Markvart Salarius
Nain
Nombre de messages : 80 Âge : 39 Date d'inscription : 29/12/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 160 ans actuellement Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Markvart Salarius [Seigneur de Kraka Ravnsvake] Lun 13 Déc 2010 - 11:15 | |
| Nom/Prénom : Markvart Salarius Âge : 152 ans Sexe : Homme Race : Nain Particularité :
Alignement : Neutre Métier : Seigneur de Kraka Ravnsvake (Citadelle du Nid de Corbeau) Classe d'arme : Corps à corps
Équipement : Markvart porte continuellement une armure ouvragée comme symbole de sa fonction de chef de clan. Ce qui tranche lourdement avec le style vestimentaire des autres nains et que les nains de Kraka Ravnsvake porte une large part de fourrure sur leur armure afin de vivre en haut des montagnes. Le style est aussi plus austère, moins chatoyant au niveau des décorations, les matières précieuses sont rares sur les pièces d'armure mais le métal est néanmoins d'une excellente qualité. Les nains de Kraka Ravnsvake aiment avoir une image pouvant causer la crainte chez leurs ennemis, c'est pourquoi on retrouve des casques à cornes ainsi que diverses pointes sur les épaulières. Intimider l'ennemi est parfois plus efficace que d'exposer sa richesse sur soi pour les vaincre. Markvart porte également une grande hache de combat au long manche, délaissant la protection d'un bouclier. Le style de combat des nains de Kraka Ravnsvake porte surtout sur le combat à outrance, les haches sont donc appréciées face aux marteaux lourds des autres nains. Le fait que Kraka Ravnsvake compte une bonne part de bucherons dans sa population et que la montagne du corbeau se trouve au pied d'une grande forêt a beaucoup influencé sur le style de combat de ses habitants.
Description physique : Markvart est un nain plutôt grand pour sa race (1m57). Comme tout bon nain il est trapu, fortement charpenté et à la barbe abondante et tressée. Il est un symbole de robustesse parmi les siens et son bras a vaincu nombre d'ennemis se tenant devant lui. Bien qu'âgé de plus de 150 ans, il aime arborer le fait que ses cheveux et sa barbe conserve toujours leur couleur sombre de leurs premiers jours, signe que la vieillesse se fera encore attendre pour lui. Son aspect donne de la méfiance aux autres nains car Markvart s'est toujours tenu éloigné des autres clans et son image de brutalité le suit partout où il va. Son image ne reflète pas la noblesse dorée de ses pairs mais plus une image vivante de la guerre, sans tabous ni lumières.
Description mentale : Markvart est le fruit d'un isolationnisme durant depuis plusieurs siècles. Il est volontiers brutal dans ses gestes et paroles et n'aime guère ses compatriotes plus prompts à s'occuper de leurs propres affaires que d'agir en vrai nain. Il n'aime guère le concept de royauté naine (tout comme son clan) et donc ne prête aucune allégeance aux intrigues de cour et à la hiérarchie des nains. Pour lui il n'y a que des seigneurs nains et rien au dessus. Volontiers rancuniers, il n'aime pas voir sa parole être rejetée au motif que son clan a toujours vécu dans l'autarcie. Il reste quand même fier de sa condition de nain et aime les bons métaux et les joyaux mais cet amour n'est pas maladif car ces choses sont rares dans la montagne du corbeau, les nains de Kraka Ravnsvake ne vont donc pas se risquer au combat en portant leur or sur eux. Markvart reste un nain profondément attaché à la religion mais pas à la royauté naine, il préfère se dédier au dieu plutôt qu'à l'allégeance lointaine d'un nain qui ignore dans quelles conditions vivent ses pairs.
Histoire :
Le Pic du Corbeau est une montagne isolée dans la province naine du Nivor. Haute montagne aux pieds bordés d'une grande forêt, elle se dresse fièrement tout au nord des terres naines. La région a toujours été éloignées des routes commerciales naines car la région est très difficile d'accès et il y fait souvent très froid, des conditions de vie particulièrement rudes attendent ceux qui s'y risquent. La communauté naine de Kraka Ravnsvake s'installa dans ce haut pic voici 360 ans suite à la découverte de riches filons de minerais particulièrement prisés par les nains. Mais la position très excentrée de la forteresse fit que les échanges commerciaux furent très rares. Les nains de Kraka Ravnsvake se replièrent sur eux-même, profitant des grandes richesses minières de la montagne pour établir leur communauté. Un hiver quasi-permanent secouait la région mais les nains ne purent creuser profondément pour installer leur cité. En effet, un vaste réseau de cavernes aux profondeurs abyssales fut découvert sous la montagne, obligeant les nains à s'installer vers les zones hautes de la montagne du corbeau. Par chance, les riches filons de minerais restaient accessibles, les niveaux inférieurs furent donc dédiés à l'installation des forges et autres fonderies qui prenaient moins de place que les habitations. Pour lutter contre le froid qui régnait plus fortement dans les niveaux supérieurs, les nains se fournirent largement en bois dans les forêts bordant la montagne, aussi bien pour chauffer les appartements que pour faire fonctionner les forges. L'activité des fours à bois était si importante que d'importants panaches de fumée jaillissaient du ventre de la montagne, la faisant ressembler à un volcan prêt à entrer en éruption.
Durant près de deux siècles, la communauté prospéra en relative autarcie, quelques nains parvenant à rejoindre la communauté de temps à autre, attirés par l'exploitation minière du site. Mais déjà les nains de Kraka Ravnsvake commencèrent à ne plus répondre aux autres cités naines, préférant observer de loin l'évolution de la race nanique et se consacrer à leurs propres affaires. La principale raison fut que Kraka Ravnsvake commença à être attaquée par les communautés gobelines du nord, attirées par cette enclave naine qui s'était installée près de leur territoire. Durant des années, les nains du nord durent combattre d'arrache-pied pour défendre leur cité, aussi bien dans les niveaux de la forteresse que dans les bois enneigés. Diverses demandes d'assistance furent envoyés aux autres cités mais aucune ne risqua à envoyer ses troupes au travers de valons difficiles d'accès. Délaissés par leurs pairs, les nains de Kraka Ravnsvake durent se battre seuls, dévouant leur vie à Mogar et adaptant leurs tactiques de combat et leurs stratégies selon la topographie glacée de la région. Maintes fois la cité manqua de tomber aux mains des gobelins mais après 50 années de guerre, la paix revint, c'était il y a 30 ans de cette époque actuelle.
A cette époque, Markvart était déjà le seigneur de la communauté et dirigeait la reconstruction et l'amélioration des fortifications de la montagne. Son ascension avait été consécutive à son attaque surprise sur le campement des hordes gobelines qui s'apprêtaient à donner un nouvel assaut. Attaquant à la faveur d'une tempête de neige, la force naine massacra le campement gobelin et tua le chef des forces assaillantes qui s'obstinait depuis des années à tenter de conquérir la montagne du corbeau. Auparavant, ce fameux nain était le premier fils d'un forgeron de la cité. Le jeune Markvart fut d'abord employé la coupe du bois au dehors de la montagne comme l'étaient tous les autres jeunes nains afin de les endurcir aux conditions de vie régnant dans la région. c'est au cours de ces coupes qu'il connut ses premiers combats contre des maraudeurs gobelins. Après 20 ans, le jeune nain fut initié au métier de mineur. Le nain travaillait d'abord au déblaiement des débris des tunnels avant de passer au creusement des filons de minerai. Ce n'est qu'après les 50 ans que le nain choisit de quitter les métiers liés au traitement du minerai pour devenir un guerrier protégeant la cité. Markvart progressa au sein de la hiérarchie, se faisant remarquer par ses capacités de stratège et de combattant contre les gobelins. Dès la centaine d'années passée il commandait déjà un bataillon de nain pour protéger les accès à la cité ou les bucherons du dehors. Il continua son chemin pour finalement faire partie du conseil de guerre du clan, conseillant les autres chefs militaires sur les tactiques à adopter pour repousser durablement les ennemis des nains.
La tribu gobeline cessa ses attaques après cette et les nains de Kraka Ravnsvake vécurent en paix durant près de 30 ans. De temps à autre, Markvart organisait des raids préventifs sur les terres gobelines afin de repousser l'échéance d'une nouvelle attaque, ces frappes préventives suffirent à tenir éloignés les ennemis des nains. En représailles au manque d'aide de la part des autres nains, la cité refusa souvent d'aider les autres communautés à faire la guerre. Même les ordres du roi restaient ignorés, les nains de Kraka Ravnsvake n'aimant pas l'idée d'un roi vivant confortablement au sein de Kirgan alors qu'eux devaient lutter pour survivre.
Mais le temps de la paix se brisa quand le Voile apparut dans le ciel de Miradelphia. Atteint par la Voix de Mogar, les nains connurent des dissensions entre eux et commencèrent à se battre. Il fallut de grands efforts à Markvart pour rétablir un semblant d'ordre après quelques jours. Mais d'autres menaces se dressaient encore face aux nains. Inexplicablement, la chaleur augmenta dans la région, faisant fondre la glace et la neige sur les flancs du pics. Les boues résultantes de cette fonte envahirent les tunnels et les salles des nains, obligeant la communauté à évacuer des pans entiers de leur cité. La neige fondue découvrit également les roches de la montagnes, ouvrant de nouvelles voies d'accès à la cité jusqu'àlors interdites par les glaces. Le retour des Gobelins fut le point d'orgue de la chute de Kraka Ravnsvake. Profitant des nouvelles routes d'accès dégagées par les fontes des neiges, les assaillants purent s'introduire profondément dans la cité, désorganisant la défense des nains. Durant plusieurs jours, la bataille fit rage mais il était évident que le combat était perdu d'avance. Rassemblant ce qui restait de la communauté naine, à peine 300 nains de toutes castes confondues, il décida d'évacuer la montagne du Corbeau et de se diriger vers Almia pour s'y réfugier en attendant de revenir conquérir la cité qui était la leur.
Mais ils ne purent atteindre Almia car la rumeur de la chute de la cité leur parvint sur la route de l'exode. Markvart dut alors se résoudre de se diriger vers Lante, point de rassemblements des autres nains. Le seigneur savait que la coopération allait être difficile car ils ne seraient pas bien accueillis, précédés par leur images d'autarciques.
~~~~~
Comment trouves-tu le forum ? : Très bien ^^ Crédit avatar et signature (lien vers l'image d'origine et nom de l'artiste dans la mesure du possible) : Guilds war 2 Compte autorisé par : (Uniquement en cas de compte supplémentaire bien entendu) recyclage de compte (by Tebi) |
|
Markvart Salarius
Nain
Nombre de messages : 80 Âge : 39 Date d'inscription : 29/12/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 160 ans actuellement Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Markvart Salarius [Seigneur de Kraka Ravnsvake] Sam 18 Déc 2010 - 22:25 | |
| J'ai corrigé les quelques fautes de dates signalées ainsi que celle de la province naine |
|
Tebirahc Zaurahel
Ancien
Nombre de messages : 964 Âge : 35 Date d'inscription : 07/10/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 859 ans Taille : Niveau Magique : Spécial.
| Sujet: Re: Markvart Salarius [Seigneur de Kraka Ravnsvake] Sam 18 Déc 2010 - 22:37 | |
| C'est bon, je valide. - Code:
-
[Métier & Classe] : Seigneur de Kraka Ravnsvake
[Âge & Sexe] : 152 ans & Masculin
[Classe d'arme] : Corps à corps
[Alignement] :Neutre |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Markvart Salarius [Seigneur de Kraka Ravnsvake] | |
| |
|