Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Situation d'urgence (2) | Aerlinn

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dyarque
Elfe
Dyarque


Nombre de messages : 117
Âge : 531
Date d'inscription : 23/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Archimage
Situation d'urgence (2) | Aerlinn Empty
MessageSujet: Situation d'urgence (2) | Aerlinn   Situation d'urgence (2) | Aerlinn I_icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 13:18

Anaëh… Douce Anaëh, Prime Forêt, Berceau de Vie de Miradelphia, véritable Bosquet Sacré de l’Aîné des Cinq… Cruelle Anaëh, qui par son mutisme déchirant torturait celui qui venait chercher son aide. Dyarque avait quitté les murs protecteurs d’Alëandir. Il avait réglé tout ce qu’il avait à faire là bas. Les ordres avaient été donnés, les missives envoyées. Désormais, il allait tenter de jouer sa dernière carte. Celle d’un elfe désespéré. Le Culte de Kÿria avait donné son accord, il allait accompagner les armées, comme cela se faisait habituellement. Le Culte de Calimehtar s’était réuni et lui avait apporté conseils et avis éclairés. Le Culte de Tyra s’était lancé à ses côtés dans une Croisade contre les suppôts de Teiweon. Dyarque quant à lui faisait son possible pour rejoindre les renforts d’Ardamir à temps. Epuisé, aussi bien physiquement que mentalement, il n’épargnait ni sa personne, ni sa monture, un fier étalon qui ne devait pas comprendre ce qu’il avait fait pour mériter pareil traitement.

C’était pour les arbres qui l’entouraient, pour le trésor qu’ils représentaient, qu’il luttait avec autant d’énergie. Pour eux, et pour le Peuple qu’ils abritaient. Le Culte de Kÿria répétait que sans Anaëh, les Elfes n’existeraient pas, et ils avaient raison. Mais à l’aube d’une guerre au sud se dessinait une nouvelle vérité : sans les elfes, Anaëh était condamnée à disparaître. Dans un équilibre précaire, les deux étaient complémentaires. Que feraient les drows une fois Ellyrion tombé ? Se rendant compte qu’il tuerait sa monture s’il continuait ainsi, le vieux mage se força à faire une halte. Mettant pied à terre, il flatta l’encolure de la bête, fermant les yeux pour ne plus voir le temps défiler. Ah, s’il avait pu se téléporter, tout aurait été si simple. Mais il ne lui appartenait pas de faire plier l’espace et le temps à sa volonté. Regardant autour de lui, il fronça les sourcils. Il ne s’en était pas rendu compte, ne prêtant aucune attention au paysage, mais il savait parfaitement où il était.

« Reste ici. Je reviendrai bientôt. » demanda-t-il au pauvre animal qui, de toute façon, n'avait pas vraiment le choix.

Il en était persuadé, il se trouvait dans un des « territoires » d’Aerlinn Merileryn. Cette druidesse de légende, plus un mythe qu’une réalité pour certains, semblait protéger Anaëh dans sa globalité, apparaissant çà et là, mais il y avait des endroits où elle revenait souvent, et où, disait-on, il était possible de lui parler. Il suffisait d’avoir une bonne raison. A ses yeux, il possédait la meilleure qui soit. Il avait du temps à perdre, de toute façon, il fallait que sa monture se repose. Dès qu’il le pourrait, il rejoindrait un village pour en changer, mais pour l’heure, il n’avait pas le choix. Lui-même ne pouvait pas se permettre de dormir, et de toute façon, il n’y arriverait pas. S’enfonçant au hasard dans les forêt, il se mit à errer, non sans mémoriser son chemin.

« Anaëh, j’ai besoin de toi ! » finit-il par hurler.

Cri vain, mais cri sincère. Laissant s’affaisser ses épaules, il poussa un soupire et reprit ce masque qu’il venait juste d’abandonner. Pour les elfes, il n’avait pas le temps de se laisser divaguer. Faisant demi-tour, il reprit la direction de sa monture.

Ils iraient doucement, mais ils iraient tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
La Blanche
Ancien
Ancien
La Blanche


Nombre de messages : 165
Âge : 35
Date d'inscription : 12/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  Millénaires
Taille
:
Niveau Magique : Archimage
Situation d'urgence (2) | Aerlinn Empty
MessageSujet: Re: Situation d'urgence (2) | Aerlinn   Situation d'urgence (2) | Aerlinn I_icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 18:45

De ses errances, il n’était que le constat de choses surprenantes… Des manières qui ne sont plus, des enfants préférant le fer forgé de Calimehtar à la sagesse des mots. La décadence était là, sous ses yeux, partout autour d’elle quand elle osait poser un pied dans les cités, dans la bouche de ceux qui osaient préférer la langue des vermines mortels de Elenwë aux mots anciens du Premier Peuple.
Celle qui voit et pleure, exprimant sa déception et ses regrets, s’égare encore dans les bois, y trouvant le réconfort des frères et sœurs qui ne sont jamais tombés dans les vices de l’extérieur, qui n’oublient pas, et qui continuent de chanter et de raconter les mêmes histoires, de prodiguer les mêmes leçons, bien que tant ont cessé d’écouter.

En ce jour, il est une nouvelle histoire à ses oreilles, un bien sombre présage annoncé par les vents qui venaient d’au dehors… Des sombres marais, des terres dénuées de vies… Ils approchent. Oui, viennent ici ceux qui portent en leur cœur de si sombres desseins, les Frères et Sœurs frappés par la Folie. Les Bois s’agitent, et leurs habitants s’agitent… Calimehtar pose son regard sur eux... Son Œuvre viendra frapper Anaëh… Encore.

Mais une autre nouvelle circule, et les mots des arbres la font sourire… Voila qu’il s’égare dans les bois où elle se plait le plus à évoluer… Mais que cherche t-il, lui qui ne sait plus entendre ?

Elle l’observe d’aussi loin que possible, attentive, amusée, sous les traits animaux qui ne sauraient être vu… Un cri résonne… Mais s’il est emprunt de sincérité, elle y capte la vanité de l’acte… Et aussi vite qu’il est venu, le voila amorçant les pas qui le ferait partir… Si vite ? Celui qui fut désigné pour la protéger à t’il si peu confiance en ces Bois, en le Jardin Premier ? Elle court, plus vite que lui… Elle compte le surprendre là où il ne l’attend plus, où il n’espère pas même une réponse.

Quand il parvint à nouveau à sa monture, elle était là… Celle qui est la réponse à ses prières, la Voix de la Forêt pour celui qui ne savait plus écouter, qui avait perdu l’ouïe. Elle caressait l’encolure, flattant et parlant avec une infinie douceur à ce cheval avant de porter son regard sur celui qui était venu la voir.

« Cael i'Cor en'Alëandir desha elle yrinn aul Anaëh vee' ro uum n'elye mern nae feith nesh onsint nae ho kyerma ? »
(Le Souverain d’Alëandir a-t-il si peu foi en Anaëh qu’il ne daigne pas même attendre réponse à sa prière ?)

Des mots plein d'une douceur, reflet de ses traits, bien que nuancés d'un certain reproche de ce manque de confiance, de ce manque de foi…

Revenir en haut Aller en bas
Dyarque
Elfe
Dyarque


Nombre de messages : 117
Âge : 531
Date d'inscription : 23/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Archimage
Situation d'urgence (2) | Aerlinn Empty
MessageSujet: Re: Situation d'urgence (2) | Aerlinn   Situation d'urgence (2) | Aerlinn I_icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 0:16

Elle était belle.

Ce fut la première pensée qui parvint à percer sa stupeur. Se figeant, il l’observa, impassible d’extérieur. Avec les siècles, il était devenu maître dans l’art de cacher ses émotions, aussi violentes soient-elles. Peut-être parce que, justement, il ressentait beaucoup de chose de façon exacerbée. Il ne supportait pas le silence, pas plus que la solitude, pourtant il en était arrivé à se voiler des deux. Il était devenu Dyarque de Lanthaloran, Seigneur Protecteur d’Alëandir et d’Anaëh et Mage d’Alëandir, là où il n’était destiné qu’à la voie de druide. Une voie qui, comme jamais, s’incarnait devant lui. Il resta quelques secondes immobiles, statue de chair et de sang parmi les arbres millénaires, une étrange lueur dans le regard.

Car, pour la première fois depuis plus de neuf siècles, Anaëh lui répondait.

Il fallait avouer qu’il s’agissait peut-être de la première fois qu’il l’appelait à voix haute. Il avait passé, les premiers temps de sa « surdité », des heures et des heures au milieu de ses arbres, appelant de ses vœux muets leur mélodie… Leur Symphonie qu’il semblait avoir oublié. Finalement, tout ce temps, aurait-il suffit de crier ? La plaie était-elle si superficielle qu’il suffisait d’un souffle pour la soigner ? Non, il ne pouvait le croire, il y avait autre chose. Comme il s’en était douté, la Forêt elle aussi craignait les vents venant de l’Ouest.

« Fut un temps où j’aurais passé ma vie à l’attendre, répondit-il en usant de cette langue qui les unissait. Et je regrette chaque jour de ne plus être cet elfe là. » Et, pour marquer la sincérité de ses propos tout autant que son respect, il inclina la tête, fermant les yeux. Il savait qui elle était, bien sûr, il n’avait besoin que de la regarder pour en être convaincu. Elle était celle qu’il était venu chercher en s’égarant quelques minutes dans les Bois. « Mais cela ne veut pas dire que je me suis détourné de l’Œuvre de notre Mère. »

Il la servait juste… différemment. Comme il le pouvait encore. Se redressant, il croisa les bras et rouvrit les yeux, croisant son regard. Il n’avait pas envisagé cette possibilité. Il l’avait rêvée, sans vraiment prévoir ce qu’il pourrait dire ou faire pour en tirer profit. Il avait devant lui une des légendes de ces bois, qu’on murmurait aussi vielle qu’eux - ce dont Dyarque doutait -. Certains affirmaient qu’elle avait vu dix Voiles et la naissance d’Alëandir, d’autre qu’elle était Aduram réincarnée en elfe. Le Roi des Elfes n’aurait pas su démêler le vrai du faux, et laissait la part belle aux mythes, si prompte à faire rêver. C’était bien de cela qu’avaient besoin les elfes : rêver.

« J’ai besoin de votre aide. De toute l’aide possible. Vous savez pourquoi, n’est-ce pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
La Blanche
Ancien
Ancien
La Blanche


Nombre de messages : 165
Âge : 35
Date d'inscription : 12/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  Millénaires
Taille
:
Niveau Magique : Archimage
Situation d'urgence (2) | Aerlinn Empty
MessageSujet: Re: Situation d'urgence (2) | Aerlinn   Situation d'urgence (2) | Aerlinn I_icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 9:23

Ils sont tout deux les Grands Protecteurs d’Anaëh… Deux visages, deux définitions, deux approches d’un même rôle à jouer sous les yeux de la Mère qui observe et veille sur tout ses enfants à l’heure où son Frère semble éprouver le désir de la souiller de son Œuvre indélicate.
Elle est Celle qui sait encore entendre, écouter et parler avec les plus anciens, les premiers enfants de Mère, qui guide et transmet à ses plus jeunes frères la sagesse des âges et des souvenirs.
Il est Celui qui sait trouver un écho à sa voix parmi les siens, guidant les elfes et les protecteurs, protégeant et conservant autant avec les mots qu’avec le fer les Bois qu’il n’entend plus…
L’un et l’autre se partagent la protection de l’immense bol de vie qu’à toujours été le Jardin Sacré.

« Nous savons cela, nous n’en doutons pas… »

Il n’était rien de plus qu’un constat devant l’absence de conviction, mais pour Celui qui n’entend plus depuis près d’un cycle, n’était ce pas normal ? Celle qui n’a cessé d’écouter et de chanter, d’errer ne saurait imaginer la douleur de ces silences des bois qui la portent depuis si longtemps maintenant… Il était tout comme elle si proche et aimant de cette forêt, elle ne pouvait que comprendre alors la vanité de son appel, mais elle était venue, réponse à sa prière criée.

« Calimehtar fouette nos Frères et Soeurs d’Aduram devenus fous, et bientôt, ils se dresseront innombrables et animés par de biens violentes pensées et désirs aux lisières du Jardin… »

Répondit-elle, détachée, au pourquoi de son compagnon de mots, elle savait oui, les vents avaient porté ces mots, et les frères anciens l’avaient comprit, le lui avait soufflé, et aujourd’hui se tenait celui qui userait du fer pour répondre à l’affront et la provocation des anciens, blessés en leurs âmes, venant souiller les bois qu’ils ont du abandonner.

« Les Bois le susurrent, le murmurent… »

Elle s’approcha le pas léger, flottant presque, portée par la vie grouillant à ses pieds après avoir soufflé quelques mots encore à la monture, flattant l’encolure. Son regard s’intéressa à nouveau au Protecteur d’Alëandir, et de ses lèvres s’échappa de nouveaux sons, de nouveaux mots.

« Nous n’offrirons pas aide à Celui qui n’est pas Son Œuvre et que vous nommez Ellyrion… Il n’est pas le Jardin… Il n’est pas un des frères qui parlent, chantent, rient ou pleurent… Vous comprenez ? »

Revenir en haut Aller en bas
Dyarque
Elfe
Dyarque


Nombre de messages : 117
Âge : 531
Date d'inscription : 23/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Archimage
Situation d'urgence (2) | Aerlinn Empty
MessageSujet: Re: Situation d'urgence (2) | Aerlinn   Situation d'urgence (2) | Aerlinn I_icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 15:15

« Je comprends. »

Il ne savait à quoi s’attendre, mais les réponses d’Aerlinn, aussi voilées soient-elles, lui redonnait un semblant de moral. Après avoir lutté plusieurs jours durant contre le sommeil, il avait tendance à tout voir en noir et la possibilité de faire marche commune avec les créatures d’Anaëh ne pouvait qu’éclaircir ses horizons. S’il avait été un autre elfe, il aurait sans doute crié son soulagement, mais il était Dyarque de Lanthaloran et sa seule réaction fut d’incliner légèrement la tête en signe de gratitude.

« Je ne vous demanderai qu’une chose : trois milles elfes risqueront bientôt leur vie pour protéger la Porte d’Anaëh. Celui qui n’est pas de Son Œuvre n’a pas été façonné par Kÿria, j’en conviens, mais il a permit la protection d’Anaëh durant six siècles. Le voir tomber aux mains des sombres serait un scénario que je ne veux même pas envisager, aussi, je vous le demande… Il nous faudra attaquer, afin de donner assez de temps à nos soldats piégés à l’intérieur de l’évacuer et, surtout, de le détruire afin qu’il ne puisse pas nous nuire. »

Cela, bien entendu, s’ils obéissaient à ses ordres. Il avait été clair, à l’arrivée des renforts, ils devraient abandonner le Fort et s’assurer de sa destruction. Il n’imaginait même pas qu’on ne puisse pas l’obéir, ne voulant pas se perdre à en détailler les conséquences.

« Ensuite, nous regagnerons le couvert des arbres et nous lutterons ensemble pour protéger les Merveilles de Kÿria. Cela est-il possible ? »
Revenir en haut Aller en bas
La Blanche
Ancien
Ancien
La Blanche


Nombre de messages : 165
Âge : 35
Date d'inscription : 12/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  Millénaires
Taille
:
Niveau Magique : Archimage
Situation d'urgence (2) | Aerlinn Empty
MessageSujet: Re: Situation d'urgence (2) | Aerlinn   Situation d'urgence (2) | Aerlinn I_icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 13:22

Celle qui se souvient n’était plus Gardienne, et si elle était encore une voix qui savait être entendu et écouté, elle n’était plus celle qui était suivi par Anaëh… Il y a un millénaire, cette question n’aurait pas eu une once de doute, car sa parole aurait été celle des Bois… Mais aujourd’hui… Elle n’était plus que Celle qui guide, elle n’était qu’une voix entre les elfes et les autres enfants de Kÿria, un Golem, un Esprit Protecteur… Ni plus, ni moins.

« Je porterais vos mots et serais votre voix auprès d’Anaëh… »

Fut sa première réponse à l’ensemble… Ce n’était pas une promesse qu’elle pouvait faire… Elle ne voulait ni tromper, ni duper l’elfe qui se trouvait face à elle, elle n’en avait ni l’envie, ni le droit. Aussi ajouta t’elle, afin qu’il soit bien clair entre eux des rouages de ces mots.

« Je ne puis vous garantir, ni la manière, ni l’intensité de la manifestation d’Anaëh… Je ne suis qu’une Voix, un Esprit dévolu et appartenant à Anaëh, non Celle qui incarne Mère. J’irais à sa rencontre, et je lui parlerais en votre nom… Elle décidera. »

Mais elle ne voulait laisser celui qui fait tant et offre autant d’énergie à défendre les bois partir sur une incertitude pareille, aussi se permit-elle d’ajouter, avec un sourire plein d’une chaleur sincère et douce.

« Mais puisqu’il n’y a là que le désir de sauvegarder des enfants de Kÿria, ses merveilles, elle acceptera sans doute, mais n’offrira pas davantage… Vous en avez déjà conscience. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Situation d'urgence (2) | Aerlinn Empty
MessageSujet: Re: Situation d'urgence (2) | Aerlinn   Situation d'urgence (2) | Aerlinn I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Situation d'urgence (2) | Aerlinn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Murmures... (PV Aerlinn) {Terminé}
» Situation d'urgence (4)
» Une escapade en forêt. [Aerlinn Merileryn]
» Entre Folie et Sagesse. [Aerlinn]
» Aerlinn Merileryn - Protectrice d'Anaëh et Druidesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres d'Ardamir-
Sauter vers: