-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Fille de la mer, frère d'un souvenir [suite - terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Condra de Yisien
Humain
Condra de Yisien


Nombre de messages : 240
Âge : 30
Date d'inscription : 03/10/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 30
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Fille de la mer, frère d'un souvenir [suite - terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fille de la mer, frère d'un souvenir [suite - terminé]   Fille de la mer, frère d'un souvenir [suite - terminé] - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 22:22

-Je réfléchis trop, disait son amant d’un soir.

Il parlait de la voix des las et de celle des impatients tout en même temps.

-Si seulement...
Disant cela, elle le regardait d’un œil mi-moqueur, mi-aimable, tout en se redressant.

Et toc, Titi. Dans tes dents ! Elle retira elle-même le haut qu’elle portait, du geste rapide et mesuré que seules possèdent ces femmes des mers tant elles savent qu’elles peuvent si facilement et simplement mener toute danse. Elle venait en partie de se dévoiler à Altiom et lui fit comprendre en ne finissant pas que c’était à lui de finir le travail. Elle se tourne vers lui et entreprit de l’aider de son coté. La nuit enchaîna avec ardeur et folie, emportant dans le creux de ses longs et frêles bras de chaleur et d’étreintes abandonnées, dans ses mortelles mais terriblement langoureuses embrassades, les tendres épris. Condra eut très vite le souffle court, elle s’oublia tout à fait dans les bras du petit nobliau déchu, se laissant tout à lui, remuant selon ses rythmes, souffle selon son souffle et réglant sur ses suaves mais trop timides caresses la force de siennes qui, néanmoins ne pouvaient perdre un certain tonus, comme si c’était à la volonté des vagues elles-mêmes qu’il aurait fallu s’adresser pour les ralentir. Comment parler autrement à une fille de la mer ? Tandis que se mêlaient le parfum si particulier, si intime et si énamourant des sueurs composites des amants enlacés et que la familière chaleur s’emparait de son être, Condra poussa un petit cri étouffé, le souffle court et ferma les yeux, serrant les muscles entier de son corps. Elle se relâcha presque aussitôt, se libérant de l’étreinte baignée dans une atmosphère étrange, essoufflée, morte de chaud et allongée les bras en croix tout près d’Altiom. Comme à la recherche d’air frais. Elle avait bien senti peu de temps auparavant, lorsqu’il le tenait toujours et s’était à peine retiré, Juste lui chuchoter ceci et se décidait à lui répondre, moqueuse évidemment.


-Alors ma douce, ai-je répondu à vos attentes. Seulement je n'ai eu-là qu'un maigre échantillon... et nous avons toute la nuit. Me laisseriez-vous en avoir un nouvel aperçu?

-Je ne crois pas que ta nature te permette de reprendre aussi vite. Il va donc falloir que tu m’occupes.

Sans crier gare elle prit l’une des mains de l’homme qu’elle posa sur sa poitrine. Son souffle fut bientôt à nouveau court et elle ferma les yeux, sussurant à Juste de revenir. De nouveau ils s’embrasèrent, de nouveau ils flambèrent et retombèrent, l’éternel calme après la tempête. La recherche d’air à nouveau, en cor et toujours. Lorsque se leva l’Aurore, Condra se glissa sans mot dire entre les bras d’Altiom, posa sur le torse de celui-ci sa tempe droite et acheva de reprendre ce fameux souffle qu’elle avait court.

-Le jour se lève…
Revenir en haut Aller en bas
Altiom d'Ydril
Humain
Altiom d'Ydril


Nombre de messages : 642
Âge : 30
Date d'inscription : 28/08/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 32
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Fille de la mer, frère d'un souvenir [suite - terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fille de la mer, frère d'un souvenir [suite - terminé]   Fille de la mer, frère d'un souvenir [suite - terminé] - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 0:46

Des rayons d'une lumière blafarde filtraient à travers le hublot de la cabine, réchauffant malgré tout la pièce. Altiom ouvrit à demi les yeux, il se sentait bien, un réveil après une nuit festive dénuée de gueule de bois, aux côtés d'une des plus charmantes demoiselles qu'il lui fut donné de rencontrer. Que demander de plus?
Son amante se blottit dans ses bras protecteurs et posa sa tête sur son torse. Il fit lentement glisser sa main le long de son dos, de bas en haut, de haut en bas. Un instant de pure tendresse, voilà tout ce qu'il avait jamais souhaité.

- Le jour se lève…, chuchota sa douce, fraîchement réveillée. Il jouait maintenant négligemment avec ses cheveux.
- Hmm... oui. Et vos hommes doivent tout juste se remettre de leurs émotions de la veille. Le moment idéal pour s'éclipser en douce n'est-ce pas? Adressant un sourire conciliant à Condra, il se leva en s'étirant et entreprit de se rhabiller. Hmm... je gage que nos exploits de la veille ont été pour le moins... endiablés. La moitié de mes vêtements ont disparu, fit-il avec une moue amusée. Il se mit à quatre pattes et chercha sous la couche de l'amirale. Il laissa échapper un rire jovial: nooon... jusqu'ici? Et bien, c'est une visite guidée des plus complètes que tu m'as offerte cette nuit.
Il enfila son veston d'uniforme de la Marine et, tout en se penchant sur le lit de sa bien-aimée, l'embrassa langoureusement, le regard pétillant. Il sortit discrètement de la cabine, entrebâillant la porte et jetant un coup d'œil alentours: rien! Il pouvait y aller. Seulement la-dite porte refusa de s'ouvrir davantage: l'un des matelots avait eu la bonne idée de venir cuver juste devant. Un matelot à la corpulence... imposante. Poussant de toutes ses forces, il entreprit de se glisser au-dehors et  dans un effort titanesque vit son entreprise couronnée de succès. Un scène qui devait assurément se révéler cocasse pour sa seule spectatrice.
Le jeune vagabond arpentait tranquillement les corridors intérieurs en direction du pont tout en sifflotant. C'était une belle journée qui s'annonçait... ou qui se serait annoncée si le Voile n'avait pas jugé bon d'y mettre son grain de sel. Les marins se remettaient doucement de leur cuite, certains avaient complètement oublié les évènements de la veille au bout d'un certain nombre de pintes. D'autres entonnaient de nouveau diverses chansons paillardes, quelques uns cherchaient même d'éventuels restes de spiritueux de la veille, loin d'être rassasiés. Le noble déchu arriva finalement sur le pont supérieur, enseveli sous les restes des réjouissances de la veille, il s'accouda sur le bastingage. L'Île de Nelen était dors et déjà en vue, ce n'était plus qu'une question d'heures.


Fille de la mer, frère d'un souvenir [suite - terminé] - Page 2 Navire11
Et celles-ci passèrent rapidement. L'équipage s'activait à nettoyer le navire avant l'arrivée sur Nelen, le joyau de la Marine se devait d'être un canon d'ordre et de discipline. Altiom eut un sourire amusé en pensant à la tête des pêcheurs s'ils avaient pu voir à quoi les matelots employaient leur temps libre. Puis sur l'ordre d'un de ses supérieurs il se remit "à astiquer le sol au lieu de rêvasser".
L'imposant bâtiment de guerre portait encore les stigmates du duel épique, c'est sous les yeux ébahis des humbles habitants de l'île et des Scylliens que l'Écarlate accosta. Aucun quai n'était en mesure d'accueillir le mastodonte, de longues planches de bois furent donc déployées jusqu'au rivage tandis que l'ancre était jeté. Altiom se dirigea vers l'amirale alors que tous les marins se préparaient à débarquer:
mon amirale, il ne put retenir un sourire espiègle, si vous n'y voyez pas d'inconvénient je vais précéder les troupes. Les terres m'ont manqué et après cette merveilleuse nuit, il faut bien que j'aille me dégourdir les jambes. Il s'éclipsa alors et descendit le long de la massive passerelle installée par les mousses. Ils avaient débarqué dans une petite crique où mouillaient plusieurs galères Scylléennes. Des bâtiments de guerre, rien que ça.  Un joli surcroît de sécurité pour une simple île de pêcheurs. Il s'enfonça plus profondément dans la jungle luxuriante, enfin un peu de verdure...


Dernière édition par Altiom d'Ydril le Lun 28 Avr 2014 - 13:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Condra de Yisien
Humain
Condra de Yisien


Nombre de messages : 240
Âge : 30
Date d'inscription : 03/10/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 30
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Fille de la mer, frère d'un souvenir [suite - terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fille de la mer, frère d'un souvenir [suite - terminé]   Fille de la mer, frère d'un souvenir [suite - terminé] - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 21:57


Elle hocha la tête, il était temps pour son comparse de s’enfuir rapido, si possible discreto histoire d’éviter les racontages. Il se levait, alors que Condra s’enfouissait sous ses draps, acheva de se réveiller, les yeux fermés, tentant de prendre le dessus sur la gueule de bois monumentale qu’elle sentait bouillonner à ses tempes. Elle bailla alors qu’Altiom, au bruit, jugea-t-elle à juste titre avait entreprit de retrouver tout son maintien et sa toilette qui avaient comme il se doit virevolter au début de la nuit et que l’alcool, ainsi que sans doute l’agitation qui tenaient les deux amants avaient semble-t-il écarté et même disséminé jusqu’en des endroits relativement improbables. Pourtant ils y étaient bel et bien tombés et voilà Juste qui s’évertue à les retrouver, allant jusqu’à ramper, ce que Condra ne pouvait que deviner grâce à l’ombre du jeune homme qui se voyait par-delà le drap. Elle rit un instant.

-Hmm... je gage que nos exploits de la veille ont été pour le moins... endiablés. La moitié de mes vêtements ont disparu.

Voilà ce qui confirmait ce qu’elle avait deviné. Elle sortit un peu plus une tête fatiguée et quasiment malade alors que le déchu s’écriait d’une voix amusée :

-Nooon... jusqu'ici? Et bien, c'est une visite guidée des plus complètes que tu m'as offerte cette nuit.

-N’est-ce pas ?

Altiom lui offrit un dernier baiser, une fois habillé et s’en fut. Kenkrell, un matelot énorme et fort comme trois, haut comme un titan, pareille aux Cataphractaires de jadis, du bon vieux temps, s’était pitoyablement écroulé devant la porte de l’Amirale durant la nuit. Il s’était fait dessus et Il avait entrouvert un œil, apercevant peut-être Altiom ; Condra ne prit aucun risque ! Elle se leva, enveloppée dans ses couvertures et hurla alors que le pauvre homme semblait se tirer de la cuite qu’il venait de prendre, s’éveiller au monde avec un formidable retour d’alcool. Il tourna la tête beat, se demandant sans aucun doute s’il avait vraiment aperçu quelqu’un sortant de la chambrée de l’Amirale. Pauvre de lui, elle se tenait devant lui, à l’autre bout de son piaule, nue sous ses couvertures et passablement énervée. Il dut se rendre compte qu’il passait pour un minable voyeur obsédé et se recroquevilla, plus lamentable encore :

-SOLDAT !! PEUX-TU M’EXPLIQUER CE QUE TU FAIS LA ?!!

Ses yeux lançaient des éclairs et elle avait crié si fort que deux autres marins arrivèrent, sabre au clair, marchant en diagonale mais présent pour défendre leur chef. Ils virent la scène : le gros Kenkrell écroulé sur le pas de la porte observant une Condra nue ou presque au fond de sa cabine, debout devant son lit mais la suite devait les surprendre encore plus. Elle laissa tout tomber, se saisit d’un sabre et traversa sa chambre. Elle se trouvait nue juste devant sa porte. Les trois hommes s’efforçaient de ne pas regarder. Les deux firent discrètement demi-tour, absolument pas désireux de se rincer l’œil auprès d’une femme si dangereuse. Celle-ci, plaça sa lame sous la gorge de son matelot, debout alors qu’il était au sol les yeux fermés, tout rouge de gêne.

-Ouvre les yeux.

La voix était calme, mesurée mais l’on y sentait bouillonner mille tempêtes.

-Je vais être indulgente. Tu es seulement débarqué à Nelen et renvoyé de la Marine, définitivement. Si jamais j’apprend que tu devais ne dire ne serait-ce qu’un rien, je te fais condamner à mort, est-ce clair ?

L’homme ouvrit les yeux, essayant de ne pas regarder entre les jambes de son Amirale d’où sortait une touffe rousse.

[..]

Condra, de retour au calme, marchant du pas lent et bancal du saucissonné car elle s’était de nouveau emballée, avança vers une malle entrouverte qu’elle ouvrit d’une main en se baissant, tenant cachée sa poitrine mais dévoilant une partie de son dos, son autre main ne pouvant maintenir qu’une partie de son vêtement de fortune. Kenkrell était assit sur une chaise, dos tourné à elle et pleurant la tête dans les mains. Aucune envie, ni pulsion ne traversait même son esprit, ou nulle partie de son corps, ni même l’idée de jeter un coup d’œil derrière lui. Rien. Condra s’habilla et lui remit cela fait une lettre d’expulsion de laquelle elle fit faire une copie par Sigmund.

Le voyage se termina, Condra se contenta de donner ici et là des ordres banals, il fallait que tout soit niquel. Comme prévu, nul quai ne pouvait accueillir son bâtiment, aussi l’on fit déployer des planches de bois pour allonger l’espace et l’on jeta l’ancre.

-Allons vous avez quartier libre, jusqu’à ce que je trouve de quoi réparer le navire, après quoi, demains matin ce sera la paie et la quille pour quelques jours.

Aussitôt, elle laissa le navire aux mains de Sigmund et s’en fut suivant de près Altiom. Elle l’avait autorisé à s’en aller en lui rappelant qu’on ne donnait pas du « mon » dans la Marine. Trouver quelqu’un qui sut réparer les dégâts ne fut pas aisé, les habitants, ici n’étaient que des pêcheurs. Mais, poussés par le gain, il finirent par se décider et bientôt, deux charpentiers de navires renommés dans le pays prirent en mains les réparations. Les gens s’étaient massés en nombre à l’arrivé de l’un des plus beau bâtiments qui soit et, lorsque l’on fit voir l’une des têtes tranchées de l’Hydre, il y eut des imprécations, des conjurations de sort, de grands cris, des hourras, un brouhaha général et totalement désorganisé. Cela ne dura pas longtemps mais alors il y eut des commentaires et des discussions. Cela allait sans aucun doute nourrir les commères pour bien des mois et peut-être même en parlerai-t-on encore dans un an ! La rumeur fit son chemin et bien entendu le lendemain se pressait une foule de curieux désireux de voir non pas une tête ( la rumeur ayant fort bien fait son travail ) mais le corps d’une hydre, et le surlendemain c’étaient à une hydre bien vivante et domestiquée que s’attendaient à croiser les gens.

Mais revenons à ce jour de l’arrivée. Que cela ait un rapport avec l’Hydre ou non, que cela soit dû à la Malenuit, le Voile ou aux deux on avait constaté que depuis quelques jours juste au large de la côte se pressaient des bancs de poissons par centaines, par milliers, par centaines de milliers, frétillants, vifs, colorés et délicieusement bon ! Au moment où arriva l’Ecarlate, de nombreux navires étaient en mer et n’avaient qu’à tendres les bras, ou plutôt les filets pour que des centaines de poissons, au rythme des vagues soient volontaires pour s’y jeter et emplir les estomacs de tout le royaume. En effet, fort de ces pèches miraculeuses, on ne tarda guère à renforcer les arrivages de poisson nélennien depuis le continent. Condra regardait le rivage. Elle ne comprenait pas comment cela se pouvait. Mais personne ne put lui dire grand-chose. Elle le signalerait à Diantra mais qu’y pourrait-on ?

En fin d’après-midi elle s’aventura dans les régions boisées, luxuriantes et verdurettes de Nelen à la recherche d’Altiom. A vrai dire, elle ignorait s’il s’y trouvait encore mais elle souhaitait se reposer. Quel changement il y avait entre Condra sur mer et Condra sur terre, décidemment cette femme était un poisson. Elle était désormais calme, douce introvertie, parlant peu et ne dirigeant ses hommes qu’à contrecoeur. Les travaux sur l’Ecarlate commenceraient le lendemain et dureraient quatre jours. Après quoi, l’art nelennien ne pourrait plus rien et seuls les charpentier et ingénieurs du continent pourraient venir en aide à l’Ecarlate et lui redonner tout son prestige. Dans cette nature étrange, Condra se trouvait, assise sur un rocher, aiguisait une de ses lames.
Revenir en haut Aller en bas
Altiom d'Ydril
Humain
Altiom d'Ydril


Nombre de messages : 642
Âge : 30
Date d'inscription : 28/08/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 32
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Fille de la mer, frère d'un souvenir [suite - terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fille de la mer, frère d'un souvenir [suite - terminé]   Fille de la mer, frère d'un souvenir [suite - terminé] - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 3:10

C'était pour le moins étrange. Altiom n'était venu qu'une seule fois sur Nelen, à l'époque où une organisation criminelle connue sous le nom de la Compagnie des Silencieux s'y était installée. Il avait vaguement entendu quelque rumeur dans une taverne faisant mention de leur disparition, sans y avoir prêté plus d'attention. L'île avait dû revenir à son calme d'antan, avec ses petits villages de pêcheurs autochtones et ses jungles inexplorées. Cependant nul racontar quant à l'arrivée de la Marine Scyllienne sur les lieux n'était parvenu à ses oreilles, et ce n'était pas faute de s'être profusément abreuvé de récits de marins lors de ses péripéties au sein de la multitude d'auberges qu'il avait fréquentées ces derniers temps.
Ce fut donc grandement étonné qu'il parcourait les rues d'un village après sa promenade en forêt; ce qui en soit était déjà la preuve d'un grand changement, le-dit village n'en avait jadis qu'une seule. L'atmosphère était assez singulière, dans cette presque-nuit l'agitation ambiante semblait pour le moins... incongrue. On se serait cru un jour de fête... Et bien évidemment, à force de rêvasser ainsi, ce qui devait arriver arriva fatalement: le marin songeur se prit les pieds dans une corde à moitié enroulée qui traînait par terre, parvint momentanément à garder l'équilibre, marcha en plein dans une flaque de boue, glissa sur un bon mètre et finit par tomber les quatre fers en l'air sur une armoire portée par deux autres armoires ambulantes. Heureusement pour lui, ses réflexes aiguisés par une vie pavée de surprises et d'escarmouches lui permirent de s'en sortir en pirouettant par-dessus l'obstacle. Il ratterrit donc finalement sur ses deux pieds après avoir offert un spectacle des plus divertissant aux citoyens de passage dont une part s'étouffait de rire tandis que l'autre affichait une mine des plus interloquées.


Après sa petite prestation improvisée, Altiom était entré dans une auberge, fidèle à ses principes.
- Ohé ma biche! R'ssers-moi donc un godet d'vot' picrate là, héla un marin au teint rougeaud d'une voix pâteuse à l'attention d'une charmante serveuse aux formes pour le moins... attrayantes, et au minois des plus ravissants. Les yeux bleus, une chevelure mi-longue flamboyante qui lui rappelait celle de Condra, quelques éphélides et un petit nez en trompette.
- On ne vous épargne pas les classiques à ce que je vois? glissa le vagabond en uniforme sur un ton amical.
- Ça... je ne vous le fais pas dire. Depuis l'arrivée des Scylliens j'ai droit à un régiment de matelots qui vient se bourrer la gueule chaque jour!
- Oh... de bien vilaines paroles dans une si belle bouche, commenta-t-il faussement choqué, tandis qu'un léger sourire se dessinait sur le visage de la jeune femme.
- N'est-ce pas... Et vous? Vous êtes aussi venu vous prendre une cuite mémorable?
- Seulement si je me trouve en bonne compagnie, susurra le mousse. Et... je crois que c'est désormais chose faite. La serveuse eut un doux rire, sonnant comme une mélodie à ses oreilles.
- Ce serait avec plaisir si je n'étais pas de service.
- Alors je vais arrêter de vous faire perdre votre temps: une pinte de bière brune madame! fit-il souriant
- Mademoiselle, rectifia celle-ci.
- Heureuse nouvelle, lança-t-il en agrémentant sa remarque d'un clin d'œil.
Une fois délesté de ses dernières économies et après avoir sympathisé avec une bande de joyeux drilles qui dépensaient leur paye comme il se doit, Altiom quitta enfin l'Auberg'inn en se rendant tout juste compte du nom que portait l'établissement et pouffant de rire devant le ridicule du jeux de mots. Bien, une petite balade s'imposait désormais. Prenant à nouveau la direction de la jungle, et une torche au passage, le noble sans-le-sou suivit un sentier boueux qui allait se perdre dans la forêt. Les lumières et la rumeur extatique du bourg se faisaient plus discrètes à mesure qu'il s'éloignait et, tout juste pénétré dans le sous-bois, disparurent purement et simplement.


Fille de la mer, frère d'un souvenir [suite - terminé] - Page 2 40834311La lueur chancelante de sa torche lui était salutaire, si la visibilité était suffisante en terrain dégagé malgré le Voile, c'était une toute autre histoire dans les jungles de Nelen. Altiom profita de ces moments de flânerie pour cogiter, comme à son habitude. L'île était en plein développement, et maintenant que celui-ci était lancé, il y aurait de fortes chances qu'il dure... une idée commençait à germer dans son esprit. S'il voulait reprendre la place qui lui était due il aurait besoin d'appui, c'était évident, mais jamais il n'obtiendrait l'aide d'un quelconque noble. Et de toutes façon, en sa qualité de vagabond jamais il ne parviendrait à en approcher un. Ainsi si son soutien ne provenait pas des hautes sphères, il pourrait toujours venir du peuple! Monter un groupe paramilitaire, propager des rumeurs, avoir recours à l'espionnage, renverser l'opinion... des armes dévastatrices et tout ça sans qu'il ait à s'inquiéter de sa sécurité.
Comment atteindre un adversaire censé être mort? Il deviendrait une cause, et on ne peut tuer une cause. Mais pour créer une quelconque organisation pas tout-à-fait licite, il fallait une couverture, une façade légale. Et l'idée vint à lui automatiquement: une taverne, ici-même! Un repaire idéal, une jungle incroyablement dense pour se replier, une source de revenus conséquente, que demander de mieux? L'économie et la démographie de Nelen en pleines explosions ne faisaient que rajouter à la viabilité de son plan. Mais bien évidemment, rien de tout cela ne serait possible sans argent, et l'argent... voilà justement ce qui lui manquait cruellement. Néanmoins le temps, lui, ne risquait pas de lui faire défaut. Il s'occuperait de tout cela une fois son voyage terminé.
Au fil de ses tergiversions, le matelot à l'essai avait effectué une belle trotte, et avait bien-sûr oublié de prendre ses repères. Il entendit un bruit singulier, du moins au sein d'une jungle, et entreprit de s'en rapprocher en désespoir de cause. Une sorte de crissement régulier... quelque chose comme... une lame? Par réflexe, Altiom sortit sa rapière réglementaire et s'approcha de la menace potentielle. Un éclat fugace confirma ses inquiétude: une arme, mais un second l'apaisa immédiatement: un miroitement ardent. Que faisait une fille de la mer en pleine forêt? Il coinça sa torche entre deux branches d'un arbre et se rapprocha discrètement:
mon amirale, la taquina-t-il, ne me dites pas que vous avez bravé le danger de la terre ferme et les ténèbres de cette jungle dans le seul but de me retrouver? Il s'assit à côté d'elle et l'embrassa affectueusement. Condra, au risque de vous décevoir j'ai une question d'ordre professionnelle à vous poser: quelle va être la suite de nos opérations sur Nelen? La torche projetait une lueur chaude et dorée tout autour, insufflant une atmosphère intimiste aux sous-bois.


Dernière édition par Altiom d'Ydril le Mer 6 Avr 2011 - 16:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Condra de Yisien
Humain
Condra de Yisien


Nombre de messages : 240
Âge : 30
Date d'inscription : 03/10/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 30
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Fille de la mer, frère d'un souvenir [suite - terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fille de la mer, frère d'un souvenir [suite - terminé]   Fille de la mer, frère d'un souvenir [suite - terminé] - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 21:04

Elle avait vu la lumière venir de loin, mais n s’était pas formalisé et avait continué son travail. La jeune femme n’allait tout de même pas s’en occuper. Elle était armée et nul n’allait l’emmerder ici, sur Nelen. Du moins, il valait mieux. Elle s’aperçu très vite qu’il ne s’agissait que d’Altiom. Il s’approcha d’elle et lui offrit un baiser. Elle se libera assez vite, se leva et ferma les yeux. Il lui avait dit plusieurs choses. Il fallait absolument qu’elle réponde à l’une d’entre elles, c’était une nécessité et une priorité absolues.

-Mon amirale, ne me dites pas que vous avez bravé le danger de la terre ferme et les ténèbres de cette jungle dans le seul but de me retrouver ? Condra, au risque de vous décevoir j'ai une question d'ordre professionnelle à vous poser: quelle va être la suite de nos opérations sur Nelen?

Elle secoua donc la tête.

-On ne donne jamais de « Mon » à un Amiral.

Elle eut un petit rire nerveux.

-Il est vrai que je n’aime guère revenir sur la terre ferme, sans roulis, je ne me sens pas équilibrée. Est-ce à dire que je tangue inversement du tangage de mon navire et que je me crois stable ainsi ? Je l’ignore. Peu importe, il n’est point temps de palabrer vainement. La suite des opérations est simple. J’attend que l’on évalue les dégâts sur l’Écarlate. Durant ce temps, je prendrai acte de la situation sur l’île et, si la possibilité est, nous iront mouiller dans un port de l’ouest du royaume, probablement Gardeflot. Je ne sais quand est-ce que tu comptes te volatiliser, ton idée s’est-elle affermie ?

Condra huma l’air. Il faisait bon.

-Nous avons jamais terminé notre conversation d’avant l’attaque de l’Hydre. … Que comptes tu faire par rapport à ton rang ? Est-ce même vrai ?

Elle se tourna vers lui et le regarda dans ses yeux. Son sourire était rayonnant. Il y avait une grande différence entre les Condra, celle qui était en mer était forte et dure, même parfois, celle-ci était plus réservée, parlais moins fort, affirmait moins, se moquait moins.

-Retournons vers la côte, veux-tu ?

Sans attendre de réponse elle rangea son épée, but une gorgée de vin à la flasque qu’elle avait amenée et partit d’un bon pas au travers des feuillages. L’air du soir était traversé de temps à autre par des courant rafraîchissant. Bientôt, le bruit caractéristique du flux et du reflux revint et l’on sentit que Condra redevenait l’Amiral, elle grandissait, prenait en force et en caractère. Ce fut elle qui prit la main d’Altiom et le guida vers une des plages de Nelen où elle le lâcha. L’Écarlate était mouillé et on pouvait la voir au loin. Une jetée de bois, sur la plage déserte était le début d’une route avortée vers le continent. De Yisien avança, lentement, les yeux fixés sur l’horizon. L’odeur salée du grand large semblait l’appeler et elle y répondait. Petit à petit, elle alla vers le bout de la jetée, s’y arrêtait avant de tomber. Elle humait encore l’air marin.

-Au fait, c’est à mon tour de te faire, avant que tu ne disparaisses, quelque plat dont j’ai le secret.
Revenir en haut Aller en bas
Altiom d'Ydril
Humain
Altiom d'Ydril


Nombre de messages : 642
Âge : 30
Date d'inscription : 28/08/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 32
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Fille de la mer, frère d'un souvenir [suite - terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fille de la mer, frère d'un souvenir [suite - terminé]   Fille de la mer, frère d'un souvenir [suite - terminé] - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 17:35

Condra semblait bien différente, ici, en pleine jungle, loin du paysage familier de la mer Ollienne. Plus incertaine, plus délicate peut-être, mais toujours attendrissante.
- J’attends que l’on évalue les dégâts sur l’Écarlate. Durant ce temps, je prendrai acte de la situation sur l’île et, si la possibilité est, nous iront mouiller dans un port de l’ouest du royaume, probablement Gardeflot. Je ne sais quand est-ce que tu comptes te volatiliser, ton idée s’est-elle affermie ? Le noble sans-le-sou se contenta de hocher gravement la tête. Nous avons jamais terminé notre conversation d’avant l’attaque de l’Hydre. … Que comptes tu faire par rapport à ton rang ? Est-ce même vrai ?
- Ow, plutôt hostile comme question. Pour tout te dire je n'ai qu'une vague et lointaine idée de la marche à suivre. Me faire passer pour un honnête tavernier, brasser moult bières et affaires, former une milice dans l'ombre, saper le pouvoir de l'actuel comte par tous les moyens... Je suis mort. Quel homme censé se penserait victime d'une tombe? Un ample sourire illuminait le visage de sa bien-aimée, il ne put s'empêcher de l'imiter. Je ne veux pas te convaincre de mon noble lignage Condra. Et même si c'était le cas, je ne pourrais le prouver. C'est à toi de décider de m'accorder ta confiance, ou non.
-Retournons vers la côte, veux-tu ? Altiom opina du chef et récupéra sa torche avant de suivre l'Amirale.
Le couple improbable se rapprochait lentement du rivage. L'air iodé emplissait à nouveau leurs poumons, les feuillages s'écartaient pour laisser place au ciel étoilé. La jeune femme saisit alors sa main avec vigueur, manifestement plus sûr d'elle à mesure qu'elle s'approchait de l'onde. Les amants avançaient dans un silence respectueux, laissant parler les vagues et le vent dans les frondaisons. Arrivée au bout de la jetée, Condra prit à nouveau la parole:
au fait, c’est à mon tour de te faire, avant que tu ne disparaisses, quelque plat dont j’ai le secret.
- Je dois avouer en brûler d'impatience ma douce. Et je dois m'éclipser, j'en profiterai pour aller chercher quelque breuvage pour accompagner votre met... même si je doute qu'ils aient ici le moindre vin de qualité. Et sur ces paroles, il l'embrassa ardemment et repartit vivement en direction du bourg voisin, en quête de quelque spiritueux.
Revenir en haut Aller en bas
Condra de Yisien
Humain
Condra de Yisien


Nombre de messages : 240
Âge : 30
Date d'inscription : 03/10/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 30
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Fille de la mer, frère d'un souvenir [suite - terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fille de la mer, frère d'un souvenir [suite - terminé]   Fille de la mer, frère d'un souvenir [suite - terminé] - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 10:24

Au soir, Condra n’était pas la, elle était partie à travers Nelen et c’était Sigmund, descendu à terre qui s’occupait des troupes. Elle avait fait laisser un message à Altiom selon lequel il était dès à présent libéré de ses engagements envers elle et la Marine, ainsi que sa paie, majorée largement, une lettre de Marque, sur un parchemin aux en-têtes officielles, notant son engagement et son courage lors d’un combat homérique. Enfin, un plat recouvert d’une cloche l’attendait, près d’une bouteille d’un vin fort bon, de ceux que l’on boit là où l’air est chaud et sec, près de la mer et d’un fort beau fromage, à allécher n’importe quel corbeau et n’importe quel renard. Sous la cloche se trouvait, cerclé d’arômes, sur un lit de feuilles douces et exotiques, un fort gros poisson, une très belle dorade que l’Amirale était elle-même allée pêcher. Le tout était fort épicé et accompagné d’un riz étrange que les habitants de Nelen, de coutume mangent. Il n’est guère raffiné, mais possède une bonne capacité à mêler les gouts et accompagne fort bien la majorité des poissons. Certes c’était bien moins bon que ce que Altiom aurait pu préparer, mais l’on sentait que l’Amirale y avait mit son cœur. Enfin un court mot, sous l’assiette annonçait à Altiom qu’il pourrait rentrer avec un bateau de marchandise partant le lendemain au soir, car elles et les siens resteraient finalement là plus longtemps.

En revenant, trois jours plus tard, Condra avait déjà presque oublié Altiom. Cependant, lorsque son âme le lui rappela, elle remonta au bateau et, là, les pieds sur les planches de bois du navire, elle laissait voguer son vague à l’âme.

Le retour, deux semaines plus tard se passerai sans encombres : les marins, à l’arrivée au port se dépêcheraient d’aller noyer dans l’alcool les épreuves subies. Après plusieurs escales, l’Ecarlate, mouillé à Gardeflot, dans la baronnie de Merval, serait en attente de départ pour le Port de Diantra où l’on y réparerait en peu de temps ce qui n’avait pu l’être ailleurs. Condra, quant à elle, trouverait un mauvais cheval de l’armée et remonterai en laissant tout à Sigmund vers le Port de Diantra afin de prévenir qu’un gros chantier attendait les charpentiers des navires et où d’autres choses l’attendaient.
Revenir en haut Aller en bas
Altiom d'Ydril
Humain
Altiom d'Ydril


Nombre de messages : 642
Âge : 30
Date d'inscription : 28/08/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 32
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Fille de la mer, frère d'un souvenir [suite - terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fille de la mer, frère d'un souvenir [suite - terminé]   Fille de la mer, frère d'un souvenir [suite - terminé] - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 17:16

Une bouteille dans chaque main, le marin à l'essai sortit d'une chaleureuse auberge où l'on riait, où l'on chantait, où l'on roulait sous les tables en s'esclaffant grassement! C'était bien la première fois qu'il quittait ce genre d'établissement aussi sobre. Oh, que l'on ne s'y trompe pas, il avait tout-de-même aidé une bande de fêtards à vider une barrique de bière -quoi qu'au goût tant qu'à la couleur on aurait pu croire que le patron s'était servi du tonnelet comme d'un pot de chambre- avant de repartir dans cette tiède nuit d'été. Chouette île, qui ferait sans aucun doute un repaire idéal. Une foultitude de plans et projets commençaient à germer dans la caboche avinée du voyageur tandis qu'il revenait au vaisseau amiral.
Mais arrivé sur le navire: de Condra nulle trace. Sigmund le mena à sa cabine où l'attendait la fameuse surprise et le laissa seul. Il y avait là de quoi faire le bonheur de n'importe quel vagabond: vin, mets et richesse! Cependant sans l'Amirale, tout cela n'était qu'une bien pâle récompense. Il lut avec attention l'épître officielle témoignant de sa participation à la -bientôt- légendaire bataille entre ces deux souverains des mers que sont l'Hydre et l’Écarlate. Prestement, quoique consciencieusement, rangée dans sa besace, nul doute qu'elle lui serait un jour utile. L'Ydrilote finit par s'asseoir sur sa couche, empochant sa paie sans même recompter par confiance en son employeuse (il se rendrait bien compte plus tard de sa générosité) et souleva la cloche argentée. Un large et rayonnant sourire illumina sa face jusqu'alors assombrie par la tristesse tandis qu'une poignante mélancolie irradiait de son regard. Il festoya en solitaire, jetant de temps à autre une œillade sereine par son hublot sur les flots calmes qui dansaient tranquillement à la lueur lilial de la lune. Enfin, il remarqua en soulevant le plat pour le porter aux cuisines un mot de son amante. L'équipage avait donc à faire sur Nelen, et lui pouvait repartir à ses occupations.
Ce qu'il fit bien entendu, prêt à revenir à la civilisation après cette petite pause loin de tout, loin de la réalité accablante d'Ydril et en laissant pour seuls vestiges de sa venue les deux meilleurs crus qu'il avait pu dégoter ici-bas. Et sur la petite caravelle le lendemain, sous le feu rougeoyant de l'éclipse mourante, il lança un dernier regard au grand navire rouge, au sanglant combat livré, à son amante d'un voyage, à l'Ardente!


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fille de la mer, frère d'un souvenir [suite - terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fille de la mer, frère d'un souvenir [suite - terminé]   Fille de la mer, frère d'un souvenir [suite - terminé] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fille de la mer, frère d'un souvenir [suite - terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fille de la mer, frère d'un souvenir [Quais - terminé]
» Un premier souvenir. | Cécilie de Laval [Terminé]
» [Terminé] Réformer la Lance: souvenir de bataille [Aranos]
» Le silence...cette si belle musique(suite) [terminé]
» Chagrin naissant et magie puissante(suite)[PV Deluwen][terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: OCÉANS :: Océans :: Mer Olienne-
Sauter vers: