Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre]

Aller en bas 
+4
Fjama
Edryc Asteranyth
Elrick
Tebirahc Zaurahel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Johann
Ancien
Ancien
Johann


Nombre de messages : 2094
Âge : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre]   Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre] - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 0:08

Le bâteau hein ? C'était la seconde fois qu'elle y embarquait et autant dire que la première n'avait pas été des plus joyeuse avec ce glaçon flottant sous la contrainte de l'autre frappée. Et cette fois ca serait plusieurs jours de voyage à la mauvaise période, qui atteindrait sous peu son apogée a moins qu'elle ne soit satisfaite. Mais les problèmes ne pouvaient que se cumuler de toute manière, c'était la loi de murphy, ou plus couramment appelée "la loi de l'emmerdement maximum" qui dictait ses règles à ce moment là de la journée, ou plutôt ces derniers mois.

Et il suffisait de laisser trainer ses oreilles pour s'en apercevoir sans grande difficulté. La première était que ce navire accosterait à Ydril, c'est à dire au Sud de la péninsule... Emprunter un cheval au nom de Noblegriffon ? Elle ne se gênerait pas, mais retraverser cette zone plutôt dangereuse... Ce n'était pas vraiment une des choses les plus agréables à faire et surtout ne serait en rien une promenade de santé ! La seconde ? Ces messieurs étaient bien enclins à profiter des deux demoiselles pour assouvir leurs instincts primaires lors de ce voyage. Oh, son caractère contre le genre masculin l'aiderait à repousser les assauts un moment, il fallait espérer que les premières attaques se lassent ! Puis il restait la valeur du paiement...

Puis la dénommée Fja s'éloigna vers celui qui l'avait reconnue... Une sacré équipe qui voulait se monter pour aller fouiner sur les dragons pile vers là ou elle se dirigerait une fois débarrassée de tout ces ennuis qui lui collaient à la peau. Qui maintenant pouvait lui dire que la vie était facile ? Surtout quand on s'acharnait à lui pourir ! Enfin... Sauvée par la mer, la danseuse oublia vite ces déboires pour aller rendre le contenu de la bouteille aux pauvres poissons qui n'en demandaient pas tant. Visiblement cette nouvelle "amie" ne supportait pas les voyages en mer. Et ca serait certainement la même pour Joh à ce rythme mais pour des causes tout à fait différentes.

"Je ne joue pas non plus aux jeux d'argents."

Oh, la vilaine menteuse. Mais après tout dans un repaire de personnages de ce genre, il valait mieux savoir bien mentir et utiliser de ce subterfuge pour s'en tirer et éviter de tomber dans certains panneaux. Elle voyait venir le paiement en nature. Bon, elle n'avait pas trop le choix que de suivre. C'était ça, ou la horde de marins qui ne devaient pas voir de femmes assez souvent en mer... Enfin... S'installer ne devait pas faire partis de son vocabulaire. Rester à l'entrée par contre oui, ce qu'elle fit d'ailleurs. Le tout, en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Elrick
Humain
Elrick


Nombre de messages : 167
Âge : 29
Date d'inscription : 08/12/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre]   Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre] - Page 3 I_icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 15:57

Elrick écouta avec un intéressement amusé les explications de la danseuse sur ses projets. Nisétis. De ce qu'il en savait, c'était près des terrains drows et à peu près aussi fréquentable que les bas-quartiers de Diantra alors que la nuit avait étendue son ombre sur la fange humaine qui y résidait. Il n'était pas du genre trouillard, mais la perspective d'aller risquer sa vie pour quelques hypothétiques trésors à la recherche de créatures légendaires qu'aucun homme n'avait jamais pus contempler -et il accordait un crédit très modéré aux récits des races immortelles- n'était pas pour l'enchanter.
Il accorda tout de même un sourire de façade à la sang-mêlée qui semblait de toute façon plongé dans ses pensées vers le large. La magie lui effleura l'esprit alors que Vincente utilisait son pouvoir et avant qu'il n'ait pus comprendre, sa précédente interlocutrice communiait avec l'océan par un large sacrifice de ce qui avait été un jour quelque chose de comestible. Estimant qu'il valait mieux la laisser seule, l'ancien chevalier se rapprocha du reste du groupe.

Le capitaine du navire, qui s'était délesté de ses obligations par quelques consignes à son équipage dévoué, du moins cela valait-il mieux pour les passagers, les invita alors à une partie de cartes pour passer le temps. Un loisir qu'Elrick avait pus apprendre -mal- et pratiquer -dans la douleur- ces dernières années. Ceci dit, une activité aussi banale et un peu de vin lui paraissait plus salutaire que n'importe quelle intervention bienfaisante -et surtout divine- en ces circonstances.
Il suivit donc les autres tout en souhaitant mentalement que les phénomènes bizarres cessent avec leur éloignement de l'île, que personne ne se mette en tête de lire leur avenir dans les cartes et que le vin se comporte comme l'on attendait d'un vin. A savoir, doux dans la soirée et très désagréable le matin suivant.

-Va pour la jacques, mais je suis assez rouillé à ce genre de divertissement.

Inexpérimenté convenait mieux, mais l'on ne s'attardait pas sur de tels détails littéraires en ces lieux et en son esprit. L'autre activité proposé par Fjama lui rappela les paroles d'un philosophe qu'il avait connus à Langehack, qui expliquait que lorsqu'on buvait sur un bateau il fallait réussir à coordonner les balancements de son corps avec ceux du bateau pour que les deux s'annulent. Ils allaient appliquer la méthode aux voyages en charrette mais le bistrot avait alors fermé.
Elrick s'installa à son tour et attendit que l'on distribua les cartes, essayant de se remémorer les bonnes règles.
Revenir en haut Aller en bas
Vincente Manolesti
Ancien
Ancien
Vincente Manolesti


Nombre de messages : 366
Âge : 35
Date d'inscription : 27/01/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 46
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre]   Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre] - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 16:06

" Je ne joue pas non plus aux jeux d’argents. "

A ce mots, le pirate qui était en train de battre les cartes nonchalamment leva les yeux voire un aussi sourcil en direction de la rouquine. La jaugeant du regard un instant, il reporta finalement son regard sur ses cartes laissant apparaitre un sourire sur le coin de ses lèvres, répondant simplement :

" Je n’ai jamais dit qu’il serait question d’argent pour cette partie; juste quelques mains histoire de se détendre et de passer le temps, chasser les mésaventures que nous avons pu rencontrer. "

La jeune femme semblait sur la défensive, en prétextant une excuse pour ne pas avoir à se poser à la table. De plus tout dans son attitude laissé entrevoir qu’elle ne goutait pas particulièrement cette nouvelle situation mais qu’elle essayait de garder bonne figure et attitude courtoise faute de mieux. A vrai dire, en ma qualité de narrateur, Johann devait sans doute être parmi nos protagonistes la plus mauvaise menteuse de la bande, car entre un ancien chef des services secrets royaux, une saltimbanque qui aime à entuber son monde et un pirate qui se faisait passer-avec succès-depuis quelques années pour un noble de la péninsule, on pouvait penser que la rousse ne pouvait faire jeu égal. Plus subjectivement, Vincente pensa simplement que si la semi-elfe n’avait pas envie de jouer, celle-ci aurait pu simplement le faire savoir. Continuant :

" Peut-être, êtes-vous fatiguée de votre périple, aussi je peux très bien vous indiquez votre chambre où vous pourrez vous reposez. En sortant, prenez la première porte à droite, je pense que cette chambre vous conviendra tout à fait. "

Cette dernière ne se faisant pas prier pour aller s’isoler, elle sortit quelques formules de politesse, alors que Fjama ou Elrick l’enjoignaient à rester en leur compagnie. Lui souhaitant un bon repos et lui indiquant l’heure du souper, Manolesti revint au jeu et expliqua les règles à Elrick qui ne semblait plus très au fait des subtilités de ce jeu. Le pirate ne lui en tint pas rigueur surtout avec toutes les variantes que l’on pouvait trouver sur un même jeu et autour d’un verre et d’un tour de chauffe, on commença la partie pendant que la danseuse buvait et venait se collait au capitaine du navire lorsqu’une vague un peu forte ou un roulis légèrement violent venaient à faire tanguer le dromon. Lui lançant des regards rassurant voire riant lorsque la demie lâchait la bouteille de rhum pour se cramponnait à son bras, il faudrait surement un jour pour que la pyromancienne ne reprenne le léger aplomb qu’il avait réussi à acquérir lors de la dernière traversée.

Cuchillo, un homme grand, à la barbe hirsute et tenant plus de l’aspect du tonneau que de l’humain entra dans la cabine et alla murmurer quelques paroles à l’oreille du pirate qui demanda un instant à ses invités :

" Excusez-moi un instant, je dois aller vérifier un petit problème avec une marchandise. "

Quelques minutes plus tard, l’homme au chapeau revint et l’on put reprendre la partie. Ainsi se poursuivit le reste de la journée qui était déjà bien entamée jusqu’à l’heure du diner où la dernière membre de notre groupe se joignit à la table du capitaine pour un diner plus que potable au vue des denrées que l’on avait pu avoir sur le navire-le ravitaillement sur Meca s’étant fait dans la précipitation- et n’attendant pas d’hôte de marque. La soirée se passa sans accroc, Vincente s’improvisant guitarrista, alors que Fjama s’improvisait conteur. Les deux invités regagnèrent leurs cabines-Johann s’éclipsant bien plus tôt que son comparse mercenaire-laissant Manolesti et Fjama s’adonner à leur passion parfois un peu trop bruyante au gout des autres passagers.

Les jours qui suivirent restèrent assez similaire au premier, Johann s’isolant dans sa cabine la plupart du temps et demandant même à ce que certains de ses repas lui soit directement délivrés dans sa chambre. Elrick restait généralement avec le couple ou il parcourait le pont en quête de brises marines et d’horizons. D’ailleurs Manolesti lorsqu’il ne s’occupait de ses hôtes, donnait des ordres, barrait ou discutait avec ses hommes d’équipages qu’il n’avait pas eu l’occasion de voir depuis un moment. Il fallait entretenir la confiance de ses hommes surtout dans la piraterie si l’on voulait ne pas se retrouver avec un couteau planté entre les omoplates, surtout que le fait d’amener des femmes à bord-des femmes avec lesquels on n’avait pas le droit de s’amuser- n’était pas du gout de tous. Quoiqu’il en soit le voyage, aussi bien en mer que sur le navire se déroula sans incident et trois jours après avoir embarqué et quitté l’île aux pirates, la moisson rouge débarqua au port d’Ydril.

Trois jours était un délai tout à fait correct vu la saison et c’est satisfait que Vincente souhaita bon courage à ses " compagnons " de route. Malgré le caractère misanthrope de l’humaine à l’allure de semi-elfe, celle-ci rétribua grassement le pirate en lui offrant une bourse bien garnie en or dont il émanait étrangement une très subtile odeur de magie. Le mercenaire quant à lui fut moins généreux, mais après tout ce n’était pas un concours et vu la dégaine des deux passagers il s’estimait heureux que les deux pécores aient eu un peu de pognons sur eux. Après avoir donné des ordres sur la marche à suivre pour décharger les marchandises à Bash, il alla retrouver sa danseuse qui l’attendait près du bastingage :

" Un bon repas dans une auberge vous ferez t’il plaisir ma dame ? "


Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre]   Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre] - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ainsi la Colère du Guerrier embrasa l'Île de Meca... [Libre]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» *. La colère du vent (libre)
» Que s'abatte Sa colère [Libre]
» Ainsi va Diantra | Libre
» Qui heurte ainsi à ma porte? (libre)
» Repeuplons ainsi not' Zagazorn [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: OCÉANS :: Océans :: L'île de Meca-
Sauter vers: