Nom/Prénom : Aarnis D'Ack
Âge : 21 ans
Sexe : Masculin
Race : Humain
Particularité : Physique: un tatouage lui parcours tout le coté droit de son buste. De type tribal il commence à la base droite de son cou et se termine sur le haut de sa main droite. Sa couleur est peu commune (argent).
Le mot "IGNOMINIA" marqué au fer rouge sur son dos, rappel incessant de ses erreurs passées
De plus il a développé une étrange acuité visuelle qui lui permet de déceler les moindres changements d'expression sur le visage des gens.
Alignement : Neutre
Métier : Ex Châtelain d'Ack
Classe d'arme : Corps à corps. Il se bat à l'aide de toutes sortes d'épées mais son arme favorite reste la rapière pour son côté artistique, dansant, fluide.
Équipement : Une armure de haute facture, finement ciselée, complète. Une épée à 2 mains, une épée courte, une rapière et une dague de type "Miséricorde". En plus de cet attirail guerrier, il possède toute une garde robe nécessaire selon lui pour un noble de son age.
Description physique : Aarnis est beau. Et il le sait. Grand (environ 1m90) son visage est fin, presque enfantin. Ses yeux d'un bleu métallique peuvent, selon son humeur, sembler froids, glaciaux mais aussitôt se "réchauffer" lorsque son humeur est plus frivole. Sa chevelure blonde est constamment en désordre et tout effort pour y remédier se solde invariablement par un échec. Il aime aussi entretenir une "barbe-de-trois-jours" qui lui donne un air décontracté au premier abord. L'entraînement des différents maîtres d'armes qu'il a suivi depuis sa plus tendre enfance lui ont bâti un corps musculeux et noueux. Mais sa passion pour la danse et l'escrime lui ont aussi conféré une grâce sans pareil. Aarnis représente donc l'idéal masculin sous toutes ses formes.... physiquement parlant à tout le moins.
Description mentale : Car c'est bien ici que ça se corse. Aarnis est adorable, charmeur, joyeux, courtois, bienséant bref le parfait gentilhomme. Mais il a un sale caractère et c'est la la seule tare que ses précepteurs n'ont jamais réussi à effacer totalement. Au moins il ne le laisse plus éclater en public comme il l'affectionnait étant plus jeune. Aarnis fait partie de ces gens qui semblent toujours savoir tout sur tout. Il est curieux de tout et lorsqu'il a envie d'apprendre quelque chose il est capable de rester des heures devant un livre à chercher le passage qui l'intéresse, il peut débattre des heures avec son précepteur sur la signification d'un mot retranscrit d'une langue étrangère etc. Lorsqu'il n'a pas envie.... eh bien ses facultés sont occultées par tout bruit parasite ou n'importe quoi susceptible d'être plus intéressant que la leçon ou le sujet en cours. D'aucuns le prendraient pour un "gosse de riche" capricieux mais il est très loin de ce raccourci (que beaucoup empruntent néanmoins). Mais cela plutôt que le desservir, l'avantage lors de tractations diplomatiques ou lors de rencontres importantes; mais cela vous le verrez lors de son histoire.
Histoire : Le temps de l'Enfance
Aarnis est né au début du printemps avec toutes les présages que cela implique. Son enfance est marquée par l'opulence d'une vie de noble. Étant fils unique il fut, dès qu'il eut l'age requis, éduqué de façon à devenir le futur châtelain. Cela comprenait une éducation culturelle de base: Mathématiques, Histoire (sa matière préférée), Langues diverses et les cultures associées à ces langues. Très vite son caractère curieux, jovial, pacifique ravit ses parents car il lui promettait un avenir radieux. Lorsque arriva l'adolescence ledit caractère se corsa quelques peu et il était bien connu dans tout le palais qu'il valait mieux ne pas être dans la même pièce qu'Aarnis lorsqu'il "piquait sa crise". Il s'amusa alors très vite à le faire lors de rencontres diplomatiques ou autres manifestations importantes histoire de pimenter ces discussions rébarbatives pour quelqu'un de son age. Son père insistait pour qu'il y assiste et Aarnis aimait trop son père pour lui refuser ce plaisir. De plus de plus en grandissant il comprit toutes les raisons et implications de ces ronds de jambes que son père était obligé de jouer. Ils dansaient tous un ballet mortel et le moindre faux-pas menait invariablement à la guerre. Il devait aussi se rendre compte que son père allait de moins en moins bien touché par une terrible maladie.
Le temps des Souffrances
L'agonie et la déchéance de son père furent longues et les nouvelles obligation d'Aarnis l'empêchèrent de veiller son père convenablement. Certains courtisans et politiciens prirent ça pour une preuve manifeste de la soif de pouvoir d'Aarnis: les bruits qui circulèrent à l'époque disaient que le jeune homme avait sciemment empoisonné son père pour prendre sa place. Le jeune Châtelain, perdu au milieu de cette tourmente, accrut alors sa correspondance avec le sieur Anseric de la Rochepont, son parrain et ami de longue date de son père. Celui-ci lui fournit un soutien moral et de précieux conseils sur la manière de manœuvrer ces chiens galeux qui faisaient partie de sa cour. Lorsque les médecins lui apprirent que son père était sur le point de mourir il abandonna le commandement du château et des terres environnantes et veilla son père jusqu'à la fin. Personne ne sût ce que le vieux châtelain révéla à son jeune fils. Quoiqu'il en soit lorsque celui-ci ressortit de la chambre du défunt, des traces de larmes maculaient ses joues et son expression n'était pas belle à voir. Aucun des courtisans présents n'osa faire quelque remarque que ce soit. Bien leur en prit car Aarnis les aurait exécutés sur le champ et ce sans aucune sommation.
Le temps de la Châtelaînance (le fait de Châtelaîner)
A suivre IRP
Le temps de la Renaissance
Aarnis étant passé par plusieurs déconvenues (voir IRP) il décida de se retirer temporairement du game des Aventuriers pour rester auprès d'Altiom (avec qui il a une liaison Bromantique) en qualité de "conseiller spécial". Il décide de reprendre du service pour la Lice du tournoi (et peut être d'autres aventures).
Après une vie remplie de péripéties plus rocambolesques les unes que les autres, notre ex-châtelain, ex-aventurier, pirate d'une heure mais toujours favori de ses dames, a décidé d'en finir. Mais si il a renoncé à son titre, à ses terres et à son héritage, ce n'est pas pour partir comme un chien, éventré dans une ruelle sombre au détour d'un quelconque établissement sordide. Vivre aux côtés d'un homme comme Altiom vous change. Insidieusement ses principes vous atteignent, sa bonne humeur vous gagne, ses états d'âmes vous inquiètent. Vivre à côté d'un des principaux acteurs de l'Histoire a deux effets : le premier est une immense fierté que de compter parmi l'entourage d'une telle personnalité. la deuxième, moins réjouissante, vous mets face à votre propre place dans l'Histoire. Qu'avez vous fait? Que ferez vous? Serez vous à la hauteur des événements? Autant de questions qui qui se sont imposées à un moment où un autre à Aarnis. Autant que questions pour toujours la même réponse : un silence assourdissant accompagné de ses doutes et interrogations. Des questions dans des réponses mais aucune réponse satisfaisante à ces questions. Le doute, permanent,à vous rendre fou, à vous faire douter de votre propre existence. Pour finalement vous amener à penser que, si vous en êtes à douter de votre existence, c'est que vous avez été vivant un jour. Alors comment retrouver cet état? Une idée, comme un phare au milieu de l'océan de désespoir qui emplissait maintenant ses pensées, s'alluma alors. Mais oui! Evidemment! Le visage d'Aarnis s'alluma d'une lueur qui semblait l'avoir quitté ces dernières années. Une lueur sombre, mais lueur quand même. Il se leva, sortit de son coffre, l'armure de ses ancêtres, poussiéreuse, mais seul ce détail rappelait le passage du temps. Il lui fallut une bonne heure et demie, l'habitude ayant quitté ses doigts. Il se drapa enfin de l'imposante cape de velours bleu nuit, au col de fourrure de loup blanc, bien trop chaud pour le climat suderon, mais qui en cette sortie d'hiver était assez confortable. Et puis il sortit de sa cabine, pour aller au devant de son destin, le visage figé dans la détermination.
Comment trouves-tu le forum ? :
Comment as-tu connu le forum ? :
Crédit avatar et signature (lien vers l'image d'origine et nom de l'artiste dans la mesure du possible) :
Compte autorisé par : (Uniquement en cas de compte supplémentaire bien entendu)