pas cette mentalité de jouer alors que la royaume avait tant souffert.

Diantra était la dernière étape de son voyage. Son dernier recueil avant de s'en aller.

On finit par annoncer le Seigneur de Melau et elle se mit sur la pointe des pieds pour assister à la joute d'Arthur. Le cœur battant, elle se sentit trembler lors du premier choc, qui se soldat par un nul. Elle n'y connaissait rien aux tournois mais comprit, à la réaction de la foule, que l'esquive de l'adversaire d'Arthur était mal vue. Un second assaut eut alors lieu et elle porta une main à ses lèvres quand la lance toucha l'écu d'Arthur. Le fracas était assourdissant...

Et Arthur risquait de perdre.

Il devait désarçonner son adversaire. De toute son âme, elle se tendit vers lui, l'encourageant par une prière fervente. Et surtout, priant pour qu'il ne soit pas blessé lors du prochain assaut...
Revenir en haut Aller en bas
Aureane KalonErc'h
Humain
Aureane KalonErc'h


Nombre de messages : 344
Âge : 33
Date d'inscription : 24/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La Foule Empty
MessageSujet: Re: La Foule   La Foule I_icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 15:54

Aureane attendait l'impact suivant avec une certaine inquiétude, n'écoutant pas vraiment ce qui se disait autour d'elle en cet instant. Comme beaucoup d'autres personnes, elle poussa un léger cri lorsque le favori fut désarçonné et, une fois à terre, ne se releva pas. Oula ! Voilà qui était impressionnant, surtout lorsque l'écuyer comprit qu'il fallait évacuer son maître ! La jeune fille avait souhaité que Nicolaï gagne, certes, mais pas en tuant quiconque, il ne fallait rien exagérer. Néanmoins, quand elle vit que son adversaire était pris en charge et simplement blessé, son attention se reporta rapidement sur le vainqueur.

Un silence s'était abattu sur le public et même Aureane oubliait d'applaudir, ne réalisant qu'un peu tardivement ce qui s'était passé. Il avait réussi ! Nicolaï avait réussi ! Elle fut la première à saluer la victoire, ne faisant toujours pas attention à ce qui pouvait bien se dire autour d'elle. Il serait bien temps de prendre conscience...

" Le Sieur KalonErc'h est déclaré vainqueur. "

Voyant le jeune homme revenir vers elle, Aureane eut un petit sourire, pas bien affirmé, mais sincère. Les quelques mots qu'il lui dit furent encore une fois noyés dans un brouillard de confusion, tant elle était gênée d'être au cœur de tant d'attention... puis il s'éloigna et elle prit conscience des commentaires de la foule.

Les gens n'étaient pas tendres, les termes qu'ils employaient non plus. Dire que cela ne touchait pas Aureane aurait été mentir, mais d'une certaine façon, elle avait déjà eu à faire face à tant de cruauté de la part d'une foule aveuglée par son sentiment de supériorité, qu'elle accueillit tout cela en se sentant moins humiliée qu'elle l'aurait sans doute été si elle avait été confrontée à cela pour la première fois. Elle s'était de toute façon déjà suffisamment empourprée, son embarras pouvait difficilement être plus grand, alors... Ce n'était pas la première fois qu'on la rabaissait de la sorte et, même si les circonstances étaient différentes, ce ne serait sans doute pas la dernière. Il faut dire qu'elle avait un don certain pour se mettre dans des situations impossibles et que sa timidité, son absence de réaction défensive face à ce genre de chose, en faisait une cible privilégiée. Et ce, depuis toute petite... alors, entre être chassée de son village et être traitée de tous les noms lors d'un tournoi...

Sentiment de déjà vu, même si les insultes murmurées ici et là sur son passage variaient, mais ça revenait plus ou moins au même et ça ne rendait pas la situation plus agréable. Dès qu'elle le put, Aureane battit en retraite, loin des quolibets. Quand elle arriva enfin à s'en détacher, en quittant la foule pour les coulisses, elle avait une furieuse envie de pleurer et
l'impression d'avoir une énorme boule dans la gorge. Pas pour elle, vu qu'elle allait quitter Diantra. Mais pour Nicolaï... le voir devenir la risée de la foule alors que lui allait devoir vivre avec la noblesse l'attristait. En même temps, elle ne pleurait pas, non, parce qu'une partie de cette même foule l'avait applaudi : il pouvait encore gagner ce tournoi et être vu différemment. Aureane était très vite déstabilisée, mais au moins, ce défaut lui avait fait développer un sens de la relativité et de l'optimisme à toute épreuve. Demain sera un jour meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://porte-des-etoiles.superforum.fr
Dandelo
Humain
Dandelo


Nombre de messages : 542
Âge : 1224
Date d'inscription : 11/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  ~ 25
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste
La Foule Empty
MessageSujet: Re: La Foule   La Foule I_icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 17:27

[Fait suite à la rencontre ayant eut lieu dans les festivités]


    La rouquine s’empara de la main du jeune homme avec douceur mais fermeté, pour l’entraîner dehors où le soleil brillait toujours. Dandelo parvînt à attraper la bouteille d’abricotine au passage pour la planquer dans l’une des grandes poches de son manteau. Qui sait, ils en auraient peut être l’utilité. Son amante le guidait à travers ces ruelles qu’il connaissait par cœur et les conduisait vers la lice, où du moins vers l’endroit où les cris étaient les plus bruyants. Une bande de garçonnets leur bloqua le passage un instant qui permit au bigarré de se retrouver à hauteur de la jeune femme qui le tirait depuis une ou deux minutes. Il profita de ce rapprochement pour libérer sa main et lui passer le bras à la taille, remontant son masque de l’autre.
    *Ne pas brûler les étapes hein … se dit-il.
    - Ce n’est pas pour autant que je n’aie pas le droit de la toucher !*
    Il se mordit légèrement la lèvre, frustré par cette proximité qui ne suffisait pourtant pas à calmer son avidité. Il jura intérieurement avant de penser que bientôt, ce vœu serait exhaussé. Il imaginait avec délice la caresse de ces boucles rousses sur sa peau, et la douceur de la jeune femme lorsque leur corps s’embrasseraient avec un désir d’une rare intensité.

    Les garçons passés, Kassandra reprit son avancée, et Dandelo laissa sa main glisser le long de sa hanche avant de d’entremêler à nouveau avec les doigts fins de la jeune femme. Le dédale des rues défila autour d’eux jusqu’à ce qu’après avoir passé un ultime boulevard ils se retrouvent à une vingtaine de mètre d’une foule compacte et particulièrement bruyante.
    Cette fois ce fut lui qui prit les devants. Il tenta de pénétrer dans la masse dense des badauds, se faisant pousser de tout côté. Malheureusement pour le public, sa patience était déjà toute mobilisée pour une certaine personne et il n’en avait plus de disponible.
    Des voiles d’étincelles plurent devant lui et un couloir s’écarta devant lui alors que la brusque perte d’énergie liée au sort utilisé six fois en simultanée se faisait ressentir. Il secoua la tête un instant pensant qu’il lui faudrait encore beaucoup d’énergie pour la fin de journée et la nuit qui s’annonçait.

    Cependant, il n’eut pas à refaire étalage de ses pouvoirs car les gens s’étaient écartés de lui, craignant de se voir transformer en grenouille ou toute autre superstition idiote de ce genre. Idiote mais pas inutile, ce corridor taillé dans la foule permit au couple d’arriver au premier rang avec une vue imprenable sur la Lice et un no man’s land confortable autour d’eux.
    Le Clown ne put s’empêcher de lorgner sa compagnie, remarquant dans chacun de ses traits une nouvelle ode à son exquise et sauvage beauté. Sans réfléchir, agissant sur une soudaine impulsion il reposa sa main sur la taille de la belle et la serra un peu plus contre lui.
    *C’est toujours meilleurs quand on attend.
    - J’ai pas mal attendu, non ?*
    remarqua-t-il en souriant au beau visage qui s’était tourné vers lui. Il se pencha en avant, et déposa un long baiser sur les lèvres de Kassandra qui se cambrait légèrement sur son bras. Il prolongea leur échange langoureux, indifférent aux regards qui étaient braqués sur eux. Seule cette fille comptait, et pas à moitié. Il se redressa enfin, un large sourire illuminant son visage :

    « Désolé pour l’étape, murmura-t-il d’une voix délicate et affectueuse, mais je brûlais d’envie de le faire. »

    Après avoir déposé une ultime fois ses lèvres à la commissure de celle de la désirée, il se tourna vers la lice où des serviteurs égalisait la couche de paille semée sur la terre battue tandis qu’un héraut appel ait le chevalier de Missède et son homologue d’Ilin. Les deux hommes devaient être vêtus de pied en cap avant leur passage et l’assaut ne serait pas donné avant quelques minutes.

    Dandelo sortit la bouteille qu’il avait « emprunté » à l’auberge et en bu une longe gorgée avant de la tendre à Kassandra. Le liquide alcoolisé lui rafraîchit agréablement la gorge avant de réchauffer son gosier. C’était de la bonne abricotine, fût de chêne. Dandelo sourit : tout allait pour le mieux. Il s’apprêtait à assister à un tournois prestigieux en compagnie d’une femme presque trop attirante, et ce, la bouteille à la main. On conviendra qu’il y a pire.

    « Alors heureuse ? » lâcha l’arc-en-ciel avec une ironie palpable.

    Lui du moins l’était, et espérait bien l’être encore davantage au cours de la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Kassandra
Ancien
Ancien
Kassandra


Nombre de messages : 1120
Âge : 32
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
La Foule Empty
MessageSujet: Re: La Foule   La Foule I_icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 20:53

    Kassandra devinait pertinemment que l'attente commençait à se faire difficile. Eh oui, l'esprit masculin avait ses détours que la rouquine commençait à bien connaître. Et Dandelo ne dérogeait pas à la règle du genre qui le définissait : sa virilité l'empêcherait toujours de laisser place à sa patience. Il faut dire que ca en devenait presque une torture de sentir ce corps tiède et alléchant proche de soi sans pouvoir se permettre ne serait-ce que quelques égarements lascifs ... Non, il fallait forcément continuer à se contenir pour jouer le jeu, et surtout le remporter. Une énième compétition où le sang-froid de Dandelo devait primer sur ses envies jusqu'au soir ... Soir qui allait tomber, mais nuit qui s'annonçait tout aussi tentatrice que le début des "hostilités".

    Kassandra continuait, elle, de se laisser partiellement guider par son camarade de jeu. Leur petite course s'assimilait à celle de deux enfants joueurs et téméraires, trop peut-être, fonctionnant tous deux à l'instinct et au culot. C'était sûrement l'un des principaux gagne-pains du saltimbanque, et une bonne arme de la rouquine. Normal donc, qu'ils manient aussi bien l'usage et le détour de l'audace.

    Mais la propre résistance que Kassandra devait elle aussi exercer pour ne pas écourter leurs petites distractions commençait elle aussi à être mise à une légère épreuve. La foule qui les pressait, compacte, attendant le début de nouvelles joutes, renforçait l'ardente proximité entre nos deux compères. Et le voilà qui avait de plus en plus la "maladresse" - sûrement volontaire - de laisser sa main se nouer, serpentine, à sa taille ... Oh, elle ne protestait guère. Mais le relâchement était là, et elle ne pouvait s'empêcher de s'en réjouir avec finesse.

    Finalement, ce fut par un nouvel éclat de magie qui lui venait d'on ne sait où que Dandelo leur permit un accès plus que confortable et déserté par les badauds pour pouvoir assister aux combats équins. Se lovant davantage sans protestation, le dos contre le torse, ils échangèrent un nouveau baiser ; contact charnel qui à nouveau s'intensifiait, de plus en plus à chaque fois que leurs lèvres se retrouvaient avec ce soupçon de fougue. Des remords ? La pirate n'en ressentait guère : ce soir, il n'y avait ni d'avant, ni d'après, uniquement le présent. Et aucun des passants, scrutant avec un mélange de voyeurisme et de ragots légers, n'aurait rien changé à sa façon d'agir. Comme dans un murmure semi-moqueur, elle lui répondit.

    « Quelle impatience ! »

    Libre et indépendante, elle laissa sa main un instant chatouiller la nuque du clown avant de finalement se redresser, son dos cambré se replaçant sagement contre lui tandis qu'elle reposait le regard emprunt de malice qu'elle avait envoyé comme une oeillade à Dandelo sur la piste des joutes.

    La diablesse se saisit de la bouteille tendue, goûtant à la liqueur fruitée avec délice, l'empreinte sucrée marquant ses lèvres humides. Il faisait bon de s'enivrer ainsi, confortablement installée, les yeux vaquant dans le paysage des deux chevaliers en lice qui, face à face, firent démarrer leurs montures dans une harmonie parfaite et bruyante, vive, fougueuse. Bientôt le choc vint, haletant, tenant la foule en haleine alors qu'après un sourire, Kassandra observa les deux hommes retourner à leurs places. Les chevaux se dévisagèrent, impassibles et déterminés, tandis que leurs maîtres se jaugeaient derrière leurs caques de métal. Puis ils repartirent à la charge.

    « C'est de mieux en mieux, très cher, de mieux en mieux, vraiment ... »

    Sa main droite dévia légèrement, ingénue, de là où elle était paisiblement posée pour faire d'innocents allers-retours le long du bras du saltimbanque, les ongles effleurant tout juste la peau chaude du clown.

    Devant eux, un nouvel éclat signa le désarçonnement du perdant.


****

    Les combats se succédèrent à un rythme plus ou moins soutenu, chaque duel engrangeant son lot de défaites, amères ou disputées, et de victoires, modestes ou triomphantes. Maintes fois Kassandra applaudit et échangea quelques commentaires parfois cyniques avec Dandelo, plus subjuguée par la force pure et brute qui exaltait des chocs les plus douloureux et les plus frappants, que par l'esprit bon-enfant d'apparence et la liesse générale de la foule autour d'eux. Elle doutait que la triche ne soit pas au rendez-vous, et au contraire, un peu d'hypocrisie de la part de ces vieux bougres là haut l'aurait fort amusé.

    Alors qu'un changement de chevaliers s'annonçait, et que les joutes commençaient à voir la fin s'approcher à grands pas, la rouquine tourna la tête, jetant son regard myosotis par dessus son épaule pour observer le saltimbanque. Son regard pétillait, sûrement autant à cause de l'alcool ingurgité que de la malice que projetait ses prunelles céruléennes. La tension s'était définitivement intensifiée tout au long de ces joutes, et il commençait à se faire tard. Un sourire et un baiser au coin des lèvres plus tard, la créature murmura à son interlocuteur, sur un ton badin de confession.

    « Oh, mais on dirait bien que la soirée s'annonce .. Tu n'en as pas marre des joutes ? Parce que sinon on peut aller s'amuser ailleurs. »

    La main de la pirate vint à se faufiler dans la nuque du clown, qu'elle attira un peu plus à elle pour l'embrasser. Un véritable brasier ardent que cette étreinte là. La température montait, tout autant que la jolie main qui venait fourrager parmi les mèches sombres de l'éphèbe.
Revenir en haut Aller en bas
Aureane KalonErc'h
Humain
Aureane KalonErc'h


Nombre de messages : 344
Âge : 33
Date d'inscription : 24/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La Foule Empty
MessageSujet: Re: La Foule   La Foule I_icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 14:43

Pour ce deuxième jour de joute, Nicolaï avait conseillé à Aureane de ne pas venir assister au tournoi, histoire d'être un peu tranquille et de ne pas entendre à nouveau les critiques de la foule. Mais la jeune fille était peut-être timide, incapable d'élever la voix pour protester, elle avait néanmoins appris à ne pas faire grand cas de ce que pensaient les autres quand elle estimait avoir raison. Étrangement, elle avait toujours réussi à faire son chemin malgré sa discrétion. Peut-être que finalement cela la servait. En effet, lorsqu'elle se faufila entre les gens pour réussir à observer la joute, personne ne fit attention à elle. On se souvenait du chevalier, mais tant qu'elle ne se faisait pas remarquer, on ne risquait pas de se rappeler d'elle, d'autant qu'elle avait pris soin de ne pas se placer au même endroit que la veille.

Ayant réussi à trouver un point de vue acceptable sur le tournoi, Aureane arriva juste à temps pour voir Nicolaï entrer en lice. Le "Chevalier à la Gueuse" disaient les gens... Aureane préféra estimer qu'il y aurait pu y avoir pire comme surnom. On se console comme on peut. Enfin, elle n'était pas là pour écouter les ragots mais pour voir si le jeune homme s'en sortait aussi bien au deuxième tour qu'au premier. Il prenait place, ne l'ayant logiquement pas aperçue au milieu de la populace. En fait, c'était très bien comme cela, elle ne tenait pas à renouveler l'expérience de la veille.


En tous cas, Aureane nota avec plaisir que, cette fois, la foule acclamait les deux chevaliers ou que du moins, il n'y avait pas de quolibets déplacés. Se détendant un peu, la jeune fille se mit donc à applaudir à son tour, profitant du spectacle. Elle était tout de même inquiète lorsque les adversaires s'élancèrent au galop. Nicolaï avait voulu y croire, le matin même. Elle avait vu à quel point il avait décidé de ne pas se laisser abattre par son nouvel adversaire. Elle ne connaissait pas ce dernier, pas plus qu'elle n'avait vraiment entendu parler des autres, mais elle avait compris que, encore une fois, il s'agissait d'un excellent jouteur.

Aureane retint son souffle jusqu'au premier contact puis chercha des yeux l'arbitre pour savoir ce qu'il en était. Pour sa part, elle ne savait pas trop ce que ces coups valaient.

" Le Sieur Behn marque un point ! "

Elle soupira, déçue, mais comprit ensuite que l'assaut allait être reconduit. Une seconde chance pour Nicolaï ? La jeune fille retint à nouveau son souffle alors que les chevaliers s'élançaient une seconde fois. Et... après un choc impressionnant, le maître de l'ordre fut désarçonné, alors que Nicolaï poursuivait sa course, déclenchant les vivats de la foule. Le sourire aux lèvres, applaudissant, Aureane quitta assez vite sa place et se faufila à nouveau entre les gens pour retourner à la tente prestement. La suite du tournoi lui importait peu, elle était suffisamment contente d'avoir vu ce passage et la chanson qui commençait à circuler était bien le dernier de ses soucis pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://porte-des-etoiles.superforum.fr
Aureane KalonErc'h
Humain
Aureane KalonErc'h


Nombre de messages : 344
Âge : 33
Date d'inscription : 24/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La Foule Empty
MessageSujet: Re: La Foule   La Foule I_icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 8:02

Et un jour de joute de plus. A présent, seuls les meilleurs jouteurs restaient pour représenter le royaume. Nicolaï en faisait partie et, même si Aureane le connaissait encore à peine, elle en était heureuse. Ce fut donc en spectatrice discrète qu'elle se trouva une place en bordure de lice pour assister à la suite du tournoi.

" Les chevaliers de Mélau et KalonEr'ch sont appelés sur le terrain de joute. "

Les jouteurs entrèrent sous les applaudissements du public. Plus d'insultes, fort heureusement, juste une bonne ambiance qui cadrait mieux avec les réjouissances. Chevalier noir contre chevalier blanc, cela faisait un très beau cliché. La question était de savoir si, comme dans les histoires, le second l'emporterait. La jeune fille l'espérait.


La première lance fut pourtant ratée... Aureane ne s'y connaissait pas assez pour savoir si les chevaliers n'avaient pas réussi à viser ou s'il s'agissait d'une esquive volontaire et elle ne dit rien, se contentant d'attendre la suite avec inquiétude. Le public râlait : il avait toujours son mot à dire sur tout même si, comme elle, il ne devait pas y connaitre sur le sujet. Comme si les adversaires avaient tout à coup décidé de compenser, le deuxième assaut fut cette fois bien plus violent et parfaitement réussi, avec une frappe à l'écu de chaque côté. Le public applaudit, Aureane aussi, même si elle se demandait comment les chevaliers supportaient de tels chocs.

" Le Sieur de Mélau marque deux points ! Le Sieur KalonEr'ch marque deux points également ! "

Le suspense commença à vraiment prendre de l'ampleur et la jeune fille s'aperçut qu'elle se mordait la lèvre en attendant la suite. les chevaliers changèrent de lance et repartirent à l'assaut. Il y eut un silence pesant, si ce n'était la cavalcade des chevaux, et Aureane ouvrit de grands yeux horrifiés en voyant que les touches étaient au casque... et que Nicolaï s'envolait, perdant l'équilibre. Le cri qu'elle poussa passa inaperçu dans les vivats de la foule. Le chevalier blanc avait l'air de se relever, mais ça ne calmait pas beaucoup l'anxiété de la jeune fille étant donné que son casque avait tout de même été abimé... Sous le casque, il y avait bien une tête !

Sans plus attendre, Aureane retourna à toute vitesse à la tente, priant pour que ce ne soit pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://porte-des-etoiles.superforum.fr
Contenu sponsorisé





La Foule Empty
MessageSujet: Re: La Foule   La Foule I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Foule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Quais] Emportée par la foule... [fe]
» Se fondre dans la foule [Lucrétia ]
» Dans les clameurs de la foule [PV : Valkore & Mokhy] [Terminé]
» Aime le peuple, évite la foule. | Tancrède de Léjante [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Palais Royal :: Le Grand Tournoi Royal-
Sauter vers: