Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

 

 Benjamin Belfaure [Gérant des maisons closes de la rose pourpre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Benjamin Belfaure
Humain
Benjamin Belfaure


Nombre de messages : 12
Âge : 35
Date d'inscription : 12/05/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Benjamin Belfaure [Gérant des maisons closes de la rose pourpre] Empty
MessageSujet: Benjamin Belfaure [Gérant des maisons closes de la rose pourpre]   Benjamin Belfaure [Gérant des maisons closes de la rose pourpre] I_icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 15:31

La grande demeure des Belfaure n'avait pas été épargnée par la guerre civile. Il y avait partout des traces de combats et, des meubles gisaient en des positions insolites. Les pillards avaient pris le relais. On avait même volé la plaque de cheminée. Apparemment seul élément épargné par ce déluge de violence, un tableau au-dessus de la dite cheminée. On y voyait trois humains, deux hommes et une femme. Ils se ressemblaient énormément et pour cause : ils étaient frères et soeurs. Assis sur un luxueux fauteuil rouge au centre du tableau, il y avait Sylvain Belfaure, son sourire prétentieux toujours accroché aux lèvres. Il était l'ainé de la fratrie et avait toujours ressenti le besoin d'asseoir sa domination et de commander les autres, même s'il manquait parfois cruellement de tact. A sa gauche se trouvait la cadette, Pimprenelle Belfaure. Malgré le fait qu'elle approche de sa trente-septième année, elle n'était pas mariée et, ceci pour une raison simple : même à cet âge avancé elle n'avait toujours pas ses menstruations et se trouvait donc dans l'incapacité d'engendrer un hériter. C'était sans commune mesure le drame de sa vie. Le troisième personnage se trouvait à droite du fauteuil et était légèrement en retrait, dans l'ombre. Seule sa main, posée sur le fauteuil, était éclairée. Pourtant, un amateur d'art attentif y aurait tout de suite vu le personnage le plus important des trois. Benjamin Belfaure que sa soeur surnommait affectueusement Jem ; plutôt grand, il dépassait bien sa soeur d'une tête au moins. Il était bien bâti et ses épaules larges laissaient présager d'une musculature forgée par des heures et des heures d'entraînement. Ses joues étaient creuses et il apparaissait sur son front la première trace d'une ride, annonçant déjà sa trente-troisième année. Sa peau était hâlée, colorée par le soleil, mais il persistait sur ses joues quelques taches de rousseurs enfantines, renforçant l'expression vive et malicieuse de ses yeux bleu-vert. Ses cheveux étaient courts et d'un brun se teintant de lueurs rousses au soleil. Il dégageait de son sourire léger et de son corps entier un charisme inébranlable. A son côté gauche se trouvait une épée à une main dans un fourreau de cuir. Sur la poignée étaient gravés les mots : « Seul ce qui souffre d'un déséquilibre est voué à mourir.» Dans sa botte droite se trouvait un petit couteau de lancer. Il serait visible pour un adversaire attentif qui pourrait remarquer un léger renflement au niveau de son pied.
S'ils se ressemblaient énormément physiquement, ils furent tout trois dotés de qualités mentales très différentes. Sylvain était vénal, adulait la force brute, cultivant les excès par dizaines et, la peur chez ses ennemis comme chez ses alliés. Pimprenelle avait la douceur et la tendresse d'une mère mais était également dotée d'une faculté d'analyse très poussée lui permettant de comprendre beaucoup de choses par un simple regard, mais la belle Pimprenelle ne vivait que pour le jour même et ses nerfs étaient à fleur de peau. Benjamin, quant à lui, était plus frêle que son frère mais pas moins dangereux. Il agissait dans l'ombre le plus souvent, mais possèdait l'étrange faculté de pouvoir trouver ces mots qui atteignent le coeur aussi bien pour manipuler, convaincre, séduire ou menacer. Etrange, me direz vous peut-être au vu de son métier, mais c'était probablement celui qui répondait le plus aux valeurs traditionnelles de la chevalerie, tels que la piété, l'humilité, la bravoure, la courtoisie, la foi et l'honneur. Il ne supportait pas la souffrance et, réglait généralement ses conflits avec diplomatie. Benjamin tentait toujours de prendre du recul face aux différentes situations et tentait d'agir le moins possible sous le coup de ses impulsions. Une vie sans passions est certes bien triste, mais on finit souvent par regretter les décisions prises dans ce genre de moments. Il réfléchissait toujours beaucoup avant de prendre la parole. Grand amateur de poésie, il lui arrivait d'ailleurs souvent de parler en alexandrins.

«- Viens par ici Robert, prète moi main forte,
Rangeons avant le retour de Pimprenelle.»


Mon maître se trouvait dans l'encadrement de la porte, fidele à son portrait. Je n'étais pas son esclave, mais son serviteur car il cautionnait pas l'esclavage. Contrairement à beaucoup d'autres Diantrais, il me traitait bien et ne me prenait pas de haut. Nous étions rentré à cheval suivi de loin par Pimprenelle et ses enfants.
La famille Belfaure fut longtemps une modeste famille bourgeoise de boulangers de Diantra. Mais Tius était plus ambitieux que cela, oh il faisait bien son métier, mais au lieu de dépenser le supplément d'argent en alcool ou en filles comme l'avaient fait ses aïeux, il économisa. Ses talents de stratège et sa bonne fortune lui permirent rapidement de pouvoir prêter avec de faibles taux d'intérêts à quelques artisans des rues avoisinantes... puis à quelques nobles jusqu'à ce qu'il fût officiellement déclaré banquier. Il mit sa boulangerie en gérance et, en créa une seconde qu'il fit prospérer puis qu'il plaça elle aussi en gérance. C'était là de l'argent facile qui rentrait à la maison et ses trois enfants, Sylvain, Pimprenelle et Benjamin eurent une enfance heureuse tout en apprenant avec les meilleurs précepteurs du moment. On leur apprit les convenances et les usages de la noblesse, l'équitation, le combat, la stratégie, l'économie, les langues... Et ils démarrèrent dans la vie avec une éducation sans faille. Lorsque Sylvain eut vingt ans, il s'engagea dans l'armée mais n'y resta pas bien longtemps. Enfant chéri, il supportait mal qu'on lui dicte sans cesse sa conduite et il fut de nombreuses fois blâmer pour de violentes disputes avec ses supérieurs. La mort de Tius se rajouta à cela et il devint alors l'Homme dirigeant de la famille. Une position bien plus glorifiante qu'à l'armée. Deva, veuve de Tius et mère de ses enfants, déséspérait de pouvoir marier sa fille mais même à dix-sept ans, son corps ne semblait vouloir devenir celui d'une femme. Benjamin avait treize ans et se faisait discret, même si on vantait régulièrement ses mérites auprès de sa mère. Sylvain n'avait pas le tact de son père et en moins de deux ans il dilapida près d'un tiers de la fortune que ce dernier avait amassé. C'est à ce moment que Benjamin prit en main la famille, non bien sûr il ne vint pas voir Sylvain pour lui dire simplement qu'il faisait des erreurs. Sylvain avait un clerc, Benjamin se contentait juste de lui donner des indications et des propositions à faire à son frère. Et les finances se relevèrent doucement, la supercherie ne dura pas bien longtemps. Sylvain renvoya le clerc et demanda à Benjamin ses conseils en personnes. Bien sûr, il décidait de les faire appliquer ou non, mais les rares fois où il ne l'écouta pas se révèlèrent être des catastrophes.
Le début de l'entreprise familiale vint cinq ans plus tard, par Pimprenelle. Il semblait désormais évident qu'elle finirait vieille fille, rude châtiment pour une femme qui ne rêvait que d'avoir un enfant. Prise d'une étrange sorte de folie et ne supportant pas que les femmes capables d'avoir des enfants soient si mal traitées, elle se mit à les accueillir dans la demeure familiale, à les chérir. Bien sûr, inutile de préciser que toutes ces femmes qui trainaient sans le sou dans les rues la nuit n'était autre que des prostituées vendant leur corps pour quelques piécettes. Elle se mit à les materner sans véritablement mesurer l'énorme fossé qu'il y avait entre ses prostituées, et elle. Certaines d'entre elles volaient la maison, comme si elles étaient consciente que la prospérité serait courte. Voulant à la fois satisfaire sa soeur, et l'esprit vénal de son frère, Benjamin s'arrangea pour acheter les deux maisons autour de la leur, les fit détruire et y construisit deux ailes à sa maison principale pour y loger les protégées de sa soeur. Il passa un marché avec elles, il les nourrissaient, elles avaient un lieu où vivre, de quoi s'habiller correctement et en échange elles travaillaient pour lui. Cela sembla satisfaire tout le monde. Le marché s'intensifia avec le temps, Pimprenelle accueillant dans sa grande gentillesse d'autres femmes et les enfants de ses femmes. Ce furent les débuts de La rose Pourpre qui devint bientôt un lieu à succès auprès des Diantrais. Bien sûr, tout le succès revint à Sylvain et on vanta la gentillesse de Pimprenelle d'avoir offert un toit à ces pauvres filles et à leurs enfants. Cette dernière décida à faire de ces jeunes femmes des dames. Certaines étaient déjà trop âgées ou ne firent pas d'efforts. D'autres furent plus coopératives, leurs journées furent donc agrémentées de leçon de danses, de chant, d'instruments, d'Histoire ou simplement de lecture et d'écriture. Rapidement, une hierarchie s'instaura dans la maison. Il y avait deux types de prostituées. Celles seulement présentes pour assouvir les plaisirs des plus rustres et ceux - un peu plus fortuné il est vrai - qui au delà de la simple relation charnelle souhaitaient un peu plus le pouvaient également. On essaya d'éviter que ces femmes tombent enceintes mais bien sûr, il y eut tout de même plusieurs bébés. Huit exactement échelonnés sur plusieurs années. Six filles et deux garçons. Pimprenelle décida d'en faire ses propres enfants. Ce fut la peut-être la seule souffrance qu'elle infligea à une femme. On aménagea une partie de la seconde aile en luxueux appartements destinés à "ses" enfants. Elle en ferait sa progéniture et doterait ses filles.
Les années passèrent, on implanta plusieurs autres petites roses pourpres dans d'autres grosses cités humaines et ce n'était décemment plus du tout un acte de charité. Sylvain se remplissait les poches et avait un semblant de pouvoir, Pimprenelle élevait ses enfants pour en faire des femmes et des hommes accomplis et Benjamin gérait le tout, dans l'ombre comme à son habitude. Mais tout ceci allait et devait prendre fin. Il rêvait d'autre chose que cette vie... Alors il prépara son voyage. Peut-être irait-il voir les elfes ? Il avait aussi entendu parler de plusieurs villes qui s'étaient développés dans les terres stériles...


Spoiler:
La Rose Pourpre


La Rose Pourpre est un établissement de plaisirs et de luxure qui demeure à Diantra depuis un certain nombre d'années, légèrement excentré des rues principales. Lorsque aurez passé les grandes portes en fer forgé, vous vous trouverez dans une grande cour. Vous pourrez alors constater le magnifique travail des jardiniers devant toutes ces fleurs, ces ensembles de couleurs et ses milles et une odeurs. Au centre se trouve une fontaine. C'est un lieu calme et paisible que les bruits de l'extérieur n'atteignent pas. Tout autour se trouve un péristyle. Un des employés de la maison viendra alors vous trouver, vous demandera ce que vous souhaitez, vos goûts et votre prix. On vous mènera ensuite dans une des deux ailes, le bâtiment principale étant réservé à la famille Belfaure.

  • Si vous êtes peu riche ou que vous souhaitez simplement assouvir vos envies de chaires, vous entrerez dans l'aîle gauche. Vous pourrez alors choisir la femme que vous souhaitez.
  • Si vous êtes plus riche, ou que vous souhaitez une femme cultivée, vous irez dans l'aîle droite. On vous présentera alors un livre rempli d'illustration de chaque fille avec son prénom et ses aptitude. Quand vous aurez fait votre choix, vous monterez l'escalier pour rejoindre votre choix dans sa chambre.

Vous trouverez dans d'autres villes humaines des Bourgeons de la Rose. Ce sont les mêmes établissements mais implantés depuis moins longtemps et de moins bonne qualité car Benjamin n'y est pas en permanence.

Les personnages importants


  • Sylvain Belfaure
    Spoiler:



  • Pimprenelle Belfaure
    Spoiler:


Les enfants de Pimprenelle.


Au nombre de huit, ils sont les enfants de femmes de la Rose Pourpre. Dès leur naissance, Pimprenelle se l'est aient accaparés et se dit leur mère, elle leur fourni une éducation digne de la haute noblesse. Pour tous, ce sont des orphelins. Vous les croiserez peut-être dans les jardins ou dans les rues de Diantra avec leur mère adoptive.


  • Mathieu
    Spoiler:


  • Inès
    Spoiler:


  • Adelaïde
    Spoiler:


  • Mégane
    Spoiler:


  • Robine
    Spoiler:


  • Elise
    Spoiler:


  • Romain
    Spoiler:


  • Candice
    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Benjamin Belfaure [Gérant des maisons closes de la rose pourpre] Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Belfaure [Gérant des maisons closes de la rose pourpre]   Benjamin Belfaure [Gérant des maisons closes de la rose pourpre] I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 18:38

Sans trop d'hésitations (de toute façon, Dane m'aurait tué si j'avais agis autrement :dehors: ) je...

Benjamin Belfaure [Gérant des maisons closes de la rose pourpre] Tampon14

Like a Star @ heaven Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Like a Star @ heaven Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésites surtout pas à demander de l'aide à un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.

Bon jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Belfaure
Humain
Benjamin Belfaure


Nombre de messages : 12
Âge : 35
Date d'inscription : 12/05/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Benjamin Belfaure [Gérant des maisons closes de la rose pourpre] Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Belfaure [Gérant des maisons closes de la rose pourpre]   Benjamin Belfaure [Gérant des maisons closes de la rose pourpre] I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 20:42

Merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benjamin Belfaure [Gérant des maisons closes de la rose pourpre] Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Belfaure [Gérant des maisons closes de la rose pourpre]   Benjamin Belfaure [Gérant des maisons closes de la rose pourpre] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Benjamin Belfaure [Gérant des maisons closes de la rose pourpre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ¤ Ceryn Celiand [Gérant de maisons closes]
» Même flétrie ou noire, une rose n'en reste pas moins une rose (pv L'Renor)
» De velours et de soie [Benjamin]
» Benjamin Fauyeur [Commandant d'une assemblée de brigands]
» La gueule pourpre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Humains-
Sauter vers: