Alignement : Neutre bon Métier : Maître Forgeron, Thane des Marteau-de-fer Classe d'arme : Corps à corps / A distance
Équipement : Kazadröm est vêtu d'une fourrure de Bearog blanche, soigneusement préparé d'ailleurs. Il a aussi un pantalon où est attaché solidement un fourreau où est rangé Ma, La cape n'étant pas attachée, on voit le ventre de ce nain car la fourrure part légèrement en arrière. Ensuite, on a laissé le haut de la tête du Bearog ce qui sert donc comme casque à Kazadröm, les bois y sont aussi positionnés. Son arc est mise dans le sac qu'il porte dans le dos, dans le sac se trouve une trentaine de flèche, Une carte de Miradelphia, et un plan de forgeron.
Description physique :
Kazadröm est un nain corpulent, comme la plupart des autres, il atteint facilement les quatre-vingt-dix kilogrammes pour un mètre quarante. On ne le distingue pas vraiment des autres personnes du petit-peuple, il faut avouer qu'il a un physique assez banal . Ce forgeron a un visage très caricatural, une joue cramée qui donne l'impression qu'elle est faite de petites écailles de pierre et des yeux bruns sombres. Son nez imposant aux narines aussi larges que son majeur droit -et pour cause...-surplombe une longue moustache, et une barbe drue. D'ailleurs la barbe, chez un nain, c'est primordial et ça se doit d'être mis en valeur. Kazadröm arbore donc fièrement une longue barbe chatain, magnifique une fois brossée. Il coiffe dès que possible ses cheveux longs, à l'exception de ceux sur le haut de son crâne, et pour cause, celui-ci est plutôt dégarni. Cet alcoolique a un très gros ventre, type "cabine avancée" ou "poche à bière", et ses bras sont très gros et très poilus, on se demande d'ailleurs d'où vient son équipement, à savoir si il s'agit de sa pilosité ou du pelage du bearog qu'il a tué. Il a des jambes tout aussi poilues et au moins une fois et demie plus volumineuses que ses bras. Bref, Kazadröm est un nain tout ce qu’il y a de plus basique, en chair, en os et en poils!
Description mentale :
Kazadröm est d'une gentillesse rare, et fera toujours en sorte d'être aimable et prévenant envers ses clients afin de s'assurer une nouvelle clientèle ou même d'aider des amis en difficulté. Il nain adore ses amis quoi que leur nombre soit plus que restreint, il essayera toujours de les protéger ou de les aider à la hauteur de ses moyens au moment voulu. Il adore d'ailleurs partager un instant de convivialité autour d'une bonne bière, et boit pratiquement tout le temps et pour n'importe quoi. Tout partageur qu'il est, c'est tout à fait normal qu'il aime s'offrir un moment de convivialité sympathique autour d'un bon feu et d'une choppe de bois. Kazadröm est également un grand fumeur. Il fume la pipe en quasi permanence, pour, d'une part, le plaisir de recracher d'artistiques volutes de fumées, et d'autre part pour décompresser autant que faire se peut, car c'est une personne très stressé s'il ne fume pas, il a d'ailleurs tendance à communiquer cette angoisse à son entourage lorsqu'il ne fume pas, son addiction étant d'une importance qui n'est plus à démontrer.
Histoire :
Loin de-là, dans les grandes falaises d'Arkan, près du feu, une jeune femme assise dans un siège à bascule admirait la beauté de son fils dans un drap blanc, cette femme était, Kaira Brûle-hache, elle portait dans ses bras, son fils aîné, né de pierre et d'acier. Cet enfant né d'un amour exceptionnel était le fruit d'une ancienne coutume du clan qui consistait à lié un héritier de chaque famille, les marteaux-de-fers, réputé pour leurs talents de forgeron et les brûles-haches, réputés pour l'art de la guerre et des combats. L'alliance des deux clans fut créé par l'amour de deux héritiers en question, Kaira et Loth. Leurs unions fera naître quatre enfants, intéressons-nous à cet aîné, Kazadröm Marteau-de-Fer, sur la lettre de sa mère est marquée. :
Spoiler:
Déjà quelques jours que tu es né mon cher enfant, je t'aime comme quiconque ne peut aimer, quelle chance j'ai de t'avoir tu sais. Je t'écrirai chaque mois une lettre, pour que dans l'avenir tu puisses savoir d'où tu viens. Je t'aime.
Les jours s'assemblèrent et se ressemblèrent, déjà quelques années que l'enfant vint au monde pourtant le lien maternel était déjà énorme. La mère protectrice jalousait quiconque s'approchaient d'un peu trop près aux fruits de ses entrailles. L'enfant aimait sa mère tellement qu'il ne voulait pas la quitter d'une semelle. Son père laissa une lettre à son tour parlant des origines de son clan. :
Spoiler:
Je voulais que tu gardes les souvenirs du passé de notre clan que plus tard tu écriras surement, comme sûrement je les écrirai. Le créateur du clan s'appelait Bran, il a créé le clan le deux Barkios en l'an 404 du quatrième cycle, ensuite il y a eu la conquête de Gromgrund le 10 favriüs de l'an 801 du huitième cycle, le village qui se trouve près de la Virnée. Il a été crée suite à un choix des anciens qui jugeaient la population assez importante pour pouvoir créer un village, Par la suite vint la création du secret des Marteaux-de-Fers. Après de nombreuses victoires comptant énormément de sacrifice, le clan fit une alliance avec un clan de mercenaire, qui en échange d'armes et de lieu pour dormir nous offraient une sécurité. C'est soit-disant mercenaires sont les brûles-haches, Enfin, je ne vais pas te raconter leur histoire aussi en plus je ne la connais pas. L 'actuel dirigeant du clan est ton grand-père, Darom.
Le temps fusait, le nain eut un frère, Tromglod, qui choisira la voie des fiers combattants brûle-hache. Les huits ans de Kazadröm arrivèrent et furent bien fêtés, c'est pendant cette fête qu'il but les premières gorgées de bière, ce liquide fait d'orge le rendit nerveux et surexcité. Il la vida d'un trait ce qui déclencha un éclat de rire parmi ses oncles et un sourire de fierté sur le visage de son père heureux de voir son fils grandir. Kazadröm posa la chope et émit un énorme rot sonore faisant couler quelques gouttes mousseuses sur son menton. Sa mère lui écrit une nouvelle lettre :
Spoiler:
Tu grandis tellement vite, bientôt tu auras seize ans, le lien qui nous tient ne nous séparera jamais mon fils, je l'espère, tu es tout à mes yeux.
de nombreuses années passèrent, pourtant Kazadröm grandit en gardant à l'esprit, l'objectif de devenir quelqu'un parmi les siens. Durant ces nombreuses années le nain eut deux frères qui étaient des jumeaux, Mordhal deviendra un maître runique très réputé chez les Marteaux-de-Fers et Damdill, le seul frère ayant choisi la voie du marteau comme Kazadröm. Les nains sont de très grands travailleurs, on ne se le cache plus. Kazadröm apprit à lire et à écrire le magnifique alphabet runique de sa race assidûment. Bien sur, le repos aussi était cruciale, tout comme l'amusement et le divertissement. Bien qu'encore jeune, un jour, une pleine barbe lui adresse ses quelques paroles :
Spoiler:
- Tu vois nous avons décidé, nous sommes prêts à t'accueillir au sein du clan, je t'apprendrai l'art de la forge.
- C 'est sans aucun doute que j'accepte, j'ai toujours voulu suivre tes pas, père, je serai fier de te suivre. Répondit le fils, heureux de suivre les traces de ses ancêtres.
S 'en suivi alors une suite logique, Loth joua le rôle du professeur et Kazadröm celui de l'élève. Ses connaissances furent vite accrues en matière de forge, à l'âge de ses soixante-cinq ans il connaissait la majorité des choses à savoir sur la forge.Bien plus âge, le nain avait toujours soif d'apprendre, c'était un élève passionné. Les jours se succédèrent en se ressemblant les uns et les autres, très liés avec ses frères, ceux ci partageaient tout tant leurs complicités était grande. Ils fréquentaient les mêmes personnes, buvaient le même alcool et fumaient la même herbe à pipe. Durant cette période d'apprentissage, les quatre frères découvrirent leur demi-frère caché Narginn Branung, un fier mercenaire dont la troupe s'est installé à Thaar. Ce dernier vient souvent à l'encontre de ses frères. Un épisode marqua tout de même la vie de Kazadröm, celui ci forgea sa première lame, il la nomma Mog en l'honneur de son père, c'était un bijoux d'artisanat saluer par les plus anciens forgerons du clan.
Vint ensuite l'heure de l'épreuve tant attendu que redoutait énormément notre cher Kazadröm. Celle de l'ultime test qui fera de lui un Maître Artisan. Cette nouvelle RENCONTRE entre, lui et l'enclume ne fut que des plus stressantes, Cette nouvelle rencontre entre lui et l'enclume ne fut que des plus stressantes, mais il était prêt. Il était l'heure de se lancer et de forger la célèbre arme de guerre naine, la hache à double tranchant. Il enfourna les trois barres de fer dans un four préchauffé à mille cinq cents cinquante degrés, les récupéra lorsque le fer était prêt, tapa avec son marteau, puis, répéta cette manoeuvre quelquefois jusqu'à donner la forme désirée. Enfin, la forme fut elle donnait après quelques heures qu'il la présenta aux juges du clan, qui lui répondirent par un «Félicitations, que ta barbe touche le sol mon jeune ami » en Khuzdul. Quelques heures plus tard, les anciens le convièrent à boire une bonne bière en sa compagnie et parlèrent en langue naine.
Spoiler:
- Alors, mon jeune ami, tu fais désormais parti de notre clan, les pleines barbes, comment te sens-tu ?
- Tu ne peux savoir comme je suis heureux, c'est un grand jour pour moi et les Marteaux-de-Fers
- Prends désormais conscience que tu seras peut-être le successeur de ton père.
Voilà que le nain suivi la route de son père à travers les métaux. Les jours se suivirent et se ressemblèrent, Kazadröm vieillissait et restait toujours en contact avec son demi-frère Narginn, l'aîné savait que son frère Mordhal était parti le rejoindre à Thaar. Ces derniers partageaient une complicité très grande, le maître des runes n'étant pas effrayé par la chaleur, il partit s'installait à Thaar dans l'espoir de faire partager son art. Il laissa une lettre à ses trois frères dès son arrivée.
Spoiler:
Mes chers frères, Je part pour la citée du sud, Thaar la cosmopolite, j'espère que vous viendrez un jour me rendre visite, j'ai peur de m'ennuyer de vous. Je vais retrouver sur place le Prince Marchand du clans des Trois-Diamants, Salfaryl le Sombre, celui ci m'aidera pour mon installation. A bientôt.
Vint en suite le Temps du Voile, cauchemar du monde qui s'abatis sur la Nanie est ses habitants. Une bande de gobelin galvanisé par l'ire de Mogar se rendait à Almis, ils trouvèrent sur leurs routes le village clanique des Marteaux-de-fer. L'attaque fut rapide, brutal et sanglante. Kazadröm et Damdil eurent le temps de fuirent, mais ils laissèrent derrière eux leurs parents. Loth son père resta à terre après s'être vaillament battu en protégeant sa femme, celle ci touchait au ventre eu assez de chance et d'énergie pour arriver à rejoindre les deux frères en fuite. Elle s'en fuit du village à dos bélier, tentant de rejoindre Thanor, mais trop faible, elle chuta dans la plaine. Elle fut retrouvée par Tromglod qui rentrait d'une longue mission dans le sud. Elle survécut quelques jours et prit le temps d'écrire de nombreuses lettres à ses fils, en voici un passage :
Spoiler:
Mes chers fils, n'oublier jamais la date du quatre verimios neuf cents quatre-vingt-dix-neuf, car c'est ce jour-là que nous perdîmes Gromgrund. Je compte sur vous pour chasser ces peaux-vertes et reconquérir le joyaux de nos ancêtres, le joyaux de nos clans. Mes fils, je vous aime.
Les deux frères installaient à Thanor, créèrent une forge répondant le nom de Azulgrungron en souvenir des morts du clan. Quelques temps plus tard, Kazadröm laissa son frère et la dizaine de survivants du clan sur place pour aller rejoindre son demi-frère dans le sud. Il pensait ainsi pouvoir exercer son travail pour des humains qui achèteraient à prix d'or ses créations.Las bas il fit la rencontre de l'archimage du firmament Nakor, ainsi que de sa femme et bien d'autres RENCONTRES. Mais le Nord lui manquait et le succès escomptait n'était pas au rendez vous, il demanda donc l'aide du Prince-Marchand Salfaryl pour qu'il lui assure un retour confortable à Thanor. Là bas, de nombreuses nouvelles l'attendait, bien sur, il n'en savait rien. après quelques mois vécus là-bas, car le nain devait reprendre le clan, bien sûr, il ne le savait pas.
HRP Comment trouves-tu le forum ? : Excellent surtout les membres et les admins Comment as-tu connu le forum ? : en cherchant sur google Crédit avatar et signature : Votre texte ici (lien vers l'image d'origine et nom de l'artiste dans la mesure du possible) Compte autorisé par : Votre texte ici (Uniquement en cas de compte supplémentaire bien entendu)
Dernière édition par Kazadröm marteau-de-fer le Ven 25 Avr 2014 - 14:44, édité 46 fois
Wenceslas de Karlsburg
Ancien
Nombre de messages : 115 Âge : 34 Date d'inscription : 17/07/2013
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 28 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Kazadröm marteau-de-fer. Mar 22 Avr 2014 - 10:06
C'est parti pour la relecture. Je note quand même les efforts que tu as fournis par rapport à ce que tu avais initialement posté. Mais quelques remarques néanmoins :
Sur la forme, je relève pas mal de fautes, bien que tu ne sois pas le seul à en faire, je te recommande de faire un effort là-dessus (non seulement dans la fiche, mais aussi et surtout dans tes futurs rp ). Outre les fautes "banales" il y a des passages où on s'interroge un peu sur le sens de la phrase.
Citation :
Ensuite, il a une cotte de maille placé sur tout son ventre puis qui part vers son bras. Un plastron est positionné d’ailleurs sur ce dernier
Le plastron est positionné sur le bras ? Ce n'est sûrement pas ce que tu voulais dire, mais c'est ce que la phrase signifie.
Description mentale a écrit:
C’est une personne très stratégique, il sait très bien ou frappé, à quelques moments frappait là, il sait aussi très bien géré des soldats ou comment vendre son produit, après tout la stratégie n’est pas basé que sur le combat.
C'est un paladin ou un marchand d'huile d'olive ? :) Bon, je me doute bien que pour toi "vendre son produit" doit être une expression(que je ne connaissais pas, d'ailleurs, mais c'est peut-être mon manque de culture^^) mais attention, ce genre de tournure peut être un peu étrange au détour d'un rp. Je ne suis pas sûr que l'expression, si elle existe, trouve sa place dans le contexte de cette phrase.
Description mentale a écrit:
il n’aime pas que l’on fasse du mal à ce qu’il tient.
A ceux à qui il tient, plutôt.
Et une dernière, non des moindres :
Histoire a écrit:
Né d’un père vivant dans la haute-noblesse de Naelis et d’une mère tout aussi noble, il grandit dans la luxure et la noblesse.
Je suppose que tu voulais dire le "luxe". Parce que bon, la luxure, ça désigne un certain penchant pour des pratiques sexuelles. Tu conviendras que ça change la vision qu'on a de la jeunesse d'Asbjörn.^^
J'arrête là pour les remarques concernant la forme, je pense que tu comprends l'idée, à toi d'être vigilant là-dessus.
Sur le fond :
Tu nous apprends qu'Asbjörn est alcoolique. D'une part, cela tranche un peu avec le stratège que nous présente (même si on peut imaginer que sobre, il soit capable de prendre de très bonnes décisions... à moins que ça ne soit justement l'alcool qui le rende si brillant^^). Quand tu dis qu'il est alcoolique, c'est à quel niveau ? Est-ce qu'il se contente juste d'aller de temps en temps prendre un godet à la taverne du coin (ce qui, en soi, n'est pas bien méchant) ou est-ce que c'est un véritable pilier de comptoir qui finit constamment ivre mort ? Entre avoir du goût pour la boisson et être un vrai alcoolique, il y a des nuances. Il faudrait que tu sois un peu plus précis sur ce point. Car certes, tu précises qu'il s'arrête à chaque ville pour boire un coup, mais ça n'en fait pas forcément un alcoolique pour autant.
S'agissant de l'histoire de ton personnage, j'ai relevé aussi des incohérences, ou du moins des zones un peu floues. Tu nous dis qu'Asbjörn et son frère grandissent dans la paix et la gaieté, et n'aiment pas ça parce que c'est trop calme - c'est ce qui cause leurs désaccords avec leurs parents, si j'ai bien suivi. D'une part ça pourrait être bien d'expliquer pourquoi les deux fils détestent à ce point leur petite vie tranquille. D'autre part, c'est un peu incohérent avec ce que tu nous dis après : les parents (ceux qui prônent le calme) veulent apprendre à leurs enfants (ceux qui ne veulent pas se contenter d'une vie paisible) que la vie n'est pas un long fleuve tranquille. C'est plutôt les enfants qui devraient faire la leçon aux parents, pour le coup.
Concernant la rencontre avec le paladin, je pense que tu devrais la mentionner plus tôt dans ton histoire, plutôt que d'en faire un paragraphe à la fin. C'est une rencontre qui est assez décisive dans la vie de ton personnage, après tout. Ça me semble bizarre que ce soit seulement après avoir passé les épreuves et être devenu paladin que ton frère te demande, tout à coup, pourquoi tu as choisi ce mode de vie; alors qu'il t'a accompagné depuis le début.
Enfin, on a assez peu de détails sur l'initiation qu'ont reçu Asbjörn et son frère lorsqu'ils se sont rendus au temple (temple de Mogar, ça va de soi). Qu'est-ce qu'on leur a apprit au juste ? Le maniement des armes, mais pas seulement, est-ce qu'ils ont également bénéficié d'une éducation religieuse ?
Je te laisse revoir tout ça (j'ai peut-être écrit des gros pavés, mais ça ne veut pas dire que les corrections seront trop longues à faire, si tu as compris où je voulais en venir^^).
Si un de mes collègues a aussi des remarques à faire
Wenceslas de Karlsburg
Ancien
Nombre de messages : 115 Âge : 34 Date d'inscription : 17/07/2013
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 28 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Kazadröm marteau-de-fer. Mar 22 Avr 2014 - 18:07
Bon, eh bien il y a du mieux. Encore quelques fautes qui ont échappé à la correction néanmoins, et quelques petits contresens ici et là.
Description mentale a écrit:
Par la suite, Asbjörn est une personne très joueuse, il adore taquiner c'est d'ailleurs ce qui fait de lui une personne qui sort de l'original, bien sûr il ne fait que jouer et rien d'autre.
De l'ordinaire, plutôt.
Un détail qui m'a échappé à la première lecture, ton alignement : "Bon", ça ne suffit pas. Les règles concernant l'alignement, avec toutes les explications, se trouvent dans ce topic, dans le 2ème post.
Enfin, puisque ton personnage provient d'une famille noble disposant d'une terre en Ithri'Vaan, il pourrait être intéressant de donner un nom à cette terre (même si l'héritier est finalement ton frère), ça pourra te donner l'occasion de la mentionner dans tes rps. Si une idée de nom te vient, tu pourras compléter ça dans ton histoire.
Après ça, ça devrait être bon pour moi.
May'Inil Baenrahel
Ancien
Nombre de messages : 1059 Âge : 481 Date d'inscription : 30/04/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 469 ans Taille : Niveau Magique : Spécial.
Sujet: Re: Kazadröm marteau-de-fer. Mar 22 Avr 2014 - 22:33
Hum...
Les fautes et erreurs de syntaxe sont encore légion. Je ne suis pas un grammar nazi (enfin presque pas) mais là ça en devient difficile à lire par moment.
Concernant le physique, un peu moins de superlatif, ça serait bien. Non parce que bon, je sais que les persos de RP sont toujours "plus" mais là : "une beauté phénoménale" c'est too much.
Je comprends pas également pourquoi Asb est allé dans la forêt d'Aduram, mais bon.
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Nombre de messages : 4141 Âge : 34 Date d'inscription : 09/03/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 44 ans (né en 972) Taille : Niveau Magique : Avatar
Sujet: Re: Kazadröm marteau-de-fer. Mer 23 Avr 2014 - 5:58
J'ai moi-même une petite remarque à formuler :
Citation :
et d'une mère vivant dans la haute-noblesse de Naelis
La notion de noblesse de Naelis a peut-être nouveau court avec Glenn, mais lorsque ton perso est né, ce n'était pas vraiment le cas. Naelis était une ville pauvre, qui a vu se succéder des « tyrans » qui profitaient de cette pauvreté et d'alliances avec les drows pour vivre une vie tranquille. Ces derniers n'étaient pas forcément de haute naissance, par exemple Feriwyr (le dernier de ces « tyrans ») venait du petit peuple mais avait réussi à devenir le chef de la garde de la ville puis avait pris la ville.
Wenceslas de Karlsburg
Ancien
Nombre de messages : 115 Âge : 34 Date d'inscription : 17/07/2013
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 28 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Kazadröm marteau-de-fer. Mer 23 Avr 2014 - 23:29
Bon, suite au changement de choix de perso, on reprend :
Equipement a écrit:
Il a aussi un pantalon où est attaché solidement l'étui où est entreposé Ma,
S'agissant d'une épée, on parlera plutôt d'un fourreau. Et le verbe "ranger" me paraîtrait plus simple et plus adapté.
Equipement a écrit:
La cape n'étant pas attachée, ce qui laisse un aperçut du ventre de ce nain.
On ne visualise pas vraiment ce que tu essaies de décrire.
Description physique a écrit:
Cet alcoolique a un très gros ventre comme tous les nains, ce dernier est caricaturé tout comme le visage.
Tous les nains n'ont pas un très gros ventre. C'est un peuple robuste et corpulent, mais ça ne signifie pas qu'ils sont tous condamnés à avoir la poche à bière.
Description mentale a écrit:
Nain qu'il est, c'est tout à fait normal qu'il aime partager cette bière gentiment autour d'un feu de bois.
Ce n'est pas parce qu'il est un nain qu'il est partageur et qu'il apprécie de boire avec tout le monde. Ton personnage peut être comme ça, mais ce n'est pas un trait commun à tout son peuple.
Description mentale a écrit:
À l'inverse, Kazadröm est un grand fumeur. Il sort toujours sa pipe pour fumer, cela aide à le faire décompresser.
Il n'y a pas de quoi utiliser "A l'inverse", car le goût pour la boisson et le goût pour la pipe (qu'on fume, hum) ne sont pas des choses incompatibles. Tu peux utiliser "De plus", ou "d'autre part"...
Histoire a écrit:
Nous voici alors dans les bords des montagnes du nord.
Enlève le "alors", ça n'a pas vraiment sa place dans la phrase qui ouvre le récit.
Histoire a écrit:
Un jour, son paternel décida de lui passer un test, il lui demanda de forger une épée, un bref succès, cette dernière se fit baptisé Ma. Représentant Mogar le dieu des forgerons et de la force.
Je ne vois pas pourquoi tu parles d'un "bref" succès. C'est un succès tout court, puisque visiblement tu utilises aujourd'hui encore cette épée (et une épée ne se forge pas en deux minutes). Ensuite j'aimerais bien que tu précises en quoi cette épée représente Mogar.
Histoire a écrit:
Par la suite, la famille naine due partir de chez eux, C'est ainsi que Kazadröm apprit que son père a trompé sa mère et qu'il a eu un enfant baptisé Narginn.
Pourrais-tu développer dans quelles circonstances la famille est obligée de partir ? Et développer également dans quelles circonstances Kazadröm apprend que papa a cocufié maman.
Histoire a écrit:
Vivant désormais à Thanor, l'apprenti-forgeron devint chasseur pour nourrir sa famille. C'est ainsi que provint son équipement de Bearog, la bête se trouvait au sol, Kazadröm le tua avec un arc.
Développe un peu la scène, car je ne pense pas que Kazadröm a tué un Bearog en une seule flèche. C'est une créature robuste, et si ton nain est fier au point de s'être fait un joli manteau avec, c'est qu'elle lui a donné du fil à retordre.
Histoire a écrit:
Par la suite arriva le cataclysme qui fracassa Miradelphia, qui vint à anéantir Almis et Kirgan, malheureusement, Loth le père de ce nain se trouvait dans un puits de mine ce qui le fit se retrouvait ensevelit.
Miradelphia dans son entier n'a pas été fracassé par un "cataclysme", les événements du Voile ont eu un impact différent selon les régions. S'agissant de Kirgan, on peut parler d'un cataclysme mais pas pour tout le continent (sachant que Kirgan a subi une éruption volcanique et qu'Almis a été saccagée par des gobelins, ce ne sont donc pas des événements de même nature bien que cela se soit produit à la même période).
Histoire a écrit:
Un soir Kazadröm a vu un homme âgé d'environ quatre-vingt-dix ans entrés dans l'échoppe pour venir réparer son armure, il lui demanda alors son prénom. Ce dernier se prénommait Narginn il était venu ici pour recruter des mercenaires.
Narginn n'est pas un homme, mais un nain.
Histoire a écrit:
L'objectif de Kazadröm était de se faire une sublime réputation à travers le monde entier, même si pour cela il devait prendre la route. Kazadröm a trois objectifs importants, devenir célèbre dans le monde entier pour ses dons de forgeron, partir avec son frère à travers le monde, maîtriser les runes.
Qu'il ait envie de voyager dans le monde - dans Miradelphia, plutôt, le monde lui, on ne sait pas trop où il s'arrête - pourquoi pas. Je ne sais pas si un forgeron peut raisonnablement espérer devenir célèbre dans tout Miradelphia, d'une part un nain ne sera pas forcément le bienvenu partout, d'autre part, des forgerons il y en a un paquet (et il n'y a pas de télévision pour assurer sa couverture médiatique^^). Enfin, on peut toujours considérer que Kazadröm a de l'ambition, donc pourquoi pas après tout. En revanche, j'aimerais savoir pourquoi Kazadröm éprouve l'envie de maîtriser les runes, puisque tu finis ton histoire par là et qu'à aucun moment dans ta fiche tu n'évoques le moindre élément qui soit lié à cela.
Wenceslas de Karlsburg
Ancien
Nombre de messages : 115 Âge : 34 Date d'inscription : 17/07/2013
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 28 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Kazadröm marteau-de-fer. Jeu 24 Avr 2014 - 0:05
Bon, coup d’œil rapide avant de partir : contrairement à ce que tu m'as dit, tu n'as pas appliqué tous les changements. On ne sait toujours pas dans quelles circonstances ton personnage a apprit qu'il avait un demi-frère. D'autre part, on ne sait pas où la famille est allée après avoir quitté Kirgan. (d'ailleurs, un point que je n'avais pas relevé avant : ta famille a quitté Kirgan, donc pourquoi le père se trouve-t-il dans une mine là-bas au moment où la cité est détruite ?)
Tu devrais prendre un peu plus ton temps pour corriger ta fiche, et ne pas te contenter de changer quelques mots ou rajouter une phrase rajoutant vite fait ce qui manque.
Treize flèches rien que dans les bois du Bearog ? J'ai du mal à imaginer autant de flèches se planter là-dedans. Je visualise pas bien la scène. De plus, quand je te demande de développer la scène c'est pour montrer que ton personnage a eu du mal à tuer la bête, pas pour avoir le détail chiffré des flèches utilisées.
Kazadröm Marteau-de-Fer
Nain
Nombre de messages : 252 Âge : 27 Date d'inscription : 02/04/2014
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 104 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Kazadröm marteau-de-fer. Jeu 24 Avr 2014 - 17:24
j'ai édité.
May'Inil Baenrahel
Ancien
Nombre de messages : 1059 Âge : 481 Date d'inscription : 30/04/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 469 ans Taille : Niveau Magique : Spécial.
Sujet: Re: Kazadröm marteau-de-fer. Jeu 24 Avr 2014 - 17:47
Bon, quelques remarques :
Citation :
l'apprenti-forgeron devint chasseur en plus de son métier originel pour se nourrir et nourrir son père, atteint d'une handicapante maladie des os
Tu sais que Thanor est une ville, qui disposent de cultures et d'un certain nombre de chasseurs ?
Citation :
dont ses parents
Une petite incohérence je crois, le pluriel n'est pas bienvenue.
Et une remarque de fond : personnellement je ne conseille pas de rejoindre la faction Cités du Nord. Il s'agit essentiellement d'une faction destinée à accueillir les nains qui n'allaient pas dans Lante. Il serait plus appréciable que tu sois affilié à une autre faction.
Kazadröm Marteau-de-Fer
Nain
Nombre de messages : 252 Âge : 27 Date d'inscription : 02/04/2014
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 104 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Kazadröm marteau-de-fer. Jeu 24 Avr 2014 - 19:07
J'ai édité.
Wenceslas de Karlsburg
Ancien
Nombre de messages : 115 Âge : 34 Date d'inscription : 17/07/2013
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 28 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Kazadröm marteau-de-fer. Ven 25 Avr 2014 - 12:59
Bon eh bien dans l'ensemble c'est beaucoup mieux.
Reste une incohérence dans ton histoire : au début tu dis que le père de Kazadröm a trompé la mère et a eu un fils caché. Et à la fin, tu nous racontes que Kazadröm et Narginn ont la même mère mais un père différent.
D'autre part je te demande de changer ta signature, elle ne représente pas ton nouveau personnage.
Kazadröm Marteau-de-Fer
Nain
Nombre de messages : 252 Âge : 27 Date d'inscription : 02/04/2014
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 104 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Kazadröm marteau-de-fer. Ven 25 Avr 2014 - 13:29
merci, j'ai édité.
Wenceslas de Karlsburg
Ancien
Nombre de messages : 115 Âge : 34 Date d'inscription : 17/07/2013
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 28 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Kazadröm marteau-de-fer. Ven 25 Avr 2014 - 14:48
Pour moi, c'est bon. Je laisse mes collègues ajouter quelque chose si besoin.
Kazadröm Marteau-de-Fer
Nain
Nombre de messages : 252 Âge : 27 Date d'inscription : 02/04/2014
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 104 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Kazadröm marteau-de-fer. Ven 25 Avr 2014 - 16:43
Merci.
May'Inil Baenrahel
Ancien
Nombre de messages : 1059 Âge : 481 Date d'inscription : 30/04/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 469 ans Taille : Niveau Magique : Spécial.
Sujet: Re: Kazadröm marteau-de-fer. Sam 26 Avr 2014 - 10:45
On va dire que ça me va.
Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur ! Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}. Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {facultatif}. Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Pour les admins :
Code:
[Métier & Classe] : Forgeron
[Race & Sexe] : Nain & Masculin
[Classe d'arme] : Corps à corps & Distance
[Alignement] : Neutre bon
Alric de Vareg
Ancien
Nombre de messages : 297 Âge : 31 Date d'inscription : 12/03/2013
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 24 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Kazadröm marteau-de-fer. Sam 20 Déc 2014 - 21:19
Ancienne version de l'histoire:
Spoiler:
Nous voici dans les bords des montagnes du nord. Là se trouve une cité naine. Kirgan, capitale naine. Cette dernière abrite un nain qui répond au nom de Kazadröm, fils de Loth le forgeron et de Karne. Kazadröm est un enfant né lors de la pleine lune, le 2 favriuüs en l'an 805, sur la table du salon. Ce fils de forgeron dès son enfance avait une voix grave.
Le nain grandit regardant son père travaillait les métaux. Découvrant ainsi une chose qu'il aimait le plus : le métier de forgeron. Son père lui apprit à donner des coups de marteau, fondre le fer. Former des alliages. Un jour, son paternel décida de lui passer un test, il lui demanda de forger une épée, un succès, cette dernière se fit baptisé Ma. Représentant Mogar le dieu des forgerons et de la force, car une rune s'appelle Ma et permet d'invoquer Mogar.
Par la suite, Kazadröm et son père partirent de leur lieu de résidence, pour changer de paysage, lassés de leur vie à Kirgan, ils déménagèrent donc pour Thanor dans la tristesse de voir leurs amis se lamentaient de leur départ et de leur prochaine longue absence. C'est seulement une fois arrivés à Thanor que Kazadröm apprit de son père que ce dernier était tombé sous le charme d'une femme d'un chef de clan nain qui elle en était au même stade pour lui, des années plus tôt et avait eu d'elle un enfant prénommé Narginn.. La révélation que lui avait fait son père, qui était pour lui un modèle d'intégrité que Kazadröm pensait complètement incapable de faire une chose pareille vint bousculer l'idée qu'il se faisait de ce nain à la barbe grisonnante qui l'avait élevé comme si de rien n'était pendant tant d'années, mais ne l'empêcha pas de continuer à vivre heureux en compagnie de celui qui venait de lui annoncer qu'il ne connaîtrait probablement jamais son frère.. Vivant désormais à Thanor, tout en manquant de revenu, l'apprenti-forgeron devint chasseur en plus de son métier originel pour se nourrir et nourrir son père, atteint d'une handicapante maladie des os. C'est d'ailleurs d'une de ses chasses que provint son équipement tout de Bearog fabriqué. La bête s'abreuvait à un point d'eau, Kazadröm attendait patiemment, caché derrière un rocher qu'elle tourne la tête dans la direction opposée pour pouvoir attaquer son cou, point faible de cet animal qui n'était que cuir, cornes, dents et griffes. La malchance se mêla à la chasse et le vent tourna, au grand dam du nain dont l'odeur alerta l'animal. Un grognement du bearog suffit à faire comprendre à Kazadröm qu'il n'était pas dans la meilleure position pour attendre plus longtemps. La flèche déja encochée partit, ciblant le bout du museau de l'animal, au niveau de la truffe, mais rencontra plutôt les solides bois du bearog, qui n'eut qu'a balancer sa tête vers la droite pour se débarasser de l'inconvenant projectile. Kazadröm continua de tirer sur l'animal qui se trouvait à une bonne cinquantaine de mètres de lui et ne semblait pas décidé à avancer. Sur les trente flèches de son carquois, huit n'atteignirent même pas la cible, onze se plantèrent dans les bois de l'animal ou l'atteignirent a des endroits trop protégés pour l'abattre (le crâne ou l'épaule, ne gênant même pas les mouvements du bearog tant le cuir y était épais), et les autres déclenchèrent chez le bearog un début de saignement qui semblait l'indisposer. L'animal chargea . Kazadröm put esquiver les bois meurtriers de l'animal, mais tomba lourdement sous l'impact qu'il connut avec l'épaule de bearog, dont la fourrure, c'était confirmé, n'amortissait que peu les coups, et dont le cuir était d'une dureté impressionnante. Dans un réflexe qu'il ne comprit même pas, Kazadröm s'agrippa au cou de l'animal, qui se débattit durant une bonne minute pour éloigner de sa gorge le pesant fardeau qu'était le nain, dont l'étreinte se resserrait de plus en plus, et de plus en plus...Les vertèbres du bearog craquèrent dans un bruit de fin du monde, et il retomba, raide mort, sur le nain blessé par les chocs répétés contre le sol et les griffes de l'animal. Une heure complète, Kazadröm fut incapable de se lever ou même de bouger, encore sonné par les impacts subis. Une autre heure lui fut necessaire pour reprendre ses esprits. Et ce n'est qu'à la tombée de la nuit que Kazadröm rentra jusque chez lui, traînant sa proie sur les cinq kilomètres qui le séparaient de Thanor. La nourriture abonda tant et l'échoppe fonctionnait si bien qu'il était devenu inutile à Kazadröm de chasser pour se nourrir, aussi la chasse devint-elle pour lui un loisir, et se consacra-t-il entièrement à son métier de forgeron.
Vint un soir où un nain de grande stature, arborant fièrement une barbe et une crinière rousse, devant peser dans les cent-vingt voire cent-trente kilogrammes, entra dans son échoppe en vue de faire réparer son armure. L'équipement était de bonne facture, mais entièrement fait d'argent, à l'exception des gantelets et des jambières d'acier. La question ne se posait pas, il s'agissait bel et bien d'une armure d'apparat qui avait subi quelques coups, ce qui soulevait en revanche une interrogation chez Kazadröm : aucun nain ne chargerait avec une armure d'apparat, alors pourquoi celui-ci lui amenait-il ce genre de protections à réparer, en plus de gantelets de combat et de jambières renforcées, plus lourdes d'ailleurs que la normale. La discussion s'engagea entre les deux nains, et il fut dès lors évident d'une chose à Kazadröm une fois que son interlocuteur se fut présenté : il s'agissait bien de celui dont ses parent lui avaient parlé. Narginn "Poings-de-pierre" Branung. Non content d'être doté d'une solide réputation dans le domaine du mercenariat, et, du haut de ses quatre-vingt dix ans, d'une renommée croissante chez les nains sans-clan, Narginn était également un bon-vivant, qui ne se gêna pas pour agrémenter la discussion de quelques poétiques jurons nains dont seul les combattants de quelques anciens clans ont encore l'usage. Mais ce n'était pas là ce qui perturbait Kazadröm, qui termina la commande de Narginn deux jours plus tard.
Narginn était, semblait-il, en faction à Thanor, et passait souvent à l'échoppe de Kazadröm pour faire affuter un lot de couteaux, une hachette, faire entretenir son matériel lorsqu'il n'avait pas le temps -ou simplement pas l'envie- de le faire lui-même, et le forgeron et lui faisaient à chaque fois un brin de causette. Puis vint un jour où ce qui pesait sur le coeur de Narginn dût sortir de sa bouche, où garder pour lui seul ce secret était devenu un fardeau trop pesant, en côtoyant ce nain a la stature imposante. Narginn était son demi-frère et il le savait. Si le père de Kazadröm était également celle de Narginn, leur mère était différente, ce qui n'empêcha pas pour autant le forgeron de faire son annonce solennelle un soir autour d'une choppe de bière. Narginn ne semblait même pas étonné de cette révélation, comme s'il s'en était toujours douté. Lorsque Kazadröm le lui demanda, Narginn répondit qu'il n'en savait rien avant mais qu'il était heureux de se découvrir un frère. Ils se lièrent d'amitié, et depuis, Kazadröm et Narginn restèrent très proche bien que Narginn choisit d'aller s'établir en Ithrii'Vaan et que Kazadröm restait à Thanor.
Voilà alors que l'an un du onzième cycle commençait. Karne venait de mourir, épuisé par les longues années de maladie. Depuis la mort de son père, Kazadröm était forgeron et tentait tant bien que mal de noyer son chagrin dans le réconfort que lui apportait le traval du métal. Il avait décidé de reprendre la forge de son père, dans laquelle il travaillait déja depuis des années, qu'il rebaptisa, "l'échoppe de la ferronnerie". Il possède l'armurerie que son paternel avait. Les années passèrent, Kazadröm tenait son établissement tout en se faisant une réputation. L'objectif de Kazadröm était de se faire un nom dans le domaine à travers le monde entier, même si pour cela il devait prendre la route. Ses trois objectifs importants sont d'être connu partout pour ses dons de forgeron, partir avec son frère à travers le monde, ce qu'il fit quand Narginn revint le voir, alors âgé de soixante dix ans, et maîtriser les runes pour faire de Ma une arme runique. Par la suite, Kazadröm partira avec son frère pour devenir mercenaire dans l'Ithri'Vann.
Guzandrakka
Ancien
Nombre de messages : 2426 Âge : 33 Date d'inscription : 07/05/2014
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 177 ans Taille : 1.49 Niveau Magique : Avatar
Sujet: Re: Kazadröm marteau-de-fer. Dim 20 Nov 2016 - 18:19