Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ratissage [Salfaryl]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ascanio Vossula
Ancien
Ancien
Ascanio Vossula


Nombre de messages : 377
Âge : 33
Date d'inscription : 06/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Ratissage [Salfaryl] Empty
MessageSujet: Ratissage [Salfaryl]   Ratissage [Salfaryl] I_icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 13:37


La 17ème année du 11ème cycle,
Neuvième ennéade de Favrius - automne,
Le premier jour...


La Pipe Enchantée était un établissement très fréquenté. Quoique son apparence, et, peut-être, son nom, eussent pu le laisser croire, il ne s'agissait pas d'un bordel mais bien d'une fumerie d'opium. Judicieusement placée à la croisée d'un quartier chic et d'un quartier plus modeste, elle accueillait une clientèle variée, de ceux qui n'étaient ni riches ni pauvres, ces gens d'entre-deux-classes qui, loin de profiter des avantages de l'une ou de l'autre, en cumulaient tous les inconvénients.

La nuit tombait sur Thaar, alors qu'Olbianos remontait la ruelle, le visage recouvert d'un épais capuchon. Il avisa la porte au-dessus de laquelle brûlait une chandelle envahie de moucherons, et pénétra dans l'étroit vestibule. Il connaissait les lieux, aussi emprunta-t-il sans hésiter le couloir sombre qui donnait sur les alcôves où la clientèle s'adonnait à ses vices. Ses pas le conduisirent dans une petite salle emplie d'une atmosphère étouffante, au sol jonché de tapis.

Quelqu'un s'y trouvait déjà.

« Savez-vous, dit Olbianos à voix basse, que l'opium est un excellent remède contre la diarrhée ? »

Cette phrase banale et innocente - et, sans doute, quelque peu dérangeante - était en réalité un signe de ralliement. Olbianos aurait aimé qu'on en sélectionne une autre, mais c'était apparemment son employeur qui avait eu cette idée-là.

Comme son interlocuteur réagissait conformément à ses attentes, Olbianos prit place sur la couche voisine. Il considéra la pipe prête à l'emploi qu'on lui avait destinée, hésita, et choisit d'y renoncer. Mieux valait garder les idées claires pour le moment. Au lieu de cela, Olbianos sortit de son manteau un petit carnet - petit, mais épais. Un carnet dont les pages étaient griffonnées de son écriture leste et barbouillée ; un carnet rempli de noms.
Revenir en haut Aller en bas
Salfaryl le Sombre
Nain
Salfaryl le Sombre


Nombre de messages : 144
Âge : 32
Date d'inscription : 14/03/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 306 ans
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Ratissage [Salfaryl] Empty
MessageSujet: Re: Ratissage [Salfaryl]   Ratissage [Salfaryl] I_icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 16:04

Ratissage [Salfaryl] C9v0
Kalandur


« Et heureusement que son prix culmine bien haut, ajouta le nain dans la pièce, ou les pavés  des ruelles seraient tapissées de chiasse. »

Et voila qui complétait le signal que c'était échangé leurs supérieurs.
Kandalur se boyauta bruyamment faisant s'échapper multiples fumerolles de son gosier embrumé. Selon lui, le Maître avait trouvé la bonne rhétorique, le bon complément et par tout les Dieux, la bonne comparaison avec leur actuel mission !
Car c'était la ce qu'il faisait depuis des jours maintenant : arpenter et racler les venelles en espérant dégoter la moindre trace de merde pouvant être rattaché à cette satané Corporation d'Argent.

Et autant dire que pour Kandalur, Thaar avait depuis quelques jours,  l'aspect d'un vieux calecif tacheté de traces de freinage. On trouvait des résidus de ce remarquable rassemblement de poinçonneurs de métal à la con aux coins de tout les boulevards des quartiers d’artisans.
Ils étaient devenus tellement puissant, avaient au fils des siècles pris tant d'importance, qu'ils ne cherchaient plus réellement à ce cacher.  Et pourquoi le ferait t'il au fond ?

Il était aisé pour lui de passer inaperçu, du moins le pensait t'il. Car aujourd'hui à Thaar, qui se souciait réellement d'un gratte-souverains nain au teint halé ? Une vie entière à ramper dans les artères de la cité pour donner le change et être les yeux et les oreilles des Mille-Cave. Pour sûr qu'il puirait la merde lui aussi, pour sûr qu'il n'avait pas les mises et les reliures des pomponnés de caveau qui lui servait de chef, mais qu'importe. Il était un rouage de la machinerie, irremplaçable, nécessaire et surtout, savait se contenter de sa -très importante rente mensuel.

Saisissant le brûle-gueule mit à la disposition de son hôte de l'instant qui l'avait délaissé, il en tira une grande bouffée avant de s'exprimer.

« Alors, vîl sarcleur de graviers, comment c'est passé ton bêchage ennéadien ? Point trop d'aiguillions et d'épines dans les haies et futaies de ton verger ?»

S'esclaffant devant son propre trait d'esprit et trouvant se comparatif on ne peut plus juste à nouveau, Kalandur reprit une bouffée de la pipe qu'il tenait en main.
Décidément, il avait encore plus de points communs avec le Maître qu'il ne le pensait.
Mais trêve de baliverne, il n'était venu ni pour bavasser sans but, ni pour fumer jusqu'à s'en embrumer la caboche. Jardiner n'était pas un travail de tout repos.
Revenir en haut Aller en bas
Ascanio Vossula
Ancien
Ancien
Ascanio Vossula


Nombre de messages : 377
Âge : 33
Date d'inscription : 06/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Ratissage [Salfaryl] Empty
MessageSujet: Re: Ratissage [Salfaryl]   Ratissage [Salfaryl] I_icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 14:40


« Tant, mon ami, tant ! J'en ai les mains écorchées. Entretenir ce maudit jardin ne va pas être une sinécure, j'aime autant vous le dire. Mais avec les bons outils, il n'y a rien d'insurmontable. »

Tant d'allées et venues aux abords du Palais d'Argent et des échoppes de la puissante Corporation, c'était long. Olbianos, en bon exécutant, n'était pas aux faits des intentions de son patron ; il se livrait à sa profession d'espion tel l'outil qu'on lui demandait d'être. N'empêche, il n'était pas con : il avait le nez suffisamment alerte pour flairer comme une douce odeur de merde. Le parfum d'un conflit déchirant les puissances de Thaar suintait plus fort qu'une fosse à purin. Ça allait s'étriper en haut lieu, ça allait s'entre-poignarder allègrement comme une bonne grosse partouze sanglante dans les couloirs du Joyau. Tel un volcan, le Palais du Conseil allait projeter une éruption d'étrons fumants, et ceux-ci se déverseraient sur la pauvre cité tel un déluge immonde.

La métaphore avec la diarrhée s'en trouvait d'autant mieux trouvée, du coup.

Mais aussi vrai qu'Olbianos n'était pas payé pour enfiler des perles, la sinistre finalité de sa mission ne l'empêcherait pas de la mener à bien. Chaque jour, il s'était pointé à son poste, arborant divers déguisements pour ne pas trop ressembler au type louche de la veille. Il tenait son petit registre de qui entrait et qui sortait, épiait les discussions, menait des filatures. Certaines de ses cibles étaient de parfaits inconnus qu'il ne revoyait jamais ; d'autres se pointaient tous les jours au Palais d'Argent. Certains visages avaient un nom, d'autres pas. Dans ce cas, des surnoms tels "le Sombre à la sale gueule balafrée et aux dents jaunes" faisaient temporairement l'affaire, juste le temps qu'Olbianos mène sa petite enquête. Il cherchait à savoir qui était indispensable dans les rouages de la machine bien huilée qu'était la Corporation d'Argent, quelles étaient les habitudes de ses membres, et, surtout, leurs vices. Las, c'était un travail de fourmi auquel il se livrait : par chance, il n'était pas seul sur le coup. Quand trois Princes Marchands réunissent leurs espions à la poursuite d'une cause commune, il en résulte une synergie du feu des dieux. Aussi certains comme Olbianos et Kalandur avaient pris l'habitude d'échanger régulièrement leurs observations.

« Ma liste de courses, dit-il en tendant à son commensal le carnet noir. D'ailleurs, il faudra racheter du papier. » Il ne parlait bien évidemment pas de s'essuyer le cul, mais de racheter un nouveau carnet ; les pages de celui-ci étaient remplies de gribouillages, de ratures et de petits dessins qu'il avait réalisés pour tromper l'ennui. « Mon patron tient à ce que tout soit prêt d'ici le mois de Barkios, pour le grand nettoyage d'automne. »
Revenir en haut Aller en bas
Salfaryl le Sombre
Nain
Salfaryl le Sombre


Nombre de messages : 144
Âge : 32
Date d'inscription : 14/03/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 306 ans
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Ratissage [Salfaryl] Empty
MessageSujet: Re: Ratissage [Salfaryl]   Ratissage [Salfaryl] I_icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 20:06

Ratissage [Salfaryl] C9v0
Kalandur


Lui, il l'aimait bien.
Cette longue-guibe avait les manières d'un bon vieux serviteur de maisons, un brin endimanché et efféminé à son goût, mais Kalandur le savait : on ne choisissait pas toujours ses relations dans se métier. On ne choisissait même jamais en réalité. Que ce soit les cibles à observer ou les jacqueteur de bidet dans son genre à interférer dans son quotidien, il n'avait de pouvoir sur rien ; les Dieux étaient les seuls à choisir sa route. Et par les trois poils-du-trouffion, les divins se foutaient bien souvent de sa trogne. Ça devait se plier sévère la en bas, tandis que dans leur divine gangue, ils se raclaient le glissoir à bière en lui reluquant les baluches.
Mais tout de même, lui, il l'aimait bien.
Il en avait connut bien d'autres des «partenaires» et pas toujours les plus vifs de la caboche, même parmi ceux de sa race. Tout les nains n'étaient pas des lumières, la majorité même étaient plus du genre graviers grinçant loger au fond de la botte. Le genre qui vous courrez bien sur le frontard, pas assez énervant pour faire mal, pas assez fin pour ne pas être gênant.
Bref, il l'aimait bien lui.

Kalandur saisit alors le manuel de lorgnette appliqué qu'il lui tendait  et commença à en feuilleté les pages, d'abord doucement, puis plus rapidement. Bordel qu'est ce qu'il avait donc à crayonner autant de phallus celui la maintenant ?! C'était à ce demander s'il n'avait pas passé ses journées à reluquer les pieutards des éphèbes du quartier des joufflus plutôt qu'à suivre les bonnes personnes.

Un sourcil arqué de façon pyramidale, l'autre complètement plat, la surprise se lisait aisément sur la figure de l'espion des Mille-Caves qui continuait à pipauter comme une cheminée.

« Mh, intéressant, mentit t'il d'abod honnêtement.
Très intéressant. »


Puis, tandis qu'il continuait de lire, un nom se détacha entre les anus et les phallus , retint son attention et lui fit claquer la langue. Sans réfléchir plus, il sortit à son tour son calepin à couverture de cuir et en parcourut les lignes comme possédé.
Lâchant toute une série d'onomatopées plus rocailleux les uns que les autres, il finit par relever de la trogne en pointant sur les deux carnets, le patronyme qui revenait.
Il n'avait pas officié dans les mêmes endroits que lui
Cela sous entendrait donc, que ce pointu la était une pointure parmi les pointus.
Ce n'était pas le premier qu'ils repéraient à vrai dire, mais cela était toujours plaisant.

« En voila encore un l'ami, grogna Kalandur, son doigt ayant glissé sur un chibre veineux mal crayonné. Pour sûr que s'en est un gros, un bon gros, des vas et vient dans tout les trous à bouses de ces ferronniers de bas étages, regarde. Dit à ton patron que nous serons prêt,  encore une dizaine de noms comme celui la et nous aurons de quoi effectuer une bien belle taille automnale !»

Il éructa un rire gras, pâteux, caverneux, lui soulevant un glaire qu'il envoya fissa voler sur un coin du tapis de fanfreluche qui jonchait la pièce.

«  Encore d'autres détails comme celui la le longuet ?! »

Oui, Kalandur semblerait heureux. Très heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Ascanio Vossula
Ancien
Ancien
Ascanio Vossula


Nombre de messages : 377
Âge : 33
Date d'inscription : 06/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Ratissage [Salfaryl] Empty
MessageSujet: Re: Ratissage [Salfaryl]   Ratissage [Salfaryl] I_icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 14:57


Olbianos hochait la tête, satisfait d'avoir de bonnes nouvelles à communiquer à son patron. Les choses avançaient, et c'était tant mieux : il avait grand hâte d'en finir, et de partir s'offrir une petite retraite tranquille avant que l'orage n'éclate en ville. Encore une dizaine de noms.

« Celui-là, dit-il en pointant le nom d'un certain Wik griffonné entre deux nichons, c'est le grand sachem de toute leur sarabande. C'est lui qui tire les ficelles quand la grande autruche n'est pas là. Et autant dire que c'est souvent. » Mine de rien, reine du Puy, ça doit bien remplir ses journées, pensait Olbianos. J'aurais aimé être une reine. Enfin, un roi.

Il tira de son manteau une autre feuille de papier, sur-laquelle il avait dessiné le plan d'un palais, en s'appliquant comme il savait le faire - donc en faisant un truc bien dégueu. L'ensemble ressemblait à un dessin d'enfant et demeurait fort incomplet. Il avait pu représenter la cour avec les écuries, et le bâtiment principal avec un atrium et un grand salon, typiques des demeures vaanies. L'ensemble s'élevait sur plusieurs étages et sans doute autant de sous-sols ; Olbianos, bien sûr, n'avait pu les visiter.

« Bon, là y'aura sûrement des gardes, dit-il en pointant du doigt l'entrée. Y'a quelques années, un mage a foutu un sacré boxon là-dedans ; ils ont sûrement renforcé la surveillance depuis, mais ça a pu se relâcher entre-temps, surtout quand Maman n'est pas là. M'est avis qu'en conjuguant les forces de nos trois employeurs, y'a pas de citadelle imprenable, pas vrai ? »

N'empêche ; Olbianos espérait bien qu'on ne lui demanderait pas d'être là, le jour où l'on saccagerait la demeure de la reine puysarde. GriffeArgent pouvait leur réserver de bien mauvaises surprises, et il serait vain de croire qu'elle les y attendrait la bouche en cœur et les cuisses écartées.
Revenir en haut Aller en bas
Salfaryl le Sombre
Nain
Salfaryl le Sombre


Nombre de messages : 144
Âge : 32
Date d'inscription : 14/03/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 306 ans
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Ratissage [Salfaryl] Empty
MessageSujet: Re: Ratissage [Salfaryl]   Ratissage [Salfaryl] I_icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 19:55

Ratissage [Salfaryl] C9v0
Kalandur


« Wik, maugréa t'il entre deux bouffées, roulant lentement ce patronyme on ne peut plus court entre ses dents. Voila un bien beau un grimpe-vieille comme on n'en a plus vu depuis longtemps. Je crois point avoir lorgné un asservi avec le cuir aussi lustré que ce pieutard la, on dit qu'en plus de lui racler régulièrement le fourneau, il serait l'héritier direct de tout son commerce, si c'est pas avoir le joufflu remplit de pépites ça. Tu crois ça toi ?! Pire encore, j'ai même entendu qu'il était du genre à vouloir la larder de la bonne vieille façon, du genre avec son métron d'acier, mais qu'elle passait l'éponge ! Tu crois ça toi ?! Par les diamants du Gardien, si je m'avisais d'enfourner le Maître de cette façon toute les fins du mois, ça fait bien longtemps que j'aurai finit enterré dans les sous sols des Mille-Cave pour servir de moellons. C'est peut être encore une coutume noirelfe à la con, du genre fourre moi j'te fuis, plante moi j'te suis. Tu crois ça toi ?! Par les bal...»

Trop adsorbé par sa propre haine, sa tirade mourut comme flammèche sur mèche de suif pendant une tempête de sable, quand son homologue lorgneur de venelles lui tendit un soit disant plan du Palais d'Argent. Pour sûr que c'était la point du grand art à vous décrochez la mâchoire, à vrai dire Kalandur avait déjà vu des pisses-laits crayonnés mieux que ça, les yeux fermés et dans le noir. Mais pouvait t'il vraiment blâmer son acolyte de fumoir ?
Kalandur était presque convaincu qu'aucuns maîtres bâtisseur ou architectes en ce bas monde, ne disposaient du talent d'Oblianos pour dessiner des phallus; alors pourquoi donc devrait t'il disposer du leurs pour concevoir des plans ? De plus, l'important n'était pas la, car ces trois ou quatre coups de charbons sur vélin se révélaient être aussi précieux que le trésor entier d'un foutu dragon.

« En effet, en effet,
répondit t'il toujours absorbé par les détails du plan qu'il cherchait à mémoriser au plus vite. Rien d'impossible quand tant de clinquantes se mettent à sonner à l'unisson. »

Machinalement, il crayonna sur son propre carnet à mains levés, ce que de ces yeux il mirait.
Cette information, bien que difficilement acquise par son confrère aux longues jambes, lui vaudrait sûrement une belle prime de la part du Maître des Caves. L'Ancien n'avait pas à savoir qui en était l'auteur au fond et il n'existait point de petits profits après tout.

S'enfonçant en suite bien tendrement dans les édredons, un quenottant crasseux chevillé à la trogne, l'espion nain savait que le temps pressait maintenant et qu'il devrait bientôt rejoindre les ruelles. Mais avant, il restait une information à partager.

« Bien que j'apprécierai fortement, croit moi sur parole, continuer à fumiger la pièce en ta compagnie, le devoir m'appel. Mais mon Maître m'a chargé d'une nouvelle à transmettre au tient, ouvre bien tes esgourdes, les répétailles c'est point mon domaine : Le Sombre à arroser les bonnes fleurs du guet. Disons que quand le moment sera venu, ils regarderont ailleurs, trop occupés qu'ils seront à renifler les nénuphars des suces-queutards lubrifiées au saindoux qu'ils auront pu se payer grâce à l'or des nains. Comme je les envies. Bien noté ? »

A vrai dire, c'était aussi son prochain plan. Kalandur souhaitait entreprendre encore une ou deux bavettes avant que les choses sérieuse ne commence. Qui serait dire en suite la suite des événements ?
Sûrement pas lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ascanio Vossula
Ancien
Ancien
Ascanio Vossula


Nombre de messages : 377
Âge : 33
Date d'inscription : 06/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Ratissage [Salfaryl] Empty
MessageSujet: Re: Ratissage [Salfaryl]   Ratissage [Salfaryl] I_icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 12:39


La dernière révélation arracha un sourire satisfait au brave Olbianos. C'était le bon sens même que d'en appeler à la neutralité du Guet ; il avait imaginé que leurs maîtres chercheraient à s'octroyer le soutien de leurs piques, mais c'eut été là un arrangement bien trop volatile. Si le Guet assurait l'ordre en ville, il se tenait soigneusement à l'écart des vendettas personnelles des Princes Marchands ; il ne pouvait en soutenir un quand son allégeance allait au Conseil tout entier. En achetant la neutralité du guet, Salfaryl le Sombre n'avait finalement fait qu'acheter ce qui était déjà acquis. La précaution n'était pas inutile, cependant ; Olbianos y voyait une commode piqûre de rappel, des fois que.

« Bien noté. J'en toucherai deux mots à qui de droit. » Olbianos s'étira avant de se lever ; la position assise lui engourdissait les muscles, et le tapis commençait à lui gratter le cul. « Bon, c'est pas le trou, mais faut que je me sauve. Je serais bien resté pour la causette, mais tu sais ce que c'est ; le travail avant tout. Chameau, boulot, dodo, comme on dit. Alors à la prochaine. » Comme il achevait de se gratter le derrière en prononçant ces mots, Olbianos salua le court-sur-pattes et prit congé, emportant son précieux carnet annoté des indications de Kalandur. Il espérait que ses supérieurs seraient contents. Je les aurais méritées, mes vacances sur la Côte Brûlée, songea-t-il. Las ! C'était encore une perspective bien lointaine.

Avant ça, il allait falloir affronter le déluge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ratissage [Salfaryl] Empty
MessageSujet: Re: Ratissage [Salfaryl]   Ratissage [Salfaryl] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ratissage [Salfaryl]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un monstre de plus [Salfaryl]
» À la poursuite des Nains ! (PV Salfaryl le Sombre)
» Les jardiniers de Thaar [Milynéa] [Salfaryl]
» Salfaryl le Sombre, Maitre des Caves [Terminée]
» Les bons comptes, mais pas les bons amis [Salfaryl / Marzaban]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Thaar-
Sauter vers: