Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Dormmel, où l'on change d'allégeance comme de cauches.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1678
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
Dormmel, où l'on change d'allégeance comme de cauches. Empty
MessageSujet: Dormmel, où l'on change d'allégeance comme de cauches.   Dormmel, où l'on change d'allégeance comme de cauches. I_icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 19:18

9ème jour de la 9ème ennéade de Favrius de l'an 8

« Comment le sais-tu ? »
« Je les ai vu Sire. »
« Combien sont-ils ? »
« Des milliers Sire, au moins une douzaine de milliers Sire. »
« Est-ce Tyra qui nous puni de nos péchés ? »
« Cesses tes enfantillages fiston, et cours réunir les consuls. »

Godricks de Courreau, fils du premier consul de la ville de Dormmel sortit en trombe de la grande salle pour toquer aux hôtels de ses oncles et des autres seigneurs formant le conseil de la cité. Les nouvelles étaient alarmantes, les drows se trouvaient à Krahof et l’on racontait que la place ne tiendrait pas plus longtemps que cela, leur enfant-roi était à l’abri derrière les doubles murailles d’Oësgard-la-Citadelle et le Primat n’avait pas tenté de rassurer ses vassaux quant à cette invasion noirelfique sur les terres de leurs ancêtres. A Dormmel, dans les tavernes, des vétérans racontaient les effroyables batailles ayant secoué la baronnie il y a de ça une douzaine d’années lorsque le Puy était venir affronter une Communauté de la Lumière à son apogée, au temps où l’alliance des trois peuples était encore en vigueur, mais ce non sans cracher sur la couardise des fils d’Anaëh. La session  extraordinaire des consuls se teint à salle ouverte en présence des seigneurs et bourgeois de la cité, les consuls présidaient la session sur une estrade où était dressée une table. Ils étaient au nombre de cinq et parmi eux le frère du précédent seigneur de la ville.

« Le Primat ne peut pas assurer notre protection. »
« Il peut à peine protéger son neveu ! »
« Les drows vont descendre sur Dormmel ! »
« C’est certain ! »
« Même plus que sûr ! »
« Osvald, éclairez-nous de votre sagesse ! »
« Du calme mes Sieurs. Ecoutons Erdegard. »
Le dit bonhomme tapa trois fois de son marteau sur la table, faisant craquer le bois de celle-ci à chaque frappe menaçant la table drapée de bleu de s’écrouler.
« Nous ne pouvons nous défendre seul face à ces monstres de l’Elda…
« Que Néera nous préserve… »
« Ils vont brûler nos villages, pourrir nos terres et voler notre nourriture… »
« Que Néera nous protège… »
« Nous n’avons plus assez de provisions au sein de la cité pour nourrir tout le monde en cas d’attaque. »
Un vent de panique prit les seigneurs présents. Osvald se pencha pour murmurer à l’oreille de son camarade.
« Cesses de les alarmer… » Il acquiesça et reprit.
« Nous devons revoir notre serment de vassalité, un suzerain se doit de protéger son vassal de toute menace armée, il se doit de prendre les armes pour venir en aide à son peuple. La lignée de Goar a été corrompue par l’avidité de son patriarche, et aujourd’hui les fils et filles de Dormmel sont menacées. »
« Il y a la fille Heinster… »
« Sa légitimité n’est pas prouvée, et son champion le Marquis a été touché par la maladie, son armée infecté par la peste, ils sont en route pour Serramire… »
« Vous ne suggérez quand même pas de prêter allégeance au Clairssac ? »
« S’il peut nous défendre face aux elfes de l’Elda, alors oui Jollring. »
Nouveau brouahaha interrompu par le marteau d’Osvald qui, jura Godricks, affaissa la table de quelques centimètres.
« Votons ! »
La séance dura encore plusieurs heures, Godricks commença à bailler de plus en plus fort malgré les regards sévères de son paternel, tout ces discours politique l’ennuyaient au plus haut point. Lui n’aspirait qu’à parcourir la campagne et pourfendre des dragons. Il finit par s’endormir et se réveilla au bruit de la table effondrée et de la voix de son père concluant sur l’allégeance de la ville auprès du seigneur ethernan contre sa protection. Le lendemain, une ambassade de consuls fut dépêché pour le retrouver à Nulhadon et lui jurer serment.    
     

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme de Clairssac
Humain
Jérôme de Clairssac


Nombre de messages : 1150
Âge : 46
Date d'inscription : 10/01/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 39
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Dormmel, où l'on change d'allégeance comme de cauches. Empty
MessageSujet: Re: Dormmel, où l'on change d'allégeance comme de cauches.   Dormmel, où l'on change d'allégeance comme de cauches. I_icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 11:04

Jérôme était partit directement après son conseil afin de rejoindre Christabel le plus rapidement possible, une étape sur sa route pour demander à la régente des précisions et élucider toutes les questions qui avaient émergé. C'était Guillaume, le frère du baron et seigneur de Seram qui avait prit le commandement. Il ne devait que faire de la logistique et recueillir précieusement toutes les informations qu'il recevrait des espions et éclaireurs déployés sur le terrain. Tout cela convergeait vers lui et il réfléchissait aux opportunités en fonction de tout cela. De toute façon, son frère avait été clair, la Sgarde se débrouillerait avec les drows tant qu'ils ne comprendraient pas qu'ils devaient faire parti de la péninsule, que seuls, ils ne pouvaient pas grand chose.

La surprise fut de taille lorsqu'une délégation de Dormmel se présenta contre toute attente aux portes de Nulhadon. Ils furent accueillis assez froidement, surtout après la dernière ambassade venu de Sgarde et des insultes qu'ils avaient proféré à l'encontre du baron. En traversant la ville, ils se rendirent compte d'une partie des effectifs qui s’entraînaient et aiguisaient leurs armées, réparant et faisant briller les armures avant une prochaine marche, un nouveau combat. Ethernans et et alonnais se tenaient côte à côte et au sommet de la citadelle, les bannières flottaient au vent.

Guillaume se trouvait dans la grande salle et c'est ici qu'ils furent reçu. On les invita à délivrer leur message. L'étonnement fut de mise alors qu'on s'attendait à quelques bravades d'entendre que le seigneur de la ville demandait du secours en échange de son serment. DEs échanges eurent lieu, les uns expliquant qu'il fallait l'accepter, les autres refusant en ramenant l'affront de la première ambassade sgardienne et arguant qu'ils devaient se débrouiller tout seul. Les discussions allaient bon train, le brouhaha s'installant alors que chacun défendait son avis sans laisser l'autre parler alors que ce dernier en faisait de même. Guillaume réfléchissait silencieusement à tout cela, se demandant ce qu'aurait fait son frère. Celui-ci "possédait" déjà Nulhadon, Erbay et Adelagny, ce qui faisait de lui le détenteur du sud de la Sgarde et voila que la ville située en plein centre vient lui donner les clés de la ville, quelle aubaine. Toutefois, il ne fallait pas oublier Amblère et Oësgard qui seraient tapis et à l’affût, que faire, que faire ? il se devait de tenir son rôle et de prendre les décisions à la place de son frère. Il l'avait d'ailleurs déjà fait par la passé et il y a peu en Alonna lorsque l'armée se scindait ou que Jérôme devait aller ailleurs. Guillaume finit par se lever et demander le silence, ce qu'il eut après un certain temps

"Mes amis, si nous sommes sur ces terres, c'est pour ramener la Sgarde dans le droit chemin et qu'ils réintègrent la péninsule. C'est leur choix d'avoir voulu combattre seul et c'est également leur choix d'entendre enfin la voix de la sagesse."

La voix que lui même allait emprunter semblait maintenant toute tracée. Il continua sur sa lignée

"Le baron a clairement dit qu'il fallait les laisser se débrouiller tant qu'ils voudraient faire le chemin tout seul. Aujourd'hui, on nous demande notre aide et je ne pense pas que mon frère laisserait un peuple seul contre les sombres alors qu'ils reviennent sur le droit chemin."

Il se tourna vers l'ambassade et celui qui semblait en être le chef

"Nous acceptons votre offre, l'armée se mettra en route pour Dormmel et défendra son château. conjointement à celle de la ville, entre frères d'armes combattant pour une même cause. Il va de soit qu'avant de nous engager et d'entrer dans la ville, nous attendons un serment devant la déesse de la part du conseil mais aussi de chaque vassal même s'ils conserveront bien entendu la priorité sur leur suzerain actuel, et ceci, afin de nous assurer qu'il n'y aura pas de trahison futur."

Les mots étaient très clair, un serment liait un vassal envers son suzerain et normalement il le suivait toujours mais les temps étaient sombre ces derniers temps et il valait mieux s'en assurer
Revenir en haut Aller en bas
 
Dormmel, où l'on change d'allégeance comme de cauches.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A comme Ainariël, F comme Fëfalas [Empoisonneuse]
» Une campagne comme oncques ne vit
» Là où Anaëh change de nom
» "On change pas d'cap" [SOLO]
» Un élément qui change tout(Mara)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Baronnie d'Oësgard-
Sauter vers: