Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 À la poursuite des Nains ! (PV Salfaryl le Sombre)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kamil
Humain
Kamil


Nombre de messages : 59
Âge : 29
Date d'inscription : 07/02/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 25 ans
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
À la poursuite des Nains ! (PV Salfaryl le Sombre) Empty
MessageSujet: À la poursuite des Nains ! (PV Salfaryl le Sombre)   À la poursuite des Nains ! (PV Salfaryl le Sombre) I_icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 20:53



Chevauchant inlassablement à travers les regs du Zurthan, Kamil atteignit avant l'aube l'étalage que Qajj avait établi à l'extérieur de la cité de Thaar.

Il croisa sur son chemin la caravane guidée par Amentep, qui retournait au Mausolée, et en profita pour demander au cocher l'endroit exact où lui et Qajj avait établi l'emplacement. Quand il fut sur place, Kamil alla retrouver le gardien qui avait bâti une petite cabane à quelques centaines de mètres des remparts Est de la ville. Sous les premiers rayons de l'aube, les deux hommes, accroupis sur un tapis qu'ils avaient posé sur le sol, prirent ensemble un petit déjeuner à base de galette de semoules et de thé à la menthe. Il faisait très bon ce matin, et les rayons du soleil s'accordaient avec un calme naturel, le tout installant une douce sérénité parmi les lieux.

Après avoir bavardé quelque temps avec Qajj, le jeune sorcier quitta l'emplacement à dos de son cheval pour se rendre vers un étalage marchand voisin, à une cinquantaine de mètres plus loin.

-Des métaux ? Ah non vous n'en trouverez pas ici ! Par contre je crois me souvenir qu'une caravane Naine chargée de ce genre de chose descend et remonte le fleuve. J'en sais pas plus !

Le jeune-homme alla d'étalage en étalage pour recueillir des informations à propos de cette mystérieuse caravane. Ce fut auprès d'un forgeron qu'il obtint l'information décisive :

-Oui je connais bien ! Mais vous venez de les rater de peu, ils sont partis il y a quelques heures. Mais attendez ne soyez pas si vite déçu, je crois me souvenir qu'ils font une halte plus au Nord. J'en suis pas complètement certain, mais vous devriez tenter.

C'est ce que fit Kamil après avoir prévenu Qajj de son intention de rattraper la caravane, et après avoir rempli son sac d'un exemplaire d'exemplaires de ses produits. Bien qu'ignorant le temps que cela allait prendre, il partit au galop en direction du Nord, en longeant le fleuve. Ce dernier était assez fréquenté par des embarcations marchandes, et les rives étaient parsemées de caravanes qui se dirigeaient vers Thaar ou qui en revenaient.

-Les Nains ? C'est devant ! Ils devraient arriver à la première halte d'ici une heure ou deux. Ils y passent généralement la nuit, ne perdez pas votre temps, foncez ! Lui indiqua un caravanier.

C'est précisément ce qu'il fit. Il galopa vers le Nord, non sans relâche, car le cheval ne pouvait suivre un tel rythme sans se reposer régulièrement, et en quatre heures il parvint à sa destination. Une ribambelle de navires étaient immobilisés à proximité de la rive droite, orienté face au vent, voiles et focs relâchés. Sur la berge, il remarqua le regroupement de petits individus trapus. Il descendit de sa monture, rabattit son capuchon derrière sa nuque, puis s'approcha en tenant son cheval par la bride.

Lorsqu'il ne fut qu'à quelques mètres des Nains, Kamil s'étonna de les voir en train de festoyer en pleine matinée. C'était du moins les interprétations qu'il en faisait de ces petits bonhommes chantant, rigolant et buvant des chopes de bières à onze heure du matin ! Il fit irruption en leur sein même.

-Bonjour Messieurs .. je m'excuse d'interrompre vos festivités, je suis un marchand et je suis venu de Thaar exclusivement pour vous rencontrer. On m'a effectivement dit que pourrais trouver chez vous ce que je recherchais : du bronze et du fer !
Revenir en haut Aller en bas
Salfaryl le Sombre
Nain
Salfaryl le Sombre


Nombre de messages : 144
Âge : 32
Date d'inscription : 14/03/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 306 ans
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
À la poursuite des Nains ! (PV Salfaryl le Sombre) Empty
MessageSujet: Re: À la poursuite des Nains ! (PV Salfaryl le Sombre)   À la poursuite des Nains ! (PV Salfaryl le Sombre) I_icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 20:29


À la poursuite des Nains ! (PV Salfaryl le Sombre) 855607nainemarchande

Thaar la cosmopolite était proche. Ils avaient cravaché toute la nuit durant. Ils étaient bien agréable de faire ainsi pour les nains qui craignaient bien plus la chaleur accablante du jour que l'obscurité fraîche du couchant. Ainsi, leur dernière halte se faisaient en vue de la grande ville marchande, à peine à une demi journée. Un petit déjeuné frugale que se permettait tous les caravaniers nain de retour du Grand Nord. Cette dernière pause était aussi l'occasion de négocier  et troquer directement avec les tribus et les marchands des environs qui avaient depuis bien longtemps prit note des habitudes des nains. Ils restaient alors ainsi, à se reposer, narrant leurs voyages et leurs souvenirs échangés avec leurs frères du nord. La bière coulait à flot pour la première fois, récompense symbolique que s'octroyaient les barbes qui avaient remplis leurs missions. Ce faste temps serait éphémère, car à la nuit tombé ils rejoindraient tous les comptoirs des Trois-Diamants et les Milles-Caves, ou déjà prochaine livraison leurs seraient assignés.

Alors, quand la troupe de Randa Tresse-Cuivre se fit déranger dans ce premier moment de ripaille par un chaland dépenaillé qui baladait avec lui moreau, ils furent nombreux à grogner. Tous les regards se tournèrent vers luis. Jaryl, Korik, Voltun et même Bornyn le Borgne en stoppèrent net leur siffonage de chope, ce qui était un exploit en soit ! Puis, après que les nains est imposés leurs lourds silences gênant, ils éclatèrent tous d'un fou rire général. De la tonitruance à la fine poufferie, toutes les déclinaisons des gosements caverneux furent audible jusqu'à deux lieux à la ronde.
Ils pointèrent tous du doigt le nouvelle arrivant, chacun plus ou moins à sa façon en s'échangeant des mots dans leur langue natale qu'eux seuls pouvaient comprendre. Puis,  ils séchèrent leurs larmes, finir leur chope et reprirent leurs discutions personnel, comme si rien tout cela n'était arrivé.
Randa quand à elle n'avait dit mot et à part un fin sourire sur ses lèvres pendant l'euphorie, elle n'avait pas prit par à celle ci. Elle se releva et s'avança vers l'inconnu.


-Tes pas l'premier et pas l'dernier aujourd'hui qui nous cherches exclusivement nous bonhomme. On vient d'faire un long voyage alors excuses mes viandards, mais ils aiment bien rire, moi aussi j'aime bien rire, mais j'préfère négocier, alors t'en à d'la chance on dirait.

Elle se  fendit d'un franc sourire mais ne cessa de dévisager l'homme en face d'elle, comme si elle cherchait des informations sur son visage.

-Jt'ai jamais croisé toi, pour sûr. Tes un d'ses hommes des sables n'est ce pas ?  J'vois point d'carriole avec toi, elles sont ou tes marchandises l'marchand ? On causera une fois qu'tu m'auras montrer s'que t'as. Pas avant, parole d'Randa ! Jt'en vais pas t'ouvrir ma cale si ta clinquante c'est du vent.
Revenir en haut Aller en bas
Kamil
Humain
Kamil


Nombre de messages : 59
Âge : 29
Date d'inscription : 07/02/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 25 ans
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
À la poursuite des Nains ! (PV Salfaryl le Sombre) Empty
MessageSujet: Re: À la poursuite des Nains ! (PV Salfaryl le Sombre)   À la poursuite des Nains ! (PV Salfaryl le Sombre) I_icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 15:38


Kamil avait été un moment déstabilisé par le silence froid qui s'était installé suite à sa déclaration. Mais l'anxiété l'avait réellement gagné quand l'ensemble des Nains avaient subitement éclaté de rire dans une synchronie parfaite, en le pointant du doigt et en s'échangeant entre eux toutes sortes de vannes dans un dialecte mystérieux, et incompréhensible pour un Tamengasset. Le jeune sorcier se braqua intérieurement : se moquaient-ils de lui ? Une décharge d'adrénaline lui parcouru le dos tandis que sa pilosité s'hérissa légèrement. Sa paranoïa quasi pathologique ne l'avait pas perdu depuis son adolescence. En une fraction de seconde le groupe de nordique s'était matérialisé en ennemis potentiels, tout était calibré, et sa fréquence cardiaque avait déjà doublé.

La pression qu'il avait accumulé se relâcha complètement lorsque les Nains s'arrêtèrent brusquement de rire en reprenant leurs activités comme si rien, de rien, ne s'était passé ! Mais ce fut surtout la venue de la très charmante demoiselle dont Kamil avait remarqué l'attitude neutre et compassionnelle pendant le moment d'euphorie qui le calma complètement.

Elle se nommait « Randa » et possédait un franc-parler assez étonnant qui plaçait complètement le jeune-homme, manquant sans doute d'assurance, en confiance. Ceci d'autant plus qu'elle arborait régulièrement un sourire chaleureux entre des états neutres autrement plus sérieux. Dans sa tenue assez luxuriante, elle était plutôt pas ma pour une Naine ! Il comprit cependant dès la première phrase que les apparences étaient trompeuses, et qu'il allait avoir à faire à des gens sérieux, têtus et futés, loin des vendeurs naïfs et manipulables dont il avait l'habitude entre le Désert et la Cité Portuaire de l'Ithrii Vaan.

Randa apprit notamment à Kamil qu'elle et ses propres compagnons venaient de loin. Elle lui dit également que les autres Nains n'avaient rien de particulier contre lui, mais qu'il était de leur tempérament d'être taquineur et d'aimer la rigolade. D'autant que le jeune homme les avait abordé à un moment où ils se reposaient de leur voyage, moment où la pression accumulée se relâchait souvent. Il fut également surpris d'être aussi rapidement identifié, du moins sur ses origines sur lesquelles la Naine ne se trompait pas :

-Un « homme des sables », oui ! On pourrait m'appeler comme tel .. ça me va même très bien. Je viens précisément du Zurthan, d'une tribu Tamengasset ou du moins de ce qu'il en reste, c'est une longue histoire.

Randa avait tout de suite mise les choses au clair. Ses propres produits étaient recherchés et elle n'interrompait pas sa pause pour perdre son temps. Kamil s'empressa de décrocher son sac d'échantillon accroché à la selle de sa monture et le posa entre lui et la Naine. Il en sortit les produits les uns après les autres en les tendants à son interlocutrice après en avoir fait la présentation :

-Cette pierre noire, j'en ai en quantité très importante. Une carrière toute entière ! Elle vient de la région du puits du ?, il faut dire qu'il n'est pas facile de s'en approprier avec ces satanés Drows qui campent à proximité, mais ce n'est qu'une question de temps, enfin bref ! J'y parviens pour le moment et j'en suis satisfait car les vertus polyvalentes de cette roche intéressent de plus en plus de monde.

Kamil abandonna le caillou à Randa, avant de s'emparer d'un second produit, un drap blanc en tissu qu'il déploya devant devant lui en tirant les bords brutalement pour montrer sa résistance :
-Le tissu n'est pas exclusif de chez nous, mais ce drap, fait à partir d'étoffes en fibres de cyperus et de roseaux est typique du Zurthan. Les filaments internes de ces plantes ont l'avantage de produire des fils fins et résistant ! Je vend ce produit autant sous forme d'étoffe que de pelote, ou encore sous ce troisième aspect.

Le sorcier troqua le drap pour un autre, mais qui était cette fois-ci teinté en bleu zinc. Il le tendit à Randa tout en s'en emparant d'un second, coloré en pourpre.
-Nous n'avons que deux teintes possibles, mais ce sont des couleurs typiques de notre région. Le bleu est obtenu à partir de l'undigo, une craie obtenue par la réduction en poudre d'un minéral rare. Tenez, voici précisément à quoi cela ressemble ! Dit-il en sortant un petit carré bleu de sa poche et en le tendant à la Naine. Puis il déploya devant lui le second drap, de coloration pourpre.
-Cette teinture est beaucoup plus chère, car beaucoup plus rare ! Il faut dire qu'il est difficile de retirer les pigments de ces coquillages que nous trouvons le long de nos côtes dans des endroits bien précis. Mais le résultat en vaut la peine, quelle magnifique couleur n'est-ce pas ?

Il donna le drap à la Naine tout en rangeant le second dans le sac, puis il s'empara d'un nouvel échantillon :

-J'oubliai, je peux vous vendre les draps déjà teinté ou uniquement les pigments si vous préférez. Je ne sais pas d'où vous venez exactement, mais j'ai cru comprendre que c'était loin dans le Nord. Il faut dire que ce matériau prend de la valeur à mesure que l'on s'éloigne du Zurthan !

Kamil sortit un petit rouleau de papier au teint blond:
-Grâce au cyperus que nous trouvons le long de certains fleuves, et à l'habilité des mains de nos artisans, nous produisons ce genre de parchemin. Cette matière a le mérite d'absorber l'encre très correctement sans déborder des sillons creusés par la plume. C'est une vraie merveille, d'autant que la feuille est assez fine.

Il céda le petit rouleau enroulé autour d'un bâton et plongea de nouveau son bras dans son sac. Il ouvrit sa main devant Randa, dévoilant une gemme scintillante au teint oranger.
-Je sais votre civilisation très côtée en gemmologie, mais je me suis dit que cette pierre exclusive de notre région pouvait vous intéresser, j'en ai déjà vendu quelques unes à Thaar. Vraiment une très belle pierre.

Le jeune-homme donna la pépite à la Naine puis se tapota les mains :
-Voilà, ce sont les produits que votre Humble Serviteur est susceptible de vous apporter en quantité importante. Déclara-il en s'inclinant. Il demeura immobile et muet, mais aussi tout excité, en attendant que Randa termine d'analyser son dernier produit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À la poursuite des Nains ! (PV Salfaryl le Sombre) Empty
MessageSujet: Re: À la poursuite des Nains ! (PV Salfaryl le Sombre)   À la poursuite des Nains ! (PV Salfaryl le Sombre) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À la poursuite des Nains ! (PV Salfaryl le Sombre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salfaryl le Sombre, Maitre des Caves [Terminée]
» [Althinkalan] Un banquet pour un Grand-Roi ! [Libre aux Nains et amis des Nains]
» Les Nains se réunissent [ PV les Nains ]
» Ratissage [Salfaryl]
» Un monstre de plus [Salfaryl]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Principautés Vaanies-
Sauter vers: