Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aedis Galace
En attente de validation..
Aedis Galace


Nombre de messages : 672
Âge : 28
Date d'inscription : 27/12/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 34 ans
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion]   La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion] - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 22:35

    Aedis vit le regard du demi elfe se poser sur son poignet. Zut. Remettant sa manche en place, elle écouta le jeune homme agréer quant au fait de rester une journée supplémentaire à l'auberge. Parfait. Le temps de se reposer, de s'entraîner un peu (combattre en duo est tout de même différent de se battre seul, et il fallait peut-être qu'ils s'expliquent au moins leurs différentes techniques de combats), régler les derniers détails... En fait, elle avait accepté sans vraiment savoir ce à quoi elle s'engageait. Ou plutôt, elle s'était proposée, sans savoir. Mais Eidren allait régler ce problème. Elle espérait juste qu'il ne la dégoutte pas trop. Il commença donc à parler, après s'être levé et avoir posé le plateau en cherchant le carnet. Une longue tirade sortant de sa bouche, Aedis l'écouta expliquer qu'à présent ils se baseraient principalement sur le carnet de la Guilde. Ce dernier regroupait apparemment les alliés de la guilde dans différentes catégories : les nobles, les organisations extérieures... Lui présentant une carte, pointant Scylla, il continua. Il lui raconta brièvement l'attaque d'un convoi, chargé d'après lui de faire passer des pots de vins à des nobles, ces derniers fermant les yeux sur les activités des escrocs. Le monde était vraiment pourri. Plutôt que d'aller poutrer du drow, ces hommes se battaient entre eux. Leurs querelles faisaient se fragiliser le royaume, et ce serait eux les premiers à se plaindre... Ou à pactiser. Eidren continua, informant Aedis de l'existence d'un certain Dasfan, nobliau homme de main de Seyrin, et plus important qu'il n'y paraissait. Ce dernier rachetait des commerces au bord de la faillite. A ce moment, Aedis siffla.

    - Voler le carnet n'a pas du être une mince affaire, au vu de ce que tu m'expliques là, et tout ce que tu as appris en le lisant.

    Il continua, lui expliquant que sur la carte, la zone dans laquelle se trouvait Scylla "appartenait" à Seyrin. Les commerces, avant d'être achetés par Dasfan, avaient tous fermés faute d'approvisionnement. Aedis comprit en même temps qu'il parlait : Seyrin bloquait les convois de marchandises, les commerçants, ruinés, vendaient leurs boutiques à Dasfan, et les convois reprenaient. Si en plus de ça les gardes de la ville étaient corrompus... Acquiesçant, la jeune femme demanda :

    - Nous devons donc nous rendre à Scylla ?

    C'était la chose la plus logique à faire, quitte à, une fois sur place, décorrompre quelques gardes au moyen d'autres pots de vin pour les faire parler. Ou les menacer. Ou en trouver un encore libre, s'il n'était pas mort ou mourant... Elle secoua la tête :

    - Pas d'autre piste, je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xmen-first-class.com/t838-aedis-darrek-finiii
Eidren Alderion
Sang-mêlé
Eidren Alderion


Nombre de messages : 455
Âge : 31
Date d'inscription : 25/11/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  environ 40 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion]   La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion] - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:18

- Pas vraiment d’autre piste hélas, répondit Eidren, les autres noms donnés par Caldir correspondaient soit à des personnes que je connaissais déjà, soit à de parfaits inconnus. Son interrogatoire s’est révélé moins fructueux que prévu.

Il était vrai que Caldir n’avait pas un poste très important au sein de la guilde d’Orios : il s’agissait d’un banal agent de liaison entre Seyrin et les nobles. Pour que le maître de guilde se sache en danger, il fallait frapper fort : détruire les grands maillons de sa chaîne de relation. Chercher à le traquer directement était bien la méthode la plus simple pour se faire chasser à son tour….ce qu’avait pu constater Teysa, la seconde apprentie de Natessa.
Retrouver Seyrin, pouvoir l’approcher et enfin lui faire payer sa trahison était désormais une obsession pour Eidren. D’ordinaire, il envisageait un plan logique et efficace. Mais pour cet objectif si, il tenait à mettre toutes les chances de son côté et agissait avec encore plus de minutie.
Qu’importe que la traque de Seyrin prenne dix mois ou dix ans, seul le résultat comptait vraiment.
En passant par sieur Dasfan, il avait la possibilité de démanteler tout le réseau établit par la guilde au cours de ces années d’existence. Une victoire totale sur Orios, voila ce dont rêvait le sang mêlé : voir l’empire de ce traître s’effondrer, puis lui donner la mort.
Hélas, Eidren ne savait que réellement penser de la compagnie de Théofried. Il était normal qu’il ne souhaite pas s’engager à « long terme » vu que cette quête n’était pas la sienne, mais en même temps…ce jeune demi elfe était entouré d’un voile de mystère qui l’intriguait. Enfin ! Comme il se le répétait souvent, un peu de compagnie ne pourrait pas lui nuire. Cependant il préférait le prévenir à l’avance de la durée du « périple » :

- La route jusqu'à Scylla sera longue : une dizaine de jours d’après ce qu’on dit ; et sur place, je souhaite éviter une première entrevue « musclée » avec Dasfan. Il est donc fort probable que notre progression soit lente et un brin ennuyeuse…au début seulement. Lorsque nous serons en mesure de l’interroger, je pense que tu pourras quand même obtenir d’importantes informations concernant ta propre quête, enfin, je l’espère.


Dernière édition par Eidren Alderion le Dim 24 Juil 2011 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aedis Galace
En attente de validation..
Aedis Galace


Nombre de messages : 672
Âge : 28
Date d'inscription : 27/12/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 34 ans
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion]   La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion] - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 16:32

    Pas d'autre piste ? Il allait donc falloir exploiter celle qu'ils avaient là à fond. Ce n'était pas un problème, après tout, elle avait du temps. Enfin, techniquement, non, mais en pratique, Diether lui avait laissé comprendre qu'il était bienvenu qu'elle soit présente dans une semaine, mais pas obligatoire. Si "Théofried" avait quelque chose à faire, il pouvait le laisser. Surtout si elle décidait de refaire son coup de gueule de la dernière fois, plaidoyer ardent contre les orgies, à la suite duquel Kay devrait participer à un tournoi, où il se ridiculiserait. Ah ! Ne regardez pas Aedis comme ça ! Elle commençait à s'ennuyer ferme, c'était tout ! Comment ça, "réaction exagérée" ? Mais non, c'est vous qui avez une réaction exagérée, là. Allons, reconnaissez-le... Non ? Vous voulez retourner à l'histoire ? Vous en êtes sûr ? Bon, si vous insistez....
    Justement, le jeune demi-elfe la prévint sur la durée de leur périple. Dix jours ? Bah, ils feraient un peu mieux connaissance, s'entraîneraient... Ce n'était pas les occupations qui manquaient durant un voyage. Ils pourraient toujours jouer au Uno sinon. Par après, ils n'auraient apparemment pas à se battre. Plus ou moins bonne chose. Quant à obtenir des informations sur les évènements la concernant, elle n'attendait que ça. Prenant la parole à son tour, elle sourit :


    - Le temps n'est pas un soucis, en tout cas, pas dans l'immédiat. Si je sens que la quête s'éternise, je trouverais une solution, mais je crois que le temps jusque là se compte en mois.

    Bon, il faudrait tout de même qu'elle pense à avertir Diether qu'elle ne risquait pas de revenir avant un temps. Pas que ça le dérange, elle savait qu'il l'avait pris à son service pour le prestige plus que pour autre chose, et qu'en plus, elle risquait de ne pas supporter les remarques misogynes et les festins durant les prochains temps. Se levant, elle se dirigea vers un paquet de parchemins qui se trouvaient sur un bureau, et commençant à griffonner quelques mots, elle tourna la tête vers Eidren :

    - Habituellement, pour te battre, tu préfères quelles sortes d'armes ? Il y a des techniques qui reviennent souvent dans ton jeu de combat ?

    Le fait est qu'elle n'était pas très claire dans ses paroles. Bah, ce n'était pas un problème, c'est compréhensible, non ? ... Non ? Elle retourna sur son parchemin, terminant de grattouiller quelques phrases pour Kay, ajoutant moult taches d'encre et gros pattés. Quasiment illisible, elle espérait qu'il ait une loupe chez lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xmen-first-class.com/t838-aedis-darrek-finiii
Eidren Alderion
Sang-mêlé
Eidren Alderion


Nombre de messages : 455
Âge : 31
Date d'inscription : 25/11/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  environ 40 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion]   La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 12:50

Le fait que le temps ne soit pas un problème était une bonne chose. :infiltrer la maison de Dasfan risquait de prendre un moment. De plus il fallait encore aller jusqu'à Scylla, un voyage de plusieurs jours qui obligeait Théofried à s’éloigner de son suzerain.
Eidren était plongé dans ces pensées, réfléchissant à l’organisation du périple quand l’écuyer le ramena sur terre :

- Habituellement, pour te battre, tu préfères quelles sortes d'armes ? Il y a des techniques qui reviennent souvent dans ton jeu de combat ?


Ce brusque changement de sujet l’incita alors à regarder en direction du demi elfe qui s’était affairé près d’un paquet de parchemins sur le bureau de la chambre. Certainement pour prévenir son supérieur, songea Eidren.

- Mon jeu de combat…répéta-il pour lui-même, c’est important pour vous de savoir ça ?

Le passage du « coq à l’âne » de son acolyte le rendait perplexe. Bon, Eidren psycotait souvent sur des détails sans importances aux premiers abords mais la plupart du temps son instinct avait raison : ces détails se révélaient alors être d’importantes informations concernant la psychologie de ses interlocuteurs. Il fit un rapide récapitulatif de ce qu’il savait sur le caractère de Théofried. Il paraissait avoir un grand sens de l’honneur et du devoir, en particulier lorsqu’il s’était proposé d’accompagner Eidren dans sa quête alors qu’ils se connaissaient à peine ; le fait qu’il s’inquiète ensuite de la durée du périple jusqu'à Scylla suggérait une certaine hésitation : avait-il vraiment fait le bon choix en proposant son aide ? Après tout il avait lui-même des obligations vis-à-vis de on chevalier. Ce problème avait vite été écarté, le dit chevalier n’étant pas, apparemment, très « actif ». En choisissant d’épauler le voleur, Théofried avait avoué avoir besoin d’entraînement avant de finalement révéler ses véritables objectifs… comme s’il était rongé par les remords. Un cachottier loyal, avec le sens du devoir. Etrange tableau se dit Eidren. La dernière demande de Théofried lui rappela Teysa, son amie d’enfance. Elle aussi avait l’habitude de changer de sujet sans raison apparente.

Après sa petite « analyse » de Théofried, le voleur daigna finalement répondre, après tout, qu’est ce que cela pourrait changer ?

- Disons que j’ai plusieurs manières de combattre. Il m’arrive d’utiliser mon épée et une dague en même temps ou une seule des deux, ça dépend de la situation :généralement, c’est la première qui m’arrive sous la main, ( avec un air amusé il ajouta :) mais évitez de le répéter, ça nuirait à ma réputation. Autrement, je peux vous dire que j’ai plus tendance à user mon adversaire : quelques blessures superficielles par ci par la, puis je place un coup décisif, c’est ainsi que je prends le moins de risque. Toutefois il m’arrive également de me fier à mon intuition dans certaines situations délicates comme par exemple celle d’hier soir. Après tout dépend du contexte une fois de plus. Je regrette que mes explications soient peu précises et hasardeuses, mais mon mentor m’a apprit les bases puis m’a guidé jusqu'à ce que je trouve un style qui me convienne pleinement, que je puisse peaufiner seul.
Revenir en haut Aller en bas
Aedis Galace
En attente de validation..
Aedis Galace


Nombre de messages : 672
Âge : 28
Date d'inscription : 27/12/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 34 ans
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion]   La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 21:11

    Important de savoir quel jeu de combat son compagnon utilisait ? Ah la la... Pour Aedis, c'était d'une importance capitale. Lors d'un combat, le mieux et de s'adapter et de combattre aux côtés des gens qui accompagnent. Certes, Eidren avait dit qu'il n'y aurait pas de baston avant un petit moment, mais tout de même, ils pouvaient tomber sur des brigands, des loups, un caerbannog, ou tout autre bestiole tout autant sympathique. Elle haussa les épaules, et retourna dans ses parchemins. Se mordant la lèvre pour s'appliquer, elle répondit :

    - Simple curiosité, histoire de savoir comment me comporter en cas de pépin.

    Le jeune demi-elfe finit par lui répondre : dague et épée, au choix selon le moment. Bien : pas de problème d'adaptation au moins. Signant sa lettre, une dernière tâche d'encre s'écrasa sur la papier, et un autre juron sortit de la bouche de la demi. Soufflant rapidement sur le parchemin, elle l'enroula, et l'attacha. Elle n'avait pas fait tout un pâté, elle avait simplement dit qu'elle s'absentait un temps, et qu'elle ne savait pas quand elle allait revenir, mais "que je vais être raisonnable, ne vous inquiétez pas. Théofried" Suivi de l'habituel bouillie pâteuse qu'était sa signature. Elle fourra la lettre dans sa poche, puis se tourna vers Eidren :

    - Bien. Quant à moi, si ça vous intéresse, je me bas avec une épée bâtarde. Si c'est un combat prévu ou que j'ai mon écu à porté de main, je le prends, sinon, ça ne me dérange pas de prendre ma lame à deux mains. Comme vous avez pu l'apercevoir, j'utilise aussi une petite arbalète avant le combat si j'en ai l'occasion.

    Sortant de la pièce, elle descendit au rez-de-chaussée, et donna la lettre à l'aubergiste, avec quelques pièces supplémentaires. Revenant voir Eidren, elle reprit :

    - Nous partirons donc demain... J'ai quelques préparatifs à faire, reposez-vous...



*
* *

La suite Ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xmen-first-class.com/t838-aedis-darrek-finiii
Contenu sponsorisé





La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion]   La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aedis Galace - Ecuyère
» Eidren Alderion, hors-la-loi -Blanche-
» Je hais ce type [Aedis]
» Le bon, la belle et le truand (Jérôme, Aline)
» Recherche oui, mais de quoi? [Aedis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Baronnie d'Ysari-
Sauter vers: