Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Des questions ? Des réponses !

Aller en bas 
+50
Aegden Orian
Deejarah Sandrakis
Lyrah
L'Renor Crysto
Griffon de Langehack
Francesco di Castigliani
Anna-Cécilia
Naukhel
Murmure
Maralina Irohivrah
Ellaïn
Gorkim Hargrund
Frédéric Arnoux
Amshet Ahk Afah
Elenwë Valariss
Drystan
Ti-Fou
Ëninríl Il'Dolwen
Le Ménestrel
Guzandrakka
Licin le belliqueux
Voronwë
Dùradror
Alric de Vareg
Bol d’Jiv’elgg
May'Inil Baenrahel
Guilhem
Narzum Zharr-Zaki
Kahina d'Ys
Aldebert Flinck
Arsinoé d'Olyssea
Cladyara
Timérion Adantar
Aetius d'Ivrey
Asdrubal de Soltariel
Goar Ier
Beaurris Gosshe
Kiran
Draighean Cruach'Slea
Morfingwen
Agmundr Kob
Kassandra
Glenn Hereon
Roc
Le Charognard
Hanegard Kastelord
Hans
Fjama
Théodren
Sapientia
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dùradror
En attente de validation..
Dùradror


Nombre de messages : 3
Âge : 29
Date d'inscription : 16/07/2015

Des questions ? Des réponses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des questions ? Des réponses !   Des questions ? Des réponses ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 18:20

Bonjour !

Je voulais savoir qu'elles étaient les relations entre nains et hommes. Est il concevable qu'un homme vivent parmi des nains ( genre dans une ville naine ) et travaille avec eux et vive avec eux dans leurs montagnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voronwë
Ancien
Ancien
Voronwë


Nombre de messages : 245
Âge : 118
Date d'inscription : 24/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  742ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Des questions ? Des réponses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des questions ? Des réponses !   Des questions ? Des réponses ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 18:26

Alors je ne suis pas l'expert nain du forum mais je peux essayer de te répondre:

Les nains ne sont pas ni bien vus, ni mal vus des humains, à vrai dire il y a quelques communautés naines assez importantes dans les provinces humaines Péninsulaires (dans le Nord surtout, à Alonna tout particulièrement et quasiment pas à Oësgard) et en Ithri'Vaan c'est à dire dans les contrées cosmopolites.

Pour ce qui concerne les humains chez les nains, disons que de base un humain aurait du mal à vivre dans les conditions difficiles des montagnes naines et aucun n'irait s'infliger une existence dans les mines ou les forges des clans nains, même si ceux-ci l'acceptaient. Pour les villes, Kirgan est assez fermée de mémoire et peu favorable aux autres races, Thanor était plus ouvert mais subit une montée de la xénophobie des nains envers les autres peuples, lesquels sont maintenant envoyés en dehors de la ville dans un "bidonville de luxe" si je puis dire.

Voilà, j'espère t'avoir répondu! o/
Revenir en haut Aller en bas
Dùradror
En attente de validation..
Dùradror


Nombre de messages : 3
Âge : 29
Date d'inscription : 16/07/2015

Des questions ? Des réponses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des questions ? Des réponses !   Des questions ? Des réponses ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 19:11

Pas tout à fait :)

Aller vivre dans les montagnes pourquoi pas ? Un exilé, un renégat ou un homme qui a tout perdu par exemple ça peut être envisageable ?
Revenir en haut Aller en bas
Voronwë
Ancien
Ancien
Voronwë


Nombre de messages : 245
Âge : 118
Date d'inscription : 24/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  742ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Des questions ? Des réponses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des questions ? Des réponses !   Des questions ? Des réponses ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 20:18

Peu probable pour deux raisons:

-Comme je l'ai dit les montagnes naines sont les plus rigoureuses du monde et les humains ne sont pas aussi tolérant au froid et au climat que les nains. Un homme, fût-il bien préparé, aurait du mal à y survivre durablement, c'est juste pas un endroit adapté à son existence.

-Les clans qui vivent dans les montagnes sont le plus souvent honorables et même les rares clans rassemblant les renégats ont un sens de l'honneur et regroupent des individus en quête de rédemption. Si tu conjugues tout ça à l'envie de rester "entre eux" des nains et leur peu de confiance envers les humains, tu comprendras qu'ils ne sont pas prêts de laisser s'installer chez eux un banni, un condamné etc...
Revenir en haut Aller en bas
Licin le belliqueux
En attente de validation..
Licin le belliqueux


Nombre de messages : 3
Âge : 41
Date d'inscription : 20/05/2015

Des questions ? Des réponses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des questions ? Des réponses !   Des questions ? Des réponses ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 20:50

Surtout que certains des clans nains, tuent les autres nains, donc ce qu'ils font à un humain peut-être violent.
Revenir en haut Aller en bas
Guzandrakka
Ancien
Ancien
Guzandrakka


Nombre de messages : 2426
Âge : 32
Date d'inscription : 07/05/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  177 ans
Taille
: 1.49
Niveau Magique : Avatar
Des questions ? Des réponses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des questions ? Des réponses !   Des questions ? Des réponses ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 1:45

Bonjour Dùradror et bienvenue Wink

Pour répondre à tes questions, comme l'a dit Voronwë, il existe quelques communautés naines en Péninsule qui cohabite avec les humains, précisément en Alonna et en Arétria, la ville-forge de Külm. Dans ces endroits, nains et humains travaillent souvent de concert même si les nains privilégient souvent les leurs.
En Ithri'Vaan on retrouve aussi un communauté naine, uniquement installé dans la citée marchande de Thaar, des nains du sud qui ont apprit depuis des décennies et des décennies (400 ans environs) à cohabiter avec les hommes.

Sur le territoire nain même, la cohabitation a aussi existé mais actuellement les relations sont plus tendus. La ville de Lante, première ville construite hors de la montagne par les nains fut de tous temps une ville marchande accueillant tout les peuples de Miradelphia. Dans se bassin de commerce les nains et les humains ont plutôt bien vécu ensemble. Depuis le Voile, les nains se sont retranchés sur eux même, chassant les étrangers de la ville sans ménagement. Les humains ne quittèrent pourtant pas la scène et s'installèrent dans un bidonville en dehors des murs, avec le temps, on réintégra cette partit de Lante à la cité en murant le bidonville.
L'endroit porte le nom d'Enclave, si tu désires en apprendre plus, je t'invite à lire ce sujet :
https://miradelphia.forumpro.fr/t19273-cites-naines-royaume-de-lante

La ville de Thanor elle n'a jamais disposé d'une communauté humaine dans ses propres murs, c'est une citée très ancienne aussi construite dans la montagne, ses relations commerciales avec les hommes sont plutôt bonne, mais elle à récemment décidé de chasser dans le sang une enclave humaine installé dans une ancienne ville naine. Voila le sujet concernant la ville :
https://miradelphia.forumpro.fr/t19274-cites-naines-cite-etat-de-thanor

Concernant ton personnage, il est possible pour un homme solitaire d'habiter en Nanie pour X raison, encore une fois, comme l'a dit Voronwë, il sera par contre difficile pour lui de s'intégrer, les nains étant assez conservateur. A propos du travail en lui même, bûcheron ou chasseur seront des postes plus adaptés à la morphologie humaine que mineur. (domaine exclusivement réservé aux nains sur le territoire nain.)

Les contrées naines étant pour la plus pars encore très inhospitalière aujourd'hui, il serait difficile pour un humain d'y vivre seul sans la protection d'un clan nain, et malheureusement, les nains habitants encore ses endroits sont devenus primitif et extrémiste et peu enclin à la cohabitation, même avec d'autres nains. Voici le sujet géographique qui traite un peu de la situation :
https://miradelphia.forumpro.fr/t19272-cartes-de-la-nanie

En bref, il est possible d'incarner un tel personnage tant qu'il correspond à la trame, j'espère t'avoir éclairé dans tes recherches ^^

Si tu disposes d'autres questions, n'hésite pas à me MP !
Revenir en haut Aller en bas
Le Ménestrel
Elfe
Le Ménestrel


Nombre de messages : 234
Âge : 32
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Des questions ? Des réponses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des questions ? Des réponses !   Des questions ? Des réponses ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 18:05

Bonjour à tous et à toutes ! je voudrais retenter l'expérience miradelphia !

Mon perso date de perpette-les-glawettes :
https://miradelphia.forumpro.fr/t2960-le-menestrel-luthier

je voudrais savoir si je pouvais le remettre en jeu ou si il faut que je me retape toute la création à partir de zéro comme un grand !

Donc est ce que c'est tjs cohérent de jouer un amnésique luthier ? Quelle est la procédure à suivre ? Toussa toussa...

Merci d'avance pour prendre le temps de me lire et de me répondre !

Bisou les petits loups !
Revenir en haut Aller en bas
Ëninríl Il'Dolwen
Ancien
Ancien
Ëninríl Il'Dolwen


Nombre de messages : 347
Âge : 24
Date d'inscription : 14/02/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 341 ans (Mort en l'an 9 XI Cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Des questions ? Des réponses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des questions ? Des réponses !   Des questions ? Des réponses ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 19:22

Sapienta dans 'Ames Errantes' a écrit:
Voyageurs égarés, parés de sombres couleurs, vous avez enfin su retrouver le chemin de Miradelphia et vous souhaitez continuer vos aventures?

Alors venez en faire la demande à la suite de ce message !

Les âmes errantes sont un groupe spécialement créé pour y mettre les joueurs qui n'ont pas visité le forum depuis plus de deux mois (un mois pour les personnages importants) ou qui n'ont aucun RP à leur actif depuis bien longtemps!

Heureusement, rien n'est irréversible et dans la plupart des cas, vous pourrez récupérer votre personnage et reprendre le RP là où il s'était arrêté. Vous pouvez aussi récupérer le compte et décider de le recycler en un nouveau personnage.

Pour ceux qui auront influer sur l'histoire de Miradelphia, une mise à jour de votre fiche de personnage sera demandée. Pour les autres, vous pourrez également récupérer votre fiche et la mettre au goût du jour si le cœur vous en dit :Wink:

Re-bienvenue parmi nous!

Ca se passe ici :)

Pour un amnésique luthier elfe sylvain, je sais pas trop, mais je vois pas pourquoi ça ne correspondrai pas. (Et dans un éclair de génie j'ai eu une idée si tu cherches un job IRP :)

En espérant que ca réponde à tes question Wink
Ënin
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr
Le Ménestrel
Elfe
Le Ménestrel


Nombre de messages : 234
Âge : 32
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Des questions ? Des réponses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des questions ? Des réponses !   Des questions ? Des réponses ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 20:26

Merci gamin !


What is the IRP job ?
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Fou
En attente de validation..
Ti-Fou


Nombre de messages : 7
Âge : 23
Date d'inscription : 30/04/2016

Des questions ? Des réponses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des questions ? Des réponses !   Des questions ? Des réponses ! - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 6:14

Est ce que je peu me permettre de faire un personnage sans souvenir, donc amnésique ??
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 34
Date d'inscription : 31/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
Des questions ? Des réponses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des questions ? Des réponses !   Des questions ? Des réponses ! - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 6:59

Tu peux, si c'est ce que tu veux jouer, mais sache que ça ne te dispense pas de la rubrique "Histoire" de la fiche du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Fou
En attente de validation..
Ti-Fou


Nombre de messages : 7
Âge : 23
Date d'inscription : 30/04/2016

Des questions ? Des réponses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des questions ? Des réponses !   Des questions ? Des réponses ! - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 7:14

Ça je l'avais compris ^^ merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Fou
En attente de validation..
Ti-Fou


Nombre de messages : 7
Âge : 23
Date d'inscription : 30/04/2016

Des questions ? Des réponses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des questions ? Des réponses !   Des questions ? Des réponses ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 6:05

IRP ça veut dire quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 34
Date d'inscription : 31/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
Des questions ? Des réponses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des questions ? Des réponses !   Des questions ? Des réponses ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 6:07

In RP, donc en jeu, ce qui touche à l'univers des personnages et ces derniers, si on peut dire.
A opposer à HRP, Hors RP, donc ce qui touche au forum et aux joueurs.

Revenir en haut Aller en bas
Ti-Fou
En attente de validation..
Ti-Fou


Nombre de messages : 7
Âge : 23
Date d'inscription : 30/04/2016

Des questions ? Des réponses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des questions ? Des réponses !   Des questions ? Des réponses ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 6:20

Merci même si là j'me sent un peu con :p
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 34
Date d'inscription : 31/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
Des questions ? Des réponses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des questions ? Des réponses !   Des questions ? Des réponses ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 6:40

Bah il faut pas, tu l'aurais été davantage à ne pas poser la question et à rester dans le doute :p
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë Valariss
En attente de validation..
Elenwë Valariss


Nombre de messages : 2
Âge : 38
Date d'inscription : 03/01/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  500 ans/25 ans
Taille :
Niveau Magique :
Des questions ? Des réponses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des questions ? Des réponses !   Des questions ? Des réponses ! - Page 3 I_icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 1:27

Bonjour,bonsoir.

J'aimerai savoir combien de temps un loup géant pourrait vivre? Parce que mon personnage sera accompagnée de son loup.

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Amshet Ahk Afah
Sang-mêlé
Amshet Ahk Afah


Nombre de messages : 133
Âge : 32
Date d'inscription : 04/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  105 ans
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Des questions ? Des réponses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des questions ? Des réponses !   Des questions ? Des réponses ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 7:19

Salutation, je ne sais pas si tu as déjà eu ta réponse (si jamais tu es allé traîner sur la ChatBox), donc un loup géant selon le bestiaire peut vivre jusqu'à 300 ans voici le lien !
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë Valariss
En attente de validation..
Elenwë Valariss


Nombre de messages : 2
Âge : 38
Date d'inscription : 03/01/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  500 ans/25 ans
Taille :
Niveau Magique :
Des questions ? Des réponses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des questions ? Des réponses !   Des questions ? Des réponses ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 9:18

Non on ne m'avait pas répondu et je ne suis pas encore allée trainer sur la chatbox. Merci de ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Arnoux
En attente de validation..
Frédéric Arnoux


Nombre de messages : 2
Âge : 44
Date d'inscription : 08/07/2018

Des questions ? Des réponses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des questions ? Des réponses !   Des questions ? Des réponses ! - Page 3 I_icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 15:46

Bonjour,

J'essaie de me rendre sur le “Guide du débutant” mais je reçois le message d'erreur suivant :
« Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum. »
Revenir en haut Aller en bas
Gorkim Hargrund
Ancien
Ancien
Gorkim Hargrund


Nombre de messages : 394
Âge : 22
Date d'inscription : 08/06/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 86 ans
Taille
: 1m49
Niveau Magique : Non-Initié.
Des questions ? Des réponses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des questions ? Des réponses !   Des questions ? Des réponses ! - Page 3 I_icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 15:51

Bonjour Frédéric,

Effectivement, nous avons retiré le Guide du débutant des tablettes pour travailler dessus, le « mettre à jour » si on veut. On fait ça le plus vite possible !

En attendant, tu peux m'écrire en privé si tu as des questions ; je peux aussi te rediriger vers les bons sujets, sous-forums, etc.

Bonne journée :)
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Arnoux
En attente de validation..
Frédéric Arnoux


Nombre de messages : 2
Âge : 44
Date d'inscription : 08/07/2018

Des questions ? Des réponses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des questions ? Des réponses !   Des questions ? Des réponses ! - Page 3 I_icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 15:54

Merci pour la réponse rapide !
Je suis en train de lire et de fouiller dans le contexte. Je n'hésiterai pas si j'ai des questions. :)
Revenir en haut Aller en bas
Gorkim Hargrund
Ancien
Ancien
Gorkim Hargrund


Nombre de messages : 394
Âge : 22
Date d'inscription : 08/06/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 86 ans
Taille
: 1m49
Niveau Magique : Non-Initié.
Des questions ? Des réponses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des questions ? Des réponses !   Des questions ? Des réponses ! - Page 3 I_icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 16:01

Parfait !

Si jamais tu veux de l'aide dans la création de ta fiche ou la construction de ton personnage, tu peux également demander un « parrain » juste ici : À la recherche d'un parrain
Revenir en haut Aller en bas
Ellaïn
Elfe
Ellaïn


Nombre de messages : 135
Âge : 33
Date d'inscription : 11/02/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  236 ans
Taille
: 1m92
Niveau Magique : Apprenti.
Des questions ? Des réponses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des questions ? Des réponses !   Des questions ? Des réponses ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 19:00

Bonsoir !

Une question toute beyte ! Est-ce que c'est grave si je fais débuter ma fiche de personnage par le chapitre histoire et que je mette à la suite tout ce qui est sensé être avant selon le modèle) ?



(j'avais prévenu que c'était une question beyte ^.^ le but est de "surprendre" (au moins essayer) le lecteur avec des rebondissements dans l'histoire qui bah... tomberaient à plat si on a lu l'encart récapitulatif avant, voilà :)
Revenir en haut Aller en bas
Maralina Irohivrah
Hôte
Hôte
Maralina Irohivrah


Nombre de messages : 786
Âge : 32
Date d'inscription : 09/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 106 ans
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Non-Initié.
Des questions ? Des réponses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des questions ? Des réponses !   Des questions ? Des réponses ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 19:39

Bonsoir Cirincë!

Tout d'abord bienvenue sur le forum! Si tu as d'autres question sur l'univers - n'hésite pas à nous en faire part. Nos boîte à MP sont toujours ouverte!

Pour ce qui est de l'histoire en premier... J'y vois personnellement pas d'inconvénient :mrgreen:

Et t'inquiète - il n'y a aucune question bête!


-Mara

_________________
Couleur: plum
PNJ



 Des questions ? Des réponses ! - Page 3 3551723342 Vous êtes les meilleurs Des questions ? Des réponses ! - Page 3 397844  Des questions ? Des réponses ! - Page 3 3551723342  :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des questions ? Des réponses ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des questions ? Des réponses !   Des questions ? Des réponses ! - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des questions ? Des réponses !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des réponses à nos questions![Clos]
» En quête de réponses (Pv)
» La bourse ou des réponses ?
» En quête de réponses... [PV: Callista]
» Des réponses. | Katalina Noblegriffon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Présentoir-
Sauter vers: