| Des questions ? Des réponses ! | |
|
+50Aegden Orian Deejarah Sandrakis Lyrah L'Renor Crysto Griffon de Langehack Francesco di Castigliani Anna-Cécilia Naukhel Murmure Maralina Irohivrah Ellaïn Gorkim Hargrund Frédéric Arnoux Amshet Ahk Afah Elenwë Valariss Drystan Ti-Fou Ëninríl Il'Dolwen Le Ménestrel Guzandrakka Licin le belliqueux Voronwë Dùradror Alric de Vareg Bol d’Jiv’elgg May'Inil Baenrahel Guilhem Narzum Zharr-Zaki Kahina d'Ys Aldebert Flinck Arsinoé d'Olyssea Cladyara Timérion Adantar Aetius d'Ivrey Asdrubal de Soltariel Goar Ier Beaurris Gosshe Kiran Draighean Cruach'Slea Morfingwen Agmundr Kob Kassandra Glenn Hereon Roc Le Charognard Hanegard Kastelord Hans Fjama Théodren Sapientia 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sapientia
Admin
| Sujet: Des questions ? Des réponses ! Dim 30 Oct 2011 - 20:39 | |
| Si vous avez une petite question au sujet de la fiche de présentation de votre personnage, vous êtes au bon endroit ! Vous obtiendrez, sans doute, une réponse bien plus rapide qu'en envoyant un MP ! Naturellement, si vous préférez la confidentialité d'un MP, ne vous gênez pas ! Donc, ici, un membre du Staff se chargera de vous répondre au plus vite ! Les liens utiles :A la recherche d'un parrainLes postes importants à pourvoir et les prédéfinis des membres |
|
| |
Théodren
Humain
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 30 Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Des questions ? Des réponses ! Sam 25 Fév 2012 - 12:06 | |
| A quoi sert la présentation physique du personnage, vu qu'il y a l'avatar? |
|
| |
Fjama
Ancien
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 20 ans d'apparence (65 ans environ) Taille : Niveau Magique : Maître.
| Sujet: Re: Des questions ? Des réponses ! Sam 25 Fév 2012 - 12:12 | |
| L'avatar ne fait justement pas tout. Il y a des détails qu'on ne voit pas, la taille, la musculature, les cicatrices, etc. Un avatar n'est qu'une représentation sommaire et peut-être un peu tronquée de ce que tu désires jouer. La plupart des rôlistes ne s'arrêtent pas à une image trouvée au détour d'un site quelconque et préfère créer leur personnage de A à Z indépendamment d'une image.
La description physique (et mentale) sous forme de texte restera obligatoire et permet également de voir motivation et "niveau" d'écriture des joueurs.
Bon courage pour ta description ^^. |
|
| |
Théodren
Humain
| Sujet: Re: Des questions ? Des réponses ! Sam 25 Fév 2012 - 12:29 | |
| D'accord tu es très claire! Merci beaucoup. C'est vrai que sur l'avatar que j'ai choisi on ne voit que le visage de mon personnage. Mais la description physique n'apparait pas sur notre profil, donc on pourrait juste le retenir dans nos têtes. Du coup j'ai pensé que l'on devait l'écrire pour permettre aux modérateurs de voir si notre personnage est réaliste. C'est cela? |
|
| |
Fjama
Ancien
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 20 ans d'apparence (65 ans environ) Taille : Niveau Magique : Maître.
| Sujet: Re: Des questions ? Des réponses ! Sam 25 Fév 2012 - 12:42 | |
| Oui et non. C'est vrai qu'il est important que le physique colle à l'histoire, au contexte ou bêtement au métier and co. Mais elle est surtout importante parce qu'elle permet aux autres joueurs de voir "l'ambiance" du personnage, une première impression à intégrer à leur rp avec toi. Cela donne du "caractère" à l'image qu'on pourrait interpréter de biens des manières, au comportement du personnage aussi : suivant les termes que tu choisis pour le décrire, on verra aussi transparaître son comportement, on s'imaginera sa façon de marcher, de bouger etc. |
|
| |
Théodren
Humain
| Sujet: Re: Des questions ? Des réponses ! Dim 26 Fév 2012 - 10:00 | |
| eh oui, j'ai encore une question : étant donné que mon personnage a 30 ans et que nous ne sommes qu'à la 11e année de ce cycle, et ne connaissant pas l'ancien cycle, en quelle année mon personnage serait-il né? Cela m'aiderait beaucoup pour écrire mon histoire et me repérer dans le temps. En fait, je crois avoir compris qu'un cycle dure 1000 ans mais je n'en suis pas sur... |
|
| |
Hans
Ancien
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 44 ans Taille : Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
| Sujet: Re: Des questions ? Des réponses ! Dim 26 Fév 2012 - 11:24 | |
| Nous sommes à la 6ème année du 11ème Cycle ; nous sommes passé du dixième au onzième cycle en l'an 999.
Ton personnage est donc né en l'an 975 du dixième Cycle (999 - (30 - 6)). |
|
| |
Théodren
Humain
| Sujet: Re: Des questions ? Des réponses ! Dim 26 Fév 2012 - 13:45 | |
| Une dernière question... même si je pense que la réponse sera négative. Peut-on créer une nouvelle cité, ou village, si notre personnage en a les moyens? Je me doute qu'il est compliqué de refaire la carte, mais j'aimerais beaucoup créer un village une fois que mon personnage aura de l'argent. Sinon je me contenterai de prendre une place libre. |
|
| |
Hanegard Kastelord
Ancien
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 49 ans Taille : 1m90 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Des questions ? Des réponses ! Dim 26 Fév 2012 - 14:29 | |
| Si ta question concerne les terres du royaume humain, la granularité la plus fine des sous-forums correspond aux baronnies (j'utilise le terme baronnie au sens large, c'est aussi valable pour un comté, etc.). Chacune d'entre elles regroupe plusieurs cités et villages, mais ce niveau de détail est à la charge des joueurs gérant les baronnies qui peuvent fournir une carte détaillée dans leur bg. Ce sont eux qui peuvent ou non t'autoriser à prendre la tête d'une cité située sur leurs terres, ou te laisser construire un nouveau village. Soit dit en passant, au vu du nombre de questions que tu poses, je te conseillerais de demander l'aide d'un parrain, ils servent justement à cela |
|
| |
Le Charognard
Humain
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 35 années sur les flots Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Des questions ? Des réponses ! Jeu 5 Avr 2012 - 16:37 | |
| Bonjour/soir selon l'heure où vous me lirez chers amis staffiens !
Mon topic de prez a été déplacé dans les fiches en cours cependant il est maintenant terminé. Dois-je le recréer dans la partie appropriée où un staff va la déplacer quand il la prendra en compte ? |
|
| |
Fjama
Ancien
| Sujet: Re: Des questions ? Des réponses ! Jeu 5 Avr 2012 - 16:38 | |
| Nop je vais te le déplacer en attendant qu'un collège la prenne en charge ! |
|
| |
Le Charognard
Humain
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 35 années sur les flots Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Des questions ? Des réponses ! Jeu 5 Avr 2012 - 16:56 | |
| |
|
| |
Roc
En attente de validation.. Nombre de messages : 2 Âge : 30 Date d'inscription : 09/06/2012 | Sujet: Re: Des questions ? Des réponses ! Sam 9 Juin 2012 - 19:47 | |
| Simple question de formalité : est-ce que le prédéfini nommé "Roc" proposé par Daneva est bien libre ? Pour savoir si je dois arrêter d'écrire ma présentation. = )
Seconde question tant qu'on y est : je suis toujours en train de parcourir le forum, mais il n'existe pas de procédure supplémentaire concernant les prédéfinis dont je devrais avoir connaissance ? Je n'ai rien lu de tel, donc je suppose que ce n'est pas le cas... = D |
|
| |
Glenn Hereon
Ancien
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 35 ans (974 du cycle 10) Taille : 1m87 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Des questions ? Des réponses ! Sam 9 Juin 2012 - 19:55 | |
| Tout d'abord, laisse moi te souhaiter la bienvenue sur le forum :D
Roc est bien libre, par contre il me semble que Davena ne joue plus...
Il te suffit de bien respecter les traits du personnage, n'hésite pas à lire les rps de Daneva où Roc est de la partie afin d'avoir une idée du personnage.
Voilà en espérant t'avoir aidé! |
|
| |
Roc
En attente de validation.. Nombre de messages : 2 Âge : 30 Date d'inscription : 09/06/2012 | Sujet: Re: Des questions ? Des réponses ! Sam 9 Juin 2012 - 20:04 | |
| Merci bien ! Ton aide m'est précieuse. ; ) Même si Daneva ne joue plus, ce personnage me va comme un gant. = D |
|
| |
Kassandra
Ancien
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 28 ans Taille : Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
| Sujet: Re: Des questions ? Des réponses ! Sam 9 Juin 2012 - 20:40 | |
| Le prédéfini est toujours libre ! Aucune mention particulière pour les prédéfinis : ce que t'a indiqué Glenn est suffisant. En te souhaitant la bienvenue sur le forum ! |
|
| |
Agmundr Kob
En attente de validation.. Nombre de messages : 5 Âge : 27 Date d'inscription : 23/07/2012 | Sujet: Re: Des questions ? Des réponses ! Lun 23 Juil 2012 - 22:26 | |
| Bonjour!
Petite question. Euh, si j'ai envie de me proposer pour l'un des postes à pourvoir, dois-je le faire avant ma fiche de présentation, ou après? Car si j'obtiens le poste, cela va influencer mon histoire et autres.
Merci d'avance! :D |
|
| |
Morfingwen
Elfe
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 135 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Des questions ? Des réponses ! Lun 23 Juil 2012 - 22:30 | |
| Bien, tu fais part de ton intention et tu essaies ensuite de faire une fiche correspondant au poste.
En général, tout poste à responsabilités exige une fiche plus complète et détaillée que celle d'un personnage n'en ayant pas, donc il faut potentiellement s'attendre à devoir rédiger plus et satisfaire quelques exigences supplémentaires.
Après, le travail n'est pas si énorme. Une fiche consistante et cohérente suffit à combler toutes les attentes. |
|
| |
Draighean Cruach'Slea
En attente de validation.. Nombre de messages : 2 Âge : 38 Date d'inscription : 25/03/2013 | Sujet: Re: Des questions ? Des réponses ! Lun 25 Mar 2013 - 17:26 | |
| Bonjour,
Je voudrais faire une naine Lanciere montée. J'ai vu que la profession existait dans la partie de description de l'armee naine et dans les postes a pourvoir ( on y cherche un capitaine je crois) mais cela ne figure pas dans la liste des metiers disponibles dans le presentoir. Juste au cas ou, puis je exercer cette profession ou dois je trouver autre chose ?
Et si c'est oui, je n'ai trouvé aucun descriptif de la creature type chamois decrite dans la profession dans le bestiaire de miradelphia. Puis je donc broder un peu la dessus ou dois je prendre obligatoirement un belier de guerre ou un galioth ? |
|
| |
Kiran
Nain
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 151 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Des questions ? Des réponses ! Lun 25 Mar 2013 - 18:05 | |
| Bonjour, Le post du présentoir regroupant tous les métiers est un peu vieux et plus très utilisé. Cependant ce que tu veux faire se classifiera aisément dans la catégorie "guerrier". Tout simplement. Il n'y a en effet que le bélier de guerre et le galioth couverts par le bestiaire, cela dit les bouquetins et autres caprins assez gros pour êtres montés sont eux aussi régulièrement utilisés par les nains. Pas de soucis non plus de ce côté là. :) Ça me fait même penser que j'avais prévu de rajouter une nouvelle entrée au bestiare pour ce genre de créatures. Ce sera donc l'occasion ^^ |
|
| |
Beaurris Gosshe
En attente de validation.. Nombre de messages : 3 Âge : 36 Date d'inscription : 16/04/2013 | Sujet: Re: Des questions ? Des réponses ! Mer 17 Avr 2013 - 20:33 | |
| Sal'tations, rôlistes de Miradelphia. Je suis (failman) un peu maladroit et hésitant, préférant faire une présentation valide dès le premier jet. C'est pourquoi j'aimerais poser quelques modestes questions. Aussi et surtout, si la réponse peut être trouvée dans un post/topic déjà existant, n'hésitez surtout pas à me taper sur les doigts et m'envoyer voler en direction du dit post/topic sans scrupule aucun. Je tiens à prendre un minimum de votre temps.
1) Le Voile, l'éclipse qui a plongé le monde dans les ténèbres, a causé pas mal de chaos dans le monde. Elle a pris fin si j'ai bien compris et donc perduré plusieurs années. Ce serait pour savoir si ces informations sont juste ou bien erronnées. (la première question n'est même pas une question... je commence bien !)
2) Les dieux, ils est advenu quoi d'eux ? J'ai beau avoir lu plusieurs fois le texte (gros mensonge), j'arrive toujours pas à savoir si ils se sont incarnés, parti en vacance, décidé de faire une partie de belotte, enfin... une petite lanterne ? (on a tous un fond de flemmardise au fond de soit, dans le fond... non ?)
3) Serramire, les légions noires, sont-elles soumise à la levée féodale classique ou bien cette organisation ne concerne pas le Marquisat ?
4) Où trouvez la conformation de la "levée féodale classique" d'une armée ?
5) Comment Serramire a vécu la guerre civile ? Plus "vacances sur la place", "Banzai !!" ou bien "snif snif snob snob" ?
6) Où trouvez les devenirs des dirigeants de Serramire ? (comtés exclus)
7) Les patrouilleurs, comment sont ils gérés ? Allez retour dans une caserne ? Camp ? Supervisé par un lieutenant ? Etc.
8) Est ce toujours l'anarchie dans le monde ? Genre "Oh my Gab ! C'est la fin des temps ! Tous est perdu !", pillage party, meurtres en série, exodes, etc ?
Voilà, désolé d'avoir autant de questions mais j'ai fais de mon mieux pour trouver réponses avec le temps que je me suis accordé pour préparer ma présentation. Merci pour votre patience et considération... quoi ? D'autres questions après ? "Les réponses donnent naissance à plus de questions", citation de moi *prend la pose* Ah ! Non ! Ne me jetez pas des patates au visage ! Désolé d'avoir sorti une citation à deux balles !
Cordialement, unknown. |
|
| |
Goar Ier
Humain
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 44 ans. Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Des questions ? Des réponses ! Mer 17 Avr 2013 - 20:49 | |
| Bonjour, Le voile est une eclipse qui marque un changement de cycle (999 année), en l’occurrence la dernière a été plus importante. Je ne me souviens plus de sa durée, mais ça a duré moins d'un an. Pour plus de détails, cherche ici https://miradelphia.forumpro.fr/f26-events-termines, les event avec le sigle "EGA". Les dieux sur Mira c'est un peu ambigu. Ils existent (les 5), vu la magie divine et l'existence de gardien (des personnes possédés par le dieu, une sorte d'avatar de ces derniers en quelque sorte), cependant ils n'apparaissent pas en personne. On trouve quelques miracles au grée des fiches et rp. Soit ils sont dans un monde inaccessible au humain (Tyra dans le monde des morts, par exemple). Mais c'est un point de bg encore bancal. Pour Serramire, et les armées en général, ce sont des ost féodaux, donc oui. Après ça dépend des bgs d'armées des nobles. En revanche Serramire est actuellement en guerre (retard temporel sur le forum, donc pas évident à rejoindre tant que le retard n'est pas rattrapé), de plus les "légions noirs", elles n'existent plus. Tu as ça pour l'armée de Serramire : https://miradelphia.forumpro.fr/t15742-armee-de-serramire . Levé traditionnelle d'ost : un seigneur convoque son ban et arrière ban (ses chevaliers et vassaux), ses milices (guet de ville, milice communale, etc etc). Cependant des nobles ont des armées pro typé XVI, donc il y a des armées cantonné dans des casernes et demi-soldé en temps de paix. Si tu parle de la guerre civile des barons contre le roi, elle c'est elle aussi révolté contre le roi en voulant être indépendant en quelques sorte, l'armée royal a vaincu le duc d'alors (Merwyn) et a rabaissé le territoire au rang de Marquis. Donc le territoire a été envahit. Depuis il c'est un peu relevé, jusqu'à ce qu'il soit victime d'une guerre d'une nouvelle guerre entre Jérome de Clarisac et ses nobles. La guerre est encore en cours. Pour les dirigeants de Serramire, tu dois parler du duché même j'imagine? Merwyn, dépossédé, destitué. Un Pnj placé par le staff de l'époque. Anselme de Bastylle, disparu. (le joueur à arrêté le rp) Maelyne d'Outremont. A abdiqué. Et actuellement la guerre civil entre Maelyne d'Outremont, Jerome de Clairsac et sbire, et les pnjs nobles de la zone. Pour les patrouilleurs je ne vois pas ce que tu vise. Des éclaireurs d'armées ? Des "pisteurs", des sergents d'armes, ... ? Les nains sont en paix, les elfes on un front de bataille avec les drows près de Yutar et Ellyrion. Dans la Péninsule (royaume humain), les guerres vont et viennent au gréé des humeurs des nobles Actuellement il y en a deux, Serramire et Oesgard, mais elles sont en retard temporel, donc difficilement joignable. Il y en a une autre à Sybrondil, qui est dans le temps actuel il me semble, Maciste seigneur d'Aphel contre Aveline, baronne de Sybrondil. Cependant il n'y a pas de "chaos" type fin du "monde", si tu référence au voile, il est passé et oublié maintenant. Donc la vie va et continue dans selon les zones. Si tu as d'autres questions ou besoin de plus de détails sur la Péninsule, notamment sur la noblesse et armée, ma boite à MP t'es toute ouverte. Ps : Beaurris Gosshe c'est pas ton pseudo définitif ? x) |
|
| |
Asdrubal de Soltariel
Humain
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 37 ans Taille : Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: Re: Des questions ? Des réponses ! Mer 17 Avr 2013 - 21:49 | |
| Je me permets une intervention : bien qu'ancrée dans le présent du forum (pour le moment) je te déconseille d'essayer de rejoindre la guerre de Sybrondil si cela t'es venus à l'esprit. En effet les deux protagonistes sont absent ou assimilé (je considère pas Maciste comme actif en ce moment) donc ça risque de rapidement se geler toute cette affaire. |
|
| |
Beaurris Gosshe
En attente de validation.. Nombre de messages : 3 Âge : 36 Date d'inscription : 16/04/2013 | Sujet: Re: Des questions ? Des réponses ! Mer 17 Avr 2013 - 22:41 | |
| Ouah, merci beaucoup vous deux, mais mon intention était simplement de créer un milicien remplissant le rôle de patrouille. Je savais même pas qu'il y avait une guerre en cours (et avec retard temporel, tention !) donc encore moins probable que je comptais la rejoindre. J'me suis un peu perdu dans tout ça. L'univers possède tellement d'information que j'ai du mal à quadriller ce dont j'ai besoin et où plonger le museau pour dénicher ce qui est pertinent pour mon personnage.
Sinon oui, c'est son nom définitif... j'ai jamais eu la science des noms contrairement à celle des nombres mais je le trouve pas mal... surtout que ça colle avec le fumet "humour de merde" que je traîne depuis une décénnie dans 70% de mes RPs. Après, si le staff me foudroye sur place pour le changer car "tous les paysans de Miradelphia sont lettrés, ils ont tous reçu l'éducation des lettres et peuvent correctement orthographier "Borris"" =P Enfin c'est vrai que mon choix de prénom et nom est assez facilement attaquable roleplay parlant... mais il est également défendable et je me dois de le protéger au péril de... non, finalement, qu'il crève, je préfère encore profiter de la vie.
Marrant ça, mourir alors que j'ai même pas encore créer mon personnage. Hu hu.. hu... Encore merci à vous deux (et surtout Goa, faut l'avouer =P). J'vais trifouiller un peu pour avoir les pieds sur terre ferme et me lancer (faut bien oser se viander en faisant sa fiche de présentation ! C'est pas marrant sinon !).
Cordialement, unknown.
EDIT : Au sujet de patrouilleur, précision, je vois plus dans le genre "petit groupe d'hommes assurant la sécurité des routes pour le passage des caravanes". Genre brigands, bêtes sauvages rodant dans la région, ce genre d'ânerie quoi. |
|
| |
Goar Ier
Humain
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 44 ans. Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Des questions ? Des réponses ! Mer 17 Avr 2013 - 22:52 | |
| De rien.
Pour ton idée de personnage, je peux te proposer quelque chose de très élaboré, en Sgardie (Oesgard) j'ai confié l'avouerie d'un monastère à Hagen de Mizar. Ce qui consiste à assurer la protection des terres dudict monastère, qui est voué à Saint-Ignace, saint patron des voyageurs. Ceux-ci tire profit de taxe habituelle mais aussi de celle sur des points de passages, pont et autres. Hagen pouvant se permette de recruter plusieurs sergents d'armes, tu peux voir avec lui si ça t'intéresse.
Le problème est juste qu'il me faut aller sur la fin de la guerre, soit y'a un peu de retard, donc ça peut te bloquer, même si au final pas tant que ça si tu rejoins Hagen pour jouer dans l'avouerie et non directement dans la guerre. Si ça t'intéresse, n'hésite pas à contacter Hagen, ou à me demander pour de plus amples informations.
Sinon je pense que tu peux trouver aisément dans n'importe quel endroit une occupation de ce genre.
Ps : Non ce qui me gêne avec ton pseudo c'est plus Beau(ris) Gosse. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des questions ? Des réponses ! | |
| |
|
| |
| Des questions ? Des réponses ! | |
|