Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Un message pour le maréchal [Jérôme]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oschide d'Anoszia
Humain
Oschide d'Anoszia


Nombre de messages : 477
Âge : 32
Date d'inscription : 10/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29 (Mort)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Un message pour le maréchal [Jérôme] Empty
MessageSujet: Un message pour le maréchal [Jérôme]   Un message pour le maréchal [Jérôme] I_icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 15:39


Ansaldo d'Anoszia:

2e jour de la 7 ennéade, Favriüs, 11e Cycle

En toute hâte, sans faire aucun arrêt, un messager avait été envoyé sur la position du Maréchal pour l’avertir de la nouvelle qui commençait déjà à se propager dans les troupes. Malgré les tragiques événements, Nulhadon s’était rendu. Le capitaine avait finalement remplit sa part du contrat, mais à quel prix. Le messager n’avait pas seulement ça comme une nouvelle et on lui avait ordonné de parler devant les seigneurs pour raconter le drame. Depuis l’événement, la compagnie royale avait été provisoirement désarmée, elle s’était laissé faire sans rechigner. Les alonnais et les ydrilotes étaient de toute façon plus nombreux qu’eux, mais une certaine tension régnait au sein du petit ost et les sudistes n’attendaient qu’un ordre pour venger le fils du régent qui les avait menés à la bataille.

Le messager arriva au campement du maréchal qui était visiblement aussi en émoi. Le siège avait débuté, mais Adelagny ne se rendrait pas aussi facilement que Nulhadon. Il demanda alors à des hommes ou il pourrait trouver Clairssac et il continua ainsi son chemin, la mine toujours aussi tendue. Il le vit ainsi au plein milieu de ses hommes en train de donner ses ordres. Le seigneur d’Anoszia était également présent, ainsi, il pourrait faire deux pierres deux coups.

-Mes seigneurs ! il se rapprocha d’eux doucement, j’ai des nouvelles de Nulhadon.

Ansaldo se retourna vers lui et fit mine d’attendre la fameuse nouvelle qu’il s’apprêtait à dire.

-Messire, Nulhadon a été prise après que ses murs soient tombés, le capitaine a mené a bien la mission qui lui était incombée il s’arrêta brièvement puis reprit la parole, seulement…

-Seulement quoi ? Demanda le sire d’Anoszia sentant qu’il y avait un problème.

-Votre fils messire… il est mort, et  votre neveu a été grièvement blessé par un assassin qui semblait appartenir à sa compagnie royale. Avant d’être inconscient, ces derniers mots étaient pour le Maréchal, dit-il pour tenter d’attirer l’attention de Clairssac. Ses mots étaient confus, mais il semblait craindre pour la vie du Maréchal…

Le seigneur d’Anoszia était resté fixe et n’avait pas parlé, mais on pouvait voir en lui la haine et la tristesse qu’il pouvait ressentir. Celui-ci s’était tourné vers le Maréchal et affichait une mine dévastatrice.

-Ils paieront, dit-il en tentant de garder un minimum de sang-froid, la couronne m’a amputé mon fils et faillit tuer mon neveu, que comptez-vous faire ?

Le messager sentit clairement le temps s’arrêter autour de lui. En plein des seigneurs, il n’avait qu’une envie, c’était bien de partir le plus loin possible. Seulement, si on souhait lui demander d’aborder des détails, il y serait clairement forcé.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme de Clairssac
Humain
Jérôme de Clairssac


Nombre de messages : 1150
Âge : 46
Date d'inscription : 10/01/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 39
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Un message pour le maréchal [Jérôme] Empty
MessageSujet: Re: Un message pour le maréchal [Jérôme]   Un message pour le maréchal [Jérôme] I_icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 10:39

Adelagny était en court lorsqu'un messager arriva, apparemment porteur de grandes nouvelles vu sa célérité. La première fut bien accueillit car la ville s'était rendu et elle était maintenant acquise à la cause de Jérôme. Par contre, la suite fut plus déplaisant, il apprit qu'une tentative d'assassinat sur la capitaine avait eut lieu, chose surprenante alors qu'il devait normalement avoir des gardes devant l'entrée de sa tente. Pire, il était question que ce soit un homme de la compagnie qui avait fait la tentative. Ansaldo vit rouge alors que son fils faisait parti des victimes et il parla clairement contre la couronne. Jérôme réfléchissait de son côté, voyant le côté ridicule de la situation. Lorsque l'oncle du capitaine lança son venin, la maréchal le coupa

"Messire, voyons un peu de tenu. Je comprends votre chagrin et je me joins à votre peine mais prenez le temps de la réflexion. Ne voyez vous pas tout ce qu'il peut découler de cela ? déjà, ne trouvez vous pas curieux qu'un assassin prenne le temps de dire par qui il est envoyé avant de tuer sa cible ?"

Un très très court silence avant de reprendre

"Il n'est pas secret que nous ne nous entendons pas aussi bien que des alliés le devrait. Il serait facile pour un adversaire de faire une tentative d'assassinat sur l'un des principaux allié, de faire croire que la couronne est l'instigatrice afin de mettre le chaos parmi nous. Quel serait le but de la couronne que de faire tuer un de ses capitaines ou encore celui qui est en train de ramener les terres félonnes dans son giron. c'est ridicule."

Des renseignements complémentaires, il apparut qu'en effet, l'homme n'était pas avec eux au départ et personne ne le connaissait avant qu'il ne se fonde parfaitement avec son entourage. Les soldats avait pensé à un recrutement tardif et ne s'étaient pas méfié du tout. Quoi qu'il en soit, l'on ne savait rien de la vérité

"Messire Ansaldo, je peux vous faire la promesse qu'une enquête sera demandé et que nous ferons tout pour trouver les coupables."
Revenir en haut Aller en bas
 
Un message pour le maréchal [Jérôme]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [terminé] Un message pour Glinaina [Glinaina]
» A l'intention du très gentil et très redouté maréchal des marches ultramontaines
» Juste un message... ou plus ? [PV]
» Le lay de l'Ethernan [Jérôme]
» Second message public aux nobles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Baronnie d'Oësgard-
Sauter vers: