Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 Une Sombre visite [PV: Cérya]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mathilde de Clairssac
Humain
Mathilde de Clairssac


Nombre de messages : 419
Âge : 36
Date d'inscription : 07/09/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  23
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une Sombre visite [PV: Cérya] Empty
MessageSujet: Une Sombre visite [PV: Cérya]   Une Sombre visite [PV: Cérya] I_icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 14:40

    Une journée fort instructive, voilà à quoi avait eu droit Lyse. Cela faisait à peine moins d’une semaine qu’elle était à Etherna et elle savait déjà le début de son alphabet. Ses lettres étaient encore tremblantes mais elle s’améliorait de jour en jour. Elle commençait également à s’habituer à bien se tenir et à s’adresser aux gens avec politesse, cependant elle gardait cette spontanéité et cette fraîcheur propre aux enfants de son âge. Mathilde ne lui en tenait pas rigueur loin de là. Ce matin encore elle s’était réveillée avec la petite blottie contre elle. Elle n’avait passé qu’une nuit dans son lit, celle de son arrivée à Etherna et elle avait tellement eu peur que chaque soir elle venait se faufiler dans les couvertures de sa « mère ». Sa présence ne la dérangeait pas, en fait c’était même l’inverse, elle aimait l’avoir près d’elle, lui raconter des histoires en caressant ses cheveux pour calmer ses angoisses. Un jour elle serait bien obligée de lui dire d’aller dormir dans son lit, seulement pour le moment, cette proximité semblait nécessaire au deux.

    Le repas avait été desservi et Mathilde s’était installée sur le sofa de son boudoir. Lyse la pressait pour une histoire tandis qu’elle donnait son biberon à Kiel. Il lui était toujours difficile de dissimuler toute l’affection qu’elle éprouvait pour le petit garçon. Lyse avait déjà remarqué en riant qu’il avait les cheveux de la même couleur que les siens et qu’ainsi il se poserait moins de question sur sa mère en grandissant. Elle le couvait toujours comme son frère, comme si elle était la seule à avoir un lien particulier avec lui et Mathilde n’osait rien lui dire. A quoi bon, elle savait déjà que cela ferait de la peine à sa fille. En moins d’une semaine elle avait moins de difficulté à parler de Lyse comme sa fille. C’était devenu normal, habituel même et les nobles du château ne se posaient plus de question. Ils voyaient la fillette comme une petite sœur à la famille De Clairssac et le bébé n’était autre que le frère de la gamine, pratiquement élevée que par la servante de Mathilde. Tout le monde s’accordait à penser que tant qu’elle n’aurait pas un enfant, elle ne saurait pas s’occuper convenablement de celui là. A cette phrase Mathilde répondait toujours en souriant, bien qu’elle eut cent fois préféré rétorquer qu’il s’agissait justement de son fils.

    Le biberon terminé, Janis vint récupérer Kiel et le berça doucement assise sur un fauteuil pendant que Mathilde allait prendre le livre entamé la veille. Il s’agissait d’une série de conte de barde décrivant les exploits d’héros mythiques. Lyse adorait les entendre.
    Reprenant sa place sur le sofa, Lyse vint poser sa tête contre son épaule et l’écouta. Mais sa lecture fut de courte durée. Un serviteur entra dans le salon pour lui annoncer la visite d’une femme qui ne voulait lui parler en personne. Surprise, Mathilde posa le livre sur la petite tablette en bois et se leva sans écouter les protestations de Lyse.


    - « Janis, occupe toi d’aller coucher Kiel et amène Lyse avec toi. Je viendrais t’embrasser c’est promis ! »
    - « Et mes cheveux… tu me les brosseras ? »
    -« Comme tous les soirs Trésor. Si tu ne t’endors pas d’ici là !

    Embrassant le front de la fillette, Mathilde la regarda sortir en compagnie en riant doucement. La petite avait murmuré un « ça ne risque pas » toujours avec sa franchise légendaire. Elle savait parfaitement que Lyse ne fermerait pas l’œil et qu’elle finirait par la rejoindre au milieu de la nuit.

    Se tournant vers la porte d’entrée du boudoir, Mathilde attendit que le serviteur introduise cette mystérieuse visiteuse dont il n’avait même pas réussi à apprendre le nom.
Revenir en haut Aller en bas
Cérya
Sang-mêlé
Cérya


Nombre de messages : 217
Âge : 35
Date d'inscription : 13/09/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 69 ans ~23~
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une Sombre visite [PV: Cérya] Empty
MessageSujet: Re: Une Sombre visite [PV: Cérya]   Une Sombre visite [PV: Cérya] I_icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 9:36

Des assassinats, c’était sa spécialité. Des larcins, un peu plus rare mais toujours amusant. Mais… être une nounou ? C’était bien la première fois ! Norman avait chargé sa femme de main de veiller sur une personne importante à ses yeux. Mais pas n’importe qui, sa future épouse, et qui se trouve enceinte qui plus est. Du moins, c’était ce qu’il croyait. Voilà une mission singulière. Et quelle ironie que ce soit la future dame d’Uberwald. Cérya n’était pas jalouse pour un sou, mais il faut avouer qu’il ne perdait pas de temps pour retrouver une femme, et cela semblait l’agacer un tantinet : il faudrait qu’elle se fasse encore plus discrète. Ce qu’elle pensait de cette union était tout simplement un arrangement et une autre façon de gagner de la richesse et étendre son pouvoir, et ainsi renforcer les liens avec la baronnie d’Etherna ; de nouveaux alliés ne sont jamais de trop en ces temps de guerres incessantes.

Après quelques jours de chevauchées, nocturnes pour la plupart, l’Ombre traversa rapidement les terres en évitant de s’arrêter aux grandes villes sur le chemin. Son déplacement ne devait être connu de personne. La jeune femme arriva donc sans encombre à destination. Pour une fois, elle avait fait un effort dans sa tenue, il ne fallait pas qu’elle se présente trop sombre à la maisonnée de cette Mathilde, mais elle gardait toujours sa cape et son capuchon sur la tête. L’avantage est qu’il faisait nuit, il était assez tard, et peu de gens se promenaient à cette heure-ci. Mais à l’entrée de la demeure, un serviteur l’interrogea sur sa présence et son identité. Cérya n’avait que faire de cet intermédiaire et désirait rencontrer la jeune femme en question. Elle ne se montra pas pour autant agressive, mais pas plus coopérative.

« Amène-moi à ta Maîtresse Mathilde de Clairssac. Maintenant. »


Ses yeux de rubis effrayèrent ledit serviteur et il s’exécuta. Elle le suivait de pas trop loin, mais toujours à distance raisonnable. Tout en pénétrant dans le manoir, Cérya contemplait l’intérieur, les moulures, la décoration, les meubles. C’était…beau. Rien à voir avec le style que l’on trouve en Oësgardie. Néanmoins, elle redirigea son attention sur l’homme qui lui demanda d’attendre un instant.

« Que de manières inutiles… Perte de temps. » dit-elle à voix baisse.

Finalement, il l’invita à rejoindre le boudoir. La Sombre ne se fit pas prier et entra dans cette pièce, refermant la porte derrière elle. Ainsi, elles étaient seules. Premier réflexe, analyser les alentours. Puis poser son regard sur la soi-disant Mathilde. Un sourcil cilla.

« Vous êtes semblable aux descriptions, sauf pour un point. » lui lança Cérya.

En effet, la jeune femme qui se trouvait devant elle n’avait pas l’air d’attendre un enfant. Puis elle rabaissa sa capuche, laissant apparaître tout son visage et ses cheveux, mais prenant toujours soin de garder ses oreilles dissimulées. Ainsi que son identité.

« C’est le Seigneur d’Uberwald, qui m’envoie… »

Revenir en haut Aller en bas
Mathilde de Clairssac
Humain
Mathilde de Clairssac


Nombre de messages : 419
Âge : 36
Date d'inscription : 07/09/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  23
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une Sombre visite [PV: Cérya] Empty
MessageSujet: Re: Une Sombre visite [PV: Cérya]   Une Sombre visite [PV: Cérya] I_icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 12:01

    L’inconnue qui se présenta devant elle était légèrement plus grande qu’elle. Elle tenait son menton haut et fier et même lorsqu’elle abaissa sa capuche rien ne lui fit détourner les yeux de ce regard flamboyant. Sa longue chevelure ébène ne lui permettait pas de confirmer ses doutes mais Mathilde en était quasiment sûre, elle avait devant elle un sang mêlé. Et pas n’importe quel sang… celui des drows coulait dans les veines de cette femme. D’abord sur ses gardes, prête à appeler le garde en faction dans le couloir d’un simple cri, elle se crispa légèrement lorsqu’elle prononça le nom de Norman. Pourquoi diable lui envoyait-elle cette….femme ? Si Jérôme apprenait la présence d’une personne missionnée par le Baron d’Oësgard, elle n’osait imaginer sa colère, sans parler de celle de Guillaume…

    - « Et pourrais-je savoir pourquoi le Seigneur d’Uberwald vous envoie ? »

    Faisant glisser rapidement son regard sur l’inconnue, Mathilde éprouva une ridicule pointe de jalousie. Cette femme au corps gracile et aux formes agréables… s’il s’agissait là d’une personne gravitant dans l’entourage proche de Norman, elle avait du souci à se faire. Quoi que, pour l’heure la seule idée d’un mariage entre elle et lui était à bannir. Guillaume n’avait pas mâché ses mots à son sujet et Jérôme avait sûrement d’autres projets pour elle. Bien que ce sentiment fut ridicule elle arrivait à le justifier à cause de toutes les épreuves qu’elle avait enduré pour lui. Elle avait quitté sa mère sans un mot, forcé son frère aîné à l’aider, souffert le martyr lors de son accouchement et lui de son côté pensait-il seulement à elle ?

    Gardant la distance qu’il y avait entre elles, Mathilde lui fit signe de s’asseoir si elle le désirait. Pour sa part elle prit place dans l’un des fauteuils opposaient à celui qu’elle avait indiqué à l’inconnue.


    - « Et puis qui êtes-vous au juste ? »

    Aucune agressivité dans sa voix, juste une question qui nécessitait à ses yeux une réponse. Le seul fait qu’elle ait mentionné Norman la retenait d’appeler le garde pour la faire raccompagner.


[HRP : désolé ...court mais je savais pas quoi tapoter d'autre !]
Revenir en haut Aller en bas
Cérya
Sang-mêlé
Cérya


Nombre de messages : 217
Âge : 35
Date d'inscription : 13/09/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 69 ans ~23~
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une Sombre visite [PV: Cérya] Empty
MessageSujet: Re: Une Sombre visite [PV: Cérya]   Une Sombre visite [PV: Cérya] I_icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 14:07

La pauvre humaine ne semblait pas rassurée de la présence de la demi-drow. C’était compréhensible, elle n’était pas de nature des plus agréables. En revanche, Mathilde était plutôt accueillante malgré cela, l’invitant à prendre place sur un des fauteuils. Cérya s’y installa et examinait la jeune femme face à elle. L’espace d’un instant, elle comprit pourquoi Norman voulait l’épouser. Elle était d’une radieuse beauté, pure, et fraiche. Mince avec de jolies formes malgré sa grossesse passée, aux cheveux blonds comme les blés, et de magnifiques yeux bleus. Elle l’enviait un tantinet, cette femme presque parfaite et de sang noble, immaculé. Il faut dire qu’elle a rarement côtoyé la noblesse, ce pourquoi elle s’extasiait face à Mathilde.

Enfin, elle décida de se présenter, et d’expliquer les raisons de sa venue quelque peu soudaine.

« On va dire que je suis le plus fidèle et loyal sujet de Norman. Ainsi que sa femme de main. »
Elle esquissa un sourire. Elle n’était pas que ça, mais leur relation ne regardait personne d’autre qu’eux deux. Et cette pauvre fille qui allait être la femme du Baron d’Oësgard, en espérant qu’elle ne fasse rien de contraignant, car la sang-mêlé avait à présent une idée de ce qui risquait de lui arriver sinon. « Je suis ici pour… un soupir s’échappa. Pour veiller sur vous. »

Quelle idée de l’envoyer, elle ! Au moins, cela prouver la confiance qu’il avait en Cérya, et elle pouvait une nouvelle fois mener à bien une mission qui faisait plaisir au seigneur.

Elle reprit : « Les ennemis du Seigneur d’Uberwald sont nombreux. De plus, avec ces guerres, il ne voudrait pas qu’il vous arrive quoique ce soit. Certes, vous ne semblez pas sortir beaucoup. Mais quiconque peut aisément s’introduire ici et vous nuire. Voyez par vous-même. Je suis là. Une petite ruse, et les défenses du château sont percées. »

Le discours qu’elle tenait pouvait inquiéter. A s’en méfier : si Norman ne l’avait pas envoyée, elle aurait pu facilement ôter la vie de la demoiselle. Un petit sourire se dessina sur ses lèvres. Qu’elle se rassure, elle ne lui voulait aucun mal, elle avait la protection du Baron.

« Ceci dit, quelque chose me chagrine… Ne devriez-vous pas être… enceinte ? »

[HRP : Non non ne t’excuse pas ^^]

Revenir en haut Aller en bas
Mathilde de Clairssac
Humain
Mathilde de Clairssac


Nombre de messages : 419
Âge : 36
Date d'inscription : 07/09/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  23
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une Sombre visite [PV: Cérya] Empty
MessageSujet: Re: Une Sombre visite [PV: Cérya]   Une Sombre visite [PV: Cérya] I_icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 12:56

    Les deux femmes se dévisageaient sans imaginer qu’elles pensaient la même chose l’une de l’autre. Avec quelque variante néanmoins ! Mathilde ne considérait pas la sang-mêlée comme une femme pure et immaculée mais elle était subjuguée par sa beauté glaciale. Son côté drow lui paraissait maintenant évident, ses yeux rouges suffisaient à révéler son ascendance. Elle aurait du avoir peur mais le simple fait de savoir que c’était Norman qui l’envoyait près d’elle la rassurait. Les premiers mots de l’inconnue lui firent hausser les sourcils. Sa surprise était visible et elle ne faisait aucun effort pour la masquer. Sa femme de main… La encore sa fine silhouette et ses formes avantageuse lui sautèrent aux yeux. Il était évident qu’elle n’était pas que sa femme de main et une nouvelle pique de jalousie lui vrilla le cœur. Elle n’aimait pas ce sentiment, mais elle n’aimait pas non plus imaginer cette femme dans ses bras à Lui.

    Sa surprise augmenta une nouvelle fois lorsqu’elle apprit que cette femme était envoyée pour la protéger. De quoi ? De qui ? Elle n’avait aucun ennemi et ceux de Norman ignoraient tout d’elle et du lien qui les unissait. Du moins elle l’espérait.


    - « Je ne pense pas que ma personne aie besoin d’être protégé. »

    La demie-drow continua, parlant des ennemis nombreux du Baron d’Oësgard et de la facilité qu’ils auraient à s’introduire dans le château puisque elle-même n’avait rencontré aucune difficulté. La fin tragique de Dame Lucrèce lui revint en mémoire et un frisson la secoua légèrement. On s’en était déjà pris à l’épouse de Norman et de nos jours il était bien trop difficile de garder un secret. Les messagers, les domestiques…. N’importe qui pourrait être au courant de l’échange épistolaire qui existait entre elle et Norman d’Uberwald.

    - « Les ennemis dont vous parlez ne devraient même pas soupçonner un lien quelconque entre le Baron et moi mais il est bien trop aisé de délier les langues aussi je vous remercie d’avoir fait le déplacement.

    Elles continuaient à se dévisager jusqu’à ce que l’inconnue déclare subitement qu’elle ne s’attendait pas à la trouver dans cet…état. La seule mention à sa grossesse la fit se crisper instantanément. Si jusque là le doute était permis, maintenant elle était sûre que cette femme avait bel et bien était envoyée par Norman puisqu’il était le seul en dehors de ses frères et Janis à savoir ce qu’elle avait vécu les semaines précédentes. Hésitante, Mathilde resta, quelques secondes, muette, ne sachant si elle devait mentir ou faire pleinement confiance à cette femme. Quittant lentement son fauteuil elle domina la demie-drow une fraction de seconde, se tâtant encore une ultime fois, puis elle céda finalement à son conflit intérieur et lui fit signe de la suivre. Elles n’allaient pas très loin, à vrai dire elles n’avaient qu’à quitter le boudoir, travers le couloir et entrer dans la pièce juste en face sa chambre. Janis n’était pas là, probablement occupée à débarbouiller Lyse dans la pièce à côté.

    Silencieusement elle s’approcha du berceau dans le coin de la pièce, sous les rideaux blancs dormaient son fils. Un fin sourire étira ses lèvres lorsqu’elle s’écarta pour donner l’occasion à la sang-mêlée de voir le fils de son Seigneur. Croisant son regard, elle resta silencieuse jusqu’à ce qu’elles aient rejoint le boudoir. Alors seulement une fois la porte refermé derrière elle, elle s’adressa à la demie-drow en murmurant pour n’être entendu que d’elle.


    - « Il est né voilà deux semaines, je l’ai …abandonné au soin de l’orphelinat du temple les premiers jours et je suis allée le récupérer il y a presque une semaine et demie. Tout le monde ici pense que sa mère est morte et que je l’ai adopté, lui et une autre fillette, pour remercier la Déesse de m’avoir rendu la santé. Il est important que ce secret en reste un…. C’est pourquoi je n’ai pas osé écrire la nouvelle de sa naissance au Baron d’Oësgard, il est des choses que l’on ne peut expliquer clairement dans une lettre. »
Revenir en haut Aller en bas
Cérya
Sang-mêlé
Cérya


Nombre de messages : 217
Âge : 35
Date d'inscription : 13/09/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 69 ans ~23~
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une Sombre visite [PV: Cérya] Empty
MessageSujet: Re: Une Sombre visite [PV: Cérya]   Une Sombre visite [PV: Cérya] I_icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 21:52

La bien aimée de Norman ne semblait pas particulièrement ravie de la présence de la demi-drow en ces lieux. Etait-ce sa nature qui l’incommodait, ou le simple fait qu’elle côtoie le baron ? Avec gentillesse, mais toutefois fermement, la Sombre rétorquait à l’ignorante.

« En effet, vous semblez être une femme de caractère, mais ça n’arrête pas les truands, vous savez. Et, je ne sais pas si vous êtes au courant du sort de sa précédente femme… »

Elle ne put s’empêcher d’esquisser un petit rictus. Rien de méchant en soi, mais elle faisait partie du petit nombre d'élite à savoir la vérité à propos de toute cette intrigue. Cérya ne ferait pas de mal à une femme sans défense ou à un enfant, elle avait sa morale intérieure, son code de conduite, mais elle espérait faire comprendre à cette chère Mathilde qu’on ne lui laissait pas le choix : la sang-mêlé était là suite à la demande de son Baron, et rien ne la ferait renoncer à sa mission. Finalement, la noble recouvra la raison et la remercia d’avoir fait le déplacement. Sérieusement, ce n’était pas à elle qui fallait le dire. Si elle avait pu s’en passer, elle l’aurait fait.

Finalement, après ces quelques échanges francs et sans détours, Mathilde se leva du fauteuil. Cérya ne la lâchait nullement des yeux. Qu’allait-elle faire à présent ? Elle n’avait pas encore répondu à l’interrogation de la demi-drow, mais elle l’invita à la suivre dans une pièce non loin du boudoir. Un calme particulier régnait dans cette demeure, et plus particulièrement dans cette chambre. Elle précéda la femme de main jusqu’à un berceau bordé de rideaux blancs. Cette dernière s’en rapprocha et se pencha légèrement : un bébé était là, sage, endormi. Elle ne pouvait s’empêcher de froncer un peu les sourcils face à cette petite chose on ne peut plus fragile. Même si la mère ne serait pas un fardeau lors de sa tâche, un petit être de la sorte était ce qu’il y avait de plus vulnérable. Espérons qu’il ne lui arrive rien.

D’après les dire de Mathilde, c’était un garçon. Un futur seigneur d’Öesgard ? Cérya ne connaissait pas grand-chose à tout cela. Mais ce qui l’étonna était la manière dont la jeune femme l’avait mis au monde et abandonné. Sûrement pour des raisons pratiques. Leur relation était quelque peu secrète, alors la venue d’un enfant se devait de l’être d’autant plus. Se redressant, elle gardait encore un peu les yeux rivés sur cette petite chose avant de reporter son regard sur la belle blondinette. Celle-ci semblait heureuse. Son visage s'était soudainement adouci en voyant le fruit de son union. Au final, elle restait toujours une femme sensible, mais surtout une mère à présent. Est-ce donc là un bonheur ? ...

« Vous en faites des cachoteries…
lui murmurait-elle en retour. Et quand comptez-vous vous revoir ? Et officialiser cela ? »

Apparemment, la Sombre n’était pas trop au courant de la nature de leurs sentiments, de la complexité que cela imposait, notamment pour la jeune fille. D’ailleurs, quel âge avait-elle ? Elle semblait bien jeune pour avoir à présent deux enfants à charge. Enfin, Cérya reprit :

« Je pense que ma présence doit rester elle aussi confidentielle. Habituellement, il est facile pour moi de demeurer furtive. Mais ma venue semi-officielle ne vous posera-t-elle pas de problème ? »

Revenir en haut Aller en bas
Mathilde de Clairssac
Humain
Mathilde de Clairssac


Nombre de messages : 419
Âge : 36
Date d'inscription : 07/09/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  23
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une Sombre visite [PV: Cérya] Empty
MessageSujet: Re: Une Sombre visite [PV: Cérya]   Une Sombre visite [PV: Cérya] I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 12:23

    Reprenant sa place sur le fauteuil du boudoir, Mathilde écouta les paroles de la Sang-Mêlée. Sa première question était peut-être un peu déplacée mais tout de même justifié. Après tout si Norman avait ordonné à son bras droit de rester près d’elle jusqu’à son arrivée, alors oui cette question avait une importance pour la Sombre. Tournant le regard vers la cheminée crépitante, Mathilde prit quelques secondes pour réfléchir à sa réponse. Il était inutile de lui mentir comme il était également inutile de se voiler la face. Norman était retenu par cette guerre intestine qui mettait à sang une région entière et quand bien même cette guerre finirait, il était plus qu’improbable que Jérôme accepte la moindre proposition. Pour afficher une politesse de façade il le recevrait avec les honneurs dus à un Baron mais cela s’arrêterait là, Mathilde le savait fort bien. Et que dire de Guillaume. S’il était de retour avant l’arrivée de Norman, elle n’osait imaginer ce qu’il adviendrait. Le jeune homme avait le sang chaud et pouvait agir sous l’impulsion… provoquer Norman en duel n’aurait pas été surprenant venant de lui.

    Poussant un soupir, Mathilde fit glisser son regard azur vers son invitée et se surprit à lui adresser un sourire.


    - « A quoi bon mentir…. Bien que le dire me fasse souffrir, je pense qu’aucune officialisation n’aura lieu. Et nos retrouvailles semblent plus qu’improbables. Depuis que je suis tombée enceinte, j’ai toujours su sans vouloir vraiment me l’avouer que jamais je ne pourrais vivre avec lui. L’honneur de ma famille est ce qui compte le plus à mes yeux et il se trouve que dans cette affaire l’honneur de mes frères…. a été souillé par ma faute. »

    Pourquoi était-ce plus facile à dire à une inconnue ? Elle aurait pu se confier à Janis ou à Jérôme…mais non ces mots là n’avaient pu sortir que devant elle. Parce qu’elle ignorait peut-être tout des tenants et aboutissants de cette histoire, parce qu’elle était proche de Norman, parce qu’elle ne pouvait parler de tout cela qu’à elle en dehors de sa servante et de son frère… D’ailleurs, comment allait-elle expliquer la présence d’une demie drow à son frère ? Une nouvelle fois Norman la mettait en difficulté devant son aîné. Pouvait-elle envisager de lui mentir ? Non certainement pas après tout ce qu’il avait fait pour elle… Mais si elle lui disait la vérité sur la présence de cette femme, il la ferait jeter dehors…

    -« Effectivement votre présence est un…problème. Vous ne pouvez pas rester dans le château sans que mon frère s’en aperçoive à moins que vous ne soyez dans ces appartements que lorsque je m’y trouve seule, le soir. En journée je ne risque absolument rien, j’ai toujours beaucoup de monde autour de moi, votre présence pourrait être…utile le soir. Pensez vous pouvoir vous glisser ici sans que personne ne vous remarque ? »

    Cette question n’en était pas vraiment une, elle savait déjà que la femme en face d’elle pouvait sûrement se mêler aux ombres facilement. Oubliant sa posture droite qu’elle devait garder en présence d’invité, Mathilde reprit des airs plus naturels, plus détendus aussi. Recroquevillant ses jambes sur le fauteuil, elle garda néanmoins les yeux rivés sur la jeune femme. La question qui lui brûlait les lèvres depuis qu’elle avait annoncé être le bras droit de Norman lui échappa avant même qu’elle ne s’en soit rendue compte.

    -« Vous le connaissez bien ?... Non pardon…cela ne me regarde pas à vrai dire… Au fait, puisque je dois vous revoir, comment dois-je vous appeler ? »
Revenir en haut Aller en bas
Cérya
Sang-mêlé
Cérya


Nombre de messages : 217
Âge : 35
Date d'inscription : 13/09/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 69 ans ~23~
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une Sombre visite [PV: Cérya] Empty
MessageSujet: Re: Une Sombre visite [PV: Cérya]   Une Sombre visite [PV: Cérya] I_icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 22:12

La Sombre était un peu étonnée de cette réponse, quoiqu'elle soit compréhensible, la jeune femme était dans une situation critique entre son amour interdit, son honneur, sa famille, l'honneur de sa famille... et les enfants. Haussant les épaules, tout cela n'était que détails et ne concernait en rien sa mission, ni n'était en son pouvoir, de s'occuper de ces affaires-là. Cérya se retourna vers Mathilde tout en longeant les fenêtres, gardant un œil à la fois sur la Belle et en dehors de la demeure, elle se rapprocha du Boudoir. 

« Je saurai me faire discrète, dit-elle d'une voix basse. En journée, je vous laisserai à votre sort. Le soir, je reviendrai veiller sur vous. »

Ses yeux quittèrent définitivement ceux de son hôte pour se perdre à travers les vitres, où la pluie commençait à tomber doucement sur les arbres et les haies qui ornaient la cour. La Lune haute était voilée par ces nuages bas mais pourtant fins. La demi-drow était pensive quant à la situation, elle avait une certaine affection pour l'humaine en position miséreuse, elle lui rappelait sa pauvre mère : comme les êtres humains peuvent être faibles et naïfs ! pensait-elle. 

Enfin, son attention fût attirée par les mots que Mathilde venait de prononcer. A quel point se méfiait-elle de la relation qui liait l'Ombre à son possesseur ? Peut-être de manière légitime, mais rien ne devait se savoir. Elle garderait cette information pour elle-même ; et puis ce ne serait pas sans mal envers la blondinette, mais elle tenterait d'être le plus honnête possible.

« Il m'a sauvée il y a de cela plusieurs années. J'ai une certaine dette vous comprenez, c'est pourquoi je travaille pour lui... » 

Rester cependant évasive était préférable. Cérya ne mentionna pas ses réelles activités dans l'ombre, et finit enfin par se présenter.

« Et vous pouvez simplement m'appeler Cérya. Et vous Mathilde, que prévoyez-vous à présent ? » 

Face à la jeune femme, la Sombre s'adossa contre le mur adjacent en croisant les bras. Elle n'irait nullement la dénoncer auprès du Nordiste qui semble ne plus trop avoir une place dans le cœur de la jeune femme. Tout ce qui adviendrait à être dit en ces lieux resterait entre elles. Après tout, la De Clairssac entrait dans la catégorie de gens auxquels Cérya ne ferait jamais de mal, bien au contraire, même si cela lui valait de se fâcher avec son sauveur. Mais ce dernier n'était pas sans ignorer sa conduite, et aussi, il n'avait d'autres choix que de l'accepter. A nouveau pensive, elle se demandait ce qui allait se passer à présent. Il était clair que Norman n'était pas fait pour une demoiselle de sa condition, et cela ne l’enchantait guère plus. De plus, avec la guerre qu'il menait, rien de bon ne se présageait... 

HRP :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Sombre visite [PV: Cérya] Empty
MessageSujet: Re: Une Sombre visite [PV: Cérya]   Une Sombre visite [PV: Cérya] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Sombre visite [PV: Cérya]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une visite à Essenbourg, une visite au roi.
» Retour à la réalité | Cérya
» Elle - Les conséquences de ses actes [Cérya]
» Cérya Keth - Femme de main
» Question de point de vue! [PV: Cérya] [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Marquisat de Sainte Berthilde :: Baronnie d'Etherna-
Sauter vers: