La vengeance est un plat qui se mange froid [Lettre]
Auteur
Message
Shyn'tae Vaen're
Drow
Nombre de messages : 639 Âge : 42 Date d'inscription : 10/01/2019
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 297 ans Taille : 1m75 Niveau Magique : Arcaniste.
Sujet: La vengeance est un plat qui se mange froid [Lettre] Sam 27 Juin 2020 - 12:00
2ieme jour de la 3ieme enneade de Verimios.
La plume douce effleurait les lèvres noires de la sombre sorcière. Le coude posé sur le bureau, elle réfléchissait. Ce n'était pas le genre de missive qu'elle avait souvent l'occasion d'écrire. Ce n'était pas souvent non plus qu'elle pouvait jouir d'un bureau assez grand pour qu'elle puisse s'allonger à plat ventre dessus.
C'était ainsi nue, un coussins sous la poitrine, les pieds battants l'air, allongée sur le ventre sur ce la grande table de l'atelier, qu'elle s'apprêtait à composer sa missive. Autour d'elle, des braseros diffusaient une agréable chaleur. Elle en avait fait mettre partout : Shyn'tae ne pensait pas ce temps froid était d'origine surnaturelle, comme la rumeur se répandait dans la population. Il n'en était pas moins détestable.
Delaissant un instant le papier qu'elle avait choisi pour écrire sa missive, elle griffonna une note sur un coin de page.
"Les dieux punissent l'Ithri'vaan pour avoir ainsi traité la premère flamme." Elle fit la moue. C'était simpliste, et elle ne voyait pas comment faire coincider cela avec le message que souhaiterait surement porter le triumvirat. La politique était tellement navrante...
C'était la quatrième version de la lettre. Le minimum vital d'autorisations, et pour le reste, absence de réponse vaudrait acceptation. Peut-être même ne ferait-elle pas appel à la Doth'ka ou aux gens de Tesso : La sombre les trouvait source de malaise. Elle supposait tout de même qu'ils ne seraient pas de trop, au moins pour leurs informations.
Pouvait-elle vraiment faire quoique ce soit qui compte ? Elle était loin d'en être certaine, mais elle avait ce désir d'essayer. Elle n'avait jamais rencontré l'objet de son courroux, mais celui qui ressemblait au cerveau de l'attaque du palais d'argent lui paraissait haïssable au plus haut point. Peut-être se trompait-elle.
Dans ce cas, le nain était vraiment maladroit.
Elle signa de sa griffe, et cacheta le pli. A vol d'oiseau, il mettrait quelques jours avant de rejoindre le Puy. Tout était long.
La vengeance est un plat qui se mange froid [Lettre]