[vers les coulisses] Quelques croquis

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aureane KalonErc'h
Humain
Aureane KalonErc'h


Nombre de messages : 344
Âge : 33
Date d'inscription : 24/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[vers les coulisses] Quelques croquis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [vers les coulisses] Quelques croquis   [vers les coulisses] Quelques croquis - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 19:36

" C’était bien la moindre des choses. Vous aviez le droit de profiter des festivités comme n’importe qui d’autre. Vous l’auriez fait si je n’avais pas fait l’erreur de vous demander vos faveurs devant la foule entière. Je vous devait bien cela. "

Aureane haussa légèrement les épaules pour montrer qu'elle ne lui en tenait pas rigueur. C'était peut-être une erreur du point de vue des nobles ou de la foule, mais lui l'avait fait pour se trouver une raison de se battre et ça, elle ne pouvait pas lui en vouloir.

Aureane baissa les yeux en voyant l'expression du jeune homme. Il n'appréciait pas sa question visiblement, il devait trouver qu'elle se mêlait de ce qui ne la regardait pas. Décidément, elle avait bien du mal à trouver sa place. Sur le coup, quand il se leva soudainement pour quitter la tente, elle crut avec horreur qu'elle l'avait vraiment fâché. Puis elle se rendit compte qu'il n'en était rien et se détendit un peu. Il la laissait juste se préparer pour la nuit. Elle apprécia le geste : c'était gentil de sa part, il aurait pu ne pas y prêter attention. Après tout, c'était sa tente à lui.


La jeune fille se dépêcha donc de faire une toilette sommaire grâce au seau d'eau qu'elle avait rempli un peu plus tôt dans l'après midi. Elle se rhabilla néanmoins avec sa chainse et sa robe, même si elle ne remit pas ceinture et aumônière et resta en chausses. Enfin, elle détacha ses cheveux et rappela Nicolaï. Elle s'était dépêchée pour qu'il attende le moins possible, gênée à l'idée de monopoliser la tente, mais tout de même soulagée de ne pas avoir à se laver avec un simple drap comme cloison entre eux. Habituellement, elle dormait en chemise longue, mais là, elle avait préféré remettre sa robe afin de ne pas être mal à l'aise et elle garderait aussi ses chausses. Elle s'enveloppa dans sa cape et souhaita une bonne nuit à Nicolaï, étant donné qu'il n'avait pas l'air de souhaiter être aussi seul un moment.

Les yeux ouverts dans l'obscurité, Aureane se remémora les événements de la journée : la rencontre avec le chevalier, l'organisation de la tente, la demande de faveur, la joute, mauvais souvenir... la promenade... elle frissonna en repensant à cette histoire de magie et préféra s'interroger sur l'étrange absence de Nicolaï devant les marionnettes. Elle se demandait bien ce qu'il lui était arrivé... elle s'endormit sur ces pensées, pour une fois pas réellement épuisée par une dure journée de travail. Cela faisait du bien...

***

La jeune fille se réveilla aux premières lueurs de l'aube, alors que les rayons du soleil commençaient à caresser la tente, donnant un peu de lumière. Il fallait qu'elle descende avant que la patronne ne se plaigne. Il devait déjà y avoir des clients, ceux qui étaient restés là toute la nuit. Aureane espérait que ce ne serait pas à elle d'aller les déloger en réclamant le prix des consommations. Elle n'était pas douée pour ça, loin de là... Elle papillota des paupières, s'habituant à la lumière du jour et étouffa un bâillement en se demandant pourquoi au-dessus d'elle se trouvait une toile blanche et non un plafond de bois. Hum... Elle sursauta soudain, prenant conscience qu'elle n'était pas à l'auberge et se redressa en essayant de se remettre les idées au clair. Son regard surpris se posa sur Nicolaï.

" Bonjour Aureane. Bien dormi ? La paille est très confortable. "


Oh... Ça lui revenait ! Elle lui fit un sourire timide et entreprit de se lever. Oui, la paille était agréable, elle ne se souvenait pas avoir dormi dans autre chose, de toute manière. Ou alors, c'était à même le sol, quelques rares fois, et on pouvait dire que oui, la paille était de tout confort à côté ! Enfin, surtout, ça tenait chaud et ce n'était pas négligeable quand on dormait dans une tente.


" Bonjour, messire. Je suis contente que vous ayez apprécié... "


Bon, d'accord, elle l'avait appelé "messire" avec un naturel désarmant, mais il fallait lui pardonner, elle venait de se réveiller. Et puis, elle avait l'air un peu moins tendue que la veille, au point de faire des phrases en exprimant des sentiments. Elle regarda autour d'elle, se demandant ce qui était prévu pour la journée. D'ailleurs, dans un élan de délire absolument fabuleux, elle osa même demander d'une petite voix :


" Quel est le programme de la journée ? "

Aureane avait cette particularité de toujours appréhender un nouveau jour avec optimisme. Elle ne le montrait pas forcément, mais, au moins intérieurement, elle préférait croire fermement que "ça irait mieux le lendemain". Question d'éducation : c'était le genre de principe qu'il valait mieux avoir quand on avait grandi en pleine campagne à la merci des maladies, des éléments et autres désagréments un peu trop fréquents.

En attendant, elle se demandait encore une fois que faire. Chez elle, il aurait fallu s'occuper du feu et mettre les jalettes à cuire, réveiller les petits et les habiller, allez nourrir les poules, ramener de l'eau... La maison s'agitait au chant du coq et parfois même avant. A l'auberge, c'était des clients à servir en permanence ou de la vaisselle à faire. Ici, tout paraissait calme. Même si elle allait voir jouter Nicolaï et qu'elle lui donnait une nouvelle leçon de lecture... ça ne faisait pas grand chose. Constatant cela, elle demanda dans la foulée :


" Je ne vais pas rien faire de ma journée ?! "

Elle se mordit aussi vite la langue et s'empourpra, confuse d'avoir laissé échapper ces mots. Déjà que la veille elle avait cru comprendre que son comportement l'agaçait... Il allait finir par en avoir assez de l'avoir dans les pattes et l'envoyer promener. Il était tellement gentil avec elle, elle ne voulait en aucun cas
l'ennuyer par ses questions.
Elle se reprit donc doucement, espérant ne pas l'avoir offensé.

" Enfin... je... ne sais pas. "
Revenir en haut Aller en bas
http://porte-des-etoiles.superforum.fr
Nicolaï KalonErc'h
Humain
Nicolaï KalonErc'h


Nombre de messages : 400
Âge : 33
Date d'inscription : 05/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[vers les coulisses] Quelques croquis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [vers les coulisses] Quelques croquis   [vers les coulisses] Quelques croquis - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 22:36

Aureane parut un peut étonnée de l’endroit où elle se trouvait. Le sursaut qu’elle eu intrigua un peut le jeune homme qui se demanda se qui lui arrivait. Mais au final, elle se demandait certainement pourquoi est-ce qu’elle avait une tente au dessus de sa tête et non le toit de bois de l’auberge où elle était employée avant de le rencontrer. Elle se redressa d’un seul coup et regarda autour d’elle. Apparemment un peut effrayée. Elle remis pourtant rapidement ses idées en place en le voyant. Nicolaï attendit un peut qu’elle ait réussi à remettre toute ses idées en place.

Elle lui adressa ensuite un léger sourire. Un sourire un peut timide, mais rayonnant à sa manière. Un sourire d’Aureane.


" Bonjour, messire. Je suis contente que vous ayez apprécié... "

Et un petit messire pour bien commencer la journée. Mais se n’était pas cela qui la marquait le plus dans le phrase qu’elle venait de prononcer. Aureane était détendue au point qu’elle venait d’exprimer ses sentiments. Une grande première. Elle regarda ensuite autour d’elle.

" Quel est le programme de la journée ? "

Nicolaï réfléchit un instant. en réalité, il ne savait pas vraiment se qu’ils allaient faire. Lui allait jouter aujourd’hui. Même si ses chances de renverser le maître du Lys d’or étaient faibles, sa victoire de la veille lui avait fait prendre confiance dans ses capacité. Et puis après tout, vaincre son adversaire du jour lui apparaissait comme très difficile. Mais vaincre de Firmelong lui était apparut comme impossible. Alors vue comme cela, les choses n’étaient pas si désespérées. En fait, il se sentait de bonne humeur. Même s’il n’avait aucune idée de se qu’ils pourraient bien demander à Aureane de faire. Lui avait déjà une idée de se qu’il ferait ce matin. Mais difficile à dire pour Aureane.

La joute et sa leçon de lecture ne lui prendrait pas toute la journée. Alors qu’il maudissait très souvent et de manière intérieure, le manoir de Dyriet pour son état de délabrement, Nicolaï se surprit à avoir envi de s’y trouver en ce moment même. Après tout, là bas ils ne risquaient pas de s’ennuyer, de tourner en rond ou de se demander se qu’ils allaient bien pouvoir faire. Il y aurait très largement de quoi s’occuper.

Visiblement, la jeune femme partageait ses craintes concernent l’inactivité car elle s’écria presque :


" Je ne vais pas rien faire de ma journée ?! "

Tien ? Elle avait peur de l’inaction ? Le fait qu’elle ait instantanément baissé la tête et murmuré des excuses l’avait empêché de voir le visage de Nicolaï. D’abord surpris par cette intervention, le jeune homme s’en amusa. Aureane avait une fois de plus viré au rouge. La tête basse, elle semblait attendre qu’il s’énerve ou la réprimande. Cela en revanche agaçait un peut Nicolaï. Il n’avait pas l’intention de la mettre dehors à grands coups de pieds.

Le lui dire ne servirait à rien cela, Aureane devait s’en rendre compte par elle-même. Elle devait comprendre qu’il ne fallait pas qu’elle s’inquiète. Il la garderait à son service aussi longtemps qu’elle parviendrait à le supporter. Furtivement, Nicolaï se demanda lequel d’entre eux influencerait le plus l’autre. Allait-il s’assagir un peut ou bien allait-elle sortir de sa coquille ? En fait, certainement les deux en même temps.


« Je ne pense pas rester à rien faire. Et apparemment, vous n’avez pas non plus l’intention de le faire. »

Nicolaï lui fit signe pour qu’elle redresse la tête. Instinctivement, il lui aurait volontiers prit doucement le menton pour lui faire relever la tête, mais il était presque certain qu’alors elle serait à nouveau tendue et mal à l’aise. Autant éviter au maximum cela. Au final, il commençait à avoir la réponse à la question qu’il s’était posée. Il commençait déjà à s’assagir un peut. A cette idée, il souris légèrement.

« Tout d’abord, nous allons commencer par prendre un petit déjeuné. Ensuite, je prendrais un brin de toilette et j’irais voir à proximité de la lice afin de m’entraîner et de m’échauffer un peut avant la joute de ce matin. Je pense que le programme de l’après midi et de la fin de matinée se fera essentiellement en fonction du résultat de mon combat contre le chevalier du Lys. »

Il laissa passer un court moment. Oui, c’était bien beau tout cela, mais il n’y avait rien de prévus pour Aureane dans ce fameux programme de journée. Si la jeune femme ne voulait pas rester à ne rien faire, se qu’il venait de dire n’allait pas vraiment l’aider.

« Si vous avez une idée pour le petit déjeuné, je suis preneur. Après, si vous pensez à autre élément pour meubler la tente ou pour améliorer se que vous avez déjà mis en place hier, vous pourriez vous en occuper. Je ne vous aide pas forcément beaucoup. Mais je ne sais pas vraiment se que je pourrais vous proposer de faire. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leroyaumeducygne.forumactif.fr
Aureane KalonErc'h
Humain
Aureane KalonErc'h


Nombre de messages : 344
Âge : 33
Date d'inscription : 24/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[vers les coulisses] Quelques croquis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [vers les coulisses] Quelques croquis   [vers les coulisses] Quelques croquis - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 11:27

Aureane s'était finalement montrée très discrète : en dehors des leçons données au jeune homme, elle s'était chargée d'organiser les repas, comme demandé par Nicolaï, n'avait cessé d'améliorer l'aménagement de la tente et, lorsqu'il lui restait du temps, elle lisait les livres de la "bibliothèque" avec un plaisir non dissimulé en se faisant oublier. Elle ne voulait pas s'imposer et, quand le chevalier était à la tente, bien souvent, elle allait faire un tour pour le laisser en paix.

Chaque jour, il y avait aussi la joute et, si le tournoi en lui-même l'avait très vite lassée car elle ne comprenait pas qu'on puisse se mettre ainsi en danger pour rien, elle ne manquait pas une lance de Nicolaï. Elle avait donc assisté à la toute dernière joute et vu le magnifique vol plané du chevalier suite à un coup à la tête... S'empressant de retourner à la tente pour avoir de ses nouvelles, elle y arriva finalement avant lui.

Le campement était calme, la plupart des gens assistant au tournoi, seuls les chevaliers étant passé juste avant s'occupaient encore de se changer. Aureane entra sous la tente, fit quelques pas nerveux en attendant Nicolaï qui n'arrivait pas, sans doute occupé à se faire soigner. Elle eut l'idée d'aller voir du côté du tournoi, mais n'osa pas s'y rendre... de toute manière, elle n'était pas guérisseuse, alors elle ne servirait à rien. Enfin, inutile d'être médecin pour savoir qu'un tel choc à la tête pouvait être fatal, casque ou pas. Le jeune homme s'était relevé, certes, mais avec l'aide de son adversaire, et ce pouvait être grave.

La jeune fille se tourna finalement vers Nicolaï lorsque celui-ci entra. Le jeune homme semblait tenir debout, puisqu'il arrivait seul, mais le pansement qu'il avait à la tête n'était pas pour rassurer Aureane. Elle ne dit rien, parce qu'elle savait que dans ce genre de situation,
se précipiter en s'affolant était juste agaçant et parfaitement inutile,
mais on voyait clairement dans son regard qu'elle était très inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
http://porte-des-etoiles.superforum.fr
Nicolaï KalonErc'h
Humain
Nicolaï KalonErc'h


Nombre de messages : 400
Âge : 33
Date d'inscription : 05/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[vers les coulisses] Quelques croquis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [vers les coulisses] Quelques croquis   [vers les coulisses] Quelques croquis - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 12:08

Nicolaï poussa un léger gémissement pendant que les médecins bandait son front. Il avait un mal de crâne terrible qui, d’après l’homme qui était en train de s’occuper de lui, ne risquait pas de s’arranger dans les jours à venir.

« Il faudra que vous restiez au calme un moment. N’allez pas courir les rues, recommanda l’homme en nouant le bandage autour de la tête du chevalier. »

Inventaire des divers bobos relatif à une chute de cheval et un caque enfoncé :
Déjà, il avait de la chance de s’en tirer avec seulement une grosse bosse sur le front. Celle-ci commençait d’ailleurs à prendre une désagréable couleur violacée malgré le linge glacée que Nicolaï maintenait dessus. Ensuite, son casque s’était bien enfoncé et un morceau de métal avait ouvert le cuir chevelu du jeune homme. La blessure n’était en elle-même pas très grave, mais elle nécessitait un pansement de bonne taille pour arrêter le saignement. Après, on ne pouvait pas dire que la chute de cheval avait été un passage très agréable et Nicolaï avait mal un peut partout.


« Ma chute a été impressionnante ? »

« Vous avez fait un très beau vol plané si c’est se que vous voulez savoir. »

Nicolaï jura entre ses dents. La veille, il avait conseiller à Aureane de ne pas assister à la joute afin qu’elle puisse éviter les colibets. Elle n’en avait rien fait. A tout les coups, elle l’avait vu chuter. Et si, comme l’état de son casque tendait à le prouver, cette chute avait vraiment été impressionnante, elle devait être en train de se ronger les sangs en attendant son retour dans la tente.

« Arrêtez de bouger ou je vous force à boire un remède qui vous fera dormir jusqu’à demain matin. »

Nicolaï fit son possible pour arrêter de remuer, mais il lui était difficile de se tenir tranquille tant l’idée d’Aureane qui tournait en rond dans la tente en se mordant férocement la lèvre l’énervait. Il voulait aller rassurer la jeune femme. Il allait bien.

Quelques lumières dansèrent devant ses yeux lorsqu’il put enfin se lever.

Non, il n’allait pas forcément si bien que cela.


« N’oubliez pas de rester au calme, ordonna le médecin en le voyant s’éloigner. »

Le jeune homme tenait toujours sur son front le linge glacée pour faire désenfler cette maudite bosse. Arriver jusqu’à sa tente fut une véritable torture. Ses jambes lui faisaient mal, son dos lui faisait mal. Il avait mal absolument partout.

Lorsque finalement il entra dans sa tente, Aureane l’attendait, comme il l’avait bien pensé. Elle le regarda et fixa son pansement avec un air peut rassuré. Pourtant, elle ne dit rien ni ne fit aucun mouvement vers lui, se contentant de le regarder fixement comme s’il allait s’effondrer d’un instant à l’autre à ses pieds. Hypothèse qui pouvait se réaliser très rapidement en fait. Nicolaï fit trente six chandelles et tituba une seconde.


« Je vais… bien. »

Il tituba à nouveau.

« Ou peut-être pas, avoua-t-il. »

De sa main libre, il tenta de se débarrasser de son armure. Sans elle, il pourrait certainement tenir debout plus facilement. Mais se n’était pas aisé.

« Vous voulez bien me servir d’écuyer un instant, demanda-t-il à Aureane en désignant les lanière qu’il fallait qu’elle l’aide à défaire ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leroyaumeducygne.forumactif.fr
Aureane KalonErc'h
Humain
Aureane KalonErc'h


Nombre de messages : 344
Âge : 33
Date d'inscription : 24/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[vers les coulisses] Quelques croquis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [vers les coulisses] Quelques croquis   [vers les coulisses] Quelques croquis - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 13:28

Le "je vais bien" de Nicolaï n'était pas du tout convainquant mais la jeune fille se garda bien de le lui faire remarquer. Il n'eut pas besoin d'avouer qu'il n'était pas si bien que ça pour qu'elle s'approche et le prenne doucement par un bras pour le soutenir.

" vous devriez vous asseoir. " conseilla-t-elle en le guidant vers la paillasse. ou l'art de donner des ordres comme de simples suggestions.

Cling blang, en armure, ce n'était sans doute pas très pratique, mais s'il s'effondrait avec plus de trente kilos de ferraille sur le dos, elle serait incapable de le retenir. Et puis, si elle voulait pouvoir l'aider à enlever son armure, il fallait qu'il se baisse un minimum, sans quoi, étant plus petite que lui, elle aurait du mal à enlever les lanières situées au niveau des épaules. Elle l'aida donc à s'installer et suivit ses indications avec une certaine nervosité par crainte de mal faire, commençant par les bras... certaines lanières de cuir faisaient de vilains nœuds mais ses doigts fins finirent par en venir à bout. Elle passa ensuite au plastron et enfin aux jambes, libérant le chevalier. Comment pouvait-on porter un équipement pareil ? Elle avait soupesé chaque pièce d'armure indépendamment pour les poser soigneusement sur la pièce de tissu prévue pour les recevoir, et les trouvait déjà affreusement lourdes
.

S'occuper l'avait un peu empêchée de s'inquiéter mais, à présent, elle regardait à nouveau Nicolaï avec anxiété... avant de se dire que, quoi qu'on lui ait donné pour le soigner, il allait sans doute avoir mal à la tête, et pas seulement. Elle se morigéna intérieurement : au lieu de faire les cent pas un instant plutôt, elle eut mieux fait de se rendre utile ! Il ne devait plus avoir besoin d'elle dans l'immédiat et elle demanda rapidement :

" Puis-je vous laisser un instant, messire ? "

Elle devait aller chercher quelque chose et son absence lui permettrait aussi de se mette à l'aise et de se changer s'il le souhaitait. Aureane agissait toujours dans un souci de faire le plus possible sans déranger et on voyait que ça ne datait pas d'hier. S'étant assurée qu'il ne risquait pas de s'évanouir en son absence, elle sortit dans l'idée d'aller faire chauffer de l'eau. Quand elle revint, une dizaine de minutes plus tard, elle portait un récipient contenant une boisson chaude à l'odeur sucrée qu'elle déposa sur l'étagère improvisée.


" Voilà qui pourra calmer la douleur, si vous en ressentez le besoin. "

C'était le genre de petit remède tout simple, peu puissant mais efficace qu'elle utilisait régulièrement. Sa tisane valait aussi bien contre un mal de tête, que pour un rhume ou contre la fièvre. Elle la lui avait proposé de façon à lui laisser le choix, sous-entendant qu'il n'en avait pas forcément besoin : s'il était fier et refusait de reconnaitre la moindre faiblesse, elle ne voulait pas le froisser. Elle doutait que ce soit le genre de Nicolaï, mais elle était habituée à faire de la sorte pour son père, alors elle continuait. Elle prépara donc un gobelet, mais lui laissa le loisir de lui faire signe de le lui donner ou non.

En tous cas, être allée préparer la tisane avait évité à Aureane de rester là à dévisager le jeune homme avec inquiétude ce qui n'aurait pu que l'agacer. Elle lui fit un petit sourire désolé et ajouta finalement :

" Si je peux faire quoi que ce soit... "


Elle ne savait pas trop à quel point il pouvait être déçu... Pour sa part, elle n'accordait que peu d'importance au tournoi, mais elle savait que Nicolaï aurait été heureux d'aller en finale et pour cela, elle regrettait que ce soit terminé. Mais en même temps, elle trouvait qu'il avait déjà pris suffisamment de risques pour un spectacle. Il lui avait dit au début des joutes ne pas savoir pour quoi se battre et elle le comprenait très bien tant le tournoi lui paraissait absurde. Pour sa part, elle trouvait qu'il s'en était déjà remarquablement tiré et espérait qu'il s'en rendait compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://porte-des-etoiles.superforum.fr
Nicolaï KalonErc'h
Humain
Nicolaï KalonErc'h


Nombre de messages : 400
Âge : 33
Date d'inscription : 05/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[vers les coulisses] Quelques croquis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [vers les coulisses] Quelques croquis   [vers les coulisses] Quelques croquis - Page 3 I_icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 14:04

Nicolaï ne fit pas le moindre commentaire lorsqu’Aureane lui prit le bras. Il en fut même un peut surprit. Elle était si timide d’habitude. Le fait qu’elle ait osé le touche lui faisait voir à quel point elle pouvait s’inquiéter pour lui. Mais se n’était pas le chevalier qui allait protester. Bien au contraire. Jamais il n’aurait dut se forcer à avancer aussi vite pour venir jusqu’à la tente. Son état fébrile inquiétait Aureane. Il aurait dut prendre son temps. Cela aurait put éviter à la jeune femme de s’inquiéter maintenant.

Il était un peut tard pour les regrets. Il avait voulut arriver le plus vite possible. Maintenant, il avait l’impression que sa tête allait exploser, mais ne pouvait et ne devait s’en prendre à personne d’autre qu’à lui-même.

Aureane le fit doucement s’asseoir avant de commencer à défaire les parties de l’armure. Ses longs doigts fins y étaient pour beaucoup. Même si, de sa main libre, le jeune homme tentait de l’aider. Même s’il n’était pas d’une grande efficacité.

Une fois l’armure retirée, il subit un instant le regard inquiet de la jeune femme. Il n’avait jamais voulu l’inquietter, mais il aurait certainement dut y penser un peut plus tôt.


" Puis-je vous laisser un instant, messire ? "

Aureane, ou l’art de vous faire comprendre que c’est vital pour vous de faire se qu’elle voulait tout en restant d’une gentillesse extrême et en vous laissant parfaitement le choix de refuser. Nicolaï hocha légèrement la tête et elle ne tarda pas à quitter la tente après c’être assurée qu’il ne perdrait pas connaissance. Se qu’elle pouvait bien avoir en tête, Nicolaï l’ignorait. Se qu’il savait en revanche, c’était que s’il désirait se changer, c’était le moment ou jamais.

Le jeune homme retira son vêtement matelassé qu’il portait en dessous de la côte de maille et de l’armure. Avant de passer une de ses chemises toute simples.

Le temps de se rhabiller, Aureane revenait sous la tente avec un récipient contenant un liquide fumant qui répandait une odeur sucrée assez agréable. Elle déposa le récipiant sur l’étagère qu’elle avait improvisé il y a peut de temps.


" Voilà qui pourra calmer la douleur, si vous en ressentez le besoin. "

Toujours à tout faire pour éviter de le froisser ou de le mettre en colère, Aureane lui laissait à nouveau le choix de prendre ou non cette tisane qu’elle avait apporté. Mais le jeune chevalier n’était pas fier au point de faire comme si de rien n’était. Il avait mal un peut partout et les choses n’iraient pas tout de suite en s’arrangeant.

« J’en veux bien un peut, dit-il. »

Aureane lui tendit le gobelet qu’elle avait préparé. Nicolaï souffla un instant sur la tisane fumante avant d’en prendre une petite gorgée. Sentir le liquide chaux descendre le long de sa gorge jusque dans son ventre lui faisait du bien. Il buvait doucement, prenant garde à ne pas se brûler en même temps.

" Si je peux faire quoi que ce soit... "

Nicolaï leva les yeux vers la jeune femme. Elle paraissait hésitante et inquiète. Il est vrai qu’il n’avait guère parlé depuis qu’il était entré dans la tente. Et se n’était pas Aureane qui allait faire la conversation. Il avait put apprendre pendant les jours qu’ils avaient passé ensemble que se n’était pas une grande bavarde.

Bien sur, il était déçus d’avoir perdu aujourd’hui. Il aurait beaucoup aimé se retrouver face au baron dans la joute qui se déroulerait le lendemain. Cela aurait été un plaisir pour lui de jouter contre son suzerain. Mais il fallait se rendre à l’évidence. Se ne serait pas le cas.

D’une certaine façon, il était heureux d’avoir été sortit de la lice. Il s’en était très bien tiré. Le champion de Serramire était dans le comas et de Firmelong avait eu le crâne bien abîmé par le choc contre sa lance.


« Non Aureane. Je ne vois pas se que vous pourriez faire d’autre pour moi. A part me tenir compagnie si vous acceptez. »

Nicolaï bu une nouvelle gorgée de cette excellente tisane.

« Je suis désolé, dit-il. Vous avez dut vous faire du soucis en me voyant tomber de ma monture. Désolé aussi de ne pas avoir remporté le tournoi pour vous. »

Aureane devait avoir compté sur lui pour gagner ou peut-être seulement remporté un prix. Elle l’avait soutenu en lui offrant sa faveur. Il aurait aimé remporter la somme réservée au vainqueur. Cela aurait été arrangeant pour les travaux à Dyriet et l’achat d’ouvrages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leroyaumeducygne.forumactif.fr
Aureane KalonErc'h
Humain
Aureane KalonErc'h


Nombre de messages : 344
Âge : 33
Date d'inscription : 24/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[vers les coulisses] Quelques croquis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [vers les coulisses] Quelques croquis   [vers les coulisses] Quelques croquis - Page 3 I_icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 16:31

Nicolaï avait accepté la tisane ce qui soulagea un peu Aureane, même si elle n'en montra rien. Elle pensait qu'il allait demander à rester tranquille et elle se voyait déjà aller tromper son ennui en flânant dans la ville, mais il reprit la parole, l'arrêtant dans son élan.

" Non Aureane. Je ne vois pas se que vous pourriez faire d’autre pour moi. A part me tenir compagnie si vous acceptez. "

La jeune fille lui jeta un coup d'œil un peu surpris, n'ayant toujours pas bien intégré l'idée qu'il puisse apprécier sa présence. Après tout, c'était un chevalier... mais elle acquiesça volontiers et s'assit sur sa paillasse, même si elle se demandait un peu en quoi consistait le fait de lui tenir compagnie : elle n'avait jamais été très douée pour faire la conversation à quiconque.

" Je suis désolé. Vous avez dû vous faire du souci en me voyant tomber de ma monture. Désolé aussi de ne pas avoir remporté le tournoi pour vous. "

Aureane resta un instant à le dévisager avant de se reprendre et de secouer la tête en souriant, comme si elle trouvait l'idée amusante et profondément absurde, même si elle faisait son possible pour le cacher :

" Pour moi ? Mais... "


Pas franchement habituée à s'expliquer, elle chercha ses mots un instant, un peu gênée. Mais elle voulait quand même répondre, elle ne pouvait tout de même pas le laisser s'inquiéter pour ça !


" Vous n'avez pas à être désolé pour cela, voyons... Et puis... Vous êtes déjà allé très loin dans la compétition. A ce stade, il faut bien que certains soient éliminés et c'est déjà très bien, vous... avez été impressionnant... je ne parle pas de la chute. "

Elle s'empourpra un peu, pas davantage habituée à faire des compliments et se tut. d'ailleurs, elle se fit la remarque qu'elle était bien bavarde. Certes, Nicolaï faisait tout pour qu'elle se sente à l'aise, mais ce n'était pas une raison pour se comporter de la sorte : elle décida qu'il allait falloir qu'elle se reprenne un peu. Enfin quoi ! Si maintenant elle se permettait de complimenter un chevalier ! De quoi se mêlait-elle, elle qui ne connaissait rien aux tournois ?

Ce fut donc l'esprit bien embrouillé qu'Aureane se leva pour prendre sa sacoche. lorsqu'elle se rassit, elle avait un morceau de tissu dans les mains qu'elle entreprit de ravauder. Les dieux seuls savaient ce que c'était, mais visiblement, elle n'aimait pas rester à ne rien faire. S'occuper les mains lui évitait de se torturer l'esprit et étant donné les questions compliquées qu'elle se posait sans cesse sur ce qui se faisait ou non, ce n'était pas plus mal. En revanche, même si elle ne savait pas vraiment quoi dire, elle était prête à écouter et même à participer à la conversation pour peu que Nicolaï lui donne un point de départ. Lui tenir compagnie ne lui posait aucun problème, bien au contraire, même si elle se disait qu'elle n'était pas douée pour ça.


[hrp : voilà, pas très long, donc on arrête là où on poursuit si tu te sens malgré tout inspiré, c'est comme tu veux. :)]
Revenir en haut Aller en bas
http://porte-des-etoiles.superforum.fr
Contenu sponsorisé





[vers les coulisses] Quelques croquis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [vers les coulisses] Quelques croquis   [vers les coulisses] Quelques croquis - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[vers les coulisses] Quelques croquis
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Demeure de Tebirahc] Quelques pas pour quelques mots
» [Coulisses] Le baiser de la dame [Arthur]
» [Coulisses] Les apparences sont souvent trompeuses [Astéride]
» D'Ydril vers Diantra, ou s'orienter vers l'inconnu
» Coulisses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Palais Royal :: Le Grand Tournoi Royal-
Sauter vers: