Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quand coeur meurtri rencontre souvenirs du passé. (PV)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oschide d'Anoszia
Humain
Oschide d'Anoszia


Nombre de messages : 477
Âge : 32
Date d'inscription : 10/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29 (Mort)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Quand coeur meurtri rencontre souvenirs du passé. (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand coeur meurtri rencontre souvenirs du passé. (PV)   Quand coeur meurtri rencontre souvenirs du passé. (PV) - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 13:16

Oschide fut dubitatif lorsqu’Angelina aborda des points pour le moins sensible. Il avait l’impression de s’immiscer dans sa vie alors qu’ils ne se connaissaient que depuis quelques heures seulement, et pourtant, il aurait pu l’écouter parler sans s’arrêter. La voix de la jeune femme l’apaisait même si ce qu’elle disait était sombre et mélancolique. Ce qu’il manquait à cette femme était de l’espoir. Retrouver sa cousine Ambre était sa mission alors autant faire en sorte qu’elle y parvienne et qu’elle retrouve de l’espérance. Elle lui avait proposé son aide, mais Oschide ne voulait pas qu’elle cesse sa quête pour lui. Non, elle devait continuer sa route et garder une lueur d’espoir. Du moins, après qu’ils réussissent à se sortir indemne de cette pagaille.

« Votre aide me serait sans aucun doute ce qui pourrait me faire le plus plaisir, mais vous devez continuer à chercher votre cousine », dit-il d’une voix sûre, « Après ce que nous avons vécus ce soir, nous sommes surement les deux mieux placés pour raconter ce qui s’est passés et alerter l’opinion. Mais je crois que vos recherches sont aussi importantes, ce pourquoi j’aimerais à mon tour vous proposer mon aide ».

La nuit se faisait moins noire, on pouvait apercevoir quelques faibles rayons lumineux transpercer les innombrables vitraux du temple. Dans quelques heures, il leur faudrait tenter de s’enfuir et se séparer serait surement la meilleure chose à faire, il le savait. Les gardes devaient rechercher un jeune homme et une jeune femme ensemble, il n’y avait donc pas d’hypothèse à se faire sur les chances qu’ils avaient de se faire pincer s’ils étaient ensemble.

« Le jour se lève, il sera bientôt l’heure de partir. Il nous faudra nous séparer pour éviter d’attirer l’attention ».

Son regard se porta sur les personnes qui dormaient toujours. Même le prêtre avait fini par sombrer dans ses rêves. Il n’y avait plus que lui et la jeune femme, si elle voulait lui dire quelque chose d’important, le moment était venu.

« J’espère du fond de mon cœur que vous retrouverez Ambre. Et si je peux vous fournir mon aide, n’hésitez pas une seule seconde à me demander. Ma famille a de l’argent et je suis sûr que mon père ne verra aucun mal à ce que son fils lui en emprunte pour vous aider dans votre quête. J’en mettrais ma main à couper ».

De l’argent, effectivement sa famille en possédait. Mais avec les événements qui s’annonçaient, les caisses se videraient non sans mal.  Sauf qu’il ne voyait pas comment aider autrement la jeune femme dans sa quête. Il ne savait absolument pas ou se trouvait Ambre, à vrai dire, il n’en avait à peine qu’un vague souvenir. Angelina voyageait seul, cela ne servait donc à rien également de lui mettre dans les pattes plusieurs gardes pour assurer sa sécurité. Après ce qu’il avait vu, elle se défendait très bien toute seule. Maintenant, il n’attendait plus qu'une réponse pour savoir comment se rendre utile.
Revenir en haut Aller en bas
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
Quand coeur meurtri rencontre souvenirs du passé. (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand coeur meurtri rencontre souvenirs du passé. (PV)   Quand coeur meurtri rencontre souvenirs du passé. (PV) - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 14:00

« Votre aide me serait sans aucun doute ce qui pourrait me faire le plus plaisir, mais vous devez continuer à chercher votre cousine »

Elle le regarde un moment, étonnée par ses paroles. Elle se demande si il doute d'elle ou de ces capacités  a l'aider, mais elle comprend rapidement qu'il agit la par respect. Par respect pour elle, par respect pour ce qu'elle a a faire, elle lui en est fort reconnaissante. Qui aurait cru en regardant 4 ans en arrière que lui et elle en arriveraient a une compréhension mutuelle, voir au début d'une amitié. En d'autres circonstances, elle se serait probablement refuser a l’abandonner. Mais il avait raison, elle ne pouvait se permettre de regarder en arrière. Retarder l'échéance de tout ce qu'il attendait ne changerait rien. Puis probable qu'il serait plus en sécurité sans elle.

« Après ce que nous avons vécus ce soir, nous sommes surement les deux mieux placés pour raconter ce qui s’est passés et alerter l’opinion. Mais je crois que vos recherches sont aussi importantes, ce pourquoi j’aimerais à mon tour vous proposer mon aide ».

Il avait raison, si ce n'est eux qui iraient racontés les horreurs qui s'étaient passés en la ville d'ydril en cette nuit tragique, qui le ferait ? Ils devaient être la voix qui rapporterait tout cela. Elle le ferait, elle veillerait a ce que personne n'oublie. Ce serait aussi peut être la le moyen pour elle de savoir ce qu'il sera advenue après son départ. Partir ainsi n'est pas décision aisée, mais c'est probablement la meilleure chose a faire. Elle avait aidée a sauver tout ces gens, maintenant elle ne pouvait guère faire plus si ce n'est compter sur Oschide pour se battre pour eux. Au vu de ce qu'elle avait vue cette nuit, elle savait qu'il le ferait et c'était un soulagement.

Sachez que partout ou j'irais, mes pensées vous accompagnerons, vous et tout ces gens que nous avons sauvés, mais aussi tout ceux que vous sauverez a l'avenir. J'ai confiance en vous pour le faire.

Elle se lève, dehors l'aube guette. La nuit touche sa fin, elle espère que ce sera aussi bientôt le cas de ce drame. Mais cela veut aussi dire qu'il sera bientôt temps de se séparer. Lui partirait de son coté, elle du sien. Pourtant cette seule nuit avait changée bien des choses. Il y'a des événements heureux ou dramatiques qui vous unissent pour la vie. Ce serait probablement le cas avec les souvenirs de cette funeste nuit. Ils n'oublieraient jamais ce qu'ils avaient vécus ensembles, ce qu'ils avait affrontés. Elle savait aussi que, elle, elle ne l'oublierait jamais, pas après ce qu'il avait fait pour ces gens au péril de sa vie. Elle espèrait que lui de son coté n'oublierait pas ce qu'elle avait essayée de lui faire comprendre ce soir. A savoir qu'il y'avait bien plus d'honneur a se montrer tel que l'on est plutôt qu'a rendre de soit une image troublée sous la pression de convenances désuètes.

« Le jour se lève, il sera bientôt l’heure de partir. Il nous faudra nous séparer pour éviter d’attirer l’attention ».

Elle acquiesce a ce cela d'un bref mouvement de tête, visiblement l'aube les a tout deux amené aux mêmes conclusions. Elle n'a jamais vraiment aimée les aurevoirs et bien qu'elle s'était promis tout le contraire, elle s'était attachée a lui. Autant que l'on peut le faire en une nuit, mais tout de même. Il lui avait prouvé sa valeur et cela elle ne l'oublierait pas. Les aurevoirs étaient parfois inévitables et s'était le cas pour les leurs. Chacun devait poursuivre sa route.

« J’espère du fond de mon cœur que vous retrouverez Ambre. Et si je peux vous fournir mon aide, n’hésitez pas une seule seconde à me le demander. Ma famille a de l’argent et je suis sûr que mon père ne verra aucun mal à ce que son fils lui en emprunte pour vous aider dans votre quête. J’en mettrais ma main à couper ».

Ces paroles la touchent plus qu'elle ne se l'avouera. Il n'est guère le moment de se dire qu'elle quitte la ce qui est devenu un ami, son seul ami et sans doute maintenant la seule personne qui se soucie un tant soit peu d'elle. C'était la, la deuxième fois qu'il lui proposait son aide. Elle hésitait, il y'avait bien quelques chose, mais jamais elle n'aurait osée demander en d'autres circonstances. Pourtant il était le seul qui pourrait l'aider, le seul a savoir que la régente n'avait pas disparue mais qu'elle était partie dans une quête périlleuse. Il était hors de question qu'elle lui demande de l'argent, d’ailleurs quoi qu'il en dise et de part ce qu'elle savait de la réputation d'Arichis D'Anoszia, elle doutait fort qu'il aurait voulu versé un seul écu pour l'aider elle. Qu'importe elle ne voulait pas de son argent.

Votre proposition m'est des plus appréciable et sachez que je vous en remercie. Je n'oublierais jamais que vous m'avez proposé votre aide alors que tant d'autres m'aurez tournés le dos. Elle pose son regard dans le sien. Je ne peux acceptée votre argent, mais si cela n'est pas abusée de votre générosité, j'aimerais en effet vous demander votre aide. Elle inspire doucement, ne sachant guère si ce qu'elle lui demande n'est pas trop, finalement ils se connaissent si peu. Elle se lance malgré tout. Si vous pouviez envoyés quelqu'un au manoir Solaria, il y trouvera une femme, Agnes. C'est la cuisinière, elle lui remettra plusieurs de mes effets que vous pourriez vendre. En plaçant un peu de l'argent récolté chaque année a un endroit dont nous déciderons. Vous me seriez d'une grande aide.

Il était gênant de lui demander un service, qui plus est de cette taille. Mais elle savait aussi qu'elle aurait besoin d'argent, plus ses recherches dureraient, plus elle en aurait besoin. Voyager avec pareilles sommes serait dangereux et elle ne voulait pas qu'il arrive d'ennuis a Agnes si elle devait elle même se faire prendre a vendre ses effets. Non, il n'y'avait que cette solution et puis pour l'heure Oschide était le seul a qui elle pouvait faire confiance. En parlant d'années, elle espérée bien entendue se tromper mais elle n'était pas assez naïve pour croire que dans quelques semaines, elle serait de retour. Elle laissait tout derrière elle et peut être pour toujours, mais guider par une colère assourdissante qui n'avait pour but que cachait toute la douleur qui la rongeait doucement, elle n'hésiterait pas.

Si c'est trop demander. Je le comprendrais et ne vous en voudrais point sachez le. Je crains fort que vous soyez encore le seul a qui je puisse donnée ma confiance et donc demander cela.

Elle lui sourit d'un sourire des plus mélancoliques. Cette confiance il l'avait gagné et bien qu'elle était heureuse de lui avoir donnée, cela ne rendait les choses que plus difficiles. Il y'a quelques heures a peine, elle n'avait laissée derrière elle qu'une position, un manoir, des biens .. Maintenant elle laissait quelqu'un sur qui elle pouvait compté, quelqu'un qui était devenu un ami. Dehors le jour est levé, le soleil filtre a travers les fenêtrés. Il est temps de se dire Aurevoir. Elle le sait mais ça ne rend pas les choses plus faciles. En laissant Oschide derrière elle, elle se dirige vers un avenir remplie de solitude et de dangers. En le laissant derrière elle, elle laisse la dernière partie d'elle même en arrière, elle sait qu'après cette nuit, après les autres qui suivront, elle ne saura sans doute plus la même ... Mais en vérité elle ignore a quel point ce sera le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Oschide d'Anoszia
Humain
Oschide d'Anoszia


Nombre de messages : 477
Âge : 32
Date d'inscription : 10/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29 (Mort)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Quand coeur meurtri rencontre souvenirs du passé. (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand coeur meurtri rencontre souvenirs du passé. (PV)   Quand coeur meurtri rencontre souvenirs du passé. (PV) - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 21:45

Le jeune homme avait essayé de retenir tout ce que lui avait dit Angelina. Il devait donc envoyer quelqu’un au manoir Solaria ou une femme dénommée Agnès, une cuisinière. Celle-ci devait donc lui donner des effets personnels à elle pour qu’il les revende à son tour. La tâche était simple et peu périlleuse. De cette façon, Angelina pouvait garder ses distances avec sa famille et continuer ses recherches grâce à l’argent qu’il lui redonnerait. Il n’y avait aucune raison pour qu’il n’accepte pas. A part peut-être si des gardes venaient à les trouver et à les tuer. Oschide fit un simple hochement de tête comme pour acquiescer.

« Je le ferais, je vous le promets »

Mais comment pouvait-il savoir quel était le lieu pour mener la transaction. La jeune femme ne lui avait pas encore dit.

« Connaissez-vous l’auberge des trois collines sur la grande route qui relie Soltariel à Ydril. C’est un endroit de passage ou personne ne s’attarde très longtemps. On peut y déposer des choses pour que d’autres les récupère, et cela sans que ça se sache. Je pense que c’est le meilleur endroit pour pouvoir déposer l’argent, qu’en dites-vous ? ».

Il connaissait cet endroit pour y être allé quelque fois. Lorsqu’il était avec son oncle deux ans auparavant, il s’y était arrêté lors d’une visite à Ydril. Il avait alors pu voir des choses qui s’apparentaient à peu près à ce qu’ils comptaient faire tous les deux. Cependant, une chose l’arrêta dans sa réflexion. Comment pourrait-il faire pour savoir si l’argent a bien été reçu ? Si Angelina venait à mourir, il ne pourrait le savoir. L’idée d’établir une vague correspondance traversa ses pensées.

« Promettez-moi de m’écrire pour me dire si vous avez reçu l’argent. Promettez le moi ? Vous me direz alors où en sont vos recherches. Vous me ferez part de vos projets, de vos déceptions, de vos peines… », dit-il en pensant à ce qu’il vivait présentement, « Je ne sais comment je pourrais vous aider si je vous sais disparu ou pire… Mais sur mon honneur, je m’y obligerais si c’est cela que vous me demandez ».

Sa promesse était lourde, mais il savait ce qu’il faisait. Le marché lui semblait équitable et c’était là le principal. A côté d’eux, les réfugiés commençaient à se réveiller petit à petit. Tous avaient les visages marqués, fatigués et effrayés. Même si la tension était quelque peu descendue. Seuls les dieux savaient ce qui les attendrait en dehors. Mais il fallait tenter le coup. Oschide avait la conviction qu’après tout cela, il ne pourrait plus rien lui arriver. A lui comme à Angelina. Tous deux survivants d’un massacre sanguinaire.

Voyant qu’il leur faudrait partir assez vite, Oschide fixa la jeune femme dans les yeux pour quérir une réponse. Il y avait tant d’autres questions qu’il aurait voulu lui poser, notamment sur ce qu’il avait vu dans la soirée, ces guérisons miraculeuses qui semblaient être aussi des malédictions pour Angelina. Ils auraient pu se parler encore des heures entière se dit-il. Et si elle acceptait de lui envoyer des lettres, alors il pourrait continuer leur conversation. Sauf qu’il n’y aurait qu’elle qui lui parlerait. Mais un jour, Oschide en était convaincu, ils se reverraient.
Revenir en haut Aller en bas
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
Quand coeur meurtri rencontre souvenirs du passé. (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand coeur meurtri rencontre souvenirs du passé. (PV)   Quand coeur meurtri rencontre souvenirs du passé. (PV) - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 22:25

« Je le ferais, je vous le promets »

Soulagement infinie. Immense gratitude. Les mots manquent en pareilles occasions. Elle lui sourit, un sourire franc et de pure reconnaissance. Elle n'oublierait jamais ce qu'il allait faire pour elle. Cela représentait tant, surtout maintenant alors que toutes les personnes qu'elles avaient aimés avaient soient disparues, soit plus douloureux encore l'avaient trahis .. En faites une seule avait fait cela, la personne qui avait comptait le plus. Celui pour qui son cœur n'était plus que miettes et sang. mais pour l'heure, elle ne voulait y penser. Elle accordait toute son attention a Oschide car elle savait que les adieu étaient proches. Des adieux qui contre toute attente s'annonçaient douloureux.

« Connaissez-vous l’auberge des trois collines sur la grande route qui relie Soltariel à Ydril. C’est un endroit de passage ou personne ne s’attarde très longtemps. On peut y déposer des choses pour que d’autres les récupère, et cela sans que ça se sache. Je pense que c’est le meilleur endroit pour pouvoir déposer l’argent, qu’en dites-vous ? ».

A vrai dire elle avait pensée changer le lieu chaque année, c'était la l'idée générale, mais pour ce qui était de cette fois, la première qui se situerait dans un an pile, cela ferait l'affaire. Pour l'heure, elle n'avait eu guère le temps de penser a l'endroit ou il devrait faire déposé l'argent. Tout c'était décidé si vite. Il y'avait quelques heures encore, elle n'aurait jamais espérée que Oschide débarque a nouveau dans sa vie pour lui tendre une fois de plus une main secourable .. Le plus heureux la dedans restant sans doute le fait que cette fois, cela ne se finirait pas par une gifle. Cela la fait sourire. Mais juste l'espace d'un bref instant, car une gifle au final n'est ce pas plus enviable que des aurevoir teintaient d'un arrière gout d'adieu ? Elle chasse ces sombres idées de son esprit, elle aurait bien assez de temps plus tard pour se rendre triste de cela.

Je ne connais pas cet endroit, mais je trouverais. Je pense que nous devrions changés le lieu chaque année, par esprit de discrétion. Pour l'heure, je propose que chaque année a cette même date soit le moment ou je récupérerai l'argent.  

Autour d'eux, le gens commencent a se réveiller. Dehors c'est le toujours le calme plat mais le jour et maintenant bel et bien levé, elle sait ce que ça si signifie. Il est temps de dire aurevoir. Il est temps que chacun prenne son propre chemin. Des chemins qui n'allaient pas dans la même direction et qui ne se croiseraient peut être plus jamais, bien qu'elle espèrait qu'il en soit tout autrement. Mais pour l'heure, chacun avait une tache a accomplir, une tache a laquelle l'un comme l'autre ne pouvait et ne voulait renoncé. Elle s’apprête a faire ses adieu quand Oschide prend a nouveau la parole.

« Promettez-moi de m’écrire pour me dire si vous avez reçu l’argent. Promettez le moi ? Vous me direz alors où en sont vos recherches. Vous me ferez part de vos projets, de vos déceptions, de vos peines… »Je ne sais comment je pourrais vous aider si je vous sais disparu ou pire… Mais sur mon honneur, je m’y obligerais si c’est cela que vous me demandez ».

Ses yeux se troublent un instant, elle ne s'était pas attendue a cela. Elle ne s'était pas attendue a tant de franchise, pas plus qu'elle ne s'était attendue a ce qu'il se soucie d'elle au delà du fait de tenir sa promesse. Elle avait même pensée qu'il aurait eu vite fait de l’oublier sitôt la nuit passée. Se voir ainsi détrompé  la chamboule plus qu'elle ne le voudrait rendant les aurevoir a venir plus douloureux encore. Il avait réussi en une simple nuit a laissé une marque sur son cœur, il y prenait sans mal la place d'un ami .. D'un grand ami.

Je ne vous obligerez a rien de cela Oschide, votre intérêt a mon égard me touche énormément et je suis sur que vous faire une telle promesse ne pourra que m'aider a avancée quand la solitude se fera trop pesante, a condition qu'en retour vous, vous promettiez de ne pas écrire .. Cela rendrait les choses trop difficiles.. Elle lui sourie, mélancolique mais parfaitement sincère. Chaque année a la place de l'argent vous trouverez une lettre ainsi qu'une note vous indiquant ou déposez l'argent l'année suivante.

Elle a lâchée tout ça dans un souffle, elle vient de promettre une chose qu'elle n'avait pas eu l'intention de promettre, mais cela lui avait semblait si naturel qu'il n'y'avait pas eu besoin d'y réfléchir. Il demandait un bien petit prix par rapport a l'aide que lui avait promis de lui apporter. Puis plus important encore cette nuit il lui avait prouvé a maintes reprises, qu'elle pouvait lui faire une totale confiance. Entre autres choses, il avait vue son don, sa malédiction et pourtant il n'avait posé aucune question, il n'avait pas cherché a percer ses secrets, pas plus qu'il ne l'avait obliger en rien. Il n'avait était que soutien et écoute. Oui, elle pouvait lui faire cette promesse les yeux fermés. Ce qu'elle ignore alors c'est que cette promesse durera prés de 8 ans et que ces lettres destinaient a ne donner que des nouvelles feront bien plus que cela. Elles la maintiendront en vie.

Mue par elle ne sait qu'elle folie ou peut être émue par les mots qu'il a prononcés et ce qu'il s’apprête a faire pour elle, le fait aidant aussi que probablement elle ne le reverrait jamais, elle s'approche de lui. Une fois a sa hauteur, elle se penche vers lui. Ses lèvres se pose sur la joue d'Oschide dans une caresse infime, empreinte d'une tendresse délicate. C'est rapide, fugace, mais tellement sincère que le temps semble un instant se figer. Après ça, elle recule prestement, mais sans d’abord lui avoir murmuré quelques mots a l'oreille.

Oschide promettez moi de prendre grand soin de vous. Et surtout n'oubliez pas que le véritable honneur réside dans l'acceptation de ce que l'on est et dans le choix de vivre comme tel.

Elle se recule, plonge ses yeux mélancolique dans ceux d'Oshide puis se détourne. Un pas après l'autre. Points d'aurevoir, du moins rien d'autres que ce qui se lit en leurs regards. Mettre des mots a cela serait trop dure. En lui disant aurevoir, elle quitte la dernière chose qui aurait pue encore la raccrocher ici. D'ou le baiser probablement. Oui c'est la que finalement lui en apparait la vraie raison. Tout le reste elle avait du le laisser derrière sans possibilités de faire ses adieu, Oschide était la seule chose tangible dont elle pouvait se séparée sans fuir, en se permettant de dire aurevoir. Elle s'éloigne. Il ne peut se tromper sur la signification de cela. Elle ne se retourne pas, elle ne permettra pas a quoi que ce soit de faire faiblir sa volonté. Pas même l'affection naissante qu'elle a pour lui. Elle arrive rapidement a la porte, elle la franchit d'un pas rapide. Elle ne sursaute pas quand cette dernière se referme derrière d'elle. Une larme discrète coule sur sa joue ... Elle l'essuie rapidement. Désormais plus rien ne la détournerait de son objectif.

Ce qu'elle ignore en quittant Ydril ce jour la, ce qu'ils ignorent l'un comme l'autre alors que leurs chemins se séparent, c'est qu'ils faudra prés de 8 ans avant qu'ils ne se croisent a nouveau. Pour Ange, c'est probablement mieux qu'elle l'ignore. Si elle avait sue cela, si elle avait sue ce qui l'attendait, ce par quoi, elle allait passée, les épreuves et les douleurs que lui réservaient l'avenir. Son courage s'en serait sans doute trouvait fort entamé, mais probablement pas assez pour la détourné du chemin qu'elle avait choisie de prendre. La colère est bien mauvaise conseillère, mais elle est plus facile a écoutée que la douleur .. Chacun sait pourtant que la facilité se paie toujours. Le destin, cruel et incontournable ne tarderait pas a lui rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Oschide d'Anoszia
Humain
Oschide d'Anoszia


Nombre de messages : 477
Âge : 32
Date d'inscription : 10/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29 (Mort)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Quand coeur meurtri rencontre souvenirs du passé. (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand coeur meurtri rencontre souvenirs du passé. (PV)   Quand coeur meurtri rencontre souvenirs du passé. (PV) - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 21:43


Les derniers mots d'Angelina résonnaient encore dans son esprit. Ses yeux avaient heurté les siens, non plus de la façon qu'elle l'avait regardé lors de leur bousculade dans la petite ruelle d'Ydril un peu plus tôt. Mais cette fois-ci, les yeux de la jeune femme l'avaient véritablement touché. Elle lui avait fait promettre de ne jamais lui écrire, mais s'y tiendrait-il ? Il y avait tellement eu de bonté et de gentillesse chez cette jeune femme. Mais il y avait eu aussi tellement de tristesse et de mélancolie lorsqu'elle lui avait raconté sa vie passée.

Sans dire un mot de plus, elle était partie doucement avec les premiers réfugiés. Oschide l'avait regardé s'éloigner sans savoir si leurs chemins se recroiseraient. Il n'en avait aucune certitude. Il n'y avait plus que les promesses qui pourraient les rapprocher de nouveaux. Et cela, il ne l'oublierait pas. Elle lui avait ouvert l'esprit sur sa condition. Lui avait rappelé son serment et fait de lui une personne qu'il n'aurait jamais pu prétendre d'être. Leur rencontre n'avait duré qu'un court moment dans la vie d'un homme, mais à quel point marquant.

Alors qu'elle franchissait la grande porte du temple, il l'a regardait encore. Au milieu des personnes qu'ils avaient sauvées, elle s'enfonçait dans la masse. Il pouvait alors encore ressentir le baiser qu'il avait reçu sur la joue et se tenait droit en plein milieu du temple. Avant qu'il ne la voie disparaître, Oschide décida de briser le silence qui l'avait maintenu.


« Je vous le promets, sur ma vie ! »

Voilà qu'il était de nouveau seul. Seul dans l'immense temple de Néera qui leur avait servi de refuge et le seul à savoir s'il survivrait ou non. Alors qu'il s'apprêtait à partir à son tour, ses pensées étaient toujours rivées vers Angelina. Étrangement, il avait le pressentiment que plus rien ne pourrait lui arriver. Peut-être avait-il l'impression que la jeune femme reviendrait l'aider s'il lui arrivait le moindre mal. Mais non, cela n'était plus possible. Elle n'était plus dans aucune des ruelles.

Non, il n'y avait même plus personne dans les ruelles. Une ambiance de mort planait encore sur Ydril. Les pavés étaient éclaboussés de sang et parsemés de corps inertes. Tyra s'était abattu sur la cité et n'avait eu l'ai d'épargner personne... sauf eux. Tandis qu'il marchait emmitouflé dans le long manteau à capuche déchiré, il croisa des mères pleurant leurs enfants morts, des pères pleurant leurs fils et des enfants vraisemblablement abandonnés. Oschide tenta alors de s'imaginer la réaction qu'avait du ressentir Angelina à la vision de telles atrocités.

A sa grande surprise, les portes étaient de la cité étaient ouvertes, mais un barrage de gardes sélectionnaient les sortants. Non loin à côté, il revit le jeune garçon qu'il avait sauvé la veille sur la grande place. Celui-ci s'était attiré les foudres de quelques hommes encore en soif de sang. Sans essayer de protester, Oschide vint se mettre au niveau de l'enfant et lui prit la main tout en continuant à fixer ces démons dans leurs yeux. Le garçon laissa sa main aller dans la sienne et lui adressa de nouveau le même regard qu'il lui avait alors donné la veille.

« Maintenant, nous partons », dit-il les yeux remplis de colères et à la fois de peines.

Les gardes ne firent rien de plus que de les regarder s'en aller calmement. Son audace avait payé une fois de plus et il repensa subitement à Angelina. Qu'aurait-elle dit si elle l'avait vu une nouvelle fois venir en aide à cet enfant. Mais sa promesse commençait dès maintenant, il n'avait plus besoin d'elle pour sauver ces gens. A partir de ce moment, il n'aurait de cesse de se battre pour remplir son devoir et accomplir son serment. Et pourtant, alors qu'il franchissait la grande porte d'Ydril, un sentiment de douleur s'empara de lui. De la douleur mêlée néanmoins à de la joie, celle de se demander s'il la reverrait un jour. Au loin devant lui se trouvait la liberté et au loin également, se trouvait son devoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand coeur meurtri rencontre souvenirs du passé. (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand coeur meurtri rencontre souvenirs du passé. (PV)   Quand coeur meurtri rencontre souvenirs du passé. (PV) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand coeur meurtri rencontre souvenirs du passé. (PV)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quand cupidon passe
» [Temple de Kiran] Quand le coeur fait Boum !
» Quand une étoile passe... [ LIBRE ]
» Quand le passé ressurgit ... (PV Ellana)
» Quand un souvenir du passé ressurgit [Pv Ange]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Comté d'Ydril-
Sauter vers: