-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 Conseil de guerre

Aller en bas 
AuteurMessage
Alvaro d'Arcani
Humain
Alvaro d'Arcani


Nombre de messages : 61
Âge : 28
Date d'inscription : 16/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique :
Conseil de guerre Empty
MessageSujet: Conseil de guerre   Conseil de guerre I_icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 17:30

Sixième ennéade de l'an 8, 11 éme cycle

Ce matin était un peu particulier. Le château d'Ysari était en pleine effervescence, et une certaine agitation avait gagné le château lorsque le Baron avait annoncé la réunion d'un conseil de guerre. De multiples généraux, lieutenants, capitaines, et le sénéchal avait investi la salle du conseil où de multiples cartes avaient été dépliées. Elles représentaient la baronnie et ses alentours pour certaines, le duché de soltariel pour d'autres, et certaines représentaient le royaume entier. Revêtu de son armure, en armes, le Baron semblait prêt à livrer bataille. Lorsque tous se turent, le silence qui trônait dans la salle n'était pas des plus agréables mais prouva la compétence des officiers à se mettre en action rapidement et à écouter les directives que l'on allait leur communiquer. Le Sénéchal s'approcha et chuchota quelques mots à l'oreille du baron qui approuva d'un hochement de tête. D'autres conseillers avaient pris place dans la salle, pour certains, ils géraient l'économie, d'autres géraient l'agriculture et les rentrées des vivres dans les entrepôts. Bref, que de monde, mais qui était nécessaire au bon fonctionnement d'un territoire dans son ensemble. Finalement, le Baron prit la parole et déclara:

-Mes très chers amis, vous savez tous les événements qui ont secoué Ydril et qui continue d'exister. Les armées Anoszia se mettent en marche et défendent leurs positions, le comte défend son parti, tout cela dans une guerre totalement ouverte entre les deux partis.

Quelques conseillers murmurèrent, oui, ils le savaient très bien, en fait le baron ne leur apprenait rien, mais c'était une sorte de récapitulatif, et l'on allait aborder le véritable problème après. Alvaro ne voulait guère perdre de temps, mais c'était nécessaire pour expliquer le déroulement des événements et bien faire comprendre à chacun que l'on ne plaisanter plus, la guerre qui touchait le voisin d'hier était celle qui s'étendait maintenant jusqu'en Ysari. Les troupes avaient été levés et l'on avait pu voir plusieurs hommes en armes prendre la direction d'Ysari, d'autres assuraient des patrouilles régulières aux frontières tandis que d'autres s'étaient rassemblés dans les différentes forteresses présente aux frontières. Le baron continua donc:

-Nous avons levé le Ban, et cela vous le savez très bien, bien que les hommes se soient mis en mouvement, il en reste encore qui n'ont toujours pas bougé, nous avons à peine commencé à augmenter les chiffres de notre armée régulière. Néanmoins, je prendrais la tête de deux mille cinq cents homme dans les prochains jours, notre but sera de franchir la frontière du treziato et de se mêler pour de bon à cette guerre. Malgré tout, je veux des vivres en quantité, des armes aussi, sans oublier des médecins qui seront capables de remettre sur pied mes blessés. est-ce clair?

Les conseillers restèrent muet, ce plan était si rapide, et la levé du ban, bien qu'avancée, n'était pas terminé, mettre sur pied un plan d'une telle envergure semblait impossible, surtout rassembler les vivres nécessaire pour une telle armée. Certains conseillers finirent par déclarer qu'il serait difficile de réunir autant de vivres en si peu de temps, mais le Baron finit par trouver des solutions et accorda d'ouvrir certains entrepôts si nécessaire, il précisa aussi que la flotte devrait se tenir prête à tout moment. Rien ne disait que l'ennemi ne serait pas présent sur les mers. Finalement, quand tout fut réglé, le Baron souffla un long coup avant de quitter la salle. Il allait partir à la tête de ses troupes, et très vite.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil de guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MdO2021] Conseil de Guerre
» [Palais] Conseil de Guerre | Les Obok et Y'Shahinn
» [Missive]Un Conseil pour un conseil ? | Kaëlis
» Un conseil avant le conseil [Cécilie]
» Si la guerre il faut, la guerre il y aura [GUERRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Baronnie d'Ysari-
Sauter vers: