Nombre de messages : 238 Âge : 32 Date d'inscription : 15/08/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 44 ans. Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Goar Ier de Sgarde [WIP] Ven 17 Aoû 2012 - 3:24
Nom/Prénom : Goar Ier de Sgarde. Âge : 44 ans Sexe : Bien sûr que oui et un gros. Race : Humain Particularité :
Alignement : Neutre Métier : Roy de Sgarde, Duc de l'Adurie. Classe d'arme : Corps à corps
Équipement :
Description physique :
Description mentale :
Histoire :
Schéma :
Mort mère en 992. Mort père, a déterminer, après 980. (peut être siège d'Oesgard ?) Mort grand père en 982 (19 ans) 4-5 frères et soeurs de morts jeunes. Sens de la famille très fort. bâtard à 20 ans.
963 - 978 (0 - 15 ans)
Education jusqu'à sept ans, fait son service d'écuyer auprès de son grand père.
0 - 7 ans Vie à amblère, rien de bien important dans sa jeunesse. Deux soeurs et trois frères. (Charles : 5 ans de moins, Guillaume : 14 ans de moins, Henri : 17 ans de moins, Mathilde : 19 ans de moins, Annne, 23 ans de moins) A 5 ans naissance de son frère, Charles. Possible frères plus proche mort rapidement. (Lien proche avec la mort dès l'enfance dans ce cas, peut être prise de conscience de l'insécurité de sa propre vie) Lien paternel et maternel à fixer. Mis à l'éducation de précepteur. Peut être son oncle Imbert, relation entre les deux ?
7 - 15 ans Ecuyage auprès d'un seigneur des marches. Peu de tâche de larbin ou autre, plutôt privilégié sur le plan de sa situation. Entraînement assez présent, journée après journée à s'entraîner au maniement des armes, apprentissage du monde militaire (stratégie et autre). S'y plait. Le fait isolé d'Amblère, peu de lien avec la vie de cour, un château près des marches. Lien avec le seigneur à fixer, je dirais plutôt bonne, bon "étudiant", respect du seigneur. Amitié avec d'autres écuyers, arnoul le meingre (?) voir d'autres (2-3). Rêves de haut faits, de courtoisie, de vie chevaleresque idéalisé. Quelques aventures sûrement qui aurait pu marquer son écuyage, ou rencontre (à élaborer ça de manière très pointue). Naissance de son frère Guillaume à 14 ans.
978 - 993 (15 ans -30 ans ) Adoubé, sentiment de rêve chevaleresque. avec lui arnoul ses compagnons. Quitte le service du seigneur et l'ambleron pour fonder une compagnie de chevalier errant avec quelques autres jeunôts, une vingtaine. Arpente les tournois et s'aventure en Péninsule jusqu'à Diantra et le domaine royale, ne s'aventure pas en Soltariel, mais visite Langehack. De retour en Sgarde à 19 ans, reste trois ans à Amblère suite à la mort de son grand père. Devient héritier d'Amblère. Découvre naissance Henri, et Mathilde (17, 19 ans). Charles adoubé quand il a 20 ans, le prend sous son aile. Durant son errance découvre femme et plaisir, mais galant d'un premier avis, puis se "libère", perd son rêve d'amour courtois dans les bordels. Amourette avec une noble 19-20 ans, d'où vient Henri, son bâtard. Suite au scandale, décide de repartir en errance (contre ou avec demande du père ?). Part à 21 ans en Estrévent avec ses compagnons, Charles et autres, 30-40 chevaliers. Combat les drows, se lie à la noblesse local, sensation de "croisé", emprise religieuse sur lui forte. Épouse une fille de noblesse estréventine dont il a un fils à 25 ans, épouse meurt à ses 28 ans. (Mariage arrangé ou sentiment ?) A travailler plus en détails son séjour là bas de manière très pointue, le forge en tant qu'homme. Revient en 993 à 30 ans, après la mort de sa mère. Forte impression après 9 ans de départ de revenir sans avoir connu réellement sa mère etc etc. (renforce caractère très famille) Autre homme globalement, perte de ses rêves sûrement, plus pragmatique, lien fort avec Charles. Découvre ses autres frères et soeurs grandit et Anne de né. (Charles : 25 ans, Guillaume :16 ans, Henri : 13 ans, Mathilde : 11 ans, Annne, 7 ans)
993 - 999 ( 30 ans - 36 ans) Période de Veldrin, le HAIT è_é 995, peste. 997, bataille d'Alonna. 998, guerre civile, siège d'Oesgard. Fuit en 998 avec sa famille (35 ans) après al chute d'Oesgard par Merwyn, son père reste pour tenter de résister. Il meurt lors de l'arrivé des osts royaux en 999 (36 ans). (Charles : 31 ans, Guillaume : 22 ans, Henri : 19 ans, Mathilde : 17 ans, Annne, 13 ans) Goar et les siens se réfugient en estrévent près d'amis. Mariage de Charles.
1 - 7 (37ans - 44 ans) Retour dans le pays, rencontre Constance. (à fixer ça) Part en péninsule rassembler des braves (Rive voir la date) récupère Systolie fin 2ème année. 3, repart en Estrévent et y fait la guerre durant 4 ans contre les sombres. Rédécouvre Thaar, période de paix passé dans la ville. 7, s'engage dans la guerre civile d'Oesgard décidé à reprendre ses domaines.
Dernière édition par Goar Ier de Sgarde le Ven 2 Aoû 2013 - 23:35, édité 11 fois
Johann
Ancien
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Sujet: Re: Goar Ier de Sgarde [WIP] Mar 21 Aoû 2012 - 20:36
Bonjour.
Nous sommes sur un forum tout public. Pour pouvoir participer en voyant ta fiche corrigée puis validée, tu dois adapter ton style d'écriture et donc ta fiche au critère ci dessus. En effet, celle-ci est actuellement bien trop vulgaire.
Cordialement. Le Staff.
Goar Ier
Humain
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Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 44 ans. Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Goar Ier de Sgarde [WIP] Mer 22 Aoû 2012 - 19:06
Correction des insultes et vulgarités violentes effectuées.
Johann
Ancien
Nombre de messages : 2094 Âge : 38 Date d'inscription : 11/08/2008
Sujet: Re: Goar Ier de Sgarde [WIP] Ven 31 Aoû 2012 - 18:43
Welcome qui que tu sois mysterious dirty DC ... RPs à suivre donc. Ta carte :
Spoiler:
Je vois que tu as beaucoup d'espoir pétillant pour caser ton personnage dans la CB, m'est avis que les ladys les plus mijorés comme Anna te refuseront. =X Elles savent pas ce qu'elles perdent. Fiche sympa à lire, le côté vulgaire apportant une note de fraicheur. Amuse-toi bien. J'ai épuisé mon quota de smiley.=x
Goar Ier
Humain
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Sujet: Re: Goar Ier de Sgarde [WIP] Sam 1 Sep 2012 - 13:54
Bien le merci
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
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Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 44 ans (né en 972) Taille : Niveau Magique : Avatar
Sujet: Re: Goar Ier de Sgarde [WIP] Sam 6 Avr 2013 - 12:42
Ancienne fiche
Spoiler:
Nom/Prénom : Goar de Falkenberg, susnommé Vil-Trogne. Âge : 44 ans ou quelque chose comme ça. Sexe : Bien sûr que oui et un gros. Race : Humain Particularité : Particulièrement cruel, il conçoit une haine violente envers les elfes. Il aurait dit un jour (sous l'emprise de l'alcool) « Je les tuerais tous ! Et ensuite... je les tuerais encore ! ». Vil-Trogne reste sceptique quand à l'existence du baudrier d'argent, pour lui tout cela n'est qu'une histoire de voleurs de poules.
Alignement : Neutre Métier : Comtiault d'Amblère Classe d'arme : Corps à corps
Équipement : Une forte et bonne pièce d'armure forgée dans l'acier Oesgardien comme tout « vrai bonhomme ». Vil-Trogne possède une fougueuse épée bâtarde (fabriqué à Amblère, et pas par ces gens qu'on n'apprécie guère de Dormmelinois). L'épée qui voyagea dans la Péninsule connu bien des noms : Coupe-Oreille, Grosse-Berthe, Bouffe-Mojile (nombreux sont ceux à dire que ce surnom serait celui d'un braquemart tout autre) mais le surnom chéri serait celui de Bibane-de-Chnik. (Cela viendrait d'un mot qu'un Thaari lui aurait crié plusieurs fois avant de tomber, mort.)
Mais que serait Goar sans ses deux fidèles lévriers. Le seigneur dormirait avec (des vilaines langues oseraient même raconter quelques autres histoires) et ne pourrait passer un repas sans avoir à ses pieds les deux animaux. Cela lui donnerait la chiure. Si l'un est femme et l'autre mâle, les deux bestiaux s'adonnent volontiers à des pratiques de grosses lopes.
Description physique : Fier parangon de la laideur, cet esthète de l'hideux est aussi laid qu'un cochon. Son groin jaillit de son visage un peu comme le ferait un bâton dans le délicat postérieur d'un elfe. Sa vilaine trogne de méchant cochon ferait peur aux petits enfants. On le nommerait le monstre dans les chaumières et encore, cela serait juste pour forcer les petiots à arrêter de pleurer à chaudes larmes. On évite de répéter ce qu'on dit quand ils commencent à forcer sur la patience.
Ce n'est certes pas ses manières qui relèveraient un peu le niveau. Les bains et tout ce genre de chose, palsambleu, qu'il les évite. La vilaine couche de gras et de saleté étant aussi bien accrochée à sa peau qu'il ne l'est à son château. De tout son règne, on ne le vit pas une seule fois s'approcher de l'eau (hormis lorsqu'il tomba dans le fleuve, une semaine d'eau croupie). S'il n'est pas encore chauve, ça ne devrait tarder. A la place de cheveux, c'est d'étranges filaments de poils qui pendent le long de sa face. Gluant et poisseux, un seul de ses cheveux suffirait à empoissonner un puits. On ne parle pas de ses pieds, recouvert de poils bruns, ils empestent la mort. Et que dire de cette vilaine barbe, on y aperçoit des morceaux de gigots avec quelques traces de sang (elfique bien évidemment) et peut être bien quelques morceaux de cervelle.
Description mentale : Le bougre est bien cruel, enfin c'est un gars du nord et d'Amblère, pas un de ces petits invertis du vélin. Pour lui tuer, torturer et tout ces trucs rigolos c'est une sacré marade. Voir du sang, ça le mettrait en gentille humeur qu'on dit. Quelques uns de ses hommes diraient que tout bon viols avec Vil-Trogne se feraient dans des marrées de sang, au milieu de cadavres. Les femmes et les enfants d'abord, qu'ils disent.
Mais qu'on ne se méprenne point, s'il aime le sang par Damedieu, il aime encore plus l'or et la bonne pitance. A vrai dire, il préfère s'humecter le gosier d'une bon picrate de son pays, ce genre de liqueur qui rendrait aveugle. Mais ce qu'il affectionne encore plus, c'est de se promener parmi sa gueuserie et d'en battre un ou deux. Ce gredin champêtre ne se montre pas non plus avare sur la chose. Et ce n'est pas un jeune perroquet dans son costume de soie qui viendrait lui faire concurrence. Certes il est laid, mais il en a tringler de la ribaude. On dit qu'il n'y a pas une taulière qui ne lui aurait ouvert sa porte.
Histoire : On le dit laid, parce que croisé avec un cochon (ce qui n'est pas difficile à imaginer à sa vilaine face). Son père, d'une beauté semblable, l'a vu naître dans la paille boueuse tout près des gorets, ce qui donna lieu à la légende. Dans sa jeunesse, il fut d'une bien belle carrure, à chasser (gibier animal ou humain) et courir la gueuse (et Damedieu sait qu'elle court vite à Amblère). On a beau dire de lui que c'est un pantouflard (mensonge que tout ça), il en fit des bonnes œuvres dans sa jeunesse. Chasser le braconnier, aller tâter les flancs des elfes et les beuveries ont bâtis l'homme. Certes avec l'âge il perdit un peu de sa force pour prendre du gras, mais il n'en reste pas moins un puissant ours, tout poilu et de mauvaise humeur. Lorsque son père perdit la vie (lors d'un banquet en mangeant son dernier gigot), beaucoup crièrent au poison. C'est mal connaître Goar, allons donc, empoissonner, manière de femme. Vil-Trogne lui frappe d'un grand coup d'épée sur la nuque. C'est ce qu'il fit avec son frère qui prenait un peu trop de place.
L'homme ne fut pas un couard, pendant la descente à Diantra, il était là ! Dans son armure et l'épée entachée de sang. Valeureux guerrier, il profita du sac de la capitale pour aller vider les orfèvreries avec ses hommes et décamper rapidement. Par malchance, la guerre prit un drôle de sens, et on obligea Goar à fuir sa terre. A la place on y mit un jeune freluquet mal dégarnis. C'est ainsi que commença ce que beaucoup nommèrent « l'épopée de l'hideux, où comment il gagna son surnom de Vil-Trogne ».
Avec Bibane-de-Chnik à ses côtés, et quelques dizaines de reîtres l'ayant suivit, tous assoiffés de rapines, il mit à feu et à sang bien des fermes. Par malchance, la noblesse n'apprécia pas ses petit jeu fut aussi appréciable qu'un bourre-pif dans une taverne. Alors qu'on jouait avec de la mignonne on lui tomba dessus derechef et de ses hommes il n'en resta pas un. Ce n'était pourtant pas ainsi que devait se termine l'histoire de Goar le seigneur-bandit. Le rigolo parvint à s'échapper. Il descendit un peu plus bas vers le sud, là ou les hommes s'habillent comme les femmes, et les femmes ne s'habillent plus. On l'engagea comme corsaire. L'homme n'ayant pas l'habitude de la mer, y passa son temps à dégoupiller ce qu'il mangeait. Le temps ayant fait son ouvrage, il attrapa le pied marin. Il passa quelques temps, allant de ci, ce là à piller des marchands et fuir la marine royale.
Encore une fois, on s'attaqua à le réduire à pas grand chose. Un navire de Thaar leur tombèrent dessus. Du bateau et de l'équipage il ne resta plus grand chose. On vendit le bougre comme esclave à un seigneur de ces régions ci. Le bougre le croyait commode, il lui jeta au visage un Bibane-de Chnik et se prit un coup d'épée en plein face. Devant à nouveau fuir, il se prit à décider de revenir par chez lui. On lui trouva quelques autres contes, une histoire de massacre d'elfe, quelques coucheries avec des jeunes pucelles d'un riche pacha, et certains gars disent même qu'il aurait tringler une drow. Revenu par chez lui, il ne tarda pas à lever quelques bougres et profitant d'une chasse tomba sur le jeune freluquet. On l'attacha, et Goar lui arracha les yeux de ses dents, puis lui coupa les mains, finalement il le manga tout entier. Tout du moins c'est ce qu'on raconte dans à la taverne.
Les temps devenant trouble, on commençait à douter du baron, certains le disait impuissant, (et tous savent qu'un impuissant ne peut diriger), d'autres le disaient être un espion à la solde des gras marchands du sud. Il n'en fallu pas plus pour que Goar reprenne son titre à grand coup de massue pour ceux qui n'en était pas d'accord. La bande de reître qu'il avait levé devenant rapidement la garde d'Amblère. On prospéra ainsi, restant flou quand à la situation. De tout ces seigneurs qui se revendiquaient le vrai baron, Goar ne dit qu'une chose « Je ne suivrais que celui qui saura porter le vrai baudrier d'argent ! ».