Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Aux abords d'un chemin... [ Norman et Lucrèce ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aylah Turambar
Humain
Aylah Turambar


Nombre de messages : 16
Âge : 29
Date d'inscription : 13/07/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
Aux abords d'un chemin... [ Norman et Lucrèce ] Empty
MessageSujet: Aux abords d'un chemin... [ Norman et Lucrèce ]   Aux abords d'un chemin... [ Norman et Lucrèce ] I_icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 23:23

Aux abords d'un chemin... [ Norman et Lucrèce ] Sansre13ew




Aylah marchait tranquillement dans la forêt. Elle avait entrepris ce petit voyage afin de se procurer de nouvelles plantes ne poussant que sous les couches de neige. Son regard vagabondait sur les arbres qui lui chantaient leur chanson faite de craquements de branches. Tout cela suivant le rythme sifflant du vent. Rien ne valait ce bien être que lui procurait les arbres, la forêt, la nature. Elle marchait depuis l’aube et cueillait ce qui lui paraissait approprié. Tout semblait tranquille dans cette forêt. Elle n’avait vue que quelques lapins qui s’arrêtaient les oreilles levés pour capter tous les sons. Puis ils repartaient, gambadant joyeusement dans la neige froide couvrant le plancher de la forêt.

Elle respirait le grand air, s’en emplissait les poumons et se sentait enfin dans son environnement. Ce n’était pas que la vie de ville ne lui plaisait pas, mais ce n’était pas aussi libre que la vie solitaire en forêt qu’elle avait vécue ces trois dernières années. Tandis qu’elle s’enivrait du parfum de la neige, elle entendit un gémissement, une plainte. Elle suivi le bruit en ne faisant pour sa part, aucun bruit. Elle repoussa une branche qui lui coupait la vue et trouva un animal blessé. Une jeune biche. Elle était à l’abord du chemin sillonnant la forêt. Étendue dans la neige, transie de froid. Aylah lui tendit sa main. L’animal inquiet recula la tête, mais pris finalement l’initiative de la sentir. Elle reposa la tête en un gémissement à en fendre le cœur.

- Doux, petite biche... Je ne vais que t’examiner. Doux.

Elle scruta la biche du regard et vit sa patte. Elle était cassée. Elle vit une entaille qui lui semblait familière. En regardant de plus près, elle vit que c’était une entaille de flèche. À l’horizon, elle remarqua une trainée de sang laissée dans la neige par la biche. Elle avait du être touchée sans que son assassin la remarque. Elle devait lui préparer un cataplasme avec des feuilles de menthe poivrée, mais tout d’abord, elle devait replacer son os et enlever le petit fragment de flèche qu’elle venait de remarquer. Elle sortit son poignard et se pencha à l’oreille de la jeune femelle.

- Ce ne sera pas long, accroche toi !

Puis elle enfonça légèrement la pointe dans la chair de l’animal blessée, tournant le dos au chemin de la forêt.


Dernière édition par Aylah Turambar le Mar 19 Juil 2011 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucrèce d'Uberwald
Humain
avatar


Nombre de messages : 704
Âge : 38
Date d'inscription : 08/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  21
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Aux abords d'un chemin... [ Norman et Lucrèce ] Empty
MessageSujet: Re: Aux abords d'un chemin... [ Norman et Lucrèce ]   Aux abords d'un chemin... [ Norman et Lucrèce ] I_icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 11:33

L'hiver était tombé jetant un voile de mort sur la nature environnante et par la même occasion sur ma vie. J'étais à présent l'épouse de Norman et cela demandait beaucoup de travail la nuit venue. Mais ce jour là, il y avait un beau soleil malgré qu'il ait neigé toute la nuit. Le paysage était recouvert de ce blanc linceul.
Il m'avait promis de me faire visiter et je comptais bien profiter de cette journée pour qu'il tienne sa promesse. Aussi ce matin là, j'étais allée à sa rencontre dans l'un des salons. Toujours aussi intimidée, je baissais le regard avant de lui faire part de ma requête.


Accepterez vous de me faire visiter la campagne environnante en ce jour, mon seigneur?

Demande innocente d'une jeune femme qui avait soif de découverte. Je continuais à l'appeler mon seigneur. Jusqu'à maintenant, il ne me semble pas l'avoir une seule fois appelé par son prénom que ce soit en public ou en sa seule compagnie. Il n'y avait qu'avec Camille que j'osais le prononcer. Finalement Norman accepta.
Comme il faisait froid, je pris congés pour passer une tenue plus adéquate alors que l'ordre fut donné aux écuyers de faire seller les chevaux. Quelques minutes plus tard, j'apparus habillée d'une longue robe aux teintes rouges avec des reflets d'or, une étole d'hermine blanche posée sur les épaules. Les fins escarpins avaient laissé place à des bottes de cuir qui étaient dissimulées sous mes épais jupons.

Nous pouvions y aller. Je n'étais pas remontée à cheval depuis la mort de ma pouliche. J'appréhendais un peu ce moment. D'autant que ce ne fut pas une docile haquenée qui me fut donnée mais l'un de ces puissants chevaux du Nord. L'équidé avait une robe noire, une balzane haut chaussée à l'antérieur droit. Il piaffait déjà d'impatience.
Un écuyer m'aida à monter. Une selle amazone avait été prévue. Je me demande sinon comment j'aurai fait. Norman arriva enfin et on put partir à la découverte de ce paysage blanchi par la neige.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aux abords d'un chemin... [ Norman et Lucrèce ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur le chemin d'une armée [PV Norman]
» [Uberwald]Le vent du Nord [Norman]
» Sous la bénédiction des étoiles [Norman]
» Trois année après... [Norman]
» Petite pause... [PV Norman] [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Baronnie d'Oësgard-
Sauter vers: