|
| [bal]Dernière danse (pv) | |
| | Auteur | Message |
---|
Lucrèce d'Uberwald
Humain
Nombre de messages : 704 Âge : 39 Date d'inscription : 08/11/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 21 Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: [bal]Dernière danse (pv) Mar 28 Sep 2010 - 15:30 | |
| La musique mélodieuse retentissait dans toute la salle dont on entendait des éclats de rire, des voix se mélangeant. Les compliments fusaient en tous sens. La noblesse se révélait comme elle était toujours: un immense théâtre où chacun jouait un rôle dont il ne devait pas transgresser les lignes sous peine d'être hué par ses compères. Je n'échappais pas à cette règle. Personne ne savait le sortilège qui me fut lancé. Même moi, je l'ignorai. Je ne m'étais à vrai dire même pas rendue compte de mon changement malgré le fait que certaines personnes aient pu l'observer dans l'imité d'une discussion à l'abri des regards indiscrets. Pour le moment, je faisais honneur à mon rang et à mon nom.
Cela était le plus important à mes yeux. Je ne voulais commettre aucun impaire qui donnerait à redire sur ma personne. Après tout, le fait de me montrer sous un jour plus chaleureux que les derniers n'avait qu'un seul et véritable but. Si l'envie venait à mon époux de me répudier, il se ferait voir comme un monstre et moi comme l'innocente victime d'un homme sans coeur. Quel cruel plan... La soirée était plus qu'avancée. Les aiguilles de la grande horloge allait bientôt faire sonner leurs douze coups de minuit. J'avais accepté de nombreuses invitations de galants qui voulaient soient me courtiser en me voyant si belle ce soir, soient pour simplement danser avec la maitresse des lieux et se faire bien voir.
Je me trouvais près de la longue table où de nombreux rafraichissements se trouvaient pour désaltérer tout ce beau monde. Je bus un premier verre d'un doux nectar de Hauteval avant de prendre un second verre d'un alcool bien plus capiteux et envoutant. Le verre de cristal entre les mains dont le contenu rouge pourpre laissait voir la délicatesse du vin, je me dirigeai vers un petit salon afin de m'assoir un peu et attendre un peu que la légère douleur que je ressentais dans le bas du ventre ne s'efface. Il n'y avait rien d'alarmant cette fois. Du moins en apparence. Un homme bien plus âgé que moi mais encore fort jeune s'approcha de moi. Il avait un physique attirant avec ses longs cheveux d'ébène et ses traits délicats. Il avait de magnifiques yeux verts dont la prunelle ne semblait nullement fluctuer à la lueur. Il était aveugle cela ne m'échappa point.
Je l'avais déjà entraperçu lors du tournois royal et au mariage de mon gras cousin. N'ignorant point son identité, je me fendis en une gracieuse révérence avec tous les égards que je devais à son rang. Certaines femmes nous regardaient ou plutôt me fixaient avec une certaine jalousie car ce fut vers moi qu'il vient et non une autre. Une invitation à danser. Je ne pouvais la décliner malgré mon mal, cela aurait été une injure envers sa personne. Aussi d'une voix mielleuse, j'acceptai son invitation un sourire non dissimulé aux lèvres. Cela ferait jaser certaines commères mais se voir attribuer une quelconque rumeur de badinages avec cet illustre homme ne m'effrayait point, bien au contraire, je trouvais cela amusant un brin excitant.
Ce sera avec la plus grand des plaisirs et un véritable honneur que j'accepte d'être votre cavalière pour cette danse votre altesse. |
| | | Trystan de Diantra
Ancien
Nombre de messages : 4737 Âge : 40 Date d'inscription : 10/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: [bal]Dernière danse (pv) Mar 28 Sep 2010 - 16:10 | |
| Durant cette soirée, le roi s'était fixé trois cavalières à absolument honorer : sa femme, sa sœur (ce qui n'était guère surprenant) et la dame des lieux, la baronne de Hetalia. Elle était l'hôtesse, il était normal qu'il l'invite pour au moins une danse afin de signifier sa satisfaction d'être ici et lui dire combien tout avait été parfait. Cela ne mangeait pas de pain et était toujours apprécié. Peut-être avait-il dansé avec elle lors du bal costumé, comment savoir? Doucement, il fit part de son désir à Lilianna qui acquiesça et le conduisit non loin de Lucrèce, avant de lui indiquer où la trouver. Trystan aimait son indépendance et aimait donner l'illusion qu'il n'était pas si dépendant que cela aux autres. Et Lilianna assumait son rôle de guide discrète à merveille.
Il s'avança donc jusqu'à la jeune baronne. Jeune baronne qui trainait déjà quelques rumeurs peu reluisantes derrière elle, notamment à cause du scandale causé au tournoi. On disait d'elle qu'elle avait trompé son époux avec un chevalier, chevalier à qui elle avait donné ses faveurs au tournoi. Une chose assez mal vue, surtout que le dit chevalier n'était issu ni de ses terres, ni de celles de son époux. Harnyll avait fort mal prit la chose et on ne pouvait l'en blâmer.
Pourtant, elle était toujours baronne. L'affaire n'avait pas du être aussi grave pour qu'il lui pardonne et la garde comme épouse. De ce qu'on lui en avait dit, les deux jeunes gens, mariés par intérêt, avaient su apprendre à s'aimer et offraient la vue d'un charmant couple. D'après les rumeurs, bien entendu, la réalité était toute autre même si tous l'ignoraient.
Le roi inclina légèrement la tête en guise de salut, avant de tendre une main aux longs doigt fins et de demander d'une voix grave :
- "La Dame de ces lieux et divine organisatrice de ces festivités me ferait-elle l'honneur d'une danse?"
Il sentit la petite main de Lucrèce dans la sienne et sourit alors que leurs corps se rapprochaient pour entamer la danse.
- "J'espère que vous n'êtes pas trop exigeante concernant vos cavaliers ma Dame."
Une manière détournée de lui rappeler qu'il ne pouvait pas faire n'importe quoi; malgré son aisance feinte. Ils commencèrent à danser au son de la musique mélodieuse.
- "Je tiens à vous féliciter pour ces trois jours d'amusement, ces bals ont tenu toutes leurs promesses, mais j'imagine que vous devez avoir hâte que cela se termine pour retourner à une vie plus routinière... Ce genre d'organisation est épuisant." |
| | | Eulalie Tranchepie
Humain
Nombre de messages : 99 Âge : 40 Date d'inscription : 20/05/2010
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 29 Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: [bal]Dernière danse (pv) Mer 29 Sep 2010 - 16:35 | |
| Eulalie avait déjà repoussé une bonne cinquantaine de propositions plus ou moins graveleuses venant de pauvres sous fifres, valets et autres histrions. Pourquoi n'y avait il pas de nobles à envoyer paitre? Il était presque vulgaire pour elle d'adresser tant de mots à des laquais dont la chemise ne devait même pas valoir un quart de la moindre broche qui ornait la crinière de la baronne. Le cérémonieux protocole s''étalait avec la munificence idoine depuis trois jours et le délicat seigle n'avait guère tissé de liens, ni engagé la moindre conversation qui contiennent autre chose que des interjections vaguement dédaigneuses, des moues ennuyées et des haussement d'épaules.
Elle n'avait toutefois pas perdu l'espoir typiquement féminin d'être remarquée, en bien ou en mal, et avait soignée sa toilette davantage que de coutume. Elle avait chargé l'une de ses suivantes de lui faire un teint de brugnon qui lui allait si bien qu'un mâtin d'Ysari tenta d'en croquer un morceau lorsqu'elle s'aventura au dehors. Sa coiffure, typiquement mervalloise en ceci qu'elle paraissait sophistiquée et sobre à la fois, mêlant cheveux courts et longs dans une oeuvre harmonieuse.
Sa robe, d'une amplitude remarquablement faible illustrait la silhouette agréable de la baronne sans pour autant lui donner des airs d'odalisque perdue. Comme à son habitude, elle ne croulait pas sous les bijoux, et un simple médaillon ornait sa gorge.
Ayant salué de ce mouvement de tête typique de ces gens qui ne désirent pas perdre quelques secondes à vous dire le bonsoir, elle fut aimantée par les victuailles. Quand on n'était pas à son aise, il était toujours plaisant de mimer l'intérêt pour les choses de l'estomac. Faire bombance donnait souvent l'impression, au cours de ce genre de réceptions,
Le regard de la sombre matoise se fixa alors sur un hôte d'une trempe particulièrement raffinée, puisqu'il s'agissait du suzerain suprême, le roi. Elle ne l'avait jamais vu de si près et lorsqu'il passa près d'elle, il ne la remarqua pas, trop occupé qu'il était à chercher la maîtresse de maison. Eulalie l'observa en buvant une coupe et se demanda quel genre d'homme il pouvait être. Les rumeurs allaient bon train par tout le royaume, et si le souverain était semble-t-il bien aimé, la baronne se demandait quel pouvait être le caractère de tels personnages.
Aptès s'être régalé de petits feuilletés d'un gout très honorable, elle s'aperçut que la salle s'était un peu remplie. Elle esperait secrètement que quelqu'un, n'importe qui en fait, vienne lui parler. Elle avait été humiliée par le fourbe Anséric et elle supportait mal sa mise à l'écart. Lorsqu'elle passa non loin de Lucrèce, elle la salua d'un signe de la main léger et reporta son attention sur ce gâteau au miel qui semblait plein de promesses gourmandes. Les aliments étaient des amis sûrs généralement, sauf lorsqu'une anchois vicieuse venait se planquer sous la croute d'un salé pourtant bien attrayant... |
| | | Lucrèce d'Uberwald
Humain
Nombre de messages : 704 Âge : 39 Date d'inscription : 08/11/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 21 Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: [bal]Dernière danse (pv) Jeu 30 Sep 2010 - 11:45 | |
| Le roi après avoir fait son invitation à danser me tendit une main dans laquelle je déposai délicatement la mienne telle une plume tombant sur la surface de l'eau. Je venait d'ailleurs de lui signifier que j'acceptais cet honneur qu'il me faisait. Nos deux corps se rapprochèrent alors afin de pouvoir danser sur cette musique des plus calmes qui ne demandait point d'éloignement ou de tourner en tous sens comme une girouette. Cela serait donc bien plus évident pour ce cavalier dont la vue faisait défaut. Sa Majesté laissa entendre de ne point être sévère envers mon cavalier, lui en l'occurrence. Point de soucis à avoir là dessus. Danser avec le roi était un tel honneur que je ne pouvais décemment pas me montrer exigeante comme cela aurait été le cas avec un autre noble de cette assemblée. Puis alors que nous nous dirigeâmes sur la piste de danse, il me fit compliment sur ces festivités qui m'avaient demandé beaucoup d'effort mais j'avais tenue à en gérer le moindre détails pour montrer à Harnyll que malgré mon état je n'étais point incapable et bonne à enfermer à l'autre bout du château. D'ailleurs ce détails me mettait toujours autant en colère sachant qu'il en profitait pour courir la ribaude pendant ce temps.
Sa Majesté est trop bonne. Mais vous n'avez point tord car toute cette organisation est épuisante dans mon état.
Mon état... Voilà que je venais de laisser entendre que mon état de santé ne me permettait point pareil folie. Si cela était la cause d'une maladie, je ne serai point présente aux festivités donc cela ne pouvait signifier qu'une seule chose: une grossesse. Et effectivement car j'étais enceinte d'à peine un peu plus d'un mois ( 3 / 4 mois IRL). Nous dansâmes tous deux sous le regard de certains convives qui relataient les différentes rumeurs qui courraient à mon sujet. Quant à Harnyll, il parut soulagé de me voir tenir mon rôle d'hôtesse à la perfection mais il devait certainement redouté que je ne fasse un faux pas qui déshonorerait le nom des de Hetalia et jetterait l'opprobre sur Ysari. Après tout, il fallait d'un rien pour tomber en disgrâce aux yeux de la souveraineté comme ce fut le cas pour la lignée des Séraphins de Serramire.
Durant cette danse, je continuais toujours à avoir mal dans le bas ventre. La douleur était certes faible mais allait en s'accroissant. Au bout de quelques minutes, notre bon roi put sentir ma main se crisper dans la sienne comme étant le signe d'un quelconque malaise qui ne saurait tarder à venir. J'avais un peu trop mal pour continuer à danser aussi je fis cette proposition au roi.
Je vous prie de bien vouloir m'excuser mais je me sens un peu lasse à cause de cette atmosphère étouffante. Aussi que diriez vous d'une promenade dans nos beaux jardins afin de profiter de la douceur de cette nuit estivale?
Façon détournée de dire que je ne pouvais plus danser et que j'avais besoin d'air sans pour autant me refuser à sa présence en trouvant cette alternative qui pouvait être envisageable par les deux parties. De plus cela permettrait de ne plus se sentir observer de la sorte et ainsi si jamais la douleur devenait un peu trop forte, personne ne le verrait sur mon visage.
[HJ: Eulalie, tu as pas posté dans le bon sujet ...]
|
| | | Trystan de Diantra
Ancien
Nombre de messages : 4737 Âge : 40 Date d'inscription : 10/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: [bal]Dernière danse (pv) Ven 1 Oct 2010 - 19:25 | |
| Si le roi ne voyait point, ses autres sens eux, compensaient largement. Habitué à deviner plus qu'à voir, à ressentir, à ne pas se laisser abuser par les apparences désormais, il était un interlocuteur perspicace. Trop parfois, mettant mal à l'aise ceux qui subissaient ainsi son acuité, comme si, à défaut de voir les visages, il voyait les âmes. Aussi, les paroles de Lucrèce alors qu'ils dansaient ne lui échappèrent-elles pas. Il haussa un sourcil, tandis que son cerveau analysait l'information. Organisation épuisante dans son état... Pour avoir suivi les deux grossesses de Lilianna, il devinait que c'était davantage une histoire d'héritier que de maladie. Si elle était souffrante, Lucrèce ne serait pas en train de danser avec lui, à moins qu'elle ne soit inconsciente. Néanmoins, le roi, préféra rester sur sa première impression.
- "Porteriez-vous l'héritier d'Ysari ma Dame?"
Un fin sourire ourla les lèvres du roi à cette question. Lucrèce était bien jeune et déjà enceinte. Néera semblait clémente ces temps-ci. Il n'avait pas entendu parler de cette grossesse, était-elle encore officieuse?
- "Les félicitations sont de rigueur, quand pensez-vous rendre la nouvelle publique?"
Il comprenait que l'on attende pour se faire. Lui-même avait attendu d'être certain que son épouse ne ferait pas une fausse couche avant de l'annoncer. Quand cela avait commencé à se voir. Les robes amples finissent par ne plus dissimuler totalement ce genre de détails.
Le roi et la baronne dansèrent ainsi quelques minutes, en échangeant quelques paroles. Mais il sentit sa cavalière se crisper et ralentit de lui-même le rythme, un brin soucieux de la santé de la jeune baronne. Et celle-ci ne tarda pas à reprendre la parole. Elle préférait cesser la danse mais désirait profiter encore de sa compagnie et lui proposait une petite promenade dans les jardins. Il savait déjà que les rumeurs allaient aller bon train, mais qu'importe. Il savait être fidèle et Lilianna le savait aussi. Il acquiesça donc doucement.
- "Avec plaisir."
Il lui tendit son bras, donnant ainsi l'impression de l'escorter, alors que ce serait à elle de le guider, ce qu'il fit remarquer avec un brin d'humour dans la voix :
- "Je vous suis ma Dame." |
| | | Lucrèce d'Uberwald
Humain
Nombre de messages : 704 Âge : 39 Date d'inscription : 08/11/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 21 Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: [bal]Dernière danse (pv) Sam 2 Oct 2010 - 15:37 | |
| Alors que je venais de laisser glisser a mi mots que mon etat ne me permettait pas de fatigue outre mesure, mon cavalier qui ne fut rien d´autre que le roi en personne me demanda si je portais un heritier. Puis si cela avait ete annonce officielement apres m´avoir feliciter. Je lui repondis alors timidement.
Effectivement je porte un futur heritier mais cela n´a point encore ete annonce. Ma grossesse etant encore recente, mon medecin et mon epoux preferent etre vigilents.
La douleur qui se fit sentir ne manqua pas d´eveiller un leger soupcon chez le roi. Neanmoins malgre le fait que nous arretions de danser, il accepta de faire quelques pas en ma compagnie dans les jardins. Me tendant alors son bras sur lequel j´y deposai delicatement ma main, je lui servais de guide pour nous rendre dans les jardins. Nous sortimes de la grande salle sous le regard jalousant des certaines femmes qui voyaient en cette innocente ballade, le fait que de nombreuses rumeurs courraient a mon sujet n´arrangeaient rien. Nous descendimes alors les marches de la terrasse et nous nous retrouvimes dans le jardin.
Nous enfoncant dans les allees des jardins, mon bras pose sur celui du roi, nous avancions. La nuit ete fraiche et douce. Les roses du jardin embaumaient l´air delicat. Soudain, un fin gemissement se fit entendre. Un bruit sourd d´un corps tombant sur le sol. Je venais de tomber au milieu de l´allee. Mes gemissements de douleur se firent entendre. Quelque chose n´allait pas et a cet instant et le roi pouvait facilement le comprendre.
[HJ: Desolee mais je suis sous qwerty] |
| | | Trystan de Diantra
Ancien
Nombre de messages : 4737 Âge : 40 Date d'inscription : 10/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: [bal]Dernière danse (pv) Lun 4 Oct 2010 - 18:06 | |
| Il comprenait la décision du couple de ne pas annoncer la grossesse trop précipitamment. Trop souvent le bébé n'allait pas à termes, mieux valait être sûr que tout allait bien et apparemment, tout n'allait pas si bien pour Lucrèce. Elle semblait fatiguée et semblait également souffrir. De quoi exactement il n'en avait aucune idée. Mais il avait un mauvais pressentiment, aussi la suivit-il dans le jardin comme elle le lui demandait. Était-ce son fameux don de prescience qui s'exprimait ainsi ou juste un 6e sens développé? A moins que ce ne soit l'analyse inconsciente de plein de petits signes qui ne trompaient pas.
Ils allèrent dans les jardins, Lucrèce le guidant doucement. l'air était effectivement très doux. Très agréable, loin de la chaleur étouffante de la salle de bal, loin des brouhaha qui lui cassaient les oreilles devenues sensibles. Il se promit de ne pas rester trop longtemps avec la baronne, il n'aimait pas abandonner ainsi Lilianna qui n'était guère ravie de ce genre de festivités.
Et puis soudain, tout s'enchaina : un gémissement et la main de Lucrèce qui quittait son bras alors qu'il entendait quelque chose tomber. Aussitôt, il se figea, cessant d'avancer, conscient que la jeune femme n'allait pas bien. Par tous les dieux, quelle folie que de s'éloigner avec elle! Elle ne pouvait pas défaillir au milieu du bal, devant tous les invités? Devant des invités qui voyaient!
Il retint un juron fort peu royal et s'accroupit, cherchant la jeune femme à tâtons. Il découvrit ses cheveux et remonta jusqu'à son visage.
- "Dame Lucrèce? Dame Lucrèce! Que vous arrive-t-il?"
Et pas un badaud alentour, bien évidemment. Que pouvait-il bien faire pour l'aider? Il ne connaissait pas les jardins, quand bien même il l'aurait prise dans ses bras pour l'emmener, comment s'y serait-il retrouvé? Non, sans y voir clair, c'était trop dangereux, mieux valait ne pas la déplacer. Le tout était de ne pas paniquer. Surtout ne pas paniquer, cela n'aiderait pas la jeune femme. |
| | | Lucrèce d'Uberwald
Humain
Nombre de messages : 704 Âge : 39 Date d'inscription : 08/11/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 21 Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: [bal]Dernière danse (pv) Lun 4 Oct 2010 - 19:34 | |
| Une chute se fit entendre sur les gravillons, ma chute. J'étais étendue au milieu de l'allée, me tenant le ventre. J'avais mal, horriblement mal. Bien plus que d'habitude. Que se passait il? Je n'arrivais pas à parler tellement la douleur était aigüe, seuls des gémissements de douleur étaient audibles. Je sentis des mains sur mon visage qui avançaient à l'aveugle. C'était notre bon roi qui cherchait où j'avais pu choir. Il me demanda inquiet se qui se passait. Mais il n'eut aucune réponse hormis un mot lâché au milieu d'une plainte.
Le.. bébé...
Cette fois plus de doute sur la raison de ma douleur et sa localisation. J'étais entrain de faire une fausse couche à n'en point douter. Je sentis entre mes cuisses un liquide visqueux couler. Ma robe pour qui voyait se couvrait d'une tache écarlate, du sang. Nous étions seuls tous les deux. Comment faire? Des bruits de pas se firent entendre et le son de voix qui semblaient discuter et rire. On approchait mais qui? Cette personne viendrait elle nous aider? Aucune idée mais quoi qu'il en soit la situation était critique. Il nous fallait une aide extérieur et les dieux semblaient être cléments ce soir pour nous envoyer cette aide providentiel.
[hj: Désolée si c'est court mais je vois pas trop comment sortir de là sans l'arrivée d'une autre personne (déjà choisie) ] |
| | | Jena Kastelord
Ancien
Nombre de messages : 958 Âge : 36 Date d'inscription : 23/03/2010
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 30 Taille : Niveau Magique : Religieux.
| Sujet: Re: [bal]Dernière danse (pv) Lun 4 Oct 2010 - 20:06 | |
| Le troisième bal était de loin le plus protocolaire. Tout le monde respecte scrupuleusement l’étiquette et, évidemment, Jena se lassa vite de tout ce blabla… Faut dire qu’elle était enceinte et qu’elle n’avait plus vraiment la patience d’attendre indéfiniment que quelque chose se produise. Laissant son époux en grande conversation dans la salle de bal, Jena décida de se promener un peu dans les jardins. Il faisait trop chaud dans la grande salle et le brouhaha incessant des discussions lui donnait le tournis. L’air frais lui fit un bien fou. Clarys sa demoiselle de compagnie l’accompagnait. Il aurait été mal vu que la jeune femme, dans son état, se promène seule. Les deux jeunes femmes discutaient légèrement de la soirée, elles échangeaient quelques potins ou quelques commentaires sur les magnifiques robes et parures qu’elles avaient pu admirer.
Leurs pas les menèrent dans un coin des jardins que Jena n’avait pas encore arpenté. Bientôt les deux femmes entendirent des gémissements…mais pas de ceux qui vous font monter le rouge aux joues et vous font détaler comme des lapins. Non il s’agissait de gémissements de douleur. Jena fit quelques pas sur le gravier et vit deux silhouettes se détacher dans l’obscurité de la nuit. Un homme penchait sur…une femme à terre. Elle finit par entendre le nom de Lucrèce, son sang se glaça.
- Clarys, va chercher de l’aide. Trouve Camille et évite d’attirer l’attention. Vite.
Sans un mot de plus pour sa demoiselle de compagnie, Jena s’approcha rapidement. Elle pensait trouver Lucrèce en compagnie de son époux, le baron, mais qu’elle ne fut pas sa surprise en reconnaissant les traits de son roi.
- Sire, ne vous inquiétez pas, j’ai envoyé quelqu’un chercher du secours… Dame Lucrèce…Dame Lucrèce vous m’entendez.
Jena se mit à genoux à côté de la Baronne. Elle était embarrassée par son propre ventre, bien plus arrondi que celui de Lucrèce mais elle put s’agenouiller dans le gravier…ce serait pour se relever le plus difficile. La jeune femme prit la Baronne un instant dans ses bras pour la réconforter avant de prendre le temps de la regarder sous toutes les coutures pour essayer de voir où elle avait mal. Elle ne fut pas longue à remarquer la tâche de sang qui s’élargissait sur le tissu de sa robe.
- Oh…Par Néera….
Il n’était pas nécessaire de réfléchir plus. La Baronne de Hetalia venait de faire une fausse couche, il fallait maintenant veiller à ce que sa vie ne soit plus en danger. Passant à nouveau ses bras autour des épaules de Lucrèce, Jena l’attira à elle. Elle sentait déjà les larmes lui monter aux yeux, et il était peu probable que la Baronne ne sache pas ce qui lui arrivait.
|
| | | Trystan de Diantra
Ancien
Nombre de messages : 4737 Âge : 40 Date d'inscription : 10/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: [bal]Dernière danse (pv) Mar 5 Oct 2010 - 10:41 | |
| Le sang du roi se glaça dans ses veines quand Lucrèce n'eut que le courage de lui parler du bébé. Il n'était pas idiot, il savait faire l'addition de deux et deux. Lucrèce qui se crispe, qui propose de prendre l'air, qui se plaint de fatigue, puis qui s'écroule en gémissant... Sa grossesse était encore assez récente et délicate apparemment. Et malheureusement, il semblerait qu'elle soit en train de perdre le bébé, là, devant le roi. Il était accroupi près de la jeune femme, impuissant à lui procurer le moindre secours. Et une fois n'est pas coutume, il maudit les dieux, ou la magie, qu'importe, de lui avoir ravi ses yeux pour l'empêcher de venir en aide à lucrèce. Pour un homme comme lui, il était absolument abominable d'être incapable de rien faire. Terriblement frustrant.
Mais ce moment de terrible solitude ne dura pas et il entendit des bruits de pas et une voix féminine qui demandait à une autre personne d'aller chercher de l'aide. De l'aide féminine et en toute discrétion. Pouvait-on être discret lors d'un tel drame? La jeune femme sembla reconnaître le roi qui soupira de soulagement intérieurement. Cela était affaire de femme. Femme qui semblait connaître Lucrèce plus intimement.
- "Vous ne pouvez pas imaginer comme votre arrivée est bénie des dieux ma Dame."
Oui, il avouait avoir besoin de l'aide de la jeune femme, de lui passer le relais. Il entendit son murmure horrifié et soupira, résumant à mi-voix :
- "Nous dansions quand elle a proposé de faire un tour dans le jardin... Puis, elle s'est écroulée. Je ne savais pas que sa grossesse était aussi précaire, je n'aurais pas commis telle folie si je l'avais su."
Il y avait une trace de colère dans sa voix. Une colère froide et coupante alors qu'il se maudissait de ne pas avoir su être clairvoyant concernant le danger qui guettait Lucrèce. Mais par tous les dieux, pourquoi était-elle là à s'amuser et à se fatiguer, au lieu de garder le lit pour sauver son bébé? une telle grossesse devait être suivie de près par les médecins! Le Baron ne devait sûrement pas prendre cela à la légère! Pour avoir suivi les deux grossesses de Lilianna, il savait que les médecins étaient très prudents dés qu'il y avait des douleurs inhabituelles et préconisaient un repos complet. Pourquoi Lucrèce ne s'y était-elle pas conformée?
- "Elle est en train de perdre le bébé?"
il ne voyait pas, comment en aurait-il pu être certain? Mais étant donné la conjoncture des évènements et le murmure horrifié de la jeune femme, peut-être était-ce préférable qu'il ne voie rien à cet istant précis. Il laissa Lucrèce aux bons soins de son amie et attendit patiemment l'arrivée des secours, toujours impuissant, mais pas lâche au point d'abandonner les deux jeunes femmes. Et de toutes façons, sans accompagnateur, difficile de retrouver son chemin. Il était coincé en plein cauchemar. Il eut une pensée pour le Baron qui venait de perdre ainsi son héritier. Il le plaignait, se mettant à sa place l'espace de quelques secondes. |
| | | Lucrèce d'Uberwald
Humain
Nombre de messages : 704 Âge : 39 Date d'inscription : 08/11/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 21 Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: [bal]Dernière danse (pv) Mar 5 Oct 2010 - 16:45 | |
| Camille n'était pas loin des appartements de sa maitresse donc Clarys n'eut pas de mal à la trouver. C'est donc avec la plus grande inquiétude que ma servante écouta les paroles de la camériste de Dame Jena. Etant informée un minimum de la situation dans laquelle je me trouvais, Camille envoya de ce pas prévenir le médecin pour qu'il vienne de ce pas à mes appartements. Elle n'avait pas le choix. Elle devait prévenir le baron. Lui cacher pareil événement ne servait à rien car apparemment on l'avertit que je n'étais point seule à ce moment sans pour autant lui dire l'identité de mon accompagnant.
Je vous suis mais avant cela, il faut prévenir le baron. Il saura certainement la raisonner...
A pas rapide, Camille pénétra dans la salle de bal et chercha Harnyll du regard. Il était en charmante compagnie mais elle n'avait pas le choix, elle devait le prévenir. Se dirigeant alors vers lui, elle se fendit en une révérence avant de lui demander entretien.
Mon seigneur, je vous prie d'excuser cette interruption mais je dois vous entretenir dans l'instant d'un sujet des plus importants.
Quand elle eut son attention et que les personnes autour de lui s'éparpillèrent dans la salle, Camille dit d'une voix tremblante.
C'est au sujet de Dame Lucrèce... Clarys, la suivante de Dame Jena vient de me prévenir que votre épouse vient de faire un malaise dans les jardins. Sa maitresse et une autre personne dont j'ignore l'identité se trouvent près d'elle. J'ai fait prévenir le médecin pour qu'il attende dans les appartements de la baronne, le temps que nous la conduisions à son lit...
Voilà qui était fait, Camille venait de prévenir le baron. Il avait à présent le choix de suivre les deux servantes s'en retourner vers son épouse ou rester dans cette salle de bal en se désintéressant complètement de l'état soucieux dans lequel la baronne se trouvait.
Pendant ce temps dans les jardins... Jena tentait de prendre les choses en main car qui serait le mieux placé pour aider une femme enceinte, qu'une autre femme enceinte? Le roi étant aveugle, il n'était d'aucun secours dans cette situation. Je palissais et avais froid alors que je me trouvais dans les bras de dame Jena qui tentait tant bien que mal de me calmer. Non pas que je sois mouvementée ou quoique ce soit du genre mais mon état inquiétant et les crispations que je ressentais étaient peu rassurants.
J'entendais des voix au dessus de moi sans pour autant discerner à qui elles appartenaient. Je savais que cette voix masculine était celle de notre roi mais cette voix féminine.. A qui appartenait elle? Des papillons de lumière dansaient devant mes yeux. Mes paupières papillonnaient, je palissais de plus en plus. Des bruits de pas atifs se firent entendre sur les graviers. Clarys était revenue en compagnie de Camille. Le baron les avait elles suivies? Quoiqu'il en soit, quand Camille vit de la seconde personne était le roi en personne, elle s'inclina. |
| | | Harnyll de Hetalia
Humain
Nombre de messages : 1607 Âge : 120 Date d'inscription : 14/11/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: [bal]Dernière danse (pv) Mer 6 Oct 2010 - 10:24 | |
| Charmante compagnie… charmante compagnie… ma chère mets des lunettes. Harnyll se trouvait avec une douairière d’âge plus que canonique, aux mamelles pendantes et au parfum littéralement écœurant. Alors non, même en ayant très faim, il n’aurait pas été tenté.
Donc…
Harnyll souffrait en silence lorsque Camille vint le trouver pour « un sujet des plus importants ». Faisant signe à ses convives qu’il devait s’isoler avec celle que lui seul savait être sa belle-sœur, il écouta ses explications et pâlit.
Dans sa chambre ? Par les dieux Camille, dites lui de venir en urgence dans le jardin, je veux savoir si elle est déplaçable avant de risquer d’aggraver les choses.
Se ruant dans le jardin, le baron ordonna au passage à un garde d’établir un cordon de sécurité autour de l’endroit ou se trouvait Lucrèce, pour éviter que des curieux ne s’approchent. Précaution nécessaire, car il y avait déjà deux personnes avec Lucrèce lorsqu’il arriva en courant. Inutile que la moitié des invités viennent assister à la suite du spectacle.
Les deux personnes qui entouraient une Lucrèce effondrée au sol étaient dame Jena Kastelord, la belle et radieuse épouse du régent d’Alonna, présentement fort inquiète car elle s’était pris d’amitié pour Lucrèce depuis son arrivée à Ysari, et… le roi ? Alors là c’était une surprise de trouver Trystan, qui ne pouvait hélas de toute façon pas leur être d’une grande aide du fait de son infirmité.
Arrivant d’un côté de l’allée, il s’agenouilla à côté de sa femme tandis que le médecin et ses aides arrivaient de l’autre au pas de course.
Lucrèce ? Chérie, que se passe-t-il ? Ecartez vous monseigneur, laissez moi l’examiner
Laissant la place à l’homme de l’art, Harnyll attendit son jugement avec une anxiété qu’il avait rarement connu dans sa vie. Les douleurs au ventre que sa femme avait très tôt ressenti, le repos forcé qu’elle avait refusé de suivre, ses promesses d’éviter tout effort qu’elle n’avait jamais tenu… cela voulait-il dire que…
Se relevant, le médecin fit signe à ses aides :
Emmenez la baronne dans sa chambre, j’arrive tout de suite.
Dès lors que Lucrèce fut hors de portée, il ajouta à voix basse à destination d’Harnyll, mais Jena comme Trystan purent aisément comprendre ses paroles :
Votre femme vient de faire une fausse couche, ses jours ne sont pas en danger. Mais je suis désolé, votre enfant est… mort.
Tournant les talons, il fila s’occuper de la baronne, laissant Harnyll contempler le monde en ruine à ses pieds. Son fils… son héritier, celui qui devait un jour lui succéder à la tête d’Ysari et perpétuer la noble lignée des Hetalia. Qu’importait maintenant cette fête ? Ces bals qui devaient permettre d’annoncer cette grande nouvelle de la grossesse de sa femme ? La musique qui arrivait à leurs oreilles lui paraissait d’un coup détestable.
D’une voix hachée, Harnyll murmura, sans vraiment s’adresser à quiconque :
Mort ? Mon… mon enfant ? Mort ?
Faisant quelque spas, le baron sentit ses jambes faiblirent et il s’assit sur un banc, laissant les larmes couler sur son visage et dans sa barbe, larmes qu’il ne tentait pas de retenir.
|
| | | Jena Kastelord
Ancien
Nombre de messages : 958 Âge : 36 Date d'inscription : 23/03/2010
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 30 Taille : Niveau Magique : Religieux.
| Sujet: Re: [bal]Dernière danse (pv) Mer 6 Oct 2010 - 13:08 | |
| Les mots du médecin ne firent que confirmer ce que pressentait Jena. Il y avait trop de sang sur la robe de la Baronne pour que l’enfant ait pu avoir une chance de survivre. Déjà la jeune femme sentait les larmes couler sur ses joues. Depuis son arrivée, elle avait passé de nombreuses après midi en compagnie de Dame Lucrèce à parler de l’avenir de leurs enfants. Elles avaient prit le thé en se racontant comment chacune imaginée son bébé…Et savoir que celui de Lucrèce était perdue la faisait souffrir. Et le Baron…lui qui d’après les dires de sa femme, se faisait une joie de devenir père. Lorsque Jena sortit de sa torpeur, elle sentit des mains l’écarter légèrement pour emporter la Baronne dans ses appartements. Quelqu’un l’aida à se relever. Mais Jena ne lui accorda aucune attention, ses yeux venaient de se poser sur la Baron. Il était sous le choc. Et cela n’avait rien d’étonnant.
Devait-elle le laisser seul accuser le coup ? Pff au diable les convenances, dans pareilles circonstances elle pouvait bien faire une petite entorse au protocole. S’approchant du banc, Jena s’installa lentement, et avec d’infinie précaution, à côté du Baron. Il était en larmes….Ce que ne l’aida pas à calmer les siennes bien au contraire. Elle ne savait pas quoi dire. Rien ne pourrait consoler cet homme qui venait de perdre son enfant, son héritier.
Jena se contenta de poser sa main sur le bras d’Harnyll. Maigre consolation certes, mais au moins il savait qu’il n’était pas seul à partager sa peine. - …Je…..tellement désolée…….pour vous….Ce fut les seuls mots qu’elle parvint à prononcer entre deux sanglots. |
| | | Trystan de Diantra
Ancien
Nombre de messages : 4737 Âge : 40 Date d'inscription : 10/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: [bal]Dernière danse (pv) Mer 13 Oct 2010 - 13:35 | |
| Sa place n'était pas ici, il n'aurait pas du assister à ce drame familial qui ne le regardait en rien. Mais les évènements avaient fait en sorte de placer la dame de Hetalia sur sa route et de la faire avorter en sa présence. Magnifique. Il ne manquerait plus qu'on l'accuse d'y être pour quelque chose! Il ne resta pas seul longtemps avec les deux femmes. Il entendit des bruits de pas précipités... Et une voix masculine, celle du Baron à en juger par ses paroles. Trystan s'était relevé et mis légèrement à l'écart de la scène. Il n'avait rien à se reprocher : il n'avait rien fait à Lucrèce et elle s'était mise en danger toute seule. Il n'avait pas chercher à l'entrainer dans les fourrés ou quoi que ce soit d'autre de ce genre. La fidélité du roi envers la reine était incontestable, même si les rumeurs lui prêtaient des aventures toutes plus saugrenues les unes que les autres.
Une seconde fois interrompit le Baron et l'exhorta à se pousser. Un médecin sans aucun doute. Un long silence tendu suivit, jusqu'à ce qu'il demande à emmener la baronne dans une chambre et qu'il annonce ce que nous savions déjà tous : elle avait perdu le bébé. Nouveau silence tendu, respectueux pour le deuil que devait faire Harnyll alors que la musique et les rires raisonnaient de façon obscène dans ce silence recueilli. Il entendit du monde partir, sans doute la servante, le médecin et Dame Lucrèce. Peut être dame Jena également. Mais d'autres personnes étaient restées... Le Baron, qui ne semblait pas capable d'assimiler la nouvelle.
De nouveau le roi aurait voulu être partout ailleurs sauf ici. C'était Lilianna qui était empathique et douée pour réconforter les gens d'un mot doux et d'un sourire compatissant. Pas Trystan. Mais il ne pouvait pas rester planté là à ne rien dire ou faire, bien qu'il soit condamné à ce que quelqu'un ai la gentillesse et surtout la présence d'esprit de le ramener dans la salle de bal.
Il entendit la voix de Jena, elle était bel et bien restée, mais ne semblait pas plus à l'aise que lui pour présenter ses condoléances. Elle pleurait elle aussi.
Grand moment de solitude pour le roi.
Il finit par briser ce silence gênant.
- "Je suis navré Baron. Vraiment navré."
De ce qui lui arrivait, entendons-nous bien. Il n'avait rien à se reprocher. Il imaginait sans mal la douleur d'une telle perte, même si c'était moins terrible que la perte d'un enfant déjà né. Lucrèce était jeune, ils auraient d'autres enfants. Si cette petite inconséquente prenait garde, évidemment. Que dire? Il avait envie d'expliquer qu'il ne savait pas qu'elle était enceinte et que s'il avait su qu'elle était si fragile, il aurait décliné son offre, qu'elle n'avait rien à faire dans un bal si les jours du bébé étaient en danger, mais inutile d'enfoncer le couteau dans la plaie n'est-ce pas? C'est avec soulagement qu'il sentit le bras de Lilianna prendre le sien et l'entrainer loin de là, loin de la mort et du chagrin...
Dernière édition par Trystan de Diantra le Lun 22 Nov 2010 - 15:59, édité 1 fois |
| | | Lucrèce d'Uberwald
Humain
Nombre de messages : 704 Âge : 39 Date d'inscription : 08/11/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 21 Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: [bal]Dernière danse (pv) Mer 13 Oct 2010 - 22:25 | |
| Alors que je souffrais mille martyres, je me sentis soulevée de terre. La douleur était à un tel point que je sombrai doucement dans une autre réalité sans prendre conscience de ce qui se passait autour de moi. Des voix dont je ne comprenais nullement les paroles comme si elles étaient tellement loin qu'il me fut impossible de les entendre. Dans les jardins, le roi assistait à une tragédie humaine. Je laissais derrière moi ce roi, dame Jena et mon époux. Camille était venue avec moi alors que les aides du médecins me portaient à ma chambre. Le verdict était tombé, il n'y avait plus rien à faire pour sauver cet enfant que je perdais.
Une fois dans mes appartements, Camille se chargea de me retirer mes vêtements afin que le médecin m'examine plus amplement dès qu'il arrivera. Allongée sur le lit, je continuais à me torde de douleur. Sur mon front ruisselait la sueur de la fièvre. Le sang coulait toujours entre mes cuisses tachant les draps blancs. Le médecin fit son entrée dans la pièce. Un regard en direction de Camille puis il s'approcha de moi. Posant sa main sur mon ventre, il commença à m'ausculter. Il n'y avait rien à faire, il fallait attendre que le foetus se décroche et que les spasmes utérins l'expulsent. Cela pouvait prendre plus ou moins de temps. Pour l'heure, il demanda à Camille de ne pas me laisser seule et de veiller sur moi.
Pas besoin de se répéter car Camille prenait très à coeur mon état de santé. Elle passa la nuit complète à mon chevet à changer régulièrement le linge humide sur mon front pour faire tomber la fièvre. Puis au bout de longues heures de souffrance, j'avais fini par dormir, épuisée. Le lendemain matin, avant même que les premières lueurs du jour ne baignent la pièce, je m'étais réveillée. Je n'avais plus aussi mal au ventre mais je me sentais vidée de mes forces, totalement apathique comme si j'avais passé une nuit cauchemardesque. Je tentais alors de me redresser mais le bruit des froissements du draps éveilla Camille de suite. Elle s'était assoupie alors que le sommeil m'avait finalement emportée.
Restez allongée, dame Lucrèce. Il vous faut du repos après votre fausse couche de la veille...
Venait elle de me dire d'une voix désolée. Se levant du fauteuil, elle alla chercher un garde campé devant ma porte pour qu'il aille prévenir immédiatement le médecin. Quelques minutes plus tard, il arriva avec sa mallette. Il m'ausculta à nouveau dans le plus grand des silences avant d'écarter mes cuisses ensanglantées et d'y trouver le foetus mesurant à peine plus d'une douzaine de centimètres. Un fils à n'en point douter d'après le médecin.
Enveloppant cette chose informe dans un linge, il quitta la pièce en recommandant un repos complet durant les prochains jours. A présent, il fallait brûler cette abomination qui n'avait pas survécu...
[HJ: Fin pour Lulu, je vous laisse continuer si vous en avez envie...] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [bal]Dernière danse (pv) | |
| |
| | | | [bal]Dernière danse (pv) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |