Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 [C'nros] Nécromancie et stratégie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haldren
Ancien
Ancien
Haldren


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 19/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : ~1050 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Archimage.
[C'nros] Nécromancie et stratégie Empty
MessageSujet: [C'nros] Nécromancie et stratégie   [C'nros] Nécromancie et stratégie I_icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 21:18


Haldren Baenfere, Ditronw Da’re du C’nros, seigneur de la chambre arcanique et maître mage des ombres, s’éveilla avec un mal de crâne qu’aucun mot ni aucun juron ne pouvait décrire. Il tenta cependant bien de l'exprimer en maudissant les Dieux, les maîtres du puy, ses assistants, ses mages, les drows, les autres races en général, en particulier les nains et certains de leur petits alcools un peu trop bons qui entraînaient cependant des réveils que l'on pourrait qualifier de "difficiles".

Cela fait, le Ditronw Da’re se leva vaillamment et se prépara pour sa journée en sifflotant… non, en fait il se traîna lamentablement hors de son lit et se dirigea à petits pas jusqu’à une cuvette remplie d’eau ou il y  plongea la tête. Ayant un temps envisagé la mort par noyade comme une fin rapide à ses souffrances, Haldren finit par se reprendre et s’habilla en maugréant. La simple idée de manger le rendant nauséeux, il décida de se passer de petit déjeuner.

Ce fut donc un Ditronw Da’re de fort méchante humeur qui sortit de ses quartiers pour se rendre sur l’un des terrains d’entraînement du C’nros. Il avait ce matin là ordonner à Xsa’us Rosa, sa Phord’Ur nouvellement nommée, de le rejoindre avec une dizaine de nécromanciens et leur matériel…. enfin, des cadavres, pour parler plus clairement.

Depuis sa prise de fonctions, le Ditronw Da’re avait décidé de s’attaquer à un problème récurrent de cette noble académie : le manque de coopération dont faisait preuve les sorciers entre eux. Or le C’nros avait pourtant bien une vocation militaire, et Haldren ne pouvait pas laisser plus longtemps les mages aller à la bataille en les laissant développer chacun leurs petites stratégies. Si le C'nros désirait garder son indépendance dans les années à venir, il allait falloir démontrer qu'il était apte à s'organiser et à réagir comme une machine militaire bien huilée... vaste chantier en perspective.

Les nécromanciens, habiles dans l’art de réveiller les morts mais catastrophiques dès lors que l’idée de coopération mutuelle était nécessaire, seraient sa première cible. Marmonnant des jurons à cause de son mal de crâne, le Ditronw Da’re ouvrit la porte de la grande salle d’entraînement où l’attendait Xsa’us et ses confrères.


Revenir en haut Aller en bas
Xsa'us rosa
Drow
Xsa'us rosa


Nombre de messages : 95
Âge : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[C'nros] Nécromancie et stratégie Empty
MessageSujet: Re: [C'nros] Nécromancie et stratégie   [C'nros] Nécromancie et stratégie I_icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 21:44

La nuit fut délicieusement calme. La Phordur s’occupa durant des heures à diverses lectures d’ouvrages sur les différents types de magie. Si elle devait coordonner tous les mages, il lui en fallait savoir plus sur la magie des ombres. Il y avait des sorts très intéressants, mais la nécromancienne trouva la magie plus ennuyante que la sienne. Il était conseillé de prévoir d’attaquer des adversaires immatériels et endurer des aveuglements plus ou moins puissants. Les quartiers de Xsa’us Rosa furent anormalement calme. La drow se réveilla avant même qu’on annonce l’aube. Surement son pouvoir d’officier qui lui donnait toujours un train d’avance sur ses mages désormais. Au préalable, La Phord’Ur avait déjà choisi ceux qui feraient l’exercice demandé par Haldren Baenfere. Elle choisit les têtes de nœuds qui se permettaient de cracher des prétentions pour leur talent. La sorcière allait à la fois régler ce petit détail et commencer à faire régner le C’Nros par l’empire de la crainte mais aussi soulager le Ditronw Da're quant aux capacités des mages drows, une fois ordonnés évidemment. Rosa ouvrit la porte calmement mais rapidement, deux seulement des nécromanciens semblaient prêts. Ils n’eurent pas le temps de réaliser la présence de leur officier, qu’elle mutila au visage une des fortes têtes qui apparaissaient allongés plus par rébellion que par fatigue puis sous les gémissements de la victime, la Phord’Ur le fit tomber du lit d’un geste ferme. Elle s’avança tout en prenant soin de piétiner la tête du malheureux petit insecte. Des insectes voilà ce qu’ils étaient, et Rosa devait en faire des mages de combat ? Un dur labeur s’annonçait. Elle s’approcha d’un autre, la lame ensanglantée, mais les nécromanciens redevenus tels des apprentis obéissants, se mirent tous debout et s’annoncèrent prêts. La situation semblait assez cocasse… De fier drows pliés aux ordres par la simple mutilation d’un de leur camarade ? Pas un ne tenta de tenir tête à la nécromancienne. Seul un des plus expérimentés qui observait son camarade plaintif lança :

« Qu’avez vous en tête pour nous faire tous obéir Phord’Ur ? Croyez vous que tous vous craindront par les blessures ? »

« L’autorité viendra de la crainte. N’attendez aucune vertu de ma part. Les blessures seront des traitements de faveurs… Ma tâche est de donner et de commander au C’Nros des mages prêts à ravager les rangs ennemis… Ceux qui ne s’en seront pas capables connaîtront mes quartiers. Vous avez dix minutes … Je vous rejoins ensuite. »


Puis elle attrapa le col de la robe du nécromancien blessé, le traîna vers la sortie et l’amena dans sa chambre torturée. Elle révéla la force du bourreau adéquate malgré son apparence frêle, le drow ne pouvait que subit. Les cris d’horreur de leur camarade retentirent aux oreilles des drows mages incrédules. Un exemple ne serait jamais de trop. Même le sorcier qui avait pris la parole n’osa rien ajouter. Les pas de Xsa’Us rosa ainsi que les cris du condamné s’éloignèrent. Les mages de mort échangèrent des regards entre eux. Pas un ne s’offusqua d’un tel traitement. La réputation de Rosa était fondée, il fallait se préparer… Quant aux autres qui ne furent pas choisi par la cruelle nécromancienne, ils ne manquèrent pas de faire circuler la nouvelle. Une nouvelle atmosphère se créa au sein du C’nros… Tous attendaient plus ou moins de façon tendue. Qui aurait cru qu’une Phord’Ur allait plier ses propres collègues de façon aussi froide ? Les nécromanciens peut être. Les bottes de Xsa’Us Rosa retentirent, aucune tâche de sang apparaissait sur son manteau noir mais l’odeur de mort fraîche pouvait se faire sentir aux narines intimidées des sorciers. Cette odeur ils l’ajoutèrent aux cadavres qu’on déposa sur le sol de la pièce. Ce serait des zombies au menu, esclave incompétents, sorciers morts par accident et divers prisonniers dont les traitements ont été trop rudes. Le Ditronw Da're ne se fit pas prier, mauvais humeur en perspective. Ça devrait les stimuler.


« Bien commençons. D’abord, pour lever un régiment vous devez vous concentrer sur vos futurs pantins. Chacun doit faire sa part et ne doit pas empiéter sur celle de l’autre. Ressentez la connexion entre nécromanciens et créations mais fixez vous sur les vôtres. Avec coordinations et concentration, vous n’aurez aucun mal à dresser un régiment d’outre tombe. Que les morts se lèvent »

Les nécromants s’exécutèrent. La Phord’ur observaient leurs incantations, elle passait près d’eux pour les appuyer d’une part et s’assurer de la concentration essentielle. La discipline eut ses effets. Les morts vivants se dressèrent quasiment en même temps en un quart d’heure… Résultat satisfaisant pour un petit régiment à un groupe de nécromanciens qui gouta récemment à l’obéissance et l’ordre. Rosa fixa les zombies d’un œil inquisiteur. Cependant elle n’avait rien à dire, une fois bien ordonné, le résultat était plutôt convainquant mais elle attendit quelques mots de son supérieur jusque là silencieux malgré son excès d’humeur…
Revenir en haut Aller en bas
Haldren
Ancien
Ancien
Haldren


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 19/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : ~1050 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Archimage.
[C'nros] Nécromancie et stratégie Empty
MessageSujet: Re: [C'nros] Nécromancie et stratégie   [C'nros] Nécromancie et stratégie I_icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 19:51


Cette salle d’entraînement du C’nros ressemblaient à une arène. Il s’agissait d’un grand cercle recouvert de sable mesurant plus de cinquante mètres de diamètres, entouré d’une rangée de gradins placée en hauteur. Sous les gradins, diverses portes étaient reliés aux soubassements du C’nros et permettaient de faire brusquement entrer créatures ou combattants. S’installant dans les gradins, le Ditronw Da’re fit signe à la Phord’Ur et aux nécromanciens, qui attendaient dans l’arène, de commencer leur travail.

Observant sa subordonnée gérer l’animation du bataillon de cadavres, Haldren du reconnaître que Xsa’us maîtrisait son sujet. Les nécromanciens, pourtant des individualistes forcenés, lui obéissaient au doigt et à l’œil. Aboyant quelques ordres secs, elle ordonna à ses séides d’animer les cadavres qui gisaient en tas au milieu de la salle. En moins d’un quart d’heure, une cinquantaine de zombies se tenaient près à servir leurs maîtres.

Sur un nouvel ordre de la Phord’Ur, les morts vivants se rassemblèrent, se mettant à peu près en carré. Toutefois, pour apparemment impressionnant qu’ils étaient, Haldren vit rapidement les problèmes qui se poseraient au combat. A aucun moment les nécromanciens ne s’étaient concertés ni n'avaient demandé à leur supérieure des ordres de positionnement, chacun usant de son art sans se préoccuper de ses collègues. Le manque de coopération dont faisaient hélas trop souvent preuve les membres du C’nros était une nouvelle fois à l’œuvre. Xsa'us aurait sans doute pu ordonner l'ensemble du bataillon, mais les mages, avec la force de l'habitude, avaient décidés sans concertation. La notion de hiérarchie au combat allait décidément devoir leur être inculquée. A voir l'air sinistre de la Phord'Ur, elle non plus n'appréciait guère le résultat.

Au final, le bataillon était de bric et de broc, les plus puissants morts-vivants se mêlant aux plus faibles, ceux maniant de lourdes armes côtoyant ceux n’ayant qu’une dague. Non, il n’y avait pas d’organisation globale apte à améliorer leur potentiel destructif. Certes les zombies étaient terrifiants mais ils restaient désorganisés. Et en combat, ce manque de coordination n’en serait que plus flagrant. La terreur est une arme puissante mais un ennemi bien entraîné saura la contrer, et Haldren se refusait à ce que ses nécromanciens ne sachent manier que cette arme.

Se tournant vers Xsa’us, il demanda :

Et je suppose que vous appelez cela un régiment ? Ils sont assemblés ensemble certes mais savent-ils combattre ensemble ? Voyons voir comment ils s’en sortent contre un véritable adversaire.

Poussant un soupir accablé, et volontairement un peu théâtral, le Ditronw Da’re décida de lancer la deuxième partie de l’entraînement, celle que les mages n’attendaient pas…

D’un claquement de doigt, il ordonna à un assistant d’ouvrir l’une des portes de la salle d’entraînement. Les lourds battants s’écartèrent en grinçant, laissant passer une massive créature qui s’avança pesamment dans l’arène en grognant de rage. Mesurant près de trois mètres de haut, tout en muscle, un faciès immonde surmontant son corps velu, il s’agissait d’un kerkand, un monstre redoutable et fort rusé, extrêmement craint par les aventuriers.

Un deuxième claquement de doigt du Ditronw Da’re et les portes derrière le groupe de nécromanciens furent fermées, bloquant Xsa’us Rosa et ses sorciers dans l’arène.

Ordonnez à vos morts-vivants d’attaquer cette créature. Nous allons voir comment ils s’en sortent. Et je vous interdis d’utiliser un autre sortilège pour vous en sortir.

Croisant les bras, Haldren décida de voir comment se comportaient ses troupes. Ce qu’il savait et ce que les nécromanciens ignoraient était qu’un autre monstre attendait derrière une porte de côté, prêt à être lâché sur le flanc du bataillon de zombies dès que le Ditronw Da ‘re en donnerait l’ordre.

Hadren était un partisan des méthodes d’entraînement brutales. S’il avait tenté d’expliquer l’importance de la coopération aux nécromanciens, ils auraient écouté avec un sourire poli, bien décidés à ne pas mettre en pratique ses ordres. Mais enfermés dans une arène avec un kerkand fou furieux, ils allaient devoir apprendre en situation réelle l’importance de l’organisation.

Si les nécromanciens coopéraient pour manœuvrer le bataillon, ils devraient pouvoir venir à bout des deux kerkand. Avec plus de cinquante zombies, ils devraient assez aisément pouvoir s’en sortir. Mais si chaque nécromancien commençait à gérer sa petite bataille, alors ils couraient à la catastrophe. Les mages seraient alors obligés d’utiliser d’autres sorts pour tuer les kerkands et rester en vie, mais ils s’attireraient les foudres du Ditronw Da’re par la même occasion.

Souriant, le maître du C’nros se demanda comment sa Phord’Ur allait gérer cette délicate situation. Il avait volontairement décidé de la laisser elle aussi dans l’arène. Après tout, elle devait être apte à accompagner un Ost hors du Puy pour servir de commandant des forces magiques. Si elle ne pouvait pas organiser en urgence une dizaine de nécromanciens, elle ne serait d’aucune utilité à son supérieur, et elle devrait alors… mourir.




Dernière édition par Haldren Baenfere le Jeu 25 Fév 2010 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xsa'us rosa
Drow
Xsa'us rosa


Nombre de messages : 95
Âge : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[C'nros] Nécromancie et stratégie Empty
MessageSujet: Re: [C'nros] Nécromancie et stratégie   [C'nros] Nécromancie et stratégie I_icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 21:25


« Oh que vous êtes cruel Ditronw Da're » cette pensée perverse resta dans le crâne de Xsa’Us Rosa pour ne pas en sortir. D’une part, il critiqua le travail inachevé de la Phord’Ur. Le manque de discipline et les attitudes brouillons de ses piètres confrères ne lui avèrent pas échappé. Les zombies se levèrent et la plupart des nécromanciens pensèrent qu’ils avaient fait leur tâche. En effet, la stratégie qui consiste à jeter des hordes sanguinaires et impitoyables de putrides damnés, pouvait porter ses fruits contre des escarmouches d’humains facilement terrifiés. Mais la subtilité de l’emploi de ces chiens de la mort n’échappait pas à la Phord’Ur. Cette dernière accepta la nomination parce qu’elle connaissait les compétences requises, à savoir diriger un régiment de nécromanciens pour n’importe quelle stratégie. Le deuxième point qui semblait être un défi quitte ou double, fut une mise en pratique particulière. Les humains chevauchaient-ils des aberrations pareilles ? Quoiqu’il en soit il n’y avait aucun échappatoire et il fallait combattre. Rosa regarda la bête de son air éternellement las sans toutefois cacher une surprise qui se trahit par un rire jaune. Les mages à son commandement se mirent évidemment à paniquer. Un Kerkand… Un tas de muscle ambulant qui fit trembler plus d’un être dans les galeries sombres. Mais les nécromanciens étaient en quelques sortes encerclés, Un monstre hideux sanguinaire qui se dirigeait vers eux et dans leur dos une officière peu scrupuleuse. Le repli serait puni de mort avant même que la créature n’ait eu le temps de les bâfrer tel un ogre. Les déserteurs seront exécutés oui… La bête rugit, ce qui laissa le temps d’intervenir à la sorcière. Ah on voulait de la stratégie ? Un adversaire de taille comme ceci cachait une cervelle aussi minuscule que celle d’un vermisseau. En aucune façon, Rosa n’irait demander grâce à son supérieur quoi que la torture morale aurait été délicieuse, les nécromants comptaient sur elle et elle avait besoin de leur confiance pour l’avenir.

« Divisez les morts en trois groupes immédiatement ! »

Il ne devait en aucun cas avoir un rassemblement des effectifs selon les armes des zombies, Un régiment plus attirant que l’autre détruirait son plan de fortune. Les nécromanciens s’exécutèrent et trois escouades de la cinquantaine de mort vivants se formèrent . Malgré leur peur qui tiraillait leur ventre, les mages parvinrent à exécuter l’ordre sans discuter. L’espoir d’entendre des ordres faisait obéir les désespérés sans issue. Leur instinct de survie les y aida également sans que la nécromancienne sache si c’était son approche où celle du Kerkand qui en fit pour quelque chose.

« Que le groupe du milieux attaque maintenant de front ! »

Les zombies râlèrent de rage et fondirent immédiatement, de la chair à canon rien de plus. Mais l’appât avait l’attrait souhaité. Le monstre avança lourdement et s’occupa à donner des coups de griffes dans la viande froide. Mais les zombies tinrent bon comme des troupes sans moral et sans vie.

« Les deux autres groupes sur le flanc droit. Faites contourner le groupe de gauche et charger dans le dos ! »

Des fourmis… Les zombies étaient des fourmis qui voulaient manger un scarabée intrus. Les autres damnés se ruèrent selon les ordres, le premier groupe à moitié décimé bloquait le monstre qui avait déjà les jambes ensanglantées. Piques et lances le perforèrent les entrailles ; Dague et épée lui sectionnaient les membres postérieurs ; Dents et griffes lui mutilaient ses pattes. Quand le dernier groupe chargea, le Karkend avait parvenu à massacrer le premier groupe, ne laissant que des zombies déchiquetaient où quelques uns rampaient encore lentement. Mais les autres morts le firent fléchir. Toutefois, le faire passer de vie à trépas fut dévastateur, ses jambes qui le faisaient tituber, la créature en pleine folie meurtrière assénait des coups aveugles où des zombies furent projeter de tous les côtés. L’aberration ne put tenir d’avantage et tomba dans un râle long et inquiétant. Les nécromanciens mirent un moment avant de réagir. Le contrôle de leurs pantins les avaient certes occupés mais les mages purent observer la bataille de leurs yeux hagards. Qui se serait servi des zombies d’une stratégie d’insecte ?

« Que nos petites marionnettes lui coupent la tête… »


Les sorciers approuvèrent. Que l’adversaire feinte la mort n’était pas impossible. Les morts encore debout lui scièrent littéralement le coup et le sang gicla à flot. Une image délicieuse… Mais une autre surprise allait elle se produire ? Xsa’Us Rosa jeta un œil à la mine réjouie d’Haldren Baenfere, ça n’apparaissait aucunement normal, la nécromancienne sentait bien que l’entrainement ne se terminerait pas tout de suite, il fallait qu’il y ait leçon. Aussi la Phord’Ur ordonna de redresser tous les zombies qui pouvaient l’être et de reformer les rangs. Puis une fois la chose faite, s’avança vers son supérieur pour l’observer attentivement…

« Les fourmis auront autre chose pour se nourrir ? »
Revenir en haut Aller en bas
Haldren
Ancien
Ancien
Haldren


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 19/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : ~1050 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Archimage.
[C'nros] Nécromancie et stratégie Empty
MessageSujet: Re: [C'nros] Nécromancie et stratégie   [C'nros] Nécromancie et stratégie I_icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 20:19


Confortablement assis dans les gradins, Haldren Baenfere observait la scène. Le Ditronw Da’re devait bien admettre que sa Phord’Ur le surprenait presque. Qui plus est elle parvenait à le surprendre en bien. Vraiment, il n’aurait pas cru qu’elle soit capable de reprendre aussi vite le contrôle de ses nécromanciens à moitié affolés par l’approche de la bête. Sans doute la terreur qu’elle leur inspirait surpassait-elle celle que pouvait inspirer le kerkand. Sans doute oui… il fallait admettre que Xsa’us était autrement plus redoutable que cette montagne de muscle sans cervelle.

Fort intelligemment, la Phord’Ur divisa ses forces en trois groupes. Tandis que la stupide créature fonçait sur le premier groupe, les deux autres le contournèrent, l’un attaquant le flanc, l’autre le dos. Intelligent, oui… très intelligent. Le kerkand ne compris bien évidemment pas la manœuvre et continua à tailler dans ce qui lui passait sous la patte. Mais les lames des autres zombies se mirent à s'enfoncer dans le dos et les flanc de son corps massif. Malgré quelques derniers coups de pattes meurtriers, le gigantesque monstre s’effondra au sol.

Sur un ordre de la Phord’Ur, les zombies le décapitèrent pour s’assurer de sa mort. Puis la nécromancienne drow vint faire face à son supérieur, lui demandant si il y avait une suite. Se levant, Haldren s’approcha du bord des gradins et sourit.

Bien, Phord’Ur, bien. Je craignais que vous n’échouiez mais vous avez passé l’épreuve. Je suppose que je ne vais donc pas vous tuer tout de suite puisque vous pouvez m’être utile.

Le Ditronw Da’re plaisantait-il ? Apparemment, certains nécromanciens se posaient la question. Le maître de la chambre arcanique n’avait pourtant pas la réputation d’un joyeux drille… certes non. Ou alors il s’agissait d’un humour noir. En tout cas, il rappelait à tous qui dirigeait l’institution. A voir la tête des mages présents, ils comprenaient que le relâchement qui avait pu exister n’était plus de mise. L’obéissance absolue envers ses supérieurs redeviendrait bientôt le mot d’ordre du C’nros, cela l'ancien noble Baenfere l’avait juré.

Se tapotant la joue, Haldren fixa l’arène d’un air pensif.

Oui, en effet, j’ai un autre entraînement pour vous. Mais je vous autorise à ranimer ce que vous pouvez dans l’arène. Et je lève la restriction sur vos sorts. Votre prochain combat se déroula en situation réelle.

Avec un sourire maléfique, il ajouta :

Croyez moi, vous en aurez besoin

Certains zombies étaient trop abîmés pour que même un habile nécromancien puisse les réanimer, mais d’autres étaient… réparables. Quand au kerkand, tenter un sort d’animation animale donnerait un monstre zombie au groupe d’une puissance non négligeable.

En attendant que Xsa'us regroupe ses forces, Haldren se rassit, satisfait du tour que prenait l’entraînement. Plus tard, il expliquerait à la Phord'Ur qu’elle devrait recommencer avec d’autres groupes de nécromanciens, et ce jusqu’à ce que ces mages soient aptes, sinon à travailler en équipe, du moins à reconnaître l’importance de s’entraider dans certaines situations. Intérieurement, le Ditronw Da’re se dit que sa subordonnée risquait d’inventer des entraînements encore plus cruels que les siens, et qu’il lui faudrait la garder à l’œil pour éviter une hémorragie parmi les nécromanciens du C’nros.


Revenir en haut Aller en bas
Xsa'us rosa
Drow
Xsa'us rosa


Nombre de messages : 95
Âge : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[C'nros] Nécromancie et stratégie Empty
MessageSujet: Re: [C'nros] Nécromancie et stratégie   [C'nros] Nécromancie et stratégie I_icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 21:37

Échouer maintenant ? Quelle perte de temps. Le moral remontait dans les rangs des vivants dresseurs de morts. Une bonne nouvelle ? Plus ou moins, ils avaient leur utilité. Ce réjouissement fit de courte durée lorsqu’ils écoutèrent le dialogue entre les deux officiers du C’Nros. Ainsi l’épreuve n’était pas terminée, le groupe n’avait achevé qu’une partie de l’entraînement cruel. Elle répugnait le sentiment naturel qui naissait chez ses drows. Leur instinct de survie les poussait à faire une confiance aveugle à la Phord’Ur qui venait de les sauver d’un douloureux trépas. Une discipline acquise, pour des lèches bottes et des asticots en perspective… Ils s’approchèrent d’elle pour entendre les autres paroles impitoyables du Ditronw Da're. Moins de règles, le combat allait s’annoncer violent et déjà les sorciers de la chair pourrie se regardèrent entre eux avec des yeux inquiets. Un monstre plus rusé ? Une terreur du puits d’Elda ? Beaucoup de choses pouvaient faire trembler le peuple drow. Le bestiaire du C’Nros cachait peut être de vilaines bêtes mystèrieuses… Les zombies s’agitèrent comme s’ils sentaient qu’un autre massacre aurait lieu. Que les murmures des morts allaient s’intensifier pour fêter cette lutte désespérément violente. Ils regardaient leur marionnettistes sans recevoir d’ordre à s’agiter sans commandement. Les nécromanciens, une fois qu’Haldren Baenfere eut finit son discours démoralisant, se tournèrent vers leur supérieure hiérarchique directe qui restait immobile. Cela semblait être un reflexe de profiter de chaque moment de désespoir pour se transformer en statue. Mais Rosa ne ratait jamais une occasion pour se nourrir du malheur de son entourage et elle mit un petit instant avant de se tourner vers les mâles apeurés. Ces derniers attendaient d’autres ordres, l’initiative était pour les nécromanciens, la surprise serait de choix pour chaque camps. La nature pour le monstre et le piège pour les chasseurs. Bien. L’heure apparaissait donc pour les préparatifs. Une vraie ambiance de bataille ! Le moral des hommes tendus, L’ennemi qui approche et les défenses encore non parées… Xsa’Us Rosa fixa la carcasse du monstre décapité… Même sans tête il resterait un très bon élément… Quant à l’infanterie d’outre tombe elle pouvait regagner encore quelques effectifs or les sorciers sombres obéirent à l’ordre précédent de Rosa . Rien ne devait être délaissé pour cette deuxième épreuve… Mais en tant que Phord’Ur, un discours s’imposait… La drow daigna enfin se tourner vers ses hommes qui semblaient tous d’une attention extrême. Ah ce que la peur donnait de magnifiques résultats…

« Regardez vos pantins… Et regardez vous. Vos créatures sont déchiquetées et à moitié décimée quant à vous, vous n’avez subi aucune égratignure… Pas un n’a payé de son sang l’épreuve. Vous allez devoir endurer un ennemi plus puissant et si l’un d’entre vous meurt sans mon accord. Je le forcerai à rejoindre le rang de ceux que vous manipulez. Maintenant disposez les morts en deux groupes de chaque côté de nos rangs, assurez nos flancs ! »

A ces mots, la nécromancienne se mit à genoux et incanta. Les drows se mirent à déplacer les corps animés en deux groupe de chaque côté observant les différentes portes. Où allait-il arriver ce monstre ? Pourquoi n’entrait-il pas maintenant ? A quoi jouait la Phord’Ur ?! Un moment passa où on ne pouvait entendre que des râles de zombies et les marmonnements de Xsa’Us Rosa. Puis un craquement se fit sentir. La carcasse du monstre terrassé bougea une patte puis se leva lentement. Un allié décapité, que c’était amusant. Les nécromanciens approuvèrent comme ils pouvaient, la peur dans les entrailles, quelques cris de fierté rien de plus. Le monstre sans tête se dressa face à eux du sang qui s’envolait par giclait de sa gorge endommagée de temps à autre. Si l’adversaire se montrerait aussi lourd que lui, la première cible serait surement le Kerkand .

« Quant à vous, tenez vous prêt à mon prochain ordre… »
Revenir en haut Aller en bas
Haldren
Ancien
Ancien
Haldren


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 19/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : ~1050 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Archimage.
[C'nros] Nécromancie et stratégie Empty
MessageSujet: Re: [C'nros] Nécromancie et stratégie   [C'nros] Nécromancie et stratégie I_icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 16:47


Le Ditronw Da’re s’amusait décidément beaucoup lors de cet entraînement. Il en avait presque oublié son mal de crâne tellement la situation dans l’arène le passionnait. La peur des nécromanciens était presque palpable, douce saveur pour le maître mage qui s’enivrait de cette fragrance rare. Seule la Phord’Ur semblait garder son calme, malgré l’annonce que le prochain test serait plus difficile.

Xsa’us ordonna sèchement à ses sorciers de ranimer ce qui pouvait l’être. Plusieurs des zombies tombés face au kerkand se relevèrent difficilement. A certains il manquait un bras ou une jambe, et les mages durent prendre quelques minutes pour aller les reconstituer suffisamment afin qu’ils soient de nouveau aptes au combat. Lentement, dans un silence d’outre-tombe, le régiment des morts vivants s’assembla pour l’assaut suivant, se divisant en deux pour couvrir les flancs du petit groupe de la Phord’Ur.

La Phord’Ur justement retenait toute l’attention de son supérieur. A genoux dans l’arène, elle commença une sinistre incantation. Haldren eut un sourire admiratif lorsque le cadavre du kerkand remua. Lentement, pesamment, l’immense bête décapitée se releva, prête à servir sa nouvelle maîtresse. Le spectacle de ce monstre dont le sang jaillissait encore par son cou tranché avait de quoi impressionner.

Se levant le Ditronw Da’re s’approcha de nouveau du bord des gradins.

Bien Xsa’us, je vois que vous êtes prête. Continuons…

Le Ditronw Da’re claqua dans ses mains, ce qui constituait le signal de l’ultime épreuve que devraient en ce jour affronter les nécromanciens. Une porte située sur le flanc droit de la petite armée de Xsa’us s’ouvrit en grinçant. Non pas que le C’nros ne puisse pas entretenir les gonds mais il ne faut jamais sous estimer l’impact psychologique. Une porte derrière laquelle se tapît un monstre sanguinaire doit grincer. C’est… comment dire… une sorte obligation morale.

Bien,en attendant la porte était ouverte. Une longue créature en sortit lentement, comme si elle cherchait à estimer la force de ses adversaires. Un corps long et souple de huit mètres de long, solidement soutenus par des pattes robustes, une mâchoire capable de trancher un drow en deux…. un Absreith !


Revenir en haut Aller en bas
Xsa'us rosa
Drow
Xsa'us rosa


Nombre de messages : 95
Âge : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[C'nros] Nécromancie et stratégie Empty
MessageSujet: Re: [C'nros] Nécromancie et stratégie   [C'nros] Nécromancie et stratégie I_icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 17:47

Xsa’Us Rosa observa la bête. Un reptile très impressionnant qu’on pouvait confondre avec un jeune dragon. Mais la nécromancienne connaissait ce monstre. L’Absreith vit dans les marécages et chasse en se dissimulant dans les eaux boueuses ou la végétation épaisse. Dans son élément, la créature se présentait comme une dangereuse menace mais le sable de l’arène fut une désagréable découverte. Plus terrifiant que le kerkand, les nécromanciens s’émurent une fois de plus. Cependant la Phord’Ur le firent le geste de garder leur sang froid face à ce lézard agressif. L’absreith montrait ses gigantesques crocs et fonçait droit sur eux. Mais le temps que les portes mirent à s’ouvrir, La nécromancienne garda l’initiative en faisant déplacer ses groupes de zombies qui une fois encore attaquèrent les flancs de la bête. Très peu mobile, le reptile rugit longuement contre les zombies qui attaquèrent ses pattes. Rosa avait en opérant ainsi, bloqué la charge de ce monstre qui aurait taillé en pièce le Kerkand. Le reptile dut alors se concentrer sur les misérables insectes pourris qui l’entaillaient. Un véritable massacre une fois encore. Mais les pantins de chair se bâtèrent comme des loups affamés qui ne perdaient rien à mourir. Le monstre les déchiquetait de ses crocs, coupait en deux ceux qui se retrouvèrent emprisonnés dans sa gueule, les coups de griffes en tranchaient plus d’un et les coups de cornes projeter les zombies au loin contre les murs de l’arène. Mais ils se relevaient toujours jusqu’à ce que leur corps ne pouvait ni marcher ni combattre. Le monstre quant à lui essuyait quelques blessures à ses pattes qui aggravaient son défaut de mobilité. Oui… La Phord’Ur voulait que le monstre soit retenu un moment et durant ce spectaculaire combat, elle chuchota aux oreilles de chaque nécromant occupé à manœuvrer leurs marionnettes au suicide. De là où le Ditronw Da're était assis, il ne pouvait entendre ces marmonnements inaudibles. Les morts-vivants n’étaient plus que vingt mais les sombres sorciers incantaient autre chose. Ils délaissaient leurs créations pour préparer un autre coup vicieux. Tout ce qui émanait de la tête de Rosa penchait pour le vicieux en réalité… Les zombies durent se débrouiller seuls pour terrasser un monstre qu’ils ne pouvaient vaincre. Quand L’absreith attrapa le dernier cadavre animé dans ses crocs , il le secoua violemment pour le projeter les parois sa cervelle explosant pour se répendre sur la façade humide. La bête hurla et se dirigea vers le massive Kerkand qui ne bougeait toujours pas.

« Nécromants ! Lancez votre sort ! »

Les drows usèrent de leur magie et l’absreith fut atteint. Cette magie de nécromant était un sort des plus basiques… Il consistait à absorber l’énergie vitale de la cible, une faible partie bien sur mais ce n’était pas cet effet là qui intéressait la Phordur. En effet ce sort qui était combiné par plusieurs nécromant affaiblissait la victime, l’étourdissait plus précisément à une échelle plus qu’acceptable, vu le nombre de sorciers.. Le reptile émit un râle sourd et ses pattes bien ensanglantées ne pouvaient plus le porter, si bien qu’il chut sur le ventre. La nécromancienne fit un geste de la main comme pour inviter le Kerkand mort de s’amuser sur la proie facile. Le lézard ne réalisa pas vraiment ce qui avançait vers lui d’un pas fracassant. La carcasse animé fit mine d’hurler, ce qui éclaboussa le monstre à terre de sang. Puis levant les pattes, le pantin massif se mit à ruer de coup le crâne du reptile affaibli. Certains mages regardèrent la Phord’Ur siffler sans cesse l’ordre « d’écraser ». Or Le Kerkand ne s’arrêta pas, continua jusqu’à ce que le crâne fasse un bruit de craquement retentissant. Le sang vola à pleine giclée, le cerveau du chasseur furtif se répendait partout et pour clouer le spectacle avec un final grandiose, Xsa’Us Rosa désactiva le lien magique entre le Kerkand et elle. La carcasse décapitée écrasa une dernière fois l’absreith de tout son long. Le vacarme retentit dans toute la salle et un nuage de poussière s’envola dans l’arène. Un silence de mort plana un long moment. Le sable n’était plus que rouge de sang et de chair. Les sorciers regardèrent leur officier. Rosa sentait l’odeur. Un mélange des plus envoutants oui…

« J’espère que vous avez apprécié la scène. »
Revenir en haut Aller en bas
Haldren
Ancien
Ancien
Haldren


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 19/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : ~1050 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Archimage.
[C'nros] Nécromancie et stratégie Empty
MessageSujet: Re: [C'nros] Nécromancie et stratégie   [C'nros] Nécromancie et stratégie I_icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 19:37


Haldren se leva et applaudit lorsque le crâne de l'Absreith se fendit sous les coups répétés du kerkand zombie. Xsa’us avait dépassé ses attentes, et réussit son épreuve. Sacrifier ses zombies le temps de lancer un sort d’affaiblissement, et ensuite seulement abattre sa carte maîtresse, le kerkand… voilà qui était rusé. Oui, le doute n’était plus permis, Xsa’us Rosa se montrait digne de son nouveau rang. Un peu trop sadique peut être, mais diriger par la terreur constituait de toujours la méthode préférée des vrais drows.

D’un geste, le Ditronw Da’re ordonna que les portes de l’arène s’ouvrent, au grand soulagement de plusieurs nécromanciens qui ne maintenait que de justesse le contrôle de leurs nerfs. S’accoudant au rebord des gradins, le Ditronw Da’re sourit doucement et expliqua, s’adressant plus aux mages qu’à sa Phord’Ur :

Vous voyiez ? En combattant ensemble, en combinant vos efforts, vous avez réussi à vaincre deux adversaires redoutables sans qu’aucun d’entre vous ne trépasse.

Le visage du Ditronw Da’re perdit brusquement son sourire et il rugit :

Alors désormais c’est ainsi que je veux vous voir vous entraîner et combattre ! Vous n’êtes pas de foutus mages reclus dans leurs tours, vous êtes des membres du C’nros ! Des membres de l’ordre de mages le plus craint de tout Miradelphia !

Fixant un par un les nécromanciens, le maître mage murmura d’une voix à peine audible mais lourde de menaces :

Je vous jure que le prochain qui oubliera cette règle de base regrettera le jour ou sa mère s’est laissée besogner.

Se redressant, il ordonna sèchement :

Vous pouvez disposer. Phord’Ur, je vous attends dans mon bureau.

Quelques minutes plus tard les deux drows étaient assis dans le vaste bureau du Ditronw Da’re. L'entrainement était fini, mais pas la leçon de stratégie. Les nécromanciens devaient simplement comprendre l'importance de l'unité au sein du C'nros, mais la Phord'Ur elle, devait aller au delà d'une prise de conscience basique. Croisant ses doigts effilés sous son menton, Haldren demanda :

Bien, vous avez réussi l’épreuve mais avez-vous compris ce que j'attends de vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Xsa'us rosa
Drow
Xsa'us rosa


Nombre de messages : 95
Âge : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[C'nros] Nécromancie et stratégie Empty
MessageSujet: Re: [C'nros] Nécromancie et stratégie   [C'nros] Nécromancie et stratégie I_icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 21:23

« Merci Phord’Ur. »

Les nécromanciens laissèrent une gratitude exceptionnelle de côté comme s’ils sentaient le mépris de ce genre de scène pour Xsa’Us Rosa. Elle les observait encore malgré ses yeux fermés. La drow n’avait conclu qu’un marché nécessaire à la survie de tous. Son rang et ses compétences en échange de leur obéissance et de leur puissance combinée. La mage noir mit un temps avant de se mouvoir puis s’étira le dos, tel un chat qui venait de dévorer une proie coriace. Les vers allaient se régaler avec cette montagne de cadavres. Un petit présent pour ses camarades jeux pensa t-elle. Les portes s’ouvrirent et la sortie fut permise. Ces mages de la mort qui crurent en leur perte virent renaître l’espoir de vivre leur existence sordide plus longtemps. Réjouissant, vraiment. Le Ditronw Da're s’amusa à leur faire la moral. Peut être utile à ces gens qui d’ordinaire n’écoutaient rien, l’épreuve les avait rendus sûrement plus aptes à tendre les oreilles. Rosa garda le silence pendant tout le discours, elle ne voulait ni encourager son supérieur à descendre les mages ni s’opposer à ce discours intimidant, juste laisser les nécromanciens peser la personnalité d’Haldren Baenfere. Après tout, la sorcière ne devait pas être la seule à juger ce personnage. Bien que sa manière de le regarder semblait différente des autres. On put disposer, tous à l’exception de la Phord’Ur qui devait se rendre au bureau du Ditronw Da’Re. Sa deuxième convocation dans ce lieu froid. La drow avait à s’y habituer après tout. Même si le sorcier de l’ombre daigna quelques applaudissements, cela ne suffisait pas à convaincre Rosa qu’elle s’y rendait pour des félicitations. Séance de soumission ? Torture morale ? Punition quant à son meurtre de l’apprenti aveugle ? A part ce dernier point, la jeune drow n’avait pas grand chose qu’il pouvait lui reprocher. De ne pas être aussi coquette que ces garces de magiciennes femelles ? Oh un châtiment de taille s’imposerait si c’était le cas. Xsa’Us Rosa suivit donc son supérieur hiérarchique sans rien n’ajouter, ni mot ni signe. Dans le bureau, elle attendit l’autorisation de s’asseoir sur ces sièges trop confortables à son goût. Silencieuse comme une tombe, la sorcière attendait qu’Haldren prenne la parole en premier. Lui aussi aimait jouer aux devinettes, elle se lança dans une des ses réponses à toujours interpréter avec patience :

« Ce que vous attendez de moi ? Que la bergère guide les noirs moutons tout en écoutant bien sagement les ordres. Que les fonctions de Phord’Ur soient assurées ça vous vous y attendez. Mais… Peut être attendez vous autre chose ? D’autres projets à concevoir ? Souhaitez vous vérifier mon allégeance ? Remettre au point l’image que je dois avoir de moi ? Ou simplement espérez vous que je vous imite pour entraîner ces âmes perdues à être prêt pour les batailles futures ? »

Puis le lui laissant le temps de réfléchir ou de sortir une réponse déjà toute faite, Rosa ajouta d’un ton morne et qu’on pouvait croire dénué d’essence vitale :

« Où peut être boirons nous simplement une tasse… Je dois dire que votre entraînement surprise m'a assoiffée. »

Rosa leva les yeux vers son supérieur. Qu'avait-il réellement en tête ? La Phord'Ur n'essaya pas de deviner, elle lançait des idées qui lui venaient à l'esprit. Savoir qu'on ne sait rien pouvait être une vertu respectable après tout. Pensait-il lui apprendre quelque chose ? Peut être une nouvelle mission en perspective. L'air de dehors lui manquait, ou simplement la tête d'un général drow frustré de son respect tardif. L'idée d'entraîner les nécromanciens se mit à bouillir dans le crâne de la sorcière. Ces attardés allaient lui couter un temps et un labeur fous. Il fallait le faire dans un endroit respirable, l'arène ne convenait pas. Cependant les grands airs de la faille convenait parfaitement. Au pire si les nécromanciens se montreraient trop incompétent elle les jetterai dans le vide dans les plus profondes entrailles du monde songea t-elle... L'envie de sa boisson concoctée par ses soins se faisait de plus en plus ressentir. Rosa espérait de tout son cœur de pierre que le mage des ombres auraient un discours rapide et efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Haldren
Ancien
Ancien
Haldren


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 19/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : ~1050 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Archimage.
[C'nros] Nécromancie et stratégie Empty
MessageSujet: Re: [C'nros] Nécromancie et stratégie   [C'nros] Nécromancie et stratégie I_icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 17:10

Haldren ne répondit pas tout de suite, laissant sa subordonnée mariner quelques minutes dans son jus. Au fond, le comportement de Xsa’us Rosa convenait au maître du C’nros. Efficace et sachant garder les tête froide, elle avait su s’imposer face à des nécromanciens peu coopératifs d’habitude. Elle ne faisait pas partie de ces magiciennes qui se vêtent de fines lanières pour mettre leurs courbes en valeur et n’espèrent que rejoindre le lit des puissants pour y gagner en grade, sans forcément avoir les compétences nécessaires derrière. Non, la Phord’Ur restait parfaitement professionnelle, et de cela Haldren se félicitait.

Oh certes elle avait déjà tué l’un des sorciers du C’nros mais il s’agissait là d’assurer son autorité. Haldren lui-même en avait tué ou fait tué des dizaines au cours de sa longue vie, alors un de plus ou de moins…. Toutefois il faudrait un de ces jours qu’il pense à la punir pour cela. Oui, sans doute devrait-il à l'occasion l’amener dans les salles de tortures du C’nros pour bien lui rappeler qu’elle ne devait son existence qu’à la satisfaction de son supérieur. Le Ditronw Da’re hésita quelques instants à s’en occuper tout de suite puis renonça. Mieux valait la laisser bien prendre la mesure de son nouveau poste, et cet entraînement éprouvant suffirait dans l’immédiat.

S’accoudant à son bureau, le Ditronw Da’re expliqua :

Aujourd’hui, nous avons appris à une dizaine des nécromanciens à combattre ensemble. Cela est un bon début mais vous vous doutez que je ne peux pas m’en contenter. Aussi dès demain vous commencerez les entraînements à plus grande échelle afin qu’à terme tous, et je dis bien tous les nécromanciens du C’nros aient subis ce même type d’épreuves.

Se renversant dans son fauteuil, Haldren caressa d’un doigt sa bague familiale, geste réflexe chez lui lorsqu’il était concentré. Plus que les autres ordres, les nécromanciens devaient être formés à combattre en unités. Les hordes de morts vivants qu’ils conjuraient constituaient un carte maîtresse pour le C’nros, ce que le Ditronw Da’re comptait bien démontrer lors de la prochaine campagne.

Je vous laisse gérer ces entraînements à votre guise, mais j’attends un rapport hebdomadaire de votre part sur l’avancement de ce projet. Vous pouvez disposer.

Une fois Xsa’us sortie de la pièce, le mage des ombres chassa la nécromancie de son esprit et se concentra sur d’autres problèmes. Diriger une organisation comme le C’nros est un travail de tout les instants qui ne laisse guère de répit…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[C'nros] Nécromancie et stratégie Empty
MessageSujet: Re: [C'nros] Nécromancie et stratégie   [C'nros] Nécromancie et stratégie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[C'nros] Nécromancie et stratégie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlons stratégie... (PV Isac)
» Changement de stratégie | Caleb
» Changement de stratégie : pion en F4.
» Lorsqu'il est question de stratégie | Charles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: TERRES DE L'EST :: Cité d'Elda :: Profondeurs-
Sauter vers: