|
| Parlons stratégie... (PV Isac) | |
| | Auteur | Message |
---|
Flaith
Elfe
Nombre de messages : 248 Âge : 35 Date d'inscription : 15/03/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Parlons stratégie... (PV Isac) Jeu 22 Jan 2009 - 16:55 | |
| Le temps avait toujours paru figé, insoutenable, comme jouant avec vos nerfs, vos émotions et... vous par raccourci. Mais il semblait que cette fois était la bonne. Cela faisait si longtemps que la situation n'avait pas été aussi tendue, l'équilibre étant plus que jamais menacé, pis : l'on ne pouvait désormais plus rien faire pour le rétablir, fut-ce légèrement. Le fil avait été rompu depuis peu, et plus rien ne changerait sans l'intervention de forces armées. L'on disait souvent que la meilleure défense était l'attaque, et les circonstances actuelles en constituaient une preuve irréfutable. Et pourtant, tout le monde avait compté sur la diplomatie, appliquant le message des dieux souhaitant cet équilibre et cette tentative d'éviter la force. Mais lorsque plus rien ne répondait à vos tentatives, ou ne voulait même l'écouter, tout essai de remise dans "la bonne voie" était vaine. La neutralité était désormais perçue comme une trahison, quelque soit le camp d'où elle venait. Les pacifistes étaient forcés d'accepter les événements et de s'y plier. Car nombre d'êtres vivants mourraient. Aucune race ne serait épargnée. Et pour éviter tout débordement, tout désastre ou situation incontrôlable, il était nécessaire d'établir au plus vite une stratégie, quelle qu'elle fut. Nombreux étaient les généraux qui se réunissaient et étalaient leurs visions du conflit imminent, et ce au prix de discussions pour le moins houleuses. Mais c'était indispensable. Les tensions des généraux n'étaient qu'un aperçu de ce qui ne tarderait plus à arriver. Et les civils devaient à tout prix être épargnés. La jeune elfe, qui devrait se servir de ses deux fonctions pour donner un certain équilibre aux forces armées elfiques - toujours cette notion d'équilibre - s'attabla et posa ses deux coudes sur le support, posant ses points enlacés contre sa bouche, réfléchissant à ce qu'il serait raisonnable de faire à son échelle. C'est alors qu'elle entendit du bruit, comme un pan de tente s'ouvrant, et en vérité, c'était ce qu'il se passait. L'elfe rousse se retourna et constata qu'Isac Osborn, membre de la Guilde de l'Armée des Divins tout comme elle, venait de faire son entrée. Accompagnée d'un sourire chaleureux, elle se leva et salua le Chef de l'Infanterie, de race humaine et toujours le bienvenu.
_ Bien le bonjour à vous, monseigneur. Que les dieux vous placent en leur protection en ces jours tourmentés... Seriez-vous porteur d'une quelconque nouvelle ? |
| | | Isac Osborn
Humain
Nombre de messages : 28 Âge : 34 Date d'inscription : 19/01/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Parlons stratégie... (PV Isac) Jeu 22 Jan 2009 - 17:35 | |
|
Tôt dans la journée, le caporal Osborn partit de Diantra sur le dos d'une monture de l'armée pour se diriger vers la plaine d'Atral et plus exactement pour rejoindre le Duché de Serramire. Il devait se rendre au château qui serait de place-forte à l'armée des Divins dont il était le chef de l'infanterie... il avait besoin de connaître les dernières nouvelles mais aussi l'avis des autres chefs sur la guerre qui allait débutait dans un futur très proche. Une journée entière défila alors que le jeune homme traversait le monde des hommes... le soleil était déjà bien haut dans le ciel lorsqu'il passa les portes du château. Il descendit de la selle, et demanda à l'un des soldats, chargés de garder cette forteresse, d'emmener son cheval à l'étable et de lui donner manger.
Alors qu'il était dans la cour du château, il leva la tête pour observer le ciel... il y avait un magnifique soleil dont les rayons éclairaient et réchauffaient les contrées Humaines... aucun nuage à l'horizon, comme si rien ne semblait pouvoir gâcher cette belle journée... c'était surement ce que l'on appelle le calme avant la tempête. Officiellement la guerre n'était pas encore déclarée, pour la population de Diantra cela n'était encore qu'une simple rumeur, mais cette guerre allait finalement bien avoir lieue... les drows étaient en train de se rassembler pour former une armée dans le seul but d'apporter les ténèbres sur les terres des peuples libres. Isac soupira à l'idée que tout le monde n'allait pas sortir indemne et vivant de cette guerre, cette dernière allait surement être meurtrière et nombreux seront les morts. Il soupira puis grimpa finalement les marches pour se rendre dans la salle principale où devait surement se trouver l'un des chefs des armées, ou peut-être même le chef de la guilde en personne.
Isac poussa les portes et vit qu'il n'y avait qu'une seule personne présente dans la salle... c'était Flaith... il salua la chef des guérisseuses puis s'installa à la table, sur l'une des chaises en bois.
- En ces jours sombres vous ne devriez pas comptés sur les Dieux, ces derniers nous ont abandonnés il y a bien longtemps... nous ne pouvons comptés que sur nous maintenant, et espérer que la victoire sera nôtre.
Il prit une pomme dans la corbeille à fruits placée au milieu de la table, et commença à la découper en plusieurs morceaux à l'aide de son couteau...
- A Diantra l'armée effectue de moins en moins de missions à l'extérieur du château. Tout ça dans le but de pouvoir se rassembler et partir rapidement vers l'est lorsque la fumée commencera à apparaitre à la frontière. Isac avala d'une seule bouchée l'un des morceaux de pomme en regardant la chef des guérisseusses droit dans les yeux.- Et quelles sont les nouvelles dans les contrées elfiques ? |
| | | Flaith
Elfe
Nombre de messages : 248 Âge : 35 Date d'inscription : 15/03/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Parlons stratégie... (PV Isac) Jeu 22 Jan 2009 - 18:03 | |
| La jeune elfe écouta le caporal lui faire une remarque qu'il pensait juste : que les dieux les avaient abandonné depuis un certain temp déjà, et que dans ce conflit, il faudrait donc s'en sortir tout seuls. En un sens, c'était vrai... Elle ne voulait certes pas polémiquer, mais plutôt donner sa vision de la chose sans non plus s'y attarder.
_ Les dieux ne nous ont pas abandonné mais nous accordent une autonomie renforcée. Nous sommes les acteurs de ce qu'il se produira sous peu, et les dieux nous laissent agir. A nous d'attirer leur attention lorsque tout se compliquera. Continuez de croire, bien que cela vous semble n'être que des illusions, car ces mêmes illusions ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent être et vous apportent bien plus que vous ne le pensez. Vous pouvez me croire sur ce point.
Une fois ce petit discours qui n'en était pas un prononcé, Flaith resta debout et observa le nouvel arrivant déguster la pomme qu'il tenait entre ses doigts, bien que l'ayant rompu à l'aide d'un couteau. L'officier semblait être résigné, comme impuissant face à l'ampleur que prendrait bientôt le conflit. Et il y avait de quoi, en effet... Le tout était de garder le contrôle de soi-même, sans quoi la fin était inévitable, et les pertes bien plus importantes qu'à première vue. Visiblement, les choses étaient... comment dire... plus lentes à Diantra. Et en un sens, c'était compréhensible : le plus fort du conflit était dirigé par les drows vis-à-vis des elfes sylvains, et inversement, car les elfes sylvains n'étaient pas non plus totalement blancs. Flaith ferma les yeux lorsqu'il s'enquit des nouvelles des terres et royaumes elfiques. Tout était allé trop vite...
_ Notre reine, Orelinde, a été assassinée, et la majeure partie des membres de la famille royale a été enlevée par les drows... Et qu'ajouter de plus à part ce que vous savez déjà ? La guerre est imminente, mais ces récents événements ont tout accéléré. L'issue est inéluctable, désormais.
Oui, c'était bien le mot. Inéluctable. Immuable serait excessif, mais presque juste. L'enchaînement des événements avait un côté cauchemardesque. Le temps avait pris une autre ampleur, son poids était lourd. Ce serait une hécatombe à n'en pas douter. Son âme pacifiste en était choquée, mais il fallait désormais passer au-delà de cela si elle voulait participer à un changement positif. Elle alla s'asseoir et repartit dans ses réflexions. Soudain, elle demanda :
_ Pardonnez le caractère stupide de ma question, mais comment envisagez-vous cette guerre ? Comment pourrons-nous venir à bout des traîtres drows ?
Elle avait toujours eu une sorte de pitié pour ces créatures, qui furent autrefois les frères de son peuple, mais la pitié était la pire des manifestations d'émotion. Il rabaissait la personne plus bas que terre, lui déniant son libre-arbitre et l'estimant perdu. Désormais, elle sentait monter la haine en elle. Et pour une fois, elle ne la chassa pas. La haine n'était pas dangereuse si on la maîtrisait, et pouvait en ce cas vous être fort utile. Ils auraient tôt fait de l'expérimenter... |
| | | Isac Osborn
Humain
Nombre de messages : 28 Âge : 34 Date d'inscription : 19/01/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Parlons stratégie... (PV Isac) Jeu 22 Jan 2009 - 18:39 | |
|
Isak écouta le point de vue de Flaith sur les Dieux, il haussa les épaules pour montrer son indifférence... les elfes avaient toujours été très croyants, ils étaient beaucoup plus optimistes que les hommes, malheureusement cela les amenaient aussi à voir toujours le bien dans n'importe qui, et c'est, d'après le jeune homme, la plus grande qualité et le plus grand défaut de cette race. Il sortit finalement de ses pensées les plus sombres pour écouter les nouvelles que lui donnait Flaith des contrées elfiques dont il n'avait eu aucune nouvelle depuis quelques temps... la situation ne semblait pas très optimiste là-bas... les drows avaient frappés un grand coup en capturant la plupart des membres de la famille royale.
Le jeune officier regarda la "jeune" femme s'installer sur l'une des chaises, soudain elle prit la parole pour lui poser une question. Durant quelques secondes Isac regarda Flaith sans rien dire, seulement en mangeant ses morceaux de pomme puis il posa son coteau sur la table... et haussa les épaules... comment savoir ce que pensaient les Drows actuellement.
- Les nains ne sont plus aussi nombreux qu'avant... vous les elfes vous êtes affaibilis de l'intérieur avec la disparition de la famille royale qui amène surement à quelques convoitises pour le pouvoir... donc je pense que le prochain coup porté par les Drows se fera sur les terres de mon peuple, surement l'une des villes frontalières, dans le but d'affaiblir les hommes et de porter un coup au moral de nos troupes.
Comment en venir à bout ?... il n'y avait pas beaucoup de solutions à ce problème, la seule qui semblait être possible est d'espérer pouvoir rassembler toutes les armées des peuples libres afin de contrer l'armée des drows... car si chacun combat de son côté, c'est la fin du monde libre.
- Pour les vaincre... il faut espérer que la ville qui sera attaquée tienne le coup. Si elle tient et que les renforts arrivent et se rassemblent, alors la victoire sera possible... si elle ne tient pas... une grande armée, protégée par des remparts, sera beaucoup plus dure à battre !
Le dernier morceau de pomme disparut dans la bouche du jeune homme qui fut ravi d'avoir eu quelque chose à manger, cela faisait une journée entière qu'il n'avait rien avalé.
- Et vous ? Comment voyez-vous cette guerre ? |
| | | Flaith
Elfe
Nombre de messages : 248 Âge : 35 Date d'inscription : 15/03/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Parlons stratégie... (PV Isac) Sam 24 Jan 2009 - 17:58 | |
| Ainsi le monde était véritablement devenu fou... il n'y avait plus rien à faire. Etait-ce une surprise, au fond ? Les âmes étaient constantes dans leur inconstance, et s'y complaisaient visiblement. Que pouvait-on changer à cela ? Les choses qui étaient resteraient telles quelle, et seule une intervention, une volonté divine pourrait apporter une évolution. Un changement drastique. Mais s'ils intervenaient, la conscience en pâtirait, et plus personne ne saurait ce qu'était le passé. Qu'était un peuple sans son passé, sans son Histoire ? Rien. Il mourrait, ou devenait un fantôme. Un corps sans âme. Pour l'heure, fort heureusement, nous n'en étions pas encore à ce stade, qui peut-être ne viendrait jamais (et c'était à espérer...). Elle revint alors à la conversation. Le raisonnement du jeune officier était tout à fait pertinent. Les drows étaient enragés, mais pas complètement fous. Pire, ils avaient conservé l'intelligence de leurs cousins elfes sylvains, et avait frappé en plein coeur de la politique, des moeurs et de la sensibilité du peuple de Flaith. Et en effet, les nains avaient régressé démographiquement parlant, ne restait donc plus que la possibilité de s'attaquer aux humains. Quoique... exterminer les nains aurait été une bonne chose stratégiquement parlant, puisque cela empêcherait toute rébellion naine ou alliance de ce peuple à d'autres... Cette pensée était plutôt désagréable à se faire, mais pas irréaliste. C'était cela le plus effrayant dans l'affaire... La violence se déchaînerait, car le temps de la diplomatie était révolu, et n'avait même pas été utile, les drows tuant sans pitié et appliquant leur fureur sur n'importe quelle créature potentiellement ennemie. Son interlocuteur lui renvoya sa question quant à sa vision de la guerre qui frappait à leurs portes. Elle prit une de ses interminables mèches de cheveux roux, et joua avec tout en réfléchissant. Finalement, elle dit :
_ Je crois que cette guerre sera l'une des plus sanglantes, mais néanmoins des plus indispensables de l'Histoire du monde vivant. Il n'y aura plus de neutralité, car celle-ci s'apparenterait à de la lâcheté, ou à une trahison, pour quelque camp que ce soit. Elle sera également des plus longues si nous n'élaborons pas de stratégie innovante et implacable. Nous ne devons plus avoir de réels scrupules, car cela reviendrait à nier l'importance de cette guerre. Une guerre sans précédent, où les débordements seront malheureusement nombreux... la folie se déchaînera et ne pourra être chassée que par une rapidité d'exécution aux tâches militaires, à de la ruse et à des raids. Mais ceci viendra des deux camps... à nous de faire preuve d'imagination, de courage et d'application. Autrement, l'issue est toute tracée...
Ce constat des plus pessimistes venu de sa propre bouche surprit l'elfe habituellement plus optimiste, qui posa son regard sur le sol, comme pour se demander si elle-même était sûre de ce qu'elle venait de dire. Pourtant, il s'avérait que oui, tout ceci n'avait été que franchise et l'objet de réflexions et constatations, à partir de ses observations et de ses conclusions aux histoires, contes et légendes qu'elle relatait à ses auditeurs d'un jour ou de quelques heures. Elle ne sut que répondre, et décida de se taire. Quelle vie... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parlons stratégie... (PV Isac) | |
| |
| | | | Parlons stratégie... (PV Isac) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |