Qu'avait-il compris quand elle avait parlé d'elfes ou d'humains ? De groupes de voyageurs ? Ou une armée ? En Aduram il n'y avait pas énormément d'habitation de toute manière. Et ce qu'elle venait d'indiquer était la direction à prendre pour rejoindre leurs territoires respectifs, ni plus, ni moins. Après en chemin ils rencontreraient peut-être des voyageurs, ou peut-être pas.
"Simplement prendre la direction vers leurs terres. Soit les terres humaines, soit elfiques, après si nous faisons des rencontres en chemin, autant être prudents. Nous ne pourrions pas nous battre, il serait bête de mourir de cette manière, une fois suffit" Elle fit une pause "La musique des voyageurs m'a très longtemps occupée pendant ces années d'errance."
Laquelle s'était occupée avec les musiques des voyageurs ? Sûrement les deux, et pourtant elles n'avaient pas "vécu" ces choses de la même manière. L'une fuyant les regards et l'autre y échappant quoi qu'il pouvait arriver, ayant échappé à l'influence de Tyra. Inay avait elle par contre mémorisé les airs, Nydaeri avait les paroles en plus.
Le musicien n'était visiblement pas très rassuré face au changement de comportement de la gamine, et c'était clairement visible au point de mettre un certain malaise entre les deux personnes.
"Je pensais que vous chercheriez à rejoindre un des deux peuples, je ne crois pas que ce soient les écureuils qui vont vous permettre de vivre de votre musique."
Elle frissonna, et oui, malgré tout, avec la tenue encore très légère pour la saison, et oui, la gamine n'avait pas encore piqué le nécessaire pour se tenir au chaud pour la saison, et malgré sa résistance physique, il fallait que le mental suive.
"Et je n'ai pas envie de passer la saison froide dehors. Elle s'en moque peut-être mais pas moi. A deux on aura plus de chance."