Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Souviens-toi... [Vioron]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vioron
Elfe
Vioron


Nombre de messages : 99
Âge : 38
Date d'inscription : 12/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Souviens-toi... [Vioron] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souviens-toi... [Vioron]   Souviens-toi... [Vioron] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 23:16

« On ne peut pas vraiment t’en vouloir. »

Assura Vioron alors qu’elle s’excusait presque d’imaginer Anaëth aussi terrible que ne l’était le Puy et pourtant, ça n’avait rien a voir. Plus sage, plus posé, ils ne dégainaient que rarement..D’ailleurs certains Conseils des Protecteurs durait plus d’une semaine a cause de ça, mettant a mal la patience déjà inexistante du Protecteur d’Eteniril. Si il avait pu lire ces pensées, il lui aurait dis que non, les elfes n’étaient pas superficiels, mais ils aimaient la beauté, fusse-t-elle aussi bien travaillée que ce qu’il créait. Ce n’était pas tant la valeur de l’arme ou du bijoux que sa beauté et ce qu’elle laissait entrevoir.

Finalement, il lui montra l’une de ses créations préférées et fut…Surpris et ravi de voir que le bijou lui allait a merveille. Un peu comme si il était fait pour elle. Il soulignait sa beauté malgré ces traits amaigris et atténuait l’éclat fatigué de ses yeux d’une manière tranquille. Non décidement, il avait trouvé l’écrin pour ce bijou, mais lorsqu’il lui dit de le garder, il se heurta a un refus.

Il baissa les yeux sur la tiare sans faire mine de la reprendre.

« Et pourquoi donc ? »


Finit il par demander en relevant le regard sur son visage, sincèrement curieux mais bien décidé a ce qu’elle le garde. Comme un cadeau pour ceux qu’il n’avait jamais pu lui faire a cause de ces années volées. Il ne voyait pas de mal dans ce geste, pour lui, c’était naturel et de plus, tellement évident. A vrai dire, il ne c’était pas vraiment attendu a un refus de sa part…Ou de la part d’une femme tout simplement. Il croisa les bras sur sa poitrine dans l'attente d'une réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Linaewen
Elfe
Linaewen


Nombre de messages : 70
Âge : 39
Date d'inscription : 07/04/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Souviens-toi... [Vioron] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souviens-toi... [Vioron]   Souviens-toi... [Vioron] - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 0:49

Linaewen se troubla quand il regarda la tiare, croisant les bras pour ne pas la reprendre et lui demandant pourquoi elle ne pouvait pas la garder. Mais... enfin, c'était évident quand même! Elle ne méritait pas ce bijoux précieux, n'en avait pas l'utilité! Ça dépareillait totalement avec son allure général, qui tenait plus de l'épouvantail que de la dame! Elle baissa les yeux sur sa main tenait la tiare et suivit les délicats tracés du doigts, avant de finalement rompre le silence d'une voix faible :

- "C'est un bijou magnifique. Précieux. Dans lequel tu as mis tout ton génie, ton talent, et peut-être même ton âme. Comme chaque chant que j'investis."

Elle se mordit la lèvre, cherchant ses mots. Linaewen chantait avec son cœur et son âme, c'était cela qui différenciait un bon d'un mauvais barde. Chaque chant était une part d'elle-même, chaque mélodie. Et les créations de Vioron lui donnaient également cette étrange impression. Et cette tiare était trop personnelle.

- "Enfin, regarde-moi... Je ne suis pas une dame, je suis dépenaillée, je ne ressemble à rien... Mon corps est ravagé par trop d'années de sévices. Cette tiare est trop belle, je n'en suis pas digne, je ne la porte pas avantageusement. Elle sera mieux sur la tête d'une Dame Protectrice ou même d'une princesse."

Elle n'avait pas relevé le regard, peinant à se décrire ainsi, pourtant le miroir lui renvoyait impitoyablement son reflet à chaque fois qu'elle s'y mirait. Chose qu'elle avait évité de faire d'ailleurs. Au Puy, la coquetterie n'était pas de mise et elle n'avait pas vu l'étendue des dégâts, même si elle ne pouvait ignorer ses os saillants. Elle avait eu l'air d'un oiseau sans plumes, sans graisses, trop fragile pour survivre.

Elle avait repris des formes et du poids, mais pas suffisamment encore. Non, elle n'était pas belle, même pour les elfes, elle était trop maigre, son regard trop hanté, sa peau trop diaphane. Tout son être avait manqué de soleil, d'amour et de soutien et on n'effaçait pas cela simplement en réintégrant la vie.

- "Je ne suis qu'une barde Vioron. Une simple barde."
Revenir en haut Aller en bas
Vioron
Elfe
Vioron


Nombre de messages : 99
Âge : 38
Date d'inscription : 12/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Souviens-toi... [Vioron] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souviens-toi... [Vioron]   Souviens-toi... [Vioron] - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 19:51

Un mince sourire ombra ses lèvres. Une partie de son âme…Sans doute était elle dans le vrai, encore plus pour cette pièce qui n’était pas une commande. Non, elle était née de ses mains parcequ’il l’avait voulu, parce qu’il l’avait imaginé, comme ça, dans un vide, sans penser a rien. Un rêve qu’il avait effleuré du bout des doigts, qui était resté gravé dans son esprit jusqu'à ce qu’il en fasse une image, une beauté.

Son regard se perdit dans le vide alors qu’elle continuait, hésitait sur les mots qui franchiraient ses lèvres et finalement,l’azur de ses prunelles revint sur elle et ces mots qui…n’avaient pas de sens pour lui.

« Crois tu qu’elle a été faite pour une Princesse ? Si comme tu le dis, elle est une partie de moi, penses tu réellement qu’elle serait mieux sur le crane d’une riche héritière ? »

Finit il par demander en penchant la tête sur le coté. Vioron n’était pas un adepte de l’apparence, ni même de la richesse, comme beaucoup d’elfe. Il avait créé cette tiare parce qu’il l’avait en tête. Pas parce qu’il cherchait a faire renaitre une âme qui lui avait demandé ce présent. De plus, il ne voyait pas la richesse dans ce bijou, mais plus ce qu’elle dégageait ainsi parée.

« Ce n’est qu’une tiare, Leny, une simple tiare. »

Un sourire amusé dansa un instant sur ces lèvres avant qu’il ne secoue légèrement la tête devant tant d’obstination.

« Sa valeur marchande est certes elevée si tu ne t’arrête a cela, mais elle restera éternellement ici si tu ne l’accepte pas, il semblerait qu’elle ai trouvé son porteur dorénavant, quoique tu dise ou fasse, elle est a toi. »

Trancha-t-il avec un amusement perceptible, mais aussi un sérieux étrange qui dormait dans ses prunelles azur. Il était sérieux, ce bijou n’aurait jamais d’autre propriétaire si elle ne l’acceptait pas. C’était ainsi. Il le sentait.

Revenir en haut Aller en bas
Linaewen
Elfe
Linaewen


Nombre de messages : 70
Âge : 39
Date d'inscription : 07/04/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Souviens-toi... [Vioron] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souviens-toi... [Vioron]   Souviens-toi... [Vioron] - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 18:15

Ses réponses l'ébranlèrent, balayant ses certitudes de ne pas être digne d'un tel présent. Il avait raison, si cela était un bout de son âme, qui mieux qu'une amie était apte à l'arborer? Elle était prise à son propre piège. Même si cela lui semblait encore sacrilège que de porter un bijou aussi riche. Des années, des décennies dans la dénuement le plus total lui avaient fait oublié qu'elle aussi, elle avait le droit aux belles choses. Enfant, elle n'avait manqué de rien, étant la petite princesse de ses parents, gâtée, adorée. La vie au Puy lui avait vite fait oublier tout cela. Elle n'avait alors porté que des guenilles qui ne méritaient même pas l'appellation de vêtements. A quoi bon parer son corps décharné de toutes façons? Elle n'avait été qu'une esclave, une elfe, la race honnie par les Sombres. Davantage encore que les humains ou les nains. Et pourtant, on s'était abaissé à la violer. Un mince sourire recourba ses lèvres quand il insista en lui répétant que ce n'était qu'une simple tiare.

- "Je déteste cette abréviation de mon nom."

Il le savait, elle le lui avait dit, et le lui dirait encore. C'était un jeu entre eux, mais c'était surtout une marque d'affection de l'enfant qu'il avait été envers sa camarade de jeu. Elle ne s'en offusquait plus, mais le faire remarquer lui permettait de réflechir à ce qu'elle allait bien pouvoir faire de ce cadeau. Finalement; devant son obstination, elle soupira et remit la tiare sur sa tête.

- "Tu es d'un entêtement..."

Il avait gagné. Et bien qu'elle se sente encore mal à l'aise de porter telle merveille, elle en était aussi heureuse et fière. C'était un cadeau précieux, davantage encore pour son symbole que pour sa valeur marchande.

- "D'accord, tu as gagné."

Elle s'approcha doucement de lui, glissant une main sur la joue de Vioron, un mince sourire accroché au coin des lèvres. Puis, elle se hissa sur la pointe de pieds et l'embrassa doucement, sur la commissure des lèvres.

- "Merci."

Un simple mot pour exprimer toute sa gratitude. Mais il n'avait pas besoin de davantage. Il la connaissait, il savait interpréter ses sourires, ses regards. Il l'avait su tout du moins. Jusqu'à quel point avait-elle changé?

- "Nous ferions mieux de partir, je suis en train de fondre avec cette chaleur."

Elle joignit le geste à la parole et quitta la forge en compagnie de celui qui avait été son fiancé... Et qu'elle comptait bien reconquérir!
Revenir en haut Aller en bas
Vioron
Elfe
Vioron


Nombre de messages : 99
Âge : 38
Date d'inscription : 12/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Souviens-toi... [Vioron] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souviens-toi... [Vioron]   Souviens-toi... [Vioron] - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 13:28

« Je sais, mais moi je l’adore. »

Réplqua-t-il avec un léger sourire en coin. Il l’aimais parce qu’il savait qu’elle le detestait. Une manière d’essayer de retrouver tout ce qu’ils avait été avant. Il avait tout de même encore beaucoup de mal a réaliser sa présence. C’était comme un miracle offert par Kyria, une étrange impression en somme.

Son sourire s’élargit alors même qu’elle cedait. Vioron pouvait être têtu, borné a l’image de beaucoup d’humain et cela déstabilisait bien souvent les autres qui ne s’attendait pas a trouver tel défaut chez lui. Mais la tiare ne pouvait que lui appartenir, elle avait trouvé sa propriétaire et sur ce point, il serait inflexible.

Il se pencha légèrement lorsqu’elle l’embrassa. A mi chemin entre fraternité et séduction d’ailleurs. Un geste qui le surprenait un peu sans doute, mais qu’il ne repoussa pas, fermant même a demi les yeux pour ne laisser filtrer d’un rayon azuré entre ses cils. Un azur amusé et un peu mélancolique certainement. Puis, elle lui passa sous le nez pour quitter sa forge, il pouvait comprendre, sentant déjà le tissus de sa chemise lui coller a la peau et il la suivit.

« Leny… »

Commença-t-il sans vraiment savoir quoi dire. Elle n’avait plus rien. Ces parents avaient disparu suite a son enlèvement. De son domaine, il ne restait plus rien également…Il ne pouvait pas, n’envisageait pas de la laisser démunie mais en même temps, que pouvait il faire ? Souhaitait elle retrouver sa place ? Impossible de le savoir. Elle avait changé, beaucoup trop sans doute. La petite fille qu’il connaissait si bien n’était plus et il lui était désormais difficile d’arriver a lire en elle.

« Leny, je voulais juste te dire que tu pouvais rester ici autant de temps que tu le souhaites. Je vais te faire préparer des appartements prêt de ceux de ma sœur, elle ne t’a pas réellement connu mais tu verras qu’elle est de bonne compagnie. J’aimerais pouvoir faire plus pour toi et j’ai l’impression de ne pas pouvoir faire grand-chose…Alors… »

Il balaya l’air de la main, d’un geste un peu résigné. Il ne pouvait pas effacer ses souvenirs, pas lui rendre ses parents, ni son domaine, il ne pouvait que lui donner ce qu’il avait sans concession.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souviens-toi... [Vioron] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souviens-toi... [Vioron]   Souviens-toi... [Vioron] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souviens-toi... [Vioron]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je me souviens plus, j'étais bourrée.
» [Mare Noire] Te souviens-tu ? | Varnan
» Réunion au Nord (PV Vioron)
» Coquetterie divine [Vioron]
» Et au Nord coule une rivière... [PV Vioron]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres du Nord :: Terres d'Eteniril :: Cité d'Eteniril-
Sauter vers: