Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Rhán-Sigil, Protecteur de Narándilyë [Validé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rhán-Sigil
Elfe
Rhán-Sigil


Nombre de messages : 13
Âge : 423
Date d'inscription : 05/06/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Rhán-Sigil, Protecteur de Narándilyë [Validé] Empty
MessageSujet: Rhán-Sigil, Protecteur de Narándilyë [Validé]   Rhán-Sigil, Protecteur de Narándilyë [Validé] I_icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 15:11


    Nom . Narándilyë
    Prénom protocolaire . Rhán-Sigil
    Prénom familier . Myrean
    Âge . 422 ans dont 120 années au cœur du Verger des Espérides [voir ci-après].
    Sexe . Masculin
    Race . Elfique
    Alignement . Neutre bon
    métier . Protecteur de Narándilyë – L'Écharde amère – au sein de l’Epine dorée.
    Surnom . Le Monarque Fantôme.

    Certains récits attribuent à la lignée de Narándilyë d’être la bénéficiaire d’erreurs de transcription et de secrets ayant détourné leurs droits sur les plus hautes fonctions de la communauté Elfique. Désigné à son insu comme le Monarque Fantôme, dépossédé voire volé de ses titres, Rhán-Sigil nie publiquement son attachement à de telles divagations. Ses partisans toutefois s’entêtent et sa réputation de Monarque de la lignée fantôme ne s’estompe jamais réellement tout à fait.

    Particularités . Cheveux aux couleurs de l’Automne.

    Bien qu’ayant eu sa vie durant des cheveux couleurs de paille, sa chevelure a immanquablement pris la couleur de l’automne au fil de ses années de captivité, au cœur du Verger des Espérides [voir ci-après]. Bien que considérant ses agissements comme dictés par la nécessité, la morale et le bien commun, l’attitude du Protecteur tend à être de plus en plus froide et désincarnée.

    Classe d'armes .

    Corps à corps Héritier d’une longue tradition martiale née par la noblesse et nourrie par l’expérience, Rhán-Sigil est un adversaire tantôt pragmatique, tantôt inspiré. Instruit de la pratique militaire, il n’a jamais dirigé plus d’une dizaine des siens mais tire de l’histoire une sapience qu’il juge indispensable à toutes prises de responsabilités sur le terrain.
    Magie Ayant dormi plus d’un siècle à l’ombre d’un Sycomore, Rhán-Sigil fut instruit des arcanes de la Terre. Bien que faisant peu cas de ce nouveau talent, Rhán-Sigil s’y adonne depuis son éveil en toute occasion possible afin de développer son aptitude en ce domaine et de renforcer le lien instinctif qui le lie au Verger des Espérides. Certains de ses proches s’inquiètent néanmoins de ce lien et ne peuvent que se questionner sur la nature des influences placées dans son âme et dans son cœur par les arbres qui composent les Espérides.


    Equipement . Le Protectorat de l’Echarde Amère possède quelques pièces anciennes et notables. Bien qu’étant à la disposition du Protecteur, ces dernières ne sont tirées qu’exceptionnellement de leurs écrins.

    L'Écharde amère – Arme d’exception vouée à la pratique du duel ou de la guerre, l’Echarde amère est l’arme de prédilection du Protecteur. Toutefois, son emploi est extrêmement codifié et la tradition n’en permet pas un usage courant. Arme fine et légère, à la lame droite, elle fut conçue par ses forgerons en une époque plus rude, où vaincre l’adversaire devait être plus important que de succéder au conflit. Dénuée de garde, l’usage de cette arme est particulièrement délicat. Permettant une fulgurance dans l’assaut, elle est d’une maniabilité incertaine en défense.
    Le Cor Mourant – Cet Oliphant est tiré de la corne d’un animal disparu, au nom désormais oublié par les historiens. Les incrustations font rejaillir le récit d’une bataille antique aux causes rendues incertaines par l’ancienneté de l’artefact. Utilisé le Cor peut produire deux sons distincts, celui puissant d’un Cor usuel ou celui, plus particulier, d’un Griffon hurlant sa rage à la face adverse.
    Les Annales de la Dynastie Fantôme – Sujet de controverse que la plupart, incluant le Protecteur, aimerait pouvoir circoncire aux étagères d’une bibliothèque, le Protectorat de l’Echarde Amère est supposément le détenteur des Annales de la Dynastie Fantôme. Récits apocryphes, ces documents consignent plusieurs erreurs généalogiques répertoriées le long des Eons elfiques. La rumeur récurrente de l’existence de ces écrits a valu aux Protecteurs de la lignée Lomëlinde la réputation d’être les bénéficiaires de ces erreurs de transcription. D’où la réputation de Monarque Fantôme et d’ambitions secrètes attribuées à cette Maison Elfique.

    Description physique

    A l’instar de tous les elfes, Rhán-Sigil affiche l’allure éthérée des gens de son peuple. Le pas léger et régulier, le geste souple, chacun de ses mouvements semble épris de l’éternité vécue par ceux de sa fratrie. Adepte de la parole et du geste utiles, il peut sembler avare de mots et d’actes lorsque leur usage lui semble futile. Courtisan par nécessité, il cède parfois aux apparences et s’entoure alors de manières respectables ou enjôleuses.

    Perpétuellement pensif, son regard aux accents verts de gris et de pommes semble être partagé entre deux réalités. Autrefois de la couleur des blés, ses cheveux ont pris la teinte de l’Automne lors de son sommeil forcé au sein du Verger des Espérides. Même au sein du palais, il porte des tenues relativement sobres et proches du corps. Les cheveux retenus par un lacet de cuir, il les garde le plus souvent attaché en un ensemble uni. Sur le terrain, il préfère usuellement adopter une armure de cuir souple, doublée de quelques éléments métalliques, protégeant certains points vitaux et les parties de son corps les plus exposées : cœur, épaules et avant-bras. N’ayant plus participé à une véritable guerre depuis des éons, il a rarement l’usage de pièces d’armures plus complètes.


    Description mentale

    Depuis sa libération du Verger, Rhán-Sigil peut souvent sembler froid et désincarné. Préoccupé par des projets occupant l’essentiel de ses pensées, il peine à montrer un intérêt visible à tout sujet l’éloignant un tant soit peu de ses objectifs. A contrario, tout ce qui peut servir l’avancée de ses projets l’enchante au point d’en faire un tout autre personnage. Enjoué, enjôleur ou mystificateur, il accepte de plier à la nécessité si nécessaire.

    Sa nature est pourtant sincère et amicale. Convaincu de l’aspect supérieur des Elfes sur les autres peuples, il les aborde avec un mélange de bienveillance et de condescendance. Pourtant, s’il place son peuple à l’étage supérieur de la création, il se prend de passion pour la chose humaine. Cette dernière s’étant rapidement élevée durant son long sommeil, il tente de comprendre, voire de s’inspirer, de l’extraordinaire vivacité mise en œuvre par les hommes. Inquiété tout autant qu’inspiré par cette montée en puissance de la nature humaine, il s’inquiète profondément de l’avenir et cherche d’une manière presque effrénée à renforcer la puissance de son peuple, au risque même de l’effriter.





Dernière édition par Myrean Narándilyë le Lun 13 Juin 2011 - 15:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhán-Sigil
Elfe
Rhán-Sigil


Nombre de messages : 13
Âge : 423
Date d'inscription : 05/06/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Rhán-Sigil, Protecteur de Narándilyë [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Rhán-Sigil, Protecteur de Narándilyë [Validé]   Rhán-Sigil, Protecteur de Narándilyë [Validé] I_icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 15:23

Histoire :


Préambule

Contrairement aux nations humaines, il n’existe pas chez les elfes de notions de tribunaux, de juges et de peines d’emprisonnement liées aux crimes perpétrés. Bien souvent, un acte méprisable ne donne lieu qu’à trois interprétations possibles : soit il est d’une nature à être pardonné et entre dans l’histoire, soit il est de nature grave et doit donner lieu à réparation, soit sa nature impardonnable et irréparable donne lieu à l’exil du coupable par les Seigneurs Elfiques.

Il existe toutefois une alternative à l’exil hors des terres Elfiques.

L’exil intérieur et volontaire.

Le dit de l’Annaliste

Il serait futile de chercher à déterminer quelle fut la vie de Rhán-Sigil avant son entrée dans le Verger des Espérides. Tout au plus peut on relater les récits des annalistes, tels qu’ils furent consignés dans les écrits de Narándilyë.

« Annales de Narándilyë, récit de l’Annaliste, à propos de Rhán-Sigil Narándilyë,

Rhán-Sigil Narándilyë, fils premier de la lignée estivale de la Maison Narándilyë, de par son Père, Leglin Narándilyë et sa Mère, Aldea Narándilyë.

Ses augures de naissance recoupent la fleuraison, la tempérance, le griffon et l’ordalie.

Détenteur de l’autorité de noblesse, il fait ses armes durant plusieurs dizaines d’années au sein de l’armée régulière afin d’acquérir l’autorité légitime. Retrouvant pour un temps la sérénité du foyer, il fait son entrée au cœur du Verger et y passe cent-vingt années ensommeillées à l’ombre d’un Sycomore aux ramures ardentes. La nature des faits l’ayant conduit à l’exil volontaire reste à ce jour non consignée.

De la main de l’Annaliste, à propos de Rhán-Sigil Narándilyë »


Le Verger des Espérides


Rares étaient ceux au sein des traditions Elfiques qui pratiquaient encore l’exil volontaire au sein du Jardin des Espérides mais Rhán-Sigil étaient de ceux là.

L’air hagard, le corps en loque, il se présenta, errant, à proximité de l’entrée du Verger. Bordé par de hautes haies végétales, son entrée même était sujette à caution et à interprétations. Pour certains, il suffisait d’y présenter sa repentance, alors que pour d’autres, il fallait que son gardien vous propose d’y entrer.

Le pas incertain et l’âme en ruine, Rhán-Sigil passa sans mot dire les grilles envahies de ronces de la grande porte et s’enfonça pantois parmi les premiers massifs végétaux. Se déplaçant avec toute l’énergie d’une poupée démantibulée, il ne remarqua la proximité du cerbère qu’une fois que ce dernier l’ait retenu par l’épaule.

« Sache qu’au sein de ce verger se trouve un exil plus contraignant que celui pour lequel tu pourrais être banni des terres Elfiques » entama-t-il en adoptant le ton d’un ritualiste adressant à un jeune novice.

Pour toute réponse, Rhán-Sigil s’ébroua et tenter de forcer le passage de ses dernières volontés.

« En ce lieu, tu trouveras au pied des arbres un sommeil semblable à celui d’une nuit d’été orageuse mais tes rêves ne t’appartiendront pas plus que l’arrivée d’un hypothétique matin. » poursuivit-il en incrustant ses doigts fermement dans l’épaule de son visiteur.

« Si ta volonté de t’amender est sincère, peut-être t’éveilleras-tu de nouveau un matin, mais si tu ne cherches qu’à fuir une condamnation publique, comprends alors que l’exil serait plus doux et la mort, plus douce. Car en ce lieu, soumis à la vindicte des Arbres, il ne te sera possible de ne te mentir qu’à toi-même… » Dit-il en pointant du doigt un corps, presque totalement disparu entre les racines d’un chêne éternel.

Rhán-Sigil hésita quelques instants puis s’avança au milieu des arbres, pénétrant plus avant dans le Verger. Immédiatement soumis au charme littéralement envoutant des lieux, il oublia tout projet de retraite et s’orienta le pas branlant entre les vénérables représentants du peuple de bois. Appelé par un Sycomore, il s’installa quelques instants à son chevet, le temps pensait-il de reprendre quelques forces et de lui flatter un peu l’écorce.

Son sommeil dura cent vingt ans.

Éveil d’Automne


Plissant légèrement des yeux, Rhán-Sigil se redressa lentement. Sa première observation fut pour le Sycomore dont les feuilles, autrefois vertes avaient viré à un rouge des plus acides. La seconde fut de constater que ses propres cheveux avaient désormais pris la couleur de l’Automne, tout comme son arbre désormais tutélaire.

Il se massa le visage et le cou quelques instants et bailla longuement. Reposé, le corps et l’âme en paix, il avait le sentiment d’avoir particulièrement bien dormi sur le matin, après avoir passé une longue et fiévreuse nuit. Se levant sans hâte, la journée ne faisant que commencer, il se dirigea d’un pas mesuré vers la sortie du Verger. Il salua le Gardien qui souriait à sa venue et le remercia de l’avoir veillé durant son sommeil.

« A dire vrai, seul ton arbre t’a veillé, moi-même, je ne veille que sur les arbres » avoua-t-il d’un ton où perçait un air de complicité. « Maintenant va, tu es attendu et ne te remets plus dans une telle situation… Ah… Tu éprouveras dans les jours à venir un sentiment de désorientation. N’en sois pas surpris… Après tout, tu as vécu plus d’un siècle au rythme du cœur d’un Sycomore, ce qui n’est pas rien, même pour l’un d’entre nous » lui confia-t-il en le poussant légèrement au-delà de l’enceinte du Verger.

Rhán-Sigil fit quelques pas seul et s’orienta vers un scribe, installé au sol, en une position facilitant la méditation.

« Elinwë, tu as bien changé et pourtant, tu sembles être resté le même, à un détail près… » Observa Rhán-Sigil.

« … n’étais-tu pas un enfant lorsque je t’ai quitté ? » conclut-il provisoirement.

« C’est que vous êtes parti bien longtemps, mon aïeul. Cent vingt ans, ce n’est pas rien » rétorqua l’elfe devenu adulte. « De nombreuses choses ont par ailleurs bien changé… » Laissa-t-il en suspens.

« Je le sens, oui » rétorqua sobrement Rhán-Sigil, d’une voix étouffée.

« Vous le savez ? »

« Non… je le sens… » Confirma-t-il en touchant l’une de ses mèches de cheveux, désormais semblables aux couleurs acides d’un Sycomore et aux sentiments flamboyants de l’Automne.

C’était il y a deux années.

Epilogue

De retour parmi les membres de sa lignée, Rhán-Sigil n’eut de cesse de rattraper le temps passé. Discret à sa manière, perpétuellement inquiet, à l’image d’un Sycomore attendant l’Hiver, il fit preuve d’une activité qui pour un elfe aurait pu passer pour frénétique.

Promu Protecteur de Narándilyë, Rhán-Sigil prépare son domaine d’origine aux évènements d’importances qui ne sauraient manquer de survenir en des temps proches et difficiles.

En secret, il cultive son attachement aux mystères des Espérides et agit souvent sous l’influence des arbres tutélaires qui le composent.

Peut-être l’arrivée de l’Hiver.

Ps - Le domaine que je souhaiterai obtenir fait parti de l'Epine dorée, le domaine non nommé ne jouxtant pas la mer. J'ai inséré quelques éléments de Bg de la région (Verger des Espérides, rumeurs, légendes, objets, etc.) que je suis prêt à reprendre dans une fiche descriptive de la région, sous la validation d'un administrateur.


Comment trouves-tu le forum ? : Toujours de la même manière, jusqu’à la prochaine update.
Comment as-tu connu le forum ? : Je suis un double compte mais j’aspire à une vie autonome !
Crédit avatar et signature: Anndr sur Déviantart.
Compte autorisé par : Katalina
Revenir en haut Aller en bas
Callista
Ancien
Ancien
Callista


Nombre de messages : 1675
Âge : 31
Date d'inscription : 26/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Spécial
Rhán-Sigil, Protecteur de Narándilyë [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Rhán-Sigil, Protecteur de Narándilyë [Validé]   Rhán-Sigil, Protecteur de Narándilyë [Validé] I_icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 16:55

    Hoy !
    La fiche est dans l'ensemble correcte, mais un point pose un léger souci... le Verger.

    C'est assez décalé, mais l'idée est vraiment sympa, donc... après avis extérieur, on a deux alternatives à te proposer : soit on oublie l'idée, soit on repart pour un tour pour valider une description plus poussée du Verger (genre celle que tu pourrais mettre après dans le BG de la région :mrgreen: ).
    A coté, un autre détail : il y a une limite aux crimes auxquels ça pourrait s'appliquer : un crime vraiment impardonnable, c'est pas la peine d'y penser ^.^

    Wouala *w*
Revenir en haut Aller en bas
Rhán-Sigil
Elfe
Rhán-Sigil


Nombre de messages : 13
Âge : 423
Date d'inscription : 05/06/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Rhán-Sigil, Protecteur de Narándilyë [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Rhán-Sigil, Protecteur de Narándilyë [Validé]   Rhán-Sigil, Protecteur de Narándilyë [Validé] I_icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 18:37

Bonsoir Callista, merci d'avoir pu regarder.

Ma préférence irait à conserver le Verger, quitte à travailler un peu plus avant son "fonctionnement".

J'ai vu effectivement dans un récit ou dans une présentation que le meurtre était rarissime, la trahison tout autant. Dans la manière dont je voyais la chose, les arbres du Verger pouvaient finir par dévorer le pénitent si ce dernier n'était pas pardonnable ou en capacité de se pardonner.

Dans le fonctionnement actuel, il existe :
- 1 Gardien, qui a une certaine emprise sur le lieu.
- Des arbres anciens, qui ont chacun un "caractère" et pouvant entrer en communication non orale (sentiments, impressions, rêveries) avec la personne qu'ils abritent et ce pendant leur sommeil.

Le Verger est un PNJ avec ses propres objectifs, pas une extension du personnage.

A voir avec un administrateur ou qui de droit pour y faire entrer soit des éléments génériques du background elfique ou y faire entrer des éléments intéressants pour le jeu.

Voilà voilà !

Ps - Est-il possible de valider le personnage pendant que l'on écrit sur le Verger ?
Revenir en haut Aller en bas
Callista
Ancien
Ancien
Callista


Nombre de messages : 1675
Âge : 31
Date d'inscription : 26/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Spécial
Rhán-Sigil, Protecteur de Narándilyë [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Rhán-Sigil, Protecteur de Narándilyë [Validé]   Rhán-Sigil, Protecteur de Narándilyë [Validé] I_icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 15:51

    Désolé pour la chtite attente.
    On va dire que ch'est bon... welcome ! *w*



Rhán-Sigil, Protecteur de Narándilyë [Validé] Tampon13
  • Foire au RP ~ Pour chercher (et éventuellement trouver What a Face ) des compagnons de RP.
  • Inventaire ~ Un petit topic pour suivre l'évolution de ton personnage. C'est obligatoire, alors au boulot :niark:
    En outre, tu peux toujours venir embêter un parrain potentiel en demandant un parrainage, si tu as des questions. Sinon, toute autre question, suggestion, blabla peut être posée dans la si bien nommée partie Questions & Suggestions.




@ Admin :
• PM : •
Code:
[Métier & Classe] : Protecteur de Narándilyë (Epine Dorée)

[Âge & Sexe] : 422 ans & Masculin

[Classe d'arme] : Aucune

[Alignement] : Neutre bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rhán-Sigil, Protecteur de Narándilyë [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Rhán-Sigil, Protecteur de Narándilyë [Validé]   Rhán-Sigil, Protecteur de Narándilyë [Validé] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhán-Sigil, Protecteur de Narándilyë [Validé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kalendrilh - Protecteur de Mera [validé]
» Earstel - Seigneur Protecteur d'Holimion (Validé - Reste Magie)
» Anorn Nelûcan - Seigneur Protecteur de la Quatrième Saison [Validé]
» Le Protecteur des Plaines
» Dragan Tiril [Seigneur Protecteur d'Ardamir]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Elfes-
Sauter vers: