Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Kazadröm marteau-de-fer.

Aller en bas 
+2
Wenceslas de Karlsburg
Kazadröm Marteau-de-Fer
6 participants
AuteurMessage
Kazadröm Marteau-de-Fer
Nain
Kazadröm Marteau-de-Fer


Nombre de messages : 252
Âge : 26
Date d'inscription : 02/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  104 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Kazadröm marteau-de-fer. Empty
MessageSujet: Kazadröm marteau-de-fer.   Kazadröm marteau-de-fer. I_icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 19:56

Nom/Prénom : Kazadröm Marteau-de-fer
Âge : 104 ans.
Sexe : Masculin.
Race : Nain
Faction : Citée Naine
Particularité : Votre texte ici

Alignement : Neutre bon
Métier : Maître Forgeron, Thane des Marteau-de-fer
Classe d'arme : Corps à corps / A distance

Équipement :
Kazadröm est vêtu d'une fourrure de Bearog blanche, soigneusement préparé d'ailleurs. Il a aussi un pantalon où est attaché solidement un fourreau où est rangé Ma, La cape n'étant pas attachée, on voit le ventre de ce nain car la fourrure part légèrement en arrière. Ensuite, on a laissé le haut de la tête du Bearog ce qui sert donc comme casque à Kazadröm, les bois y sont aussi positionnés. Son arc est mise dans le sac qu'il porte dans le dos, dans le sac se trouve une trentaine de flèche, Une carte de Miradelphia, et un plan de forgeron.

Description physique :

Kazadröm est un nain corpulent, comme la plupart des autres, il atteint facilement les quatre-vingt-dix kilogrammes pour un mètre quarante. On ne le distingue pas vraiment des autres personnes du petit-peuple, il faut avouer qu'il a un physique assez banal . Ce forgeron a un visage très caricatural, une joue cramée qui donne l'impression qu'elle est faite de petites écailles de pierre et des yeux bruns sombres. Son nez imposant aux narines aussi larges que son majeur droit -et pour cause...-surplombe une longue moustache, et une barbe drue. D'ailleurs la barbe, chez un nain, c'est primordial et ça se doit d'être mis en valeur. Kazadröm arbore donc fièrement une longue barbe chatain, magnifique une fois brossée. Il coiffe dès que possible ses cheveux longs, à l'exception de ceux sur le haut de son crâne, et pour cause, celui-ci est plutôt dégarni. Cet alcoolique a un très gros ventre, type "cabine avancée" ou "poche à bière", et ses bras sont très gros et très poilus, on se demande d'ailleurs d'où vient son équipement, à savoir si il s'agit de sa pilosité ou du pelage du bearog qu'il a tué. Il a des jambes tout aussi poilues et au moins une fois et demie plus volumineuses que ses bras. Bref, Kazadröm est un nain tout ce qu’il y a de plus basique, en chair, en os et en poils!

Description mentale :

Kazadröm est d'une gentillesse rare, et fera toujours en sorte d'être aimable et prévenant envers ses clients afin de s'assurer une nouvelle clientèle ou même d'aider des amis en difficulté. Il nain adore ses amis quoi que leur nombre soit plus que restreint, il essayera toujours de les protéger ou de les aider à la hauteur de ses moyens au moment voulu. Il adore d'ailleurs partager un instant de convivialité autour d'une bonne bière, et boit pratiquement tout le temps et pour n'importe quoi. Tout partageur qu'il est, c'est tout à fait normal qu'il aime s'offrir un moment de convivialité sympathique autour d'un bon feu et d'une choppe de bois. Kazadröm est également un grand fumeur. Il fume la pipe en quasi permanence, pour, d'une part, le plaisir de recracher d'artistiques volutes de fumées, et d'autre part pour décompresser autant que faire se peut, car c'est une personne très stressé s'il ne fume pas, il a d'ailleurs tendance à communiquer cette angoisse à son entourage lorsqu'il ne fume pas, son addiction étant d'une importance qui n'est plus à démontrer.


Histoire :

Loin de-là, dans les grandes falaises d'Arkan, près du feu, une jeune femme assise dans un siège à bascule admirait la beauté de son fils dans un drap blanc, cette femme était, Kaira Brûle-hache, elle portait dans ses bras, son fils aîné, né de pierre et d'acier. Cet enfant né d'un amour exceptionnel était le fruit d'une ancienne coutume du clan qui consistait à lié un héritier de chaque famille, les marteaux-de-fers, réputé pour leurs talents de forgeron et les brûles-haches, réputés pour l'art de la guerre et des combats. L'alliance des deux clans fut créé par l'amour de deux héritiers en question, Kaira et Loth. Leurs unions fera naître quatre enfants, intéressons-nous à cet aîné, Kazadröm Marteau-de-Fer, sur la lettre de sa mère est marquée. :

Spoiler:


Les jours s'assemblèrent et se ressemblèrent, déjà quelques années que l'enfant vint au monde pourtant le lien maternel était déjà énorme. La mère protectrice jalousait quiconque s'approchaient d'un peu trop près aux fruits de ses entrailles. L'enfant aimait sa mère tellement qu'il ne voulait pas la quitter d'une semelle. Son père laissa une lettre à son tour parlant des origines de son clan. :

Spoiler:


Le temps fusait, le nain eut un frère, Tromglod, qui choisira la voie des fiers combattants brûle-hache. Les huits ans de Kazadröm arrivèrent et furent bien fêtés, c'est pendant cette fête qu'il but les premières gorgées de bière, ce liquide fait d'orge le rendit nerveux et surexcité. Il la vida d'un trait ce qui déclencha un éclat de rire parmi ses oncles et un sourire de fierté sur le visage de son père heureux de voir son fils grandir. Kazadröm posa la chope et émit un énorme rot sonore faisant couler quelques gouttes mousseuses sur son menton. Sa mère lui écrit une nouvelle lettre :

Spoiler:


de nombreuses années passèrent, pourtant Kazadröm grandit en gardant à l'esprit, l'objectif de devenir quelqu'un parmi les siens. Durant ces nombreuses années le nain eut deux frères qui étaient des jumeaux, Mordhal deviendra un maître runique très réputé chez les Marteaux-de-Fers et Damdill, le seul frère ayant choisi la voie du marteau comme Kazadröm. Les nains sont de très grands travailleurs, on ne se le cache plus. Kazadröm apprit à lire et à écrire le magnifique alphabet runique de sa race assidûment. Bien sur, le repos aussi était cruciale, tout comme l'amusement et le divertissement. Bien qu'encore jeune, un jour, une pleine barbe lui adresse ses quelques paroles :

Spoiler:


S 'en suivi alors une suite logique, Loth joua le rôle du professeur et Kazadröm celui de l'élève. Ses connaissances furent vite accrues en matière de forge, à l'âge de ses soixante-cinq ans il connaissait la majorité des choses à savoir sur la forge.Bien plus âge, le nain avait toujours soif d'apprendre, c'était un élève passionné. Les jours se succédèrent en se ressemblant les uns et les autres, très liés avec ses frères, ceux ci partageaient tout tant leurs complicités était grande. Ils fréquentaient les mêmes personnes, buvaient le même alcool et fumaient la même herbe à pipe. Durant cette période d'apprentissage, les quatre frères découvrirent leur demi-frère caché Narginn Branung, un fier mercenaire dont la troupe s'est installé à Thaar. Ce dernier vient souvent à l'encontre de ses frères. Un épisode marqua tout de même la vie de Kazadröm, celui ci forgea sa première lame, il la nomma Mog en l'honneur de son père, c'était un bijoux d'artisanat saluer par les plus anciens forgerons du clan.

Vint ensuite l'heure de l'épreuve tant attendu que redoutait énormément notre cher Kazadröm. Celle de l'ultime test qui fera de lui un Maître Artisan. Cette nouvelle RENCONTRE entre, lui et l'enclume ne fut que des plus stressantes, Cette nouvelle rencontre entre lui et l'enclume ne fut que des plus stressantes, mais il était prêt. Il était l'heure de se lancer et de forger la célèbre arme de guerre naine, la hache à double tranchant. Il enfourna les trois barres de fer dans un four préchauffé à mille cinq cents cinquante degrés, les récupéra lorsque le fer était prêt, tapa avec son marteau, puis, répéta cette manoeuvre quelquefois jusqu'à donner la forme désirée. Enfin, la forme fut elle donnait après quelques heures qu'il la présenta aux juges du clan, qui lui répondirent par un «Félicitations, que ta barbe touche le sol mon jeune ami » en Khuzdul. Quelques heures plus tard, les anciens le convièrent à boire une bonne bière en sa compagnie et parlèrent en langue naine.

Spoiler:


Voilà que le nain suivi la route de son père à travers les métaux. Les jours se suivirent et se ressemblèrent, Kazadröm vieillissait et restait toujours en contact avec son demi-frère Narginn, l'aîné savait que son frère Mordhal était parti le rejoindre à Thaar. Ces derniers partageaient une complicité très grande, le maître des runes n'étant pas effrayé par la chaleur, il partit s'installait à Thaar dans l'espoir de faire partager son art. Il laissa une lettre à ses trois frères dès son arrivée.

Spoiler:


Vint en suite le Temps du Voile, cauchemar du monde qui s'abatis sur la Nanie est ses habitants. Une bande de gobelin galvanisé par l'ire de Mogar se rendait à Almis, ils trouvèrent sur leurs routes le village clanique des Marteaux-de-fer. L'attaque fut rapide, brutal et sanglante. Kazadröm et Damdil eurent le temps de fuirent, mais ils laissèrent derrière eux leurs parents. Loth son père resta à terre après s'être vaillament battu en protégeant sa femme, celle ci touchait au ventre eu assez de chance et d'énergie pour arriver à rejoindre les deux frères en fuite. Elle s'en fuit du village à dos bélier, tentant de rejoindre Thanor, mais trop faible, elle chuta dans la plaine. Elle fut retrouvée par Tromglod qui rentrait d'une longue mission dans le sud. Elle survécut quelques jours et prit le temps d'écrire de nombreuses lettres à ses fils, en voici un passage :


Spoiler:


Les deux frères installaient à Thanor, créèrent une forge répondant le nom de Azulgrungron en souvenir des morts du clan. Quelques temps plus tard, Kazadröm laissa son frère et la dizaine de survivants du clan sur place pour aller rejoindre son demi-frère dans le sud. Il pensait ainsi pouvoir exercer son travail pour des humains qui achèteraient à prix d'or ses créations.Las bas il fit la rencontre de l'archimage du firmament Nakor, ainsi que de sa femme et bien d'autres RENCONTRES. Mais le Nord lui manquait et le succès escomptait n'était pas au rendez vous, il demanda donc l'aide du Prince-Marchand Salfaryl pour qu'il lui assure un retour confortable à Thanor. Là bas, de nombreuses nouvelles l'attendait, bien sur, il n'en savait rien. après quelques mois vécus là-bas, car le nain devait reprendre le clan, bien sûr, il ne le savait pas.


HRP
Comment trouves-tu le forum ? : Excellent surtout les membres et les admins
Comment as-tu connu le forum ? : en cherchant sur google
Crédit avatar et signature : Votre texte ici (lien vers l'image d'origine et nom de l'artiste dans la mesure du possible)
Compte autorisé par : Votre texte ici (Uniquement en cas de compte supplémentaire bien entendu)


Dernière édition par Kazadröm marteau-de-fer le Ven 25 Avr 2014 - 14:44, édité 46 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wenceslas de Karlsburg
Ancien
Ancien
Wenceslas de Karlsburg


Nombre de messages : 115
Âge : 33
Date d'inscription : 17/07/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Kazadröm marteau-de-fer. Empty
MessageSujet: Re: Kazadröm marteau-de-fer.   Kazadröm marteau-de-fer. I_icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 10:06

C'est parti pour la relecture. Je note quand même les efforts que tu as fournis par rapport à ce que tu avais initialement posté.
Mais quelques remarques néanmoins :

Sur la forme, je relève pas mal de fautes, bien que tu ne sois pas le seul à en faire, je te recommande de faire un effort là-dessus (non seulement dans la fiche, mais aussi et surtout dans tes futurs rp Wink). Outre les fautes "banales" il y a des passages où on s'interroge un peu sur le sens de la phrase.

Citation :
Ensuite, il a une cotte de maille placé sur tout son ventre puis qui part vers son bras. Un plastron est positionné d’ailleurs sur ce dernier
Le plastron est positionné sur le bras ? Ce n'est sûrement pas ce que tu voulais dire, mais c'est ce que la phrase signifie.

Description mentale a écrit:
C’est une personne très stratégique, il sait très bien ou frappé, à quelques moments frappait là, il sait aussi très bien géré des soldats ou comment vendre son produit, après tout la stratégie n’est pas basé que sur le combat.

C'est un paladin ou un marchand d'huile d'olive ? :)
Bon, je me doute bien que pour toi "vendre son produit" doit être une expres​sion(que je ne connaissais pas, d'ailleurs, mais c'est peut-être mon manque de culture^^) mais attention, ce genre de tournure peut être un peu étrange au détour d'un rp. Je ne suis pas sûr que l'expression, si elle existe, trouve sa place dans le contexte de cette phrase.

Description mentale a écrit:
il n’aime pas que l’on fasse du mal à ce qu’il tient.

A ceux à qui il tient, plutôt.

Et une dernière, non des moindres :

Histoire a écrit:
Né d’un père vivant dans la haute-noblesse de Naelis et d’une mère tout aussi noble, il grandit dans la luxure et la noblesse.

Je suppose que tu voulais dire le "luxe". Parce que bon, la luxure, ça désigne un certain penchant pour des pratiques sexuelles. Tu conviendras que ça change la vision qu'on a de la jeunesse d'Asbjörn.^^



J'arrête là pour les remarques concernant la forme, je pense que tu comprends l'idée, à toi d'être vigilant là-dessus.


Sur le fond :

Tu nous apprends qu'Asbjörn est alcoolique. D'une part, cela tranche un peu avec le stratège que nous présente (même si on peut imaginer que sobre, il soit capable de prendre de très bonnes décisions... à moins que ça ne soit justement l'alcool qui le rende si brillant^^). Quand tu dis qu'il est alcoolique, c'est à quel niveau ? Est-ce qu'il se contente juste d'aller de temps en temps prendre un godet à la taverne du coin (ce qui, en soi, n'est pas bien méchant) ou est-ce que c'est un véritable pilier de comptoir qui finit constamment ivre mort ? Entre avoir du goût pour la boisson et être un vrai alcoolique, il y a des nuances. Il faudrait que tu sois un peu plus précis sur ce point. Car certes, tu précises qu'il s'arrête à chaque ville pour boire un coup, mais ça n'en fait pas forcément un alcoolique pour autant.

S'agissant de l'histoire de ton personnage, j'ai relevé aussi des incohérences, ou du moins des zones un peu floues. Tu nous dis qu'Asbjörn et son frère grandissent dans la paix et la gaieté, et n'aiment pas ça parce que c'est trop calme - c'est ce qui cause leurs désaccords avec leurs parents, si j'ai bien suivi. D'une part ça pourrait être bien d'expliquer pourquoi les deux fils détestent à ce point leur petite vie tranquille. D'autre part, c'est un peu incohérent avec ce que tu nous dis après : les parents (ceux qui prônent le calme) veulent apprendre à leurs enfants (ceux qui ne veulent pas se contenter d'une vie paisible) que la vie n'est pas un long fleuve tranquille. C'est plutôt les enfants qui devraient faire la leçon aux parents, pour le coup.

Concernant la rencontre avec le paladin, je pense que tu devrais la mentionner plus tôt dans ton histoire, plutôt que d'en faire un paragraphe à la fin. C'est une rencontre qui est assez décisive dans la vie de ton personnage, après tout. Ça me semble bizarre que ce soit seulement après avoir passé les épreuves et être devenu paladin que ton frère te demande, tout à coup, pourquoi tu as choisi ce mode de vie; alors qu'il t'a accompagné depuis le début.

Enfin, on a assez peu de détails sur l'initiation qu'ont reçu Asbjörn et son frère lorsqu'ils se sont rendus au temple (temple de Mogar, ça va de soi). Qu'est-ce qu'on leur a apprit au juste ? Le maniement des armes, mais pas seulement, est-ce qu'ils ont également bénéficié d'une éducation religieuse ?


Je te laisse revoir tout ça (j'ai peut-être écrit des gros pavés, mais ça ne veut pas dire que les corrections seront trop longues à faire, si tu as compris où je voulais en venir^^).

Si un de mes collègues a aussi des remarques à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wenceslas de Karlsburg
Ancien
Ancien
Wenceslas de Karlsburg


Nombre de messages : 115
Âge : 33
Date d'inscription : 17/07/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Kazadröm marteau-de-fer. Empty
MessageSujet: Re: Kazadröm marteau-de-fer.   Kazadröm marteau-de-fer. I_icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 18:07

Bon, eh bien il y a du mieux. Encore quelques fautes qui ont échappé à la correction néanmoins, et quelques petits contresens ici et là.

Description mentale a écrit:
Par la suite, Asbjörn est une personne très joueuse, il adore taquiner c'est d'ailleurs ce qui fait de lui une personne qui sort de l'original, bien sûr il ne fait que jouer et rien d'autre.

De l'ordinaire, plutôt.

Un détail qui m'a échappé à la première lecture, ton alignement : "Bon", ça ne suffit pas. Les règles concernant l'alignement, avec toutes les explications, se trouvent dans ce topic, dans le 2ème post.

Enfin, puisque ton personnage provient d'une famille noble disposant d'une terre en Ithri'Vaan, il pourrait être intéressant de donner un nom à cette terre (même si l'héritier est finalement ton frère), ça pourra te donner l'occasion de la mentionner dans tes rps. Si une idée de nom te vient, tu pourras compléter ça dans ton histoire.

Après ça, ça devrait être bon pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
May'Inil Baenrahel
Ancien
Ancien
May'Inil Baenrahel


Nombre de messages : 1059
Âge : 480
Date d'inscription : 30/04/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  469 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
Kazadröm marteau-de-fer. Empty
MessageSujet: Re: Kazadröm marteau-de-fer.   Kazadröm marteau-de-fer. I_icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 22:33

Hum...

Les fautes et erreurs de syntaxe sont encore légion. Je ne suis pas un grammar nazi (enfin presque pas) mais là ça en devient difficile à lire par moment.

Concernant le physique, un peu moins de superlatif, ça serait bien. Non parce que bon, je sais que les persos de RP sont toujours "plus" mais là : "une beauté phénoménale" c'est too much.

Je comprends pas également pourquoi Asb est allé dans la forêt d'Aduram, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Kazadröm marteau-de-fer. Empty
MessageSujet: Re: Kazadröm marteau-de-fer.   Kazadröm marteau-de-fer. I_icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 5:58

J'ai moi-même une petite remarque à formuler :

Citation :
et d'une mère vivant dans la haute-noblesse de Naelis

La notion de noblesse de Naelis a peut-être nouveau court avec Glenn, mais lorsque ton perso est né, ce n'était pas vraiment le cas. Naelis était une ville pauvre, qui a vu se succéder des « tyrans » qui profitaient de cette pauvreté et d'alliances avec les drows pour vivre une vie tranquille. Ces derniers n'étaient pas forcément de haute naissance, par exemple Feriwyr (le dernier de ces « tyrans ») venait du petit peuple mais avait réussi à devenir le chef de la garde de la ville puis avait pris la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Wenceslas de Karlsburg
Ancien
Ancien
Wenceslas de Karlsburg


Nombre de messages : 115
Âge : 33
Date d'inscription : 17/07/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Kazadröm marteau-de-fer. Empty
MessageSujet: Re: Kazadröm marteau-de-fer.   Kazadröm marteau-de-fer. I_icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 23:29

Bon, suite au changement de choix de perso, on reprend :

Equipement a écrit:
Il a aussi un pantalon où est attaché solidement l'étui où est entreposé Ma,

S'agissant d'une épée, on parlera plutôt d'un fourreau. Et le verbe "ranger" me paraîtrait plus simple et plus adapté.

Equipement a écrit:
La cape n'étant pas attachée, ce qui laisse un aperçut du ventre de ce nain.

On ne visualise pas vraiment ce que tu essaies de décrire.

Description physique a écrit:
Cet alcoolique a un très gros ventre comme tous les nains, ce dernier est caricaturé tout comme le visage.

Tous les nains n'ont pas un très gros ventre. C'est un peuple robuste et corpulent, mais ça ne signifie pas qu'ils sont tous condamnés à avoir la poche à bière.

Description mentale a écrit:
Nain qu'il est, c'est tout à fait normal qu'il aime partager cette bière gentiment autour d'un feu de bois.

Ce n'est pas parce qu'il est un nain qu'il est partageur et qu'il apprécie de boire avec tout le monde. Ton personnage peut être comme ça, mais ce n'est pas un trait commun à tout son peuple.

Description mentale a écrit:
À l'inverse, Kazadröm est un grand fumeur. Il sort toujours sa pipe pour fumer, cela aide à le faire décompresser.

Il n'y a pas de quoi utiliser "A l'inverse", car le goût pour la boisson et le goût pour la pipe (qu'on fume, hum) ne sont pas des choses incompatibles. Tu peux utiliser "De plus", ou "d'autre part"...

Histoire a écrit:
Nous voici alors dans les bords des montagnes du nord.

Enlève le "alors", ça n'a pas vraiment sa place dans la phrase qui ouvre le récit.

Histoire a écrit:
Un jour, son paternel décida de lui passer un test, il lui demanda de forger une épée, un bref succès, cette dernière se fit baptisé Ma. Représentant Mogar le dieu des forgerons et de la force.

Je ne vois pas pourquoi tu parles d'un "bref" succès. C'est un succès tout court, puisque visiblement tu utilises aujourd'hui encore cette épée (et une épée ne se forge pas en deux minutes). Ensuite j'aimerais bien que tu précises en quoi cette épée représente Mogar.

Histoire a écrit:
Par la suite, la famille naine due partir de chez eux, C'est ainsi que Kazadröm apprit que son père a trompé sa mère et qu'il a eu un enfant baptisé Narginn.

Pourrais-tu développer dans quelles circonstances la famille est obligée de partir ? Et développer également dans quelles circonstances Kazadröm apprend que papa a cocufié maman.

Histoire a écrit:
Vivant désormais à Thanor, l'apprenti-forgeron devint chasseur pour nourrir sa famille. C'est ainsi que provint son équipement de Bearog, la bête se trouvait au sol, Kazadröm le tua avec un arc.

Développe un peu la scène, car je ne pense pas que Kazadröm a tué un Bearog en une seule flèche. C'est une créature robuste, et si ton nain est fier au point de s'être fait un joli manteau avec, c'est qu'elle lui a donné du fil à retordre.

Histoire a écrit:
Par la suite arriva le cataclysme qui fracassa Miradelphia, qui vint à anéantir Almis et Kirgan, malheureusement, Loth le père de ce nain se trouvait dans un puits de mine ce qui le fit se retrouvait ensevelit.

Miradelphia dans son entier n'a pas été fracassé par un "cataclysme", les événements du Voile ont eu un impact différent selon les régions. S'agissant de Kirgan, on peut parler d'un cataclysme mais pas pour tout le continent (sachant que Kirgan a subi une éruption volcanique et qu'Almis a été saccagée par des gobelins, ce ne sont donc pas des événements de même nature bien que cela se soit produit à la même période).

Histoire a écrit:
Un soir Kazadröm a vu un homme âgé d'environ quatre-vingt-dix ans entrés dans l'échoppe pour venir réparer son armure, il lui demanda alors son prénom. Ce dernier se prénommait Narginn il était venu ici pour recruter des mercenaires.

Narginn n'est pas un homme, mais un nain.

Histoire a écrit:
L'objectif de Kazadröm était de se faire une sublime réputation à travers le monde entier, même si pour cela il devait prendre la route. Kazadröm a trois objectifs importants, devenir célèbre dans le monde entier pour ses dons de forgeron, partir avec son frère à travers le monde, maîtriser les runes.

Qu'il ait envie de voyager dans le monde - dans Miradelphia, plutôt, le monde lui, on ne sait pas trop où il s'arrête - pourquoi pas. Je ne sais pas si un forgeron peut raisonnablement espérer devenir célèbre dans tout Miradelphia, d'une part un nain ne sera pas forcément le bienvenu partout, d'autre part, des forgerons il y en a un paquet (et il n'y a pas de télévision pour assurer sa couverture médiatique^^). Enfin, on peut toujours considérer que Kazadröm a de l'ambition, donc pourquoi pas après tout.
En revanche, j'aimerais savoir pourquoi Kazadröm éprouve l'envie de maîtriser les runes, puisque tu finis ton histoire par là et qu'à aucun moment dans ta fiche tu n'évoques le moindre élément qui soit lié à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Wenceslas de Karlsburg
Ancien
Ancien
Wenceslas de Karlsburg


Nombre de messages : 115
Âge : 33
Date d'inscription : 17/07/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Kazadröm marteau-de-fer. Empty
MessageSujet: Re: Kazadröm marteau-de-fer.   Kazadröm marteau-de-fer. I_icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 0:05

Bon, coup d’œil rapide avant de partir : contrairement à ce que tu m'as dit, tu n'as pas appliqué tous les changements. On ne sait toujours pas dans quelles circonstances ton personnage a apprit qu'il avait un demi-frère. D'autre part, on ne sait pas où la famille est allée après avoir quitté Kirgan.
(d'ailleurs, un point que je n'avais pas relevé avant : ta famille a quitté Kirgan, donc pourquoi le père se trouve-t-il dans une mine là-bas au moment où la cité est détruite ?)

Tu devrais prendre un peu plus ton temps pour corriger ta fiche, et ne pas te contenter de changer quelques mots ou rajouter une phrase rajoutant vite fait ce qui manque.

Treize flèches rien que dans les bois du Bearog ? J'ai du mal à imaginer autant de flèches se planter là-dedans. Je visualise pas bien la scène. De plus, quand je te demande de développer la scène c'est pour montrer que ton personnage a eu du mal à tuer la bête, pas pour avoir le détail chiffré des flèches utilisées.
Revenir en haut Aller en bas
Kazadröm Marteau-de-Fer
Nain
Kazadröm Marteau-de-Fer


Nombre de messages : 252
Âge : 26
Date d'inscription : 02/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  104 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Kazadröm marteau-de-fer. Empty
MessageSujet: Re: Kazadröm marteau-de-fer.   Kazadröm marteau-de-fer. I_icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 17:24

j'ai édité.
Revenir en haut Aller en bas
May'Inil Baenrahel
Ancien
Ancien
May'Inil Baenrahel


Nombre de messages : 1059
Âge : 480
Date d'inscription : 30/04/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  469 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
Kazadröm marteau-de-fer. Empty
MessageSujet: Re: Kazadröm marteau-de-fer.   Kazadröm marteau-de-fer. I_icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 17:47

Bon, quelques remarques :

Citation :
l'apprenti-forgeron devint chasseur en plus de son métier originel pour se nourrir et nourrir son père, atteint d'une handicapante maladie des os
Tu sais que Thanor est une ville, qui disposent de cultures et d'un certain nombre de chasseurs ?

Citation :
dont ses parents
Une petite incohérence je crois, le pluriel n'est pas bienvenue.

Et une remarque de fond : personnellement je ne conseille pas de rejoindre la faction Cités du Nord. Il s'agit essentiellement d'une faction destinée à accueillir les nains qui n'allaient pas dans Lante. Il serait plus appréciable que tu sois affilié à une autre faction.
Revenir en haut Aller en bas
Kazadröm Marteau-de-Fer
Nain
Kazadröm Marteau-de-Fer


Nombre de messages : 252
Âge : 26
Date d'inscription : 02/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  104 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Kazadröm marteau-de-fer. Empty
MessageSujet: Re: Kazadröm marteau-de-fer.   Kazadröm marteau-de-fer. I_icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 19:07

J'ai édité.
Revenir en haut Aller en bas
Wenceslas de Karlsburg
Ancien
Ancien
Wenceslas de Karlsburg


Nombre de messages : 115
Âge : 33
Date d'inscription : 17/07/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Kazadröm marteau-de-fer. Empty
MessageSujet: Re: Kazadröm marteau-de-fer.   Kazadröm marteau-de-fer. I_icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 12:59

Bon eh bien dans l'ensemble c'est beaucoup mieux.

Reste une incohérence dans ton histoire : au début tu dis que le père de Kazadröm a trompé la mère et a eu un fils caché. Et à la fin, tu nous racontes que Kazadröm et Narginn ont la même mère mais un père différent.

D'autre part je te demande de changer ta signature, elle ne représente pas ton nouveau personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Kazadröm Marteau-de-Fer
Nain
Kazadröm Marteau-de-Fer


Nombre de messages : 252
Âge : 26
Date d'inscription : 02/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  104 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Kazadröm marteau-de-fer. Empty
MessageSujet: Re: Kazadröm marteau-de-fer.   Kazadröm marteau-de-fer. I_icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 13:29

merci, j'ai édité.
Revenir en haut Aller en bas
Wenceslas de Karlsburg
Ancien
Ancien
Wenceslas de Karlsburg


Nombre de messages : 115
Âge : 33
Date d'inscription : 17/07/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Kazadröm marteau-de-fer. Empty
MessageSujet: Re: Kazadröm marteau-de-fer.   Kazadröm marteau-de-fer. I_icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 14:48

Pour moi, c'est bon. Je laisse mes collègues ajouter quelque chose si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Kazadröm Marteau-de-Fer
Nain
Kazadröm Marteau-de-Fer


Nombre de messages : 252
Âge : 26
Date d'inscription : 02/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  104 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Kazadröm marteau-de-fer. Empty
MessageSujet: Re: Kazadröm marteau-de-fer.   Kazadröm marteau-de-fer. I_icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 16:43

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
May'Inil Baenrahel
Ancien
Ancien
May'Inil Baenrahel


Nombre de messages : 1059
Âge : 480
Date d'inscription : 30/04/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  469 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
Kazadröm marteau-de-fer. Empty
MessageSujet: Re: Kazadröm marteau-de-fer.   Kazadröm marteau-de-fer. I_icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 10:45

On va dire que ça me va.

Kazadröm marteau-de-fer. Tampon13

Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}.
Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {facultatif}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.

Pour les admins :

Code:
[Métier & Classe] : Forgeron

[Race & Sexe] : Nain & Masculin

[Classe d'arme] : Corps à corps & Distance

[Alignement] : Neutre bon
Revenir en haut Aller en bas
Alric de Vareg
Ancien
Ancien
Alric de Vareg


Nombre de messages : 297
Âge : 30
Date d'inscription : 12/03/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 24 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Kazadröm marteau-de-fer. Empty
MessageSujet: Re: Kazadröm marteau-de-fer.   Kazadröm marteau-de-fer. I_icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 21:19

Ancienne version de l'histoire:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Guzandrakka
Ancien
Ancien
Guzandrakka


Nombre de messages : 2426
Âge : 32
Date d'inscription : 07/05/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  177 ans
Taille
: 1.49
Niveau Magique : Avatar
Kazadröm marteau-de-fer. Empty
MessageSujet: Re: Kazadröm marteau-de-fer.   Kazadröm marteau-de-fer. I_icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 18:19


Décédé en Favriüs d'automne de l'an 9 du XIe Cycle


Nom : Kazadröm Marteau-de-fer, Thane du clan Marteau-de-fer
Age : 104 ans

Affiligé d'un sombre mal peut après la reprise du village ancestral de son clan, Gromgrund, le Thane se fait assassiner durant une vendetta mené par des clans nains sauvage peuplant la Nérania.

Code:
Mort en Favriüs de l'an 9

[Métier] : Forgeron, Thane du clan Marteau-de-fer

[Alignement] : Neutre Bon

[Lieu de repos] : Gromgrund
 


Lien vers le RP de la mort : Le souffle d'une vie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kazadröm marteau-de-fer. Empty
MessageSujet: Re: Kazadröm marteau-de-fer.   Kazadröm marteau-de-fer. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kazadröm marteau-de-fer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la Forge Froide (PV Kazadrôm)
» Rencontre dans le GrandHall [Kazadröm]
» Gorkim, Marteau de feu [MAJ]
» Au son des coups de marteau [Libre]
» Après le marteau, l'enclume | Myr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Cimetière-
Sauter vers: