Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le chevalier du pont. [Flourens]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié

Le chevalier du pont. [Flourens] Empty
MessageSujet: Le chevalier du pont. [Flourens]   Le chevalier du pont. [Flourens] I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 7:50

L’armée d’Etherna était en marche pour Serramire. Quelques lieues en avant de l’ost, une quinzaine de cavaliers éclairaient la route de la colonne éthernéenne. Ce matin-là, alors qu’une brume épaisse flottait sur la plaine serramiroise, Guillaume menait ses éclaireurs. Le général qu’il était devenu voulait toujours avoir des informations de première main, auxquelles il pouvait se fier totalement. Quoi de mieux alors que de mener soi-même la reconnaissance ?

Les cavaliers légèrement armés trottaient rapidement sur la route, guettant toute menace possible. Derrière eux, une colonne de poussière basse annonçait l’arrivée de l’infanterie. Guillaume chevauchait sur robuste roncin, tandis que son écuyer, Hector le Vif, tenait en bride son destrier. Les cavaliers dépassèrent bientôt une légère crête, en contrebas de laquelle coulait une large rivière. Un solide pont de bois en permettait la traversée. Les cavaliers dévalèrent la pente en lâchant bride, labourant la terre de leurs lourds sabots. Alors que sa monture reprenait pied, Guillaume plaça sa main en visière pour scruter l’autre côté de la rivière. Il y distingua quelques tentes autour desquels s’affairaient une dizaine d’hommes. Des bandits ? Déserteurs ? Ou guetteurs à la solde d’un seigneur de Serramire.

Le chevalier reprit un trot léger vers le pont, suivi des autres cavaliers qui se déployèrent en croissant autour de lui, raffermissant la prise de leurs lances. Un curieux spectacle fit stopper sa progression à la troupe. Un chevalier s’avança seul depuis l’autre rive, armé de pied en cap. Guillaume se pencha vers son écuyer :

« - Le Vif, toi qui a les yeux d’un lynx, peux-tu distinguer les armes de ce cavalier ? »


-Point messire, son tabard est vierge de tout blason ! »


Voilà qui était bien curieux. Le mystérieux chevalier cessa d’avancer en arrivant à l’extrémité du pont, comme s’il le gardait. Les cavaliers éthernéens restèrent immobiles, jaugeant l’inconnu. Guillaume tendit ses deux mains :

« - Mon heaume, mon destrier. J’irai seul. »


Un lieutenant protesta alors :

« - Messire, pourquoi ne pas clouer incessamment le drôle d’une flèche ? »

Le chevalier le foudroya du regard :

« -Parce que ce sont des manières dignes des Wandres, voilà pourquoi. »

Le Vif réagit promptement quant à lui, et présenta à son maître son lourd heaume et sa monture de bataille. Guillaume fut bientôt équipé à armes égales avec le chevalier du pont. Son tabard bleu et blanc attestait de sa dévotion envers la Déesse, même si son écu portait les armes de gueules et d’or des Clairssac. Son épée resta au fourreau, mais son écu était solidement attaché à son bras droit, deux haches de jet fixées aux courroies intérieures. C’est ainsi qu’il se présenta à une distance respectable du mystérieux cavalier. S’il ne portait pas de blason, ses armes et sa tenue générale attestait de son statut de chevalier. Guillaume resta poli mais conserva son heaume : la route leur était barrée.

« - Doux sire, mon ost et moi devons passer ce pont. En libérerez-vous le passage ? »
Revenir en haut Aller en bas
 
Le chevalier du pont. [Flourens]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flourens [MAJ] - (terminé)
» La Sorcière et le Bâtard | Flourens
» On ne peut pas plus mal tomber. [Flourens]
» Bâtir prend du temps [Pv Flourens]
» Sous le regard du puits | Flourens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Duché de Serramire-
Sauter vers: