Dragan
Elfe
Nombre de messages : 3120 Âge : 40 Date d'inscription : 11/02/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
| Sujet: La vengeance est un plat qui se mange froid [RP UNIQUE] Mer 26 Mai 2010 - 10:28 | |
| Il avait fallu rentrer précipitamment à Ardamir. Jamais encore l'elfe n'avait fait la distance Alëandir-Ardamir aussi rapidement, poussant les limites de son cheval toujours plus loin. C'était impossible... Non, c'était un cauchemar, sa vie ne pouvait pas partir en lambeaux aussi rapidement! Il y avait trop de deuils, trop de pertes, cela allait bien finir par le tuer! Ses amis, son âme sœur et maintenant, c'était sa sœur ainée qui se retrouvait entre la vie et la mort! Comment cela avait-il pu se produire?
Il pénétra en Ardamir au triple galop, laissant tout juste aux gardes le temps de le reconnaître pour le laisser pénétrer au palais. Jamais encore ils n'avaient vu le jeune Tiril aussi agité. Certes, Dragan était un original et un impatient pour les siens... Mais à ce point... C'était pourtant compréhensible, on venait de tenter d'assassiner sa sœur... Après lui avoir ravi Anàrion, Illydril, Beren, Révérie, Rima-Marcil... La spirale infernale ne cesserait-elle donc jamais?
Il sauta à bas de sa selle et grimpa les marches naturelles montant au palais 4 à 4. Ce fut Lalaith qui vint à sa rencontre et qui le prit dans ses bras pour stopper sa course et le forcer à se calmer.
- "Dragan..."
Rien de plus qu'un murmure ferme et à la fois perdu. Le visage de son petit lutin était défait et ses traits marqués par l'inquiétude qui la rongeait.
- "Qu'est-ce qu'il s'est passé?"
Les lèvres de Lalaith se mirent à trembler et ses yeux à s'humidifier.
- "C'est une histoire de fou...C'est Denalia elle a..."
Denalia... Oui, elle était arrivée au palais un beau jour avec une lettre demandait de prendre son éducation en charge afin de l'aider à tenir son rang et à épouser un beau parti. Cela faisait deux ans qu'elle faisait partie de la petite famille.
- "Elle a poignardé Serindë et elle s'est enfuie."
Une aiguille de glace pénétra le coeur du jeune elfe à la mention de cette trahison... Ils lui avaient ouvert les bras et elle les remerciait en tentant d'assassiner Serindë? C'était incompréhensible!
Ils avaient continué à marcher jusqu'à la chambre de l'aînée de la fratrie. Des guérisseuses veillaient. Dragan entra à pas feutrés, observant sa sœur si forte et fière, allongée et vulnérable, le teint pâle et les paupières closes... Il s'assit sur le lit et caressa la joue de sa sœur, avant de prendre sa main entre les siennes. Laurelin en profita pour entrer et s'installa dans un coin pour jouer une air apaisant. Lalaith se tenait debout sur le seuil, les bras croisés et le regard toujours humide.
- "Elle va s'en sortir?"
Ce fut Laurelin qui répondit de sa voix chantante :
- "Les guérisseurs ont fait tout ce qu'ils pouvaient, sa vie est entre les mains des dieux maintenant."
Dragan lui lança un regard noir, mais sa sœur n'y fit pas attention, continuant de jouer. L'elfe se pencha et embrassa le front de sa sœur avant de murmurer :
- "Accroche toi, bats-toi. Tu as toujours été la plus forte d'entre nous, prouve-le encore une fois."
Il se leva alors, le visage fermé et quitta la pièce, puis le palais, allant s'isoler dans la forêt, Laurëa le rejoignant, aussi fidèle que d'accoutumée. Il releva la tête en voyant Lalaith le rejoindre.
- "Qu'est-ce que tu vas faire?"
- "Retrouver cette fille et faire justice."
- "Vengeance plutôt."
Il jeta un regard assassin à sa sœur qui soupira et vint s'agenouiller devant lui.
- "Dragan, ton cœur est trop plein de peine, de rancœur et de colère pour que tu agisses comme tu le dois."
Son frère se leva brusquement, tendu.
- "Sans doute, mais je ne laisserais pas cette meurtrière continuer de vivre sa vie tranquillement, elle doit payer."
- "Dragan..."
- "Je retourne à Alëandir. Mes fils m'attendent et nous devons trouver un nouveau guide pour le peuple elfique."
- "Tu ne restes pas pour Serindë?"
- "Je ne ferais rien de plus pour elle. Je ne peux que prier."
Sur ces mots, l'elfe quitta sa sœur, le cœur suintant du terrible poison de la haine et de la vengeance. |
|