|
| Sous le regard des antiques dieux. [Johann] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Johann
Ancien
Nombre de messages : 2094 Âge : 38 Date d'inscription : 11/08/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle) Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Sous le regard des antiques dieux. [Johann] Mar 11 Déc 2012 - 11:23 | |
| Rien n'est plus dangereux qu'un animal acculé, l'être humain, comme le drow en passant par le nain n'échappaient pas à cette règle, ils se faisaient plus imprévisibles, plus hargneux et donc beaucoup plus dangereux et étaient au final à approcher avec une extrème prudence car au final le chassé pouvait devenir le chasseur. C'est un peu l'impression qu'eut Joh dans ce combat dépourvut de toute magie.
Elle avait prit le dessus sans remords, mais s'était plus attendu à ce que le drow lui fasse un petit effet magique pour la calmer que tout autre chose, elle s'était même déjà préparée à s'en protéger en sautant sur le côté. Mais rien n'était arrivé pour le moment et à savoir jusqu'à quand il tiendrait sa parole car il n'était qu'une question de temps : Si elle le malmenait trop il risquait d'avoir envie de lui faire la peau pour éliminer la menace et trahir ce qu'il défendait précédemment sur le plaisir du combat, ce qu'il pouvait faire aisément.
C'est donc contre toute attente que le drow intensifia ses attaques, souvent de manière maladroite, mais tout autant de manière plutôt précise et dangereuse avec des coups qui semblaient bien moins retenus. Les premiers coups furent assez surprenants, forçant Joh à se défendre en parant ou esquivant les différents coups avant d'essayer de tenter de le "calmer" par des ripostes précises mais plus retenues que quelques instants auparavant, elle ne gaspillerait pas ses forces en se lançant dans ce genre de combats effrénés, elle en avait certainement moins que lui, et il ne fallait pas qu'elle s'épuise inutilement. Elle ne pouvait pas se le permettre. Le combat continua ainsi, forcant la dragonnière à se défendre plus souvent qu'elle n'attaquait, limitant les contre attaques peu risquées à, en moyenne, une pour trois coups reçus.
Le niveau avait augmenté, peut-être qu'il avait reconsidéré sa stratégie sur le combatL. Il était peut-être aveugle, mais pas moins redoutable, et ses coups échoués n'étaient certainement dus qu'à sa cécité et sans celle-ci il l'aurait certainement bouffée toute crue sans autre forme de procès. Après tout, s'il avait combattut en ces lieux, il avait certainement plusieurs centaines d'années de combat en situation réelle à son actif, ce qui n'était rien de comparable à ses quelques pauvres batailles.
Il était donc temps de tenter de retourner la situation, et d'attendre la bonne ouverture. Il fallait revoir la stratégie cette fois en se servant du reste du corps, ce qu'elle n'avait pas fait depuis le début. L'objectif serait donc simple : Profiter d'une des ouvertures laissées pour contre attaquer, s'approcher suffisemment de lui et de le faire tomber, si nécessaire en l'accompagnant pour lui mettre la dague sous la gorge ou ailleurs afin de mettre fin au premier round de cet entrainement.
[hrp : Je te laisserai décider ou non de la réussite de l'action, je te la détaille pour que tu fasses comme ca t'inspire le plus. Je te décris les actions pour que tu puisses y inclure sans soucis tes contres-attaques]
La tentative se déroulerait donc ainsi : Tout d'abord elle réduirait le nombre de contre attaques, comme pour montrer une certaine fatigue et qu'il reprenne confiance en lui pour qu'il laisse la meilleure ouverture possible. Une fois ceci obtenu, elle contre attaquerait en longeant la lame de celui-ci qu'elle aurait au préalable arrêté avec la sienne en tenant son épée à deux mains. Une fois assez proche son coude droit aurait rendez-vous avec son menton, à la manière d'un uppercut accompagné dans la foulée d'un coup d'épaule et de sa jambe derrière l'une des siennes pour briser ses appuis et le faire chuter.
Si la suite se déroulait au sol, sans main gauche qui avait servit à maintenir sa lame attraperait la dague à sa ceinture pour soit lui mettre sous la gorge, soit dans un des points faibles de ses protections (ou des protections habituelles que portaient un soldat) comme pour perforer un poumon ou trancher une des nombreuses artères. Après, il pouvait très bien se défendre pour l'empêcher de faire ceci, mais telles étaient ses intensions. Oh bien entendu, elle n'hésiterait pas à le mordre (et pas doucement), s'il ne se laissait pas faire !
S'il chutait et qu'elle non, elle mettrait simplement fin au round en lui proposant une main secourable pour l'aider à se relever avant de se remettre en position pour le round 2. Si l'inverse se produisait, une simple roulade en avant l'éloignerait de lui pour lui permettre de se relever par la suite.
|
| | | Tebirahc Zaurahel
Ancien
Nombre de messages : 964 Âge : 35 Date d'inscription : 07/10/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 859 ans Taille : Niveau Magique : Spécial.
| Sujet: Re: Sous le regard des antiques dieux. [Johann] Jeu 3 Jan 2013 - 6:17 | |
| Son initiative semblait avoir fait mouche, et l'humaine souffrit dans un premier temps de ce changement radical de stratégie de la part du Premier Feu, contrainte un temps à une défense d'où perçaient quelques rares tentatives de contres. C'est dans cette situation, plus encore que dans tout autre, qu'il regretta ses yeux. Était-elle réellement fragilisée, atteinte par l'effort précédent et par l'explosion soudaine, ou bien s'économisait-elle simplement, préférant garder des ressources pour agir lorsque le gros de la tempête serait passée ? Il aurait pu le voir, mais là encore, cette possibilité lui avait été retiré. Père... Pourquoi cette magie est-elle rendue à ce point indispensable ? Une pensée simple, rhétorique et presque agacé à l'égard du dieu. On avait choisi un guerrier et on lui avait supprimé ce qui donnait ce statut... Même si il savait la chose inexacte. Mogar avait choisi le sombre, son intelligence et ses rêves qui, pour un mortel, purent paraître folie.
De plus en plus, la question se posait, à mesure que Johann semblait se recroqueviller sur elle-même. Si bien que le sombre décida qu'il lui fallait jauger en offrant à Johann ce qu'elle attendait... Une ouverture. Il lui fallait être prêt toutefois, cela irait sûrement très vite et il lui faudrait réagir immédiatement pour éviter une issue fatale, car à trop s'exposer à une humaine auparavant si haineuse, il y a un sérieux risque qu'elle cesse de se retenir et profite d'une ouverture pour le tuer.
Ainsi ralentit-il le rythme de ses attaques, comme accusé d'un coup de fatigue, et feint-il l'ouverture tant désirée, dans laquelle elle s'engouffra bien évidemment. Et les choses allèrent vite, comme attendu. Elle bloqua son épée, s'approcha rapidement pour lui asséné un coup de coude au menton et alors qu'il titubait vers l'arrière, glissait une jambe traîtresse pour le déséquilibrer et le faire choir au sol. Dans un éclair de lucidité, et voyant la lueur, dans son élan, brusquement vouloir le rejoindre au sol, menaçante, il roula sur le côté au dernier moment, pivotant à la fin pour frapper durement mais précipitamment les côtes avec son talon.
Toutefois, il ne put poursuivre plus avant, que ce soit en se levant rapidement, il avait réussi son coup dans un sursaut, mais il demeurait un temps désorienté, et eut, de fait, un temps mort durant lequel il resta au sol, attentif toutefois à la lueur, avant de se relever, en deux temps, d'abord redressé puis debout, non sans peine, massant son menton endolori, secouant la tête. Malheureusement pour lui, son épée, sa précieuse compagne, n'était plus fermement tenue dans sa main mais reposait au sol, à côté de Johann, séparée de son maître lors de sa chute.
Si le combat devait continuer, il ne donnait que peu de chance d'y résister à présent, sans user de cette magie dont il ne voulait pas, ici et maintenant.
[Je lui évite une totale humiliation, mais le premier round se termine quand même, et encore désolé pour le délai, ça n'arrivera plus ] |
| | | Johann
Ancien
Nombre de messages : 2094 Âge : 38 Date d'inscription : 11/08/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle) Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Sous le regard des antiques dieux. [Johann] Ven 4 Jan 2013 - 19:37 | |
| Que ce soit volontaire ou pas, l'ouverture laissée fut exploitée au maximum, ou tout du moins autant que possible. Le plan se déroula quasiment sans accroc jusqu'au coup de pied qu'il lui asséna dans les côtes, manquant de lui couper le souffle si son équipement ne l'avait pas amortit dans sa quasi totalité. Ses côtes quant à elles, resteraient endolories pour un bon moment. Le choc fut assez puissant pour lui faire perdre une partie de son équilibre et ainsi couper son mouvement et l'empêcher d'accompagner le drow au sol. Sa réaction fut de rempiler immédiatement, pour l'empêcher de se relever, mais légèrement trop tard, intervenir à ce moment aurait été "malvenu" surtout que celui-ci avait fait en sorte de se mettre hors de portée directe.
Ils se retrouvaient donc à distance de respect, comme pour se préparer à la suite du combat alors que le drow se relevait difficilement en massant son menton. Finalement une partie de l'objectif avait été accomplie : lui faire mordre la poussière et le remettre à sa place. Bien entendu il n'y avait pas vraiment d'honneur à frapper un infirme, mais un drow de plusieurs siècles restait un drow. Mais le bonus fut l'arme de celui-ci à ses pieds, il l'avait perdue dans le combat, lors de sa chute. Celle-ci ayant dut lui avoir glissé des mains certainement sous l'effet de la transpiration et du sable, le laissant maintenant "désarmé".
L'occasion pouvait n'être que trop belle pour finir le travail, néanmoins il restait un problème de taille qui était le niveau magique de celui-ci, qu'il n'avait absolument pas utilisé et donc tenu sa parole. Il était donc peut-être l'occasion de tenir la sienne dans le contrat tacite du duel qui était simplement de ne pas attaquer à ce moment là. Ce qui en prime pouvait le motiver à simplement la carboniser vive. Elle se baissa donc pour ramasser la dite lame, et en profiter pour rapidement l'évaluer en dehors des coups reçus qui avaient déjà montré qu'il s'agissait d'une arme de bonne manufacture aux bruits de chocs provoqués, lourde mais équilibrée permettant pour une personne bien entrainée de porter des coups d'une rapidité honorable pour la taille de celle-ci. Pour le travail de la lame... Plus de lumière aurait permis une analyse plus approfondie, mais on ne peut pas tout avoir...
Elle s'approcha doucement de cet adversaire désarmé, avec des mouvements lents pour éviter de déclencher tout réflexe malheureux. "Belle arme, ca serait dommage de la perdre même si elle ferait le bonheur d'un autre." Elle accompagna le geste à la parole en lui mettant contre le dos de sa main afin que celui-ci puisse s'en saisir et la récupérer, une fois qu'il la prendrait elle reprendrait rapidement ses distances en cas de coup malheureux.
"Certains cavaliers mettaient une lanière sur leurs armes pour éviter de la perdre inutilement de cette manière lors d'entrainements." Bon, bien entendu, pour lui épargner l'humiliation elle ne précisa pas que c'était pour l'entrainement des novices qui au premier choc lâchaient généralement leurs armes, et surtout pas au combat car certains pouvaient s'en servir pour désarçonner le cavalier. "Surtout si c'est difficile de la retrouver ensuite. Enfin, j'imagine qu'en situation réelle, l'adversaire aurait finit carbonisé bien avant que ceci n'arrive."
Ne pas en faire trop, voilà ce qu'elle devait garder en tête. Car même dans le cas d'un entrainement, ça restait tout de même une défaite et elle ne savait pas comment il réagirait après ça, et même pour les entrainements certains pouvaient ensuite devenir trop violents.
|
| | | Tebirahc Zaurahel
Ancien
Nombre de messages : 964 Âge : 35 Date d'inscription : 07/10/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 859 ans Taille : Niveau Magique : Spécial.
| Sujet: Re: Sous le regard des antiques dieux. [Johann] Sam 19 Jan 2013 - 9:02 | |
| Si l'humaine fit preuve de bon sens en ne saisissant pas l'occasion qui paraissait se présenter de renier les promesses suggérées plus prononcées et de tenter de tuer un de ses ennemis désormais désarmé, et si il voulut lui exprimer une gratitude tandis qu'elle lui remettait son arme, tout cela s'effaça alors qu'elle semblait décider à l'humilier en prétendant lui donner le moindre conseil, volontairement ou non.
Il était déjà suffisamment furieux contre lui-même, et la chose fut de trop, et si il n'attaqua pas clairement, les flammes alentours, qu'importe leurs intensités, semblèrent frémir à l’unisson. Il ferma les yeux, respirant profondément pour s'apaiser, la chose lui paraissait toujours plus compliqué depuis qu'il était devenu Gardien, mais il y parvenait. Toutefois, ce n'est pas sans dureté qu'il répondit à l'humaine.
« Ne prétends pas me donner le moindre conseil, Ssussun. Apprécies ta chance de m'affronter aussi diminuer que je peux l'être par ma cécité, mais fais le en silence. »
Et la chose sonnait davantage comme un ordre que comme un conseil ou bien une menace.
« En situation réelle... Tel que je suis à ce jour, j'ai tant et tant d'autres moyens que les flammes... La folie d'un cœur empli d'une rage aveugle qui ne saurait reconnaître ses amis et ses ennemis... Un corps plus affûté encore, comme passé entre les mains d'un divin forgeron qui aurait travaillé la chair et les muscles... »
La première des deux suggestions feraient certainement écho aux souvenirs de l'humaine qui avait foulé l'Île de Meca alors encore sous les coups de sa Colère. Mais il fallait tout de même mettre son ego de côté, et admettre ce qui lui pesait tant... La cécité, très logiquement, avait rendu son talent à l'épée moindre, le rendant trop dépendant d'une magie qui, si il savait la manier, demeurait entre ses mains trop volatile, l'épuisant trop vite dès lors qu'une limite était dépassée, et ce, quelque soit la durée de l'effort magique. En somme, trop dépendant d'un élément qui, en l'état, ne lui plaisait guère, mais dont il ne pouvait rien.
« Toutefois, je dois admettre, pour l'heure, sinon ma défaite, car je ne saurais, dans ces conditions, admettre la moindre défaite, ta victoire pour cette première...passe. »
Il ignorait ses intentions, à présent... Pour sa part, avait-il besoin d'un second échange ? Il ne serait pas plus brillant que durant ce premier, contraint à demeurer affaibli par ce défaut insurmontable sans magie.
« Considérons que tu as gagné le droit d'être épargnée, tu caches bien des choses, sur les dragons principalement, mais tu as gagné ce combat, je ne vais pas te contraindre davantage à me révéler quoique ce soit. » |
| | | Johann
Ancien
Nombre de messages : 2094 Âge : 38 Date d'inscription : 11/08/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle) Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Sous le regard des antiques dieux. [Johann] Mar 22 Jan 2013 - 17:59 | |
| Ce n'était qu'un entrainement non ? En tout cas c'était comme ça qu'elle l'avait perçu. Certes un peu plus violent que d'habitude, mais avec la haine entre les deux représentants de ces peuples il n'y avait rien de plus normal à cela. Le drow n'apprécia pas du tout le conseil. Tant pis pour lui, c'était utile pour sa cécité partielle et s'il ne voulait pas y trouver des parades c'était bien son problème. Elle ne releva pas quand il décrivit ses possibilités magiques, elle n'y connaissait pas assez à ce sujet et l'appréciait encore moins, car il n'y avait rien de pire qu'un Drow Mage.
En tout cas, cette pseudo victoire lui avait fait gagné le droit d'avoir la paix au sujet des questions envahissantes et de voir sa vie "épargnée". Voilà ou était la victoire réelle, et non pas dans l'échange de quelques coups avec un aveugle ne distinguant que des lueurs. Dans tous les cas il n'y avait pas à s'enorgueillir d'une telle victoire.
Dans tous les cas, il ne semblait pas vouloir continuer le petit exercice qui malgré la pression n'était pas des plus déplaisants car moins retenu qu'un entrainement standard permettant de réellement repousser ses limites. Et ca se sentait presque qu'elle y avait pris du plaisir par l'adrénaline des combats même si elle le cachait car après tout, il était partiellement informe... Enfin, seule la combativité résiduelle l'empêchait de rengainer immédiatement son épée tant que le drow n'aurait pas fait de même. Après tout on ne chasse pas si facilement le naturel même si c'est celui-ci qui vous a au final fait le plus souffrir.
"Ceux qui étaient le plus à même de parler de ces créatures sont morts lors de la chute de la cité, et seuls les vestiges pourront te révéler ce que tu veux savoir."
Par contre, il était presque le moment d'en apprendre plus sur ces adversaires coriaces qu'étaient les drows. Mieux les comprendre pour mieux les affronter. Et pour celà, autant prendre les informations à la source. Sauf que les prisonniers évadés ou les drows expliquant leur fonctionnement à des humains, ca courrait autant les rues que des dragons vivants. Mais bon, qui ne tentait rien ! Et puis comme ça semblait être à son tour de poser des questions et de changer de sujet.
"A défaut de détails sur comment vivaient les gens ici avant peut-être pourrais-tu m'en donner sur comment vit ton peuple." Le ton était assez détaché pour être une sorte de question non dite pour poursuivre les choses dans le sens ou elle le désirait.
Les observations sur le champs de bataille ne donnaient quasiment rien sur le mode de vie, le soldats n'est pas le reflet d'une société. Le paysan l'est par contre.
|
| | | Tebirahc Zaurahel
Ancien
Nombre de messages : 964 Âge : 35 Date d'inscription : 07/10/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 859 ans Taille : Niveau Magique : Spécial.
| Sujet: Re: Sous le regard des antiques dieux. [Johann] Ven 25 Jan 2013 - 9:00 | |
| Elle mentait encore, mais il s'était engagé, et puis, la chose importait finalement peu à mesure qu'il y pensait. Les dragons n'étaient depuis longtemps plus une menace, vivant ou mort. Il rengaina son épée, en signe de cessation des hostilités, mais fit gagner en intensité les flammes, afin que les lieux s'éclairent. Si l'humaine voulait y voir une menace, libre à elle, il n'en tiendrait pas compte. C'était pour son confort, après tout, lui voyait toujours aussi bien qu'il le put, l'obscurité ou la lumière n'y changeait rien.
« Non, tu possèdes des informations, ton comportement et tes mots t'ont trahi... Mais peu importe, même si les dragons devaient revenir. Ils n'ont pas permit d'offrir aux nisétiens la victoire autrefois, ils n'auraient certainement pas plus de réussite à présent. »
Et pour cause, Nisétis n'était qu'une ruine, et son peuple n'était plus que tribus éparses ou bien vaguement représenté dans le sang de quelques esclaves descendants de ceux qui furent amenés au Puy d'Elda, et les dragons, si ils étaient encore présents, trop peu nombreux car autrement, ils auraient déjà été aperçus, ou bien si éloignés qu'à présent, ils devaient s'être désintéressés de ces terres... En somme, qu'importe l'hypothèse, même si ils existaient encore, ils n'étaient qu'une menace ponctuellement, mais rien à une échelle étendue.
Elle entreprit de l'interroger sur les sombres, mais il doutait que ce soit de réelles questions culturelles. C'était une militaire, ce qu'elle voudrait, c'est savoir comment frapper plus efficacement un adversaire aussi ancien et pourtant encore méconnu tant il restait isolé et refermé sur lui-même. Mais il lui laisserait le bénéfice de pouvoir croire, tout du moins en partie, que son petit jeu fonctionnait.
« Nous dirons que tu as gagné le droit à quelques informations... Que désires-tu savoir ? Les tiens n'ont sans doute qu'une image barbare, sauvage même des sombres, ennemis depuis aussi longtemps qu'ils puissent s'en souvenir... Ils ne conçoivent sans doute pas réellement l'idée d'une culture et d'une civilisation, n'est-ce pas ? Alors, dis-moi donc ce que tu veux apprendre, je déciderais ce que tu es en droit de connaître ou non, mais je m'engage à offrir une réponse. »
Et une part de vérité, en tout... Simplement, rien de très stratégique, quoiqu'il douta de l'usage que les humains pourraient en faire... Léandre de Soltariel, enorgueillit par une victoire navale et fort de quarante mille âmes avaient cru pouvoir faire tomber le Puy d'Elda, et il avait été stoppé dans les Terres Stériles. Les humains aujourd'hui étaient plus divisé que jamais... Il douta même qu'un coup aussi marquant que celui qui avait été porté à Ellyrion chez les Elfes amène une union nécessaire chez les hommes. Se serait une campagne longue qui attiserait les appétits des ambitieux demeurés en arrière, et même parvenu au Puy d'Elda, ils leur faudrait alors combattre une race entière à domicile, sur un terrain des plus... inhabituel. |
| | | Johann
Ancien
Nombre de messages : 2094 Âge : 38 Date d'inscription : 11/08/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle) Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Sous le regard des antiques dieux. [Johann] Mar 19 Fév 2013 - 18:58 | |
| Il avait rengainé son arme en signe de cessation des hostilités. Enfin... Les flammes gagnèrent de nouveau en intensité comme pour éclairer la scène ce qui ne fut pas pour la rassurer. La magie et elle ne faisaient absolument pas bon ménage et elle la détestait certainement plus que n'importe qui d'autre ; personne n'est parfait !
Le Drow n'avait pas lâché le morceau au sujet des dragons. Grand bien lui fasse il ne saurait rien de plus ! Cependant il renonça à continuer l'interrogatoire à ce niveau là certainement à cause du résultat de "l'entrainement" qui n'avait rien de bien... Honorable au moins Pour Joh. Certes, une victoire était une victoire et seul le résultat comptait, mais sur ce genre d'entrainement c'était différent, peut-être avait-elle compris ce que le Drow avait voulu lui inculquer.
Cependant il ne lâcherait pas d'informations sur le Puy ou son organisation. Ou tout du moins d'informations "utiles" pour un soldat ou un général d'armée, alors que maintenant elle n'en avait certainement plus rien à faire. A une époque elle s'en serait servit et les auraient retournées dans tous les sens. Aujourd'hui c'était plus par curiosité.
"Il est dur d'imaginer une culture plus développée que l'acier et le sang avec ce que vous montrez sur le champs de bataille. Je ne demande pas grand chose. Juste des généralités telle que l'organisation des classes sociales et la place des sangs mêlés, l'éducation des plus jeunes, le travail de la terre ou l'élevage de bêtes s'il y en a, la manière de régler les conflits..."
Des questions simples qu'elle avait accompagné par un geste signifiant "etc", et presque indigne d'intérêt, mais avec ces éléments, et rien que ceci offrait de bonnes bases de compréhension. S'il s'inquiétait encore des intentions militaro-militaires de Johann, il devait être déçu d'avoir de telles questions qui n'étaient même pas orientées vers la classe combattante. Certes il serait dur de tout aborder sans y passer des heures, mais donner une base de réflexion ne devrait pas prendre trop longtemps.
"Enfin, parler de tout ceci serait certainement plus agréable ailleurs qu'ici et sans manifestation magique."
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sous le regard des antiques dieux. [Johann] | |
| |
| | | | Sous le regard des antiques dieux. [Johann] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |