Sujet: Hildouin le Long - Capitaine mercenaire Sam 27 Oct 2012 - 16:03
Nom/Prénom : Zollerm, Hildouin Âge : 43 ans. Sexe : Mâle Race : Homme Particularité : Assez grand.
Alignement : Neutre. Métier : Capitaine mercenaire Classe d'arme : Corps à corps.
Équipement : Il dispose de l’équipement classique du chevalier ; disposant d’une armure de plates forgée à son attention – ce qui est bien utile quand on est anormalement grand – il la porte, ces derniers temps, continuellement. Un casque – une bourguignotte, pour être précis – vient parachever son habit de mailles et d’acier. Il est, de plus, toujours près de ses chevaux de guerre, un pur-sang ancenois (Achab) et un autre destrier d’Eraçon (Iéroboem), tous deux disposant d’un carapaçon aux couleurs bleuâtres de leur maître.
Description physique : Anormalement long, le vieux chevalier a des airs de grand échalas voire, s’il en est, de girafe. Son cou est long, son visage émacié. Une moustache, fierté de tout homme digne de ce nom, vient affermir un peu ce faciès passif. Sa coupe est stricte, à la soldat, et son cheveu souvent caché par un casque ou par la capuche de son haubert. Maudit par les affres d’une chaude-pisse, il a également du mal à uriner sans avoir l’impression qu’un millier de bris de verre ne voyage dans son urètre. Ce n’est pas très important, mais il fallait bien le préciser quelque part.
Description mentale : Chevalier d’expérience, il a passé une bonne partie de sa vie à pratiquer la petite guerre. Malgré son air un peu gauche voire hiératique, l’homme s’y connaît quand on parle politique ou combat ; avantagé naturellement par sa hauteur, il a vite appris à maîtrise une foule de sa voix et s’est habitué à convaincre pour qu’on obéisse à ses souhaits. Il n’est bien sûr pas dénoué d’honneur, mais pense, comme certains vétérans, que la ruse et la terreur n’interfèrent en rien avec celui-ci, tant que les victimes sont des félons ou de simples gueux.
Histoire : Né non loin de Haurse-Porc, Hildouin est le petit neveu du très-fameux sergent Lucien Zollerm. Son père, un bourgeois local, s’emmouracha d’une cadette d’une famille voisine, petite maison de noble de campagne. Il en hérita bien vite un petit logis et un nom, et eut d’elle un nombre assez conséquent de mâles, lesquels, à force d’une rigoureuse éducation militaire, ne tardèrent pas à errer dans le pays à la recherche de tournois ou de querelles dans lesquels ils pouvaient s’entremettre.
Hildouin était de cette bande de jeunes chevaliers sans le sol ; il brilla assez avec ses frères lors de joutes et de tournois, fut engagé, comme les autres, à commander des hommes et garder des châteaux dans toute l’Oësgardie avant de s’expatrier au-delà des montagnes pour rejoindre le royaume. Il se fit une petite réputation en tant que tournoyeur et guerrier, et épousa alors la fille d’un petit seigneur ackien.
Hélas, il perdit femme et foyer lors de la seconde révolte d’Etherna, où, ayant suivi Aarnis, son parti fut vaincu. Pensant que l’honneur lui ordonnait de faire pénitence, il s’exila et reprit sa vie d’errance, profitant des troubles qui agitaient tout le nord. Réunissant d’anciens de la soldatesque, des cousins et des alliés, il forma, à force de coups de mains et de sièges, une petite troupe de cavaliers partageant leur temps entre le massacre et le mercenariat. Et c’est fort de cette armée d’Oësgardien, d’Ackiens, d’Assariens et de Serramirois qu’il remonta vers la terre de ses ancêtres, bien décidé à se mêler des affaires ultramontaines.
Hildouin le Long
Humain
Nombre de messages : 19 Âge : 41 Date d'inscription : 27/10/2012
Sujet: Re: Hildouin le Long - Capitaine mercenaire Jeu 1 Nov 2012 - 7:29
Nom de la compagnie : La Compagnie Bleue, ou les Longiers. Capitaine : Hildouin Zollerm Créateur : Hildouin Zollerm Nombre d'hommes : 300 hommes. Description :
Levée il y a de cela quatre ans lors de l’exil d’Hildouin hors du pays d’Ack, petit terroir d’Etherna où il avait son foyer et sa famille, elle ne rassemblait que quelques dizaines de chevaliers proscrits et leurs sergents. La mauvaise fortune ne dura certes guère car, comme on dit, un homme avec une épée ne connaît pas la faim, et cette poignée d’aventuriers profita des mois entiers de l’anarchie qui régnait en Oësgard et dans le marquisat de Serramire pour se faire la main. La compagnie grossit, rejointe par des chevaliers de toutes les terres du nord, par des sergents d’armes et des écuyers en grand nombre.
Composée de soldats de noble sang, la troupe est une force très mobile. Vivant en exil perpétuel, Hildouin le Long se déplace avec des dizaines de mulets transportant fourrage, denrées et matériel de première main. Ce mode de vie, s’il est contraignant, a fait ses preuves, et la logistique ou la capacité d’adaptation de cette armée de cavaliers est rôdée par de nombreuses manœuvres, qu’il s’agit d’embuscades ou d’assauts frontaux. Noblesse oblige, une centaine de ces cavaliers sont effectivement chevaliers, les autres, trop pauvres ou roturiers, sont relégués aux rangs d’écuyers ou de sergents. Si cette force de frappe est principalement un escadron de corps à corps et de charge, il n’est pas rare de croiser l’un de ces aventuriers armés d’une arbalète voire, pour les plus exotiques, d’un arc de cavalerie.
Hans
Ancien
Nombre de messages : 1666 Âge : 33 Date d'inscription : 19/03/2010
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 44 ans Taille : Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Sujet: Re: Hildouin le Long - Capitaine mercenaire Ven 2 Nov 2012 - 10:55
Salut,
C'est moi qui vais m'occuper de ta fiche, minimale au demeurant. Cela n'impute rien à sa qualité, malgré l'arrière goût de fumisterie... Bref, je valide.
Code:
[Métier & Classe] : Capitaine mercenaire
[Race & Sexe] : Humain & Masculin
[Classe d'arme] : Corps à corps
[Alignement] : Neutre
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Hildouin le Long - Capitaine mercenaire