Le temps d'une promesse. Correspondance a Oschide D'Anoszia. (PV)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
Le temps d'une promesse. Correspondance a Oschide D'Anoszia. (PV) Empty
MessageSujet: Le temps d'une promesse. Correspondance a Oschide D'Anoszia. (PV)   Le temps d'une promesse. Correspondance a Oschide D'Anoszia. (PV) I_icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 22:47

Un an jour pour jour avait passé depuis la dernière fois ou elle avait vue Oschide d'Anoszia. Cette année avait été difficile et ne l'avait épargnée en rien. A tel point qu'en arrivant au lieu ou devait se trouver l'argent, gage d'une promesse qu'il lui avait faite, elle était tout sauf sur qu'il ait respecté cette dit promesse. Pourquoi l'aurait il fait ? Pourtant il devait encore lui resté de l'espoir, de l'espoir en lui, sans quoi elle ne serait pas la aujourd'hui, comme convenu il y'a prés d'un an.

Cachée sous une épaisse cape noire qui a connue des jours meilleurs, se frayent un chemin dans une ruelle sombre, elle sait précisément ce qu'elle cherche. La caché dans un recoin de mur, dans une taverne, se trouve une boite et dans cette boite se trouve une enveloppe contenant de l'argent. Il avait tenu parole. Il avait tenu promesse et après l'année qu'elle venait de vivre c'était comme une oasis après une traversée du désert. C'était nécessaire et oh combien appréciée. Elle tiendrait parole elle aussi, elle se saisit de l'enveloppe contenant l'argent et la remplace par une enveloppe contenant deux délicates feuilles blanches, toutes deux écrites d'une main délicate mais légèrement tremblante. L'une indiquant le prochain lieu ou déposé l'argent dans pile un an et l'autre, une lettre qui lui faisait ainsi respectée la promesse que elle, avait faite.

Elle s'assure que nul ne la regarde, elle remet la boite en place s'assurant de la couvrir a nouveau de la vue des autres, puis le regard baissé, l’attitude discrète, elle quitte la taverne puis la rue sombre. Elle reprend son chemin en espérant avoir la chance de ne pas devoir écrire une autre lettre. Mais ça seul les dieux le savent ..

Citation :
Oschide,

Alors que je m’assois pour vous écrire cette lettre, j'ai peine a croire que cela fait maintenant un an que nous nous sommes quittés. Et pourtant cette nuit a Ydril me semble deja si loin. Si vous lisez ces mots, c'est que vous avez tenue parole et mes mots ne sauraient vous dire a quel point je vous en suis reconnaissante. Et pas que pour l'argent, si vous avez pue tenir parole c'est que vous, vous portez bien, que vous avez veillé a votre sécurité comme je vous l'avais demandée et cela me réconforte grandement.

Je crains fort de ne guère rien a avoir a vous racontez, cette année fut inutile en bien des choses. Les routes sont sans fins, les indices si rares et ne menant toujours qu'a plus de questions, plus de routes. Je n'ai rien trouvée qui en vaille la peine. Rien trouver qui me rapproche de mon but. Je crains malheureusement que le jour de mon retour ne soit bien loin. Veuillez de ce fait me pardonner, car cela m'oblige a vous demander de renouveler votre promesse. Croyez bien qu'il me gêne d'abuser ainsi de votre générosité a mon égard, mais plus les jours passent et plus je me rends difficilement compte que cette promesse qui me lie a vous est la seule chose qui me reste.

Prenez bien garde a vous Oschide. Si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour la vielle amie que j'espère être en votre cœur. Vous savoir sauf et en sécurité serait me retiré un poids des épaules. J'ose aussi gardée l'espoir que vous n'avez rien oublié des paroles que j'ai prononcées cette nuit la a Ydril et que vous vivez toujours selon l'honneur que vous dicte votre cœur et non l'honneur désuet que vous dicte la noblesse, avide de pouvoir, qui gouverne nos terres.

Que les dieux veillent sur vous, quand a moi, mes pensées et ma gratitude vous accompagne.

A.
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
Le temps d'une promesse. Correspondance a Oschide D'Anoszia. (PV) Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une promesse. Correspondance a Oschide D'Anoszia. (PV)   Le temps d'une promesse. Correspondance a Oschide D'Anoszia. (PV) I_icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 12:07

Une autre année, un autre lieu. Deux années écoulées depuis le jour de la promesse. Une ombre mouvante se déplace sous une épaisse cape noir. Elle sait ou elle va, elle sait ce qu'elle cherche. La démarche est assurée, le geste un peu moins quand elle va pour se saisir de ce qui devrait être la .. De ce qu'elle espère qui sera la. Une enveloppe, de l'argent. La promesse est intact. Il tient parole. Il ne l'a pas oublié. Elle non plus. L'enveloppe disparait sous la cape, rapidement remplacée par une autre. Deux délicates feuilles blanches noircies par une plume un peu tremblante. Un lieu de rendez vous. Une lettre.

La demoiselle se détourne sans un regard en arrière. Elle s'enfonce dans la nuit le pas assuré, comme si le chemin qui l'attendait était sans fin. Une fois encore elle a l'espoir que cette lettre sera la dernière, mais l'espoir commence a se faire illusoire ...

Citation :
Cher Oschide,

Que vous dire, me voici a nouveau assise la ou je le peux pour vous écrire une autre lettre. 2 années se sont écoulées et je me voies a nouveau contrainte de vous demandez de renouveler votre promesse. Je veux croire que vous le ferez non par obligation, mais par le souvenir de ce qui nous a unit cette nuit la a Ydril. J'y pense souvent, tellement souvent .. Peut être par ce que c'est la l'un des souvenirs les moins douloureux qu'il me reste .. Cela en dit longs sur l'état de mes souvenirs j'imagine.

Votre aide m'est précieuse plus que vous ne seriez probablement le croire. Autour de moi, tout se ressemble sans fin. Chaque jour a sa nouvelle épreuve. Des jours qui passent sans jamais plus que je prenne la peine de m'y attarder. A dire vrai si je ne devais pas me souvenir de notre rendez vous, probable que j'aurais perdue toute notion du temps.

Mes recherches restent infructueuses, Ambre me semble de plus en plus perdue.. Perdue a jamais. Quand a lui .. Quand aux documents dérobés et a l'auteur de cela, ils restent introuvable. Fichtrement doué pour se cacher de moi, autant qu'il l'a été pour me tromper. Serais je un jour de retour a la maison ? Je mets tout ce qu'il me reste de courage a croire en cela. Il le faut .. Sans quoi ...

Que dis je la, je ne m'attendais pas a un voyage facile n'est ce pas alors de quoi pourrais je bien me plaindre. Le vie est ce qu'elle est, ce chemin est ce qu'il est. A chaque jour suffit sa peine. Pour l"heure mieux vaut que me concentre sur cela pas vrai ? Un pas après l'autre et la vie suivra son cours comme il se doit.

J'ose espérée que de votre coté, tout se passe mieux que du mien. Une fois encore l'enveloppe trouvée me rassure sur le fait que vous allez bien, que vous continuez de prendre soin de vous. Des doutes m’étreignent parfois le cœur. S'est il laissé corrompre par la noblesse ? A t'il fait passer les honneurs dénués de sens de personne en quête de pouvoir au dessus de la véritable noblesse que j'ai sue voir en son cœur ? Tant de questions, si peu de réponses. Mais je veux croire que mes doutes ne sont que cela. Je veux croire que je peux vous accordée toute ma confiance comme je l'ai fait cette nuit la. J'ai besoin de croire que vous ne me décevrez pas. Tant que chaque année l'enveloppe sera la, je sais que je pourrais m'accrochée a cet espoir.

Prenez grand soin de vous Oschide et n'oubliez pas, soyez ce que vous êtes et non pas ce que les autres voudraient que vous soyez. Une fois encore mes pensées et toute ma gratitude vous accompagne.

Ange.



Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
Le temps d'une promesse. Correspondance a Oschide D'Anoszia. (PV) Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une promesse. Correspondance a Oschide D'Anoszia. (PV)   Le temps d'une promesse. Correspondance a Oschide D'Anoszia. (PV) I_icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 13:30

Une année de plus .. Encore un autre lieu. Des pas pressés, rapides, assurés, quoi que peut être un peu incertain. Une main gantée de noir se saisie de ce qu'elle cherche. De ce qu'elle est sur de trouver. Du moins elle se doit le croire. La lettre est la. La promesse est tenue.

Une enveloppe en remplace une autre. Celle qui reste contient deux feuilles blanches quelques peu froissées couvertes d'une ancre noire un peu baveuse. Le tout écrit d'une main qui semble fatiguée .. Fatiguée ou lasse ?

Aujourd'hui il n'y'a que la faible illusion que cette lettre pourrait être la dernière. Pas de quoi y accroché un espoir. Une demoiselle repart dans la nuit ne se rendant pas compte que la lettre contient plus qu'elle ne le devait. La solitude aidant, les mots courent si facilement sur le papier.

Citation :
Très cher Oschide,

3 années ont passés, 3 années se sont envolés et me voila a nouveau dans l'obligation de vous demandez de renouveler votre promesse. J'imagine que quand vous me l'avez faites, vous ne vous imaginiez pas que vous, vous engagiez a si long terme. Aucun de nous deux n'aurait pu imaginés cela. A moins que je l'ai volontairement ignorée de crainte de voir le courage de mon départ s'amoindrir ?

Les jours passent et je ne les voies plus passer. Le chemin semble parfois si long. Le fait de voir que vous tenez votre promesse année après année alors que je ne vous offre rien d'autre en retour que des lettres éphémères me réchauffe le cœur. Un cœur qui je le crains si je n'y prends pas garde se fermera bientôt a toute chose. J'ai l'impression que ces derniers temps mes émotions, mes souvenirs ne sont plus qu'un frein a mon chemin. A moins que je ne me rende compte, maintenant que la colère est passée, que ses souvenirs, ses émotions sont bien plus douloureuses que tout ce que je m'éfforcée de croire.

Mais je m'égare, je sais que vous attendez des nouvelles de mes recherches. La vérité est que j'ai bien peu de choses a vous dire. Il y'a des semaines, des mois .. J'ai perdue le compte, que je n'ai plus eu la moindre piste concernant la disparition de ma chère Ambre. Il est probable qu'elle soit perdue a jamais ... Probable qu'il serait temps que j'abandonne .. Mais je m'y refuse.

Quand aux document .. Des cartes en faites et a celui qui les a volés, faisant bien plus cela, emportant par la même avec lui ma confiance et plus encore mon cœur, ils restent tout aussi introuvables, insaisissables. La encore, j'imagine qu'il serait temps d'abandonner, mais si je faisais cela, que me resterait il alors ?

Mes espoirs ne concernent plus ma vie futur mais la votre. Chaque lettre m'assurant que vous êtes en vie. Chaque lettre m'étant nécessaire, probablement plus nécessaire que je ne veux bien l'avouée d'ailleurs. Pas un jour ne passe sans que je me demande ce qu'il advient de vous. Êtes vous marié ? Si c'est le cas, avez vous suivis votre cœur ou le désir de votre famille ?  Avez vous sue continué a croire en vous, continué a croire en la véritable noblesse, celle de votre cœur ? Ou vous êtes vous laissé corrompre par une noblesse qui n'en a que le titre ? Si tel est le cas, je sais malgré tout que le Oschide de mes souvenirs est toujours la, sans quoi la promesse elle ne le serait plus.

Je sais que je vous demande beaucoup et pourtant je ne peux que vous demandez d'avantage, en vous demandant de prendre bien soin de vous. Restez en vie Oschide, il le faut. Et n'oubliez pas la vie est courte, le temps est compté .. Ne le perdez pas a croire en une honorabilité qui n'est que façade, soyez honorable de par vos actes et de par ce que vous dictes votre cœur.

Mes pensées vous accompagnent me donnant ainsi un maigre répit dans ce que sont devenus les chemins de ma vie. Prenez bien garde a vous. Ne m'oubliez pas. N'oubliez pas votre promesse, je n'oublierais pas la mienne.

Angelina.
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
Le temps d'une promesse. Correspondance a Oschide D'Anoszia. (PV) Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une promesse. Correspondance a Oschide D'Anoszia. (PV)   Le temps d'une promesse. Correspondance a Oschide D'Anoszia. (PV) I_icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 14:12

Une année de plus .. Mais qui compte encore ? Un nouveau lieu. Qui s'en soucie encore ? Toujours la même demoiselle, toujours cette même ombre mouvante cachée sous une épaisse cape noire. Toujours la même main gantée qui vient chercher le fruit d'une promesse.

Désormais la main est assurée. l'enveloppe doit être la, il le faut, il ne peut en être autrement. Et l'enveloppe est bien la. Preuve que la promesse survie alors que tant d'autres choses se meurent. L'envellope disparait, remplacée par une autre. Autre année, même rituel. Une note concernant un lieu de rendez vous. Une lettre froissée a l'écriture hésitante, une lettre qui dit tant et tellement peu.

Sa tache accomplie, la demoiselle disparait dans la nuit sans se donner un seul instant la peine d'espérée que cette lettre puisse être la dernière. Les espoirs sont si loin, perdus dans une autre vie, pendant qu'elle se perd dans la nuit a la recherche de ne rien de plus que le vent.

Citation :
Mon très cher Oschide,

Me voila a nouveau a vous écrire, peinant a croire qu'en est deja venu le moment et pourtant ayant trouvé le temps pour arrivé a ce moment si long. Tout est si contradictoire maintenant, tout est si illusoire a tel point que je me demande si vous lirez un jour ma lettre, si en la déposant je ne découvrirais pas rien d'autre que le vide.

Le jour ou cela arrivera, me demanderais je si n'ai pas définitivement perdue le compte des jours ? Un compte que je ne tiens plus que pour nos rendez vous. Ou alors me ferais je a l'idée que la promesse vous était devenue trop lourde ? Non, je veux m'efforcée de croire que cette lettre vous parviendra, que la promesse perdurera aussi longtemps que nécessaire. Je me dois de le croire. Il le faut. C'est un besoin nécessaire tout aussi nécessaire que celui de trouver votre enveloppe chaque année.

Je ne chercherais pas a vous mentir, le but premier de ces lettres était de vous informez de l'avancée de mes recherches. Aujourd'hui ce but n'existe plus. Les recherches n'en portent que le nom. Les jours défilent et rien ne me rapproche ni d'Ambre, ni d'Haize le voleur des cartes et de mon cœur. Pourtant bien que tout ceci ne serve plus a grand chose et croyez bien que j'en ai la parfaite conscience, il me faut continué. Ses recherches sont le couvert d'une triste réalité. Je n'ai plus nul endroit ou allé, plus personne qui m'attend. Alors si j’abandonnais ces recherches que je sais pourtant désormais vaines, que me resterait il ?

Il est fou de voir que je vous écris ces mots sans verser une larme. Ce temps la est révolu. Mon cœur s'est fermé et je m'éfforce de le garder ainsi. Mieux vaut que les émotions coulent sur moi, plutôt qu'elles ne m'engloutissent. Le chemin se fait chaque jour plus long, chaque jour plus flou. J'ai la crainte de m'y être perdue en route, mais il est trop tard pour faire demie tour.

Les lettres que je vous écris restent la seule chose tangible qui me reste. La seule chose a laquelle je m'autorise encore a tenir en sachant pourtant qu'un jour forcément, elles ne seront plus. Ces lettres si cher a mon cœur, si tenter encore que je permette a quoi que ce soit de lui être cher. Ces lettres qui m'assurent de votre survie. Ces lettres qui m'assurent que tout n'est pas vain. Que quelque part vous êtes la et que je l'espère vous profitez de la vie pour nous deux.

Si les enveloppes sont la chaque année, elles me portent a croire que vous n'avez rien oublié des mots que je vous ai dit il y'a 4 années de cela dans la funeste nuit qui a nous a réunie a Ydril. Cela me permet de croire que vous, vous êtes affirmé dans vos choix. Que vous vivez pour vous, pour ce que vous pouvez être, pour ce que vous pouvez accomplir. La pensée que vous puissiez être devenue rien d'autre que la marionnette d'une noblesse avide de pouvoir me poursuit jour aprés jour. Je ne peux me résoudre a le croire .. Cette nuit a Ydril a du compté ... Il le faut.

Que puis ajoutée a ces quelques mots si ce n'est la même demande que je vous fait chaque année, pas celle de la promesse non. Celle qui vous demande de prendre bien garde a vous. De restez en vie. Vous le devez .. Je commence a croire que c'est de votre survie que dépend désormais la mienne. Tout cela ne tient qu'au souffle d'une promesse et pourtant je semble m'y raccrochée chaque jour d'avantage .. Je le ferais probablement jusqu’à ce que ce souffle s'éteigne .. jusqu’à ce que la promesse se brise.

Prenez soin de vous. Vivez par vous même. Ne laissez point la noblesse de votre sang, couvrir la noblesse de votre cœur. Celle qui a fait qu'aujourd'hui vous avez ma confiance la plus totale .. Et cela durera jusqu’à ce que vous décidiez de me l'arraché. Mais j'ose croire que vous ne le ferez pas .. Je parviens encore a croire en cela .. Mais pour combien de temps ?

Encore, toujours, sans faillir, mes pensées vous accompagnent .. Cela étant sans doute plus facile que de les laisser m'accompagnaient moi. Je vous quitte dans l'attente d'une autre année, d'une autre enveloppe, d'une autre lettre a vous écrire .. Qui sera sans doute devenue d'ici la, le seul but auquel me raccroché.

Angelina, votre amie.
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Oschide d'Anoszia
Humain
Oschide d'Anoszia


Nombre de messages : 477
Âge : 32
Date d'inscription : 10/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29 (Mort)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Le temps d'une promesse. Correspondance a Oschide D'Anoszia. (PV) Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une promesse. Correspondance a Oschide D'Anoszia. (PV)   Le temps d'une promesse. Correspondance a Oschide D'Anoszia. (PV) I_icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 15:04


Cinq années s’étaient écoulées, et chacune de ces années, Oschide avait tenu parole. S’arrangeant une fois par an pour récupérer les biens d’Angelina dans le manoir de Solaria qu’il commençait à bien connaître. Il était toujours parvenu à récolter l’argent et à lui transmettre dans un nouvel endroit. Mais cette année-là, c’était différant. La lettre de l’an passé l’avait inquiété et il décida de briser le silence qu’il avait promis en écrivant à son tour à Angelina. Dans la lettre qu’il avait reçu l’année d’avant, la jeune femme qu’il s’était fait pour mission de redonner du courage et de l’espoir lui avait semblé perdue, déboussolé et anéantie.

A son tour, il essaierai de lui redonner plus que de l’argent qui était une bien maigre consolation vis-à-vis de ce que devait endurer la jeune femme. S’il avait pu être là pour l’aider comme lors de cette nuit à Ydril, il l’aurait fait, mais il n’avait aucun moyen de savoir où elle se trouvait. Alors l’unique chose à faire était d’écrire.



Citation :
Ma chère Angelina,

Je brise mon silence en cette cinquième année et je glisse ces mots dans l’enveloppe ou vous devriez normalement trouver l’argent qui vous est dus. Aussi longtemps que vous me le demanderez, j’honorerais ma promesse non pas comme une obligation, mais toujours et encore parce que je crois en vous et que je suis persuadé que votre quête n’est pas achevée.

Les années se sont écoulées sans que je n’ai pu vous écrire parce qu’il m’était impossible de savoir si vous le désiriez. Mais pendant ces années d’absence, j’ose vous dire que j’ai tenu mes autres promesses que je vous avais fait lors de cette douloureuse nuit d’été. J’ai ainsi pu mener le combat contre l’instigateur de ce massacre et sauver de nombreux innocents.

Ma foi, mon courage et ma détermination vous accompagne dans votre tâche et j’espère qu’ainsi de l’espoir réapparaitra dans votre cœur. N’abandonnez pas, je vous en conjure. Aussi longtemps que je continuerais à vous aider, faites-moi la promesse de ne rien laisser tomber.

Il m’arrive souvent de repenser aux gens que nous avons sauvés cette soirée-là. Dès que je reçois votre lettre j’y pense. Je n’oublierais jamais ce que vous avez fait pour eux, pour moi. J’aimerais ainsi que vous y repensiez lorsque les doutes et les peurs s’emparent de vous. Que vous sachiez que même quand tout semble perdu, il reste toujours une infime lueur d’espoir.

Votre ami, Oschide
.
Revenir en haut Aller en bas
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
Le temps d'une promesse. Correspondance a Oschide D'Anoszia. (PV) Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une promesse. Correspondance a Oschide D'Anoszia. (PV)   Le temps d'une promesse. Correspondance a Oschide D'Anoszia. (PV) I_icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 15:44

Encore une autre année .. Encore un autre lieu. Pour toujours au final la même chose. Une routine instaurée par la biais d'une promesse respectée. Une jeune femme dans la nuit, cachée sous toujours la même cape noire. Les pas semblent fatigués mais restent déterminés. La main pleine d'assurance va prendre ce qu'elle est venue cherchée .. Sans se douter que cette année, tout sera différent.

L'enveloppe est la, la promesse est tenue .. Mais il y'a bien plus que cela. Une feuille de papier en plus. Une lettre. Les mots d'Oschide. Il honorait sa promesse en en reniant une autre. Elle lui avait pourtant fait promettre de ne pas écrire. Pourtant elle ne lui en veut en rien, accueillant ses mots comme un trésor destiné a rompre sa solitude. Une solitude devenue tellement nécessaire et étant la seule carapace qui la protégeait des douleurs qui la guettaient en secret.

C'est la main tremblante qu'elle s'empare de la lettre pour la lire. Avoir de ces nouvelles, c'est tellement plus que de le savoir seulement en vie. C'est comme entrevoir une légère lueur dans les ténèbres que sont devenues sa vie. C'est une main encourageante qui la pousse sur le chemin. Une larme discrète glisse sur sa joue pendant qu'elle place sa propre enveloppe, sa propre lettre a laquelle elle prends soin de griffonner un petit quelque chose de plus. Il doit savoir toute la gratitude qu'elle a d'avoir pue lire ses mots et ce malgré le fait que l'endroit ne soit pas des plus appropriés pour écrire.

Une fois ceci fait, l’enveloppe remise en place. La demoiselle reprend son chemin. Un poids en moins sur le cœur, cela ne durerait surement pas longtemps, mais cela suffirait a la faire avancée jusqu’à la prochaine lettre.

Citation :

A mon très cher ami,

Me voila a nouveau en train de vous écrire, brisant ainsi la triste monotonie qu'est devenue ma vie ces derniers temps. Ma routine se constitue de chemin sans fins, de routes éternelles. De fausses pistes auxquelles je m’efforce pourtant de croire.

Mon cœur reste fermé et pourtant j'ai malgré tout chaque jour, conscience de la douleur qui m'habite. Mes souvenirs me guettent, menaçant de me conduire a ma perte. Pour palier a cela, j'ai bien peur de me noyé en une désastreuse solution. J'ai beau me donner l'excuse d'aider les autres. Je crains que mon don, ma malédiction me serve a bien autre chose désormais .. Je vous l'avoue car peu a peu je prends conscience que nous ne nous reverrons jamais. Ou peut être juste par ce que j'ai besoin de le dire. Il n'y'a rien qui puisse contré les douleurs qui étreignent le cœur, celles causés par les sentiments et les souvenirs .. Rien si ce n'est les douleur physique. Je crains fort d'avoir cédée a cela .. Mes cicatrices, mes jours de maladies en témoignant .. Puisque de base tout cela n'était point a moi. Je suis toujours allée vers les autres pour les libérer de leurs maux, mais jamais avant aujourd’hui avec la crainte de le faire égoïstement pour me libéré de mes propres maux.

J'arpente les chemins de ce monde me persuadant qu'il y'a plus que des recherches qui n'aboutiront jamais. Qu'il y'a plus que cette douleur, que cette solitude. Mais j'ai tant de mal a me forcer a y croire encore. Ambre me manque si terriblement et ce malgré tout mes efforts pour enfuir ce manque au fond de moi. Quand a lui ... Lui j'ai beau me dire encore et encore que je le déteste, qu'il n'est plus rien, que je lui ferais un jour payé sa trahison .. J'ai beau me bercée de ces douces illusions, je sais qu'il n'en est rien. Il est le manque le plus cruel a mon cœur, celui qui me garde éveillé nuit après nuit .. Alors comment dire que je l'ai oubliée en y croyant ? Ce qui est encore douloureux n'est pas oublié n'est ce pas ?

Il ne me reste rien, si ce n'est ces lettres que je vous écris chaque année. Ces lettres qui dépendent entièrement de la tenue de votre promesse. J’hésite a me demander ce qu'il adviendrait si vous la briseriez. Car je crains la réponse. Qu'adviendrait il de moi sans ces lettres qui je vous l'avoue son maintenant ma seule raison de pouvoir poursuivre le chemin. C'est par la promesse qui me lie  a vous que je suis encore la. Cette promesse que vous m'avez faites faire et que je me donne pour but de ne pas rompre afin de ne pas renoncée, de ne pas baisser les bras .. En de telles conditions, je ne peux que vous demander de tenir votre promesse encore et encore.

Je vous demande aussi de prendre bien soin de vous. De restez vivant quoi qu'il advienne. Si vous ne le faite pour vous. Faites le pour moi. De votre survie dépend notre promesse. Et d'elle dépend ma propre survie. Je ne saurais vous dire de respectée a nouveau ce que vous dicte votre cœur, alors que mon propre cœur est perdu. J'espère néanmoins que vous continuez de le faire ...

Il est temps de vous quitté de par ma plume, mes pensées elles vous accompagnant toujours jusqu’à ce que vous décidiez qu'il en soit autrement. Parfois j'en viens d'ailleurs a souhaité que vous le fassiez .. Peut être par ce que j'ai cessée de craindre ce qu'il adviendrait de moi si vous le faisiez, voyant ce qui pourrait être comme une délivrance a mes souffrances. Non, je ne veux pas que vous soyez le prétexte de mon abandon. Je m'accroche encore et toujours .. Du moins pour l'instant. Puisse les dieux me donnaient la force de le faire encore longtemps.

Angelina, votre amie sincère.

Citation :
Oschide, pardonnez moi ce petit mot écrit a la va vite a la lueur des étoiles et dans une ruelle peu propice a cela. Je tenais juste a vous dire que malgré mes mots il y'a tant d’années, je ne vous en veut pas d'avoir rompue votre promesse. Bien au contraire, vos mots ont étés un baume plus que nécessaire sur mon âme. Encore une fois vous n'avez pas idée de ce que cela représente pour moi.

Vous m’êtes un appui nécessaire et vos mots me réchauffent le cœur, tout comme le fait de savoir que vous n'avez pas abandonnez que le Oschide que j'ai voulue voir en vous cette nuit la est toujours la. Quand au fait de savoir que vous avez fois en moi, cela m'est inestimable, cela va me permettre d'avancée me persuadant que tout est encore possible .. Jamais vous ne pourrez comprendre a quel point ses mots m'étaient nécessaires, mais c'est le cas. Merci, veuillez recevoir toute ma gratitude en réponse a cela.

Merci aussi de me donner la possibilité de vous faire une nouvelle promesse, une qui m'obligera a me battre, a continuée le chemin, a continuée de vous écrire ! Votre courage, votre fois et votre détermination seront mes alliés pour m'aider en cela.

Que les dieux vous gardent. Moi c'est vos mots a vous qui me garderont en vie. Me poussant, me forçant, m'encourageant a me battre, a voir la lueur d'espoir quand tout semble pourtant si sombre. Je vais m'accrochée a cette infime lueur d'espoir que vous me donnez et je promets de m'y tenir le plus longtemps possible.

Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
Le temps d'une promesse. Correspondance a Oschide D'Anoszia. (PV) Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une promesse. Correspondance a Oschide D'Anoszia. (PV)   Le temps d'une promesse. Correspondance a Oschide D'Anoszia. (PV) I_icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 16:52

Ceci est la sixième année. Cela se doit d’être préciser, car au final il est bon de tenir les comptes. Ne serait ce que pour pouvoir se retourner et voir le chemin parcouru. Encore un autre endroit, mais l'endroit ne compte plus depuis bien longtemps, seul ce qu'elle vient y cherchée compte.

Quand elle arrive sur les lieux, la nuit l’enveloppe comme toujours, ses pas son rapides, impatient ... Tout comme l'ait la main gantée qui part a la recherche de ce qu'elle est venue cherchée. L’enveloppe est la, la promesse est tenue, mais cette fois elle n'avait eu aucun doute la dessus. Ce qu'elle avait trouvé l'an passé avait veillé a lui redonné suffisamment d'espoir pour qu'elle croit en cela .. Et même en plus.

Pourtant cette fois il n'y'a pas plus. Elle vérifie deux fois de peur de raté cette lettre qu'elle a tant attendue. Mais il n'y en a pas. Elle se fait violence pour ne pas éprouvée la moindre déception. Après tout, c'est elle qui lui avait fait promettre de ne pas écrire. Le fait qu'il soit allé une fois contre cela, ne voudrait pas dire qu'il le ferait toujours. Puis elle n'a aucun reproches a faire a cela, il faisait deja tant pour elle.

Une enveloppe en remplace un autre. Un lieu de rendez vous. Une lettre. La demoiselle quitte les lieux rapidement, mais sans doute d'un pas moins serein qu'a son arrivée. Il est probable aussi que son cœur se fasse plus lourd ...

Citation :
A vous mon très cher ami,

Nous voila a nouveau un an plus tard, mais cette fois c'est le cœur plus léger que je suis venue au rendez vous. Après votre lettre, riche cadeau a mon cœur, je ne pouvais doutée du fait que cette année vous tiendriez encore votre promesse. Je ne vous cache pas que cela m'a aidée a avancer, comme promis je me suis accrochée a vos mots. A votre foi en moi.

J'aimerais pouvoir vous dire que votre courage, votre foi et votre détermination m'ont aidés a avoir raison de mes mauvaises habitudes en ce qui concerne la fait de chasser les douleurs du cœur par celles du corps, mais malheureusement je ne le puis, je ne saurais vous mentir. Pourtant votre lettre a fait toute la différence, je vous pris de le croire. La preuve en est, je suis toujours la, survivante de chaque blessure que je m'impose. C'est pour l'heure un mal nécessaire, une lutte que je croies pouvoir gagnée, m’accrochant a la lueur d'espoir que vous m'avez offert. Alors que si je devais menée un combat contre les douleurs qui habitent mon cœur en lambeaux, je ne me fais guère d'illusion sur son issue .. Je sais que j'en sortirais perdante.

Il y'a des pertes, des douleurs, des trahisons qui vous font avancés mais il y'en a d'autres qui restent un poids sur votre cœur. Quelque chose dont vous ne savez comment guérir. C'est ce que représente pour moi les pertes d'Ambre et d'Haize. Toute colère m'a quittée je croies, bien qu'il soit difficile d'en jurée vu que je fais taire mes émotions et peut être bien mes pensées .. Oui, ne pas penser a tout cela s’avère être une arme plutôt éfficasse pour continué le chemin. Je ne pense plus a rien, j'avance simplement et je dois dire que cela m'est d'un grand secours.

Pourtant il reste des pensées qui me sont secourables. Je pense si souvent a vos mots, aux promesses qui nous lient, a cet espoir auquel vous m'avez demandé de croire. Puis je m'accroche aussi au fait de croire en vous. Avoir pue lire que cette nuit a Ydril avait compté, avait fait la différence pour vous, cela a été un bien immense pour moi. Tout comme le fait de savoir que vous êtes allé au bout de ce combat que nous avons entrepris cette nuit la. Vous m'avez rappelé, ce que trop occupée a combattre mes douleurs, j'avais oubliée. Il y'a toujours de l'espoir tant que quelqu'un est la pour y croire. Vous avez fait pour moi, ce que je croies avoir fait pour vous il y'a 6 ans. De cela je vous en suis infiniment reconnaissante.

J'étais en train de me perdre dans les ténèbres, je ne dis pas que j'en suis sortie, je ne sais si cela arrivera un jour mais vous avez mit de la lumière dans ces ténèbres. Aujourd'hui je lutte pour honorée mes promesses mais aussi pour la foi que vous avez mise en moi. J'avoue que je caresse a nouveau l'espoir d'avoir de vos nouvelles. Si c'est moi de base qui vous avez commandé de garder le silence craignant que ce ne soit trop dure, aujourd'hui je vous avoue qu'avoir de vos nouvelles, savoir qu'il y'a toujours quelqu'un qui peut compté pour moi et pour qui je compte est un cadeau non négligeable. Cela fait partie de la lueur au bout du chemin. Cette lueur que je tiens de vous, de vos mains. De votre promesse qui m'est un cadeau.

En cela je voies l'accomplissement de ce que j'avais espérée pour vous. Je voies ou j'ose croire que je peux voir que vous êtes devenu celui qui vous pouviez êtes. Et c'est tellement plus que ce que la noblesse aurait pue vous forcer a être. Votre lettre me fait penser que vous écoutez votre cœur, que vous lui êtes fidèles et que c'est cela qui vous rend noble et honorable bien au delà de ce que votre noblesse de sang aurait pue vous donner.

C'est sur ces nombreux espoirs que je vais lâchée ma plume pour reprendre mon chemin. En vous demandant une fois de plus, non pas de renouveler votre promesse car je sais que vous le ferais, mais en vous demandant de prendre bien garde a vous. Votre amitié est le dernier bien qui me reste ici bas, alors veuillez prendre grand soin de votre vie.

Que les dieux vous gardent Oschide et puissent t'ils permettre qu'un jour peut être nos chemins se croisent a nouveau. Mes pensées vous accompagnent, fidèles amies aussi fidèle que je vous le suis.

Angelina, votre amie sincère et fidèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
Le temps d'une promesse. Correspondance a Oschide D'Anoszia. (PV) Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une promesse. Correspondance a Oschide D'Anoszia. (PV)   Le temps d'une promesse. Correspondance a Oschide D'Anoszia. (PV) I_icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 17:53

Septième année, septième rendez vous, mais pas septième lieu. L'an passé, sur la note laissée, elle avait inscrit comme lieu de rendez vous, le tout premier. C'est dont en terrain familier qu'elle pénétra cette nuit la. Nul déception en voyant qu'il n'est pas la. C'est vrai peut être qu'en écrivant la note, elle avait eu l'espoir de trouvé l'année suivante plus qu'une lettre .. Elle avait eu l'espoir de l'y voir lui. Mais le fait que l'enveloppe précédente n'avait finalement contenu que de l'argent et aucune lettre l'avait bien vite guérie de ces quelques espoirs.

La taverne est assez calme, l'heure avancée de la nuit n'y est probablement pas étrangère. Elle s'avance d'un pas déterminé, mais une boule se loge au creux de son ventre. Il avait écrit une seule fois, rompant ainsi la promesse qu'elle lui avait faite faire et de ce fait le manque de lettre l'année suivante suffisait a réveillé ses craintes de le voir rompre la promesse. Parfaitement stupide.

La main gantée ne tremble pas, d'ailleurs elle trouve rapidement ce qu'elle est venue cherchée. L’enveloppe est la. Pleine d'argent. Mais aucune lettre. La jeune femme cachée par l'épaisse cape noire s'en va s'asseoir dans un coin pour rédigé sa propre lettre.

Une fois ceci fait. Elle la glisse dans une enveloppe avec la note habituelle sur le prochain lieu de rendez vous. Un pas après l'autre, elle quitte la taverne s'enfonçant a nouveau dans la nuit sans un regard un arrière et sans se douter qu'il n'y'aurait plus d'autres rendez vous .. plus d'autres lettres. Elle avait écrit ce soir la dernière et ce s'en même en avoir conscience.
Citation :

A vous mon très cher ami, le seul en mon cœur.

Une année de plus vient de s'écoulée. Une année qui a ressemblait aux autres. Si ce n'est par le fait que je me suis fait beaucoup de soucis pour vous. Au point je vous l'avoue d'avoir eu peur de vous voire rompre cette promesse qui nous uni et qui est devenue si cher a mon cœur. Il faut croire que l'on prend rapidement des habitudes, une seule lettre de vous m'a fait croire qu'il y'en aurait plus et quand cela s'est avéré ne pas être le cas, des doutes familiers se sont éveillés en moi. Heureusement l'argent est la, m'assurant ainsi de votre bonne santé et c'est deja pour moi un cadeau inestimable.

Ne croyez pas que je ne vous suis pas reconnaissante ou que je vous en veuille. Loin de moi cela. Dans les faits, c'est a moi que j'en veux. C'est moi qui ai crue qu'une simple lettre en amènerait d'autres. Vous n'aviez rien promis, en faites si vous aviez promis de ne pas écrire, alors comment pourrais je vous en vouloir de respecter cela ?

La faute, la culpabilité c'est quelque chose a laquelle j'ai eu tout le loisir de réfléchir cette année. J'en suis venue a l'acceptation que tout ce gâchis, ces années perdues je ne les devait qu'a moi. Enfin pas totalement ma chère Ambre m'a été arrachée malgré moi et je croies que je commence a me résoudre au fait que je l'ai perdue pour toujours, bien que cela soit des plus douloureux. Par contre pour le reste j'accepte de porter le blâme. Certes Haize m'a trahie, mais il ne m'avait forcé en rien a lui faire confiance, pas plus qu'a l'aimé. Je ne peux m'en prendre qu'a ma naïveté. Qui aurait la bêtise de faire confiance a un pirate si ce n'est une femme aveuglée par ses sentiments. En cela, je suis plus que coupable. Tout comme je suis coupable ne mettre laissée aveugler par ma colère plutôt que d'avoir fait face a ma peur. Une colère qui m'a conduit sur ces chemins sans fin. une colère qui a fait de moi celle que je suis aujourd'hui.

Je me suis moi même enfermée dans ma solitude, dans cette carapace de froideur, dans cette quête de douleurs physique qui me permet d'oublié celles de mon cœur. Bien que je croies pas tout a fait aux illusions que je me donne, a savoir que la colère n'est plus la. J'ai acceptée ma responsabilité dans tout cela et j'en paie désormais le prix. Un prix élevée, mais la facilitè a toujours un prix. Car je me l'avoue maintenant, c'est la facilité que j'ai choisie il y'a 7 ans. Je ne me suis pas juste lancée a corps perdu dans des recherches illusoires, j'ai pris la fuite. Cela était alors tellement plus facile que d'affronter mes sentiments et acceptée ce que je venais de perdre.

La colère m'a été bien mauvaise conseillère, mais elle est pourtant probablement l'instrument de ma survie. Si je n'avais écoutée que ma peine, me laissant engloutir toute entière par la douleur que je ressentais a l'époque, je ne suis pas sur qu'aujourd'hui je serais encore en état d'en parler. Je ne dis pas que c'est préférable a l'état actuel. Je me sens si vide. Une coquille qui s'acharne a ne plus rien ressentir. Mais au moins je poursuis le chemin. Un pas après l'autre, je ne quitte pas la lueur d'espoir qui brille faiblement au bout du chemin. Je m'y accroche comme promis.

J'espère que vous faites de même. J'espère que vous, vous accrochez a la lueur que j'ai vue en vous et que j'espère un jour revoir. Êtes vous restez honorable en acte et en paroles ? Honorable selon ce que dite votre cœur et non selon les convenances imposés par certains hommes qui se croient honorables mais qui se fourvoient ? Avez vous pris vous aussi la voie de la facilité en reniant le chemin plus tortueux mais plus véritable qui s'offrait a vous ? J’espère avoir un jour les réponses a cela et je vous avoue que j'espère ne pas être déçue. Je veux croire en vous. Vous êtes le seul en qui je puisse encore croire. Alors je vous en conjure ne vous détournez jamais de ce que vous souffle votre cœur, même si les chemins qu'il vous indique semble les plus dures, sachez qu'ils seront toujours les meilleurs, les seuls qui valent la peine d’être vécue.

Il est temps pour moi de poser a nouveau ma plume. Je veux croire en le fait que je serais toujours la pour la reprendre dans un an. Que notre promesse restera intacte tout comme notre amitié. Toutes mes espérances vont en cela maintenant. Si je cessais d'y croire alors il ne me resterait plus qu'a abandonner et cela je n'y suis pas prête, principalement grâce a vous. Je vous demande dont de veiller sur votre vie, sur votre personne. Laissez moi encore puisez ma force dans le maintient de nos promesses mutuelles. Ne me faites pas défaut et je jure que je ne le ferais pas non plus.

Que les dieux vous gardent, quand a mes pensées, elles restent vôtres. Puissent t'elles vous apportez force, réconfort, lucidité et droiture car c'est ce que j'aimerais pouvoir faire pour vous si le destin me le permettait.

Bien a vous. Angelina, votre amie sincère et fidèle aussi longtemps que vous le permettrez.
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Le temps d'une promesse. Correspondance a Oschide D'Anoszia. (PV) Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une promesse. Correspondance a Oschide D'Anoszia. (PV)   Le temps d'une promesse. Correspondance a Oschide D'Anoszia. (PV) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps d'une promesse. Correspondance a Oschide D'Anoszia. (PV)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Domaine de Velmonè] Promesse d'un autre jour. ( Oschide / Ari PNJ Oscario. )
» [temple d'Arcamenel] Temps...il est temps...
» Un temps pour attendre et un temps pour agir [libre]
» Une promesse
» La promesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Comté d'Ydril-
Sauter vers: