Nombre de messages : 144 Âge : 33 Date d'inscription : 14/03/2014
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 306 ans Taille : Niveau Magique : Arcaniste.
Sujet: Salfaryl le Sombre, Maitre des Caves [Terminée] Jeu 19 Juin 2014 - 13:17
Possessions & Equipements :
Milluz-Ungor ou Mille-Cave : Dernier héritier du clan des Trois-Diamants s'étant expatrié en Itrhi'Vaan alors que Thaar n'était qu'un des nombreux comptoirs fondés par les drows. Les aïeux de Salfaryl firent fortune dans le commerces de pierres précieuses et de minerais en provenance du Zagazorn. Diversifiant leurs domaines de compétences et verrouillant le marché de l’importation naine dans la région, ils décidèrent d'ériger un monument symbolisant leur puissance au yeux de tous. Il fut décider de construire en périphérie de la jeune cité de Thaar. Le chantier fut titanesque, dura de nombreuses années et mobilisa les meilleurs architectes et bâtisseurs venus spécialement du Grand-Nord. Naquit alors le Palais des Mille-Cave, chef d'oeuvre de construction qui, si relativement modeste en son extérieur, se révèle être un somptueux mélange d'influences nains et vaanis. Véritable dédale souterrains, on trouve en son antre des multiples salles servant aussi bien au commerce qu'a l'habitation et par extensions, toutes autres activités liés au bon fonctionnement de la présence naine en Itrhi'Vaan. En ce lieu se regroupe aussi toutes les possessions personnels de Salfaryl, allant de ses vêtements à ses bijoux de barbes. Le Maître des Caves lui, réside dans la Loge situé au plus prêt des entrailles du monde et ce Palais représente la caboche du pouvoir des Durgazdawi.
Smedizrilar ou Joaillerie de Smedan & Possessions Thaaris : Marché aux joyaux situé dans l'est de la cité de Thaar cette joaillerie élitiste est le bien le plus ancien du clan Trois-Diamants. C'est historiquement grâce à lui que les premiers nains du clan firent fortune et érigèrent les bases de la communauté. L'endroit est fréquenté par le nobles et marchands les plus fortunés en quête des pierres les plus précieuses ou du bijoux parfait. Le clan des Trois-Diamants possèdent aussi de nombreuses bâtisses qui furent ériger ou racheter par les nains au fil des siècles.
Comptoirs & Caravaneries : Étant à l'origine de la première route commerciale reliant Thaar et le Zagazorn, le clan Trois-Diamants est aujourd'hui l'unique propriétaire d'un réseau de comptoirs marchands et de caravanes naines parcourant Miradelphia. Utilisant les différentes routes commerciales, qu'elles soient terrestes, maritimes ou fluaviales, ses possessions représente les paluches et guiboles de la société Durgazdawi.
Rufrhunaz ou Caverune : Salle situé prêt de ses appartements privés, Salfaryl dispose d'un lieu privatif ou s'entrepose ses différents ouvrages et autres équipements liés à sa pratique des arts runique. Fait notable, on y trouve un stock de Yaronite sous toutes ses formes ainsi qu'un petit élevage de Mange-Pierre que le Sombre acquit pour une somme astronomique.
Collection de Hook :Salfaryl dispose d'une impressionnante collection de hook et autres pipes à fumer. Il est dit que trois pièces du Palais leurs sont consacrés et qu'il est impossible d'en tenir un compte exact.
Apparence :
Taille : 1m48
Couleur des yeux : Gris
Soixantequinze kilo de muscles et de bonne vieille graisse naine. Salfaryl fut un nain à la carrure autrefois solide. Sa poigne reste néanmoins ferme, son pas lui bien moins rapide qu’endurant. A l'apercevoir, on s'imagine aisément qu’il est un ancêtre parmi le siens, mais le fils des Trois-Diamants semble taillé dans le diamant le plus résistant. Sa peau est fortement halée, signe distinctif des nains ayants vu le jour loin des montagnes. Afin de supporter avec plus d’aisance la chaleur du sud, Salfaryl se rase le crâne en ne gardant qu’une natte de cheveux blanc en son sommet. Sa barbe est elle aussi le plus souvent, raccourcit et de la même blancheur que ses cheveux. N'hésitant pas à la décorer de lanière de cuir et la graisse afin de protéger les poils de la chaleur, l'Ancien à tendance à rester coquet. Il semble vous juger à chaque instant, ses sourcils arqués accentue ce phénomène et son regard noir lui on valut une partit du surnom qu’il porte aujourd’hui. Il dégage en permanence une odeur d'herbe à fumer épicée et suintante.
Personnalité : Salfaryl est un nain ayant pour principal trait commun avec les siens sa très grande attirance pour l'or. On pourrait presque dire qu’il en est un collectionneur maladif. C’est un nain érudit et sage, sa longue carrière et sa vie tout aussi longue prouve qu’il fut assez intelligent pour garder la caboche sur les épaules. Toute action se doit d'être calculé et réfléchit méticuleusement avant d’être entreprise, rien - ou presque, ne se fait dans la précipitation. Cette philosophie guide sa vie et ses actes. De nature patiente, il ne s’énerve que très rarement, préférant aux éclats de voix, une colère sourde et silencieuse. Avec l'âge avançant, il lui arrive pourtant d'être plus sensible aux coupes de sang. Son caractère pourrait être comparer à celui d'un dragon et l'on comprend aisément pourquoi son surnom lui colle si bien corps. Peu enclin aux remords, il n'a aucuns problèmes user de tous les moyens en sa disposition pour arriver à ses fins. Croyant, sa ferveur se tourne principalement sur les précètes du Gardien du Pont, Heidum, de l’Artisan Smedan et du Scribe Yaron. Enfin, ayant développer une forte addictions aux herbes à pipes depuis son plus jeune âge, il ne quitte jamais son fidèle hook.
Capacités magiques :
Si sa destiné fût à priori celle de devenir un apprenti des minéraux et du confectionnage de merveilleuses parures et autres précieux bijoux, il n'en fut rien, car Salfaryl choisit une autre voix. Ayant à peine atteint l'âge adulte et fait son propre choix, son père fit venir du Zagazorn un des grands maîtres du savoir runique, le dénommé Beorim Barbe-Blanche. L'Ancien scriberune élémentaliste, curieusement attiré par une dernière aventure dans sa longue vie mouvementé, devint le précepteur de l'héritier du clan Trois-Diamants et par la même, un de ces amis les plus proche. Bien que Salfaryl dut jongler en permanence entre un apprentissage quotidien liée à la gestion des Mille-Cave et celui du savoir des runes, il resta tout du long, un élève appliqué et désireux de faire ses preuves. La grande richesse des siens aidant, il put en plus de son précepteur, s'offrir les meilleurs matériaux nécessaire à sa pratique. De plus, il conserve avec jalousie tout les ouvrages liés aux notes de son maître qui sont pour lui, des trésors inestimables..
Salfaryl perçoit la magie comme une vibration qui emplis le monde, tapis sous la surface du visible et toujours présente. Son premier apprentissage consista, avant l'écriture, à decrypter cette sensation au mieux, car les nains disposent de difficulter à ressentir la magie.
Une fois cela fait, le vieux Beorim vint alors à lui transmettre son lexique personnel. Apprendre à écrire était une chose, apprendre à concevoir des runes servant à la magie en était une autre. Mais Salfaryl possédait un tempérament ordonné et précis et il découvrit alors un monde passionnant dans l'étude et la transcription. Jusqu'à la mort de son précepteur, Salfaryl fut le plus dévoué des élèves et quand ce dernier vint à disparaître, il se mit alors en quête de continuer son apprentissage, adjoignant autant de temps que possible au perfectionnement de son art. Aujourd'hui, malgré son grand âge, il se considère toujours comme un étudiant, avide de savoir et d'ont les secrets des runes sont toujours à percer. Bien sur, son application concrète des sortilèges spontanés, complexes ou non, se fait plus sereinement, ayant toujours fait preuve de prudence, il ne fut jamais de ceux utilisant des sorts sans en ayant étudier les conséquences. Depuis les dernières années, il expérimente moult rituel dit liturgique dans sa salle d'étude privée. Ses rituels ne sont pas toujours couronné de succès mais Salfaryl gagne en maîtrise à chacune de ses tentatives.
En résumé :
- Salfaryl fait parti des runistes que l'on qualifie de Scriberune. Il est un runiste élémentaire, maîtrisant parituclièrement le feu et la terre. L'air et l'eau représentant pour lui un domaine étudié basiquement mais peu maîtrisé et d'on il ne fait que très rarement usage.
- La tablette d'argile cuite est le support préféré de Salfaryl, il a la particularité de donner une "base" de matière à l'élement terre. Plus communément, il utilise aussi des tablettes de cire et des parchemins végétal et animal. Plus rarement, il trace ses runes sur des pierres précieuses taillées grâce à un stylet prévu à cet effet.
- Ses domaines élémentaires de prédilection sont le feu et la terre. Il utilise ses différents éléments aussi indépendament que de façon mêlée en fonction de ses besoins. Le sable fait par extension, partie de son "matériel" favori, sa présence étant omniprésente en Itrhi'Vaan mais il est bien sur loin d'égaler les spécialistes en la matière.
- Salfaryl développe très tôt un attrait pour les sorts de type piège runique. Ces runes ce caractérises par leurs capacités à entraver un adversaire sans le tuer.
- Salfaryl utilise des ses runes spontanées, uniquement de façon très simple. Ainsi il n'invoquera jamais des tornades de feu ou des brasiers géants. Concrètement il utilise ses runes spontanées comme de petits projectiles offensifs, ou l'élévation de mur défensifs. Il est rare que le Maître des Caves sortent de son antre sans ce genre de runes prêtes à l'emploi.
- Par extension et grâce à sa richesse, Salfaryl maîtrise aussi l'inscription runique. Disposant du stock de yaronite nécessaire à l'élaboration de rune instant, il lui arrive dans certains cas d'en créer. Néanmoins ces runes se révèlent être très énergivore pour un résultat souvent nul car non utilisé. La plus pars du temps, il crée ce genre de rune pour des situations exigeants une réactivités sans faille, ou sa vie serait menacer.
- Enfin, ses essaies de liturgie runique s'oriente autour des runes de métamorphoses élémentaire. Officiant avec deux autres nains d'ont Marzaban Ambreroc et loin d'avoir fait le tour de la question, le Maître des Caves chercher ainsi secrètement à purger son corps et à ralentir les effets du temps sur sa personne via ce procédé. Bien sur ses expériences en la matière son sommaire, mais existante et ce sentant pressé par le temps, Salfaryl y accorde aujourd'hui grande importance.
Histoire
Il y a quatre cents ans maintenant que les Trois-Diamants, fier clan de lapidaire nain installé à Kirgan eurent vent des nouvelles venues du sud. Une ville installée dans le delta de l'Olyia était en train de prendre son essor et le commerce y était fleurissant. Braamyl Sang-d’Argent, fils de Fundyl, aînée de sa fratrie sentit d’instinct qu’il y avait de bonne affaire à faire. Les homminets étaient friands de l’art des montagnes, n’hésitant pas à dépenser des sommes colossales pour les plus beaux joyaux. Un soir, il réunit ses frères Fundaal et Bromyl et autour d’une lourde chope, exposa son plan. Il du négocier longtemps, demander à un nain de quitter sa montagne était une chose ardue, surtout si le climat était aussi chaud que l’avait décrit les nouvelles. Mais aussi têtu que pouvait l’être ses frères, Braamyl l’était plus encore. Après avoir entamé la vingt-cinquième chope, il réussit à ferrer les deux grognards qui capitulèrent, enivrés autant par les effluves de l'alcools, que par les promesses d'or et des richesses. Le lendemain, bien qu’ils aient eu l’impression de s’être fait marcher dessus par un troupeau de broutards, les membres du petit clan firent leurs bagages et se mirent en route. Le voyage dura une trentaine de jours, ils descendirent le fleuve, Olyia jusqu'à que ce dernier ne ce jette dans l'Olienne. Enfin, la jeune Thaar ce fit vue. Des soupirs de soulagement furent lâches, des promesses de non retour en arrière furent jurés mais plus que tout, c'est la présence des noirelfes qui souleva le plus de remontrances. Calmant les remontrances, Braamyl fédéra les siens autours de son prime objectif : Conquérir cette partie du monde pour y devenir riche.
Tachent à laquelle ils s’affairèrent dès le lendemain. Commençant d’abord par louer un petit emplacement de marché dans une rue forte passante et proche de l'entrée Est du comptoir de commerce. Les nains taillèrent et polissonnèrent le stock de diamants et autres pierres précieuses qu'ils avaient ramenés du grand nord avant de les proposer aux plus fortunés des chalands. Ébahis par une telle maîtrise, hommes et dames s'attroupèrent vite devant la petite troupe. Peu habitués à voir des nains, ils furent encore plus surpris de qualité de leurs œuvres. Les ennéades et les mois défilèrent jusqu'à que l’aînée du clan puisse se gausser de fierté devant tous : il avait vu juste.
Ils devinrent riches en moins de temps qu’il ne faut pour le dire en Khuzdul. Entretenant toujours d’étroit lien avec le Zagazorn, ils mirent bien vite en place un système de ravitaillement constant et transformèrent leurs petites échoppes en une orfèvrerie de luxe qu’ils baptisèrent, Smedizrilar en référence au patron des artisans nains. La noblesse Thaari naissante se pressa bientôt aux portes de leur demeure, trop heureux de pouvoir ainsi se démarquer en étant les seuls à pouvoir se procurer tels types pierres ou tels types de parures aux finitions raffinés. Mais une telle richesse attisa bien vite les convoitises et ils durent veiller constamment sur leurs biens et sur leurs caravanes qui se faisaient régulièrement attaquer.
Après une trentaine d'années, Braamyl et ses frères avaient accumulé assez d’or pour l’investir ailleurs. Ils décidèrent de racheter le comptoir de caravanes qui partaient pour la Zagazorn afin d'instaurer un passage sur des marchandises qu'ils seraient les seuls à contrôler. La région ne disposant pas de grande ressource, les nains étaient sûr de faire du profit. Ils réorganisèrent la direction et la distribution et eurent bientôt un contrôle total des entrées et sortis des marchandises en provenance des lointaines montagnes naines. Ainsi en plus d’avoir une mainmise sur toutes ses transactions, ils pouvaient sécuriser au mieux leurs caravanes de bijoux et de pierres précieuses. C'est à cette époque que les bases de la Loge d'Onyx furent posés, dans un premier temps surrineur à la solde des caravanes, l'organisation eu vite fait de ce diversifier. Si les nains étaient devenus riches avec leurs savoirs faire, ils accumulèrent une fortune digne d’un dragon grâce aux caravanes. Peu à peu, l'or fut alors réinvestit dans l'achat de bâtisses attenante au marché à diamant qu'ils possédaient.
Les nouvelles de leurs réussite convainquirent de nombreux nains de faire le voyage pour le Sud. Braamyl favorisa alors l'installation des nouveaux venus en leur accordant des prêts plus qu'avantageux et en ne quémandant en retour qu'une loyauté à sa cause. Ainsi de nombreux contrats et accord commerciaux entres nains furent signés si bien que le nom des Trois-Diamants devint une référence du Zagazorn à l'Itrhi'Vaan.
Braamyl et ses frères étaient heureux, mais après plus d’une centaine d’années, ils furent gagnés par un étrange mal du pays. Ainsi, ils décidèrent de mettre en oeuvre un titanesque chantier qui satisferaient leurs fantasmes de montagne et prouveraient leur puissance au yeux de tous. . Les frères Trois-Diamants firent venir de nombreux artisans nains, d'on de célèbre bâtisseur qui eurent pour mission de construire un palais digne de leurs richesses et du peuple des montagne. Ainsi dix années passèrent et ils réalisèrent un chef-d’œuvre d’artisanat. Dehors l’édifice semblait sobre mais une fois les portes poussées, un vaste réseau de galeries donnait accès à une multitude de salles décorées avec soin et luxure. Les nains du clan s'étaient construit un petit empire souterrain qui apaisaient leurs âmes de montagnards. Cette demeure devint le centre névralgique de la puissance naine en Itrhi'Vaan et un repaire pour toutes les barbes et tresses. Ils nommèrent l'édifice Milluz-Ungor, ou dans la langue des hommes, les Mille-Caves. Braamyl prit le titre de Maître des Caves et grâce à cette construction titanesque, affirma son emprise dans la cité de Thaar. Devenu un maître marchand aguerrit au fil du siècle, son emprise sur la communauté naine et sur les transactions liés aux commerces des expatriés nains lui permirent d'atteindre les plus hautes instances de la ville de Thaar. Quand les dirigeants de Sol'Dorn en l'an 700 ordonnèrent la mise en place d'un Conseil de Prince pour la cité, il fut parmi les nommés. Ses deux frères se partagèrent quant à eux les places hiérarchiques les plus importantes en suite, Fundaal devint Intendant des Pavés, quand à Bromyl, il eut en charge la gestion des transaction caravanières. Ainsi, ils formèrent un trio redoutable, en plus d’être lié par des liens plus solides que les humains, leurs espérances de vie leur permettaient de prévoir bien plus loin leurs actions dans le temps qu’aucun des homminets présents n’auraient pu l’envisager.
Étant particulièrement diversifié mais peu quantitatif, le marché des biens nains représentaient une niche pour les populations les plus riches de Thaar. Au fil des années, les nains diversifièrent leurs champs d'actions, allant de l'artisanat, aux prêt sur gage, en passant par le commerce de l'alcool. Leurs activités s'articulant principalement autours du premier bâtiment acquérit par les nains dans la Cité, le Smedizrilar. Les expatriés prirent bientôt le nom de Durgazdawi ou Nains des Dunes.
Quand vint le temps, Braamyl prit pour compagne une naine du nom de Safala Marteleur-d'Acier, fille d'un Thane exilé. Ils scellèrent le pacte de fidélité dans la Dernière Cave et leurs amours furent passionnés. Bien que très occupé par son travail, Braamyl mettait un point d’honneur à partager le plus de temps possible avec sa moitié. Leur union fut très vite consommées et quand la première année fut passée, ils donnèrent naissance à leurs fils.
Ainsi naquit Salfaryl.
On fêta l’événement dans toute la communauté naine de Thaar durant des jours. Très tôt, le jeune naniot se vit former par toutes sortent de précepteurs, son éducation se devant d'être parfaite en tant qu'héritier des Mille-Cave. Ainsi en plus de sa mère, ses deux oncles lui apprirent de nombreuses choses, il fut très vite mêlé à la vie active, accompagnant souvent ses aînées. Il passa une jeunesse heureuse, n'hésitant pas à fourrer son renifloir dans les nombreuses salles du palais souterrain. D'un naturel curieux, il s’intéressa très vite à l'étude des écrits et se passionna pour les œuvres venu du Grand-Nord. Son oncle Fundaal se mit en tête de l'initier aux savoirs des pierres et minerais, car même s'il était aujourd'hui un marchand respecté, il n'en restait pas moins d'essence un talentueux lapidaire. Salfaryl se prit d'affection à la taille des gemmes, la détection de leurs imperfections et l'évaluation de leur valeur.
Hors, ce n'était pas la sa destinée, car Salfaryl au fil de ses lectures, c'était passionné pour l'étude des runes. Son Kummenouth arrivant, ce dernier prit la forme d'un gigantesque banquet qui une nouvelle fois, vit s'animer l’entièreté de la communauté. On servit de nombreux mets et on dit que plusieurs centaines d'hectolitres de bières furent mis en perce à cette occasion.
A lendemain de ce dernier, Salfaryl annonça à son père son intention de perçer plus avant les savoirs ésotérique du peuple nain. Son père accepta, lui précisant néanmoins que toujours, il devrait faire passer les intérêts du commerce avant ce qu'il qualifiait de passion. Acceptant sans en avoir le choix, Salfaryl fut gagner par l’excitation quand le dénommé Beorim Barbe-Blanche atteint les Mille-Cave. L'enseignement de ce dernier demanda discipline et rigueur demanda rigueur et discipline, de nombreuses fois Salfaryl fit l'objet de remontrance pour avoir raté une combinaison runique. Mais il était doté de l’entêtement légendaire des siens et ne renonça pas à la tache. Il travailla de longue heure à comprendre comment maîtriser ce pouvoir, comment le dompter et comment contrôler ses effets avec le moins de retour possible. Son vieux maître sentit son grand potentiel et il lui enseigna tout ce qu’il savait. Le temps passa à une vitesse folle et Salfaryl devint runiste confirmé. Beorim quant à lui s’installa dans les Milles-caves, si bien qu’un lien très étroit se noua entre les deux nains. Mais bientôt, la réalité le rattrapa. En effet son père décida qu’il était temps pour lui de connaitre toutes les ficelles du métier qui lui permettraient plus tard de tenir ce petit empire sur pied. Il devint son ombre et comprit bientôt comment fonctionnait exactement les ficelles de cette ville pleine de débauche et de corruption. Il développa un amour pour l’or et un instinct tout aussi aiguisé dans les affaires que fut celui de son père, il se le jura, il ne laisserait pas le nom des Trois-Diamants être frapper de honte
Ainsi le temps passa, Fundaal et Bromyl décédèrent la même année. Ce fut un grand bouleversement pour leur aînée. On respecta un deuil de trois jours et selon leurs souhaits ils furent enterrés une des salles prévues à cet effet dans les Mille-caves. Secondant son ainé, les affaires ne perdirent pas de souffle. Salfaryl gagna même de plus en plus de place dans cette hiérarchie interne, son père vieillissant lui aussi, il s’occupa bientôt de la majorité des travaux à réaliser. Beorim Barbe-Blanche lui mourut presque dix années plus tard, sa dépouille fut rapatrié en Zagazorn selon ses désirs et on l'enterra dans les tombeaux de Kirgan. Depuis ce jour, Salfaryl disposa d’assez d’assurance et de savoir pour étudier lui-même les complexes runes, ce fut d’ailleurs sa principale source de distraction en dehors des obligations légales qu’il se devait de remplir. Puis ce fut le tour de son père et de sa mère de rejoindre les Derniers Halls. Quand il referma lui-même la porte du tombeau, il se jura de faire tout ce qui était en son pouvoir pour être un digne successeur. Pourtant, cette disparition soudaine laissa en lui un vide immense. Il devint redoutable dans toutes les négociations et son caractère typiquement nain ainsi que son regard noir lui donnèrent une réputation de dragon. On le nomma bientôt « le Sombre ». Il succéda à son père au sein du Conseil de Thaar, raffermissant la place des Durgazdawi dans la cité.
Cherchant toujours à faire fructifier le commerce des siens, Salfaryl investit moult sommes, notamment dans des bateaux qui faciliteraient les transactions. Mais bientôt, ce qu'il ne pouvait prédir ce produit et c'est l'entierté de son commerce qui vacilla à la venu du Voile. Non touché par sa folie car trop éloigné, les ennéades qui suivirent furent tendu, car les Mille-Cave ne prospérait que grâce à leur stock. Heureusement ses derniers étaient pleins et Salfaryl fit jouer les lois d'offres et demandes, gonflant les prix, réduisant les quantités. Mieux valait t'il être moins vendus qu'a court de biens. Pourtant il y avait urgence, Kirgan avait disparu et il fallait de toute urgence recrée un lien solide avec ses frères du Nord. Il envoya de nombreuses délégations et fut heureux d’apprendre qu’un grand nombre de survivant avait trouvé refuge à Thanor et Lante. Il fit lui-même le voyage pour signer les nouveaux accords. Pendant ce voyage il reçut le rumeurs d'une attaque contre les Mille-Cave par un groupe de mercenaire sans couleurs. Ces derniers furent repoussés, mais le message semblait clair, on avait crut son pouvoir vacillant. Quand il reprit place au Conseil du Joyau, son humeur était sombre comme la nuit, mais il fit taire tous les médisants en montrant avec fierté ses nouveaux accords et un énorme diamant de la taille d’un poing. La montagne avait recraché de très grosses pierres que ses artisans seraient travaillés avec maîtrise. Le commerce de diamants et de pierres étaient maintenus et le nain comptait bien mettre à profit cet événement pour faire augmenter les prix. Depuis ce jour, Salfaryl poursuit un unique but, celui d’asseoir son pouvoir et celui des Trois-Diamants tout en contrecarrant les plans de ses ennemis.
HRP:
Dernière édition par Salfaryl le Sombre le Ven 27 Mar 2020 - 6:38, édité 12 fois
May'Inil Baenrahel
Ancien
Nombre de messages : 1059 Âge : 481 Date d'inscription : 30/04/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 469 ans Taille : Niveau Magique : Spécial.
Sujet: Re: Salfaryl le Sombre, Maitre des Caves [Terminée] Mar 24 Juin 2014 - 8:56
Bon mettons nous à l'oeuvre, sale traître è_é
Pas grand chose à en redire si ce n'est que ta perception de la Symphonie est trop "forte". En dehors de l'Anaëh (et de l'Aduram, mais là c'est d'autres problèmes) le Chant est à la limite du perceptible pour un druide elfe un peu expérimenté. Donc que ton sang-mêlé réussisse à le percevoir sans entraînement, ça passe mal. "la forêt semblait lui chuchoter en permanence une mélodie qui dictait son instinct" Typiquement, non, ton personnage idée d'où lui viennent ses fameux instincts. Et les nuancer un peu serait pas mal également.
Sinon, en correction assez mineure : savoir un peu plus ce dont il est capable avec la magie, là à part qu'il ne sait pas se transformer, c'est vague. Egalement, tu parles d'interpréter le vol des oiseaux au moyen de rituels : si c'est du genre "les oiseaux volent bas il va y avoir de l'orage" je doute que tu ai besoin de magie pour ça, si c'est plus complexe, je doute que la magie de la vie le permette. Je sais que la magie des druides de l'ancienne version avait des sorts pour comprendre les animaux, mais je pense plus que ce genre de capacités vient d'une empathie forgée par le mode de vie des druides.
Et enfin : "trente six lunes" Je me trompe peut-être, mais quand on dis "X lunes" on parle de cycle lunaires, qui fait dans notre monde 28 jours (environ) et probablement pareil sur Mira. Ou peut-être 81 jours, ce qui expliquerait d'où vient la durée d'un mois. Dans les deux cas, trente six lunes, c'est au moins plusieurs années. Je pense pas que ça soit cette durée que tu avais en tête.
Salfaryl le Sombre
Nain
Nombre de messages : 144 Âge : 33 Date d'inscription : 14/03/2014
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 306 ans Taille : Niveau Magique : Arcaniste.
Sujet: Re: Salfaryl le Sombre, Maitre des Caves [Terminée] Ven 27 Juin 2014 - 16:52
Alors :
J'ai modifié sa perception au sujet de la Symphonie des arbres, c'est un léger murmure. Idem concernant son instinct.
J'ai ajouté un descriptions de certains sorts comme exemple, cela suffit t'il ou dois je le tourner autrement, de plus si tu veux des détails sur leurs utilisations je peux t'envoyer un mp, je n'abuserais pas en tout cas, loin de moi l'idée du GB.
Et j'ai modifié le dernier point pour que ça soit plus cohérent.
Voila :)
May'Inil Baenrahel
Ancien
Nombre de messages : 1059 Âge : 481 Date d'inscription : 30/04/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 469 ans Taille : Niveau Magique : Spécial.
Sujet: Re: Salfaryl le Sombre, Maitre des Caves [Terminée] Ven 27 Juin 2014 - 18:49
Moi ça me va.
Salfaryl le Sombre
Nain
Nombre de messages : 144 Âge : 33 Date d'inscription : 14/03/2014
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 306 ans Taille : Niveau Magique : Arcaniste.
Sujet: Re: Salfaryl le Sombre, Maitre des Caves [Terminée] Lun 30 Juin 2014 - 15:44
Fiche rebooter, nouvelle esquisse, manque l'histoire, je posterais quand se sera terminé :)
Salfaryl le Sombre
Nain
Nombre de messages : 144 Âge : 33 Date d'inscription : 14/03/2014
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 306 ans Taille : Niveau Magique : Arcaniste.
Sujet: Re: Salfaryl le Sombre, Maitre des Caves [Terminée] Sam 5 Juil 2014 - 14:03
Voila, prêt pour la correction :D
May'Inil Baenrahel
Ancien
Nombre de messages : 1059 Âge : 481 Date d'inscription : 30/04/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 469 ans Taille : Niveau Magique : Spécial.
Sujet: Re: Salfaryl le Sombre, Maitre des Caves [Terminée] Mer 9 Juil 2014 - 15:01
Ma foi... Rien à redire. C'est cohérent, c'est bien écrit. Validé, donc.
Si tu en as encore besoin :
Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur ! Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}. Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {facultatif}. Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Et pour moi :
Code:
[Métier & Classe] : Prince Marchand de Thaar, Membre du conseil et Maitre des Caves
[Race & Sexe] : Nain & Masculin
[Classe d'arme] : Magie (Runes élémentaires)/ Corps à corps
[Alignement] : Chaotique neutre
La Grise
Ancien
Nombre de messages : 365 Âge : 34 Date d'inscription : 02/03/2019
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 47 ans Taille : 1m84 Niveau Magique : Apprenti.
Sujet: Re: Salfaryl le Sombre, Maitre des Caves [Terminée] Dim 1 Déc 2019 - 11:06
Fiche mise dans le présentoir pour mise-à-jour.
Ancienne fiche:
Nom/Prénom : Salfaryl le Sombre, fils de Braamyl Sang-d’Argent du clan des Trois-Diamants Âge : 297 ans Sexe : Masculin Race : Nain Faction : Ithrii’Vaan Particularité : Un tabagisme quasi constant
Alignement : Chaotique Neutre Métier : Prince Marchand de Thaar, Membre du conseil et Maitre des Caves Classe d'arme : Magie (Maitre des Runes) / Corps à corps (rudiment du maniement des armes à une main).
Équipement : Salfaryl est le dernier héritier d’un clan nain s’étant expatrié dans l’Estrevent alors qu’il courrait des rumeurs au sujet d’une ville naissante dans le delta. Ayant fait fortune grâce aux commerces de pierres précieuses et de minerai en provenance de Nanie, le clan des Trois-Diamants étendit vite son influence en prenant le contrôle de toute les caravanes naines faisant le lien entre l’Ithrii’Vaan et le Royaume nain. Afin de prouver leurs richesses, les fondateurs du clan décidèrent de construire une vaste demeure en périphérie de la ville de Thaar. Ils firent venir les meilleurs artisans du peuple des montagnes pour ce chantier qui dura six ans. Les ancêtres nommèrent ce lieu les Milles-Caves. Une bâtisse mêlant à la perfection l’architecture naine et thaari. En surface une muraille de pierre entoure les deux hectares de la propriété, un bâtiment carré, au toit plat et brique blanche, sans ornement particulier trône au centre de celle-ci. Un lourd portail d’acier gravé de runes naines rehaussé d’or et la seule marque de richesse extérieure de l’édifice. C’est une fois la porte franchit que l’on peut apprécier pleinement le travail des nains. Un grand hall aux murs richement décorés accueille le visiteur, au fond de cette salle, une tour intérieur doté d’une unique arche servant d’ouverture. Une fois l’arche dépassée, un escalier s’engouffre sous terre en colimaçon sur trois mètres. En suite commence un long dédale de galerie donnant sur des salles plus ou moins grandes, des culs de sacs et des pièces aux usages divers et variés. Au plus profond de ce repaire ce situe les appartements privés de Salfaryl, il porte ainsi le titre de Maitres des Caves, gérant son commerce depuis cette petite citadelle. En plus des Milles-Caves, l’héritier des Sang-d’Argents possède de nombreux comptoirs commerciaux ayant tous un lien avec la Nanie. Son marché aux joyaux en plein centre ville, Les Trois-Diamants, est un petit magasin élitiste n’attirant que les nobles les plus fortunés en quête de la pierre ou du bijou parfait. Ce lieu à fait la renommé de son clan mais c’est le comptoir à caravane marchande et le commerce de minerai rare dans la région de Thaar, qui à fait la richesse de celui-ci. Grâce à ce lien permanent avec le nord, les ancêtres aidèrent de nombreux nains à ouvrir commerce en ville, ainsi Salfaryl possède de nombreux contacts commerciaux avec différents artisans nains. Concernant son équipement personnel, il ne se sépare jamais de sa cotte de maille et d’une légère armure rehaussé de pièce d’acier, Thaar étant un lieu dangereux. Il se part d’un morceau d’étoffe rouge, symbole de son rang. Sa pipe ne le quitte jamais ainsi que son matériel à graver, un carnet relié de morceau d’ardoise et une crée dans un étui de fer. Enfin à sa ceinture se trouve toujours deux lames courtes et il prend le temps de prendre une hache quand il le faut.
Description physique : Plus d’un mètre cinquante pour soixante quinze kilo de muscle et de graisse naine. Salfaryl est un nain à la carrure solide. Sa poigne est ferme et son pas moins rapide qu’endurant comme tout les membres de sa race. Quand on l’aperçoit on s’imagine mal qu’il est un ancêtre parmi le siens, mais le fils des Sang-d’Argent semble taillé dans le diamant le plus résistant. Sa peau est légèrement halée, signe distinctif des nains ayants vu le jour loin des montagnes. Afin de supporter avec plus d’aisance la chaleur du sud, Salfaryl se rase le crâne en ne gardant qu’une natte de cheveux blanc en son sommet. Sa barbe est elle aussi raccourcit et de la même blancheur que ses cheveux. Il la taille avec un grand soin, la décore de lanière de cuir et la graisse afin de protéger les poils de la chaleur. C’est un nain faisant très attention à son apparence. Il semble vous juger à chaque instant, ses sourcils arqués accentue ce phénomène et son regard noir lui on valut une partit du surnom qu’il porte aujourd’hui. Il dégage en permanence une odeur de tabac épicée.
Description mentale : Salfaryl est un nain ayant tout les traits commun aux siens avec une attirance très prononcé pour l’or. On pourrait presque dire qu’il en est un collectionneur maladif. C’est un nain érudit et sage, sa longue carrière et sa vie tout aussi longue prouve qu’il fut assez intelligent pour garder la tête sur les épaules tout ce temps. Toute action doit être calculé et réfléchit méticuleusement avant d’être entreprise, rien ne se fait dans la précipitation car c’est un signe de malfaçon pour lui. Cette philosophie guide sa vie et ses actes. Il est patient est ne s’énerve que très rarement, pourtant on sait que ses colères sont redoutable. Son sang froid est sans faille et il gère d’une main de fer les commerces de son clan. Il à développer une addiction au tabac très jeune. Son caractère vis-à-vis des autres et très rude et son caractère et plus têtu que celui d’une mule de campagne, d’où son surnom « Sombre ». Il n’a aucun problème de conscience à utiliser tout les moyens en sa disposition pour mener un contact à son terme et malheur à celui qui essayera de le duper dans une transaction car si l’or demande du sang, du sang elle recevra. Il est un fervent croyant, pourtant les dogmes qu’il applique dans sa vie son assez égoïste.
Capacités magiques :
Les nains ont une magie bien à eux, elle consiste à emprisonner l’essence de l’ether dans un système de rune magique, seul moyen pour le peuple des montagnes de manier les flux. Dans ce domaine, Salfaryl est un expert. Ayant très vite décelé son don, ses précepteurs confièrent son éducation magique à un Maitre Forgerune venu de Kirgan. Ayant hérité d’une discipline de fer il fut un élève assidu et concentré. L’alphabet runique était complexe et il lui fallut prêt d’une vie humaine pour acquérir de solide base. Il concentra son attention sur la forme primaire de magie et s’il était un des homminet de la Péninsule, on le qualifierait d’élémentaliste. Il manie le feu et la terre avec plus d’aisance que l’eau et l’air, car ce sont les éléments avec lequel Mogar créa son peuple. Son apprentissage fut fractionner en trois grandes partit : -Il apprit d’abord à tracer les runes sur le parchemin, puis la pierre et enfin l’ardoise. Il apprit de nombreux sorts, plus ou moins utiles et développa avec le temps des combinaisons de runes plus complexes. Il créa un système de piège personnel ainsi que de nombreuse rune de défense et d’immobilisation liée à la terre ainsi que des runes de feu basé sur des effets de frappes direct. -En suite, il prit le chemin des forges et du pendant de longue année s’entrainer à capturer la force de l’ether pour l’enfermer dans des runes gravées dans l’acier. Ce fut la partit la plus longue à apprendre pour lui, issu d’un clan de lapidaire nain, le travail de la forge fut un vrai obstacle. Mais à force d’échec et d’interminable répétition il acquit se savoir. Ainsi armes et armures pouvaient bénéficier de certains pouvoir en fonction des runes gravées dessus. C’est la partit que maitrise le moins bien Salfaryl, le commerce l’ayant éloigné des forges. -Enfin, une fois que son expérience n’était plus à prouvé, il étudia et il continue toujours à étudier de nombreux rituel bien plus ancien. C’est un savoir qu’il ne m’est que rarement en pratique mais certains de ses rituels on le pouvoir de faire se consumer un troll instantanément ou de disloquer les fondations d’une bâtisse. Afin d’être plus efficace il ne s’intéresse que peu de aux « grandes runes » en lien avec l’air et l’eau. La magie runique est un art long et précis qui demande une étude constante, Salfaryl utilise le plus clair de son temps libre à continuer à étudier cette magie. Il élève cette magie au rang d’art et comme tout bon nain, il sait distiller cet art avec respect et maitrise.
Histoire :
Il y a quatre cents ans maintenant que les Sang-d’Argent, fier clan de lapidaire nain installé à Kirgan eurent vent des nouvelles venues du sud. Une ville installée dans le delta de l'Olyia était en train de prendre son essor et le commerce y était fleurissant. Braamyl Sang-d’Argent, fils de Fundyl, ainée de sa fratrie sentit d’instinct qu’il y avait de bonne affaire à faire. Les homminets étaient friands de l’art des montagnes, n’hésitant pas à dépenser des sommes colossales pour les plus beaux joyaux. Un soir, il réunit ses frères Fundaal et Bromyl et autour d’une lourde chope, exposa son plan. Il du négocier longtemps, demander à un nain de quitter sa montagne était une chose ardue, surtout si le climat était aussi chaud que l’avait décrit le messager. Mais aussi têtu que pouvait l’être ses frères, Braamyl l’était encore plus ! Et après avoir entamé la vingt-cinquième chope, il réussit à ferrer les deux poissons qui capitulèrent, enivrés par toutes les promesses et les vapeurs d’alcool. Le lendemain, bien qu’ils aient l’impression de s’être fait marcher dessus par un troupeau de bélier, ils firent leurs bagages et se mirent en route. Le voyage dura une trentaine de jours, ils descendirent le fleuve, pénétrant avec réticence dans les forêts des Oreilles-pointus, pourtant rien ne vint les troubler. Quand Thaar la jeune fut enfin en vue, ils lâchèrent tous de gros soupirs, les plus jeunes jurant au plus vieux qu’ils ne recommenceraient pas un tel périple ! Mais Braamyl balaya ses remontrances d’un signe de main, maintenant, ils ne leur restaient plus qu’à démontrer leurs savoirs-faire et l’argent coulerait à flots. Tachent à laquelle ils s’affairèrent dès le lendemain. Commençant d’abord par louer un petit emplacement de marché dans une rue forte passante, les nains taillaient et polissaient joyaux et autres diamants venus du nord dans des formes complexes. Ébahis par une telle maitrise, les hommes et les dames vinrent vite s’attrouper devant la petite troupe. Peu habitués à voir des nains, ils étaient encore plus surpris de la qualité de leurs travaux. Les semaines et les mois passèrent et l’ainée des sang-d’argent se gonfla longtemps devant ses deux cadets d’avoir vu juste. Ils devinrent riches en moins de temps qu’il ne faut pour le dire en Khuzdul. Entretenant toujours d’étroit lien avec le nord, ils mirent vite en place un système de ravitaillement constant et ouvrirent un petit magasin dans le centre de Thaar, un marché au diamant qu’ils nommèrent Trois Diamants en référence au nom de leurs clans. Les nobles de la ville se pressèrent à la porte et ils furent bientôt les seuls à pouvoir se procurer un bijou ou une pierre, les prix bien trop élevés pour le reste de la populace. Mais une telle richesse attisa bien vite les convoitises et ils durent veiller constamment sur leurs biens et sur leurs caravanes qui se faisaient régulièrement attaquer.Après une trentaine d'années, Braamyl et ses frères avaient accumulé assez d’or pour l’investir ailleurs. Ils décidèrent de racheter le comptoir de caravanes qui partaient pour la Nanie afin d'instaurer une négoce du minerai. La région ne disposant pas de grande ressource, les nains étaient sûr de faire du profit. Ils réorganisèrent la direction et la distribution et eurent bientôt un contrôle total des entrées et sortirent des marchandises des montagnes. Ainsi en plus d’avoir une mainmise sur toutes ses transactions, ils pouvaient sécuriser au mieux leurs caravanes de bijoux et de pierres précieuses. Si les nains étaient devenus riches avec leurs savoirs faires, ils accumulèrent une fortune digne d’un dragon grâce aux caravanes. Ils convainquirent de nombreux nains de faire le voyage pour le Sud. Ceux-ci impressionné par la réussite du clan de lapidaire hésitaient beaucoup moins à faire leurs valises. Ainsi de nombreux contrats et accord commerciaux entre nains furent signés si bien que les noms des Sang-D’Argent devinrent une référence en Nanie concernant les exilés. Braamyl et ses frères étaient heureux, mais après plus d’une centaine d’années, ils furent gagnés par l’étrange mal qui touche les nains ayant quitté les montagnes, le mal du pays. Ainsi, ils commencèrent un vaste chantier. De nombreux artisans nains se mirent à la tâche et les frères Sang-D’Argent se mirent en tête de recréer un confort typiquement nanesque. Ainsi six années ils réalisèrent un chef-d’œuvre d’artisanat. Dehors l’édifice semblait sobre mais une fois les portes poussées, un vaste réseau de galeries donnait accès à une multitude de salles décorées avec soin et luxure. Les nains du clan s'étaient construit un petit Empire souterrain qui apaisait leurs âmes de montagnards et rendait le climat plus supportable. Cette demeure devint un abri pour tous leurs frères et sœurs expatriés. Elle prit les noms des Milles-caves en référence aux nombres de salles creusées. Braamyl prit le titre de Maître des Caves et grâce à cette construction titanesque, il prouva sa puissance aux yeux des nobles et châtelains humains. Son pouvoir peser maintenant bien lourd dans de nombreuses transactions et toutes ses années avait fait de lui un commerçant et un maitre marchand aguerrit. Son ascension le poussa jusqu’aux plus hautes instances de la ville de Thaar. Après s’être acquitté de la taxe, il prit la place du Prince marchand et siégea au conseil. Ses deux frères se partagèrent quant à eux la place de chef de la production de diamant et de bijoux pour Fundaal et le poste de gérant des transactions caravanières pour Bromyl. Ils formèrent un trio redoutable, en plus d’être lié par des liens plus solides que les humains, leurs espérances de vie leur permettaient de prévoir bien plus loin leurs actions dans le temps qu’aucun des homminets présents n’auraient pu l’envisager.
Quand vint le temps, Braamyl prit pour épouse une naine du nom de Safala Izil-Run, fille du Thane Borengur du clan des Marteleur-d’acier. Ils scellèrent le pacte de fidélité dans la dernière Cave et leurs amours furent passionnés. Bien que très occupé par son travail, Braamyl mettait un poing d’honneur à partager le plus de temps possible avec sa femme. Leurs unions furent très vite consommées et quand la première année fut passée, ils donnèrent naissance à leurs fils. Salfaryl était née. La communauté naine de Thaar fêta longtemps cet évènement, les plus par des nains considéraient l’ainée des Sang-d’Argent comme un meneur respecté et enfant nain était toujours très bien accueilli par la communauté. Très tôt, le jeune nain fit former par toute sorte de précepteur, son éducation devait être parfaite, il aurait un jour la charge de faire tourner cette affaire. Ainsi en plus de sa mère, ses deux oncles lui apprirent de nombreuses choses, il fut très vite mêlé à la vie active, accompagnant souvent ses ainées. Il passa une enfance heureuse, car en plus d’être assez éveillé pour son âge, il était le chouchou de toutes les naines présentes dans le sud. Une fois assez grand pour lever une hache, des maitres d’armes s’occupèrent de sa formation. On lui apprit à se défendre et à se battre comme tout bon nain, mais Salfaryl était plus passionné par les écrits que par le maniement de la hache. Il c’était découvert cette passion auprès de sa mère et malgré les brimades de ses maitres, il lui était difficile de lever le nez de ses ouvrages.Quand son oncle Fundaal le prit avec lui pour lui dispenser le savoir-faire des lapidaires de son clan, il accueillit ce travail avec plus d’entrain, tailler les gemmes, reconnaitre les imperfections et les corriger, créent différents alliages et différentes formes, tout cela semblait couler de sens et lui plaisait beaucoup. Il avait cela dans le sang. N’ayant jamais abandonné la lecture, il tenta un jour une drôle d’expérience. Une fois que son maitre avait disparu de l’atelier, il se saisit d’un joyau de bonne qualité et entreprit de reproduire un symbole runique qu’il avait déchiffré dans un vieux parchemin, en vieux Khuzdul cela signifiait « Brille ». Pendant qu’il gravait, il se concentra et récita une formule rattachait à cette rune. Quand il posa les outils, il tressaillit, une fatigue soudaine s’empara de lui. Quand il posa les yeux sur la gemme il poussa un cri de surprise. Celle-ci semblait animer de l’intérieur et dispensait une légère lumière dans la pièce, il avait réussi ! Son oncle revint bientôt et lui aussi fut ébahi, il appela la famille au complet et tous durent se rendre à l’évidence, Salfaryl possédait un don rare parmi les siens, il avait le pouvoir d’enfermer l’éther dans une rune afin d’en tirer un pouvoir. Sa mère sembla très émue, elle lui raconta par la suite que de nombreux ancêtres de son clan possédaient ce don. Son père prit très vite des dispositions, il fit venir de Kirgan l’un des meilleurs Maîtres des runes, un « Karugromthi », un ancêtre vivant dans la langue des montagnes, un nain ayant dépassé les quatre cents années. Il portait le nom de Beorim Blanche-Barbe et accepta le jeune Salfaryl sous son aile. Son enseignement demanda rigueur et discipline, de nombreuses fois Salfaryl du porter la glabre de la honte pour avoir raté une combinaison runique. Mais il était doté de l’entêtement légendaire des siens et ne renonça pas à la tache. Il travailla de longue heure à comprendre d’où venait se pouvoir, comment le dompter et comment contrôler ses effets avec le moins de retour possible. Son vieux maitre sentit son grand potentiel et il lui enseigna tout ce qu’il avait lui-même de son maitre. Le temps passa à une vitesse folle et Salfaryl devint Runiste confirmé. Beorim quant à lui s’installa dans les Milles-caves, si bien qu’un lien très étroit se noua entre les deux nains. Mais bientôt, la réalité le rattrapa. En effet son père décida bientôt qu’il était temps pour lui de connaitre toutes les ficelles du métier qui lui permettraient plus tard de tenir ce petit empire sur pied. Il devint son ombre et comprit bientôt comment fonctionnait cette ville pleine de débauche et de corruption. Il développa un amour pour l’or et un instinct tout aussi aiguisé dans les affaires que fut celui de son père, il se le jura, il ne laisserait pas le nom des Sang-d’Argent disparaitre. Ainsi le temps passa, Fundaal et Bromyl décédèrent la même année. Ce fut un grand bouleversement pour leur ainée. On respecta un deuil de trois jours et selon leurs souhaits ils furent enterrés une des salles prévues à cet effet dans les milles-caves. Mais secondait par son fils, les affaires ne perdirent pas de souffle. Salfaryl gagna même de plus en plus de place dans cette hiérarchie interne, son père vieillissant lui aussi, il s’occupa bientôt de la majorité des travaux à réaliser. Beorim Barbe-Blanche mourut presque dix années plus tard, son corps lui fut rapatrié en Nanie et enterré dans les falaises d’Arkan. Depuis ce jour, Salfaryl disposa d’assez d’assurance et de savoir pour étudier lui-même les complexes runes, ce fut d’ailleurs sa principale source de distraction en dehors des obligations légales qu’il se devait de remplir. Puis ce fut le tour de son père et de sa mère. Quand il referma lui-même la porte du tombeau, il se jura de faire tout ce qui était en son pouvoir pour être un digne successeur. Pourtant, cette disparition soudaine laissa en lui un vide immense. Il devint redoutable dans toutes les négociations et son caractère typiquement nain ainsi que son regard noir lui donnèrent une réputation de dragon. On le nomma bientôt « le sombre ». Il succéda à son père au sein du conseil, la place des nains à Thaar devait être préservée.
Pourtant, quand le cycle prit fin et que la Malenuit s’abattit sur le Monde. Il crut que cette fin était arrivée. Trop loin des montagnes, il ne fut pas touché par la folie sanguinaire qui ravagea la Nannie. Heureusement ses stocks étaient remplis et le commerce ne fut pas trop affecté pendant cette sombre période. Pourtant il y avait urgence, Kirgan avait disparu et il fallait de toute urgence recrée un lien solide avec ses frères du Nord. Il envoya de nombreuses délégations et fut heureux d’apprendre qu’un grand nombre de survivant avait trouvé refuge à Thanor et Lante. Il fit lui-même le voyage pour signer les nouveaux accords et ce fut sa seule erreur tactique car pendante ce cours laps de temps on en profita pour mettre en doute son pouvoir au sein du conseil. Les milles-Caves furent même attaqués par un groupe d’homme d’armes sans couleurs, ils ne rencontrèrent pas de résistance car ils prirent par surprises les sentinelles restées sur place, mais aucun d’eux ne réussit à franchir la salle des coffres, on retrouva leurs cadavres pétrifiés devant la salle des coffres. À son retour Salfaryl entra dans une colère noire, il décida de placer les corps de pierre à la vue de tous, sur les remparts de sa demeure. Ainsi les voleurs étaient avertis. Quand il reprit place au conseil, son humeur était sombre comme la nuit, mais il fit taire tous les médisants en montrant avec fierté ses nouveaux accords et un énorme diamant de la taille d’un poing. La montagne avait recraché de très grosses pierres que ses artisans seraient travaillés avec maitrise. Le commerce de diamants et de pierres étaient maintenus et le nain comptait bien mettre à profit cet évènement pour faire augmenter les prix. Depuis ce jour, Salfaryl poursuit un unique but celui d’assouvir son pouvoir et celui des Sang-d’Argent. Il modernise sans cessent ses liens, rachetant ainsi d’ancien commerce pour en ouvrir de nouveau, dernièrement il fit la possession d’un petit groupe d’esclave et compte bientôt trouver un autre filon prometteur.
Salfaryl le Sombre
Nain
Nombre de messages : 144 Âge : 33 Date d'inscription : 14/03/2014
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 306 ans Taille : Niveau Magique : Arcaniste.
Sujet: Re: Salfaryl le Sombre, Maitre des Caves [Terminée] Dim 1 Déc 2019 - 11:18
Modifications faites !
J'ai supprimé certains mots, notamment Nanie ect... devenus désuets depuis l'ajout de BG nain et j'ai modifié quelques incohérences liés aux surnoms utilisés dans les Rp par la suite ect...
J'ai aussi ajouté certaines grandes dates liées à la refonte de la chronologie et structurant la venue des nains à Thaar et leurs essors via le développement du commerce.
J'ai mis à jours les capacités magiques, qui étaient elles aussi complètement hors contexte depuis l'ajout du BG runique. Normalement, Artion à déjà jeté un coup d'oeil, mais n'hésitez pas !
Et surtout, j'ai changé la mise en page, bien meilleur !
Voila pour le tout
Salfaryl le Sombre
Nain
Nombre de messages : 144 Âge : 33 Date d'inscription : 14/03/2014
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 306 ans Taille : Niveau Magique : Arcaniste.
Sujet: Re: Salfaryl le Sombre, Maitre des Caves [Terminée] Sam 8 Fév 2020 - 8:06
Petit up :)
Naukhel
Ancien
Nombre de messages : 759 Âge : 34 Date d'inscription : 29/10/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 927 ans Taille : 2m13 Niveau Magique : Maître.
Sujet: Re: Salfaryl le Sombre, Maitre des Caves [Terminée] Jeu 26 Mar 2020 - 21:01
Mieux vaut tard que jamais ! (Pastapersvp)
Comme évoqué sur Discord, côté magie il y a de petits soucis, mais le reste c'est bon. Donc, la magie runique...
Citation :
La tablette d'argile fraîche est le support préféré de Salfaryl
Qui doivent être cuites par la suite. Les runes seront sans doute altérées par le procédé. Les tablettes de cire et le parchemin sont plus adaptés pour le scriberune.
Citation :
Plus rarement, il trace ses runes sur des pierres précieuses taillées graçe à un stylet prévu à cet effet.
Pierre précieuse et stylet ou pas, cela reste un tracé fragile (c'est la faiblesse du scriberune, sinon ce devrait être un graverune) qui peut être abimé par le contact.
Citation :
Salfaryl développe très tôt un attrait pour les sorts de type piège runique. Ces runes sont tracés en amont, sur des supports difficilement effaçable et sont ainsi prêtre à l'emploi quand la nécessite de les activer se fait sentir.
Elles demeurent effaçables/fragiles. Pour du plus résistant, il eut fallu en faire un graverune. Les runes ne sont bien entendues pas activables à distance, et repose sur des systèmes d'activation (contact, approche...) qui ont leur limite : que ce soit un allié ou un ennemi qui passe, dans les deux cas, cela immobilise ou crame. Pas de précision plus pratique.
Citation :
Enfin, ses essaies de liturgie runique s'oriente autour des runes de métamorphoses élémentaire. Officiant avec deux autres nains d'ont Marzaban Ambreroc et loin d'avoir fait le tour de la question, le Maître des Caves chercher ainsi secrètement à purger son corps et à ralentir les effets du temps sur sa personne via ce procédé. Bien sur ses expériences en la matière son sommaire, mais existante et ce sentant pressé par le temps, Salfaryl y accorde aujourd'hui grande importance.
Cela empiète sur la magie de la vie. Libre à Salfaryl d'expérimenter mais cela ne sera jamais probant. ce n'est tout simplement pas la bonne magie pour ça.
Quelques modifications à faire, et ce sera bon. Je reste à disposition si besoin o/
EDIT : Je suis retournée faire un tour sur le BG magie runique, et en fait, les pièges, ce n'est pas possible pour un scriberune.
Citation :
Il suffit au mage de tenir en main le support sur lequel est inscrite la rune, puis de déplacer l’énergie magique nécessaire dans le symbole pour que le sort soit libéré. Et c’est un processus qui peut prendre plusieurs secondes, selon la complexité de la rune. Après coup, cette dernière est détruite, l’extériorisation du sortilège effaçant par la même occasion le symbole tracé.
Un scriberune devra tenir sa rune, la mise en place de piège par Salfaryl lui-même n'est donc pas un concept cohérent.
Salfaryl le Sombre
Nain
Nombre de messages : 144 Âge : 33 Date d'inscription : 14/03/2014
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 306 ans Taille : Niveau Magique : Arcaniste.
Sujet: Re: Salfaryl le Sombre, Maitre des Caves [Terminée] Ven 27 Mar 2020 - 6:43
Modifications effectuées :
-Concernant les tablettes, j'ai ajouté la notion de cuite, sous entendant que Salfaryl grave dans l'argile cuit grâce à un stylet à pointe très fine. Pour le style et pierres précieuses, j'entend que ça garde une certaine fragilité, je ne précise d'ailleurs pas que c'est plus solide, juste que c'est plus rare qu'il utilise se support.
-Concernant les pièges runiques, j'ai modifié. Je cite simplement le fait que Salfaryl se spécialise dans des runes dites pièges, qui entravent les gens sans les tuer.
-Pour le dernier point concernant la métamorphose, je suis peut être aller un peu vite en besogne, mais je me réfère au dernier paragraphe de ce sujet : https://miradelphia.forumpro.fr/t24297-les-voies-de-la-magie-la-magie-elementaire-en-cours Sauf, en version runique.J'ai bien conscience que ça soit difficile, et que les recherches de Salfaryl n'aboutiront surement jamais, sachant qu'il cherche à se rendre immortel. Mais c'est son fil rouge ^^
Voila, si je dois modifier encore, pas hésiter.
Naukhel
Ancien
Nombre de messages : 759 Âge : 34 Date d'inscription : 29/10/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 927 ans Taille : 2m13 Niveau Magique : Maître.
Sujet: Re: Salfaryl le Sombre, Maitre des Caves [Terminée] Ven 27 Mar 2020 - 9:32
La métamorphose concerne l'un des gros TGCM de la magie élémentaire : celui consistant à se transformer sa chair en un élément. A moins que Salfaryl ne cherche à devenir immortel en se transformant en golem de pierre, de terre, cela ne rentre pas vraiment dans ce cadre. Libre à lui d'essayer néanmoins, mais ses recherches pour se préserver physiquement via la magie élémentaire ne seront pas concluantes.
Le reste est bon pour moi, merci pour ta patience.
Et hop, une fiche toute neuve o/
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Salfaryl le Sombre, Maitre des Caves [Terminée]