-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Espoir [Mercenaire][Fjama]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Espoir
Sang-mêlé
Espoir


Nombre de messages : 17
Âge : 33
Date d'inscription : 10/10/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Espoir [Mercenaire][Fjama] Empty
MessageSujet: Espoir [Mercenaire][Fjama]   Espoir [Mercenaire][Fjama] I_icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 22:33

Nom/Prénom : Espoir
Âge : Réel : 31 Apparent : 20
Sexe : Masculin
Race : Demi-Drow
Particularité : Son bras gauche, blessé lors d'un ancien combat, n'est pas aussi mobile qu'il le devrait et lui interdit certains efforts (le port de charges lourdes à deux mains par exemple.)

Alignement : Neutre Bon
Métier : Mercenaire
Classe d'arme : Corps à corps (rapière)

Équipement : Toujours en mouvement, Espoir ne dispose que de quelques maigres possessions. Une rapière d'acier, d'apparence usée mais solide et de bonne facture, un sac de voyage de cuir lui permettant de transporter vivres et petits objets, une carte des Terres de Miradelphia, une armure de cuir sombre et une paire de bésicles aux verres teintés rouge.

Description physique : Physiquement, Espoir tient beaucoup plus de son père Drow que de sa mère humaine. Il est assez grand, un peu plus d'un mètre quatre vingt, et possède une musculature fine mais prononcée. Son visage à des traits fins et harmonieux. Il à la peau grise très pâle, presque blanche, des cheveux noirs qu'il en bataille et parsemés de mèches blanches. Ses yeux oscilles entre le gris et le rouge pâle, sans qu'il soit exactement possible de dire quelle couleur prédomine. Il lui manque l'annulaire à sa main gauche, souvenir d'une bataille acharnée contre un drow, et une longue cicatrice court le long de ce même bras, limitant ses possibilités de mouvements avec ce membre. Il porte généralement des habits simples, gris, assortis d'une armure de cuir sombre rapiécée. Une longue cape noire a capuchon complète cet attirail, qu'il porte assez souvent, les gens ayant tendance à se méfier de son apparence. Il porte également une paire de bésicles aux verres teintés rouge, accessoire qu'il affectionne particulièrement.
A son côté pend une rapière d'acier fine, d'apparence usée mais solide et de bonne facture.

Description mentale : Souvent rejeté à cause de ses origines, Espoir à appris à se débrouiller seul. Il n’a toutefois récupéré de son père drow que son physique, puisqu'il n'a rien de sauvage et de brutal. Il peut même se montrer très amical pour peu qu'on ne le juge pas sans le connaître. Il a toutefois du mal à se lier d'amitié, ses expériences passées lui ayant appris à se méfier des gens. D'un tempérament froid et solitaire, forgé par l’ostracisme dont il a été victime, il apprécie toutefois plus que tout la compagnie. Il n'existe pour lui pas de meilleurs moment que ceux passés avec des compagnons de route.
Il peut se montrer très rancunier lorsqu'on le trahit, et à ce moment, la douceur habituelle de ses manières laissent place à un sadisme froid et réfléchi, visant uniquement à faire souffrir le félon autant qu'il a souffert. Lorsqu'il en veut à quelqu'un, il est extrêmement difficile de lui faire changer d'avis, et il se lancera à ce moment dans une véritable course à la vengeance que rien ne pourra arrêter. Tôt ou tard, il sait qu'il obtiendra raison.
Il déteste également qu'on le prive de sa liberté. S'il obéit à ses commanditaires, il fait les choses à sa manière et n'écoutes que lui. Il respecte également un certain code d'honneur et refuse de faire des travaux illégaux ou pouvait faire du mal d'une quelconque manière à des innocents.

Histoire : Espoir est natif de Naelis en Ithri’Vaan. Les circonstances de la naissance d'Espoir ne sont pas des plus heureuses. Il est le fruit d'un viol d'une humaine par un Drow. Le Sombre ayant eu la mauvaise idée de laisser la victime en vie, la femme se rendit compte quelques mois plus tard avec horreur qu'elle attendait un enfant. Adepte du culte de Néera et fervente protectrice de la vie, la femme ne put se résoudre à faire disparaître cet enfant innocent, dont le seul crime avait été de naître dans de mauvaises circonstances. Elle pris la décision de garder l'enfant et s'isola dans une ferme loin de toute grande ville afin d'éviter d'apporter l'opprobre sur sa famille. A la naissance de l'enfant, elle ne put que remarquer que les traits du nouveau né étaient à l'image de ceux de son père, dont le visage tordu d'un sourire sadique effroyable restait gravé dans sa mémoire. Elle décida de le nommer Espoir, essayant par ce geste d'apporter un peu de lumière dans sa vie devenue terrible. Elle éleva l'enfant loin de tout, mais malgré toute sa volonté ne parvint jamais à ressentir de l'amour pour celui qu'elle voyait comme un souvenir vivant de ce moment qui avait ruiné sa vie.
Le jeune Espoir s'en rendit vite compte et ne comprit jamais les raisons de cette distance qui les séparaient en permanence. Il ressentit la douleur d'aimer, mais de ne pas être aimé en retour et cette douleur le suivi durant les quinze ans durant lesquels sa mère s'occupa de lui. Il évoluait plus lentement qu'un humain, mais ne connaissant pas le monde extérieur, il ne savait rien de ses origines et des raisons qui faisaient que pour lui, le temps semblait d'écouler plus lentement. Lorsqu'il demandait à sa mère ce qu'était devenu son père, seul un long silence lui répondait et les larmes dans les yeux de sa mère lui firent comprendre qu'il n'en saurait pas plus et que le sujet était à éviter. Il s’accommoda de cette ignorance et tente de l'oublier, se concentrant sur la tâche impossible d'essayer de s'attirer les faveurs d'une femme qu'il savait pourtant bonne de nature.
Lorsqu'il eut 15 ans, sa mère décida qu'il était désormais assez grand pour partir. Il ne connaissait rien du monde et refusa. La pauvre femme à bout de force se mit à pleurer, comme elle le faisait si souvent lorsqu'elle pensait qu'il ne la voyait pas, et sorti de la ferme sans un mot. Pour elle, elle avait accompli sa tâche et la fragilité mentale qui s'était installée en elle ne lui permettait pas d'en faire plus. Il ne la revit plus jamais et ne sut jamais ce qui lui était arrivé. Vivant seul désormais, il décida de quitter ce lieu empli de tant de tristesse et affronta sa peur du monde extérieure pour s'y aventurer.
Ses débuts furent difficile. Il était jeune, perdu et ne savait absolument pas où aller ni comment y aller. Il erra pendant des jours, se contentant de manger quelques baies récoltées sur les chemins, et de l'eau des ruisseaux. Il fini par devenir trop faible pour continuer et sombra dans l'inconscience.
Douce ironie, il eut la chance d'être recueillie par Helen, une prêtresse itinérante du culte de Néera qui prit soin de lui sans tenir compte de sa nature. Elle le nourrit, l'habilla, et lui proposa de la suivre dans ses voyages. Elle lui expliqua le monde, les gens. Les races et les villes, les guerres et les traîtrise. Mais elle lui apprit surtout à aimer, et respecter la vie dans son ensemble, et à porter secours à son prochain, tout comme elle l'avait fait pour lui. Elle lui expliqua également ses origines supposées, et lui appris que beaucoup ne l'accepteraient sûrement jamais tel qu'il était, et qu'il aurait fort à faire dans la vie pour s'attirer la confiance et la faveur des gens. Elle fut comme un exemple pour le jeune demi-drow qui débordait d'admiration pour cette femme bienveillante qui avait pris soin de lui sans jamais rien demander en retour.
Il la suivit partout où elle allait durant dix ans, puis un énième incident dû à ses origines le poussèrent à prendre la décision de voyager seul, pour éviter des ennuis à sa bienfaitrice. En souvenir, Helen lui offrit un étrange accessoire. La paire de besicles qu'elle portait. Cet accessoire avait toujours intrigué Espoir, et il se souvenait avoir ri devant les histoires à dormir debout que lui avait raconté Helen sur les origines de cet objet peu commun. Après des adieux difficiles, et la promesse qu'ils se reverraient un jour, ils se séparèrent pour continuer leur route sur des chemins différents.
Il évitait toujours les ennuis autant que possible, mais il ne pouvait éviter les attaques de bandits, ou de gens le prenant pour un drow et l'attaquant à vue. Il appris à se défendre en observant ses compagnons de routes occasionnels, les mercenaires expérimentés et tout ceux qui consentirent à lui donner des conseils et devenaient ses professeurs éphémères. Avec les maigres économies de rares petits boulots, il s'acheta une vieille rapière et une armure rapiécée. Il se mit à voyager partout en Miradelphia, découvrant le monde et vivant de petits travaux donnés par les gens ayant besoin d'une épée temporairement. Tantôt garde de caravane, tantôt garde du corps, il se fit facilement à cette nouvelle vie de mercenaire qu'il commença vite à apprécier.
Malgré sa nature peu violente, il développa une rancune vis à vis de son père pour lui avoir laissé pour seul héritage le fardeau de ses origines. Cette rancune fini par se transformer en haine vis à vis du peuple Drow tout entier.
Sans le savoir, Espoir était revenu dans la ville d'origine de sa mère. Il cherchait à Naelis un quelconque contrat qui lui permettrait de se faire un peu d'argent. Il fut exaucé lorsqu'il entendit parler d'un bourgeois de la ville recherchant quelques mercenaires afin de protéger les fermes qu'il possédaient en bordure de la ville. Il avait eu vent d'une possible attaques des Sombres dans les jours qui venaient, et il cherchait à installer ses défenses.
Convaincre l'arrogant bonhomme de l'engager ne fut pas facile. Récalcitrant à l'idée embaucher quelqu'un qui partageait son sang avec ceux de qui il se protégeait, il fallut à Espoir une bonne dose de persuasion et d'audace pour rejoindre la petite troupe de mercenaire.
Il fut affecté avec une grosse vingtaine d'hommes de toutes races à la défense d'une petite ferme fortifiée. L'attaque eu lieu la nuit suivant son arrivé sur les lieux. Personne ne vit rien arriver. Puis comme s'ils étaient sortis des ombres elles même, les Sombres engagèrent les hostilités. Une petite dizaine, ou à peine plus. Dans l'urgence du combat, difficile de compter le nombre d'assaillants. Le combat semblait plus ou moins équilibré, mais difficile. Les Sombres bien que légèrement moins nombreux étaient mieux entraînés que la moitié des défenseurs présents, et pour chaque Drow qui tombait, deux mercenaires les suivaient. Grièvement blessé par un des attaquants, Espoir ne dut sa survie qu'aux réflexes d'un archer humain qui abattit le Drow d'une flèche en pleine tête avant qu'il n'ai eu le temps de finir le travail.
Puis il y eut une sorte de cri de ralliement et les Sombre battirent en retraite. Les pertes étaient lourdes chez les mercenaires. Sur la vingtaine de défenseurs présents au début des hostilités, il n'en restait qu'une petite dizaine encore debout. Les blessés furent transportés en ville où ils reçurent les soins adéquats. Le demi-drow s'en sortir de justesse, et si sa vie n'était plus en danger, les prêtres qui s'étaient occupés d'eux lui annoncèrent que son bras gauche ne fonctionnerait plus jamais au maximum de son potentiel.

Il fini par se remettre de ses blessures et repartit sur les routes. Durant ses voyages, il fit beaucoup de rencontre, et bien que la plupart se passèrent mal, il eu la chance de rencontrer quelques compagnons d'un temps qui acceptèrent sa compagnie. Mais le jeune demi-drow ne cherchait jamais à approfondir ses relations, de peur de les voir partir en fumée, comme avec sa mère ou Helen.
Espoir continue à vivre sa vie sur les routes, aidant les gens dans le besoin, parfois gratuitement, parfois contre un salaire, mais toujours dans le but de répandre le bien autour de lui, et de pousser les gens à voir au delà de ses origines...


~~~~~

Comment trouves-tu le forum ? : Visuellement très beau. Quant au fond, j'ai vraiment été impressionné par la richesse du contexte (et notamment la genèse du monde, et les Dieux que j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt)
Comment as-tu connu le forum ? : Via Arkos
Crédit avatar et signature (lien vers l'image d'origine et nom de l'artiste dans la mesure du possible) : Avatar trouvé sur Drakonis, aucune mention de l'artiste malheureusement =/


Dernière édition par Espoir le Mar 11 Oct 2011 - 16:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fjama
Ancien
Ancien
Fjama


Nombre de messages : 1893
Âge : 40
Date d'inscription : 02/02/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans d'apparence (65 ans environ)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Espoir [Mercenaire][Fjama] Empty
MessageSujet: Re: Espoir [Mercenaire][Fjama]   Espoir [Mercenaire][Fjama] I_icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 23:36

Coucou, c'est moi qui vais prendre en charge ta fiche.

Avant d'entrer plus en détail dans la correction, j'aimerais bien qu'on parle des bésicles. Comme c'est un objet particulier et peu courant dans l'univers et l'époque, j'aimerais bien que tu nous racontes comment il est entré en possession/pourquoi il aime/pourquoi il porte cet objet. Bref une petite anecdote, pas besoin de faire long, juste une explication.

De manière générale, fais attention aux phrases à rallonge. J'ai parfois un peu de peine à savoir ce que tu désires expliquer exactement.

Sa mère a donc décidé de le laisser quand il avait en apparence 10 ans. Il a rencontré Helen et est resté avec elle jusqu'à ce qu'il paraisse 12-13, puis est devenu mercenaire. Même avec un majorité de sang humain, cela reste tout de même très étonnant qu'il se fasse engager avec ce genre de carrure. Je te conseille volontiers de rester plus longtemps avec ta bienfaitrice pour avoir au moins des allures d'adolescent un peu plus robuste. D'autant plus que les dix dernières années de ta vie, il ne s'est rien passé de particulier. J'aimerais aussi que tu détailles justement ces dix dernières années.

Dans tes particularités, tu parles d'un combat contre un drow qui t'as laissé des blessures assez importantes. Il serait bien d'en savoir un peu plus dans ton histoire : Pourquoi il s'est battu, où, comment s'est déroulé le combat dans les grandes lignes.

Il serait également appréciable que tu donnes un peu une localisation de départ (Territoire humain, neutre ?) afin que je puisse juger d'autres détails de concordances. (Présence des drows pour que ta mère puisse se faire violer, les éventuels points d'histoire qu'il serait bien que tu soulèves dans ton bg).

Voilà pour les premières corrections/demandes. Si tu as des questions, ma boîte à mp est à ta disposition.



Revenir en haut Aller en bas
Espoir
Sang-mêlé
Espoir


Nombre de messages : 17
Âge : 33
Date d'inscription : 10/10/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Espoir [Mercenaire][Fjama] Empty
MessageSujet: Re: Espoir [Mercenaire][Fjama]   Espoir [Mercenaire][Fjama] I_icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 0:11

Corrigé ! Pour plus de clarté, les corrections apportées sont mises en gras. J'espère que ce sera mieux !

Pour les phrase à rallonges, j'en suis conscients, mais malgré tout mes efforts et toutes mes années de RP, je n'ai jamais réussi à me débarrasser de cette habitude ^^'
Merci de ta réponse rapide !
Revenir en haut Aller en bas
Fjama
Ancien
Ancien
Fjama


Nombre de messages : 1893
Âge : 40
Date d'inscription : 02/02/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans d'apparence (65 ans environ)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Espoir [Mercenaire][Fjama] Empty
MessageSujet: Re: Espoir [Mercenaire][Fjama]   Espoir [Mercenaire][Fjama] I_icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 15:44

J’imagine que tu veux dire l’Ithri’Vaan par Terres incertaines ! Ce mot, bien qu’apparaissant sur les cartes, n’est pas vraiment utiliser en jeu. Cela signifie plutôt que c’est des territoires sans domination particulière d’une race et non leurs noms ^^. Une carte un peu plus précise pour t’aider :

Espoir [Mercenaire][Fjama] Cartehumcopie

Devenir plutôt doué en combat simplement en se défendant, je suis pas fan. Par contre, en observant, dialoguant, singeant avec les autres mercenaires des caravanes, cela me semble correct. En l’état actuel, il est évident que ton personnage ne ferait pas le poids, sans ruse et fourberie, à un autre bretteur qui a reçu des bases de formation martiale. En rapport avec ça, contre un Drow, ça n’est pas seulement du fait de son jeune âge qu’il douillera, mais plutôt de son manque d’entrainement et d’habitude. Il faut bien voir qu’un drow est élevé quasiment toute sa vie pour la guerre.

Contre le drow : Blessure superficielle, laisser pour mort, ça me semble un peu… particulier. Surtout qu'ensuite tu as des soucis avec ton bras...

Comme tu n’as pas de localisation, je te conseillerais bien d’utiliser une ville comme Naelis en Ithri’Vaan, en proie à des attaques fréquentes des Sombres. Tu pourrais avoir été engagé pour protéger X, etc... Du coup, la blessure pourra être franchement grave sans que ton perso y passe, être plus proche d'un lieu de soin, passer véritablement pour mort sans que ça soit un brin capillotracté, etc.. Enfin à toi de voir !

Je crois que c’est tout sinon ! Courage, je suis un peu pénible sur des détails, mais c’est pour ton bien !

Revenir en haut Aller en bas
Espoir
Sang-mêlé
Espoir


Nombre de messages : 17
Âge : 33
Date d'inscription : 10/10/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Espoir [Mercenaire][Fjama] Empty
MessageSujet: Re: Espoir [Mercenaire][Fjama]   Espoir [Mercenaire][Fjama] I_icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 16:39

Voilà ! Modifié !
Merci pour tout ses conseils, ça m'aide à mieux cerner le personnage dans le contexte que je n'ai pas encore totalement assimilé ^^
Dis moi si tout est bon comme ça =)
Revenir en haut Aller en bas
Fjama
Ancien
Ancien
Fjama


Nombre de messages : 1893
Âge : 40
Date d'inscription : 02/02/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans d'apparence (65 ans environ)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Espoir [Mercenaire][Fjama] Empty
MessageSujet: Re: Espoir [Mercenaire][Fjama]   Espoir [Mercenaire][Fjama] I_icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 18:15

C'est tout bon, je valide !

Like a Star @ heaven Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Like a Star @ heaven Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.

Code:
[Métier & Classe] : Mercenaire

[Âge & Sexe] : 31 ans & Masculin

[Classe d'arme] : Corps à corps

[Alignement] : Neutre bon
Revenir en haut Aller en bas
Espoir
Sang-mêlé
Espoir


Nombre de messages : 17
Âge : 33
Date d'inscription : 10/10/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Espoir [Mercenaire][Fjama] Empty
MessageSujet: Re: Espoir [Mercenaire][Fjama]   Espoir [Mercenaire][Fjama] I_icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 18:23

Merci beaucoup =D Pour la validation, et le temps que tu m'as accordé pour m'aider à perfectionner le personnage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espoir [Mercenaire][Fjama] Empty
MessageSujet: Re: Espoir [Mercenaire][Fjama]   Espoir [Mercenaire][Fjama] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Espoir [Mercenaire][Fjama]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zali [Fjama]
» Fjama - Danseuse
» Lhûghen [Fjama]
» Autour de ce Feu qui les lie. [PV Fjama]
» Danseras-tu avec moi ? | Fjama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Sang-mêlés-
Sauter vers: