-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une idée d'une pertinence des plus discutable... | Feriwyr

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kyrië Eléison
Elfe
Kyrië Eléison


Nombre de messages : 21
Âge : 33
Date d'inscription : 04/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste
Une idée d'une pertinence des plus discutable... | Feriwyr Empty
MessageSujet: Une idée d'une pertinence des plus discutable... | Feriwyr   Une idée d'une pertinence des plus discutable... | Feriwyr I_icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 17:00

Kyrië s'était retrouvée bloquée par le passage d'une patrouille dissimulant sa présence dans l'ombre dispensée par la nuit encore jeune de ce printemps bien entamé. Elle grommela tout bas contre son impulsivité, se demandant de nouveau ce qu'elle était venu faire ici dans des termes peu flatteurs pour sa propre intelligence. Ah, oui elle se souvenait mais franchement l'elfe se demandait bien en quoi ça pouvait devenir une raison pour venir se fourrer dans une situation aussi peu enviable.

Quelque heures plus tôt elle était dans une taverne en compagnie de quelques un des séides de ce cher meneur de la glorieuse Naelis, à les faire boire plus que de raison. Enfin à les inciter à continuer ce qu'ils avaient déjà bien commencé eux même avant son arrivé. Ce qui lui avait permis de les approcher. Ils n'avaient plus tout à fait les idées en place quand ils lui racontèrent nombre d'anecdotes inutiles sur leurs exactions personnelles, mais deux, trois informations ressortirent entre autre que ce cher Feri' pensait envoyer sa tendre enfant sur la péninsule pour l'offrir à un nobliau gras et répugnant, n'importe lequel, si sa mère n'arrêtait pas de lui tenir tête. Bizarrement cette information glaça l'elfe qui étrangement adorait la gamine, venant parfois lui rendre visite à l'insu de ses gardiens, elle était moyennement appréciée par la jeune fille à cause de son attitude assez ambiguë qui la mettait mal à l'aise mais quoi qu'il en soit Kyrië adorait cette gosse.
Etant donné l'origine de l'info l'elfe voulut aller s'assurer de sa véracité à la source, c'est à dire poser la question à l'intéressée. Cela semblait une bonne idée, plutôt amusante mais maintenant qu'elle y était cela semblait plutôt stupide et affreusement risqué. Elle ne pouvait pas user de sa magie et pire, en plus de devoir éviter les gardes, elle devait dissimuler sa présence aux mages de ce cher meneur pour éviter de se faire repérer, mages qui avaient d'ailleurs essayé de la tuer sur ordre de Feriwyr.
Quoiqu'il en soit elle était dans la merde jusqu'au cou mais ça ne tarderait pas à s'arranger, un peu, quand la patrouille serai passée. Elle avait déjà réussi à pénétrer dans l'enceinte c'était déjà plutôt pas mal, en plus elle avait une voie de repli dégagée offerte gracieusement par ce cher Feri'. Une sorte de mansarde adossée à la muraille séparant le centre historique du reste de la ville et qui donnait sur une maison plus luxueuse de l'autre côté de la muraille en plein sur le coeur historique. Elle avait eu un mal fou à comprendre comment il entrait et sortait mais une fois qu'elle avait comprit c'était devenu un jeu d'enfant d'entrer dans l'enceinte. Le plus dure étant d'y rester sans se faire repérer, entre les patrouilles de garde et les mages à l'affut de toute intrusion magique c'était loin d'être une partie de plaisir.

L'elfe mit presque une heure pour faire un trajet d'à peine cinq minutes, louvoyant difficilement entre les mailles entrelacées des rondes des différentes patrouilles qui arpentent jour et nuit le périmètre du centre historique de Naelis. Elle atteignit enfin le palais mais ça ne voulait pas dire qu'elle était au bout de ses peines loin de là, elle devait encore traverser le palais ou escalader les murs pour atteindre l'étage de Leah. C'était plutôt débile comme idée, même très con mais maintenant qu'elle y était elle ne pouvait plus reculer et puis elle aimait bien l'escalade, alors pourquoi se plaindre. Peut être parce qu'elle devait éviter de se faire repérer par qui que se soit? Et pour réussir le tour de force qui s'annonçait elle allait devoir user d'un peu de magie au risque de se faire repérer par les mages drows. Elle était certes passé maitre dans l'art de dissimuler sa présence magique et même physique mais utiliser la magie sans laisser de trace ce n'était pas une mince à faire parce que fondamentalement lancer un sort c'était tout de même modifier la structure de la magie alentour pour qu'elle corresponde aux désirs du lanceur. Toute fois elle allait utilisé un sort ne modifiant que ses propres capacités, elle savait pouvoir cacher l'utilisation de ce sort mais ce serai un peu épuisant surtout additionné à son escalade future.
Un bruit de pas la fit se retourner et elle se rencogna dans l'alcôve de l'une des nombreuses statues qui entouraient le palais dissimulant son visage sous sa capuche pour que sa peau ne reflète pas la lumière des torches des gardes et que leur vision nocturne pitoyable fasse le reste. La patrouille ne fit que passer, très proche de sa cachette, mais elle ne fit que passer les gardes ne semblant pas très content d'être là. Quand elle fut passer Kyrië se retourna vers la paroi du mur du palais un poile trop lisse, elle allait devoir utiliser son sort de magia erebea.
Se concentrant sur la magie ambiante elle tira légèrement sur le réseau qu'elle formait autour d'elle pour activer la magie qui courrait dans son propre corps et la faire courir sous sa peau renforçant ses capacités physiques. Elle laissa sa conscience vagabonder sur les lignes de magie autour vérifiant qu'elle ne laissait pas de signature magique s'échapper. L'elfe fut contente de voir que la modification engendrée était mineur mais que le sort fonctionnait presque à pleine puissance. Elle se retourna vers la statue derrière laquelle elle était et sauta pour attraper son bras, elle sentit toute la puissance grisante qui courrait dans ses veines et son effet euphorique puis elle réprima cette effet certes indésirable mais tout à fait plaisant pour se concentrer sur ce qu'elle avait à faire. Elle attrapa ensuite rapidement une moulure du mur qui entourait l'alcôve de la statue pour se hisser et attraper quelque mètres plus haut le rebord d'un balcon, dépensant ainsi une bonne partie du temps du sort, accompagné d'une bonne dose d'énergie. Elle n'avait toute fois pas puisé dans l'énergie ambiante mais dans celle de ses pendants qui se vidèrent de toutes l'énergie qu'elle y avait stocké. Elle se hissa enfin sur le balcon de l'appartement par lequel elle voulait entrer juste à temps pour être hors de vue des gardes qui passaient juste en dessous au même moment, les rondes étaient très proche les unes des autres, affreusement proche. Elle pensait qu'elle était arrivée dans les quartiers de Leah mais vu la somptuosité sans goût qui régnait dans ces appartements elle s'était plantée et était arrivée dans ceux de ce cher Feriwyr.


Dernière édition par Kyrië Eléison le Jeu 27 Mai 2010 - 23:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feriwyr Dreiv
Humain
Feriwyr Dreiv


Nombre de messages : 37
Âge : 34
Date d'inscription : 13/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une idée d'une pertinence des plus discutable... | Feriwyr Empty
MessageSujet: Re: Une idée d'une pertinence des plus discutable... | Feriwyr   Une idée d'une pertinence des plus discutable... | Feriwyr I_icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 17:41

« Kÿrie… »

Feriwyr esquissa un léger sourire, affichant en façade une assurance qu’il n’était pas loin de posséder. Dire qu’il était surpris de voir l’elfe était un euphémisme, il était bien la dernière personne qu’il aurait cru voir pénétrer par effraction dans ses appartements, mais il semblait qu’il s’était trompé. La fille d’Anaëh, aussi étrange pour ses semblables que pour les humains qu’elle côtoyait, était bel et bien à sa fenêtre. Pourquoi ? Souhaitait-elle le tuer, se venger de la façon fort peu cavalière dont il avait tenté de s’en débarrasser quelques années plus tôt ? C’était possible, mais peu probable, après tout elle aurait très bien pu s’en charger avant. Il devait bien se l’avouer, il était pris de cours, mais le jour où il laisserait le monde le prendre en défaut n’était pas arrivé. Torse nu sous son manteau d’apparat, portant un simple pantalon de lin, on aurait presque pu dire qu’il était vêtu sobrement, mais c’était sans compter la misère ambiante dans laquelle était plongée sa ville. Il aurait suffit de vendre sa tenue pour nourrir une famille entière un an durant… mais la dite famille avait peu de chance de se révolter contre cet état de fait à peine dissimulé. Elle était trop endoctrinée dans des préceptes qu’il avait habilement distillés aux fils des ans.

« Dis-moi, quel bon vent t’amène ? » et il insista sur le mot vent, sachant très bien de quoi elle était capable. Et ce qu’il risquait, par la même occasion. « J’espère que ce n’est pas… grave. »

Il s’amusait, du moins en apparence. Il la jugeait, aussi. Son arme était pendue à son côté, mais il doutait d’être assez rapide pour avoir le temps de l’utiliser. Si seulement elle était apparue plus près de lui, il aurait pu utiliser l’effet de surpris, mais il était désormais vulnérable… Et ce n’était pas réellement à son gout. Pour autant, il ne se permettait pas d’avoir peur. Attentif serait le mot approprié.

« Tu as pu esquiver mes amis à la peau sombre, je suis impressionné. Un brin irrité, aussi, il faut croire que les années les ont aidés à se relâcher. Enfin, j’espère que tu es au courant, il y en a toujours un qui rôde autour de moi, au moins. » De nouveau, il se permit un sourire, peut-être moins amical mais toujours aussi calme. « Je me demande comment il réagirait en apprenant ta présence. »

En vérité, si réellement Kyrië était venue pour le tuer, il ne devrait sa survie qu’à ses amis drows… Encore. Pour l’Histoire, il ne serait qu’un parvenu, un lèche-botte sans personnalité, n’ayant pour seul volonté que de se vautrer dans la luxure et l’abondance et de laisser les sombres d’Elda gérer leurs affaires comme ils l’entendaient. Mais il y en avait quelques uns qui savaient que la vérité était tout autre. S’ils laissaient libre court au joug des drows, c’était dans l’unique but de les voir épuiser sa chère et tendre cité. S’ils se vautraient dans le luxe, c’était pour savourer sa vengeance, pour admirer depuis son trône doré la lente mise à mort d’une société pourrie. Qu’importe l’Histoire, car après son passage, il n’en en aurait plus aucune pour conter l’histoire de Naelis, la cité achevée d’Itrhi’Vaan.

« Tu ne vas pas restée plantée là. Si tu le souhaites, tu peux partir, je te laisserai une ou deux minutes d’avance avant de prévenir la Garde et nos amis. Sinon, j’imagine que tu peux t’assoir. »

La petite Kyrië souhaitait-elle l’empêcher de savourer sa vengeance ? Etait-ce la sienne, en réponse à l’obéissance de Feriwyr ? Après tout, l’homme n’avait fait qu’obéir aux ordres des drows, mais cela il avait peu d’espoir qu’elle le comprenne. Elle n’était rien, comparé à son dessein. Sans attendre sa réponse, il contourna le siège le plus proche et s’y laissa tomber, avant de la regarder. D’une certaine façon, il était persuadé qu’il jouait sa vie, et cela lui plaisait. Voilà trop longtemps qu’il n’avait pas senti l’adrénaline se ruer dans ses veines.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrië Eléison
Elfe
Kyrië Eléison


Nombre de messages : 21
Âge : 33
Date d'inscription : 04/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste
Une idée d'une pertinence des plus discutable... | Feriwyr Empty
MessageSujet: Re: Une idée d'une pertinence des plus discutable... | Feriwyr   Une idée d'une pertinence des plus discutable... | Feriwyr I_icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 19:11

Kyrië était bel et bien arrivée dans les appartements de Feriwyr, ce qui lui fut confirmé par la voix du meneur prononçant son nom avec un ton amusé teinté très légèrement de surprise, si légèrement qu'elle avait eu du mal à comprendre que c'était de la surprise. Cette humain était bien le seul à réussir à lui cacher ce qu'il ressentait. L'elfe affichait un air que l'on pouvait interpréter comme de la surprise, la tête légèrement pencher sur la gauche, ses lèvres fines arrondies sur un « oh » silencieux mais en même temps ses yeux étaient restés de glace et son visage avait gardé l'immobilité caractéristique des enfants d'Anaëh. Cela donnait un air étrange, et surement une nouvelle dimension à ce qui était possible ou impossible pour un visage humanoïde.

-Dis-moi, quel bon vent t'amène? J'espère que ce n'est pas... grave.

Evidement, il se souvenait de quoi elle était capable et fidèle à son habitude il cachait ce qu'il avait à cacher derrière une façade d'assurance amusée très difficile à percer. Il semblait dire qu'il savait très bien à quoi s'attendre et n'en avait cure, cela pouvait être déstabilisant mais cela ne tira qu'un faible sourire en coin à Kyrië, sourire qui n'atteignit jamais ses yeux qui restèrent glacés.

-Ce qui m'amène n'est jamais « grave » mais quand à le dire bon... ça dépend pour qui.

Elle avait les yeux sur lui détaillants sa mise assez... particulières, avec son manteau d'apparat passé sur ses épaules nues et son épée à son côté alors qu'il ne portait qu'un simple pantalon de lin. Elle essayait, malgré les trésors de mensonge qu'il déployait, de déchiffrer son expression. Il avait l'air amusé, du moins c'est ce que suggérait son attitude générale, et même la lueur dans ses yeux semblait confirmer cette impression, mais il y avait un froid léger montrant autre chose, comme une attention particulière. L'elfe malgré son habitude des menteurs qu'elle avait rencontré tout au long de ses voyages n'était pas certaine de ce qu'elle voyait dans les yeux de cette humain.

-Tu as pu esquiver mes amis à la peau sombre, je suis impressionné. Un brin irrité, aussi, il faut croire que les années les ont aidés à se relâcher. Enfin, j'espère que tu es au courant, il y en a toujours un qui rôde autour de moi, au moins. Sourire un peu froid. Je me demande comment il réagirait en apprenant ta présence.
-C'est vrai que je serais obligée de le tuer, fit-elle un air pensif, marquant ses traits, accompagnés d'un sourire rêveur qui n'atteignit pas non plus ses yeux froids, mais je m'y suis préparée.

Elle s'adossa tranquillement au chambranle de la porte fenêtre donnant sur le balcon des appartements de façon à garder un oeil sur la porte principale et sur Feriwyr tout en laissant son épée facile d'accès. Elle sentait la présence du mage drow attaché à la protection de Feriwyr, il n'était pas bien loin mais du moins était il seul, pour l'instant et il ne semblait pas avoir remarqué la présence de l'elfe.

-Tu ne vas pas restée plantée là. Si tu le souhaites, tu peux partir, je te laisserai une ou deux minutes d'avance avant de prévenir la garde et nos amis. Sinon, j'imagine que tu peux t'assoir.
-Je pense que je vais rester un peu et profiter de ton hospitalité, décréta-t-elle avec un sourire. En faite j'aurais même quelque questions à poser.

L'elfe regarda l'humain contourner tranquillement le fauteuil devant lui et s'y assoir lourdement, elle le laissa faire puis s'approcha elle aussi d'un siège. Elle défit le fourreau de son épée et s'assit sur l'un des accoudoirs du siège et posa son épée en travers de ses jambes à plat.

-J'ai entendu dire que tu comptais envoyer Leah sur la péninsule pour la marier. Je me demandais si c'était vrai, non pas que ce ne soit pas plausible venant de toi mais disons que ma source n'était pas d'une fiabilité à toute épreuve, fit-t-elle avec son éternelle sourire bâtard.

La conversation future s'annonçait difficile car elle devrait être mener avec pour interlocuteur le plus grand menteur, tricheur que la fille d'Anaëh avait rencontrer depuis plus de quarante ans et dans le même temps l'elfe devrait aussi garder un oeil sur les déplacements de l'aura du drow qui était censé protéger le meneur de Naelis. Une conversation des plus intéressante en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
Feriwyr Dreiv
Humain
Feriwyr Dreiv


Nombre de messages : 37
Âge : 34
Date d'inscription : 13/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une idée d'une pertinence des plus discutable... | Feriwyr Empty
MessageSujet: Re: Une idée d'une pertinence des plus discutable... | Feriwyr   Une idée d'une pertinence des plus discutable... | Feriwyr I_icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 18:32

Quel étrange sourire. Feriwyr aurait pu passer une journée entière à le regarder sans parvenir à le comprendre réellement. Au fond, que savait-il sur Kyrië, mis à part le fait qu’elle semblait totalement détachée du reste du monde ? Elle pouvait vivre, s’entourer, elle semblait toujours seule. La raison de sa venue même était un mystère, et le meneur de Naelis ne croyait pas une seule seconde à une quelconque vengeance. Il était trop tard, bien trop tard pour cela. Plusieurs années les séparaient de la « trahison » qui avait été la sienne ; contraint, certes, mais jamais il n’avait éprouvé le moindre regret. Elle jouait sur les mots, rentrant dans son jeu, et ne fit pas mine d’avoir peur quand il parla de son chien de garde attitré. Il n’avait jamais été capable de déterminer avec précision de quoi elle était capable, mais une confrontation avec un Fils des Ombres ne semblait pas l’impressionner une seule seconde, et elle pouvait très bien être capable de l’emporter au vu de la façon fort peu commune dont elle était entrée dans ses appartements. Le tuer était bien facile, tout du moins était-ce l’impression qu’elle lui donnait, et ce n’était pas pour lui plaire. Il avait trop souillé le nom de Tyra pour envisager la mort avec stoïcisme.

« Tu as pensé à tout. » releva-t-il pourtant, sans se départir de ses faux sourires. « Sauf peut-être à me voir. »

Douce moquerie suintante de ses paroles. Il se riait d’elle, sans pour autant dépasser les bornes. Ne connaissant pas avec exactitude où se situaient les limites de sa patience, il n’essayait même pas de s’en approcher, la connaissant assez pour savoir qu’elle ne s’emporterait pas pour quelques taquineries ; après tout, même une tentative de meurtre ne semblait pas l’avoir vexé. Confortablement installé dans son fauteuil, il ne se gênait pas pour la détailler. Elle aurait pu être désirable si elle n’avait pas été aussi plate, on aurait presque dit un garçon manqué si elle n’avait pas possédé ce visage… Une vraie beauté, et le fait qu’il ne s’anime jamais n’était pas réellement gênant. Feriwyr ne put cependant pas s’empêcher de se demander à quoi Kyrië ressemblerait si elle souriait vraiment. Lui ne se gêna pas quand elle lui confia qu’elle avait des questions à lui poser. Présente sciemment ou non, elle avait décidé de ne pas gâcher l’occasion, et il n’en attendait pas moins d’elle. Il fit cependant plus que sourire quand elle lui demanda quels étaient ses projets pour Leah, et l’éclat de son amusement avait quelque chose de sinistre, si bien que beaucoup aurait été soulagé qu’il ne dure que quelques secondes. Par pitié, Néera et Tyra soient louées, elle ne pouvait pas être venue pour ça. Elle avait pris tous ces risques pour une fillette d’une douzaine d’années ? C’était pitoyable.

« Leah est à moi. » commença-t-il. « Peu importe, au fond, de quoi sera fait son avenir, cette vérité là ne changera pas. »

Et il y avait une sorte de défi, dans sa voix. Comme s’il la mettait au défi de tenter de la lui prendre. Maintenant qu’il savait qu’elle pouvait se faufiler jusque dans ses appartements, il allait changer plusieurs choses. Comme par exemple doubler le nombre de chiens de garde, et leur imposer de poser des protections, des charmes, que savait-il encore. Qu’elle ne puisse pas sortir de sa chambre plusieurs jours durant n’était pas un problème, il préférait cela à la voir en sortir définitivement.

« Mais je suis curieux, d’où tiens-tu ton information ? » Il n’imaginait pas Faye en parler, et encore moins à une elfe qui avait été proche de son ancien amant. Alors quoi ? Kyrië avait-elle été récupérer ses informations elle-même ? « Que je sache qui peut colporter ce genre de rumeurs sur mon dos. »
Revenir en haut Aller en bas
Kyrië Eléison
Elfe
Kyrië Eléison


Nombre de messages : 21
Âge : 33
Date d'inscription : 04/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste
Une idée d'une pertinence des plus discutable... | Feriwyr Empty
MessageSujet: Re: Une idée d'une pertinence des plus discutable... | Feriwyr   Une idée d'une pertinence des plus discutable... | Feriwyr I_icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 22:08

Kyrië avait été un peu surprise d'atterrir dans les appartements de Feriwyr mais elle n'avait pas eu besoin de plus d'une seconde pour se dire que c'était aussi bien. Elle avait répondu tranquillement aux remarques amusées du meneur comme si sa présence en ces lieux était tout à fait normale et calculée. Quant à lui Feri' était... égale à lui même, tout aussi menteur et faux qu'a l'accoutumée, tout aussi moquer.

-Tu as pensé à tout, fit-il sans se départir de son sourire de façade tout comme Kyrië. Sauf peut-être à me voir.

Le sourire de l'elfe s'élargit un instant, ses lèvres restant la seul partie mobile de son visage, avant de redevenir un simple fantôme sur les lèvres de la fille d'Anaëh. Elle ne répondit pas à cette pique, restant de marbre, ne voulant pas prolongé l'échange de badinage. Tant qu'elle était là pourquoi ne pas en profiter et lui poser directement ses questions, elle aurait bien le temps d'échanger des taquineries plus tard.
Installé dans son fauteuil le meneur de Naelis détaillait sans vergogne l'elfe, ce qui ne la dérangeait pas du, de toute façon il n'y avait pas grand chose à voir. Elle restait impassible sous les yeux de l'humain gardant un sourire n'atteignant jamais l'acier de se yeux, alors qu'elle acceptait l'hospitalité de l'homme et en profiterait bien pour lui poser quelque question. A cette déclaration le meneur sourit franchement semblant plutôt intéressé par la tournure des évènements ou carrément moqueur ce qui était quand même plus réaliste. Son sourire se transforma en rire sombre, et sinistre correspondant assez au personnage sournois qu'était le meneur dans la tête de beaucoup des suivant de la reine des voleurs, de façon trop caricatural pour être vraiment impressionnant. Toute fois sa façon de la regardé ensuite lui donnait l'impression qu'il ne comprenait pas bien comment elle avait put prendre autant de risque pur une connerie pareil mais s'il lui avait demandé elle n'aurait pas sut quoi répondre elle même, elle trouvait déjà que l'idée même rendre de temps en temps visite à Leah était stupide et inutilement dangereux.

-Leah est à moi, asséna-t-il tranquillement. Peu importe, au fond, de quoi sera fait son avenir, cette vérité là ne changera pas.

Le ton de ce cher meneur était plein d'un défi tranquille certes un peu puéril mais si propre aux humain détenant du pouvoir se sentant bafoué. L'elfe ne releva pas le ton qu'avait pris Feri' pour parler de sa fille, même si bizarrement ça l'a gênait qu'il parle d'elle comme d'un objet. Quoi qu'il en soit l'elfe égale à elle même resta de marbre, répondant aux assertions du meneur par un désintérêt tranquille.

-Oh, là n'est pas le problème, fit-elle sur un ton aimable, d'ailleurs il n'y a pas de problème. Non, en faite je voulais juste savoir s'il fallait que je me prépare à me trouver un nouveau passe temps, c'est tout. Parce que si c'est vrai Naelis va s'effondrer et là il faudra bien que j'aille ailleurs me trouver un nouveau terrain de jeu.

L'elfe avait tenu ce discoure une mine tout à fait sérieuse, ses yeux acier tout aussi froid qu'a leur habitude, ses lèvres toujours légèrement retroussées sur son sourire étrange et le visage lisse. Elle agita sa main droite négligemment et y fit apparaître une carte à jouer qu'elle fit tourner entre ses doigts distraitement, avec dextérité.
Elle savait qu'après son escapade dans la chambre du meneur, elle ne pourrait plus rentrer dans l'enceinte du centre historique. Feri' allait devenir tellement parano que les chiens de gardes drow seraient plus nombreux autour de lui et que peut être qu'il y en aurait même quelques un dans les patrouilles

-Mais je suis curieux, d'où tiens-tu ton information? Que je sache qui peut colporter ce genre de rumeurs sur mon dos.

Elle pouvait bien lui dire que ses soldats était des clampins doublés d'alcoolique, elle s'en foutait complètement qu'il fasse écarteler, foudroyer, ou qu'il le transforme en cobaye pour les fous de drows qui lui servait de garde du corps. Ou elle pouvait l'envoyer sur les roses au choix mais c'était risquer qu'il ne réponde pas à ses questions, de toute façon elle trouverait bien un autre pigeon de garde complètement bourré ou un serviteur frustré la prochaine fois.

-Un de tes gardes, que j'ai trouvé à noyer son chagrin ou n'importe quoi d'autre dans une taverne. Maintenant il doit être plus ou moins habiller au fond d'une ruelle, peut être encore vivant mais plus rien de valeur sur son dos. Mais les rumeurs en question semble pour une fois tout à fait plausible tu ne trouve pas?

Elle ne se souvenait même plus du nom du malheureux alors qu'elle lui avait il y avait à peine deux heures, c'est dire si elle se souciait de lui. Mais ce qui l'intéressait c'était de savoir si la menace était réelle pour savoir si elle devrait intercepter un convoi en partance pour la péninsule dont le colis serait une fillette humaine. Non pas pour la ramener à sa mère mais pour l'en cacher et la rendre encore plus furax et ainsi rendre la situation à Naelis encore plus intéressante. Quoi que si elle rendait sa fille à Faye celle-ci prendrait moins de gants avec le meneur, mais il y avait des chance qu'elle se sente moins pressé de sauver sa cité et ne préfère des méthodes plus lente qui éviterait une situation intéressante, donc sanglante, à la cité.
Revenir en haut Aller en bas
Feriwyr Dreiv
Humain
Feriwyr Dreiv


Nombre de messages : 37
Âge : 34
Date d'inscription : 13/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une idée d'une pertinence des plus discutable... | Feriwyr Empty
MessageSujet: Re: Une idée d'une pertinence des plus discutable... | Feriwyr   Une idée d'une pertinence des plus discutable... | Feriwyr I_icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 23:21

« Naelis, s’effondrer ? Oh… »

Oh oui. Naelis allait être ce château de sable qu’il foulerait du pied, sans le moindre remord, et avec la plus grande satisfaction. A la fin, il laisserait à Faye la possibilité de diriger le tas de ruine qu’il laisserait derrière lui. Si bien sûr, elle survivait à ce qu’il préparait. Quant à lui, il verrait bien, il n’avait jamais imaginé son « après Naelis ». Les possibilités étaient multiples, mais il était fort probable que les drows l’empêchent d’en réaliser la plupart. Déchu, il ne leur était plus utile, et il ne doutait pas une seule seconde du sort qu’il réservait aux collaborateurs humains inutiles, aussi zélés soient-ils.

« Ce serait regrettable. » lâcha-t-il, un éclat mauvais dans le regard. Un aveu, peut-être.

Kyrië était une elfe étrange, mais elle était surtout une spectatrice, de son propre aveu. Elle évoluait dans cette scène géante qu’était devenue la cité de feu le père de Faye, intervenait parfois mais jamais assez pour bouleverser le cours des événements. Une attitude étrange, mais il en fallait plus pour déstabiliser le Meneur. Il n’allait pas l’empêcher d’admirer son chef d’œuvre. Son plus beau bain de sang, celui qui condamnerait toute une ville à l’horreur. Comment reconstruire après son passage ? Où trouver les hommes nécessaires, quand la plupart serait mort, la gorge tranchée, les viscères laissées à l’air libre ? Mais il y avait plus important que ses desseins, il y avait le pouvoir qu’il gardait sur Faye. Et, pour que celui-ci ne lui échappe pas, il avait besoin de Leah, sa chère et tendre enfant, à qui aurait du échoir tout l’amour dont il était capable. Mais qu’était-ce que l’amour pour l’homme qu’était devenu le gamin d’une prostituée ? L’amour n’existait pas. L’espoir non plus. En ce bas monde, oublié des Dieux - sinon, comment aurait-il pu se proclamer demi-dieu aussi longtemps sans représailles ? - il n’y avait que la force, la volonté, la haine et le sang. Une leçon qu’on apprenait rarement, mais qui était devenue le dogme d’un des Tyrans les plus terribles de Miradelphia.

Il s’enquit donc de la source d’où provenait la fuite, et un rictus inquiétant apparu sur son visage quand il apprit qu’elle n’était rien de moins qu’un garde trop bavard. Il était bien connu qu’il était impitoyable avec sa Garde, et il vaudrait mieux à l’imprudent bavard que le Meneur ne découvre jamais son identité. Quels que soient les moyens qu’avait utilisé Kyrië pour parvenir à ses fins - charme, alcool, torture… - rien ne justifierait à ses yeux la trahison dont il s’était rendu coupable en avouant le secret de Leah.

« Donne-moi son nom, Kyrië. Donne-moi n’importe quoi me permettant de le retrouver. » commença-t-il, son sourire redevenant plus neutre. Ce qui voulait dire, dans son cas, qu’il se contentait de la seule moquerie. « Pense à ce que je pourrais t’offrir, en échange. » Beaucoup de chose. Tout ce que pouvait lui donner Naelis, si elle savait rester discrète. « Refuse, et je préviendrai nos amis d’ébènes de ta présence dans ma ville. »

Il la menaçait, mais se savait très bien en position de le faire. Elle savait très bien qu’elle n’aurait pas le temps de l’empêcher de crier si elle décidait de l’attaquer, et aussi puissante soit-elle, elle ne pourrait pas survivre au retour de bâton qu’elle recevrait malencontreusement.

« Qu’est-ce que ça peut te faire, la vie d’un cloporte dans son genre, après tout ? »
Revenir en haut Aller en bas
Kyrië Eléison
Elfe
Kyrië Eléison


Nombre de messages : 21
Âge : 33
Date d'inscription : 04/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste
Une idée d'une pertinence des plus discutable... | Feriwyr Empty
MessageSujet: Re: Une idée d'une pertinence des plus discutable... | Feriwyr   Une idée d'une pertinence des plus discutable... | Feriwyr I_icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 21:20

Après que Kyrië eu tranquillement exposé la raison de sa question, qui n'était pas la seul. Bien qu'il fallait avouer que l'autre raison aurait été beaucoup moins plausible du le point de vu tronqué de l'humain. Le meneur de Naelis eu des paroles qui auraient put être celles de quelqu'un de surpris s'il n'avait pas eu cette air infiniment mauvais à ce moment précis. L'air avait été plus une vive flammèche dans le regard qu'un fait d'ensemble mais il avait une évidence qui était tout aussi significative qu'un rictus ou tout autre démonstration plus visible. Toute fois cette éclat avait amené dans l'esprit de la fille d'Anaëh une question légitime, pour quelqu'un de normalement constituer, question qui portait sur l'avenir de Faye et de sa progéniture. Elles seraient évidement dans une situation pour le moins préoccupante si Naelis disparaissait, tout comme Feri' qui ne serait, plus d'aucune utilité à ces gentils drows qui l'épaulaient, mais elles avaient cela de particulier que l'elfe leur portait une considération tout de même plus grande. Toute fois elle chassa ces préoccupations pour le moment secondaire pour se concentrer sur son problème immédiat en la personne de Feriwyr Dreiv.

Ce triste sire avait pour projet de pressurer, puis raser, brûler la ville qui l'avait vu naitre pour des raisons aussi futile qu'une envie de vengeance. Bien évidement cette chère Kyrië n'en savait rien, du moins des raisons, et lui aurait dit que même s'il réussissait son projet cette pauvre cité agonisante se relèverait après lui, aussi surement que le soleil se lève chaque matin à l'est car l'être humain avait en ceci d'étonnant que, quoi qu'il se passe comme catastrophe, il se trouvait toujours quelques uns de ces spécimens pour réussir à échapper à un sort que l'on était en droit de croire inévitable et reconstruire aussi sec une cité tout aussi décadente, si ce n'est plus, que la précédente. L'être humain est un parasite tout aussi résistant que le cafard et c'est bien là sa seul force et ce qui fascinait la fille d'Anaëh.
Restons en là de ces digressions et revenons à nos moutons.

Ainsi le meneur demanda gentiment à l'elfe qui avait bien put vendre la mèche, car Faye ne se serait pas vanter d'avoir un collier de cette nature autour du cou, surtout si la laisse était tenu par la poigne de Feri'. Kyrië répondit placidement qu'elle s'était renseignée auprès d'un des propres gardes de l'humain, lui extorquant les informations en le plongeant dans un état d'ébriété avancé. Elle ne lui livra pas le nom du « traitre », non pas parce qu'elle se souciait de sa santé mais parce qu'elle s'en souciait si peu qu'elle n'avait pas retenu le dit nom ni d'ailleurs son signalement. Il est à noter qu'elle savait avec certitude que si, par miracle, elle se souvenait du nom du malheureux, il allait dans les prochaines heures avoir de grave problème car il était de notoriété plus ou moins publique que le meneur était plutôt intransigeant avec ses gardes. Le garde qui avait trahit sous la « torture » infligée par l'elfe aurait droit à un traitement plus représentatif du mot « torture » s'il tombait au bon soin du meneur.

-Donne moi son nom, Kyrië. Donne-moi n'importe quoi me permettant de le retrouver, commença-t-il un sourire neutre étirant ses lèvres. Pense à ce que je pourrais t'offrir, en échange. Refuse, et je préviendrais nos amis d'ébènes de ta présence dans ma ville.

L'elfe ne broncha pas quand il lui proposa de lui offrir ce qu'elle voulait puis la menaçant dans la foulé. De toute façon il n'avait rien à lui offrir quand à sa menace d'avertir les drows de sa présence en ville... Eh bien disons qu'ils étaient déjà plus ou moins au courant, étant donné qu'elle s'était entrainer sur pas mal d'entre eux, du moins ceux qui avaient été trop imprudent pour s'aventurer hors des protections du centre historique. Ce qui la gênait plus c'était s'il appelait ses amis, là maintenant, parce que pour bien faire elle serait obligé de le tuer, ce qui la chagrinait un peu, avant de se carapater la queue entre les jambes. Aussi ce qui l'ennuyait dans la nécessité de le tuer était l'effondrement d'une scène pour le moins intéressante dans un avenir plus ou moins proche.

-Qu'est-ce que ça peut te faire, la vie d'un cloporte dans son genre, après tout?

L'elfe parut réfléchir en faisant tournoyer la carte à jouer qu'elle tenait à la main, avant de reporter son attention sur le meneur. Elle paraissait plutôt embêtée, du moins on pouvait le supposer au vu des geste qu'elle faisait, comme se tapoter distraitement le menton avec la carte qu'elle avait en main, mais il était difficile d'en être tout à fait certain parce que son visage n'avait pas bougé à part peut être son sourire qui s'était élargi.

-Si tu tente d'appeler tes gardes chiourme tu meurt dans la seconde où tu auras ouvert la bouche, déclara-t-elle tranquillement son étrange sourire désertant son visage.

Elle laissa une seconde de silence planer, pendant lequel la carte disparu pour être remplacée comme par magie par un couteau de lancé, avant de laisser son sourire reprendre sa place sur son visage lisse et sans âge.

-Je dois bien avouer que je ne peux pas te donner son nom, que de toute façon tu n'a rien à m'offrir car tout ce que tu pouvais m'offrir et tout ce que tu pourras jamais m'offrir, tu le feras de toute façon si tu continu dans cette voie.

Elle s'arrêta comme si elle hésitait à ajouter quelque chose.

-Toute fois je dois être bien certaine que tu comprenne pourquoi je ne peux pas te donner son nom... J'ai bien peur de ne pas l'avoir retenu... souffla-t-elle. Mais de toute façon si tu avais deux sous de jugeote tu saurais bien le trouver sans mon aide, n'est-ce pas? reprit-elle avec enthousiasme ou du moins ce qui lui en tenait lieux. Tu demande qui était en perme' ce soir, ceux qui ne sont pas revenus et normalement le trie est assez vite fait... Oh! Mais, j'y pense il y a bien une chose que tu peux m'offrir, le meneur faillit assister à cette instant à un réel sourire de cette elfe si inexpressive, Leah.

D'étranges éclats s'étaient allumé dans les yeux de l'elfe, éclats mal sain, comme si elles avait eu une idée dont l'intérêt l'avait tant frapper qu'enfin une expression pouvait faire surface sur son visage mais à part ces éclats rien ne vint.
Revenir en haut Aller en bas
Feriwyr Dreiv
Humain
Feriwyr Dreiv


Nombre de messages : 37
Âge : 34
Date d'inscription : 13/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une idée d'une pertinence des plus discutable... | Feriwyr Empty
MessageSujet: Re: Une idée d'une pertinence des plus discutable... | Feriwyr   Une idée d'une pertinence des plus discutable... | Feriwyr I_icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 20:41

« Tu sais très bien que tu n’es pas en position de force. » répliqua-t-il tranquillement. « Me tuer, c’est te suicider, tu le sais, je le sais. »

Il ne sous-estimait pas l’elfe, non, mais il ne sous-estimait pas non plus la dizaine de drows qui lui tomberaient dessus s’il ouvrait la bouche. Et aussi puissante soit-elle, il n’était pas dépourvu de reflexe, et il aurait largement le temps de crier. En réalité, la question était de savoir qui d’entre les deux tenaient le plus à la vie, et y répondre n’était pas si aisé. Dire que Feriwyr avait des tendances suicidaires n’aurait pas été totalement mentir, après tout il ne s’apprêtait qu’à faire s’effondrer l’œuvre de sa vie. Sans Naelis, il n’était rien, et il n’était pas certain qu’il survive très longtemps s’il menait ses projets à bien. Il en avait conscience mais cela ne l’empêchait pas d’agir, et c’était révélateur en soit. Kyrië, quant à elle… Eh bien, elle prenait des risques, et pas que des petits. Venir ici, dans le cœur historique, était une folie pour quiconque. La puissance individuelle ne comptait pas dans un des endroits les mieux gardés du monde connu. Elle s’en sortait, certes, mais elle devait savoir qu’à la moindre erreur, ce ne serait rien de moins que sa tête qui serait prélevé en réparation des troubles qu’elle aurait causé.

Elle continuait, d’ailleurs, dans sa lancée. Après tout, ses propos n’étaient rien d’autre que des provocations, du début à la fin. Elle lui demandait sa fille. Sa fille ! Ce n’était pas réellement la fibre paternelle qui guidait son indignation, plutôt sa fierté de propriétaire. On ne lui volait pas ses biens, surtout ceux de chair et de sang. Il serra le poing, et son visage perdit toute expression amicale.

« Kyrië… » Il secoua la tête, comme s’il parlait à une enfant. Parfois, l’elfe se comportait comme tel. « Je n’aime pas qu’on se moque de moi, tu sais. »

Il jaugeait son interlocutrice, un brin méprisant. Avait-elle réellement cru qu’elle obtiendrait Leah ? Si le centre historique était la place la plus protégée de Miradelphia, Leah était la personne jouissant de la garde rapprochée la plus efficace. Et elle serait doublée à la seconde où l’elfe serait partie. Il n’était plus question qu’on s’en approche, elle devait sagement restée sous clé jusqu’à ce qu’elle serve ses desseins. Ce qui ne saurait tarder, du moins l’espérait-il.

« Soit. Je vais me passer de tes services. »

Croisant ses jambes, il s’installa un peu plus confortablement dans son fauteuil, posant ses mains jointes sur son genou relevé. Une position désastreuse pour se défendre en cas d’attaque, mais il pourrait toujours se jeter au sol, quitte à faire tomber son siège avec lui. Il pencha la tête, mimant l’ennui, un air trompeur qui jurait avec des propos durs. Quelques menaces lui chatouillaient des lèvres, pas forcément réalisable si les choses ne changeaient pas… mais le grand avantage de Feriwyr restait qu’il n’était pas seul, jamais. S’il lui mettait la main dessus, grâce à l’aide de ses mages drows, alors oui, ses menaces se retrouvaient concrétisées.

« Cet entretien touche à sa fin, nous n’avons plus rien à nous dire, je pense. » commenta-t-il, l’air de rien. « Que faisons-nous ? J’admire ta sortie, ou bien tu es devenue pudique et je quitte en premier la pièce ? » Il marqua une pause et sourit, moqueur comme à son habitude. « Je te laisse le choix. »
Revenir en haut Aller en bas
Kyrië Eléison
Elfe
Kyrië Eléison


Nombre de messages : 21
Âge : 33
Date d'inscription : 04/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste
Une idée d'une pertinence des plus discutable... | Feriwyr Empty
MessageSujet: Re: Une idée d'une pertinence des plus discutable... | Feriwyr   Une idée d'une pertinence des plus discutable... | Feriwyr I_icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 22:45

Il l'avait menacé d'appeler ses chien de garde drows, sans se démonté elle lui avait répondu que s'il ouvrait la bouche dans ce but il mourrait. La réponse du meneur ne fut pas une surprise confiant qu'il était en l'efficacité des drows et ses propres capacités à se garder en vie le temps qu'il faudrait. Si il avait eu affaire avec un humain Kyrië aurait largement parié sur Feriwyr pour survivre jusqu'à l'arrivée des drows mais elle connaissait ses propres capacités et s'il faisait mine d'essayer de lever la voix pour les appeler le couteaux qu'elle avait dans les mains l'atteindrait avant qu'il ne puisse pousser un soupir.
La réponse du meneur en fit naitre une autre dans l'esprit dérangé de la femelle elfe « Peut être ». Elle ne savait pas trop elle même laquelle des deux réflexion du meneur s'appliquait sa pensée, surement un peu au deux mais elle se retint de la prononcer à voix haute pour continuer sur sa lancé.
Sans se démonté l'elfe continua tranquillement le regard toujours vide d'expression mais un sourire mystérieux aux lèvres, un peu moqueur peut être. Elle avait été tout à fait honnête avec lui, elle ne savait plus comment s'appelait cet abruti d'humain qui lui avait parlé et s'en foutait pas mal, mais elle sentait que si elle partait fâcher avec le bon meneur, demi-dieu à ses heures, le chemin de retour allait être un peu trop sport. Cependant il n'avait pas comprit ce qu'elle avait voulut dire en lâchant le nom de la fille de la reine des voleurs et il était devenu franchement hostile. Peut être que quelque part au fond, tout au fond d'elle bien caché sous les couches d'indifférence elle avait réellement voulut dire ça, ce qui était probable au vu de l'expression qu'elle avait eu, toute fois tout ce qu'elle voulait savoir c'est si sa question aurait une réponse. L'intérêt qu'elle ressentait officiellement pour sa remarque était une réelle curiosité sur ce qu'allait devenir Naelis dans un avenir proche, mais quelque part au fond d'elle, elle voulait aider la jeune humaine, elle ne se l'avouerait toute fois jamais. Elle n'avait donc pas été assez claire et il pensait qu'elle voulait s'en prendre à son bien qu'était sa fille, mais tout ce qu'avait en tête Kyrië c'était 'avoir une réponse claire du meneur même si elle se doutait déjà de la teneur de celle-ci.
Après son indignation, maintenant, elle avait posé sur elle son regard devenu froid et calculateur. Elle sentait presque les questions tournant derrière les yeux de l'humain toute fois elle n'en connaissait pas la teneur exacte, même si elle se doutait qu'elle devait avoir une certaine place dans celles-ci ainsi que Leah.

-Soit je vais me passer de tes services.

L'humain se rencogna un peu plus dans son fauteuil les jambes croisées devant lui, les mains croisés sur un genou. Une posture certes confortable mais loin d'être idéale pour réagir correctement et assez rapidement à une attaque. Il semblait soudain s'ennuyer ferme. L'elfe sentit que ce n'était qu'une façade mais ne savait pas ce que cela cachait. L'elfe quand à elle avait une partie de son attention tourné sur les courants de magie alentour piochant un peu de cette magie pour renforcer son corps. Elle devait être prudente pour ne pas en tirer trop et alerter les drows qui surveillaient la chambre de Feriwr.

-Cet entretien touche à sa fin, nous n'avons plus rien à nous dire, je pense. Que faisons-nous? J'admire ta sortie, ou bien tu es devenu pudique et je quitte en premier la pièce? Un sourire moqueur naquit sur ses lèvres. Je te laisse le choix.
-Je pense qu'effectivement cette entretien touche à sa fin, mais il y a encore une chose à préciser, elle pencha la tête sur le côté en souriant de son sourire si étrange. Tu n'as pas répondu à la seul vrai question que j'ai posé.

Kyrië parlait étrangement lentement, comme si elle cherchait ses mots, alors qu'elle se concentrait sur les sorts qu'elle devrait utiliser pour sortir du centre historique. Le couteau de lancer dans sa main droite voletait entre ses doigts, sans qu'elle ai l'air de s'en rendre compte, décrivant des courbes gracieuses. Il disparu aussi soudainement qu'il était apparut, la main de l'elfe resta vide cette fois ci. Elle se leva, passant son épée dans son dos pour la caler sur ses reins sans quitter le meneur des yeux. Rattacher son arme à sa ceinture sans quitté des yeux l'humain s'avéra peu simple mais elle y réussi plutôt brillamment sans se ridiculiser.

-Tu peux rester si tu veux admirer le spectacle mais... commença-t-elle.

Elle s'arrêta soudain sans raison apparente, son sourire disparaissant pourtant signe que quelque chose se passait. Elle reprit bien vite contenance, enfin contenance... Elle avait eu le regard un peu vague pendant une seconde, alors qu'un des drows lançait un sort au loin.

-Mais tu auras une meilleurs vu sur... elle s'interrompit de nouveau mais là son sourire s'élargit légèrement. Klein, il s'appelle Klein si je me souvient bien, fit-elle soudain sans paraître se préoccuper de savoir si l'humain avait entendu ce qu'elle venait de dire.

Toujours, sans trop s'occuper de Feriwyr l'elfe s'approcha du rebord du balcon et regarda dans la rue en contre bas, une patrouille approchait des fenêtres du meneur. Elle se retourna de nouveau vers Feri', une expression qui pour elle pourrait être qualifié de « tout sourire ».

-Le spectacle serait plus intéressant si tu te rapprochais.

Elle jeta de nouveau un regard sur la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Feriwyr Dreiv
Humain
Feriwyr Dreiv


Nombre de messages : 37
Âge : 34
Date d'inscription : 13/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une idée d'une pertinence des plus discutable... | Feriwyr Empty
MessageSujet: Re: Une idée d'une pertinence des plus discutable... | Feriwyr   Une idée d'une pertinence des plus discutable... | Feriwyr I_icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 14:21

A quoi pensait l’elfe ? Pour Feriwyr, l’éternité n’était qu’une vague notion sans importance… Il plaignait même ceux qui devaient vivre avec. Lui brillait. Non, il brûlait, telle une flamme dans l’obscurité perverse de Naelis. Il serait le brasier qui mettrait un terme à cette mascarade, il priverait la cité de sa lente et décadente agonie. A quoi bon continuer, ensuite ? D’un autre côté, il n’avait pas le choix. Il ne devait pas mourir, du moins pas avant d’avoir trouvé un moyen de tromper Tyra elle-même… Un objectif des plus difficiles à réaliser, mais il n’avait pas réellement envie de brûler à jamais dans les flammes vengeresses de la Déesse de la Mort. Il n’avait que trop cracher sur son nom, s’était arrogé sa grâce et s’était autoproclamé son Fils, d’une certaine façon. Feriwyr Dreiv, Meneur de Naelis, Héros élus des Déesses Néera et Tyra, s’assurerait de la destruction de son âme quand viendrait pour lui le temps de mourir.

Comment Kyrië vivait-elle son éternité ? Pour elle, ce devait être aussi naturel que marcher ou respirer. Leah n’était-elle qu’une façon de tromper son ennui ? Ou bien était-ce autre chose ? Avec les elfes, il était toujours difficile de savoir, surtout quand il s’éloignait autant de la seule chose qui les unissait tous : leur précieuse Prime Forêt. Les drows étaient pour la plupart aisément prévisible, la violence restait la pierre angulaire de leur personnalité. Tous, à leur manière, lui vouait un culte… Parfois de façon surprenante, certes. Kyrië, elle… était plus complexe. Elle ne le quittait pas des yeux, comme si elle craignait une quelconque attaque de sa part. La folle. Feriwyr n’avait aucune raison de la tuer, elle s’inscrivait parfaitement dans son projets. Elle avait son rôle à jouer, comme les autres.

Bientôt…

« Leah vivra entre quelques années avec moi, puis elle s’installera dans la Péninsule. En tant que père aimant, j’ai pris la difficile décision de couper les ponts avec elle, afin de l’éloigner de cet environnement qui la ronge. » lâcha-t-il avec un sourire cruel… Dommage, sans cela, son discours aurait presque pu paraître sincère.

Tout n’était que mensonge, bien évidemment. En réalité, Leah avait bien peu de chance de quitter Naelis autrement qu’en se balançant au bout d’une corde sous le regard horrifié de sa mère. Feriwyr n’avait pas prévu sa naissance, mais il avait su faire de ce pion imprévu la pièce maîtresse de son échiquier.

Bientôt…

Et voilà qu’à son tour, l’elfe jouait la carte du mystère. S’approcher ? Pourquoi donc ferait-il une chose pareille ? L’homme esquissa une grimace contrariée, alors qu’il envisageait soudainement la possibilité de la voir faire une « sortie fracassante ». Etait-elle stupide à ce point ? A moins qu’elle ne sous-estime l’impressionnant arsenal utilisé par Feriwyr pour sécuriser son Cœur Historique. S’il n’était pas mort depuis longtemps, c’était uniquement parce qu’il avait fait des riches quartiers de Naelis une forteresse. Il semblait peu probable qu’elle l’ignore, après tout pour parvenir jusqu’ici elle avait du étudier pendant longtemps la chose.

« Ne fais pas l’idiote, Kyrië. » lâcha-t-il, haussant les épaules. « Je n’ai aucune envie d’entrer dans ton jeu. Pars, c’est la seule chose qu’il te reste à faire. »
Revenir en haut Aller en bas
Kyrië Eléison
Elfe
Kyrië Eléison


Nombre de messages : 21
Âge : 33
Date d'inscription : 04/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste
Une idée d'une pertinence des plus discutable... | Feriwyr Empty
MessageSujet: Re: Une idée d'une pertinence des plus discutable... | Feriwyr   Une idée d'une pertinence des plus discutable... | Feriwyr I_icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 21:07

Kyrië reposa la question qui l'avait amené à pénétrer dans le centre historique. Elle ne mâcha pas le meneur des yeux même quand elle se leva pour remettre son arme au creux de ses reins, un peu parce qu'elle n'avait pas envie de se faire surprendre par une attaque, certes peu probable. Un peu parce qu'elle n'avait pas envie qu'il puisse appeler ses chiens pour la museler elle et beaucoup pour étudier ses manière quand il lui répondrait pour savoir s'il mentait.

-Leah vivra encore quelques années avec moi, puis elle s'installera dans la Péninsule. En tant que père aimant, j'ai pris la difficile décision de couper les ponts avec elle, afin de l'éloigner de cet environnement qui la ronge,
fit-il arborant un sourire cruel.

La réponse était assuré sans hésitation mais rien n'indiquait que c'était la vérité. Si c'était un mensonge il avait de forts accent de vérité et il était d'une vraisemblance terrifiante, si c'était un mensonge s'en était un bon. Mais si c'était un mensonge elle ne savait pas bien ce qui pourrait arriver à Leah. A part... Ce qui était tout aussi plausible et bien plus apte à déclenché ce qu'il visait.

L'elfe se rapprocha du balcon pour en descendre comme elle l'avait escalader, vérifiant qu'aucune patrouille ne passait en bas. Il avait proposé de resté pour la regarder partir, elle lui signifia qu'il pouvait même s'approcher pour mieux apprécier le spectacle. Elle avait eu plusieurs fois du mal à le lui proposer son attention ayant été détournée par un drow et le retour de ses souvenir.

-Ne fais pas l'idiote, Kyrië, fit-il en haussant les épaules. Je n'ai aucune envie d'entrer dans ton jeu. Pars, c'est la seul chose qu'il te reste à faire.
-L'idiote? Non, mais ce serai intéressant, elle ne rajouta pas la suite il la connaissait tout les deux. C'est la seul chose qui me reste à faire pour cette nuit, fit-elle.

Le sourire de l'elfe s'était élargi sans pour autant gagné en chaleur ou en expressivité, il semblait toujours aussi vide tout en ayant cette étrange atmosphère hautaine. Elle haussa finalement les épaules, elle s'assit sur le rebord, en le fixant toujours et se laissa tomber tête en arrière. Elle laissa son corps se réorienté un fraction de seconde avant d'attraper le rebord du balcon et de s'y accrocher d'une main pour ensuite se balancer en direction de la statue qui se trouvait dans une niche en contre bas. Elle s'élança, s'accrocha au bras de celle-ci et se laissa tomber quelques mètres plus bas avec grâce et légèreté. Le sort de magia erebea ne cessait de l'étonner, elle l'adorait, elle se précipita pour traverser l'espace à découvert avant que la prochaine patrouille ne se présente puis elle reprit le chemin qu'elle avait fait en sens inverse. Elle réussi à sortir du centre historique au bout de quelques heures et se dirigea vers la chambre où elle créchait pour s'y écrouler et rattraper son sommeil en retard et se remettre de son utilisation un peu trop intensive de son sort de prédilection.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une idée d'une pertinence des plus discutable... | Feriwyr Empty
MessageSujet: Re: Une idée d'une pertinence des plus discutable... | Feriwyr   Une idée d'une pertinence des plus discutable... | Feriwyr I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée d'une pertinence des plus discutable... | Feriwyr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINE]La fin n'a pas de fin [Feriwyr]
» Feriwyr Dreiv [Meneur de Naelis]
» Entre les murs ensanglantés | Feriwyr
» C'est une bonne idée! [PV Andrea]
» A chaque idée son expression... [pv Naylia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Royaume de Naelis :: Naelis-
Sauter vers: