Nombre de messages : 19 Âge : 136 Date d'inscription : 23/07/2013
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 24 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Llywelin Alp Ulmo - Capitaine mercenaire Mar 6 Aoû 2013 - 14:39
Nom/Prénom : Llywelin Alp Ulmo, « Le Noir ». Âge : 24 ans Sexe : Masculin Race : Humain Particularité : Une vieille blessure à la cuisse qui lors des soirées humides, quand le vent souffle sur la lande de façon inquiétante, le hante de nouveau. Quelques tatouages rituels de couleur bleu.
Alignement : Loyal neutre Métier : Capitaine mercenaire. Classe d'arme : Corps à corps et à distance
Équipement : Kaer Haefn, la Tour des Freux, est un vieux fortin en pierre bâti sur une colline au flancs abrupts des Wandres, dans une zone marécageuse. L'accès à son sommet est difficile et sa position en fait un refuge de choix pour Llywelin et les siens. Au reste, la région est pauvre et les hommes vivent du travail de la terre, de la chasse et des pillages. Quelques troupeaux de chèvres et de moutons sont toute la richesse de la communauté. Llywelin y possède une chaumière et un petit lopin de terre et surtout, le broch, cette tour circulaire bâtie en pierre qui fait office de donjon. Ses seules autres richesses sont le fruit de ses rapines, sa broigne usée et ses armes ébréchées : un scramasax et une cognée. Son bien le plus précieux est un torque, qui marque son appartenance à la tribu des Orioveses.
Kaer Haefn
Description physique :
Llywelin est un Wandre, comprenez : un sauvage. Le jeune homme n'en arbore pas moins un visage fin et gracieux, la pommette des joues saillante - signe d'astuce, l'œil ouvert et intelligent, et le nez finement dessiné. Comme la plupart de ses semblables, il est de grande taille et tout en muscles, avec une épaisse chevelure auburn et inculte, qui ondule sur ses tempes et ses épaules. Ses yeux vairons peuvent mettre mal à l'aise les étrangers, mais chez les Wandres on parlerait plus volontiers d'une "marque" des dieux. Superstitions. Un corps finement sculpté à force de courir par monts et par vaux, couvert d'une broigne et portant son barda sur le dos. Ses membres couturés de cicatrices témoignent d'une vie au grand air et d'une vie agitée : l'homme ne passe pas inaperçu quand il arpente les rues des bourgs. Peut-être, examinant l'angle de la mâchoire et la courbe de la bouche, un œil physionomiste, attentif aux manifestations de l'âme surprendrait-il une certaine dureté froide ; peut-être aussi quelque chose de félin, ou plutôt de féroce. Du reste, l'homme est beau et pavoise volontiers dans les plaids bariolés de sa contrée.
Description mentale :
Le Wandre est un être fougueux au tempérament emporté, peu diplomate et qui n'aime pas passer par quatre chemins pour exprimer son avis. Svelte et nerveux, Llywelin est un homme franc et souvent direct, souvent méfiant mais non dénué d'humour. Les sournoiseries l'écœurent et sa fierté ne connait pas de limites. Il lui faut parfois quelques séances d'humilité et de pardon pour se remettre dans le droit chemin, mais il est toujours sociable en bonne compagnie et se plait à fréquenter les salles communes des auberges de carrefour autant que les maisons communes des communautés wandres, où il exerce son don pour la poésie. Pour autant méfiez-vous, si un individu lui cherche noise trop gaillardement, il lui clouera la main à la table d'un coup de poignard avant de l'égorger sous les yeux de l'assistance.
Histoire :
Llywelin naquit dans ce que les humains de la Péninsule appellent les Wandres. Une région dure et inhospitalière, chez un peuple insoumis et sauvage. Les familles qui y vivent se sont regroupées dans de petites communautés ayant adoptées le système clanique et sont adeptes de la pêche et de la chasse. Les tensions sont constantes entre tribus et les rancunes et les provocations dégénèrent quelques fois en guerre ouverte. Parfois, lorsque la population est assez nombreuse et les ressources trop rares, un seigneur ou un thane monte une expédition de pillage vers les terres avoisinantes. Ces coups de main permettent de ramener un butin conséquent, que les guerriers se partagent avant de s'éparpiller aussitôt, pour s'en retourner chez eux. Pas étonnant donc que l'éducation des jeunes hommes passe par la guerre et les armes. Llywelin était orphelin de père, un guerrier du clan des Ambriges mort au court d'un affrontement avec un autre clan, quelques années après son absence. Sa mère s'était remariée à un thane, homme proche du seigneur du clan des Orioveses et l'enfant fut confié à la garde des femmes pendant ses huit premières années. On lui apprit à différencier le chant des oiseaux et à pêcher dans les froids ruisseaux des montagnes. Mais aussi les prémices de l'art du chant et de la poésie, qui récapitule le lignage d'un seigneur, vante la saga des anciens guerriers ou expose ses sentiments. La poésie est tenue en grand honneur chez les Wandrais. Les membres les plus doués deviennent des Scaldes, une position très honorifique au sein d'un clan ou d'une communauté. Et le talent de Llywelin laissait penser à ses parents que leur fils pourrait un temps devenir un Scalde. Enfin, Llywelin avait appris à nager dans les lacs de montagne, à reconnaitre les traces de l'ours ou de l'orignac et il pouvait imiter le chant clair de la grive, son père lui apprit à monter à cheval à cru et à franchir d'un bond les plus larges fossés. A quinze printemps, le garçon dévalait les pentes des monts et des collines dans la brume d'orage, pour ne rentrer qu'à la nuit tombée. Sanguin et déterminé, il avait apprit à manier la longue épée à deux mains, qu'on brandit sur sa tête pour terrasser l'adversaire en hurlant. Et comment tirer à l'arc sans manquer sa cible et tailler les plumes des oiseaux, pour améliorer ses flèches. On lui enseigna à ravauder le cuir ou à décrasser un haubert, gagné lors d'un raid ou troqué aux artisans nains, qui peuplent les montagne. Tout cela lui avait développé la carrure. Llywelin maniait si bien l'épée que son paternel devait parfois tricher pour garder le dessus sur lui. De temps en temps, une caravane leur permettait de se procurer des armes ou des outils qu'ils ne pouvaient fabriquer eux-mêmes.
À Dix sept ans, il avait participé à un raid en terre de Serramire. Descendre au Sud était toujours périlleux, cependant, l'affaiblissement des marches de Serramire, au sud des Wandres, en proie à des guerres de succession interminables, avait rendu les razzias et les pillages plus difficile à contrer. Nombre de jeunes guerriers tentaient maintenant l'aventure. Que se soit sur de frêles embarcations, par la côte de l'Eris, ou en traversant la frontière du duché. La plupart du temps, les pilleurs étaient pris en chasses par les seigneurs du duché et leurs vassaux et l'expédition tournaient court, mais certains réussissaient et ramenaient avec eux un butin qui en faisait rêver plus d'un. Sous la direction d'Ethel le Rouge, les guerriers des Wandres avaient longé les vieilles routes qui reliaient jadis, les terres de la Péninsule à la Nanie. Ils avaient rançonné les marchands et les voyageurs qu'ils avaient croisé et bientôt, au bout de quelques jours de marche, ils avaient enfin pénétré sur les terres de Bastylle, pillant la foire annuelle et repartant les bras chargés de butin. C'est alors qu'avait commencé la traque. Le seigneur des lieux ayant rassemblé son ban pour donner la chasse aux pillards et leur donner une leçon qu'ils n'oublieraient pas, qui les dissuaderaient de revenir. Llywelin y avait tué son premier homme. Tout bardé de fer qu'il était, le chevalier - car pour un wandre, tous les cavaliers de fers vêtus sont chevaliers - s'était vu désarçonné lorsque son cheval s'était mangé le pieu de Llywelin en plein poitrail. Le guerrier l'avait achever avec sa propre miséricorde, mais pas avant que le chevalier ne lui inflige une vilaine blessure à la cuisse... Alors, avec beaucoup de peine, il avait réussi à regagner les terres de ses ancêtres, les bras presque vides, mais la vie sauve.
Llywelin avait abandonné les armes et les pillages pour la chasse et la terre. Revenus parmi les siens, il louait ses bras le temps d'une saison. Le travail de la terre n'était pas gratifiant, mais il permettait d'assurer sa subsistance. Lors des fêtes de transhumance, au village, il avait dansé avec quelques unes des filles et partagé la couche de quelques autres, mais n'avait pas trouver chaussure à son pied. Lorsque la grande famine s'était abattue sur lui et les siens, lors de la Malenuit, Llywelin était parti avec une poignée de jeunes gars et la bénédiction de son père adoptif, devenu chef. Avec le temps, d'autres les avaient rejoins, des jeunes et des moins jeunes, des crèves-la-faim, des maraudeurs et des parias. La bande vivait de coups de main sur les terres en bordure du duché, razziant le bétail et le revendant ensuite à Lante ou encore la Dross.
Dernière édition par Llywelin le Freux le Jeu 8 Aoû 2013 - 17:22, édité 3 fois
Arsinoé d'Olyssea
Ancien
Nombre de messages : 262 Âge : 31 Date d'inscription : 10/05/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 28 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Llywelin Alp Ulmo - Capitaine mercenaire Jeu 8 Aoû 2013 - 9:59
Désolée du retard, surtout qu'il y a très peu de choses à corriger, deux en fait. Tout d'abord pour le gentilé des Wandres, il me semble que celui qui c'est imposé est Wandrais et il serait bon de t'en servir dans ta fiche (quoique si tu n'aimes pas du tout ca n'est pas bien grave). Sinon par rapport aux raids dans le duché de Serramire ; en lisant ton histoire on a l’impression qu'ils se situent chronologiquement avant la Malenuit et le départ de Llywelin, pourtant il aurait eu environs 18 ans à la Malenuit et tu dis qu'il prend part aux pillages à l’age de vingt ans. Donc il faudrait soit préciser qu'ils se situent après l'éclipse, en inversant les passages par exemple, soit rajeunir le personnage pour les raids (qu'il est 16 ans par exemple ne serait pas impensable). Sinon tu dis aussi que la cible est la seigneurie de Brochant, or vu la carte je pense que remplacer cela par celle de Bastylle serait plus vraisemblable.
Arsinoé d'Olyssea
Ancien
Nombre de messages : 262 Âge : 31 Date d'inscription : 10/05/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 28 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Llywelin Alp Ulmo - Capitaine mercenaire Jeu 8 Aoû 2013 - 11:05
Corrections faites, je valide. Tu peux commencer à rédiger ta fiche de compagnie ^^.
Quelques liens...
Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur ! Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}. Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {facultatif}. Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Et le code pour les admins:
Code:
[Métier & Classe] : Capitaine Mercenaire
[Race & Sexe] : Humain & Masculin
[Classe d'arme] : Corps à corps & À distance
[Alignement] : Loyal neutre
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Llywelin Alp Ulmo - Capitaine mercenaire