-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 Non mais et puis quoi encore! (PV Elya et Trystan)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1758
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Non mais et puis quoi encore! (PV Elya et Trystan) Empty
MessageSujet: Non mais et puis quoi encore! (PV Elya et Trystan)   Non mais et puis quoi encore! (PV Elya et Trystan) I_icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 21:29

Nakor avait passé un bon petit moment à discuter avec le seigneur elfe Dragan. Mais cela ne signifiait en aucun cas qu'il avait oublié le début de sa conversation avec l'elfe et la raison de son déplacement. Nakor n'appréciait, mais alors pas du tout, le fait qu'une elfe, la fille du seigneur des elfes, vienne jusqu'au château du roi des hommes et devienne son professeur de magie. Pour qui prenait-elle Nakor, un vieux fou bon à rien. Elle allait apprendre à le connaitre! Ce serait ensuite au tour de son père, le fameux Dyarque, d'entendre parler des humains et de Nakor! C'est donc d'un pas décidé que Nakor approcha du cabinet royal. Il marchait d'un pas si vif que son bâton ne frappait pas le sol, il le tenait à mi hauteur, dans sa main droite. Plus il avançait plus il sentait cette présence, cette elfe là, qui coupait le lien qu'il avait avec le roi Trystan. Ho, Trystan aussi allait entendre parler de Nakor, ça, roi ou pas, il allait voir de quel bois se chauffait Nakor. Plus il approchait de la porte, en vue, plus les nerfs montaient chez le vieil homme! Il vit deux gardes postés devant la porte et d'un geste de la main, les envoya contre le mur d'en face, par projection, comme s'il avait balayé l'air devant lui, puis devant la porte, ne put retenir sa colère plus longtemps! Il la fit exploser! Le bois épais et solide dont été fait la porte vola en éclat, avec force de bruit et de poussière. Il trouva alors dans la pièce, les deux coupables qu'il avait envie de voir! Trystan, et cette elfe! Il entra d'un pas décidé et parla d'une voix qui charriait des glaçons, tranchante comme l'acier et menaçante comme jamais

"C'est donc bien vraie! Une elfe est venue jusque dans le monde des hommes! Pour me voler mon élève, et en plus, le pire dans tout ça, c'est que cet élève, accepte de la prendre pour professeur!"

Puis il vociféra en direction d'Elya, presque en crachant ses paroles

"Mais pour qui me prenez vous là bas, enfermé dans vos tours elfiques, coupé du monde, hautain et dédaigneux, méprisant les humains et leur façon de concevoir la magie! Qui êtes vous donc pour vous prétendre plus apte que moi à enseigner à un esprit humain comment se dompter! Vous n'entendez rien aux être de mon espèce, comment osez vous prétendre alors pouvoir en percer les méandres Elya de Lanthaloran, Princesse des elfes!"

Puis, détournant à peine son visage

"Et vous, roi des hommes, comment osez vous imaginez une seule seconde que les elfes veuille réellement vous apprendre quelque chose! Vous qui n'avez de toutes les façons aucune seconde à accorder au moindre enseignant!"

Nakor étrécit son regard, se tourna vers la porte et vit les gardes qui s'approchaient, très inquiet de voir Nakor dans cet état, proche du roi! Nakor hurla alors encore plus dans leur direction

"Et vous, on ne vous à rien demandé!"

Un nouveau geste et les débris de la porte se rassemblèrent, se reformèrent et la porte redevint entière et se ferma! Personne n'entrerait tant que Nakor ne l'aurait pas décidé! Il voulait entendre cette elfe parler, il voulait entendre Trystan et il voulait passer ses nerfs!
Revenir en haut Aller en bas
Elya
Elfe
Elya


Nombre de messages : 40
Âge : 34
Date d'inscription : 17/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  300 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Non mais et puis quoi encore! (PV Elya et Trystan) Empty
MessageSujet: Re: Non mais et puis quoi encore! (PV Elya et Trystan)   Non mais et puis quoi encore! (PV Elya et Trystan) I_icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 11:13

La leçon du jour n’était singulièrement intéressante. En réalité, Elya et Trystan parlaient plus qu’ils ne pratiquaient. Il était question des Rêves, de leur pouvoir, de leur particularité, de leur danger. C’était une bonne chose, sans l’ombre d’un doute, au moins leur surprise n’eut aucune conséquence fâcheuse. Il était dangereux de déconcentrer un mage, et un mage de la puissance du Roi des Hommes encore plus. Or, face à la folie furieuse de Nakor, il était difficile de rester stoïque. Ce fut pourtant ce que fit Elya, qui se contenta de regarder le nouveau venu d’un air impassible. Il était vieux, si vieux que la jeune elfe se demandait comment il tenait encore debout. Son père était un vénérable, qui avait traversé les siècles jusqu’à voir deux Voiles se succéder, mais il était encore loin de se parer de la tignasse et de la barbe blanche.

Les accusations du vieil homme glissèrent sur sa conscience sans réellement l’atteindre. Il pouvait vociférer autant qu’il le voulait, détruire des portes, des murs, des châteaux entiers, ce ne seraient jamais que les causes qui intéresseraient Elya, non les conséquences immédiates. Elle savait ce mage puissant, assez pour la détruire sans doute, mais elle savait qu’il n’y parviendrait pas sans peine. Il avait trop à perdre à l’attaquer, à commencer par cet élève qu’il pensait avoir perdu. Aussi le laissa-t-elle s’épancher tout son soul, sur elle comme sur le Roi des Hommes. Trystan devait être habitué, désormais, aux manquements au protocole des manieurs d’arcanes, il semblait que Nakor n’était pas plus doué qu’elle.

Par contre, il parvint véritablement à capter son attention, ce qui n’était pas forcément chose aisée. Pas par ses cris, ni par ses gestes agacés, mais par la façon dont il mania les arcanes. Elle vit sa volonté faire ployer la réalité, elle vit les gravas devenir des pierres, les pierres retrouver une forme cubique et les cubes s’agencer en mur. Elle vit les échardes former des planches et les planches se souder en une porte. Elle vit, et ressentit.

« Fascinant… » murmura-t-elle en elfique.

Cette magie là était si éloignée de la sienne ou de celle de son père. Elle était beaucoup plus archaïque, plus brute… Nakor aurait gagné à agir plus en finesse, mais Elya mit cela sur le compte de sa colère. Elle sonda son œuvre, oubliant totalement l’œuvre, et…

« Ah… Ici… » continua-t-elle dans la même langue.

Elle ne fit pas grand-chose, rien de plus qu’une pichenette, mais les réparations du vieux mage s’effondrèrent aussi rapidement qu’elles s’étaient reformées. C’était comme pour un château de carte, il suffisait de retirer la bonne, et l’édifice entier s’affaissait. Une nouvelle fois, la pièce fut envahie de poussière, et une nouvelle fois, les gardes purent admirer, ébahis, l’étrange scène qui se jouait pour le Roi.

« Vous devriez faire taire votre colère, elle vous fait faire des erreurs », affirma Elya en se tournant vers le concerné, le visage impassible et le regard éteint.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 40
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Non mais et puis quoi encore! (PV Elya et Trystan) Empty
MessageSujet: Re: Non mais et puis quoi encore! (PV Elya et Trystan)   Non mais et puis quoi encore! (PV Elya et Trystan) I_icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 22:04

Si Elya resta impassible face à l'arrivée tonitruante du vieux mage, ce ne fut pas tout à fait le cas du roi qui ne put retenir un sursaut de surprise. Ce fut d'abord une explosion, puis une voix familière mais dénuée de toute chaleur. Le vieux mage semblait... contrarié. Le jeune roi resta un instant interdit devant les paroles du vieux mage : pardon? Lui voler son élève? Était-il en train de remettre en cause le comportement du roi? Oui, cela en avait tout l'air. Estomaqué, Trystan ne trouva rien à répondre tant il trouvait ces accusations... puériles. Oui, voilà, c'était cela. C'était incroyablement enfantin de raisonner ainsi. Le roi était encore libre de s'entourer de qui il voulait et il n'allait surement pas dédaigner l'enseignement d'une elfe qui maitrisait la même sorte de magie que lui. Même si Elya et lui-même pratiquaient peu finalement, parlant davantage de choses de l'esprit. Mais cela aussi faisait partie de l'enseignement.

Mais quand Nakor commença à agresser Elya, le roi retrouva ses esprits, davantage encore quand Nakor se permit de lui faire des reproches. Il se leva d'un bond, soudainement furieux, mais une colère glacée simplement trahie par la tension soudaine de son visage. Mais Elya fut la première à réagir et si Trystan ne pouvait voir ce qu'ils trafiquaient tous les deux, les fluctuations de magie et les bruits lui permirent de comprendre que les deux se faisaient une petite démonstration. Il soupira bruyamment, avant de trancher :

- "Il suffit."

Si la voix du magicien charriait des glaçons, celle de son "élève" n'était guère plus amène.

- "Nakor, je vous serai gré de ne pas insulter mes invités. Ni de pénétrer ici comme en terrain conquis, en démolissant tout autour de vous pour ménager votre effet! Je suis libre de recevoir qui je veux et de recevoir les enseignements de n'importe quel professeur, vous n'avez pas l'exclusivité et plutôt que de vous comporter comme un enfant capricieux à qui on a dérobé son jouet, vous feriez mieux de baisser le ton. Je ne vous pensais pas si jaloux de la concurrence."

Non, il ne pensait pas le vieillard si possessif et capricieux. Ni si mal élevé avec une elfe, princesse de surcroit. Il reprit à l'adresse de la princesse :

- "Je suis désolé, veuillez accepter mes excuses pour cette intrusion et ces paroles, proférées sous le coup de la colère."

Il se rassit finalement, se passant une main sur le visage, sa colère douchée momentanément.

- "Nakor, mon vieil ami, asseyez-vous et de grâce, calmez-vous. La princesse d'Alëandir a le pouvoir de marcher dans les rêves et elle ne fait qu'évaluer mes capacités et m'apprendre à contrôler ce don. Comme vous m'apprenez à contrôler mon autre don. Vos enseignements sont complémentaires et en aucun cas rivaux."
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1758
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Non mais et puis quoi encore! (PV Elya et Trystan) Empty
MessageSujet: Re: Non mais et puis quoi encore! (PV Elya et Trystan)   Non mais et puis quoi encore! (PV Elya et Trystan) I_icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 15:04

Cette Elya était une elfe éteinte c'était le moins que l'on puisse dire! Elle ne réagissait pas, encore moins qu'un elfe le fait usuellement! Pourtant face à tant de rage, Nakor était certains qu'une elfe de son rang aurait réagit, se serait offusquée des pratiques du magicien. Nakor nota donc mentalement que les mots n'auraient aucun effet sur elle. Mais avant que Trystan n'ait put dire quoi que se soit, la jeune magicienne fit un commentaire, puis agit comme si elle cherchait quelque chose! Nakor senti son esprit se déployer et partir à la rencontre du nouveau mur et de la nouvelle porte. Puis elle prit de nouveau la parole et fit s'effondrer la porte et le mur avant de donner un conseil au magicien ... UN CONSEIL! Nakor la regarda comme profondément offusqué puis, sa nature revenant au galop, Nakor explosa de rire. Une crise de rire qui dura, forte, à plein poumon, tellement forte qu'il manqua même d'air sur la fin. Quand il fut enfin calmé, il s'essuyer une larme dû à sa crise de rire et prit la parole

"Vous ne connaissez véritablement rien d'intéressant à la magie, vous ne la comprenez pas en profondeur, vous la manipulez certes, mais vous ne savez rien de son utilisation correcte! Si vous pensez qu'agir en état de contrôle, avec sagesse et tranquillité, permet à un mage de réellement user de toutes ses forces, alors je suis triste pour vous Elya! La colère est une arme puissante pour un magicien, tout comme l'est la joie, la tristesse, le plaisir, la déception et toutes les émotions par lesquelles vous semblez ne jamais passer! Vous avez put briser mon sortilège de reconstruction ... bravo! Vous vous êtes rendu compte de sa faiblesse et en avez usé ... bravo! Mais cela m'a permit de voir votre façon de faire de la magie, une façon fade, sans style, et sans vigueur!"

Sans faire le moindre mouvement, Nakor usa de sa magie, la projeta contre le mur et remit à sa place chaque pièce, chaque grain de poussière, comme il l'avait déjà fait! Et une fois que tout fut en place, Nakor renforça l'édifice magiquement en y distillant de l'énergie, et en densifiant le milieu! Tout était fait par sa propre volonté et son énergie interne. Et c'est tout en faisant cela qu'il continuait son discours

"Vous semblez être une magicienne de l'esprit! De toutes les façons si vous pensez être capable d'apprendre quelque chose à Trystan c'est que c'est bien votre spécialité, n'est-ce pas Elya!"

Puis redevenant bougon à souhait, Nakor rappela

"Mais en tout cas je vous ai posé des questions et vous faite semblant de ne pas les avoir entendu ou pire encore, comme elle ne vous intéresse pas, vous n'y répondez pas! Que voila une jeune princesse distinguée! Alors maintenant répondez : pourquoi êtes-vous ici réellement!"

Nakor ouvrit grand les yeux, qui se mirent alors à briller et la pièce se mit à trembler. Soudain le sol sous Nakor se déforma, le carrelage se fissura et il en sortit une siège, fait en terre et modelé par la magie de Nakor en exercice sous ses pieds! Le vieux fou faisait appelle à la terre, il lui demandait de s'élever et de prendre une forme bien particulière. Nakor prit donc place dans son nouveau siège un brin impressionnant et attendit, les mains sur les accoudoirs en roche polie qu'il s'était fabriqué. Le vieux fou restait là, l'esprit en éveil, prés à mettre en échec toute nouvelle tentative d'Elya. C'est alors que le roi, fou de rage se leva et donna ses ordres, il prit la parole et descendit Nakor au possible. Au possible, car peu importe les tempêtes qu'il essuyait, le vieux fou savait pourquoi il était là, sa réaction était légitime et sa méfiance tout aussi forte, suite à de nombreuses années passés aux côtés des magiciens elfes. Nakor écouta tout de même le roi, et une fois qu'il eut finit, c'est avec un grand sourire sur les lèvres que le vieux fou répondit, d'un ton très calme et mesurée quoi que parfois très ironique.

"Je ne me crois pas ici en terrain conquit Monseigneur, je me prends simplement pour un conseiller qui ferait très mal son travail s'il n'était pas venu dire ce qu'il fallait dire au roi! Et ma colère est plus que légitime, elle n'est pas puéril. Je vous ai demandé à vous, si vous pensiez réellement que la princesse elfe était venu ici dans le but de vous apprendre à vous servir de votre pouvoir! Chaque mot de ma question est important. J'ai passé de nombreuses années auprès des magiciens elfes et s'il en est un qui est conservateur c'est justement sa majesté le père d'Elya. Et ne me faite pas croire que les choses changent chez les elfes, elles ne changent pas! Jamais, et je dis bien jamais Dyarque, un aussi vieux magicien elfe n'aurait envoyée un magicien et encore moins sa propre fille pour enseigner ses petits secrets au roi des hommes. Des hommes Monseigneur! Enfin réveillez vous! Je suis persuadé qu'à la fin de votre ... apprentissage, vous ne saurez pas la moitié de ce que vous devriez savoir et vos forces seront tout au mieux bridés, pas développés et inutilisables. C'est d'abord pour vous que je m'inquiète et si j'ai tendance à m'emporter, je ne demande pas pardon pour autant! Si vous êtes prés à croire Elya, et bien finalement, peut-être que je ne peux que vous encourager sur cette voie. Et d'ici quelques temps, quand vos leçons seront terminés, je reviendrai vous voir et je vous montrerai à quel point vous avez fait erreur en accordant toute votre confiance à des mages qui ne comprennent pas la façon de fonctionner d'un esprit humain, ou pire encore, qui la dénigre!"

Nakor cessa de parler, observa Elya un bon moment et ajouta sur un ton froid

"Et même si vous ne me croyez pas, ce que je déplore par avance, il n'est ici nullement question de protocole ou de relation entre peuples, il est question simplement de magie! Je me moque qu'elle soit la princesse des elfes ou la dernière des roturières d'un pays étranger, ce serait la même chose, elle est ici en tant qu'enseignante magique, pas en tant que princesse elfe en délégation pour une quelconque négociation commerciale et c'est en cet état de fait que je la traite comme mon égal, rien de plus rien de moins!"

Nakor soulevait ce fait pour que les choses soient bien claires! Il ne cherchait pas l'incident diplomatique, même s'il s'en moquait comme d'une guigne. Il était là face à la nouvelle enseignante du roi Trystan, une enseignante qu'il considérait comme dangereuse puisque trop secrète et mystérieuse pour bien faire son travail. En tout cas Nakor attendait toujours la réponde de la jeune elfe à ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
Elya
Elfe
Elya


Nombre de messages : 40
Âge : 34
Date d'inscription : 17/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  300 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Non mais et puis quoi encore! (PV Elya et Trystan) Empty
MessageSujet: Re: Non mais et puis quoi encore! (PV Elya et Trystan)   Non mais et puis quoi encore! (PV Elya et Trystan) I_icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 21:53

Il était clair que Nakor aimait parler. Tout du moins, c’était l’impression qu’il donnait. Elya se contenta de pencher la tête et d’écouter, attentivement qui plus était. Elle ne releva pas les critiques, préférant se concentrer sur les arguments qu’il avançait. Qu’elle fut d’un avis légèrement contraire n’avait rien d’étonnant, mais elle ne fit pas étalage de ses propres croyances. Le vieux mage ne l’écouterait de toute façon pas. A la place, elle garda le silence, s’ouvrant naturellement à sa magie quand il s’attela une nouvelle fois à la reconstruction du mur, apprécia les renforts qu’il apposa à son œuvre première, hochant légèrement la tête comme si elle était satisfaite. De nouveau, il lui posa ses questions, s’en servant de masque pour glisser ses accusations.

« Je suis une Fille de Magie, commença-t-elle. Venue dans l’unique but d’éviter un malheur. »

Elle n’allait pas continuer, et fort heureusement, car Nakor ne lui en aurait pas laissé l’occasion. Usant une nouvelle fois de sa magie, il frappa cette fois le sol et lui intima de prendre une nouvelle forme… Celle d’un siège, sur lequel il se laissa tomber. Une telle pratique laissa l’elfe dubitative, surtout au vu de la présence de sièges juste à côté. L’humain était-il si hautain qu’il n’acceptait que ce qui venait de lui ? Néanmoins, au-delà de ses questionnements « éthiques », elle ne put s’empêcher de passer en revu l’ouvrage du mage, et ses lèvres se tordirent en un pâle sourire alors qu’elle comprenait qu’il veillait lui-même, au cas où. Craignait-il qu’elle ne fasse s’écrouler son trône ? C’était mal la connaître. Elle avait porté atteinte sur le premier sort pour démontrer ses propos, non pour démontrer une quelconque et fallacieuse supériorité.

Confortablement installé, Nakor continua son exposé… qui vira finalement en procès pur et simple. Pourtant, Elya ne réagit pas, ni quand il accusa son peuple, ni quand il accusa son père. Sûrement parce que ses paroles n’étaient, au fond, pas tellement éloignées de la vérité. Elles étaient simples, caricaturales, imprécises, mais dénotaient une réalité qu’il était inutile de nier. Quant à savoir qui des elfes ou des humains étaient en tort, c’était une autre question à laquelle Elya ne s’intéressait pas. Elle supporta sans frémir le regard froid du mage, l’écoutant avec cet éternel silence que beaucoup jugeait déstabilisant. Quand il fut clair que Nakor en avait terminé, elle reporta son attention sur Trystan et le laissa parler. Et quand lui aussi eut fini, elle se permit de répondre, sans changer de ton.

« Je ne suis pas mon père. Ses défauts ne sont pas les miens, ses qualités non plus. Et pour apaiser vos craintes, apprenez que j’ai en effet bridé la puissance de votre Roi. Actuellement, une cage mentale l’empêche, par exemple, de marcher dans les Rêves. Ce don est un danger bien trop grand pour ne pas être craint. Mais je ne suis plus assez puissante pour lui imposer quoi que ce soit qu’il ne veuille endurer, et il sait déjà qu’il lui suffit d’être parfaitement calme et de s’attaquer au fondement de mon tissage pour le défaire. »

Elle marqua une pause, le temps d’observer les deux hommes.

« Le Roi des Hommes ne risque rien en ma présence. »
Revenir en haut Aller en bas
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 40
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Non mais et puis quoi encore! (PV Elya et Trystan) Empty
MessageSujet: Re: Non mais et puis quoi encore! (PV Elya et Trystan)   Non mais et puis quoi encore! (PV Elya et Trystan) I_icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 23:52

Le roi soupira, se rasseyant et se massant les temps alors que Nakor ne décolérait pas. Il comprenait fort bien les paroles du vieux mage, qui prenaient un sens éclairé alors qu'Elya avait en effet bridé les pouvoirs du roi dés leur première rencontre. Nakor visait-il juste? Elya était-elle là pour saborder son potentiel et l'empêcher de s'en servir? Ce n'était évidemment pas à exclure. Et le roi n'était pas assez naïf pour négliger un avis, même soumis sous le coup de la colère. Nakor avait raison, les elfes étaient des conservateurs et Dyarque en était l'archétype même. Mais tous les mettre dans le même panier n'était-il pas un raccourci un peu trop facile?

- "Vous êtes le premier à prôner l'ouverture entre peuple et à encourager le changement et voilà que vous affirmez que les elfes ne changeront jamais... Étrange paradoxe."

La voix du roi était mesurée et avait recouvré tout son calme, de même que son visage. Il y avait juste une trace de lassitude sur ses traits sévères.

- "Elya, dois-je craindre une quelconque manipulation de votre part?"

Au moins, la question était posée, de façon directe. C'était encore le plus simple avec elle. Elle avait trop tendance à répondre de manière sibylline ou obscure, mieux valait ne pas poser de questions trop alambiquées pour éviter qu'elle ne se perde elle-même dans des considérations qui dépassaient le roi.

- "Nakor, je suis bien des choses, mais en aucun cas, on ne peut me qualifier de naïf. On offre de m'apprendre, je prends et j'engrange les connaissances. N'ayez crainte, vous restez mon Maître préféré."

Il avait mis une petite dose d'humour dans sa voix à la dernière phrase. Elya ne semblait pas du tout vexée par les paroles offensantes du magicien. Il n'avait pas tort : Trystan n'était pas roi, Elya pas princesse, il était l'élève et il se retrouvait le moins élevé des trois personnes présentes, ce qu'il avait du mal à concevoir et même à vivre. Même s'il n'en toucha mot. L'elfe finit par répondre qu'elle n'était pas son père, que ses défauts et qualités n'étaient pas les siennes. De même que ses idées. Trystan soupçonnait la jeune elfe de se moquer de toutes ces considérations politiques. Elle parla alors de la cage imposée. Il n'avait pas tenté de l'enlever depuis un moment, absorbé par les leçons et son travail, accaparant toute son attention. Et finalement, cela ne le handicapait pas tant que cela. Mais alors que les deux autres magiciens s'amusaient à jouer de la réalité avec leurs pouvoirs, Trystan restait prudent avec la magie, ne l'utilisant jamais sans raisons. Il cessa de s'intéresser à Elya et Nakor et se concentra sur le tissage de l'elfe. Il s'y était attelé quelques fois, sans jamais pouvoir le défaire, mais elle affirmait qu'il en était désormais capable, avec calme et concentration.

Il fit abstraction de ce qui l'entourait. Totalement. Il n'existait plus rien d'autre que la magie. C'étaient des tissages, des fils, qui s'entremêlaient de façon simple ou complexe pour former un motif... un sort. Le tissage d'Elya était visible, il suffisait de l'analyser et de le défaire. Cela demandait simplement une puissance nécessaire pour contrer le sort d'une magicienne telle qu'Elya. Ce n'était pas une mince affaire. Il n'aurait su dire combien cela prit de temps, sans doute quelques secondes, ou minutes tout au plus, mais il trouva la façon de faire. La magie du roi se déployait de façon subtile mais puissante. Peu de gens l'avaient déjà vu en user. Il ne le faisait jamais de façon très visible. Pourtant la puissance de ses visions du futur indiquait un énorme potentiel que les sorts classiques offensaient presque. Sans doute serait-il capable de tordre, plier, modeler la réalité lui aussi, de façon aussi spectaculaire qu'Elya et Nakor.

Il fit sauter le verrou magique, non sans ressentir une douleur fulgurante dans le crane, qui lui arracha une grimace alors qu'il pinçait les lèvres. Il poussa un profond soupir et se massa de nouveau les tempes, luttant contre cette douleur qui lui était, malheureusement, un peu trop familière. Elle lui rappelait cruellement celle qui avait suivi ses premières visions, en moins terrassante. Cela passerait. Finalement, retirer cette cage mentale, revenait à ébranler les fondations d'une demeure et à la faire s'écrouler, en s'attaquant aux points stratégiques... ou en retirant une carte des bases d'un château de cartes...
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1758
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Non mais et puis quoi encore! (PV Elya et Trystan) Empty
MessageSujet: Re: Non mais et puis quoi encore! (PV Elya et Trystan)   Non mais et puis quoi encore! (PV Elya et Trystan) I_icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 19:59

Elya dénia enfin répondre, mais elle donna une réponse ésotérique, dénuée de sens propre et surtout pleine d'une ambigüité folle, puisque finalement sa réponse ne signifiait rien du tout. Fille de la magie, non mais et puis quoi encore! Et elle voulait éviter un malheur. Mais un malheur pour qui, pour les hommes ou pour les elfes, c'était là qu'était l'essentielle de la question. En tout cas elle avait longuement gardé le silence. Bien elle était de ce genre de personne, Nakor en prenait note. Le roi prit cette fois la parole, après que Nakor eut finit son petit discours. Le très vieux mage prit la parole à la suite du roi

"Oui, j'ai toujours prôné et je prône toujours l'ouverture, mais je répète ce que j'ai dis, avec un seigneur comme Dyarque de Lanthaloran, ce n'est pas l'union et le lien avec d'autres peuples, qui règne! Non, Le seigneur elfe actuel est certes un grand magicien et certainement le seul roi capable de gouverner les elfes de sortes à ce qu'ils survivent des récentes pertes que ce peuple à connu ... mais il ne veut pas de l'ouverture dont vous parlez, il ne veut pas l'évolution, il ne veut pas de changement!"

Cela tombait un peu comme une sentence mais c'était la vérité, depuis des lustres, les elfes étaient gouvernés par des seigneurs plus ou moins conservateurs, mais là, on était au sommet du non-changement. Peu importait si c'était bien ou mal, un roi devait d'abord penser à son peuple et il avait raison de le faire. Mais justement, dans une situation politique telle que celle ci, recevoir l'enseignement d'une magicienne elfe était peut-être un peu hâtif et pas si réfléchi que ça. Mais revenu à un peu de bon sens et aiguillé nouvellement par les propos de Nakor, le roi posa une question simple. Mentalement, Nakor nota que finalement il avait mené son rôle de conseiller à bien, qu'il avait accompli ce pour quoi il était finalement au coté du roi : le conseiller en ce qui concerne la magie. Puis Trystan, fichu forban, prit la parole une dernière fois, en charmant le vieux fou et en faisant appelle à ses sentiments. Nakor resta silencieux une petite seconde, en s'avançant un peu sur son siège et souffla longuement avant de dire

"Pffff ... vous n'êtes qu'un brigand Monseigneur Trystan de Diantra!"

Nakor avait parlé avec le ton de quelqu'un qui tentait encore de faire croire qu'il était en colère mais dont les plans venaient d'être ruinés par une gentille petite remarque anodine. Il se mit même à glousser car clairement ce roi avait de l'esprit, savait comment s'y prendre avec ses subordonnées et n'hésitait jamais à user de tous ses charmes et de son aura. Puis la jeune elfe se mit à prendre la parole. Nakor se leva d'un seul bond, serrant les poings avec forces. Il se retint tant qu'il put, pendant qu'Elya parlait et dés qu'elle finit, Nakor hurla presque

"Paaaaaaardonnnnnnnnnnnn!"

Nakor resta là, sans bouger, gardant en lui son énergie et se calmant au possible. Il ne pouvait plus rester assis, le siège, d'un coup de magie puissante et claire, se retira et retourna dans le sol. Le carrelage était comme neuf, comme si le siège n'était jamais apparu. Il avança encore un peu, l'air noir au possible et très fortement tendu

"Une cage mentale ... une cage mentale ... une bride de pouvoir de l'esprit ... et vous vous prétendez une enseignante, là pour transmettre un quelconque savoir au roi!"

Pendant sa petite phrase, Nakor avait parlé de plus en plus fort. Il respira longuement et souffla encore plus longuement. Mais il senti les forces magiques du roi se mettre en branle et c'est en oubliant immédiatement Elya, que Nakor se concentra sur le roi. Il visualisa son esprit, sa magie ses forces et le sortilège maudit qu'Elya avait utilisé pour empêcher le roi d'user de son don. Au début un peu lent et craintif, Nakor observa le roi : il cherchait la faille, il étudiait la structure du tissage elfique d'Elya! Les elfes et leurs tissages qui les rapprochaient au possible de la nature. Et finalement, en élevant son niveau de pouvoir au niveau nécessaire, Trystan parvint à faire enfin sauter le verrou mental qu'il subissait. C'est avec beaucoup de bruit que le sort s'effondra et Nakor se dit que le roi devait donc avoir mal à la tête et souffrir de la levé du sortilège. Il revint alors sur le plan réel, fermant son œil magique et se concentra sur Elya. Elle ne bougeait pas et avant qu'elle ne prenne la parole, Nakor ajouta d'un ton très modéré et maitrisé, pensant que le roi entendait au moins d'une oreille ce qu'il disait

"Aucun enseignant digne de ce nom n'enferme l'esprit de son élève dans une prison! La pause d'une cage mentale est un acte que je condamne au possible. Vous dites que le roi ne craint rien à vos côtés, or dés votre arrivée, vous lui bloquez ses pouvoirs Elya! Alors en effet, un prisonnier ne craint rien du gardien de prison derrière les grilles de sa cellule, mais si vous appelez ça de la liberté et de l'apprentissage ... j'appelle ça de la soumission! Pour qui prenez vous le roi, là bas dans votre monde, pour vous permettre de venir ici et de brider ses pouvoirs parce que vous avez peur qu'ils ne les utilisent sur vous inconsciemment! Si sa Majesté n'a pas vu votre arrivé comme un danger, je suis au regret de vous le dire Elya, vous vous êtes conduite comme en terrain conquit et qui plus est avec le roi, je trouve vos agissements très graves et c'est avec votre père directement que j'en parlerai bientôt! Car j'aimerai que sa Majesté Dyarque sache que Trystan de Diantra est sous MA protection magique et personne ne s'en approchera en faisant n'importe quoi bien longtemps avec lui! On ne prendra pas le roi pour une marionnette tant que je serai là, car même si vous dites le contraire et que vous prétendez avoir formé le roi des hommes ... vous n'avez rien fait pour me mettre en confiance, et par conséquent je ne vous l'accorde pas, ma confiance ... même si vous n'en avez rien à faire! Un bon enseignant, vrai et formateur, aurait apprit au roi en laissant son pouvoir éveillé, un vrai enseignant aurait été capable de contrôler le pouvoir du roi s'il débordait, en le guidant sur le droit chemin et en protégeant les gens aux alentours ... vos méthodes sont encore plus antiques que votre peuple!"

Nakor n'avait plus de colère, il semblait presque triste de voir que des gens employaient encore ces méthodes d'un temps passé, cruelle et qui ne devraient plus être autorisées.
Revenir en haut Aller en bas
Elya
Elfe
Elya


Nombre de messages : 40
Âge : 34
Date d'inscription : 17/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  300 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Non mais et puis quoi encore! (PV Elya et Trystan) Empty
MessageSujet: Re: Non mais et puis quoi encore! (PV Elya et Trystan)   Non mais et puis quoi encore! (PV Elya et Trystan) I_icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 21:35

« Vous avez arraché là où il suffisait de délicatement relâcher, remarque Elya quand le Roi eut terminé sa petite expérience. Nous recommencerons… Si vous le désirez. »

La dernière partie manquait de naturel, et ce n’était pas un hasard. Elya était bien éloignée de ces considérations de « bonne volonté », elle était trop pragmatique pour ça. Elle voyait le nécessaire et se pliait à son joug, rien de plus. Comme Nakor, elle avait perdu tout intérêt pour la discussion dès l’instant où Trystan avait fait montre de sa volonté de se libérer. Mais contrairement à l’humain, c’était son sort qu’on attaquait, et elle avait pu suivre aux premières loges les tentatives du Roi. Sa remarque lâchée, elle écouta simplement le mage, et quand il eut terminé, répondit comme si cela ne la concernait pas. Et, en réalité, cela ne la concernait pas. Trystan avait accepté librement de suivre son enseignement, et elle ne l’avait jamais obligée à suivre ses leçons. N’était-ce pas la Déesse des Hommes qui prônait le Choix ?

« J’avais estimé que le Roi préférait sans doute subir le joug d’une prison dont il avait la clef plutôt que de prendre le risque de tuer sa femme dans son sommeil, de la même façon qu’il a pu condamner sa vue. » On aurait pu croire qu’elle attaquait un point faible sciemment, mais il n’en était rien. Elle avait des arguments, et aucune « prévenance ». Qu’on écoute ce qu’elle avait à dire ou qu’on s’en offusque ne l’intéressait pas, elle se contenterait de les présenter, l’un après l’autre. « Avez-vous seulement tenté de comprendre mon sort, avant de le condamner ? Il n’était qu’une porte fermée, il ne cachait rien, ne transformait rien, il laissait la réalité intacte et l’esprit sain. »

Elle marqua une pause, non pour un quelconque besoin théâtral, mais simplement parce qu’elle cherchait ses mots. Ce qui allait suivre était très personnel, très ressenti, hors il lui faudrait poser des termes clairs sur des notions intrinsèquement liées à son être et à son esprit malmené.

« Si le Roi a souffert de sa libération, c’est de son fait et non du mien. La faille que j’avais laissée était assez grande pour qu’il puisse briser mon tissage sans en souffrir. » Elle se tourna vers Trystan. « Si le temps ne nous manque pas, je pourrai même vous enseigner comment briser une véritable cage. » De nouveau, elle en revint à Nakor. « Les cages mentales sont des armes redoutables, si peu utilisées qu’il est rare d’en subir une. Pourtant, elles existent. Et j’aurai sans doute apprécié d’avoir une chance similaire à celle de votre Roi. Découvrir la véritable nature d’une cage au moment où on la pose sur votre esprit est une torture que je ne souhaite à personne. Au moins est-il préparé, un minimum. »

De nouveau, une pause. Elle n’avait aucune gêne, et aucune tristesse. Mais désormais qu’il avait été mis sur la voie, Nakor pourrait sans doute la remarquer. Cette magie si étrange qui flottait en permanence autour d’Elya, il devait être assez puissant pour la ressentir malgré la discrétion irréelle du sort. Irréelle, car la cage n’était pas des plus banales, elle avait été posée par le Veilleur lui-même, pour punir l’impudente qui avait voulu jouer à la Déesse. Pour Trystan, ces paroles resteraient sans doute obscures.

« Quant à vos accusations contre mon père, elles ne démontrent qu’une chose : vous ne connaissez pas si bien les elfes que vous le pensez. » Encore une fois, son étrange détachement laissait penser qu’elle parlait de n’importe quel elfe, et non de son père. Cela rendait sans doute son discours plus terrible. « Penser que le Seigneur Protecteur d’Alëandir à tout pouvoir sur la destinée des elfes est erronée. Nous gouvernons en Conseil, et s’il est le Doyen du Conseil des Protecteurs, si sa voix est écoutée, si sa voix peut trancher en cas de litige, elle n’est rien comparée à celle de Trystan. Mon père n’est qu’un guide, là où votre monarque est un tyran. Si les elfes veulent changer, ils le peuvent, cela n’empêchera pas mon père de veiller sur eux. Et les elfes changent, vous n’avez tout simplement pas assez vécu pour vous en rendre compte. »

Là encore, ce n’était pas une attaque, simplement une constatation. Elya connaissait la réputation de Nakor, pour avoir fréquenté l’Académie, et savait aussi son âge avancé. Mais si six cents ans impressionnaient à juste titre un humain, les elfes étaient moins sensibles à ce genre d’argument. Surtout que, de l’avis des sylvains, l’esprit humain n’était pas fait pour survivre aussi longtemps… Nakor en était peut-être la preuve la plus authentique, par bien des aspects.

« Trystan a accepté mon entrave, et s’il a pu s’en défaire aussi facilement, c’est grâce à mon enseignement. » Là encore, elle ne se vantait pas, il était tout simplement vrai qu’elle avait très rapidement expliqué la nature de son sort et comment s’en défaire. Pas comment le créer, cependant, et elle ne le ferait sans doute pas directement. « Jugez moi comme vous le souhaitez, mais si le Roi le veut, laissez moi l’instruire. Sinon, je rentrerai chez moi, sans regrets, sans insister. »
Revenir en haut Aller en bas
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 40
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Non mais et puis quoi encore! (PV Elya et Trystan) Empty
MessageSujet: Re: Non mais et puis quoi encore! (PV Elya et Trystan)   Non mais et puis quoi encore! (PV Elya et Trystan) I_icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 13:31

Seul un fin sourire rusé accueillit les paroles de Nakor, alors que le roi l'amadouait de quelques mots. Ce n'était pas un mensonge pour autant, il aimait bien ce vieux mage un peu fou et terriblement puissant et sous ses airs bonhomme, il ne se leurrait pas quant à sa potentielle dangerosité. Le reste de la conversation lui passa au dessus, alors qu'il se retranchait sur lui-même pour briser le sortilège d'Elya. Il y parvint, mais sans doute pas de la meilleure façon qu'il soit au vu de la douleur qui lui vrilla les tempes ensuite. Elya le lui confirma de quelques mots et il hocha simplement la tête. Recommencer... Subir de nouveau cette cage. Cette cage contre laquelle il avait très mal réagi la première fois, alors qu'elle le lui avait imposé sans lui demander son avis. Il ne répondit rien, préférant y réfléchir calmement avant d'accepter une nouvelle entrave.

Etant aveugle, le jeune homme ne pouvait se fier qu'à son ouïe pour garder contact avec le monde extérieur, aussi, malgré la migraine, ne perdit-il pas une miette de la conversation entre Nakor et Elya. Nakor qui s'offusquait de telles méthodes sur lui de la part d'Elya. Il n'avait d'ailleurs pas tort, même si l'elfe était absolument persuadée du bien fondé de ses démarches et ne savait pas remettre son comportement en cause. C'était peine perdue.

La preuve en était de la réponse d'Elya qui le fit frémir malgré lui quand elle parla de tuer Lilianna sans le vouloir. Était-ce réellement possible? Pouvait-il la tuer par une non maîtrise de sa puissance qui semblait erratique depuis qu'il avait perdu la vue et révélé d'autres pouvoirs, hors normes? Il n'en savait rien. Elya dramatisait peut-être... Mais il commençait à connaître ses méthodes et il doutait fortement qu'elle exagéra ou mente pour avoir raison. Ce n'était pas dans sa logique. Néanmoins, elle expliqua en partie où Trystan avait commis une erreur. Et il détestait cela. Il visait toujours la perfection et il ne serait pas dit qu'il resterait sur un échec. Même si cela voulait dire subir de nouveau cette entrave, ce qui pouvait aussi être un piège tiré à sa fierté pour lui imposer la cage de nouveau. Il hocha la tête quand elle lui proposa de lui apprendre un briser une véritable cage. Et si elle pouvait même lui apprendre à en créer une... Il saurait très bien s'en servir contre quelques ennemis.

Il nota les paroles d'Elya concernant cette cage imposée sur un esprit non préparé. De quoi parlait-elle? Elle semblait regretter de ne pas avoir eu les mêmes chances que lui... Mauvaise expérience personnelle? Expliquant son comportement de maintenant? Possible...

Elle revint sur un point plus terre à terre, défendant les elfes, expliquant que si son père était le guide, le peuple ne le suivait pas aveuglément pour autant. Et le roi tiqua quand elle parla de lui comme un tyran. C'était légèrement péjoratif, bien que pas tout à fait faux. Elle revint à la magie, parlant du fait qu'il avait accepté l'entrave. Un sourire ironique se dessina sur les lèvres du "tyran". Accepté était un bien grand mot, elle lui avait imposé tout d'abord et il avait accepté ensuite, un peu forcé. Elle avait une vision intéressante de la vérité et de la réalité.

Enfin, elle proposa un ultimatum à Nakor.

- "J'accepte cet enseignement Nakor. Mais je ne vous en exclue pas. Deux enseignements peuvent se compléter... Vous vous défiez d'Elya, soit, mais combien d'humains peuvent se targuer d'avoir eu un elfe comme professeur?"

Il ne pouvait pas passer à côté de cette chance, de cet honneur, même si Nakor y voyait là une façon de le brider ou de le contrôler. Il voulait apprendre la magie des elfes, la comprendre, y toucher, voire y goûter. Il voulait toucher à tout et il était presque à craindre que le jour où il aurait l'occasion d'apprendre d'un nécromancien, il n'ai guère de scrupules à accepter. Ainsi était la soif de connaissances : sans morale.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1758
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Non mais et puis quoi encore! (PV Elya et Trystan) Empty
MessageSujet: Re: Non mais et puis quoi encore! (PV Elya et Trystan)   Non mais et puis quoi encore! (PV Elya et Trystan) I_icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 20:35

Au lieu de se taire, de faire silence et de ne prononcer que quelques mots pour répondre partiellement aux questions, Elya se mit à parler une fois que Trystan eut brisé sa cage mentale. Elle développa une foultitude d'idées, expliqua certaines choses et passa de Trystan à Nakor. Elle lança quelques réponses et parla finalement d'une cage mentale, des avantages de savoir qu'elle est posée et du soi-disant choix qu'avait eut Trystan. Quelque chose fit alors froncer les sourcils du vieux mage. Nakor arqua son sourcil droit et se concentra sur la jeune elfe pendant qu'elle gardait son silence. Il dut plonger profondément dans la magie, avec une grand subtilité et une douceur quasi irréalisable. Il put enfin observer une partie de quelque chose qui devait avoir une forme beaucoup plus grande, beaucoup plus tortueuse et puissante, forte et résistante. Nakor observa encore un petit moment ce tissage! Voilà, ça c'était un ouvrage magique, ça c'était une œuvre d'une magie bien manipulé, mais terriblement infernale et condamnable. Nakor fut presque choqué de voir une telle chose. Qui donc avait put faire une telle chose et qu'avait donc fait Elya pour subir un traitement pareil. Etait-ce Dyarque qui avait fait cela à sa fille? Non ça n'était pas possible. Le vieux fou attendit donc qu'elle termine son discours et le roi répondit presque sur le coup. Le mage releva la tête et resta silencieux quelques instants. Il regarda en premier lieux le roi et s'adressa à lui

"Qu'il en soit ainsi Monseigneur, vous êtes le seul capable de prendre une décision pour vous même, ainsi que d'en assumer, comme vous l'avez toujours fait, toutes les conséquences! Mais si je puis me permettre ... vous non plus, vous ne pourrez pas vous targuer d'avoir eu un elfe comme professeur!"

Il se tourna alors vers Elya et commença ainsi, sur un ton monocorde

"Je ne sais pas pourquoi et qui, mais une chose est sûre Elya, votre chemin vers la magie semble avoir été des plus tortueux!"

Il reprit sa respiration et continua

"De plus, vous parlez de porte ouverte, de jeu clair, de règles établis et de réalité non modifiée ... mais tout de même, êtes vous seulement honnête avec vous même quand vous tenez de tels propos! Trystan ... enfin, le roi, vient d'apprendre maintenant et parce que je suis intervenu comme un dément, qu'il pouvait se libérer de sa prison ... cette attitude montre clairement que vous lui avez imposé sans lui demander son avis et que vous ne lui avez jamais dit que par la suite il pourrait se libérer seul de sa cage mental! Vous vous dédouanait de tout mauvais geste en disant que la porte était ouverte et la faille grande ... et qu'il n'avait qu'à le voir! Alors vous n'êtes pas une enseignante Elya. Un prisonnier jeté en prison, est quand même un prisonnier. Quand bien même vous lui dites ensuite que c'est pour sa sécurité et celle des autres, ce dont je doute un peu, il n'en reste pas moins un prisonnier. Et si le soir, tard quand il dort, vous déverrouillez la porte de la cellule sans faire de bruit, il n'en restera pas moins un prisonnier face à une porte fermée, à une liberté amoindris et donc à des difficultés qui peuvent être évités à chaque fois!"

Nakor fronça un peu les yeux et termina là dessus

"De toutes les façons, vous continuerez votre petit jeu avec le roi, qu'à cela ne tienne, mais soyez certaine qu'en coulisse, je vais garder un œil sur vous et le bon! Alors limitez un peu le nombre de soi-disant intervention voulu après coup!"

Puis, laissant passer un peu de silence pour que les choses soient claires, il continua

"Et quand à votre père et les elfes, heureusement que je n'ai pas vécu assez longtemps pour tout savoir des elfes ou les voir évoluer! Et je ne prétend rien de cela, je dis juste que depuis les six cent dernières années, vous n'avez que peu avancé ... de temps en temps dans un sens, puis un peu en retrait! Mais là n'est pas le problème, je sais très bien que votre système de gérance est différent de celui des hommes que je ne vous permets pas d'insulter de la sorte. La nature même de notre peuple nécessite qu'un homme est plus de pouvoir que tous les autres, afin que nous puissions survivre et continuer à évoluer avec notre monde. Mais tout de même, j'aimerai que vous ouvriez un peu les yeux, vous n'êtes pas la première à me tenir un tel discours qui est en partie erroné! J'en discutais avec mon ami le seigneur Dragan récemment et soyez certaine d'une chose : les elfes n'appellent peut-être pas votre père : le roi des elfes, il n'en est pas moins sûr que, s'il prend une décision, tous les elfes le suivront, qu'ils s'inclinent devant lui et considère qu'il est au dessus d'eux! Dire le contraire c'est se voiler là face sur ses propres pratiques ... votre père n'est peut-être pas un roi, il n'en reste pas moins à la tête de votre peuple et en tant que tel, il peut donner des ordres et se faire obéir! Alors ne me dites pas trop fort que les elfes sont au dessus de cela, c'est faux!"

Puis Nakor se tourna un peu plus vers le roi. Il parla alors sur un ton plein de malice, espiègle et presque amusé!

"De toute les façons Monseigneur, je prend un minuscule congés de quelques jours! Puisque je vais aller rendre visite au seigneur Dyarque justement, pour m'entretenir avec lui de magie et de certaines autres choses!"

Puis Nakor attendit là, de voir ce que tout ce petit monde allait dire de ce que le vieux fou venait de débiter.
Revenir en haut Aller en bas
Elya
Elfe
Elya


Nombre de messages : 40
Âge : 34
Date d'inscription : 17/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  300 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Non mais et puis quoi encore! (PV Elya et Trystan) Empty
MessageSujet: Re: Non mais et puis quoi encore! (PV Elya et Trystan)   Non mais et puis quoi encore! (PV Elya et Trystan) I_icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 10:08

De longs discours, mais si peu de pertinence… Aux yeux d’Elya, les paroles de Nakor étaient à l’image de sa magie, un véritable château de cartes dont la tenue relevait du tour de force. Indéniablement, il manquait au mage humain la finesse et le doigté. Elle relevait plusieurs erreurs dans son exposé, la plus évidente étant qu’elle avait assuré à Trystan qu’il pourrait retirer sa cage mentale à tout moment s’il le souhaitait juste après la lui avoir posée, et non pour se laver des accusations dont elle faisait l’objet.

« Coupe pleine est difficile à remplir. Vous extrapolez mes propos, me faites dire des choses que je n’ai jamais prononcé et me prêtez des intentions qui ne sont pas les miennes. »

Etait-ce surprenant qu’un guide fût suivi ? Non. Si Dyarque était devenu le Seigneur Protecteur d’Alëandir, et donc d’Anaëh, ce n’était pas par hasard. Contesté, il l’était peut-être, mais il était aussi respecté et on lui faisait confiance sans être toujours d’accord avec lui. Etait-il suivi aveuglément ? Non, jamais. Mais cela, Nakor ne pouvait pas le comprendre. Parce qu’il n’était pas un elfe. Sans plus prêter d’attention au mage humain, elle tourna la tête vers Trystan.

« Je n’ai plus rien à ajouter. La leçon est terminée. »

Et, sans un mot de plus, sans un regard vers le vieillard qui avait interrompu la dite leçon, elle rejoignit la porte. Si personne ne l’en empêchait, elle sortirait et ne se représenterait à Trystan qu’à l’instant où elle estimerait venu le temps d’une nouvelle leçon.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 40
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Non mais et puis quoi encore! (PV Elya et Trystan) Empty
MessageSujet: Re: Non mais et puis quoi encore! (PV Elya et Trystan)   Non mais et puis quoi encore! (PV Elya et Trystan) I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 16:25

Ce qui était fascinant chez le vieux magicien, c'est qu'il était toujours capable de faire de très longs discours, sur à peu près tous les sujets. Malheureusement, Trystan n'en écouta pas la moitié, trop pris par sa migraine et par ses propres interrogations. Nakor avait réveillé quelques doutes chez le roi. Doutes qu'il avait fait taire pour pouvoir prendre tout ce qu'il pouvait prendre de l'enseignement d'Elya. Dyarque ne lui avait pas particulièrement fait bonne impression, c'était certain. Hautain, arrogant, se prenant pour un sage en considérant le roi des hommes comme un enfant. C'était un elfe, un elfe millénaire. Un elfe conservateur qui méprisait les humains. Pourtant, il avait envoyé sa fille enseigner à celui qui les dirigeait tous. Pourquoi? Cette question restait en suspens. Pour contrôler le roi ds hommes? Pour l'aider? Trystan doutait de la pertinence de la deuxième hypothèse.

Quoiqu'il en soit, Nakor n'était pas doué pour la diplomatie et il était fort heureux que la princesse d'Alëandir ne soit pas à cheval sur ce genre de choses. Elle se contenta de répliquer qu'il ne voulait pas entendre et qu'il l'accusait de maux imaginaires. Avant de demander congé. Ou plutôt, de décréter que la leçon était terminée avant de s'en aller, laissant le roi et le vieux mage seuls. Une expression de contrariété se peignit sur le visage du roi.

- "Peut-être devriez-vous l'observer et apprendre à la connaître avant de la juger."

Même si le roi avait passé du temps avec elle, sans jamais réussir à la cerner. Elya était concentré sur son rôle d'enseignante, répondait aux questions de son élève sur la magie. Ils échangeaient à ce sujet, mais tous les autres semblaient proscrits. Il ne cherchait pas à se lier d'amitié avec elle, elle était trop étrange pour cela, mais gagner son respect serait déjà bien suffisant.

- "Ainsi donc, vous allez rendre visite à Dyarque... Et dans quel but? N'allez pas créé un incident diplomatique Nakor. Nos relations avec les elfes sont suffisamment tendues sans aller déclencher un incendie par une petite étincelle."
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1758
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Non mais et puis quoi encore! (PV Elya et Trystan) Empty
MessageSujet: Re: Non mais et puis quoi encore! (PV Elya et Trystan)   Non mais et puis quoi encore! (PV Elya et Trystan) I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 17:09

Nakor avait longuement parlé, après tout il aimait ça, ho oui il en raffolait, mais au moins il avait clairement indiqué sa façon de voir les choses. Elya quand à elle et jusqu'ici n'avait prononcé que quelques mots, de façon vague, ce qui rendait ses propos plus que floue et possiblement distordant. Peu importe les pratiques de cette pauvre folle d'elfe, Nakor savait ce qu'il pensait, pourquoi il le pensait et surtout à quelles déductions cela le menait. Elle prit une dernière fois la parole pendant que le roi se tenait la tête comme pour lutter contre des migraines. Nakor l'écouta et eut un petit hoquet de stupeur, mais disait-elle donc encore. Elle refusait les fadaises du vieillard tout comme ce dernier refusait d'entendre la folie de cette jeune gourgandine de bas étage. Nakor allait prendre la parole quand Elya prit la décision de s'en aller. Elle prit congés sans demander son reste. Nakor ouvrit un peu plus grand les yeux qu'habituellement et la regarda partir. Elle passa à côté de lui, sans le regarder alors que lui ne décrochait pas du regard. Lorsqu'elle arriva à son niveau, Nakor saisit son propre chapeau, le souleva de sa tête et se mit à gesticuler comme le ferait un ridicule damoiseau face à une grande de ce monde. Avec une voix enjouée et fausse au possible, il appuya son départ en ajoutant dans ses gesticulations un

"Madaaaaaaaaaaaaaaaaaaaame!"

Puis une fois qu'elle eut passé devant lui, Nakor reposa son chapeau sur sa tête et marmonna dans sa barbe, tout en relevant le menton, quelque chose qui ressemblait à ça

"Ho nondidiou!"

Et tout en la regardant partir, Nakor mima le geste qui consistait à faire violement claquer une porte. Il ajouta donc un

"Et claaaac!"

Quand la porte se referma sur Elya. Il poussa un long soupir et se rendit compte qu'il était donc maintenant seul ... avec le roi! Ce dernier reprit la parole et émit une hypothèse suggestive. Le vieux fou le regarda avec intensité, avant de demander, presque offusqué

"Je vous demande pardon!!!!! Apprendre à la connaitre, elle ... mais Monseigneur, n'avez-vous pas remarqué qu'elle ne désire pas être connue! Non mais vous l'avez entendu : oui .... non ... la coupe est pleine ... non ... oui ... voilà! Pffffffffff"

Nakor tout en parlant, balaya l'air de façon plus qu'agacé devant lui et continua

"Incapable d'aligner trois mots, orgueilleuse et médisante à propos du monde des hommes ... exempte de toute stupeur ... plus rien d'étonnant dans le monde! Non, Monseigneur, cette jeune Elya sans aucune doute dangereuse manipulatrice de l'esprit n'est plus rien d'autre qu'une fleur fanée. Elle a de puissants pouvoirs et si elle parvient à vous guider, tant mieux pour vous, mais je doute qu'il y ait quoi que se soit d'intéressant à apprendre chez cette jeune elfe, et je vais vous dire pourquoi : parce que l'on ne peut apprendre des autres que si l'on est prêt à se livrer, à donner un peu de soit! Et ne semble pas prête à le faire. Et en ce qui concerne sa magie, j'en ai assez vu!"

Nakor s'avança, finit de magiquement rétablir tout ce qui avait été déformé et entendit la dernière phrase du roi. Nakor se mit d'abord à sourire, puis à rire doucement avant de littéralement exploser de rire. Ce n'était pas pour se moquer du roi, mais c'est la situation qui était drôle, le grand Trystan savait que Nakor était, relativement ingérable et qu'il était plus têtu qu'une mule. Et le pauvre roi se demandait ce que Nakor s'apprêtait à faire chez Dyarque, une pointe d'inquiétude dans la voix. Une fois calmé, sans attendre que le roi prenne la mouche, Nakor ajouta

"Pardon ... j'aime tant rire! Vous parlez d'étincelle ... je trouve ça si réducteur Monseigneur!"

Nakor gloussa encore une fois et termina là dessus

"Je ne vois absolument pas pourquoi vous vous inquiétez Trystan ... j'ai envie de rendre une petite visite de courtoisie, sur mon temps de repos que m'offre la couronne. Il n'y a donc aucune crainte à avoir quand à une éventuelle tension diplomatique. Plus sérieusement, vous devez comprendre que si personne ne fait rien, le roi des elfes, ou le Seigneur Protecteur, puissent que ces individus semblent considérer que Dyarque est autre chose qu'un tyran comme vous l'êtes ... et bien ce Dyarque va pouvoir s'imaginer que vous êtes manipulable, qu'aucune magie humaine ne peut lui tenir tête ni à lui ni même à sa jeune fille. Il pensera à vous comme à un allié faible, qu'il traine juste à ses côtés parce qu'il a peur du nombre d'humains qui sont sous vos ordres. Mais lui montrait qu'un proche du roi est capable de voir ses plans et de les déjouer ... ça ... ça Monseigneur, il ne s'y attend pas, il sera même surpris, et commencera à vous voir d'un autre œil. Je refuse que ce fou dans sa tour d'ivoire, prenne le grand roi des hommes pour un de ses subalternes!"

Nakor prit de nouveau un sourire espiègle, un air malicieux et, tout en s'inclinant, il termina

"Si vous permettez donc que je prenne congés!"

Puis restant ainsi là à attendre une autorisation ou un dernier conseil-supplique-demande de la part du roi, il pensa à Dyarque et son sourire ne cessait de croitre!
Revenir en haut Aller en bas
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 40
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Non mais et puis quoi encore! (PV Elya et Trystan) Empty
MessageSujet: Re: Non mais et puis quoi encore! (PV Elya et Trystan)   Non mais et puis quoi encore! (PV Elya et Trystan) I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 20:03

Le roi secoua doucement la tête, comme indulgent face à un enfant alors que le vieil homme faisait des simagrées vis à vis de l'elfe qui s'en allait. Était-elle fâchée? Ennuyée? Trystan n'en avait aucune idée et il préférait autant ne pas savoir pour le moment. Devoir attendre le bon vouloir de l'elfe pour les leçons était quelque chose qu'il supportait difficilement, lui qui avait l'habitude d'exiger. Il fit d'ailleurs la remarque à Nakor qu'il y était allé un peu fort avec elle, et qu'il aurait du observer avant de juger. Il avait connu le vieux mage moins radical. Il esquissa un sourire quand le conseiller lui rétorqua qu'elle ne voulait pas être connue. Il avait raison, mais sa façon de le dire était des plus risibles. Il était clair que Nakor n'appréciait pas cette elfe étrange. Pour sa part, le roi ne parvenait pas à se faire une opinion à son sujet. Elle était trop inaccessible pour cela et trop secrète, comme l'avait fait remarquer le vieil homme.

Cependant, il ne put s'empêcher de s'inquiéter de ce que voulait Nakor au roi des elfes. Non pas qu'il douta des capacités diplomatiques du magicien mais... Si en fait, il en doutait énormément. Nakor n'avait pas la langue dans sa poche et il craignait déjà ce que ce vieux sacripant pourrait dire à l'austère roi des elfes. Il ne pouvait pourtant pas lui interdire d'aller voir Dyarque. Ses interrogations amusèrent fortement le vieil homme qui éclata de rire, comme il lui arrivait parfois. Comme si c'était la chose la plus amusante qu'il ai jamais entendu. Nakor lui livra alors ses intentions et le roi soupira en entendant son discours si peu flatteur pour le Seigneur des elfes.

- "Vous êtes si cynique... Mais soit, faites comme bon vous semble. Comme magicien, pas comme Conseiller du roi."

Parce que le roi ne l'envoyait pas du tout auprès du roi elfe pour en obtenir quelque chose. Il ne serait pas son ambassadeur et rendrait visite à Dyarque de son initiative personnelle. C'était sans doute mieux ainsi. Déjà qu'il avait insulté sa fille...

- "Vous pouvez disposer Nakor. Bonne fin de journée et bon voyage."


Il ne serait sans doute pas superflu d'adresser une prière aux dieux pour cette entrevue prochaine...

[TERMINE \o/]
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1758
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Non mais et puis quoi encore! (PV Elya et Trystan) Empty
MessageSujet: Re: Non mais et puis quoi encore! (PV Elya et Trystan)   Non mais et puis quoi encore! (PV Elya et Trystan) I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 20:18

[RP TERMINE]
Excellent!!!!! Mon roi je t'aime!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non mais et puis quoi encore! (PV Elya et Trystan) Empty
MessageSujet: Re: Non mais et puis quoi encore! (PV Elya et Trystan)   Non mais et puis quoi encore! (PV Elya et Trystan) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Non mais et puis quoi encore! (PV Elya et Trystan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor)
» Recherche oui, mais de quoi? [Aedis]
» De quoi soigner les blessures du corps, mais aussi celles de l'esprit [PV Cast]
» [Foire d'Oesgard] Non mais... Vous avez quoi dans le sang? (Hesperis)
» [fini]Mission assez spéciale [PV Trystan][Bureau de Trystan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Palais Royal-
Sauter vers: