| Des questions ? Des réponses ! | |
|
+50Aegden Orian Deejarah Sandrakis Lyrah L'Renor Crysto Griffon de Langehack Francesco di Castigliani Anna-Cécilia Naukhel Murmure Maralina Irohivrah Ellaïn Gorkim Hargrund Frédéric Arnoux Amshet Ahk Afah Elenwë Valariss Drystan Ti-Fou Ëninríl Il'Dolwen Le Ménestrel Guzandrakka Licin le belliqueux Voronwë Dùradror Alric de Vareg Bol d’Jiv’elgg May'Inil Baenrahel Guilhem Narzum Zharr-Zaki Kahina d'Ys Aldebert Flinck Arsinoé d'Olyssea Cladyara Timérion Adantar Aetius d'Ivrey Asdrubal de Soltariel Goar Ier Beaurris Gosshe Kiran Draighean Cruach'Slea Morfingwen Agmundr Kob Kassandra Glenn Hereon Roc Le Charognard Hanegard Kastelord Hans Fjama Théodren Sapientia 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dùradror
En attente de validation.. Nombre de messages : 3 Âge : 29 Date d'inscription : 16/07/2015 | Sujet: Re: Des questions ? Des réponses ! Jeu 16 Juil 2015 - 16:20 | |
| Bonjour !
Je voulais savoir qu'elles étaient les relations entre nains et hommes. Est il concevable qu'un homme vivent parmi des nains ( genre dans une ville naine ) et travaille avec eux et vive avec eux dans leurs montagnes ? |
|
| |
Voronwë
Ancien
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 742ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Des questions ? Des réponses ! Jeu 16 Juil 2015 - 16:26 | |
| Alors je ne suis pas l'expert nain du forum mais je peux essayer de te répondre:
Les nains ne sont pas ni bien vus, ni mal vus des humains, à vrai dire il y a quelques communautés naines assez importantes dans les provinces humaines Péninsulaires (dans le Nord surtout, à Alonna tout particulièrement et quasiment pas à Oësgard) et en Ithri'Vaan c'est à dire dans les contrées cosmopolites.
Pour ce qui concerne les humains chez les nains, disons que de base un humain aurait du mal à vivre dans les conditions difficiles des montagnes naines et aucun n'irait s'infliger une existence dans les mines ou les forges des clans nains, même si ceux-ci l'acceptaient. Pour les villes, Kirgan est assez fermée de mémoire et peu favorable aux autres races, Thanor était plus ouvert mais subit une montée de la xénophobie des nains envers les autres peuples, lesquels sont maintenant envoyés en dehors de la ville dans un "bidonville de luxe" si je puis dire.
Voilà, j'espère t'avoir répondu! o/ |
|
| |
Dùradror
En attente de validation.. Nombre de messages : 3 Âge : 29 Date d'inscription : 16/07/2015 | Sujet: Re: Des questions ? Des réponses ! Jeu 16 Juil 2015 - 17:11 | |
| Pas tout à fait :)
Aller vivre dans les montagnes pourquoi pas ? Un exilé, un renégat ou un homme qui a tout perdu par exemple ça peut être envisageable ? |
|
| |
Voronwë
Ancien
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 742ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Des questions ? Des réponses ! Jeu 16 Juil 2015 - 18:18 | |
| Peu probable pour deux raisons:
-Comme je l'ai dit les montagnes naines sont les plus rigoureuses du monde et les humains ne sont pas aussi tolérant au froid et au climat que les nains. Un homme, fût-il bien préparé, aurait du mal à y survivre durablement, c'est juste pas un endroit adapté à son existence.
-Les clans qui vivent dans les montagnes sont le plus souvent honorables et même les rares clans rassemblant les renégats ont un sens de l'honneur et regroupent des individus en quête de rédemption. Si tu conjugues tout ça à l'envie de rester "entre eux" des nains et leur peu de confiance envers les humains, tu comprendras qu'ils ne sont pas prêts de laisser s'installer chez eux un banni, un condamné etc... |
|
| |
Licin le belliqueux
En attente de validation.. Nombre de messages : 3 Âge : 42 Date d'inscription : 20/05/2015 | Sujet: Re: Des questions ? Des réponses ! Jeu 16 Juil 2015 - 18:50 | |
| Surtout que certains des clans nains, tuent les autres nains, donc ce qu'ils font à un humain peut-être violent. |
|
| |
Guzandrakka
Ancien
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 177 ans Taille : 1.49 Niveau Magique : Avatar
| Sujet: Re: Des questions ? Des réponses ! Jeu 16 Juil 2015 - 23:45 | |
| Bonjour Dùradror et bienvenue Pour répondre à tes questions, comme l'a dit Voronwë, il existe quelques communautés naines en Péninsule qui cohabite avec les humains, précisément en Alonna et en Arétria, la ville-forge de Külm. Dans ces endroits, nains et humains travaillent souvent de concert même si les nains privilégient souvent les leurs. En Ithri'Vaan on retrouve aussi un communauté naine, uniquement installé dans la citée marchande de Thaar, des nains du sud qui ont apprit depuis des décennies et des décennies (400 ans environs) à cohabiter avec les hommes. Sur le territoire nain même, la cohabitation a aussi existé mais actuellement les relations sont plus tendus. La ville de Lante, première ville construite hors de la montagne par les nains fut de tous temps une ville marchande accueillant tout les peuples de Miradelphia. Dans se bassin de commerce les nains et les humains ont plutôt bien vécu ensemble. Depuis le Voile, les nains se sont retranchés sur eux même, chassant les étrangers de la ville sans ménagement. Les humains ne quittèrent pourtant pas la scène et s'installèrent dans un bidonville en dehors des murs, avec le temps, on réintégra cette partit de Lante à la cité en murant le bidonville. L'endroit porte le nom d'Enclave, si tu désires en apprendre plus, je t'invite à lire ce sujet : https://miradelphia.forumpro.fr/t19273-cites-naines-royaume-de-lanteLa ville de Thanor elle n'a jamais disposé d'une communauté humaine dans ses propres murs, c'est une citée très ancienne aussi construite dans la montagne, ses relations commerciales avec les hommes sont plutôt bonne, mais elle à récemment décidé de chasser dans le sang une enclave humaine installé dans une ancienne ville naine. Voila le sujet concernant la ville : https://miradelphia.forumpro.fr/t19274-cites-naines-cite-etat-de-thanorConcernant ton personnage, il est possible pour un homme solitaire d'habiter en Nanie pour X raison, encore une fois, comme l'a dit Voronwë, il sera par contre difficile pour lui de s'intégrer, les nains étant assez conservateur. A propos du travail en lui même, bûcheron ou chasseur seront des postes plus adaptés à la morphologie humaine que mineur. (domaine exclusivement réservé aux nains sur le territoire nain.) Les contrées naines étant pour la plus pars encore très inhospitalière aujourd'hui, il serait difficile pour un humain d'y vivre seul sans la protection d'un clan nain, et malheureusement, les nains habitants encore ses endroits sont devenus primitif et extrémiste et peu enclin à la cohabitation, même avec d'autres nains. Voici le sujet géographique qui traite un peu de la situation : https://miradelphia.forumpro.fr/t19272-cartes-de-la-nanieEn bref, il est possible d'incarner un tel personnage tant qu'il correspond à la trame, j'espère t'avoir éclairé dans tes recherches ^^ Si tu disposes d'autres questions, n'hésite pas à me MP ! |
|
| |
Le Ménestrel
Elfe
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Des questions ? Des réponses ! Ven 28 Aoû 2015 - 16:05 | |
| Bonjour à tous et à toutes ! je voudrais retenter l'expérience miradelphia ! Mon perso date de perpette-les-glawettes : https://miradelphia.forumpro.fr/t2960-le-menestrel-luthierje voudrais savoir si je pouvais le remettre en jeu ou si il faut que je me retape toute la création à partir de zéro comme un grand ! Donc est ce que c'est tjs cohérent de jouer un amnésique luthier ? Quelle est la procédure à suivre ? Toussa toussa... Merci d'avance pour prendre le temps de me lire et de me répondre ! Bisou les petits loups ! |
|
| |
Ëninríl Il'Dolwen
Ancien
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 341 ans (Mort en l'an 9 XI Cycle) Taille : Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: Re: Des questions ? Des réponses ! Ven 28 Aoû 2015 - 17:22 | |
| - Sapienta dans 'Ames Errantes' a écrit:
- Voyageurs égarés, parés de sombres couleurs, vous avez enfin su retrouver le chemin de Miradelphia et vous souhaitez continuer vos aventures?
Alors venez en faire la demande à la suite de ce message !
Les âmes errantes sont un groupe spécialement créé pour y mettre les joueurs qui n'ont pas visité le forum depuis plus de deux mois (un mois pour les personnages importants) ou qui n'ont aucun RP à leur actif depuis bien longtemps!
Heureusement, rien n'est irréversible et dans la plupart des cas, vous pourrez récupérer votre personnage et reprendre le RP là où il s'était arrêté. Vous pouvez aussi récupérer le compte et décider de le recycler en un nouveau personnage.
Pour ceux qui auront influer sur l'histoire de Miradelphia, une mise à jour de votre fiche de personnage sera demandée. Pour les autres, vous pourrez également récupérer votre fiche et la mettre au goût du jour si le cœur vous en dit :Wink:
Re-bienvenue parmi nous! Ca se passe ici :) Pour un amnésique luthier elfe sylvain, je sais pas trop, mais je vois pas pourquoi ça ne correspondrai pas. (Et dans un éclair de génie j'ai eu une idée si tu cherches un job IRP :) En espérant que ca réponde à tes question Ënin |
|
| |
Le Ménestrel
Elfe
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Des questions ? Des réponses ! Ven 28 Aoû 2015 - 18:26 | |
| Merci gamin !
What is the IRP job ?
|
|
| |
Ti-Fou
En attente de validation.. Nombre de messages : 7 Âge : 23 Date d'inscription : 30/04/2016 | Sujet: Re: Des questions ? Des réponses ! Dim 1 Mai 2016 - 4:14 | |
| Est ce que je peu me permettre de faire un personnage sans souvenir, donc amnésique ??
|
|
| |
Drystan
Ancien
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X) Taille : 1,88m Niveau Magique : Apprenti.
| Sujet: Re: Des questions ? Des réponses ! Dim 1 Mai 2016 - 4:59 | |
| Tu peux, si c'est ce que tu veux jouer, mais sache que ça ne te dispense pas de la rubrique "Histoire" de la fiche du personnage. |
|
| |
Ti-Fou
En attente de validation.. Nombre de messages : 7 Âge : 23 Date d'inscription : 30/04/2016 | Sujet: Re: Des questions ? Des réponses ! Dim 1 Mai 2016 - 5:14 | |
| Ça je l'avais compris ^^ merci beaucoup. |
|
| |
Ti-Fou
En attente de validation.. Nombre de messages : 7 Âge : 23 Date d'inscription : 30/04/2016 | Sujet: Re: Des questions ? Des réponses ! Lun 2 Mai 2016 - 4:05 | |
| |
|
| |
Drystan
Ancien
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X) Taille : 1,88m Niveau Magique : Apprenti.
| Sujet: Re: Des questions ? Des réponses ! Lun 2 Mai 2016 - 4:07 | |
| In RP, donc en jeu, ce qui touche à l'univers des personnages et ces derniers, si on peut dire. A opposer à HRP, Hors RP, donc ce qui touche au forum et aux joueurs.
|
|
| |
Ti-Fou
En attente de validation.. Nombre de messages : 7 Âge : 23 Date d'inscription : 30/04/2016 | Sujet: Re: Des questions ? Des réponses ! Lun 2 Mai 2016 - 4:20 | |
| Merci même si là j'me sent un peu con :p |
|
| |
Drystan
Ancien
| Sujet: Re: Des questions ? Des réponses ! Lun 2 Mai 2016 - 4:40 | |
| Bah il faut pas, tu l'aurais été davantage à ne pas poser la question et à rester dans le doute :p |
|
| |
Elenwë Valariss
En attente de validation.. Nombre de messages : 2 Âge : 39 Date d'inscription : 03/01/2017 Personnage:.: MANUSCRIT :.: Âge : 500 ans/25 ansTaille : Niveau Magique : | Sujet: Re: Des questions ? Des réponses ! Mer 4 Jan 2017 - 0:27 | |
| Bonjour,bonsoir.
J'aimerai savoir combien de temps un loup géant pourrait vivre? Parce que mon personnage sera accompagnée de son loup.
Merci :) |
|
| |
Amshet Ahk Afah Sang-mêlé
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 105 ans Taille : Niveau Magique : Apprenti.
| Sujet: Re: Des questions ? Des réponses ! Jeu 5 Jan 2017 - 6:19 | |
| Salutation, je ne sais pas si tu as déjà eu ta réponse (si jamais tu es allé traîner sur la ChatBox), donc un loup géant selon le bestiaire peut vivre jusqu'à 300 ans voici le lien ! |
|
| |
Elenwë Valariss
En attente de validation.. Nombre de messages : 2 Âge : 39 Date d'inscription : 03/01/2017 Personnage:.: MANUSCRIT :.: Âge : 500 ans/25 ansTaille : Niveau Magique : | Sujet: Re: Des questions ? Des réponses ! Jeu 12 Jan 2017 - 8:18 | |
| Non on ne m'avait pas répondu et je ne suis pas encore allée trainer sur la chatbox. Merci de ta réponse! |
|
| |
Frédéric Arnoux
En attente de validation.. Nombre de messages : 2 Âge : 44 Date d'inscription : 08/07/2018 | Sujet: Re: Des questions ? Des réponses ! Dim 8 Juil 2018 - 13:46 | |
| Bonjour,
J'essaie de me rendre sur le “Guide du débutant” mais je reçois le message d'erreur suivant : « Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum. » |
|
| |
Gorkim Hargrund
Ancien
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 86 ans Taille : 1m49 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Des questions ? Des réponses ! Dim 8 Juil 2018 - 13:51 | |
| Bonjour Frédéric,
Effectivement, nous avons retiré le Guide du débutant des tablettes pour travailler dessus, le « mettre à jour » si on veut. On fait ça le plus vite possible !
En attendant, tu peux m'écrire en privé si tu as des questions ; je peux aussi te rediriger vers les bons sujets, sous-forums, etc.
Bonne journée :) |
|
| |
Frédéric Arnoux
En attente de validation.. Nombre de messages : 2 Âge : 44 Date d'inscription : 08/07/2018 | Sujet: Re: Des questions ? Des réponses ! Dim 8 Juil 2018 - 13:54 | |
| Merci pour la réponse rapide ! Je suis en train de lire et de fouiller dans le contexte. Je n'hésiterai pas si j'ai des questions. :) |
|
| |
Gorkim Hargrund
Ancien
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 86 ans Taille : 1m49 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Des questions ? Des réponses ! Dim 8 Juil 2018 - 14:01 | |
| Parfait ! Si jamais tu veux de l'aide dans la création de ta fiche ou la construction de ton personnage, tu peux également demander un « parrain » juste ici : À la recherche d'un parrain |
|
| |
Ellaïn
Elfe
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 236 ans Taille : 1m92 Niveau Magique : Apprenti.
| Sujet: Re: Des questions ? Des réponses ! Mar 12 Fév 2019 - 18:00 | |
| Bonsoir !
Une question toute beyte ! Est-ce que c'est grave si je fais débuter ma fiche de personnage par le chapitre histoire et que je mette à la suite tout ce qui est sensé être avant selon le modèle) ?
(j'avais prévenu que c'était une question beyte ^.^ le but est de "surprendre" (au moins essayer) le lecteur avec des rebondissements dans l'histoire qui bah... tomberaient à plat si on a lu l'encart récapitulatif avant, voilà :) |
|
| |
Maralina Irohivrah
Hôte
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 106 ans Taille : 1m70 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Des questions ? Des réponses ! Mar 12 Fév 2019 - 18:39 | |
| Bonsoir Cirincë! Tout d'abord bienvenue sur le forum! Si tu as d'autres question sur l'univers - n'hésite pas à nous en faire part. Nos boîte à MP sont toujours ouverte! Pour ce qui est de l'histoire en premier... J'y vois personnellement pas d'inconvénient Et t'inquiète - il n'y a aucune question bête! -Mara |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des questions ? Des réponses ! | |
| |
|
| |
| Des questions ? Des réponses ! | |
|