Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Palais] Renouer les liens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Malag'eyl
Drow
Malag'eyl


Nombre de messages : 75
Âge : 949
Date d'inscription : 11/12/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  938 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Palais] Renouer les liens Empty
MessageSujet: [Palais] Renouer les liens   [Palais] Renouer les liens I_icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 21:00

Mois de Verimios

La salle était particulièrement haute de plafond. Une caractéristique récurrente dès qu'il s'agissait de construire palais et temples : des portes gigantesques nécessitant trois hommes pour les ouvrir, des plafonds si lointains qu'on se demandait s'ils ne touchaient pas le sommet de la cavité, des colonnes dont trois hommes ne suffisait à faire le tour, des statues et des fresques haute de vingt-cinq pieds de hauts, le tout écrasant l'individu de tout leur gigantisme.
Ce qui étrangement ne se faisait guère ressentir dans la salle du Triumvirat. Certes, comme toute autre, son plafond se perdait dans les ombres de la pièce, éclairée seulement de quelques lanternes. Mis à part cela, la porte était de taille normale, l'on n'y trouvait ni colonnes ni portes fondues dans un bloc de bronze. Tout au plus quelques fresques symboliques et statues discrètes décoraient l'endroit aux effigies des trois pouvoirs sensés s'y rencontrer.

Sensés. L'atmosphère était lourde, de celle qui n'avait plus eu droit à un air frais -si tant est que le Puy pouvait encore receler la moindre poche d'air frais- depuis trop longtemps pour que quiconque s'en rappelle avec précision.  Des mois, peut-être des années. Seule trace de son entretien, la fine couche de poussière était encore trop récente pour laisser croire à un abandon. Et pourtant, il en s'agissait presque. Le Triumvirat n'était guère plus qu'un souvenir, et si ses supposés membres avaient encore leur pouvoir d'antan, leur fameux conseil des trois pouvoirs n'était plus effectif.
Mais, il s'agissait néanmoins de l'endroit parfait pour rencontrer celle à qui il avait à parler aujourd'hui. Une réunion qu'il n'appréciait pas, mais qui lui était nécessaire. Ou plutôt, était-il nécessaire de la tenter, même s'il doutait parvenir à ses fins.

Escaladant rapidement les quelques marches qui menaient à l'estrade centrale où se situait les trois sièges, il s'approcha de l'un d'eux, un siège taillé dans l'onyx, aux reflets noirs inquiétants et aux formes agressives, hérissés de piques qui faisaient passés le dossier pour une mâchoire dressée. Il s'assit dedans, son armure cliquetant contre la pierre. Il ne la portait pas ici en but défensif, mais tout comme l'Olath Blada, le Triumvirat était une salle qui exigeait que l'on y entre en armure, tout soldat qu'il était. Fut-ce telle rituelle et parfaitement inefficace comme protection.
Et il attendit dans le silence de la pièce, que ne venait même pas troubler un serviteur. Le premier qui s'y serait risqué aurait été arrêter d'un geste de la main de Malag. Il mettait à profit son temps d'avance pour se préparer à ce qui allait suivre.

Il avait envoyé une lettre à la Prime Sorcière peu de temps après son ascension au pouvoir, quelques jours tout au plus. L'armée primait et la réorganiser n'avait pas été chose aisée. Quoiqu'il en soit, il l'avait invité à une entrevue non officielle, ironique vu qu'elle se déroulait en pleine salle du Triumvirat. Mais leurs rapports étaient par trop tendus pour que l'un ou l'autre se mette en position de faiblesse en allant dans le territoire de l'autre. Le Triumvirat constituait le terrain neutre par excellence, qui plus est loin des bruits de la chambre magmatique et un terrain propice aux rumeurs. Tout le monde aurait sur les lèvres la rencontre entre le Karliik Glenn et la Prime Sorcière. Malag'eyl sourit en pensant à une prêtresse qui n'allait pas du tout aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Y'Shahinn Nehleän
Drow
Y'Shahinn Nehleän


Nombre de messages : 394
Âge : 38
Date d'inscription : 31/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 125 ans (avant ellipse à la création de la fiche)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
[Palais] Renouer les liens Empty
MessageSujet: Re: [Palais] Renouer les liens   [Palais] Renouer les liens I_icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 17:53

Une simple lettre en guise d'invitation pour une rencontre officieuse. Les rencontres non-officielles étaient fréquentes parmi la société du Puy, surtout lorsque deux partis ne pouvaient s'entendre officiellement. Il en était ainsi des rapports entre la Prime Sorcière et Malag'eyl bien que les origines de tout ceci remontaient déjà à plusieurs saisons. Les faits étaient là : la lutte pour succéder à Brylyan était dans un tournant et des alliances avaient du se nouer pour qu'un clan puisse prendre le pas sur les autres. Seulement les mains tendues se faisaient au prix de couteaux tirés en retour et on pouvait dire que le nouveau dirigeant de l'armée n'avait pas su dresser de rapports amicaux avec celle qui dirigeait la magie. Une rupture abusive d'un accord passé voici quelques temps déjà, une trahison dans le plus large sens du terme.

Non content d'avoir été à l'encontre de ses promesses envers la Prime Sorcière en nommant le Ditrown Da're à la tête d'un Ost complet, il avait profité de l'absence de Y'Shahinn pour afficher son soutien à la Haute-Prêtresse de Teiweon et avait même participé à la profanation et la destruction du temple de Valas. C'était une vraie déclaration d'hostilités envers la personne de la Prime Sorcière et cette dernière comptait bien réagir. Malgré la destruction du temple les conjurés avaient omis de s'en prendre directement à elle, elle qui était pourtant à la tête du culte de Valas. C'était compréhensible car elle dirigeait un pan entier de la société et elle n'était pas n'importe qui. A l'inverse la Prime Sorcière ne pouvait mener une lutte armée contre la totalité des militaires du Puy même si elle avait mis la main sur quelques soldats du quatrième Ost. La destruction du temple n'avait donc rien réglé en profondeur et de manière définitive, cela avait juste amené de nouvelles situations incongrues comme un mage à la tête d'une partie de l'armée, une Haute-Prêtresse renversant le culte d'Uriz pour sa propre gloire mais sans alliance durable et l'élection d'un nouveau commandant de l'armé qui allait devoir recoller divers morceaux.

Car Malag'eyl n'était pas encore le roi du Puy, il ne devait pas l'oublier. En devenant Kaarlik il accédait à un rang élevé mais non suprême et devait encore négocier avec ceux qui partageaient le même pouvoir politique, à savoir les dirigeantes de la Magie et de la Religion, et ce sur un pied d'égalité. Le Drow ne pouvait s'attendre à des félicitations ou à des fleurs de la part de la Prime Sorcière vu qu'il l'avait offensé sur le plan personnel et politique en la trahissant et en détruisant le temple du dieu de la Magie.
Néanmoins la lettre qu'il avait adressé à la sorcière fut acceptée et elle avait répondue par l'affirmative à l'invitation.

Ce fut donc dans la salle dédiée au triumvirat que les deux Drows se rencontrèrent. L'endroit n'était plus utilisé depuis un certain temps mais il n'y avait pas de meilleur lieu pour organiser une réunion, qu'elle soit officieuse ou non. Actuellement il n'existait aucune personne dans la hiérarchie au dessus des deux Sombres, convoquer la Prime Sorcière dans la salle du trône aurait été prétentieux pour un Karliik ne s'étant pas encore accaparé la couronne. Dans cette pièce laissée en l'état ils pourraient parler sur un pied d'égalité tout en reconnaissant le statut de l'autre.
Y'Shahinn n'était pas venue seule, une forte escorte l'avait accompagnée pour le trajet pour déjouer une éventuelle "attaque" de la part de ceux qui n'avaient pas hésité à détruire son temple. Mais ce fut seule qu'elle entra dans la pièce lorsque le danger d'une attaque fut écarté.
Malag'eyl était déjà installé sur l'un des siège disposés en un point du cercle formé par l'estrade, la Prime Sorcière alla directement s'installer sur l'un des deux restants, le saluant au passage du salut habituel entre deux membres du Triumvirat.


Je vous salue .. Karliik Glenn ..

Le ton était informel mais on pouvait sentir une certaine froideur dans l'attitude de la sorcière. Elle reconnaissait son titre mais ne lui avait pas visiblement pardonné sur certains sujets sensibles. Désormais la discussion se ferait entre deux êtres entièrement insoumis l'un envers l'autre, comme au bon vieux temps du Triumvirat où les dirigeants des trois pouvoirs dirigeaient le peuple des Sombres.
Revenir en haut Aller en bas
Malag'eyl
Drow
Malag'eyl


Nombre de messages : 75
Âge : 949
Date d'inscription : 11/12/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  938 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Palais] Renouer les liens Empty
MessageSujet: Re: [Palais] Renouer les liens   [Palais] Renouer les liens I_icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 22:36

Malag'eyl observa l'arrivée de la Prime Sorcière. Seule, évidemment. Il existait encore un peu de respect des traditions au moins. Remarque étonnante de la part de quelqu'un dont la trahison avait menée à une situation aussi conflictuelle. Cela étant, la trahison pouvait certainement être considéré comme une tradition des hautes sphères du Puy. Donc, en un sens, il n'était qu'un membre très traditionaliste de leur petit sphère politique. Il leva intérieurement les yeux à une telle idée. Au vus de certains de ses projets, il se rapprochait autant du traditionaliste que de la danseuse érotique zurthan. Bien moins, même, aux dires de certaines mauvaises langues qui ne partageaient pas, déjà, tous ses points de vues.

    « Prime sorcière » articula-t-il dans un hochement de tête respectueux.

    « Ravis de voir que vous ayez accepter cette invitation. J'eus peur que nos légères interférences de ces derniers temps n'est entachés à ce point nos relations. Cela étant je suis rassuré de voir que les tensions n'ont pas affectée votre sens commun. »

Oui, sens commun. Car il s'agissait ni plus ni moins de cela. Quels qu'ai pus être les actes du nouveau Karliik à l'égard des prêtres de Valas -et non pas de l’Étude Noire, ce qui aurait été très différent- refuser une audience en privé avec son homologue aurait été très mal avisé de la part de la Prime Sorcière. Peu importe ses à-priori, la politique réclamait une attention constante. Oh, il ne se faisait guère d'espoir sur la conclusion de cette petite discussion, et elle avait sans doute déjà une idée très tranché dans sa façon de voir les choses, mais il n'en demeurait pas moins que cela était nécessaire.

    « Avant toute chose, il est inutile de me demander réparation pour ce que mes hommes, sur mon ordre, ont fait au Temple de Valas. Pas plus que pour avoir soutenus la Haute-Prêtresse de Teiweon, ou avoir promis à Haldren que le C'nros resterait en sa possession. J'ai fais ces choix, je les ais mûrement réfléchis et je ne changerais pas d'avis maintenant.
    Néanmoins, pour avoir trahis la parole que je vous ai donné lors de notre précédente rencontre, devant Meingal et Tesso, je demande votre pardon. »

Prononçant ces paroles, il joignit l'un de ses poings dans l'autre et baissa la tête, posant son menton contre le métal qui recouvrait son torse. La posture évoquait, et ce n'était pas involontaire, celle du condamné à mort, qui se trouvait désormais à la merci de son bourreau. Du moins cela était toujours perçus ainsi, les drows faisaient preuve de plus de raffinement dans la mise en scène que la simple décapitation. Éventuellement était-elle utilisé dans les grandes cérémonies religieuses, lorsque les sacrifices semblaient plus nombreux que les prêtres.
Qu'elle accepte ou non ses excuses, le choix lui appartenait. Par son introduction, Malag'eyl devait lui avoir fait clairement comprendre qu'elle n'obtiendrait rien de plus. Elle pourrait s’en offusquer, mais il ne lui céderait pas un pouce de terrain. Sa position était encore trop vulnérable à la tête de l'armée pour se montrer conciliant avec la magie. Ce qui aurait été rapidement vus comme une marque de faiblesse. Les soldats avaient toujours eus quelque chose à compenser par rapport aux mages, et le Karliik Glenn se devait d'en faire un certain écho. Plus encore après les années de règne de l'armée que le Puy avait connus sous Brylyan.
Revenir en haut Aller en bas
Y'Shahinn Nehleän
Drow
Y'Shahinn Nehleän


Nombre de messages : 394
Âge : 38
Date d'inscription : 31/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 125 ans (avant ellipse à la création de la fiche)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
[Palais] Renouer les liens Empty
MessageSujet: Re: [Palais] Renouer les liens   [Palais] Renouer les liens I_icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 0:15

Son sens commun ? Il était vrai qu'elle venait de répondre favorablement à cette invitation mais elle le faisait surtout par respect envers le titre que portait désormais son homologue. La sorcière avait toujours été très respectueuse des traditions et de titres et des implications qui en découlaient. Elle-même était très fière de son rang et savait apprécier la situation des autres, mettre les ressentiments de coté était possible mais pas sur tout les sujets néanmoins. La Prime Sorcière observa autour d'elle les lieux désaffectés de la salle du Triumvirat, tout les symboles des deux drows pouvaient se retrouver ici : la puissance des titres, du lieux et de la fonction. Donc oui le sens commun était quelque chose de sacré pour eux.

J'imagine que c'est la première fois pour vous de vous retrouver dans cette salle du conseil, à l'époque où il n'y avait pas de roi au dessus de nos fonctions. C'est une chose qui nait de l'ambition de chacun et chaque Drow prenant cette voie traverse des cercles d'homologues de plus en plus restreints au fur et à mesure qu'il approche du sommet. Cinq Obok Sengers mais un seul Karliik, un panthéon de divinités mais un seul Haut-Prêtre, de nombreux professeurs mais une seule Prime Sorcière .. Et à chaque pouvoir la compétition féroce qui en découle.
Donc oui il est de bon ton de saluer cordialement ceux qui atteignent le même sommet que soi et de répondre à leurs invitations.


Même si l'envie d'en découdre pouvait naître entre deux membres des trois pouvoirs, ils continueraient à s'adresser via leurs titres et rangs. Pour être honnête la compétition ne s'arrêtait aucunement à ce stade mais cette fois l'affrontement se devait d'être plus raffiné qu'expéditif.
Malag'eyl était venu pour présenter des excuses à la Prime Sorcière. Une démarche assez inhabituelle sur la forme car il précisa dans le même temps qu'il ne reviendrait pas sur ses décisions, donnant ainsi une impression de fermeté qui risquait de mal passer.
Trahir une parole était une chose, détruire un temple en était également une autre mais demander pardon sans avancer de contrepartie était comme entendre un enfant avouer sa faute sans qu'il n'ait l'intention de la réparer ni même de s'en sentir coupable. Une faute avouée est-elle à moitié pardonnée ? chez le peuple Drow il n'existait pas de tels compromis malheureusement.
Ce ne fut pas de la colère qui s'échappa des paroles de la Prime Sorcière mais plutôt un certain mépris de cette mascarade.


Un pardon .. Pensez vous que de simples paroles peuvent réparer les conséquences de vos décisions ? Vous avez choisi votre camp, soit .. vous avez ouvert votre route et ne souhaitez pas en dévier, soit ..
Trahir une parole est déjà assez grave, attaquer un temple sous un prétexte futile l'est tout autant. Je me demande comment l'Olath Blada a pu vous élire tout en sachant que vous être prompts à trahir votre parole. La trahison est certes dans nos moeurs mais elle possède des limites et ces limites se nomment "confiance".
Et actuellement je n'ai guère confiance en vous Seigneur Malag'eyl et je vous refuse le pardon que vous espérez car votre fermeté ne laisse la place à d'autres options que ma propre fermeté.
Revenir en haut Aller en bas
Malag'eyl
Drow
Malag'eyl


Nombre de messages : 75
Âge : 949
Date d'inscription : 11/12/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  938 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Palais] Renouer les liens Empty
MessageSujet: Re: [Palais] Renouer les liens   [Palais] Renouer les liens I_icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 19:53

Malag'eyl écouta silencieusement les accusations de la Prime Sorcière. Elles sonnaient bien creuses et semblaient emplis de frustration. Compréhensible, naturellement, mais quand même un tout petit peu risible. Elle lui parlait de trahison comme s'il avait s'agit là d'un acte qui méritait la damnation éternelle. C'était peut-être le discours des elfes ou des humains, mais les drows n'avaient guère de problèmes à ce sujet. La confiance à la drow était encore remplis de suspicion, tout au plus s'accordait-on légèrement plus d'imprudences, à moins de souhaiter voir sa tête tomber. De manière littérale bien sûr.

    « Allons, ne donnez pas de grand air à ce qui n'a pas lieu d'en avoir. J'ai trahi ma parole c'est un fait. Et je ne compte pas réparer ce qui est cassé, c'en est un autre. Mais ne jouez pas les offusquée, des excuses sont sans doute tout ce que vous auriez pus attendre de n'importe quel autre Karliik Glenn, la plupart ne vous aurait même pas adressé un mot sur ces événements. Et à moins de n'être arrivé à votre poste que par la chance ou la puissance brute -et permettez moi de douter de l'un comme de l'autre- vous avez sans doute manipulez autant que j'ai pus le faire, aujourd'hui et par le passé. L'Olath Blada ne m'a pas élus par confiance, mais parce que je représentait le meilleur choix possibles et que je m'était attiré des soutiens auxquels ne pouvaient prétendre mes éventuels rivaux. Rien de bien sorcier là-dedans. Penser que la confiance peut avoir quelque chose à voir dans cette histoire ne rime à rien, vous le savez fort bien.

    Vous demandez si vous pouvez avoir confiance en moi. Je répondrai que bien évidemment que non. Pas plus que je ne vous ai jamais accordé la moindre confiance, à vous mais aussi à Elvanshalee, Haldren, ou même la plupart de mes officiers. Vous avez magnifiquement résumez la situation de recherche du pouvoir que notre société s'efforce de préserver, et comme vous l'avez si bien constatez gravir les échelons ne les fait que se rendre plus petit. Les trahisons n'existent pas que dans une branche, les alliances sont monnaies courantes et avec elles leurs pendant sombre, qui nous va si bien.
    Donc nous ne pouvons nous faire mutuellement confiance, si vous avez jamais voulus remettre ce fait en question j vous suggère très sérieusement d'envisager une reconversion. Je vous ai effectivement trahis, ou plutôt n'est pas tenus les engagement que j vous ai fait, et qui se révélaient à fortiori contradictoire avec l'alliance que j'avais déjà contracté avec la Haute-Prêtresse de Teiweon. Qui, je le rappelle, est seule instigatrice de l'attaque du temple de Valas. Mes hommes n'ont servis que de bras armé, et personnellement le destin de cette branche de la religion m'indiffère au plus haut point. J'aurais préféré ne pas en arriver là, pouvoir concilier une alliance avec vous deux, qui aurait je le pense été bien plus profitable à notre puissance commune, mais votre vanité à toutes deux vous empêchait de vous montrer raisonnable. J'ai donc fais un choix. Vos reproches sont naturels, mais mon attitude l'était tout autant. »


Les choses étaient désormais posées à plat, et tous ne s'en porteraient que mieux. Les tensions sans doute pas, mais il n'entendait pas se faire rabrouer comme un enfant fautif pour des faits parfaitement normaux. Si la Prime Sorcière accordait une telle importance à la loyauté et à la confiance qu'elle le laissait entendre, il se demandait le plus sincèrement du monde si les mages possédaient un tant soit peu d'ambition pour qu'elle n'ait ainsi jamais été détrompée de son illusion.


    « Avant que je ne vous laisse, je tenais à vous informer que, sous ma direction, différents corps vont s'atteler à trouver moyen de mener la guerre contre les elfes de la manière la plus efficace possible. Si l’Étude Noire souhaite y participer, nous ne verrons aucun problème à apporter tout soutien nécessaire à vos recherches. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Palais] Renouer les liens Empty
MessageSujet: Re: [Palais] Renouer les liens   [Palais] Renouer les liens I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Palais] Renouer les liens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Solo] Renouer le lien
» Renouer avec le passé [Brannor]
» Pas d'palais, pas d'palais... [Silex]
» Je cherche des liens
» Les liens du sang : Haïk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: TERRES DE L'EST :: Cité d'Elda :: Chambre Magmatique-
Sauter vers: