Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Les âmes déchues] Des cendres mouillées

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1686
Âge : 824
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
[Les âmes déchues] Des cendres mouillées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les âmes déchues] Des cendres mouillées   [Les âmes déchues] Des cendres mouillées - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 17:44

La plaine boueuse qui s’étendait au pied des murailles de la ville d’Amblère ne gagnait même plus le droit de porter ce nom. Véritable charnier à ciel ouvert, les sombres n’avaient pas prit le temps de s’occuper des corps lacérés de leurs récentes victimes. Les mouches en avaient alors naturellement fait leurs royaumes, les petits insectes ailés étaient arrivés il y a peu et en très grand nombre. Les paysans du coin auraient pu vous jurer que de vie d’homme, jamais elles ne furent aussi nombreuses en cette période de l’année. Fallait t’il encore que vie d’homme il subsiste aux alentours pour pouvoir témoigner de ce simple fait. Peu probable.

Peu après les mouches, vinrent les corbeaux et autres charognards ailés. Inexorablement attirés par ce gargantuesque buffet mit à gratuitement à leurs dispositions, ils se regroupèrent bien vite en épaisse nuée tournoyante dans les cieux. Tout le long du jour et de la nuit, l’on pouvait ouïr le claquement de leurs becs et le bruissement de leurs plumes. Les affrontements entres groupes rivaux pour un globe oculaire encore frais ou un morceau de bas-joue sanguinolent furent monnaie courante. Le brouhaha ambiant qui s’élevait de cette joyeuse assemblée ne semblait en aucun cas gêner les drows. Le gros des forces armées étaient toujours regroupés à l’intérieur des murs, un quotidien martial c’était rapidement instauré. Les elfes noirs se répartissant automatiquement en fonction de leurs rangs hiérarchique. En attente du contingent partit pour Haurse-Porc, les mages du C’rnos et l’escorte de prêtre suivant Bol d’Jiv’elgg, c’étaient réunis en conciles dans ce qui restait de l’ancienne forteresse. L’endroit fut sceller et pendant les jours qui suivirent l’affrontement, personne ne franchit le seuil de la porte. A la nuit tombée, seules certaines lueurs aux couleurs fantasmagoriques filtraient des fissures et des fenêtres du bâtiment, infime trace du flux magique qui se concentrait à l’intérieur des murs de pierres.

A l’aube de la 9ème ennéade, un cliquetis sourd se fit entendre aux premières lueurs du jour. Une onde de choc invisible se propagea la seconde d’après sur l’ensemble de la lande. Les soldats furent bousculé mais ne tombèrent pas à terre, les oiseaux quand à eux ne demandèrent pas leurs restes et filèrent à tire d’aile, les mouches quand à elles, moururent sur le coup.

Les lourds battants de bois grincèrent et laissèrent échapper la cohorte de prêtre et de sorcier. Ils avançaient en fer-de-lance, mené par le Second du Favori de Kiel. Les drows semblaient épuisés, les traits tirés, les joues creusent, leurs corps étaient lacérés à de nombreux endroits et le sang suintait dans leurs sillages. Pourtant aucun ne perdit de sa constance pendant que la procession rejoignait les remparts Ouest. Le silence qui planait dans l’air contrastait nettement avec l’agitation de ces derniers jours. Ils se disposèrent religieusement le long des créneaux, pile en face du charnier. Le Second releva la tête et écarta lentement les bras. Des veinules noirâtres se propagèrent le long de ses muscles pendant qu’il commençait à psalmodier dans la langue sombre. Au même moment, les deux drows positionnés aux extrémités de la file se mirent à leurs tours à incanter mais avec bien plus de rapidité. Ils matérialisèrent une chaîne brumeuse d’une couleur rouille, elle surgit de la paume de leurs mains avant de s’enrouler autour de leurs cous, puis de continuer son chemin, réservant le même traitement aux mages et prêtre présents sur sa route. Chaque fois qu’un elfe noir était touché, il rejoignait à son tour le concert ésotérique qui était entrain de s’élever dans l’air. La chaîne magique ralentit sa course à l’approche du Second et initiateur de se rituel, celui-ci changea légèrement son rythme de parole et entama alors la seconde étape de son plan. D’un geste rapide il prit le contrôle des extrémités magique qui tenaient devant lui. Les incantations se firent alors plus fortes. On pouvait entendre la douleur et la souffrance dans la voix des mages, certains tombèrent à genoux, d’autres se saisirent le crâne comme prit d’un mal tétanisant, mais aucun ne rompu la sérénade qui se jouait en ce moment à la gloire de la Déese Kiel. Les chaînes se mirent à vrombir, elle semblait maintenant instable, se déformant au rythme des battements de cœurs de ses suppliciés volontaires. Le bruit devint de plus en plus sourd, certains des combattants les plus proches décidèrent de prendre du recul, main sur les oreilles afin d’éviter à leurs tympans d’exploser. Puis sans crier gare, le silence retomba. Brutalement. Le Second fit alors un ample geste la main et tira avec force sur les chaînes d’ether. L’on aurait pu s’attendre à ce que les mages finissent décapiter, mais non, la chaîne se retira naturellement, même si ils furent nombreux à perdre connaissance en suite.

Le drow au commande de la dernière partit du rituel commença alors à agiter les bras. Le métal fantomatique tournoya en l’air vibrant et de plus en plus vite. Quand il fut prêt, le Second toisa les morts qui se trouvaient devant lui. Il articula péniblement.
« Une éternité …de souffrance ! »
Puis il projeta les chaînes vers les cieux. Ces dernières grimpèrent en tournoyant avant de ralentir à une dizaine de mètre au dessus de la ville d’Amblère. L’instant d’après, elles explosèrent en un millier de fragment obscure qui retombèrent comme une fine pluie sur la masse de cadavre aux pieds des murailles. Le Second tressaillit, il respirait difficilement mais pourtant, sa concentration était encore intacte. Il le fallait.

D’abord, rien ne se passa, pas un mouvement, comme si rien de tout cela n’avait eu lieu. Puis un mouvement sur la droite, et un autre, et encore un autre. Lentement, l’armée décimé commença à se relever, leurs yeux vitreux et les terribles blessures qui déformaient leurs corps ne pouvaient laisser place à aucune hypothèse quand à leurs réel souffle de vie. Purement magique.
Les sorciers qui étaient encore éveillé se relevèrent alors, les plus compétents et spécialiste du domaine nécromantique se placèrent à coté du Second de Kiel. Ensembles, ils prirent le contrôle de la masse mort vivante, étirant les chaînettes magique jusqu’à leurs doigts, maintenant invisible au commun des mortels. Ainsi, en ce jour, l’armée fanatique du Puy venait de regagner deux milles âmes à son service.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Porte-La-Peste
Elfe
Porte-La-Peste


Nombre de messages : 24
Âge : 30
Date d'inscription : 13/12/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : > un Cycle
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
[Les âmes déchues] Des cendres mouillées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les âmes déchues] Des cendres mouillées   [Les âmes déchues] Des cendres mouillées - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 16:56

Un frémissement et une longue inspiration, voilà tout ce qui traduisit corporellement l'excitation de Porte-la-Peste. Six cent ans de vie. Pour un humain. Comment cela se pouvait-il ? Quelle sorcellerie avait-il mis en œuvre ? Était-il seul ou avait-il reçu de l'aide ? Toutes ces questions fusèrent un moment dans son crâne, tels des étincelles d'espoir et de créativité. Mentalement il s'affairait déjà, pesait le pour et le contre, échaudait des hypothèses avant de les renvoyer dans les limbes de l'oubli en leur découvrant un défaut. Rarement, depuis la perte de sa bien aimée, il avait été ainsi concentré et appliqué dans ses pensées. Même l'Esprit lui semblait soudainement passer en arrière plan tandis que la bête grondante aux limites de sa conscience feulait face à cette agression.
Tant et si bien qu'il faillit ne pas entendre les paroles de son confrère. Il l'écouta avec une attention nouvelle, décryptant chacune de ses paroles, chacun de ses gestes. Il était réellement là et, imperceptiblement, semblait plus vivant que jamais. Une alliance pour tuer les drows ? Oui, il pouvait apprendre des choses, l'interroger, peut-être percer son secret. Il allait répondre quand la magie le frappa de plein fouet. La toile ondula comme si on l'avait tendue jusqu'à ce qu'elle rompe, se répercutant dans toute la clairière. Les momies, habituées à réagir à sa magie, eurent un sursaut de vie avant de se figer de nouveau, mais c'est du côté des insectes que les manifestations furent les plus visibles. Des milliers d'entre eux moururent instantanément, le sol fourmillant d'activité tant qu'elle en devenait visible se figea soudainement. En son sein, Porte-la-Peste sentit l'Esprit blessé hurler et maudire.

« Il s'est passé quelque chose. »

C'était une évidence, l'humain n'avait pas pu ne pas la sentir. Bon sang, même quelqu'un qui n'avait jamais été entraîné en aurait au moins eu froid dans le dos. Et cela ne pouvait venir que d'un endroit. Se levant brusquement le nécromancien quitta la clairière dans la direction d'Amblère, s'enfonçant dans les fourrées. Il progressait parmi les buissons et les fougères sans aucune peine, sans même qu'une branche ne s'accroche à sa tenue, comme si ceux-ci s'écartaient sur son passage. Ils arrivèrent finalement à l'orée des bois. Ils avaient une bonne vue sur la cité à quelques lieues de là. Et notamment sur l'ancien champ de bataille où les humains étaient venus mourir en nombre comme savait si bien le faire leur espèce. Sauf que ce n'étaient pas des cadavres ordinaires qui pourrissaient là. Ils bougeaient, se relevaient et se déplaçaient. Les drows l'avaient pris de vitesse, c'était une chose qu'il avait envisagé.

« Visiblement nous allons devoir trouver une autre arme. A moins qu'ils n'aient été très imprudents. Mieux vaut retourner à l'abri. »

Certes on pouvait trouver en un simple bois un abri très sommaire, mais la présence de l'Esprit les y rendait plus difficiles à trouver que n'importe où ailleurs. Porte-la-Peste comptait plus sur la discrétion pour mener à bien ses buts, car même lui n'aurait pus combattre directement les Sombres. En tout cas pour le moment. Il regagna sa place au milieu de la clairière et se replongea dans la contemplation qu'avait interrompu le mage humain par son arrivée inopinée. Il lui fallaut un certain temps pour atteindre la concentration nécessaire et comprendre ce qu'il se passait à Amblère. Mais quand ce fut le cas, un sourire froid, révélant des dents jaunies à la texture pierreuse, apparut sur son visage tandis qu'il rouvrait les yeux.

« Il nous faut tuer leur chef. »

C'était simple et, à moins que peut-être on ne lui en demande, il ne donnerait aucune explication plus claire que celle-ci. Il avait perçu la magie utilisée, c'était assez évident : maintenir les marionnettes sous contrôle permanent aurait demandé trop d'énergie, il fallait donc passer par la soumission des âmes elles-même, une science dont il ne connaissait guère plus que la théorie. Mais il savait deux choses : une âme libérée était un danger mortel et le lien entre un sorcier et une âme n'était pas chose aisée à créer -ou, du reste, à détruire. Et dans son orgueil, leur prêtre avait décidé d'assumer seul le commandement de cette armée. Ce qui signifiait que sa mort, ou tout au moins une gêne suffisamment profonde pour faire faillir sa concentration, mènerait toute l'armée d'os et de cadavres à l'éclatement et à la folie.
A ces pensée, il sentit la bête s'agiter, se lécher les babines et rugir d'impatience. Elle appelait le sang.

« Êtes-vous toujours disposés à m'aider ? »
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1758
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
[Les âmes déchues] Des cendres mouillées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les âmes déchues] Des cendres mouillées   [Les âmes déchues] Des cendres mouillées - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 21:12

Un regard ressemblant à celui d'un mort, ou plutôt de la mort elle-même. Nakor en eut froid dans le dos, lâchant une goutte de sueur glacée le long de son épine dorsale antique. La créature pestiférée allait-elle se jeter sur lui et tenter de lui ponctionner sa force de vie? Allait-elle plutôt rester là pour deux ou trois millénaires avant de décider à donner une réponse ou se mouvoir? La vieille barbe conservait un contrôle implacable sur sa respiration et ses idées, se tenant prêt à réagir à la moindre tentative qui pouvait paraître fumeuse. C'était sans attendre l'équivalent d'un coup de tonnerre dans le flux de magie du monde aux alentours. Nakor tourna la tête avec une grande vivacité pendant que les cadavres gigotaient et que les insectes grouillant semblaient se détruire entre eux.

"Qu'est-ce que ... ?"

Le magistère balbutia avant que Porte-la-Peste n'indique dans son immense réactivité de cadavre qu'il s'était en effet bel et bien passé quelque chose. Les deux mages croisèrent leurs regards puis se mirent en mouvement dans le même temps. L'elfe devant, Nakor sur les talons puisqu'il avait dû franchir le flot d'insectes infâmes, ils traversèrent les bois en se dirigeant, sans se tromper, droit sur Amblère. Un sortilège très puissant avait été lancé et surtout, un sortilège qui empestait les forces du mal, la haine, la douleur, la souffrance. Nakor le signala donc en poussant quelques branches

"Je ne sais pas si cela vient de lui mais cette magie me fait penser à celle du Haut-Prêtre de Kiel Elghinn, ce satané Bol d’Jiv’elgg. Cela doit être lui ou un de ses suivants."

Il garda dans sa barbe d'indiquer le mot "un ou plusieurs de ses suivants" car l'intensité de sortilège était trop puissante pour être issue seulement des forces arcaniques d'un seul prêtre, aussi haut soit-il dans sa hiérarchie infernale. Et le tour joué par les drows était visible à une assez belle distance : derrière les fougères épaisses de l'orée du bois, ils purent voir tous deux, le cadavre pesteux et la vieille momie barbue, les corps des soldats tombés, se relever et devenir les serviteurs forcés des adorateurs de Kiel. Ce spectacle détestable fit ouvrir grands les yeux au maître de la guilde du Firmament. Des pauvres corps qui avaient subit déjà milles tortures avant de mourir, devaient encore se relever pour retourner à la bataille. Et qui plus est, au service de ceux qui avaient ordonné leur mort sans aucune pitié miséricordieuse. Le seigneur mage elfique indiqua qu'il valait mieux s'éloigner afin de prendre calmement une décision, car l'action rapide n'avait pas sa place ici.

Ils retournèrent tous deux jusqu'à la clairière, plongés dans une profonde réflexion. On sentait la tension, non plus entre les deux mages mais autour d'eux, comme s'il était évident qu'ils étaient pour le moment liés et luttaient dans le même sens, pour se sortir du même problème sensible. Le silence retomba, alors que Nakor échafaudait la série de sortilèges qu’il pourrait enchaîner pour tenter la seule chose qui lui semblait avoir un intérêt dans cette affaire. Il allait prendre la parole pour proposer quelque chose quand un sourire jaunâtre, suivi d'un souffle pestilentiel s'interposa. Selon l'elfe desséché il fallait tuer le chef de la troupe. Sans faire le moindre geste, la barbe blanche termina alors sa réflexion. Il pensait que c'était l'ensemble des prêtres qui avaient participé à la création et le déploiement du sortilège qu'il fallait perturber. Mais si ce n'était que le chef, c'était déjà un peu plus simple. Puis le mot important lui monta au cerveau : ce n'était pas juste un besoin de perturbation qui était évoqué, non, pour briser le sort, il fallait tuer l'instigateur, purement et simplement. Relevant lentement le menton, dans une moue bien à lui, Nakor répondit

"Oui, je le suis!"

Pour se donner un peu plus d'aplomb, Nakor donna un grand coup de bâton sur le sol, avant de continuer

"J'espérais n'avoir qu'à créer une perturbation suffisamment grande, mais je ... vous fais confiance, la magie utilisée ici est bien plus de votre domaine que du mien. Tuer le chef de ces fous ne sera sans doute pas chose aisée. Je peux déclencher le feu, convoquer le vent, faire trembler la terre jusqu'à ce qu'elle se déchire, je peux faire tomber la foudre, aspirer la chaleur de l'eau et créer de la glace ... et encore quelques tours ... je cherche depuis tout à l'heure que faire qui aurait la plus grande efficacité. Une fois que je mettrai en oeuvre ma magie, les drows la ressentiront aussi et tenteront sans doute de s'y opposer en attaquant ... nous devrons peut-être nous éloigner un peu l'un de l'autre."

Puis, après avoir libéré un long râle, il termina ainsi

"Mais à vous entendre, vous avez déjà une idée de la meilleure méthode à utiliser ici pour nous sortir de ce pétrin et parvenir à notre fin ... je vous écoute?"

Il y avait une multitude d'options : une pluie d'éclairs, un tremblement de terre, une tempête de feu, des pics de glace ... mais il fallait choisir la bonne avant de faire feu de tout bois. La partie serait serrée et dans tous les cas il devrait faire attention à ne pas dépenser toutes ces forces afin de garder une échappatoire. En effet, dans un combat, si l'on voulait vivre longtemps, il fallait se ménager une porte de sortie à chaque fois. Nakor ne comptait pas, en effet, mourir ici!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Les âmes déchues] Des cendres mouillées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les âmes déchues] Des cendres mouillées   [Les âmes déchues] Des cendres mouillées - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Les âmes déchues] Des cendres mouillées
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Les Âmes Déchues] La désolation
» [Les Âmes Déchues] Sur la trace des égarés
» [Les Âmes Déchues] Relever les damnés
» [Les Âmes Déchues] Le jour où la foi fendra la pierre...
» [Les Âmes Déchues] Avide d'or, cupide de chaire. (PV Ascanio)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Baronnie d'Oësgard-
Sauter vers: