-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Je cherche des liens

Aller en bas 
+15
Sauveur Hadjaoui
Myr'Hennis Vect
Viconia X'Ianxin
Ryth'ten Cormryld
Elvanshalee Hune'Baenre
Alienore Voronwë
Grimeldha Long-Nez
T'sisra Do'ath
Telenwë Neraën
Mélnaica
Raznet Silvershard
Niklaus d'Altenberg
Vel Do'Hel Rewt
Halyalindë
Sapientia
19 participants
AuteurMessage
Sapientia
Admin
Admin
Sapientia


Nombre de messages : 1003
Âge : 33
Date d'inscription : 10/02/2010

Je cherche des liens Empty
MessageSujet: Je cherche des liens   Je cherche des liens I_icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 22:51


Des liens entre Pjs

Pour ceux qui désirent trouver des liens à inclure dans leur BG sans pour autant incarner un prédéfini ou cherchent la perle rare pour enrichir vos Rps, vous pouvez laisser une demande ici avec les spécifications qui vous passent par la tête (quelle faction? cherche un membre de famille? un mentor? ect...). Cela permettra aux membres de vous joindre par MP pour en discuter plus avant.

Postez à la suite de ce sujet et pensez à éditer votre post pour signaler qu'il est clos. Wink

Pour plus de lisibilité, toute demande liée à un personnage inactif ou mort sera mise en spoiler, avec une indication en rouge. Cela dit, si votre personnage et sa demande redeviennent actifs, n'hésitez pas à éditer le post en question pour le rendre de nouveau aisément lisible.

Bon jeu à tous  Je cherche des liens 717279
Revenir en haut Aller en bas
Halyalindë
Ancien
Ancien
Halyalindë


Nombre de messages : 1722
Âge : 97
Date d'inscription : 17/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 480ans (né en 531)
Taille
: 1m96
Niveau Magique : Non-Initié.
Je cherche des liens Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des liens   Je cherche des liens I_icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 17:27

Personnage inactif

Proposition de lien:
Revenir en haut Aller en bas
Vel Do'Hel Rewt
Drow
Vel Do'Hel Rewt


Nombre de messages : 88
Âge : 27
Date d'inscription : 20/12/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  376 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Je cherche des liens Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des liens   Je cherche des liens I_icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 11:25

Personnage mort

Proposition de lien:
Revenir en haut Aller en bas
Niklaus d'Altenberg
Humain
Niklaus d'Altenberg


Nombre de messages : 476
Âge : 124
Date d'inscription : 20/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Je cherche des liens Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des liens   Je cherche des liens I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 17:32

Personnage inactif

Proposition de lien:
Revenir en haut Aller en bas
Raznet Silvershard
En attente de validation..
Raznet Silvershard


Nombre de messages : 2
Âge : 22
Date d'inscription : 20/12/2016

Je cherche des liens Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des liens   Je cherche des liens I_icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 15:24

Personnage inactif

Proposition de lien:
Revenir en haut Aller en bas
Mélnaica
Elfe
Mélnaica


Nombre de messages : 68
Âge : 27
Date d'inscription : 13/12/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 207 ans
Taille
: 1m78
Niveau Magique : Arcaniste.
Je cherche des liens Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des liens   Je cherche des liens I_icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 18:26

@Raznet
Alors ça risque de te sembler un peu foireux comme coup, mais parmi les idées secrètes et sombres que je nourris avec Mélnaica, il y avait le possible "kidnapping" d'un elfe citadin histoire de tenter de le reformater et de le renvoyer parmi ses semblables pour répandre le virus du retour à la nature derrière les murs de pierre.

Convaincre un elfe c'est long, éduquer un elfe c'est encore plus long, et je doute qu'on reste tous les deux à RP pendant les cinquante années ( voir le siècle ) que l'entreprise devrait durer normalement, mais si d'aventure l'idée de te retrouver à tenir compagnie à un druide qui aurait VACHEMENT besoin de renouer avec sa propre espèce te plaît, je suis là o/

En plus, ça te laisse tout de même champ complètement libre ( ou presque, vu qu'il me faudrait une victime citadine ) pour les origines et le reste du vécu de ton gus o7.

M'enfin du coup, ma boîte à MP est encore plus grande ouverte que les Champs de Mars en pleine saison touristique si jamais tu as la moindre idée/question !
Revenir en haut Aller en bas
Telenwë Neraën
Elfe
Telenwë Neraën


Nombre de messages : 571
Âge : 31
Date d'inscription : 04/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  816 ans
Taille
: 2m05
Niveau Magique : Apprenti.
Je cherche des liens Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des liens   Je cherche des liens I_icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 18:48

Bonjour et bienvenue Raznet !

Bon j'ai bien quelque chose à te proposer en Eteniril, cependant ça te ferait commencer très difficilement rp parlant... (tu apprendras qu'il arrive régulièrement que plus un joueur devient "expérimenté", plus il cherche les emmerde pour ses propres persos voire ceux des autres XD)

En gros tu serais un elfe citadin arrivant à l'âge du "Choix" dans un contexte de guerre civile... vois si ça te plait. Razz

En tout cas ma boîte mp est ouverte si besoin ! :)

(Ah sinon je peux te proposer de rper avec Enoriel, une maître mage toute timide et un peu tête en l'air mais à qui on aurait pu demander de veiller sur l'un de ses jeunes confrères (ou un jeune elfe).)
Revenir en haut Aller en bas
T'sisra Do'ath
Modérateur
Modérateur
T'sisra Do'ath


Nombre de messages : 1512
Âge : 128
Date d'inscription : 13/08/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  124 ans
Taille
: 171 cm
Niveau Magique : Arcaniste.
Je cherche des liens Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des liens   Je cherche des liens I_icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 13:43

On peut dire qu'on s'est pris une bière ensemble ?

PS : J'ai oublié que j'étais drow. My bad. Mais soit le bienvenue parmi nous o/ Et au plaisir de se croiser IG, quelque part, un jour. o/

_________________

Je cherche des liens Peuple10

T'sisra en bikini :
Revenir en haut Aller en bas
Raznet Silvershard
En attente de validation..
Raznet Silvershard


Nombre de messages : 2
Âge : 22
Date d'inscription : 20/12/2016

Je cherche des liens Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des liens   Je cherche des liens I_icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 15:48

Merci à tous pour vos propositions et désolé de ma réponse si tardive. En effet , en cette période de fêtes, je suis un petit peu secoué. À bientôt j'espère :)
Revenir en haut Aller en bas
Grimeldha Long-Nez
Ancien
Ancien
Grimeldha Long-Nez


Nombre de messages : 239
Âge : 34
Date d'inscription : 03/10/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  260 ans
Taille
: 1m29
Niveau Magique : Maître.
Je cherche des liens Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des liens   Je cherche des liens I_icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 18:36

Personnage inactif


Proposition de lien:


Dernière édition par Grimeldha Long-Nez le Ven 22 Fév 2019 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alienore Voronwë
En attente de validation..
Alienore Voronwë


Nombre de messages : 2
Âge : 25
Date d'inscription : 02/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié.
Je cherche des liens Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des liens   Je cherche des liens I_icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 6:06

Personnage inactif

Proposition de lien:
Revenir en haut Aller en bas
Elvanshalee Hune'Baenre
Drow
Elvanshalee Hune'Baenre


Nombre de messages : 239
Âge : 35
Date d'inscription : 05/11/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  404 ans
Taille
:
Niveau Magique : Religieux.
Je cherche des liens Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des liens   Je cherche des liens I_icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 22:32

Personnage inactif

Proposition de lien:
Revenir en haut Aller en bas
Ryth'ten Cormryld
Drow
Ryth'ten Cormryld


Nombre de messages : 114
Âge : 39
Date d'inscription : 13/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  417 ans
Taille
: 2m00
Niveau Magique : Apprenti.
Je cherche des liens Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des liens   Je cherche des liens I_icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 22:55

J'erre entre le marais de Faélia, IV et le Puy. Mon perso est principalement esclavagiste et dompteur de créatures. C'est un ancien de l'armée Eldéenne, il se bat toujours en temps que guerrier pour des missions d'escarmouches mercenaires ou pour explorer des ruines. Il a commencé en première ligne et a fini en cavalerie. Il habite au Puy mais est les 3/4 du temps en dehors du Puy. Il est très très croyant et voit des signes divins un peu partout dans la nature et les événements qui s'y déroulent. Son alignement est loyal mauvais, envers les dieux, envers le Puy d'Elda. Il n'est pas du genre à trahir ses amis.

MP si intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
Viconia X'Ianxin
Drow
Viconia X'Ianxin


Nombre de messages : 469
Âge : 45
Date d'inscription : 09/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  250 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Arcaniste.
Je cherche des liens Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des liens   Je cherche des liens I_icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 23:00

Viconia Elthiriel X'Ianxin, arrière petite fille d'Elthiriel X'Ianxin née Hune'Baenre, triumvir. L'aieule a quitté la lignée de Primas par pure idéologie méritocratique. 

Je crois que ce lien de sang devrait le faire. MP si intéressée a creuser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandrachapdelaine.com
Myr'Hennis Vect
Drow
Myr'Hennis Vect


Nombre de messages : 299
Âge : 167
Date d'inscription : 08/02/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  548 ans
Taille
: 218 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
Je cherche des liens Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des liens   Je cherche des liens I_icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 18:52

Salut, je suis le nouveau Grand Architecte. Un passionné d'art et de belles choses et plus récemment je m'intéresse à la modification corporelle d'esclave, après avoir sculpté la pierre pendant des siècles je m'intéresse au sculptage de la chair. Mis à part ça l'art étant un excellent moyen de propagande, je mets aussi mes talents aux services des puissants.
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Je cherche des liens Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des liens   Je cherche des liens I_icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 9:04

En 999:X, toute la famille de Sauveur a été vendue comme esclave. Les hommes ont été acheté par une école de gladiateurs et Patience par un eldéen, mais qu'en est-il des autres femmes de la famille ? C'est ce que je vous propose de m'aider à définir à travers cette demande de liens.

Mais je pense qu'une petite présentation de ces dames s'impose :

Cléore

Statut familial : Première épouse (entendre : première à avoir épousé Honoré)
ge au moment de sa vente : 35 ans (soit 52 ans post-ellipse)
Origines : Péninsulaires

Histoire : Cette belle rousse était la fille d’un marchand péninsulaire qui commerçait avec Ithri’Vaan. Honoré et elle sont tombés amoureux et ils se sont mariés officiellement dans le cadre d’un accord commercial alors qu’elle avait dix-sept ans. C’est la mère de quatre des huit enfants de la famille.

Précision supplémentaires : Aucune idée de ce qui a pu lui arriver. Peut-être retournée en Péninsule d’une façon ou d’une autre ?



Bahiya

Statut familial : Seconde épouse (entendre : deuxième à avoir épousé Honoré)
ge au moment de sa vente : 38 ans (soit 55 ans post-ellipse)
Origines : Zurthan

Histoire : Née aveugle dans une tribu zurthan, elle a été vendue comme esclave par les sien qui avait quelques besoins financiers. Etant donné ce qu’ils auraient pu lui faire du fait de son handicap, elle a eu de la chance. Honoré en est tombé amoureux alors qu’elle appartenait à un de ses collaborateurs. Il a obtenu sa liberté en échange d’une remise sur un lot de tabac produit sur les terres Hadjaoui. Bahiya a mis quelques mois encore avant d’accepter de l’épouser.

Précision supplémentaires : Aucune idée de ce qui a pu lui arriver.



Nadéa

Statut familial : Troisième épouse (entendre : troisième à avoir épousé Honoré)
ge au moment de sa vente : 30 ans (soit 47 ans post-ellipse)
Origines : Vaanies

Histoire : Cette jolie blonde est née en Ithri’Vaan. C’est la dernière dont Honoré s’est amouraché et a demandé en mariage. Elle assez vite donné naissance à Sauveur mais il lui a fallu dix ans pour tomber à nouveau enceinte.

Précision supplémentaires : Au moment de sa vente, Nadéa avait accouché depuis quelques heures/jours. Elle n’a probablement pas été séparée de sa fille nouvellement née. D’après ce que j’avais imaginé, elle serait morte 7 ans plus tard (soit en l’an 6:XI).




Modeste

Statut familial : 8ème et dernière née
ge au moment de sa vente : Fraîchement née (soit 17 ans post-ellipse)
Origines : Vaanies

Histoire : Petite sœur de Sauveur, elle a probablement été vendue avec sa mère. Si son prénom posait problème (en cas d’adoption par exemple), il aura été détourné en Maud.

Précision supplémentaires : Aucune idée de ce qui a pu lui arriver. Adoption par une famille qui n’arrivait pas à avoir d’enfants et Nadéa prise en nourrice (au moins les premiers temps) ?




Les BGs post vente sont des idées que j'avais en tête. Les choses peuvent être modifiées si besoin pour un lien intéressant à jouer. L'objectif est bien évidemment que j'arrive à faire se recroiser tout ce petit monde.
J'aimerais autant éviter qu'une autre femme se soit retrouvée en Elda, Patience y est déjà. Je préfère varier les plaisirs.
J'aimerais bien que Clémence ou Modeste soit mage, il n'y en a pas dans la famille. :p

Le lien qui peut vous unir avec l'une d'elle ? C'est assez libre : (ex)Propriétaire, ami esclave ou libre, mari ou parent adoptif peut-être ? Elles ne sont pas obligées d'être encore esclaves, les choses ont eu le temps d'évoluer en 18 ans.
J'attends vos idées par MP !
Revenir en haut Aller en bas
La Grise
Ancien
Ancien
La Grise


Nombre de messages : 365
Âge : 34
Date d'inscription : 02/03/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 47 ans
Taille
: 1m84
Niveau Magique : Apprenti.
Je cherche des liens Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des liens   Je cherche des liens I_icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 11:31


Ici une baroudeuse en manque de lien !

Libre à vous de vous servir, en terme d'origine comme de lien, ma boîte à MP comme mon discord sont ouverts !

Types de lien : père, frère, sœur, ami, ennemi, vieille connaissance, camarade de beuverie, de jeu, amant occasionnel comme régulier... Il n'y a qu'à en discuter. Cela dit, une certaine "légèreté" est de mise, la donzelle a bougé une bonne partie de sa vie, donc pour un lien plus profond/sérieux, cela se verra sans doute en RP Wink (enfin, il peut toujours être à sens unique, la Grise le prenant à la légère alors que l'inverse n'est pas vrai... Vous voyez l'idée).

Origine du lien :

_Père : un drow ou demi-drow, se trouvant à Thaar il y a environs cinquante ans, participa à la conception de la Grise. Mais qui ? Simple passe dans un bordel, attachement pour une vulgaire éphémère... Qui sait ?

_Famille : née dans un bordel de Thaar, la Grise n'est sans doute pas fille unique. Humain, sang-mêlé, du même âge ou plus jeune, tout famille est bienvenue !
Aran Despy_ Un charmant demi-frère ayant rejeté famille et origines, pour mieux se blanchir en tant que membre du Guet de Thaar. Comme quoi il aurait des valeurs, des projets pour THaar, et gnagnagna (dirait la Grise). Relations houleuses en perspective !

_Une mysticiste elfe : pendant quelques années, il y a 20 ans de cela, une mysticiste elfe se trouvant à Thaar pris le temps de recueillir une Grise sortant de l'enfance mais vivant à la rue, pour lui enseigner les bases de leur magie, et lui donner un semblant d'éducation. Malheureusement, ses ennuis (à définir) la rattrapèrent, et elle disparut, laissant la Grise derrière elle. Son apprentie ne l'a plus revue depuis.

_Habitant de Thaar : la Grise y est née, vécu un temps dans un bordel, a eu son petit réseau de vol un temps, puis y revient régulièrement depuis qu'elle travaille "honnêtement", les occasions sont nombreuses pour la connaître !

_A travers Miradelphia : en bonne baroudeuse se laissant porter par les occasions, la Grise a rencontré du monde en Ithri'Vaan, mais aussi en bordure de Péninsule ou au Zagazorn, à Lante. Que ce soit une simple rencontre, qu'elle vous ait croisé alors qu'elle travaillé comme cuisto', mercenaire, j'en passe et des brouettes.

_Mercenaires : c'est que la Grise aura passé quelques années dans une troupe, en l'an 14 et des brouettes. Que vous aillez été de passage ou soyez resté un peu plus longtemps, libre à vous de causer lien sur cette base o/ (sachant qu'elle s'est enfuie après un méchant désaccord avec une nouvelle recrue, mettant le feu au camp dans le chaos).

Bon jeu à tous, et au plaisir de vous croiser  Fête !


Dernière édition par La Grise le Mer 18 Déc 2019 - 12:26, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lofwyr Valerian
En attente de validation..
Lofwyr Valerian


Nombre de messages : 5
Âge : 32
Date d'inscription : 04/08/2019

Je cherche des liens Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des liens   Je cherche des liens I_icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 20:12

https://miradelphia.forumpro.fr/t24647-angus-valerian-prince-des-sept-monts-en-cours

Bonjour, je cherche un prince marchand thaari membre du conseil, qui aurait permis de nommer Angus Valerian au sept-monts.

La relation peut aller de fantoche à ami proche, de meilleurs ennemis qui reconnaissent mutuellement leurs qualités de conspirateurs à d'anciens collaborateurs, de liaisons platoniques à physique, je suis ouvert à toutes propositions voire à des propositions multiples.

Je suis d'avis d'en discuter par MP pour les détails si vous le souhaitez.

Revenir en haut Aller en bas
Krish Al'Serat
Ancien
Ancien
Krish Al'Serat


Nombre de messages : 1580
Âge : 33
Date d'inscription : 27/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 1 008 ans
Taille
: 1m82
Niveau Magique : Avatar
Je cherche des liens Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des liens   Je cherche des liens I_icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 22:07

Hello Angus !

On peut en discuter par MP effectivement, mais je préfère poster là également pour que ce soit plus clair pour tous : Les Sept Monts ont été laissé libre de choisir leur propre nouveau Prince après l'attaque du Ier Ost qui a été repoussé par l'armée montée par le Conseil de Thaar. Les Sept Monts ont également perdus leur place automatique au Conseil de Thaar avec la mort de leur Duc Kodratos lors du même évènement. Avant c'était un Duché patiné d'influence Péninsulaire. Depuis plusieurs années, il est de nouveau considéré comme une Principauté à part entière. Donc il faudra de bons arguments pour reconquérir la place au Conseil si tu le souhaites.

Cela n'affecte par contre que ta place au Conseil de Thaar, pas ta place en tant que Prince des Sept-Monts ou ton affiliation à la coalition des Principautés de Thaar.

Si tu as besoin de renseignements sur ces évènements, n'hésite pas à me contacter :)
Revenir en haut Aller en bas
Naukhel
Ancien
Ancien
Naukhel


Nombre de messages : 759
Âge : 34
Date d'inscription : 29/10/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  927 ans
Taille
: 2m13
Niveau Magique : Maître.
Je cherche des liens Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des liens   Je cherche des liens I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 11:18


Ici un ancien triumvir drow, désormais bandit, qui doit bien en avoir agacé quelques-uns !

Résumé très bref : a vécu quelques siècles au Puy, jusqu'à devenir triumvir', puis s'est enfui, a été déclaré mort, a tué/erré en IV quelques temps, et se trouve actuellement à la Dross. Les occasions ne manquent pas pour rencontrer du monde What a Face

_Quelqu'un qui chercherait à le trouver pour lui faire la peau. Ancien/ne rival/le; jeune drow avide de gloire en tuant un hérétique; personne qu'il aura pillé/agressé; chasseur de primes qui se dit 'tient, j'irai bien faire un cadeau aux drows, ils me paieront bien pour sa tête, hmmm ?'; ou qu'en sais-je encore. La mort de l'un où l'autre n'est pas forcément au bout du chemin, mais se mettre sur la figure cordialement et se pourrir la vie occasionnellement serait sympathique ma foi, non ?

_Camarade de bourinnage. A la Dross il y a plein de monde pour taper des trucs. Avoir un géant drow élémentaliste ça peut toujours servir dans une baston comme un pillage, j'vous assure.

_Fils/fille. Il en aura semé quelques-uns/unes au Puy. Figure paternel absente, mais qui sait, s'ils se recroisent en dehors du Puy, cela pourrait l'intriguer un rejeton...

_Ancien camarade du Puy. Qu'ils aient fait leurs armes ensemble; prié Zhak'bar ensemble... Viendez donc voir s'ils se sont rencontrés. Même moyen qu'ils se soient bien entendus !

A disposition par MP ou sur le discord pour discuter  Je cherche des liens 315816
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je cherche des liens Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des liens   Je cherche des liens I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche des liens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Palais] Renouer les liens
» Les liens du sang. [Arichis]
» Les liens du sang : Haïk
» [TERMINE] Les liens du sang. (PV)
» Des liens à reforger[Pv Maélyne][terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Postes à pourvoir et Prédéfinis-
Sauter vers: