Grégoire d'Odélian
Humain
Nombre de messages : 105 Âge : 42 Date d'inscription : 15/07/2011
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 38 Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Un nouveau comte Sam 22 Oct 2011 - 18:11 | |
| L’hiver était là et dans le Nord cette saison prenait vraiment son essor contrairement aux provinces méridionales où le climat était bien plus doux. Cependant même si le froid vous gelez jusqu’aux os dans le comté d’Odélian, les brises marines des eaux tempérées de la mer olienne apportaient une température acceptable dans la baronnie d’Etherna. En revanche, le temps était détestable dans la capitale comtale, l’hiver était rude dans le nord; la neige recouvrant de sa morsure glacée le paysage environnant et le vent soufflait un air glacial qu’on pouvait entendre sifflait dans les couloirs du château. Si le printemps est synonyme de naissance, l’hiver lui est synonyme de mort et il n’est pas rare de voir cette saison prendre son dû, riches comme pauvres. C’est ainsi que d’ailleurs la pauvre Elanore et sa progéniture furent emportées dans la fleur de l'age du moins c’est le rapport que ce cher Grégoire reçu et si il ne laissa rien transparaitre aux yeux qui le fixaient, un sourire mauvais vint fendre ce visage d’habitude si dur et fermé. Peu de temps, donc après la mort de son frère et du reste de sa famille, plus rien ne barrait la route du seigneur d’Etherna et maintenant comte d’Odélian. Il fit mander au plus vite les capitaines des troupes odélianes et ethernoises dans la grande salle afin d’expliquer la situation : " Vous me connaissez, moi Grégoire d’Odélian, seigneur d’Etherna, commandant des chars de guerre, frère de feu Gaucelm d’Odélian, comte d’Odélian. Mon frère est mort, la comtesse est morte et leur enfant est mort, le siège comtale est vacant et ne peut être laissé à l’abandon. En tant que frère de Gaucelm je deviens devant vous et sous le regard des cinq, Grégoire d’Odélian, comte d’Odélian. " Après que ses commandants aient tiré l’épée et mis genoux à terre, reconnaissant leur nouveau seigneur et maitre, des scribes entrèrent et une missive fut dictée à l’intention du pays : Oyez oyez, à l’intention des bon gens d’Odélian,
Suite à la mort du grand Gaucelm d’Odélian et n’ayant de successeur, Grégoire d’Odélian frère de Gaucelm informe par la présente lettre qu’il devient le nouveau maitre du comté d’Odélian et de la baronnie d’Etherna. Il attendra au château de la capitale comtale que ses vassaux viennent lui présenter et renouveler leurs hommages. Que les cinq vous protègent.
Grégoire d’Odélian, Comte d’odélian Après une bref relecture, Grégoire approuva de la tête et la lettre et ses copies partirent aux quatre coins de la région afin de répandre la nouvelle. |
|
Aarnis d'Ack
Humain
Nombre de messages : 146 Âge : 31 Date d'inscription : 10/02/2011
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Un nouveau comte Lun 24 Oct 2011 - 19:18 | |
| " Vous me connaissez, moi Grégoire d’Odélian, seigneur d’Etherna, commandant des chars de guerre, frère de feu Gaucelm d’Odélian, comte d’Odélian. Mon frère est mort, la comtesse est morte et leur enfant est mort, le siège comtale est vacant et ne peut être laissé à l’abandon. En tant que frère de Gaucelm je deviens devant vous et sous le regard des cinq, Grégoire d’Odélian, comte d’Odélian. "Au moins le personnage avait le mérite de ne pas tergiverser. Il se posait purement et simplement comme le nouveau Comte. Pif Paf Pouf.
Sa requête était des plus légitimes mais il y avait une façon de le dire. Et manifestement ce Grégoire ne la connaissait pas.
Nonobstant Aarnis ne cherchait en rien le conflit, c'était même plutôt le contraire. Cette soudaine "promotion" laissait vacant le trône d'Etherna et Aarnis comptait bien en profiter.
Il se mit donc en route pour la capitale du comté, seul.- HRP:
Je sais c'est court mais c'est histoire de lancer le truc
|
|