|
| La parabole des ténèbres - partie 2 [Ilinsar Veldrin] | |
| | Auteur | Message |
---|
Haldren
Ancien
Nombre de messages : 1234 Date d'inscription : 19/12/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : ~1050 ans Taille : 2m Niveau Magique : Archimage.
| Sujet: La parabole des ténèbres - partie 2 [Ilinsar Veldrin] Dim 28 Mar 2010 - 20:30 | |
| [=> partie 1 : https://miradelphia.forumpro.fr/la-chambre-arcanique-f228/la-parabole-des-tenebres-partie-1-ilinsar-veldrin-t12807.htm]Brusquement l’univers s’arrêta de tourbillonner et un paysage désolé apparu devant ses yeux, bizarrement distordu, comme s’il le voyait à travers un verre déformant. Des myriades de petites lumières lui envoyaient des éclairs douloureux dans le crâne, et il fallut quelques secondes à Haldren Baenfere, le seigneur mage du C’nros, pour obliger ses yeux à refocaliser correctement.
A côté de lui, Ilinsar Veldrin, la mercenaire qu’il avait engagé pour cette mission, se tenait difficilement debout, les yeux à moitié révulsés, au point qu’on aurait presque pu croire qu’elle venait de boire un coup de trop. En fait, elle venait surtout de se prendre en pleine figure le malaise consécutif à une téléportation de plusieurs centaines de kilomètres. Contrairement à son compagnon elle ne connaissait pas à l’avance les effets d’un tel déchaînement d’énergie et n’avait donc pas pu s’y préparer.
Haldren reprit ses esprits rapidement, plus habitué qu’Ilinsar à gérer les contrecoups de ses sorts. Glissant son bras sous les épaules de la drow, il l’aida à se maintenir debout.
Respirez calmement. Les sortilèges de téléportation causent souvent ce genre d’effets secondaires. Cela va disparaître d’ici quelques minutes.
Tandis que la mercenaire se remettait de ce voyage pour le moins atypique, le Ditronw Da’re regarda autour d’eux et sourit. La téléportation les avait amené exactement là où il le désirait, à la limite nord des ruines de Nisétia.
La nuit était tombée et dévoilait un paysage pour le moins sinistre. Autrefois glorieuse et puissante, Nisétia n’était plus aujourd’hui qu’un amas de bâtiments effondrés hantés par les morts. Les rares pans de murs qui tenaient encore debout se dressaient par endroits comme des griffes partant à l’assaut du ciel. Un vent glacial balayait la cité morte, tel une complainte pour les âmes perdues en ce lieu maudit par les hommes et les dieux.
Non, aucune personne saine d’esprit ne viendrait jamais de son plein gré dans ces ruines, sauf si elle y cherche quelque chose. Et tel était le cas d’Haldren. Les informations qu’il avait amassé lui indiquait que quelque part devant lui se trouvait la tombe de Kersart’h A’l Venther, le grand mage des ombres mort deux millénaires auparavant.
Et dans cette tombe se trouvait la parabole des ténèbres… le livre mythique écrit par Kersart’h pour y retranscrire son savoir. Pendant des années, Haldren avait recherché des indices sur ce livre, et finalement sa patience était récompensée. Il était désormais plus proche de le trouver qu’aucun autre mage avant lui. |
| | | Ilinsar Veldrin
Drow
Nombre de messages : 135 Âge : 32 Date d'inscription : 31/07/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: La parabole des ténèbres - partie 2 [Ilinsar Veldrin] Lun 29 Mar 2010 - 15:33 | |
| Dans la grande salle du sortilège, Ilinsar n'avait pas été franchement rassurée. Elle et la magie n'avaient en général que des rapports tendus, distants et méfiants. Elle n'avait guère confiance en cette force aléatoire et mystérieuse. Elle faisait partie de ces personnes qui préféraient de loin savoir à quoi elles ont affaire, par le contact, ou par une vision réelle de la chose... Souvent, elle craignait d'être abusée par la magie, qui lui masquait peut-être la vérité des choses... Donc, pour la drow la magie se résumait à: on regarde, on ne touche pas, et on laisse faire les personnes compétentes.
Ensuite, il y avait eu cette profusion d'hommes autour d'elle. Depuis son aventure avec Hanegard, Ilinsar, qui autrefois jouissait de son pouvoir sur la gente masculine, ne voyait plus que d'un très mauvais oeil leur présence dans ses environs directs. Elle haïssait les mâles, quoique ceux de sa races subissent moins ses fourdres que les Humains. Mais tout de mêm, lorsqu'elle avait du l'effleurer, ce sorcier, tout son être s'était révulsé à cette simple idée et elle avait bien faillit claquer la porte. Mais fuir ainsi n'était pas dans ses habitudes, la prime était bonne et de plus, il l'avait engagée. Trois bonnes raisons de ne pas se faire la malle comme le pensait au premier abord.
Elle avait respiré profondément, avait saisit fermement l'épaule du magicien et l'avait laissé effectuer ses bizarreries sans broncher. C'était quelqu'un de compétent, et mieux valait ne pas désobéir à quelqu'un de compétent. Ces gens là ne disent jamais rien au hasard, même s'ils oublient parfois des choses...
Ce dernier point sauta à la figure de la jeune drow lorsqu'ils atterrirent de toute évidence à Nisétia. Mais le monde tangua tout d'abord si dangereusement devant ses yeux, flou et un peu trop lumineux, pour qu'elle en prenne vraiment compte, trop occupée à d'abord conserver son équilibre. Sa tête lui faisait mal.
-Respirez calmement. Les sortilèges de téléportation causent souvent ce genre d’effets secondaires. Cela va disparaître d’ici quelques minutes.
Il en avait de bonnes, lui!
-Il suffit de quelques secondes pour égorger un homme, maître Baenfere... grogna-t-elle en s'agenouillant au sol, les yeux fermés.
Dans cette position, ellle retrouvait un équilibre plus stable, et son ouïe permettait de seconder sa vue defectueuse pour le moment. Son odorat aussi fut de la partie durant les quelques minutes où cette sensation nauséeuse resta à gambader dans ses tripes... Enfin elle se redressa et détailla le paysage.
De ce qu'elle pouvait en juger, ils se trouvaient actuellement au Nord des Ruines. D'imposants blocs de pierre gisaient ça et là, marquant le début du territoire des esprits. Malgré sa vision nocturne performante, elle ne pouvait guère distinguer au-delà avec ce maigre pan de brume qui pouvait dissimuler n'importe quoi.
-Pour cette nuit, éloignons-nous des ruines. Il se peut que nous ayons à combattre, et je préfèrerais découvrir ce terrain de jour. Les pièges de la nuit sont nombreux. Vous pourrez commencer vos recherches demain. |
| | | Haldren
Ancien
Nombre de messages : 1234 Date d'inscription : 19/12/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : ~1050 ans Taille : 2m Niveau Magique : Archimage.
| Sujet: Re: La parabole des ténèbres - partie 2 [Ilinsar Veldrin] Mar 30 Mar 2010 - 19:34 | |
| Haldren poussa un soupir de frustration en entendant qu’il lui fallait remettre ses recherches au lendemain, mais il fallait admettre qu’Ilinsar avait raison. Les ruines de Nisétia sont déjà un endroit suffisamment dangereux en temps normal… alors de nuit… mieux valait ne pas y penser. Servir de dîner aux monstres qui devaient être en maraude n’était pas l’objectif du mage.
Les deux drows s’éloignèrent quelque peu des ruines, grimpant sur les collines qui bordaient le Nord de l’ancienne cité. Une petite excavation fut leur choix pour la nuit, un endroit suffisamment abrité pour se protéger du vent sans être trop renfermé. Grâce à l’habitude qu’avait Ilinsar de monter ce genre de petit campement temporaire, l’affaire fut vite emballée et bientôt ils se retrouvèrent autour d’un petit feu en train de préparer le dîner. Enfin le dîner, disons plutôt les rations de voyage, faut pas exagérer quand même…
Haldren avait sorti un parchemin de sa poche et le relisait à la lueur des flammes. Il s’agissait d’une synthèse de ses recherches, écrites dans un code que lui seul connaissait. Certains affirmeront que le Ditronw Da’re était peut être un peu paranoïaque, mais d’autres leur répondront que c’était un drow, et qu’un drow se doit d’être paranoïaque… ou mort. Satisfait de voir qu’il gardait en tête tous les éléments importants, le mage se concentra de nouveau sur son dîner.
Pour briser le silence pesant qui s’installait, le mage entreprit d’interroger quelque peu sa compagne sur sa vie d’aventure. Lui-même ne connaissait guère que le Puy, n’ayant pas quitté la cité depuis des décennies, et disposer d’un regard extérieur serait toujours utile. Ses espions le tenait informé des changements qui s’annonçaient au Nord du royaume humain, entre autre des dernières nominations que ce fantoche de roi Trystan allait annoncer, mais rien en remplaçait le vécu. Et qui sait, peut être la mercenaire laisserait-elle échapper quelques confidences ?
Mâchant le jambon séché qui leur servait ce soir là de dîner, le mage demanda :
Dites moi Ilinsar… vous avez voyagé dans les terres humaines plus que la plupart d’entre nous. Et d’après ce que j’en sais, vous connaissez bien ce que les humains appellent le duché de Serramire. Comment donc les humains ont-ils réussi à maintenir un semblant de stabilité dans ces terres après la destitution de leur duc ? La défaite certes légère mais toutefois douloureuse de Beremas a surpris plus d’un drow, et moi-même je n’y ai d’abord pas cru. |
| | | Ilinsar Veldrin
Drow
Nombre de messages : 135 Âge : 32 Date d'inscription : 31/07/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: La parabole des ténèbres - partie 2 [Ilinsar Veldrin] Ven 2 Avr 2010 - 17:51 | |
| Ilinsar ruminait tranquillement ses pensées face au feu de camp. Etabli dans une petite cuvette, le terrain avait l'avantage de dissimuler la lueur de leur feu. Un bon traqueur sentirait sûrement la fumée, mais sans doute mettrait-il un peu de temps avant de les dénicher. Et puis, elle ne comptait pas se laisser surprendre en territoire hostile en mission. Elle protégerait son employeur de toute créature cherchant à l'approcher de trop près, comme convenu dans le contrat, et exécuter les pires bassesses ne lui faisait pas peur. En mission, on met de côté sa fierté personnelle.
Elle dévisagea le Drow dont le visage éclairé par la lumière du feu restait obstinément baissé sur son parchemin. Au moins, son client n'était pas trop bavard, elle ne risquait pas de se déconcentrer. De plus, sa quête semblait le monopoliser tout entier, corps et âme. L'objet devait être d'une extrême valeur, sans doute d'une quelconque magie... Peut-être même un artefact d'une puissance démesurée, mais elle n'y croyais pas trop. Et puis, ça ne la regardait pas. Tant qu'elle était payée et que le peuple sombre survivait sans autre soucis que celui de massacrer les autres races, tout allait bien, et donc pour elle aussi.
La jeune femme fit tourner son couteau entre ses doigts, pensive. Il faudrait qu'elle prépare l'expédition du lendemain avec soin et minutie. Nisétia était, disait-on, hantée. Si elle ne croyait pas un mot de ces inepties, elle voulit bien admettre qu'une certaine forme de magie ait pu y rester ative, bien qu'elle soit affreusement sceptique. Mais elle ne prendrait pas de risques inutiles. A l'aube, leur camp serait replié en vitesse, et, si la brûme le permettait, ils commenceraient les recherches. Elle sourit. L'inaction des deernières semaine lui avait cruellement pesé.
- Dites moi Ilinsar… vous avez voyagé dans les terres humaines plus que la plupart d’entre nous. Et d’après ce que j’en sais, vous connaissez bien ce que les humains appellent le duché de Serramire. Comment donc les humains ont-ils réussi à maintenir un semblant de stabilité dans ces terres après la destitution de leur duc ? La défaite certes légère mais toutefois douloureuse de Beremas a surpris plus d’un drow, et moi-même je n’y ai d’abord pas cru.
La drow se crispa imperceptiblement prit reprit une bouchée, mâchant avec lenteur en se demandant comment tourner sa réponse.
-J'y suis allée plusieurs fois, c'est vrai, comme mercenaire ou danseuse. Serramire a frôlé le guerre civile pendant un court instant. Mais je ne traînais pas vraiment près des villes, les nouvelles m'arrivaient assez lentement et souvent trop enjôlivées pour valoir quoi que ce soit. Mais de ce que je sais, le responsable de la déroute est aussi celui qui a contenu le désordre, avec une poigne de fer... Hanegard Kastelord. Qu'il soit cent fois maudit pour tous ces braves imbéciles qu'il a envoyé rejoindre les dieux.
Elle cracha vertement, cachant avec plus d'habileté qu'elle ne l'aurait cru sa haine viscérale...
Un jour, oui.
Un jour, elle regarderait cet humain se vider de son sang à ses pieds. |
| | | Haldren
Ancien
Nombre de messages : 1234 Date d'inscription : 19/12/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : ~1050 ans Taille : 2m Niveau Magique : Archimage.
| Sujet: Re: La parabole des ténèbres - partie 2 [Ilinsar Veldrin] Dim 4 Avr 2010 - 13:21 | |
| Hanegard Kastelord… oui, le Ditronw Da’re connaissait ce nom… il aurait même juré l’avoir vu dans un rapport d’espions quelques jours plus tôt. Mais par les dieux, où ? Un nouvel esclave pour les… hmm… tests de ses nécromanciens ? Non, les esclaves n’avaient pas de nom, juste des numéros. Et c’était déjà trop pour ces vermines. Un de ses nouveaux agents humains, un de ces traîtres prêts à servir les sombres pour de l’argent ? Non plus…
Ah oui…. Ça lui revenait…
Le matin même où il avait convoqué Ilinsar dans la chambre Arcanique, le mage avait lu un rapport au sujet du tournoi réunissant ce que ces misérables humains appelaient leur noblesse et qui se tenait à Diantra. Des bruits filtraient comme quoi ce fantoche de Trystan allait nommer de nouveaux seigneurs pour le Nord de ses terres. Pitoyable ! A la place du « roi » humain, le Ditronw Da’re aurait massacré la moitié de la population de Serramire juste pour l’exemple. La plèbe se reconstitue vite, aussi quelle importance si quelques dizaines de milliers meurent ?
Enfin, dans ce rapport se trouvait la liste des nouveaux barons… et dans cette liste…
Un sourire légèrement sarcastique aux lèvres, le Ditronw Da’re répondit d’une voix douce :
Eh bien en tout cas cet humain ne s’en sort pas mal. D’après mes informateurs, il aurait été récemment nommé régent d’Alonna. Plutôt pas mal pour un simple guerrier. Il faut croire que cet Hanegard est un bon stratège et un homme intelligent.
Des paroles légèrement provocatrice mais le mage sentait instinctivement qu’Ilinsar lui cachait une partie des informations qu’elle détenait. Et la curiosité étant l’apanage des mages, Haldren lançait ses filets, curieux de voir ce qui en ressortirait. Après tout, dans les sombres couloirs du C’nros, l’information était un pouvoir aussi puissant que les sortilèges. Et Haldren avait vécu dans ces sombres couloirs pendant près de quatre siècles…
|
| | | Ilinsar Veldrin
Drow
Nombre de messages : 135 Âge : 32 Date d'inscription : 31/07/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: La parabole des ténèbres - partie 2 [Ilinsar Veldrin] Lun 5 Avr 2010 - 17:41 | |
| Ilinsar se crispa violemment au moment même où son camarade de "sortie" prononça le nom honni. Son visage se ferma d'autant plus, sa lèvre fut férocement maltraitée dans l'effort que la drow faisait pour retenir le chapelet d'injures colorées et les menaces de mort plus violentes les une que les autres. Ses yeux en eux-même n'étaient plus qu'une invocation à la violence et à la haine. Non. Tout son être n'était que haine...
Hanegard.
Elle cracha avec fureur et son couteau se planta avec violence dans le sol à ses pieds. Reprendre contenance. Ne rien laisser paraître de sa colère, même si c'était déjà trop tard. Et l'autre, là qui souriait comme s'il savait déjà toute l'histoire... Pour un peu, elle le hairait aussi.
-Pour sûr, il est intelligent, stratège de qualité et imprévisible. Mais il est dérisoire face à notre Peuple, cracha-t-elle en se levant.
Son poing serré à s'en faire saigner était encore la seule marque de sa fureur, sans compter son regard assassin, mais ça, elle ne pouvait pas encore le contrôler correctement... Et de toute manière, il fallait qu'elle évacue cette colère de son corps, or, frapper son commanditaire ne remplissait pas les conditions idéales...
-Je prends la garde cette nuit. Dormez. A l'aube, nous irons chercher ce que vous souhaitez et nous repartirons dès que possible.
Elle saisit son arc et son carquois et s'éloigna un peu, le regard rivé sur les ruines cachées dans la brume. D'un bref coup de langue, elle lappa le sang sur sa paume, son esprit déjà évacué ailleurs. |
| | | Haldren
Ancien
Nombre de messages : 1234 Date d'inscription : 19/12/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : ~1050 ans Taille : 2m Niveau Magique : Archimage.
| Sujet: Re: La parabole des ténèbres - partie 2 [Ilinsar Veldrin] Mar 6 Avr 2010 - 16:28 | |
| Ilinsar s’éloigna, laissant le mage réfléchir à ses paroles. La haine difficilement contenue qui exsudait de la drow était une douce fragrance aux narines d’Haldren. Il est important d’avoir quelqu’un à haïr, cela incite à ne jamais baisser sa garde. Apparemment, la mercenaire avait sa propre Némésis, et il n’aurait pas aimé être à la place d’Hanegard si l’humain tombait entre les griffes de la drow.
Enfin, les terres humaines pouvaient attendre. Le lendemain, il lui faudrait commencer ses recherches, et les dieux savaient qu’elles seraient difficiles. Les indications dont disposait le mage restaient parcellaires et souvent rédigées dans d’antiques dialectes assez obscurs. Avant toute chose, il lui fallait localiser dans l’antique cité l’ancien quartier où résidaient les grands mages. Le manuscrit en sa possession décrivait assez précisément le chemin parcourut par la procession funèbre de Kersart’h A’l Venther, mais cela ne lui servirait que lorsqu’il aurait découvert la tour de l’archimage des ombres.
Retenant un bâillement, Haldren hésita à tisser un sortilège de protection ou d’alerte, puis renonça. En cas de problème lors de leurs recherches, il aurait besoin de toute sa magie, aussi pour cette nuit il se reposerait donc exclusivement sur l’habileté d’Ilinsar à détecter un danger éventuel. Autant d’ailleurs prendre du repos, car ils risquaient fort de devoir passer une ou deux nuits dans les ruines même… Or personne ne savait exactement quelles créatures rodaient dans les bâtiments effondrés de Nisétia.
Certains mages du C’nros, écrits à l’appui, affirmaient que les maîtres mages avaient, lors de la destruction de la ville, lancés des portails d’invocation pour que les pires créatures imaginables gardent à jamais leur secret à l'abri des intrus et aventuriers.
Mais Haldren ne croyait guère à cette explication…
Trop romanesque…
Plus probablement, les monstres de Nisétia étaient venus bien après la mort du dernier habitant, alors que la ville n’était déjà plus que ruines. Il était amusant de constater à quel point ces cités mortes attiraient le danger. Un sourire sardonique aux lèvres, le mage se dit qu’un dieu quelque part devait trouver cela très drôle.
L’esprit encore préoccupé par les dangers et la complexité de sa quête, le Ditronw Da’re se roula en boule dans sa couverture et s’endormit.
|
| | | Ilinsar Veldrin
Drow
Nombre de messages : 135 Âge : 32 Date d'inscription : 31/07/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: La parabole des ténèbres - partie 2 [Ilinsar Veldrin] Sam 10 Avr 2010 - 11:57 | |
| Pendant toute la nuit, Ilinsar rôda autour du campement comme un fauve en chasse. Dans la brûme, le moindre bruit pouvait être étouffé, les siens mais aussi ceux d'une potentielle menace. Or, il était hors de question de laisser cette menace s'approcher trop près du campement et rameuter d'autres menaces diverses d'un peu partout. Tout, sauf ça. Et puis, avec son état d'esprit, elle aurait été ravie, mais alors d'une manière parfaitement exemplaire d'occire un petit truc vivant de ses flèches... non, de sa dague, ça aurait été plus drôle, bref, de torturer généreusemet le gêneur avant de l'envoyer rejoindre le trente-sixième dessous...
Elle se balada donc avec ses armes mais, visiblement, pas un seul animal n'avait été assez suicidaire pour s'approcher, et c'était bien dommage.
***
La drow ne rentra vraiment au camp que lorsqu'une faible lueur rosée commença à poindre par-dessus les collines. Elle frappa dans une pierre puis fit demi-tour, attentive au moindre mouvement suspect. Elle n'aimait pas cet endroit, rien ne lui ferait plus plaisir que de quitter ce secteur mort. Elle n'avait aucune peine à croire qu'il soit hanté, loin de là. Et ses rapport avec le fantastique étant TRES tendus, elle voulait en finir le plus vite possible.
Avec un soupir, elle se laissa tomber près des dernières braises du feu qu'elle raviva, préparant les restes de leur pitance de la veille en vitesse. Puis elle saisit une branche et titilla joyeusement le mage endormit à côté.
- On se lève, maître Baenfere. Ou votre recherche prendra plus de temps que prévu.
Sans plus attendre, elle se servit et entama son repas à moitié froid. Ce n'était pas comme si elle avait vraiment faim, de toute manière, mais il lui faudrait des forces pour la journée, et pour contrebalancer la nuit blanche, comme d'ordinaire.
Elle attendit que le magicien vienne s'asseoir à son tour puis posa sa question.
-Par où voulez-vous commencer? Avez-vous une carte des ruines ou quelque chose comme ça qui nous permettrait d'accélérer vos recherche en ciblant des endroit précis? |
| | | Haldren
Ancien
Nombre de messages : 1234 Date d'inscription : 19/12/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : ~1050 ans Taille : 2m Niveau Magique : Archimage.
| Sujet: Re: La parabole des ténèbres - partie 2 [Ilinsar Veldrin] Sam 10 Avr 2010 - 15:52 | |
| xsdfjsfnsdif ? infdqif ! dediufghsystemerrorrebootwindowsdsfsdif….
Péniblement, Haldren ouvrit les yeux et se leva. Par les dieux il détestait le matin, ce moment mille fois maudit de la journée n’avait comme seule utilité que de séparer la nuit du robuste et copieux déjeuner qu’il affectionnait. Sortant de sous sa cape une flasque de son alcool nain favori, il en lampa une grande gorgée et ne pu retenir une quinte de toux lorsque le feu liquide lui brûla les boyaux. On devait pouvoir nettoyer les plaies ou allumer un feu avec cette boisson. Ah ! En tout cas, ça réchauffait, et il se sentait enfin d’attaque.
S’asseyant à côté d’Ilinsar, il entama le petit-déjeuner en se demandant vaguement si la mercenaire avait monté la garde toute la nuit. Apparemment oui puisque personne n’était venu troubler son sommeil. Baillant, il écouta distraitement la drow tenter de lui soutirer quelques informations sur ses recherches. La bouche pleine de sa ration de porc séché, il répondit :
Ma carte est dans ma tête Ilinsar. Je dois trouver l’ancien quartier des mages de la cité, et à partir de là je saurai où aller.
Les deux drows rangèrent rapidement leurs affaires et levèrent le camp pour s’enfoncer dans les ruines. A la lueur du soleil, elles paraissaient certes moins menaçantes que la veille, mais un sourd danger les parcourait cependant, une sensation de peur qui aurait déjà fait fuir de simples humains. Heureusement pour eux, la peur n’est pas un sentiment qu’un drow ressent facilement. Les drows faibles ou peureux ne survivent pas… pas au Puy d’Elda en tout cas.
Dans un silence sépulcral, ils parcourent les rues de la cité morte. Régulièrement, Haldren s’arrêtait et observait attentivement un bâtiment en ruine, ou s’attardait pour déchiffrer une antique inscription, puis il poussait un soupir désabusé et repartait. La taille de la mégalopole qu’était autrefois Nisétia impressionnait fortement les deux drows, qui jusque là ne la connaissait que par les légendes circulant à son sujet. Ils firent halte sur une ancienne place de marché et mangèrent un morceau avant de repartir.
L’après midi était déjà bien entamée lorsque le mage pénétra dans une énième ruine branlante. Parcourant l’ancienne pièce principale du regard, il sourit en voyant certaines taches caractéristiques sur les murs et au plafond. Vraisemblablement il se trouvait dans ce qui était longtemps auparavant un laboratoire d’alchimiste. Souriant, le mage ressortit d’un pas plus rapide et fit signe à Ilinsar de le suivre. La présence d’une telle échoppe indiquait qu’ils s’approchaient de l’ancien quartier des mages. Enfin il tenait le bout de sa piste !
L’espace d’un instant, le Ditronw Da’re se figea, les sens en alerte. Il aurait juré avoir entendu un bruit non loin, comme une petite chute de pierre. Fouillant du regard les ruines, il ne vit rien et se remit en route. Pour autant, le mage ne pouvait ôter la désagréable sensation qu’ils étaient épiés… et il pouvait lire dans les yeux d’Ilinsar qu’elle aussi s’en rendait compte.
|
| | | Ilinsar Veldrin
Drow
Nombre de messages : 135 Âge : 32 Date d'inscription : 31/07/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: La parabole des ténèbres - partie 2 [Ilinsar Veldrin] Dim 11 Avr 2010 - 18:19 | |
| Ilinsar bougonna lorsque le mage évita sa question avec une mauvaise volonté évidente. Peut-être n'était-il pas du matin, m'enfin, c'était son choix. S'il ne voulait pas qu'elle connaisse le terrain, libre à lui de penser ainsi, mais qu'il ne vienne pas se plaindre s'ils étaient pris dans une chausse-trappe qu'elle n'aurait put prévoir.
Elle termina rapidement son repas, inspecta de nouveau son équipement puis s'apprêta, plaçant chacune de ses armes à portée directe de la main. Elle ouvrit son carquois de manière à rendre ses flèches plus accessibles, réajusta la position de ses aiguilles empoisonnées et vérifia que ses trois dagues ne resteraient pas bloquées dans leur fourreau au moment inopportun. Enfin, ils partirent pour les ruines.
Au premier abord, elles paraissaient identiques à toutes les autres qu'elle avait pu croiser jusque là. Mais il ne fallait pas s'y laisser prendre. L'atmosphère qui se dégageait de cet endroit était tout sauf ordinaire. Plusierus fois, elle se retourna nerveusement sur leur chemin, se dissimulant derrière un muret pour observer la route, cherchant un silhouette qulconque, même un simple animal. Son inconscient lui soufflait sans cesse que quelque chose de sombre était à l'oeuvre, qu'elle ferait mieux de partir pour sa survie, que ce n'était pas sa place. Elle renvoyait alors son instinct aux fins-fonds de son inconscient et suivait Haldren avec une légère angoisse paranoïaque. Elle avait préféré lui laisser la recherche des quartiers des mages, se préoccupant uniquement de leur sécurité qu'elle sentait perpétuellement menacée. Bon sang, cet endroit respirait la mort!
Leur bref repas en terrain dégagé ne l'apaisa guère plus et elle se contenta de picorer distraitement, l'esprit fixé sur les mouvements possible autour d'eux. Cet endroit, elle devait l'avouer, ne lui plaisait pas du tout. Les ruines antiques masquaient trop de secrets, trop de recoin pour avoir une bonne visibilité sur l'ensemble des lieux.
Quand ils reprirent leur route, la drow sentit son présentiment se renforcer bien davantage tandis qu'ils s'enfonçaient dans les bâtiments. Elle laissa courir son regard un peu partout, l'oreille aux aguets. Le fait de voir Haldren entrer dans une vielle bâtisse ne lui plu pas, mais il ressortit indemne. Il faudrait peut-être lui expliquer à quoi servait un garde du corps finalement...
Elle s'arrêta brusquement, tous les sens en alerte, un frisson de mauvais augure lui traversant l'échine. Cette fois, elle sentait bien quelque chose arriver. Une pierre roula non loin, mais la cause de sa chute ne lui apparut pas. Ilinsar se mordit la lèvre du bas pour reprendre son calme et emboîta le pas de son commanditaire, fixant la corde de son arc avant de placer une main sur sa dague. Son allure se modifia aussi légèrement, plus souple et silencieuse, tandis qu'elle se glissait au niveau de celui qu'elle devait protéger. La menace pouvait venir de partout...
-Nous devrons sortir des ruines avant le coucher du soleil pour bivouaquer, messire Baenfere, souffla-t-elle, tendue.
Sa décision pourraient sans doute déplaire au mage, mais c'était tout de même mieux que d'être surprit dans son sommeil par une cohorte de monstres, s'ils n'en croisaient pas avant. Et elle doutait que ces recherches ne prennent qu'une simple journée... |
| | | Haldren
Ancien
Nombre de messages : 1234 Date d'inscription : 19/12/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : ~1050 ans Taille : 2m Niveau Magique : Archimage.
| Sujet: Re: La parabole des ténèbres - partie 2 [Ilinsar Veldrin] Lun 12 Avr 2010 - 9:53 | |
| Haldren entendit à peine les sages paroles de la mercenaire, fixant avec intensité une tablette gravée qu’il venait de ramasser dans un grand bâtiment. La sagesse des mages est certes légendaire, mais seulement après leur soif démesurée de savoir. Et arracher un mage à une piste le menant à plus de pouvoir ou de connaissances demandait du matériel de siège. Or justement, Haldren venait de trouver la piste qu’il cherchait. Il n’en revenait pas… les dieux devaient décidément être de son côté ! Souriant comme un gamin, le Ditronw Da’re brandit fièrement la tablette et la montra à sa compagne, qui ne parut pas impressionnée pour autant. Bien sur, se rappela-t-il brusquement, elle ne pouvait pas comprendre l’antique langue utilisée pour la rédiger. Lui-même devait admettre que la traduction n’était guère chose aisée, tant les tournures s’éloignaient des langues modernes. De fait, peu de mages à travers Miradelphia auraient pu y comprendre quoi que ce soit... mais le maître du C’nros faisait partie de ce petit groupe. Souriant toujours, il expliqua à Ilinsar : Cette tablette ornait autrefois l’office des serviteurs de ce bâtiment. Les noms des maîtres des lieux y sont mentionnés, et prouvent que ce palais était bien celui du mage que je recherche. Je sais désormais où nous sommes et où nous devons aller. Suivez-moi ! Vite ! Et d’un pas soudain léger, Haldren s’enfonça encore plus profondément dans la cité, sans aucune hésitation désormais quand à la direction à suivre. Il suivait le chemin de la procession mortuaire de Kersart’h, tel que décrit dans les chroniques de cette époque qu’il avait fini par retrouver en annexe d’un livre moisi au fin fond d’une des nombreuses bibliothèques du C’nros. Le danger qu’ils couraient, la nuit qui approchait, rien de tout cela ne comptait plus à ses yeux. La parabole des ténèbres n’était plus qu’à quelques centaines de mètres de lui, et rien ni personne ne pourrait l’empêcher de s’en emparer. Guère enthousiaste, Ilinsar suivit son employeur du moment. En moins d’une heure, les deux drows s’étaient enfoncés tellement profondément dans les ruines qu’espérer en ressortir avant que le soleil ne se couche devenait une gageure. Haldren et Ilinsar allait devoir passer une nuit dans les ruines de Nisétia… et y survivre. Dans l’ombre d’une ruelle, deux yeux morts depuis bien longtemps fixaient le mage et la mercenaire. Une langue noirâtre passa sur les gencives pourries de la créature. De la chair fraîche… enfin ! |
| | | Ilinsar Veldrin
Drow
Nombre de messages : 135 Âge : 32 Date d'inscription : 31/07/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: La parabole des ténèbres - partie 2 [Ilinsar Veldrin] Lun 12 Avr 2010 - 17:57 | |
| Ilinsar regarda d'un air blasé l'étrange plaquette que le mage lui tendit, aussi excité qu'un gamin devant un nouveau jouet. Et c'était un des membres les plus influent de la sorcellerie drow? Et bien, fallait pas aller chercher trop loin... Elle soupira lorsqu'elle se rendit compte que son avertissement était tombé dans l'oreille d'un sourd volontaire (et fier de l'être avec ça!) et que, visiblement, il n'avait pas l'intention de l'écouter. Par moment, Ilinsar se posait une question basique, mais pourtant fondamentale: pour se faire écouter, mieux valait frapper avant ou ensuite....? Face à des gamins, la question ne se posait pas dès lors que les parents étaient loin.
Avec un Ditronw Da're, c'était plus difficile. Est-ce qu'il lui en voudrait? A près tout, c'était pour sa peau qu'elle faisait ça, il l'avait engagé dans ce but. Mais pouvait-elle l'autoriser à lui compliquer la tâche en courant partout comme un gosse, avec l'air de ne plus se rendre compte où il était? Non, elle ne pouvait pas le lui permettre... Donc.
La drow emboîta le pas de son employeur en maugréant menaces et insultes colorées à l'égard des mâles volatiles et imprévisibles de leur race... Mais, foi d'Ilinsar Veldrin, elle ne le laisserait pas la faire tourner en bourrique!
Ils continuèrent un bon moment, puis, voyant que l'excitation du magicien avait atteint son comble et que la soleil était sur le point de disparaître au loin, à son plus grand désespoir, Ilinsar saisit vivement l'homme par le col et le traîna derrière elle, comme le gamin qu'il semblait devenir en une fraction de seconde...
-Puisque Monsieur le Ditronw Da're ne semble pas tenir compte des conseils de sa garde du corps attitrée, la garde du corps va user des grands moyens! grogna-t-elle sur un ton, froid et acide qui, elle l'espérait, remettrait un peu cettte tête de linotte à sa place.
Elle leur fit escalader une ruine en pas trop mauvais état. Une fois arrivés au dernier étage de la bâtisse, elle condamna la trappe de son mieux, pour ensuite aménager deux issues différentes dans le plafond, ainsi qu'une fenêtre. Enfin, elle se planta devant le mage et lui colla deux merveilleuses gifles qui, faute de changer quoi que se soit à leur situation, avaient au moins le mérite de soulager ses nerfs.
-Maintenant, gamin, vous allez m'écouter! Comme vous le savez, Nisétia n'est pas un endroit sûr. Surtout la nuit. Je vous ai dit que nous devions sortir des ruines avant la nuit. Question: pourquoi sommes-nous encore ici?
Elle balaya toute protestation d'un geste rageur de la main pour enfoncer fermement son ongle pointu dans le torse du magicien, hargneuse et venimeuse comme rarement.
-Tout ça parce que vous, Monsieur le magicien, n'avez pas su vous contenir! Votre fabuleux trésor n'allait pas s'envoler en une nuit! Et je préfère affronter des maléfices divers ou autres créatures de jour, si vous le voulez bien! Je n'ai pas pour habitude de me faire engager par des suicidaire, et je ne compte pas me laisser mourir ici. Alors à partir de maintenant, vous faites exactement tout ce que je vous dis à la lettre, ou je vous laisse discuter avec nos futurs assaillants, est-ce que c'est clair!?
Ilinsar souffla rageusement puis retourna à la fenêtre observer les alentours.
-Ah, et, si vous n'y voyez pas d'inconvénients, je vous prierai de vous occuper des sorts qui pourraient s'interposer cette nuit. Juste si vous voulez survivre, hein.
Et l'attente commença, tandis que le soleil menaçait de disparaître à tout instant. |
| | | Haldren
Ancien
Nombre de messages : 1234 Date d'inscription : 19/12/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : ~1050 ans Taille : 2m Niveau Magique : Archimage.
| Sujet: Re: La parabole des ténèbres - partie 2 [Ilinsar Veldrin] Lun 12 Avr 2010 - 18:48 | |
| Haldren ne résista pas lorsqu’Ilinsar le tira brusquement en arrière, tellement choqué qu’elle ait osé poser la main sur lui qu’il en perdait tous ses moyens. Qu’est-ce qui lui prenait ? Avait-elle perdu la raison ? Le trésor était là, tout près, tellement près qu’il aurait presque déjà pu sentir la douce fragrance de son pouvoir. Le forçant à escalader une ruine en pas trop mauvais état, elle l’amena dans la pièce du dernier étage, sans doute une ancienne tour d’observation et referma la trappe derrière elle.
Et là… surprise…
Elle le gifla !
Une fois...
Deux fois…
Et ensuite lui servit une engueulade en règle sur son comportement de « gamin » et sur la nécessité d’être prudent lorsque l’on explore les dangereuses ruines de Nisétia. A cet instant, la vie d’Ilinsar failli être soufflée comme la flamme d'une bougie, le mage ayant positionné sa main face à elle, prêt à invoquer un tentacule d’ombre qui percerait la folle de part en part et la déchiquetterait comme une vulgaire poupée de son. Oser porter la main sur lui ! Elle ! Une simple petite mercenaire, oser porter la main sur le plus puissant mage du Puy !
Mais Haldren ne lança pas son sortilège.
De par le fait, Ilinsar n’avait pas tort, seul un imbécile l’aurait nié. Et malgré ses défauts, le Ditronw Da're n’était pas un imbécile. Se balader en pleine nuit dans les ruines était un suicide, même pour des drows aussi dangereux qu’eux. Sa soif de pouvoir l’aveuglait, comme tant d’autres avant lui. Attitude inquiétante pour un drow qui avait su garder le contrôle de ses nerfs et de ses émotions pendant tant de siècles. Il vieillissait sans doute, et devenait trop impatient…
Mais bon sang, il était si près ! Si près ! Marmonnant des injures, Haldren se mit à tourner dans la pièce comme une bête en cage. Si près ! Il était si près de son but et voilà qu’il devait encore attendre ! Les grognements d’Ilinsar sur la nécessité d’utiliser sa magie afin de les protéger le stoppèrent au beau milieu d’un magnifique chapelet de jurons.
Bien sur que je vais m’occuper des sorts. Pour qui me prenez vous ? Un illusionniste de bas étage ?
Regardant la trappe que sa garde du corps avait verrouillée et bloquée par une lourde planche de bois, le Ditronw Da’re poussa un soupir de mépris devant des moyens si bassement matériels. Les monstres qui hantaient les ruines la nuit ne seraient guère arrêtés par cela.
S’asseyant en tailleur au milieu de la pièce, il commença à incanter à voix basse. Lentement, des ombres se condensèrent entre ses doigts, et coulèrent au sol, formant comme une flaque autour de lui. Des mouvements se dessinaient dans ces ombres, comme si une vie propre les animait. Écartant les bras, le Ditronw Da’re guida les ombres qui s’étendirent sur le sol puis gagnèrent les murs, avides d’entourer les deux drows de leurs noires nuées.
En quelques minutes, le sol, les murs, le plafond, la trappe et les fenêtres furent entièrement recouverts d’une étrange substance noirâtre, douce au toucher et légèrement élastique, mais bien tangible et surtout… très solide. Satisfait, le mage déclara :
Voilà, seul un mage particulièrement puissant et décidé pourrait percer cette barrière. |
| | | Ilinsar Veldrin
Drow
Nombre de messages : 135 Âge : 32 Date d'inscription : 31/07/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: La parabole des ténèbres - partie 2 [Ilinsar Veldrin] Mar 13 Avr 2010 - 13:18 | |
| Face à la réaction outrée du mage, Ilinsar n'eut qu'un regard blasé et un bref coup d'oeil dubitatif. Elle dut bien retenir aussi l'exclamation de mépris qui avait faillit lui échapper, comme quoi un mage qui oubliait lui-même ses propres mises en gardes face aux dangers magiques n'était pour elle que pacotille et poudre aux yeux... Elle était déjà allée très loin dans l'audace en le giflant après l'avoir traîné ici, il ne valait mieux pas pousser le bouchon plus que cela. Elle se doutait parfaitement que sa vie n'avait tenu qu'à un cheveux. Mais s'il l'avait tuée, il lui aurait fallu se débrouiller seul face à ce pourquoi il l'avait engager, quoi que ce fut. Elle elle lui aurait souhaité bon courage. De plus, la tuer alors qu'elle ne faisait que son travail aurait tenu de la bêtise...
L'entendre marmonner comme un môme à qui l'on aurait retiré le jouet rêvé la fit sourire de manière sardonique, accoudée à la fenêtre. Oui, il avait beau avoir au moins trois voire quatre siècle de plus qu'elle, ils éataient au même niveau concernant leurs plus bas désirs... De vrais drows.
En revanche, son soupir de mépris lui fit beaucoup moins plaisir et elle dut se retenir de lui clouer une main au mur, histoire de lui faire réaliser qu'il ne lui faudrait qu'un instant pour l'abattre s'il l'agaçait trop... Mais bon, elle lui devait un peu la vie, donc elle épargna aussi la sienne. Retour de bon procédé. Et puis, s'il n'avait pas été aussi obnibulé par son Trésor, il aurait pu dresser plus tôt la barrière, na!
Elle ne lui prêta pas plus d'attention lorsqu'il s'assit sur le sol pour marmonner son sort, en revanche, les fils noirs qui se déroulèrent de partout déclanchèrent un violent frisson sur son échine. Magie = danger. Toujours. Aussi s'éloigna-t-elle discrètement des ouvertures, tendue comme jamais, le regard dérivant un peu partout.
La remarque de son compère sur la solidité de sa barrière et le ton satisfait dans sa voix ne lui plurent pas du tout. Souvent, les plus vantards oubliaient un léger détail, souvent insignifiant, mais qui fragilisait leurs oeuvres. Et de toute manière, Ilinsar ne croyait qu'en son arc et sa lame. Avec un soupir, elle s'assit sur le sol devenu élastique et retira un morceau de son repas de son sac. Elle se refusa à allumer un feu, trop repérable de nuit. Et rien ne leur disait qu'un magicien ne s'était pas lui aussi aventuré dans les ruines en quête de pouvoir...
Une sorte de gémissement aigü la fit sursauter, les yeux grands ouverts. Elle se glissa vers la fenêtre, mais les ténèbres de la nuit avaient effacé toute trace de vie. Un léger brouillard se levait à nouveau.
-Qu'est-ce que c'était que ça? |
| | | Haldren
Ancien
Nombre de messages : 1234 Date d'inscription : 19/12/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : ~1050 ans Taille : 2m Niveau Magique : Archimage.
| Sujet: Re: La parabole des ténèbres - partie 2 [Ilinsar Veldrin] Mer 14 Avr 2010 - 18:14 | |
| Haldren ne répondit pas immédiatement à la question d’Ilinsar. Il sentait qu’un danger approchait. Auraient-ils du tenter de fuir ? Bah, il était trop tard pour cela, et le Ditronw Da’re savait pouvoir affronter n’importe quelle magie en ces lieux.... enfin tout du moins il l'espérait. Ilinsar s’occuperait de tout adversaire plus… physique. Le seul risque pour eux serait de se trouver face à un trop grand nombre d’adversaire.
Brusquement, le mage vit une marque un peu plus claire apparaître sur sa toile d’ombre, au niveau de la trappe d’accès à leur étage. Quelqu’un… ou quelque chose… essayait de passer.
Reculez, ordonna-t-il à Ilinsar qui armait déjà son arc.
Pour contrer un adversaire apte à percer les ombres, la magie serait la meilleure arme. Surprenant que sa toile faiblisse en tout cas, et cela démontrait une certaine maîtrise de l’art des arcanes de la part de leur assaillant.
Un trou commença à apparaître, infinitésimal d’abord, comme une tête d’épingle percé dans les voiles de ténèbres qu’il avait jeté, puis un peu plus gros à chaque seconde. Bientôt, le trou fut assez grand pour laisser passer une main puis un bras décharné, une main qui ne pouvait appartenir à aucune créature vivante. La peau racornie et noirâtre recouverte de pus empestait horriblement. Invoquant des lames d’ombres, le mage les projeta, déchiquetant le membre du mort-vivant. L’appendice disparut tandis qu’un cri déchirant retentit, un cri où se mêlaient colère, peur et faim.
Ne perdant pas de temps, le Ditronw Da’re laissa les ombres glisser de ses doigts pour refermer la faille entrouverte un instant par leur agresseur.
Se retournant vers Ilinsar, il lui fit signe de ranger son arc.
Cette créature n’y reviendra pas cette nuit, mais nous devrons être prudents demain, car je doute qu’elle abandonne si facilement.
La nuit passa lentement, dans une sourde angoisse, et aucun des deux drows ne put trouver le sommeil. Enfin les premiers rayons du soleil percèrent à l’horizon.
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Non loin de la tour où s’étaient réfugiés les deux drows, la créature regardaient son bras en lambeaux. La rage bouillonnait dans son cœur desséché…
La créature avait…
…faim !
La faim l’affaiblissaient et lui ôtaient ses capacités de réflexion, ne laissant subsister en elle que ses instincts bestiaux les plus primaires. Tenter de percer la barrière magique que le mage avait installée était une erreur, mais voilà des semaines qu’il était à jeun et la faim le tenaillait douloureusement, lui faisant commettre des erreurs. Il n'avait pas mangé depuis que ces trois aventuriers humains étaient venus, avides de mettre la main sur les trésors cachés de Nisétia. Quel festin, quel délice ! Mais la chair humaine est pourtant bien fade comparé à la douce saveur de la chair drow. Bien sur, la chair elfe était, elle, était infiniment supérieure, mais la créature n’y avait plus goûté depuis près d’un siècle hélas.
Marmonnant des jurons, la créature tenta de concentrer son esprit sur la traque. Seul, il ne pourrait vaincre les drows… mais il était légion, et eux n’étaient que deux. Ricanant, il se rendit en hâte… enfin aussi vite que ses jambes décharnées le lui permettaient… jusqu’à une nécropole toute proche.
S’avançant dans les ténèbres, il huma la douce fragrance de la mort. Lui-même avait dompté cette maîtresse implacable, utilisant son art pour demeurer là où tous tombaient, rattrapés par l’impitoyable faucheuse. Avec un sourire maléfique, la créature commença une lente incantation dans une langue oubliée de tous depuis bien longtemps.
Lentement, les os pourrissants s’assemblèrent, animés par la volonté du maître. Et les deux fois nés se levèrent pour un nouveau combat.
Veeneez mees eenfaants, noouus paartoons een chaassee…
Dernière édition par Haldren Baenfere le Sam 17 Avr 2010 - 11:41, édité 1 fois |
| | | Ilinsar Veldrin
Drow
Nombre de messages : 135 Âge : 32 Date d'inscription : 31/07/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: La parabole des ténèbres - partie 2 [Ilinsar Veldrin] Ven 16 Avr 2010 - 16:53 | |
| Lorsque la tache blanche était apparue sur le sol, Ilinsar avait sentit son estomac se nouer. Quelque chose arrivait. Elle banda son arc avec dextérité, mais recula lorsqu'on lui en donna l'ordre. Elle n'était pas stupide au point de ne pas comprendre ce qui se passait: la chose parvenait à franchir le bouclier que son ô combien puissant compagnon avait vanté quelques minutes auparavant... Donc la chose avait de bonnes compétences magiques... Elle déglutit avec une légère angoisse. Affronter des créatures dotées de pouvoirs magiques ne lui plaisait pas du tout. C'auraient été des monstres ordinaires, pas de problème, elle en aurait fait son affaire... Mais de la magie... Brrr...
Lorsque le trou s'ouvrit, tout doucement, la drow du s'empêcher de porter à la main à son nez, histoire d'entraver cette odeur de putréfaction gangrenée qui s'échappait de l'orifice. Il lui fallut tout son self-contrôle dûrement acquis pour ne pas lâcher ses armes comme la plus pitoyable des débutantes. Mais cette odeur nauséabonde, elle la connaissait pourtant. Cette odeur de chair pourrie à moitié dévorée par le temps et les vers, cette odeur de sang séché depuis trop longtemps, et surtout, cette odeur de mort, de maladie et de destruction qui accompagnait tout meurtre violent, sanguinaire, brutal. La chose n'était pas humaine. Ni drow, ni elfique. Peut-être naine, mais elle avait des doutes. C'était bestial, violent, primaire, mais incontestableemnt dangereux.
Enfin, le bras était sorti, immonde dans sa destruction, la peau pendant comme un vêtement en loque sur la chair noircie. Le membre était bien trop long pour apartenir à un nain, remarqua-t-elle. Mais avait-elle vraiment eu une forme conue et définie, un jour, cette chose? Peut-être pas, s'il s'agissait d'un maléfice.
Ilinsar vit avec joie le bras repartir d'où il venait sous l'assaut des piques d'ombre, et le trou se refermer presque aussitôt. Elle déglutit, n'écoutant que distraitement les conclusion de son compagnon, le regard fixé sur l'ancien trou. Elle avait su briser cette protection si aisément que la drow ne pouvait plus se sentir en sécurité dans leur maigre cachette.
-Cette créature n’y reviendra pas cette nuit, mais nous devrons être prudents demain, car je doute qu’elle abandonne si facilement.
Ilinsar acquiesça mécaniquement, mais son esprit tournait à plein régime. Et s'il y en avait d'autres? Si, profitant des ténèbres, ces créatures venaient les assaillir en plein sommeil, perçant leur maigre cocon de protection comme le fit celle-ci?
Ces tourments suivirent la drow jusque dans le sommeil. Si elle gardait un visage impassible d'un point de vue extérieur, elle restait nerveuse. Dans quelle merde cet abruti de sorcier venait-il de les embarquer. Elle aurait du le forcer à partir bien plus tôt, avant qu'il soit trop tard pour partir...
Au matin, elle n'avait guère dormi, mais elle était parvenue à une conclusion. A prrésent que la créature était là, elle ne les lâcherait plus. Sa faim était trop importante, et les proies sûrement trop rares. Peut-être même était-ce elle qui les avait suivit depuis le début. Il leur faudrait se battre aujourd'hui. Eviter les zones sombres, de préférence, mais la jeune femme avait déjà perdu cet espoir... Elle avait bien vu que leur destination était une tombe. c'était à elle de jouer pour les sortir de là, en s'appuyant sur les pouvoirs de son coéquipier. Face à une armée, ils ne tiendrait sans doute pas longtemps. Il leur faudrait un plan de secours. Et l'assurance de ne pas y laisser leur peaux. Pas qu'elle n'ait pas confiance en ses facultés, et en celle du plus dangereux magicien du Puy... Mais face au surnombre, leur marge de manoeuvre serait trop restreinte.
Elle refit silencieusement son sac, puis suivit le mage hors de leur cachette, le corps et l'esprit aux aguets. Elle se retournait fréquemment, scruttait les ombre, affreusement mal à l'aise. On les observait aussi. C'était encore plus fort que la veille...
-Quoi que vous ayez à faire, maître Baenfere, faîtes le vite. Nous ne survivrons sans doute pas à une autre nuit ici à moins de disposer du support des Dieux ou d'un revers de chance magistral.
Oui, elle était lucide. Leur présence ici ne devait pas se poursuivre plus longtemps. Quitte à simplement ressortir des Ruines pour la nuit. Le contraire reviendrait à un suicide en règle. |
| | | Haldren
Ancien
Nombre de messages : 1234 Date d'inscription : 19/12/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : ~1050 ans Taille : 2m Niveau Magique : Archimage.
| Sujet: Re: La parabole des ténèbres - partie 2 [Ilinsar Veldrin] Sam 17 Avr 2010 - 11:38 | |
| Haldren acquiesça en silence… lui aussi sentait une sourde menace peser sur leurs têtes. Les ruines semblaient les fixer, attentives. Où que soit leur agresseur de la nuit, il ne devait pas se trouver bien loin, sûrement à l’affût et guettant un signe de faiblesse de leur part. Eh bien, il allait devoir patienter encore ! Par les dieux, le Ditronw Da’re n’avait pas fait tout ce chemin pour échouer si près du but. L’espace d’un instant, il se demanda si au lieu d’Ilinsar il n’aurait pas mieux fallu emmener quelques mages avec lui… puis chassa cette idée. Outre le fait que les mages, eux, ne l’auraient pas empêché de se jeter dans la gueule du loup la veille au soir, trop terrorisés par leur maître, Haldren ne voulait pas que quiconque sache ce qu’il s’apprêtait à trouver ici.
Contrairement à sa compagne, le mage soupçonnait la nature de leur adversaire. Quelle qu’ait été la race de leur adversaire autrefois, il devait s’agir d’un maître mage parmi son peuple, doué dans les arts sombres de la nécromancie. Quel sort, quelle malédiction l’avait transformée en cette horreur, cela par contre Haldren l’ignorait et s’en désintéressait. Seul le résultat lui importait : une liche à leurs trousses, la quête allait s’en trouver complexifiée. Le seul bon point de l’affaire était que cette créature avait du tuer ou faire fuir toutes autres espèce pensantes, et ne garder avec elle que ses légions d’esclaves qui… oh… non, ce n’était pas rassurant du tout en fait.
Nous ne sommes pas loin de notre objectif. Venez, nous devons faire vite.
D’un pas rapide, les deux drows retournèrent là où la veille au soir ils avaient interrompus leurs recherches. Sortant un parchemin de sa manche, Haldren marmonna quelques instants puis prit une rue adjacente. Il guida sa partenaire ainsi pendant plusieurs minutes, s’arrêtant à chaque croisement pour vérifier ses notes. Enfin ils arrivèrent devant une nécropole. Le bâtiment n’était guère impressionnant, la majeure partie en étant souterraine. Après avoir lu les antiques inscriptions au dessus de la porte, le Ditronw Da’re sourit.
Ce que je cherche se trouve là-dedans. Aidez moi à ouvrir cette porte.
Il leur fallut quelques efforts pour ouvrir la vieille porte rouillée, mas qui finit par s’écarter en grinçant, dévoilant un escalier qui descendait rapidement dans les profondeurs de la terre. Ilinsar sur ses talons, Haldren s’enfonça dans les ténèbres, sans voir que non loin deux yeux morts les observaient avec avidité.
Après avoir parcouru un long couloir d'une centaine de mètres de long environ, ils débouchèrent dans une vaste salle circulaire d’une trentaine de mètres de diamètres, à laquelle permettait d'accéder trois autres couloirs. Au centre, sur un piédestal de marbre était installé un lutrin…
...et...
...courant comme un dératé, Haldren fonça au centre de la pièce et se saisit du livre. Malgré l’épaisse couche de poussière qui le recouvrait, il semblait en parfait état, signe qu’il ne s’agissait pas d’un livre classique qui aurait moisi depuis longtemps. Tournant quelques pages, le mage lut en hâte des passages au hasard et laissa éclater sa joie.
Oui ! OUI ! OUI !!!!!!!! Valas Tal'Berith et Uriz sont avec moi ! Enfin… enfin je l’ai !
Tournant un visage radieux vers la drow qui l’avait rejointe et l’observait, une lueur de curiosité dans le regard, il l’enlaça et l’embrassa. Acte que l’on pourrait qualifier de dangereux connaissant notre mercenaire favorite, mais Ilinsar se rendait bien compte que le mage était dans des transports de joie extatiques et incontrôlés, sans bien sur pouvoir comprendre précisément pourquoi un vieux livre perdu dans une tombe les déclenchait. Enfin, elle pouvait se douter qu’il s’agissait d’une histoire en rapport avec la magie… mais à part ça…
Soudain, une voix caverneuse retentit dans l’ombre, coupant net aux démonstrations de joie du mage.
Moorteels ?
(ah ah… vous l’attendiez cette confrontation, hein ?)
Se retournant, Haldren et Ilinsar virent à l’entrée de la salle un… comment décrire cela ? On aurait dit un cadavre mangé par les vers, passé dans un broyeur puis recousu avant d’être plongé dans un bain d’acide. Enfin bref vous comprenez qu’il s’agit de la fameuse liche, qui tendait vers eux son bras mutilé tout en foudroyant du regard ses proies. Jamais la créature n’avait eu autant de mal lors d’une chasse, et la colère s’ajoutant à sa faim faisait flamboyer ses pupilles mortes.
Voouus saatiisfeereez maa faaiim, huurlaant taandiis quuee jee voouus déévooreeraaii leenteement. AA l’aattaaque mees peetiits ! AAmeeneez lees mooii !
Et sur l’ordre de son maître, la horde de squelettes, zombies et goules, se rua dans la salle en direction des deux drows.
|
| | | Ilinsar Veldrin
Drow
Nombre de messages : 135 Âge : 32 Date d'inscription : 31/07/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: La parabole des ténèbres - partie 2 [Ilinsar Veldrin] Lun 19 Avr 2010 - 19:51 | |
| Ilinsar grogna pour la forme lorsque le mage fit écho à son propre conseil et reprit sa surveillance des environs. Rien ne semblait se mouvoir, mais elle refusait de se laisser berner par ce calme illusoire. On les surveillait, et ce "on" ne leur voulait pas du bien. Depuis la visite de la veille, la drow faisait également marcher son odorat, histoire de voir si la créature s'approchait un peu trop d'eux. Mais les Ruines vides avaient leur propre puanteur, poussiéreuse et érodée, si puissamment incrustée dans la pierre qu'il était difficile de distinguer une autre "saveur" olfactive... Ce qui la dépitait un peu. Ne pas savoir d'où venait le danger était la pire crainte de la proie. D'ordinaire, Ilinsar se serait fait une joie d'inverser la donne, mais les Ruines lui étaient inconnues, et affronter un cadavre de magicien ambulant semblait un peu hors de sa portée avec ses maigres connaissances. Il lui faudrait donc attendre...
Son mage à elle les mena jusqu'à une sorte de petit bâtiment sinistre, mais elle sentait que ce n'était pas quelque chose d'ordinaire. Ce lieu avait une aura sombre, typique de ces lieux de mort où les cadavres reposaient pendant que l'âme rejoignait les Dieux. Une nécropole, ou un cimetière. Et donc, forcément, un endroit ténébreux, avec une seule sortie.
Pour la deuxième fois depuis le début de l'expédition, Ilinsar se prit à haïr son employeur. C'était un coup à se jeter tout droit dans la gueule du loup. Elle poussa un soupir à fendre l'âme mais assista tout de même le mage dans l'ouverture de la porte maudite. Maudite, car rouillée, donc fichtrement résistante à leurs injonctions, mais elle s'ouvrit tout de même. L'odeur de renfermé la fit suffoquer un peu puis ils s'engagèrent dans le long couloir, vers les tombes. La drow marqua distrètement les murs, simple réflexe sécuritaire au cas où ils se perdraient.
Enfin, ils débouchèrent dans une vaste salle. Avant qu'elle n'ait pu en juger les dimensions et les éventuels pièges, le mage se rua littéralement sur un vieux bouquin poussiéreux. En se rapprochant, elle fut surprise par ses axclamations soudaine de bonheur, particulièrement... expressive... Et elle dut empêcher son poing d'aller rencontrer la joue du mage dans un vieux réflexe. Néanmoins, une présence dans leur dos la ramena vite à la réalité.
Alors même que la voix caverneuse résonnait, Ilinsar enconcha une flèche avec une vitesse que seule l'expérience peut donner. Le retour du cadavre ambulant... Mais pas seul, loin de là. Comment avaient-ils pu se glisser à leur suite sans qu'elle les remarque? Elle ne savait pas. En revanche, elle savait très bien qu'il lui faudrait très vite trouver une idée géniale pour sauver leurs postérieurs de la horde glauque...
-Valas Tal'Berith et Uriz sont avec vous, hein? marmonna-t-elle à son compagnon, l'arc tendu...
Le coup d'envoi de la mêlé fut donné. A peine les derniers mots de la créature eurent-ils franchit ses lèvres putréfiées que la masse grouillante s'élançait. Mais au même moment, Ilinsar entama la grêlée de flèche, aussi vite que possible, visant la tête.
-Occupez vous de la mère, je vais jouer avec ses chers petits comme elle l'a si gentiment proposé...
Sur ces mots, la drow bondit en avant, encocha quatre flèches et les tira, un sourire de hyène aux lèvres. |
| | | Haldren
Ancien
Nombre de messages : 1234 Date d'inscription : 19/12/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : ~1050 ans Taille : 2m Niveau Magique : Archimage.
| Sujet: Re: La parabole des ténèbres - partie 2 [Ilinsar Veldrin] Mer 21 Avr 2010 - 18:47 | |
| Haldren réagit (presque) aussi vite qu’Ilinsar, et alors que la drow encochait la première flèche dans son arc, le mage lançait une incantation. Les ombres s’amassèrent autour de lui, épousant les contours de son corps afin de constituer une armure. Précaution bien utile d’ailleurs car, sur un ordre de leur maître, plusieurs zombies lancèrent de lourdes pierres dont ils s’étaient équipés avant de descendre dans la crypte. D’un adroit pas chassé, Ilinsar évita celles qui la visaient. Haldren, lui, avait déjà entamé la préparation de son sort suivant et ne broncha pas.
Une pierre l’atteignit en plein torse, une autre en pleine tête…
…et tombèrent lamentablement au sol, arrêtées par l'armure d’ombres.
Le Ditronw Da’re n’avait même pas interrompu le lancement de son sort, acte assez difficile lorsque l’on se prend une pierre en plein visage. Mais il avait au cours de sa vie vu des abominations bien pires qu’une pierre lui foncer dessus pendant qu’il incantait.
Lentement, les ombres s'amassèrent devant le mage, formant peu à peu une silhouette vaguement humanoïde. Mais vaguement hein... Prenons le cas d’un témoin se trouvant au milieu de la salle et qui aurait cherché à le décrire. Enfin bon un gusse pris entre une horde de mort-vivants et deux drows et qui ne prend pas ses jambes à son cou serait un imbécile. Mais supposons... Ce témoin donc aurait sans doute expliqué que la créature avait un corps à peu près humain, des pieds ressemblant plus à des sabots qu’à nos petits petons habituels, des mains à faire pâlir d’envie un vendeur de couteaux, et deux cornes massives sur le crâne.
Magnifique non ?
Non ?
Et bien sachez que vous êtes difficiles à satisfaire.
Toujours est-il que la créature se jeta avec entrain sur les morts-vivants et commença à les déchiqueter, tandis qu’Ilinsar continuait son ravage avec ses flèches. Mais le principe même de l’invocation de zombies consiste à écraser ses adversaires sous la horde putride des deux fois nés. Et en l’occurrence, même si une vingtaine de zombies gisaient au sol, le double ou le triple s’avançait dans la salle, ne ressentant ni peur ni douleur, simples machines obéissantes aux ordres du nécromancien.
Surmontant la migraine qui le prenait… lancer des sorts à la chaîne étant d'habitude déconseillé… Haldren réfléchit à leur situation. Ils allaient se faire déborder à un moment ou l’autre s’ils ne changeaient pas de tactique. Le nécromancien ! Là était le point faible, sans lui les zombies retourneraient dans leurs tombes. Mais le mage mort-vivant restait hors d’atteinte des lames d’ombres dont Haldren arrosait les rangées de zombies qui l'approchaient de trop près. Son sortilège n’avait ni la vitesse ni la portée nécessaire pour toucher sa cible.
Mais l’arc d’Ilinsar si…
De fait, la mercenaire y avait déjà pensé mais la flèche qui ornait la gorge du nécromancien ne semblait pas le gêner plus que cela. De l’acier et du bois contre de la magie ? Seule la magie pouvait détruire cette infecte créature, et le Ditronw Da’re savait comment faire.
Rapidement, Haldren invoqua de nouveau les ombres, ses compagnes favorites depuis de longs siècles, qui s’amassèrent entre ses doigts afin de former un objet allongé… une lame ? Non. Une flèche… Une flèche d’ombre, noire comme le cœur des drows et aussi solide que le diamant. Une flèche apte à briser les fragiles équilibres que le nécromancien devait maintenir dans son corps décrépi afin d’échapper encore et toujours à la main de Teiweon Danath'Koor. La tendant à Ilinsar, le mage ordonna :
Utilisez cette flèche. Visez la tête. |
| | | Ilinsar Veldrin
Drow
Nombre de messages : 135 Âge : 32 Date d'inscription : 31/07/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: La parabole des ténèbres - partie 2 [Ilinsar Veldrin] Jeu 29 Avr 2010 - 12:36 | |
| Ilinsar esquiva avec une rage redoublée les attaque à la pierre de cette masse répugnante, décochant toujours ses flèches à toute allure. Un instant, elle avait pu tenter d'atteindre le meneur, le touchant en plein cou, une blessure mortelle pour tout être vivant normal. Oui mais, celui-là, non seulement était déjà mort, mais bougeait grâce à la magie. Or, elle ne connaissait rien à la magie, et donc rien pour rompre le sort qui rattachait cette âme détraquée à ce monde.
Par dépit, elle laissa donc son compagnon imaginer une quelconque formule qui les débarrasserait de ce truc et pendant ce temps,e lle s'occupa de retenir la masse grouillante des morts-vivants. Il ne lui restait plus beaucoup de flèches. Bientôt, elle devrait passer au corps à corps, et cette option ne lui plaisait pas beaucoup. Contrainte de se rendre au contact, elle serait plus vulnérable. Et se faire encercler n'était pas dans ses projets. Oui, ils n'avaient plus beaucoup de temps avant d'être débordés.
Cinq flèches... Trois... Deux...
Elle esquiva une pierre d'un pas sur le côté, jurant lorsqu'elle sentit la roche l'effleurer. Réaction trop tardive. Elle reprit brièvement son souffle au curs d'une accalmie. Courte, bien trop courte.
La drow encocha sa dernière flèche mais alors qu'elle allait tirer, une main entre dans son champ de vision, lui tenadant un étrange trait entièrement noir.
-Utilisez cette flèche. Visez la tête.
Répugnée mais pas stupide, Ilinsar saisit l'objet avec précaution, l'encocha, envoya une dague sur un zombie qui approchait un peu trop, recula d'un pas et tira. Elle avait soigneusement visé pour que la créature n'ait pas le temps de se décaler assez pour esquiver. Mais rien ne pouvait empêcher un autre monstre de se mettre sur la trajectoire de la chose. La drow frotta sa main moite contre sa tunique, dents serrées à l'idée qu'elle ait pu manquer son but. Le tout ne dura que quelques secondes, ou pas un seul son ne l'atteignit.
Si elle avait échoué, il ne faudrait pas longtemps avant qu'ils perdent toute chance de survie... |
| | | Haldren
Ancien
Nombre de messages : 1234 Date d'inscription : 19/12/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : ~1050 ans Taille : 2m Niveau Magique : Archimage.
| Sujet: Re: La parabole des ténèbres - partie 2 [Ilinsar Veldrin] Ven 30 Avr 2010 - 10:50 | |
| La flèche d’ombre siffla dans l’air, messagère de mort et de destruction. Le nécromancien mort vivant parut comprendre le danger, et ses yeux desséchés s’écarquillèrent en le voyant arriver. Pour la première fois depuis longtemps dans son regard de lisait non pas de la faim ni de la colère mais de la peur. La créature tenta bien d’esquiver, mais… …trop tard… Le tir d’Ilisar avait été parfait et la flèche se planta en plein milieu du front du mort-vivant qui poussa un épouvantable hurlement d’agonie. Des filaments d’ombres jaillirent, formant un complexe réseau tout autour de son crâne, absorbant les énergies qui relaient la volonté du mage au cadavre qu’il habitait depuis de si longs siècles. Lentement, le nécromancien tomba à genoux, puis s’étala de tout son long et après quelques ultimes soubresauts ne bougea plus. La… mort… définitive… du mort-vivant stoppa net l’assaut des zombies. Plusieurs s’effondrèrent brusquement, comme des marionnettes dont les fils se seraient coupés, d’autres s’immobilisèrent, quelque uns se mirent à frapper tout ce qui se trouvait autour d’eux dans une sorte de rage aveugle. Quoi qu’il en soit, la horde n’était plus en danger et la créature d’ombre invoquées par le Ditronw Da’re pu en venir aisément à bout sous le regard approbateur de son maître. Enfin le calme revint dans le tombeau. Ayant dissipé ses sortilèges, Haldren sourit à Ilinsar. La mercenaire s’était révélé une alliée précieuse, bien au-delà de ses attentes. Mais désormais ils allaient devoir se séparer. Lui-même disposait d’un moyen de rentrer au Puy quasi-instantanément, et il lui tardait de passer au crible les savoirs ancestraux contenus dans le livre qu’il serrait contre lui. De sa main libre, il fouilla dans l’une des nombreuses poches de sa tenue et en sortie une bourse bien rondie contenant la paye de la mercenaire ainsi qu’un petit rubis dont elle pourrait tirer un bon prix. Il s’agissait d’un petit bonus pour elle que le Ditronw Da’re lui laisserait découvrir au fond de la bourse. La joie d’avoir découvert la parabole des ténèbres le rendait particulièrement généreux, car de fait le rubis valait largement autant que l’or qu’elle lui avait demandé pour l’accompagner à Nisétia. Et puis qui sait ? Le mage tenait à démontrer sa gratitude à Ilinsar. Malgré ses manières brutales, la mercenaire lui avait sauvé la vie, et il tenait à son image d’employeur « généreux ». Si jamais un jour il avait de nouveau besoin d’elle… Eh bien Ilinsar, c’est ici que notre collaboration se termine. En ressortant de cette crypte, allez toujours vers le Nord, vous devriez être sorti de la cité en quelques heures. Continuez dans cette direction, vous trouverez à quelques kilomètres une route bifurquant Nord Est qui vous ramènera au Puy en guère plus d’une semaine. Un voyage plutôt aisé pour une mercenaire qui s’était rendu jusqu’au cœur des terres humaines. Agin de lui faciliter la tâche, le mage lui laissa ses rations et son équipement, lui expliquant qu’elle pouvait en faire ce qu’elle désirait. L’abandonner, s’en servir, le revendre à son retour au Puy… au fond, peu importait à Haldren. Le grimoire serré contre son cœur, le Ditronw Da’re activa le sort de téléportation contenu dans la bague symbolisant sa charge. Une nuée noire l’enveloppa, et lorsqu’elle se dissipa, il avait disparut.
|
| | | Ilinsar Veldrin
Drow
Nombre de messages : 135 Âge : 32 Date d'inscription : 31/07/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: La parabole des ténèbres - partie 2 [Ilinsar Veldrin] Sam 1 Mai 2010 - 18:30 | |
| Ilinsar constata avec allégresse que non, elle n'avait pas manqué sa cible pour son plus grand bonheur et sa survie, bien entendu. Avec un sourire sadique, elle regarda la chose s'effondrer dans un hurlement sinistre mais très agréable pour ses potentielles victimes. Quel bonheur de voir la menace tomber sous votre regard de votre fait... Quelques fils noirs s'attardèrent le temps de vider la créature de sa substance ( elle aurait elle-même été ravie de profiter de son immobilité pour le disséquer jusqu'à ce que son âme quitte elle-même ce corps sous la souffrance... mais bon, les plaisirs devaient être gardés pour plus tard...) La horde en elle-même ne l'inquiétait pas, son partenaire s'en chargea de manière expéditive et redevint rapidement une montagne de chair inarticulée et à l'odeur putride que la jeune femme allait s'empresser de fuir dès que le mage aurait récupéré son souffle avec son bouquin... D'ailleurs, quel bouquin pouvait provoquer une telle réaction de la part d'un mage supérieur, si ce n'est un ouvrage de magie noire? Après, ce genre de choses ne la regardait pas du tout, tant qu'on la laissait en paix. La commande était remplie, à moins que ce cher Haldren ait dans l'idée de la pousser à la raccompagner... Ce ne serait pas du luxe, en fait... Ils étaient loin de toute terre habitée... Oui mais, si elle souhaitait rejoindre la terre des hommes dans le secret afin de faire ravaler sa superbe à cet Hanegard de malheur, partir discrètement d'ici serait une bonne solution... Sauf qu'elle n'aurait certainement pas assez pour se rendre jusque là-bas... Il fallait tout de même traverser la moitié du continent... Bon, elle rentrerait donc au Puy, s'achèterait un cheval avec sa toute nouvelle forture fraîchement ganée, puis, cap sur Alona... Sans oublier de refaire le stock de flèches... -Eh bien Ilinsar, c’est ici que notre collaboration se termine. En ressortant de cette crypte, allez toujours vers le Nord, vous devriez être sorti de la cité en quelques heures. Continuez dans cette direction, vous trouverez à quelques kilomètres une route bifurquant Nord Est qui vous ramènera au Puy en guère plus d’une semaine.Elle aquiesça distraitement à l'égard du mage en tâtant la bourse, la faisant tourner entre ses doigts. Elle distinguait une forme incongrue au fond du sachet mais ne dit rien à ce sujet, après tout, on ne la payait pas pour dire n'importe quoi. La chose était là à dessein. Elle récupéra rapidement le reste du matériel d'Haldren, se demandant comment il allait pouvoir expliquer qu'elle ne ressorte pas de chez lui plutôt que de revenir au bout d'une semaine au Puy? Bah c'était son problème. Ilinsar regarda tranquillement son employeur disparaître en un clin d'oeil grâce à cette magie dont il était si fier. Puis elle chargea son équipement, vérifia qu'elle avait bien récupéré toutes ses dagues et les flèches non abîmées puis prit la direction du Nord, encore sur ses gardes. N'importe qui pouvait entrer dans les ruines, mais peu en ressortaient vivant. Quoique s'il tombaient toujours sur ce maudit enchanteur, c'était compréhensible. Avec un rire moqueur, la jeune femme se dirigea tranquillement vers la sortie de ce bref mauvais passage de sa vie, grimaçant lorsqu'elle se rendit compte que l'odeur de cadavre la suivait partout. Première étape, le prochain ruisseau, cours d'eau ou la simple cuvette pour un bon bain... ~FIN~ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La parabole des ténèbres - partie 2 [Ilinsar Veldrin] | |
| |
| | | | La parabole des ténèbres - partie 2 [Ilinsar Veldrin] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |