Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 En Diantra, étaient trois serpents

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Seamus de Roncelieu
Humain
Seamus de Roncelieu


Nombre de messages : 15
Âge : 39
Date d'inscription : 07/03/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste
En Diantra, étaient trois serpents Empty
MessageSujet: En Diantra, étaient trois serpents   En Diantra, étaient trois serpents I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 18:23

~ Trobar de Morte - Tempus Fugit ~




En Diantra, étaient trois serpents :
Le premier dansait ;
Le second sifflait ;
Le troisième faisait la révérence.




Coulait sur Diantra un fin crachin venu du coeur de l'automne.
Une petite pluie gerçante, assez pernicieuse pour se faufiler sous l'étoffe et souffler son frais à même la chair. Des rigoles sales ondulaient entre les pavés, les toits dégouttaient à grandes rasades sur les badauds transis. Au-dessus, camaïeu de nuages gonflés, le ciel ne promettait aucune éclaircie ; et sous sa lumière maussade, les visages les plus rayonnants d'ordinaire se faisaient hâves et fatigués.

Sans hâte, Seamus menait sa monture de ruelle en ruelle. Détrempé par l'humidité ambiante, son manteau pesait sur la selle à l'arrière et collait au poil de son cheval, tout autant alourdi d'eau qu'il l'était lui-même ; même le capuchon soigneusement rabattu sur son visage ne le sauvait pas des ardeurs conquérantes de la pluie et, ruisselant depuis ses cheveux, des gouttelettes triomphantes traçaient de fins sillons à même ses joues. Pourtant, l'humeur du ciel n'altérait pas celle du jeune homme. Ah ! Que pouvait un peu d'eau contre la joie sauvage qui étreignait son coeur à l'idée d'enfin parcourir les rues de la capitale ? La salive des nuages pouvait bien s'épancher tout son saoul ; rien de tel ne saurait entraver la bonne marche de ses projets - ceux-là même qui le conduisaient si loin de ses terres, à errer en cavalier anonyme dans les entrailles de la cité du Roi des Hommes. Ces projets-là, qui illuminaient son regard délavé d'un petit éclat perçant, plus aigu qu'à l'ordinaire, et qui retroussaient ses lèvres sur un sourire aussi léger qu'inaltérable.

Le marché de Diantra, malgré le temps désagréable, comptait toujours son lot grouillant de gueux et de potentiels clients. A choisir entre la pluie et la disette annoncée, la plupart des badauds préféraient subir les ardeurs mouillées du ciel plutôt que de laisser la faim siffler dans leur ventre. Ainsi, de petits groupes se formaient auprès des étals que les marchands les plus avisés s'étaient empressés de protéger au-dessous de bâches tendues ; on se pressait ça et là pour acheter ou voler les produits de la récolte désastreuse due au Voile. Les quelques légumes et racines, tordus et rachitiques, n'enchantaient guère l'appétit ; mais mieux valait un embryon de nourriture plutôt que pas de nourriture du tout.

Loin de ces basses considérations, Seamus observait le ballet du petit peuple avec hauteur et suffisance. L'on vendait de tout, sur le marché de Diantra, disait-on ; mais légumes et autres condiments, à l'honneur en cette difficile époque, n'attisaient guère son intérêt. L'oeil tilleul allait et venait sans relâche, d'étal en étal, de marchand en chaland, de dos courbé en visage creusé sans pour l'heure trouver son bonheur. Patient et méthodique, Seamus cherchait, Seamus fouillait. Et le pas lent de son cheval lui frayait un chemin dans la foule grise des badauds.

Et soudain, alors que l'objectif de sa quête semblait pour l'heure bel et bien perdu, quelque chose d'inattendu titilla son attention. Au-dessus des appels et des bêlements de la foule s'élevait un brin de musique. Des crotales entrechoquées, un tambourin frappé sur l'air d'un flutiau quelconque. Bardes ou saltimbanques, sans doute, se donnant en spectacle avec l'espoir d'assurer un jour de plus leur maigre pitance ; quoi qu'il en fût, ceux-ci paraissaient remporter un certain succès si l'on en croyait l'attroupement formé.

Claquant de la langue, le jeune châtelain mena sa bête en direction de la musique, s'approcha. Et, depuis la confortable hauteur sur laquelle il se tenait juché, eut tout le loisir de comprendre pourquoi, malgré la pluie et la disette, ces artistes-là conservaient l'attention de leur public.

Une femme dansait. Non pas l'une de ces catins fardées que l'on pouvait croiser dans les recoins de la capitale. La grâce sinueuse de ses gestes et de son allure ravissait les sens ; serpent fait femme, elle ondulait et virevoltait, captivait l'oeil de la plus agréable des manières. Il y avait de quoi, dans le spectacle qu'elle offrait, ouvrir de nouveaux appétits et oublier la caresse désagréable de la pluie, pour un temps du moins - mais au-delà du simple spectacle esthétique, des gestes et des pas, des membres élancés aux souples attraits, c'était cette créature qu'elle enfantait de ses mains et modelait avec aisance au gré de sa danse : cette espèce de serpent, d'anguille liquide et changeante, qui émerveillait l'assemblée.

Intrigué, Seamus plissa les yeux. S'attardant un moment sur la créature magique, son attention se reporta bien vite sur l'artiste elle-même. L'allure fallacieuse, à la fois forte et candide, et cette beauté ambiguë - accumulation de détails qui ne manqua pas d'éveiller sa curiosité. Plus encore : son intérêt. Aussi, silencieux, patient, il attendit que le spectacle touche à terme ; que les musiciens saluent ; que les plus généreux spectateurs se fendent d'une pièce ou deux. Alors seulement il s'avança à son tour. Nonchalant, baissa la main hors de l'encolure de sa bête, sans démonter - et, entre deux doigts, fit miroiter la surface brillante et alléchante d'un souverain à portée du regard de la danseuse.


- Brillant spectacle, jeune fille. La voix, grave et douce, ronronnait. D'une pichenette habile, l'olysséen jeta la pièce coûteuse dans les airs où elle virevolta brièvement avant d'échouer aux pieds de la jeune femme - ou dans ses mains, suivant sa réactivité du moment. Je ne m'attendais pas à assister à ce genre de tour dans les rues de Diantra. Votre art - et ici, les yeux pâles se plissèrent, amusés - siérait d'avantage à une cour quelconque ou à une assemblée d'arcanistes. »


La pluie commençait à s'essouffler, comme si les nuages s'étaient enfin lassés de pleurer. Il y eut même quelques timides rayons de soleil à venir glisser sur les pavés humides, bien que l'air ambiant demeurât presque glacial.


- D'où venez-vous ? reprit Seamus après un moment. Et de qui tenez-vous votre art ? Le maître qui vous a enseigné est bien digne de compliments. »
Revenir en haut Aller en bas
Cewiel
Hybride
Cewiel


Nombre de messages : 30
Âge : 29
Date d'inscription : 26/03/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  140
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
En Diantra, étaient trois serpents Empty
MessageSujet: Re: En Diantra, étaient trois serpents   En Diantra, étaient trois serpents I_icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 13:50



    Un chapelet de perles froides dégoulinait depuis quelques heures des nuages gorgés d'orgueil. Cewiel regardait d'un œil pétillant le spectacle qui se déroulait sous ses yeux. Elle observait la course d'une goutte d'eau le long de sa peau d'ivoire. La perle coulait paresseusement le long de sa mâchoire avant de tomber silencieusement contre le pavé déjà recouvert d'une myriade de ce qui avait été, il y a quelques secondes, un doux rideau de pluie.
    Adossée au mur de l'auberge du "Fringuant Poney", elle attendait avec une impatience effacée ses compagnons. Bien que l'idée de se représenter seul au milieu de la foule ne la rebute pas, il était toujours plus agréable, tant pour elle que pour le public, de danser avec des ménestrels. Arriva bientôt un homme de taille moyenne qui ne devait pas avoir plus de la trentaine. Derrière ce dernier se trouvait deux autres hommes au physique étrangement semblable. Tous trois se découvrirent quand ils aperçurent et entrèrent brièvement dans l'auberge, suivit de Cewiel. Un cocon de chaleur enveloppa la jeune femme, la faisant presque suffoquer. Elle n'avait jamais apprécié les endroits trop chauds. Elle s'assit avec ses acolytes à une table éloignée du reste des clients de passage. Ils commandèrent discrètement quatre choppes de bières et Cewiel se leva pour se diriger vers l'étage. Depuis que la "Rose Sucrée" avait sombré avec Gladur elle s'était réfugiée au "Fringuant Poney". Gildas, l'aubergiste, l'avait laissé prendre une chambre à l'année en échange d'une part de ses revenus hebdomadaires.

    L'Hybride continua de monter les escaliers de chêne et longea un couloir pour arriver dans une chambre étroite. Meublée d'un simple lit, d'une commode et d'un bureau, il n'en fallait pas plus à Cewiel pour qu'elle se sente heureuse. Ôtant vivement sa robe carmin, elle enfila un soutien gorge indigo ainsi qu'un jupe assortie, tous deux parsemés de sequins dorés. Se couvrant d'une cape en laine noire, la jeune femme se mit à redescendre et rejoignit ses compagnons, rabattant au passage le capuchon sur sa chevelure argentée.
    Elle retrouva les trois hommes sirotant tranquillement l'alcool qui venait d'être apporté et bavardant chaleureusement. Lorsqu'elle se rassit la conversation s'arrêta et les visages devinrent sérieux. Cewiel se mit à faire couler dans sa gorge le délicieux breuvage tandis que le premier homme étalait les détails de la représentation d'une voix grave. Opinant la tête aux moments appropriés, le jeune femme regardait rêveusement la pluie fouetter les carreaux derrière les trois hommes. Quand ils en vinrent à la distribution de l'argent elle se réanima soudainement et annonça d'une voix cristalline mais non moins tranchante :

    - Je prends cinquante pour cent des bénéfices. Je vous laisse tout le loisir de vous partagez le reste de l'argent.

    - Tu ne crois tout de même pas que...

    Vran, celui qui avait dirigé la conversation depuis le début arrêta d'une main calleuse le jeune Marc qui cependant continuait de s'insurger.

    - Elle pense que sous prétexte qu'elle danse elle devrait recevoir la moitié de notre argent ? Mais elle a perdu la tête.
    - Tais toi !

    L'ordre avait fusé, clair, net sans objection possible. Interloqué Marc se tut et interrogea du regard Vran imité par Nicolas, le troisième acolyte. Vran, le plus âgé des trois et le seul ayant l'habitude de travailler avec Cewiel, soupira et se mit à annoncer d'une voix lasse.

    - Cewiel est une des danseuses qui attire le plus de monde à Diantra. Il n'est pas rare qu'on lui offre des représentations chez des nobles. Même si elle nous prends la moitié de nos commissions, nous aurons tout de même gagné plus que durant une journée normale.


    Les deux autres hommes se turent suspect puis la petite troupe finit ses boissons et se leva. Ils sortirent, attirant au passage le regard des autres clients étonné par l'allure de l'étrange troupe. Soupirant de bonheur, Cewiel se mit en route sous la douce pluie en direction du marché. Elle avait toujours apprécié l'eau, ce liquide pur qui lavait tout quoi que ce fut. D'un pas assuré elle se faufila dans la foule tel un poisson remontant un cours d'eau suivi de près par ses compagnons.
    Ils arrivèrent enfin sur la place du marché grouillante de monde malgré le temps pluvieux. D'un léger signe de la main elle dirigea son petit groupe légèrement à l'écart des étals. Les trois hommes se mirent alors à installer leurs instruments tranquillement tandis que la belle hybride lançait un rapide coup d'œil sur la foule de badauds. Bien peu de riches bourgeois. Qu'importe, elle arriverait bien à leur soutirer quelques écus. Les trois hommes furent bientôt près et annoncèrent à Cewiel qu'elle pouvait commencer.

    La jeune femme retira alors sa cape et la jeta en direction des musiciens dévoilant son corps bien peu couvert. Elle sentit rapidement les habituels regards concupiscents de la foule remonter ses jambes fuselées, caresser du regard sa poitrine ronde et ses courbes. Retenant un frisson intérieur elle se mit à danser au rythme de la musique. Elle ondulait tel un serpent, se courbait comme si son corps devenait la représentation de la grâce des dieux. Elle se mit alors à faire apparaitre un dragon d'eau d'une trentaine de pouces qui se mit à onduler à ses côtés, caressant sa peau blanche de son corps aqueux.
    Elle sentait les regards insistants des hommes qui la déshabillait dans leurs songes elle n'en doutait pas. Dans ce métier vous n'aviez pas besoin d'être devin pour savoir ce que pensait les autres. Cewiel vit alors une main sortir de la foule, tentant de toucher son corps inatteignable. D'un habile mouvement elle s'éloigna de quelques pas, pleine de grâce. Mais les regards ne cessèrent pas pour autant.

    Le bruit caractéristique du claquement des sabots sur les pavés attira l'attention. Malgré le bruit infernal que produisaient les marchands pour attirer les quelques clients vers leur étalage, elle distinguait nettement le fer frappé la pierre a un rythme lent et régulier. Un noble approchait. Ou tout du moins une personne aux revenus assez élevés pour posséder une monture. Détendu par une certitude d'obtenir quelques souverains, la jeune femme se mit à virevolter, mélange de grâce et de fougue. Les commissure de sa bouche se relevèrent très légèrement. Imperceptible pour les pauvres yeux d'un humain mais qui illumina cependant son visage.
    Les larmes que faisaient tomber les nuages continuaient de s'écraser lentement sur la peau d'albâtre de Cewiel. Du coin de l'œil elle observait le noble qui s'approchait. L'allure plutôt austère il avait néanmoins un visage agréable et des magnifiques yeux tilleuls. Les dernières notes tombèrent dans l'oubli et quelques âmes généreuses lancèrent ici et là des écus. Les trois hommes ramassèrent avec entrain les écus et se mirent à les partager en quatre petits tas distincts. C'est alors que le noble qu'elle avait vu se fendit d'un souverain qu'elle attrapa d'une main habile. Elle fit signe aux autres de prendre le reste de l'argent pour eux et porta toute son attention sur le cavalier. Il était resté perché sur sa monture, tel un rapace guettant sa proie avec envie.

    - Brillant spectacle, jeune fille. Je ne m'attendais pas à assister à ce genre de tour dans les rues de Diantra. Votre art siérait d'avantage à une cour quelconque ou à une assemblée d'arcanistes.

    La voix étrange, douce et grave à la fois, ronronnait. Étrange spectacle venant de la part d'un homme qui semblait vivre enfermé dans les ténèbres. Cewiel retint un gloussement dédaigneux à l'encontre du noble. Jeune fille ? Elle devait facilement avoir le quadruple de l'âge de son interlocuteur. Mais soit, peut être n'avait-il pas prêter attention à ses fines oreilles perlant de diamants aqueux. Son allusion à une représentation devant une cour ou une assemblée surprit la jeune femme qui le dévisagea d'un regard avide et effrayé à la fois.
    Elle se représentait par de rares occasions devant des nobles mais, bien qu'elle soit grassement payée, elle se faisait souvent traiter comme une jouet. Simple bibelot destinés à l'amusement des plus riches. Ainsi elle évitait le plus possible les nobles bien qu'ils lui rapportent une somme qui n'était pas des moindres.

    - D'où venez-vous ? Et de qui tenez-vous votre art ? Le maître qui vous a enseigné est bien digne de compliments.

    Il s'était remis à parler tandis que les nuages cessèrent de faire tomber leur liquide divin. Quelques rayons de soleil tombèrent sur les joues de l'hybride qui retint une mimique d'agacement. Pourquoi fallait-il que la pluie cesse après seulement quelques heures de crachin ? Elle reporta son attention sur le jeune noble et se décida à parler, de sa voix fraiche et cristalline.

    - Je viens d'ici et là, sans prétendre à une quelconque terre natale. Monseigneur, la danse n'est pas un art qui s'enseigne, ce n'est que le résultat du perfectionnement des jours. Mes maitres, si on les considèrent comme tels, ne sont que de vagues gouttelettes dans l'océan de ma mémoire.


Dernière édition par Cewiel le Dim 3 Avr 2011 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seamus de Roncelieu
Humain
Seamus de Roncelieu


Nombre de messages : 15
Âge : 39
Date d'inscription : 07/03/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste
En Diantra, étaient trois serpents Empty
MessageSujet: Re: En Diantra, étaient trois serpents   En Diantra, étaient trois serpents I_icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 7:38

~ Daemonia Nymphe - Daemonos ~






Seamus suivit l'enchaînement d'émotions et de ressentis sur le visage de l'Hybride, comme l'on observe, curieux et détaché, les moeurs de quelque espèce inconnue et nouvelle. L'attention pointue de l'olysséen ne put laisser échapper l'once de dédain qui gagna tout d'abord son interlocutrice - le temps d'une onde sur l'agréable visage, le temps d'un vague plissement de nez, peut-être, guère plus. Mais à la proposition faite, dédain céda sa place à quelque chose qui s'apparentait à de l'envie et à un peu de crainte. Ici, le sourire de Seamus se fit plus appuyé. Apparemment, il avait réussi à ferrer l'intérêt de la danseuse.


Vint le questionnement, qu'accompagnait le retour du soleil. A sa chaleur bienvenue l'étrange danseuse n'opposa que du dépit. Ah ! Pour sûr, si sa magie frayait avec l'eau et elle seule, l'arrêt de la pluie devait lui être fort désagréable. Seamus savait à quel point il pouvait être pénible de se retrouver coupé de l'élément dans lequel puiser sa magie. Et plus les affinités entre le dit élément et l'esprit de l'arcaniste étaient fortes, plus le manque se faisait vite ressentir.


Chassant ses réflexions, et s'astreignant à rester concentré, le jeune noble haussa légèrement les épaules.


- Etrange. Il me semble pourtant naturel d'éprouver ne serait-ce qu'un brin de gratitude pour ceux qui nous mettent sur la voie que l'on pratique. Mais - et ici, il eut un petit rire qui se voulait insouciant - c'est vous l'artiste, pas moi. »


Comme pour faire écho à ses propos, l'éclaircie tantôt née mourut d'un coup de nuages. Leurs flancs gonflés crevèrent à nouveau, versant leur suc sur le monde avec une ardeur redoublée et suscitant nombre de protestations parmi les badauds et les marchands. Même Seamus pinça les lèvres. Si son manteau le couvrait agréablement, il n'en demeurait pas moins qu'il aurait volontiers troqué toute cette humidité contre l'ardeur d'un bon feu. Et, si possible, le feu de sa propre demeure.


- Allons, ajouta-t-il d'un ton un peu plus ferme où transpirait l'assurance de son rang. Si votre danse est certes fort honorable et agréable à l'oeil, je parlais plus précisément de votre autre art. L'oeil vert pâle pesa brièvement sur la créature aqueuse qui environnait Cewiel. Les mages qui s'essaient à la danse... Ou les danseurs qui se frottent à la magie... ne courent pas les rues. »


Il parlait d'un ton badin, même si son attention pesait sur la jeune femme, analytique et peut-être un tantinet froissée. N'avait-elle pas conscience de l'honneur qui lui était fait ? A moins qu'elle n'eût tout simplement pas saisi ce qu'impliquaient ses propos. Aussi reprit-il, patient, avec un peu plus de douceur.


- Je suis Seamus de Roncelieu, maître d'un domaine dans certaine terre plus au Nord que l'on nomme Olyssea, et où l'on serait charmé, et ravi, de vous voir vous produire. Vous seriez nourrie, logée, et bien mieux traitée que le sont ailleurs nombre de saltimbanques. »


La pluie frappait et pianotait sur les pavés, au point de soulever ça et là quelques volutes de brume humide. La monture du jeune olysséen renâcla. Au vu des trombes que promettait un ciel toujours plus alourdi, Seamus retint un soupir lassé. Que la prochaine réponse de la danseuse soit claire et concise ! Il n'était décidément pas d'humeur à souffrir qu'on le fasse attendre sous pareil déluge.
Revenir en haut Aller en bas
Cewiel
Hybride
Cewiel


Nombre de messages : 30
Âge : 29
Date d'inscription : 26/03/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  140
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
En Diantra, étaient trois serpents Empty
MessageSujet: Re: En Diantra, étaient trois serpents   En Diantra, étaient trois serpents I_icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 10:42



    « - Etrange. Il me semble pourtant naturel d'éprouver ne serait-ce qu'un brin de gratitude pour ceux qui nous mettent sur la voie que l'on pratique. Mais c'est vous l'artiste, pas moi. »

    Le jeune noble avait commencé sa phrase d'un ton badin accompagné d'un léger haussement d'épaules. Rapidement suivit d'un petit rire. Il se moquait d'elle. Elle le sentait. Loin de s'en offusquer elle remarqua simplement qu'il déblatérait bien trop sur quelque chose qu'il ne semblait pas connaitre en profondeur. La jeune femme poussa un soupir discret et regarda son interlocuteur, un rictus amer déformant ses lèvres. D'une voix qui se voulait venimeuse, elle ajouta :

    « - Apprendre cet art est une malédiction. Je ne vois ainsi pas pourquoi je devrais montrer la quelconque gratitude à ceux qui m'ont ainsi condamné. »

    Alors qu'elle finissait sa phrase, la pluie se remit à tomber, redoublant de vigueur. L'hybride se mit à sourire légèrement, levant la tête vers le ciel. Les perles d'eau s'écrasaient à un rythme régulier sur son visage et son corps, trempant l'étoffe au passage. L'éclaircie qui avait ranimé le visage des badauds avait été vite remplacé par une pluie torrentielle qui ravit au plus au point la jeune femme. Elle vit notamment le jeune noble pincer les lèvres, irrité par ce déluge. Son visage rayonnant se changea en un léger sourire moqueur.

    « - Allons, si votre danse est certes fort honorable et agréable à l'oeil, je parlais plus précisément de votre autre art. Les mages qui s'essaient à la danse... Ou les danseurs qui se frottent à la magie... ne courent pas les rues. »

    Il avait parler d'une voix ferme, prenant l'assurance que lui conférait son rang. Tout en parlant, l'oeil tilleul passa rapidement sur le dragon aqueux qu'elle avait fait apparaitre durant sa représentation et qu'elle n'avait toujours pas fait s'évanouir. Il tournoyait autour de son corps paresseusement, s'arrêtant par moment autour de sa taille comme si il était mue d'une vie et d'une volonté propre. Cewiel le suivait de son regard pétillant prêtant guère attention aux paroles du noble. Toute fois elle concéda à répondre. Il était un noble après tout. Mieux valait ne pas froisser ceux qui détenait un certain pouvoir. Ou tout du moins pas directement.

    « - Certes. Pour cette magie, elle lança un regard affectueux au dragon d'eau, je me dois de remercier mon premier maître. Mais qu'importe. Il ne peut recevoir ma gratitude, il a déjà retrouvé Tyra. »

    La fin de ses paroles était empli d'une tristesse sans nom. Même un siècle après la mort de Rohan, elle n'avait pu oublier les jours heureux qu'ils avaient vécus ensemble. Malédiction qu'était son immortalité. Elle avait vu tout le monde mourir, elle les avait vu naitre. Elle sortit de ses pensées et observa du coin de l'oeil le jeune homme. Il semblait offusqué malgré son ton badin. Pourquoi donc ? Parce qu'elle lui parlait comme un égal ou voir même comme un être inférieur ? Après tout ce n'était que pur vérité. Le noble se remit alors à parler d'une voix adoucie et patiente.

    « - Je suis Seamus de Roncelieu, maître d'un domaine dans certaine terre plus au Nord que l'on nomme Olyssea, et où l'on serait charmé, et ravi, de vous voir vous produire. Vous seriez nourrie, logée, et bien mieux traitée que le sont ailleurs nombre de saltimbanques. »

    Ainsi il s'appelait Seamus de Roncelieu. Roncelieu. Ce nom lui disait quelque chose. Cherchant au fond de sa mémoire, elle eut le souvenir d'une discussion interceptée dans les rues sombres de Diantra. L'histoire d'une famille, les Roncelieu, qui disait-on était sujette à de nombreuses choses pour le moins étranges. Elle recula discrètement d'un bon pas puis se mit à réfléchir sur la proposition. Elle n'était pas maltraitée en tant que danseuse, mis à part les habituelles caresses concupiscentes qu'il n'était guère possible d'arrêter même si elle se produisait devant un public aux moeurs plus élevées. Cependant elle se décida à repondre au vue de la mine contrariée du dénommé Seamus.

    « - Sieur, ce serait pour moi un honneur. Mais je vis sur les routes et n'ait guère l'habitude de séjourner trop longtemps au même endroit. »

    Elle posait une condition simple mais stricte. Elle ne voulait pas être enfermée par cette étrange famille et ne souhaitait pas s'attarder dans leur fief. Mais la promesse alléchante d'une récompense l'attirait plus que tout. Tout en espérant une réponse positive du Roncelieu, elle attrapa la cape de laine noire maintenant trempée et la posa sur ses épaules. Bien que le contact ne fut des plus agréables, elle garda cette protection. Ses quelques vêtements détrempés par la pluie étant devenu presque transparent.
Revenir en haut Aller en bas
Seamus de Roncelieu
Humain
Seamus de Roncelieu


Nombre de messages : 15
Âge : 39
Date d'inscription : 07/03/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste
En Diantra, étaient trois serpents Empty
MessageSujet: Re: En Diantra, étaient trois serpents   En Diantra, étaient trois serpents I_icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 18:03

~ BSG OST - A Distant Sadness ~






Qu'il était ardu de comprendre les petites gens, parfois ! L'étrangère avait l'art et la manière de séduire à l'oeil la plupart des spectateurs, savait probablement bien des secrets sur la science du corps, et trouvait encore moyen de vilipender à mi-mots son ou ses bienfaiteurs. Une malédiction ? Retenant sans mal un petit grognement amusé, Seamus s'émerveilla de la capacité qu'avait la jeune femme à se poser en victime alors qu'un temps plus tôt, centre de toutes les attentions, elle rayonnait. Si d'être traitée en idole - et payée, de plus ! - pour quelques entrechats lui était à ce point pesant, c'était que son interlocutrice devait avoir une opinion d'elle-même plus importante encore qu'il ne l'avait songé.

La tête légèrement penchée en avant, l'olysséen écoutait la danseuse parler pour sa défense. Une lueur d'intérêt se réveilla lorsqu'enfin elle répondit à la question qui l'intriguait en premier plan.


- Votre premier maître... Oh. Tyra est bien cruelle d'avoir rappelé à elle la source d'autant de talent. Qu'à cela ne tienne ; par votre maîtrise, assurément, vous lui faites honneur. Aurez-vous la grâce de me donner son nom ? »


Mais il balaya l'air humide de la main aussitôt, sans attendre de réponse - et en profita, distrait, pour chasser quelques mèches de cheveux que la pluie collait à ses joues comme autant de rigoles d'encre.


- Qu'importe. Vous aurez tout le loisir de m'instruire à ce sujet plus tard. Si tant est que vous acceptiez mon invitation... »


Et son sourire, dans l'ombre floue du capuchon, se teinta de satisfaction à l'entente de la réponse positive offerte par la danseuse. Bien ! Au moins n'aurait-il pas tout à fait perdu son temps, cette fois-ci. Tirant sur les rebords du manteau pour éviter que la pluie ne s'immisçât d'avantage sous le tissu - notamment au col, où l'humidité déjà bien installée piquetait sa peau d'une fraîcheur désagréable - Seamus hocha brièvement la tête et parla de nouveau, élevant légèrement le ton pour contrer le fracas incessant de la pluie qui de nouveau s'abattait sans relâche sur les pavés.


- Nous ne sommes pas des geôliers. Imaginez s'il nous fallait retenir en nos murs tous les saltimbanques conviés au sein du domaine ! Soyez tranquille. Vous pourrez reprendre vos errances quand bon vous semblera. Un autre sourire. Bien que j'aie peine à imaginer quel bien vous pourriez en retirer. Quoi qu'il en soit, je suis heureux d'entendre votre décision. Ni vous ni moi ne le regretterons. »


Apaisant sa monture qui, lassée par la pluie, soufflait son impatience à grandes volutes d'air froid, Seamus tira les rênes et, redressant le dos, affermit ses talons dans les étriers.


- J'ai à faire à présent. Nous nous reverrons en Olyssea, danseuse. »


Et, considérant l'entretien clos, le jeune homme s'apprêta à conduire son cheval vers un ailleurs plus sec - à moins, bien entendu, que l'Hybride n'ait quelque remarque ou réclamation à son endroit. Qu'elle ferait mieux, en ce cas, d'énoncer rapidement : car Seamus n'avait apparemment pas l'intention de rester plus longtemps sous autant de trombes d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Cewiel
Hybride
Cewiel


Nombre de messages : 30
Âge : 29
Date d'inscription : 26/03/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  140
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
En Diantra, étaient trois serpents Empty
MessageSujet: Re: En Diantra, étaient trois serpents   En Diantra, étaient trois serpents I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 20:15



    Seamus semblait se moquer d'elle. Elle vit ses traits se contracter, esquisse d'un grognement masqué. Qu'avait-elle dit qui méritait ce traitement ? Elle réfléchit un bref moment puis se rendit à l'évidence que le fait qu'elle ne souhaite pas remercier ceux qui lui avaient appris cet art semblait rendre l'Olysséen plutôt méprisant. Un léger soupir irrité s'échappa de ses lèvres bleutées par le froid. Qui était-il après tout pour la juger ? Un simple nobliau de bas étage. Elle regarda avec un certain mépris puis se calma et retrouva son visage impassible. Après tout que pouvait-elle y faire ?
    Le jeune homme pencha sa tête dans sa direction pour mieux l'écouter quand soudain, à l'écoute de ses paroles, son regard s'alluma. Une lueur d'intérêt naissant brulait au fond de ses prunelles. Elle se mit à sourire légèrement, sourire mi-curieux mi-amusé. Que pouvait-il donc trouver d'intéressant dans le fait que Rohan était mort ? Ou peut être connaissait-il Rohan ? Un sentiment de joie envahit la jeune fille qui écouta avec une ardeur renouvelée les paroles du Roncelieu.

    « - Votre premier maître... Oh. Tyra est bien cruelle d'avoir rappelé à elle la source d'autant de talent. Qu'à cela ne tienne ; par votre maîtrise, assurément, vous lui faites honneur. Aurez-vous la grâce de me donner son nom ? »

    La joie s'évanouit aussi vite qu'elle était apparut. Il ne semblait pas reconnaitre la magie de Rohan. Il ne semblait même pas le connaitre. Tout ce qui semblait l'intéresser était la mort de son maître. Elle regarda suspicieusement le jeune homme puis lui adressa un léger sourire méfiant. Après tout il l'avait complimentée et elle en était flattée. L'habitude de recevoir des éloges n'affaiblit pas toujours leurs effets. Au vu de la dernière question de Seamus elle hésita tel un cerf attendant un moment avant de s'enfuir au son des pas du chasseur. Mais avant qu'elle n'ait pu fournir la réponse qu'il attendait, il balaya l'air de la main et réajusta quelques mèches de cheveux. S'ensuivit alors de nouvelles paroles.

    « - Qu'importe. Vous aurez tout le loisir de m'instruire à ce sujet plus tard. Si tant est que vous acceptiez mon invitation... »

    Elle resta un moment circonspecte. Elle ne comprenait pas vraiment ce que sous-entendait cette phrase. Souhaitait-il qu'elle l'accompagne durant le voyage ou voulait-il seulement repousser cette conversation au moment où elle danserait devant ces étranges Roncelieu dans leur manoir effrayant ? Il se mit alors à sourire satisfait après avoir entendu sa réponse positive à son invitation. Contente qu'elle lui fit plaisir, Cewiel esquissa de nouveau un sourire timide. Elle le vit réajuster son manteau. Sans doute pour empêcher la pluie de lui toucher la peau. La caresse de la pluie que la jeune hybride appréciait tellement se changea bientôt en fines aiguilles piquantes qui tombaient avec fracas contre les pavés maintenant complètement glissants. Il haussa alors le ton, tentant bien en vain de couvrir le bruit de l'averse.

    « - Nous ne sommes pas des geôliers. Imaginez s'il nous fallait retenir en nos murs tous les saltimbanques conviés au sein du domaine ! Soyez tranquille. Vous pourrez reprendre vos errances quand bon vous semblera. Bien que j'aie peine à imaginer quel bien vous pourriez en retirer. Quoi qu'il en soit, je suis heureux d'entendre votre décision. Ni vous ni moi ne le regretterons. »

    A l'idée que Cewiel puisse avoir envie de repartir vagabonder sur les routes de la Péninsule, Seamus se mit à sourire. Était-ce si risible que de vouloir profiter de l'air qui nous entourait ? De sentir sous nos pieds la terre s'allonger indéfiniment ? Tout du moins la jeune fille fut légèrement rassurée par les paroles de l'Olysséen. Il ne semblait pas être un si mauvais bougre. Le cheval de l'individu soufflait avec force, créant quelques volutes d'air. Le jeune homme se mit alors à resserré à se remettre correctement en selle puis décida de quitter les lieux prononçant quelques mots.

    « - J'ai à faire à présent. Nous nous reverrons en Olyssea, danseuse. »

    L'hybride hésita un moment puis se mit à parler précipitamment, espérant que la châtelain ne s'en irait pas pendant qu'elle les prononçait.

    « - Je...Hum...Souhaitez-vous vous réchauffez dans une auberge ? Ou que sais-je visiter Diantra ? Vous ne semblez pas venir régulièrement dans notre belle capitale.»

    Elle afficha un sourire aimable espérant que le sieur eut l'envie de rester quelques temps encore en sa compagnie. Il commençait à l'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Seamus de Roncelieu
Humain
Seamus de Roncelieu


Nombre de messages : 15
Âge : 39
Date d'inscription : 07/03/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste
En Diantra, étaient trois serpents Empty
MessageSujet: Re: En Diantra, étaient trois serpents   En Diantra, étaient trois serpents I_icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 10:56

~ Oblivion OST - Dusk at the Market ~







L'ennui et le désoeuvrement avaient de tout temps été les moteurs de ce bel art que l'on nomme Caprice. Plus rompue à cette maîtrise que tout autre, la gent noble faisait du caprice son flambeau et son panache, excusant en son nom toutes les exactions possibles - des plus basses aux plus farfelues. Etait-ce ce même art qui convainquit Seamus, tandis qu'il était sur le point de prendre congé, d'arrêter sa bête ? Entre curiosité et caprice, la frontière est bien mince. La danseuse avait été l'objet de l'un puis de l'autre, un joli jouet dont il comptait se servir ultérieurement, sans réellement penser à mal, sans doute ; mais attend-on d'un jouet qu'il prenne de lui-même ses propres décisions ?


- Je... Hum... Souhaitez-vous vous réchauffer dans une auberge ? Ou que sais-je visiter Diantra ? Vous ne semblez pas venir régulièrement dans notre belle capitale. »


L'esprit en suspens, le dos fracassé sous la pluie qui se faisait un plaisir de tremper ses vêts autant que la robe de son cheval, Seamus rêvassa. Une invitation, acceptée ou déclinée, et tout aurait du s'arrêter là. Mais à présent qu'elle le hélait, avec l'aplomb suffisant à nommer Diantra comme si la cité lui appartenait, le jeune olysséen hésitait quant à la conduite à suivre.

Ignorer et poursuivre son chemin aurait sans doute été la décision la plus sage, la plus accordée à sa race, à son rang. Mais le ciel ne laissait guère entrevoir de répit, et il n'avait pas envie de tourner pendant des heures encore dans les rues inondées comme une âme en peine. Le fait était qu'elle avait raison. Il ne connaissait pas Diantra. Pas assez, en tout cas, pour savoir où se rendre, quand, comment. Dépité par cette constatation, Seamus siffla légèrement entre ses dents serrées puis, se composant un visage de nouveau avenant et aimable, se retourna pour de bon pour faire face à son interlocutrice.


- Visiter la capitale ? Par ce temps, ce serait incongru. En revanche, je vous saurais gré si vous m'indiquiez quelque auberge de bonne tenue, de celles qui proposent des étables afin de délasser ma monture. »


La voix était onctueuse à nouveau, presque caressante. A le voir ainsi, aussi courtois que l'on pouvait l'être, il était ardu d'imaginer quelle sorte de déchéance Seamus avait à l'esprit pour accepter d'être guidé par une telle va-nu-pieds. Eh... Il fallait bien admettre que le choix ne lui était pas laissé.


- Conduisez-moi, dit-il encore, modérant son ton de sorte à ce que l'ordre n'en semblât pas un. Une fois au chaud, nous pourrons si vous le souhaitez poursuivre cette entrevue. Vous me direz ce que vous savez de la ville. Une artiste comme vous doit être au fait de certains secrets, après tout, hmm ? »




[Hrp : Avec mes excuses pour le délai !]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En Diantra, étaient trois serpents Empty
MessageSujet: Re: En Diantra, étaient trois serpents   En Diantra, étaient trois serpents I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En Diantra, étaient trois serpents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trois elfes, trois idéaux | Voronwë & Halyalindë & Ëninríl
» [Une union royale] Trois jours et trois nuits de festivités
» L'auberge des Trois Balais [pv Valadiel]
» Qui a dit que les négociations étaient rébarbatives ? [Selendil / Fenris]
» Et un! Et deux! Et trois bagrons !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra-
Sauter vers: