Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Fort Norkan] Première visite (suite)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guzandrakka
Ancien
Ancien
Guzandrakka


Nombre de messages : 2426
Âge : 32
Date d'inscription : 07/05/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  177 ans
Taille
: 1.49
Niveau Magique : Avatar
[Fort Norkan] Première visite (suite) Empty
MessageSujet: [Fort Norkan] Première visite (suite)   [Fort Norkan] Première visite (suite) I_icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 23:27

8ème année du 11ème cycle
6ème jours de la 5ème ennéade de Barkios, second mois de printemps
Fort Norkan




Après plus d’une ennéade à marcher à travers la Lande, le voyage touché enfin à sa fin.

Ils étaient partit de Lante en rejoignant la région de Lörn dans la même journée. Une fois les premiers arbres atteint, ils profitèrent du couvert des ces derniers pour camper et reprendre des forces avant d’attaquer la partit dangereuse de leurs voyage. Depuis qu’ils avaient quitté les remparts de la citée, le Roi de Lante n’avait pas dit grand-chose. Il se contenait de maugrée dans sa barbe tout en observant le paysage. A vrai dire il ne dit mot jusqu’à que l’expédition s’arrêtent dans la clairière du Naragrok. Une étendue herbeuse circulaire caché dans les bois des nains au centre de laquelle se trouvait un rocher de forme ovale. Un menhir datant des anciens temps, il avait pour particularité d’être taché d’une bande noir sur son coté exposé au soleil. On racontait que sous un fort rayon de lune, on pouvait observer sur cette même tache une nuée d’étoile dans la pierre. Thorgrel ne doutait pas qu’il s’agissait à l’origine d’une tache sédimenteuse différente qui sous la patine du temps c’était solidifié pour laisser au sommet de cette pierre un petit tapis de cristaux noirâtre et luminescent.  A n’en pas doutait, l’œuvre de Lirgan, le maître de la roche.

Ici ils avaient régler les derniers détails nécessaire à la traversé des wandres, détails qui consistaient dans leurs majorités à aiguisés des lames et à graisser des armures. Bien sûr, ils ne prendraient pas le chemin le plus dangereux – celui consistait à traverser les monts en leurs centres, mais pour cela il fallait emprunter une route jonchée d’ennemi en tout genre-, ils longeraient l’Olyia et la frontière du territoire elfique. L’endroit était relativement sûr et emprunté par bon nombre de caravane naine en direction du Brissalion. Bien sûr cela ne voulait pas dire que le risque n’existait pas, mais il était bien moindre.  Une fois leurs tâches accomplit ils avaient mangé et bus à profusion, les jours prochains seraient moins fastes.

Pourtant ils passèrent eux aussi. Tout au long de la route, Thorgrel ne pouvait s’empêcher de repenser à son séjour passé dans ce sombre endroit. Il scrutait le paysage, à l’affût d’un endroit qui lui semblerait familier. Sa soif de vengeance envers les hommes qui l’avaient si longtemps privé de sa liberté n’était toujours pas éteinte. Pourtant, il avait enfoncé le crâne du chef de cette tribu, mais dans sa bouche persisté un gout d’inachevé. Il ne trouverait pas le repos avant que cet engeance n’est complètement disparut de se monde. C’est sous ses sombres auspices que ce déroulèrent le voyage. Les nains voyagèrent rapidement, pressait de changer de décor et de régler au plus vite les affaires concernant le sud.

Puis enfin, Fort Norkan.

La troupe de nain s’approcha des remparts, ils étaient six cents barbes. Thorgrel chevauchait en tête du convoi, juché sur son fier bélier de guerre Dron, « Le Tonnerre ». Il était accompagné par un état major et secondé par Bolgrim Fier-Marteau et Olfdar Hache-Rousse. Les nains avancèrent en colonne disciplinés en direction des remparts. Au centre de cette colonne un char tiré par un duo de galioth en armure tractait une lourde charge semblable à un énorme coffre. Celui-ci était attaché par de lourdes chaînes afin de ne pas bouger. Cinq nains lourdement armée étaient disposés de chaque coté du coffre, servant de garde rapproché. Le Roi de Lante afficha un sourire neutre en regardant les remparts du fortin,  il pouvait se douter de la surprise qui assaillait les hommes et de la curiosité qui devez les saisir à cet instant. A n’en pas douter ce coffre devez contenir de bien précieuse chose.
A une dizaine de mètre de la porte Thorgrel leva fermement un bras provoquant l’arrêt immédiat de la marche. Bolgrim Fier-Marteau s’avança alors levant bien haut l’étendard de la citée de Lante. De sa lourde voix rocailleuse il annonça haut et fort.


[Fort Norkan] Première visite (suite) Bolgri10

« Hommes de Fort Norkan. Nous venons de faire un long voyage afin de répondre à l’invitation du chevalier Hanegard de Kastelord,  seigneur de Renhanda et de Val Néera qui agit en tant qu’émissaire du Duc du Médian à Fort Norkan. Allez le quérir et dite lui que le Roi de la citée de Lante, Thorgrel Hardreksson du clan Poing-de-fer, Wyrmdrengi et Grand Protecteur des Plaines du Brissalion et de Lörn l’attend devant ses murs. » Et le vieux nain ne put s’empêcher de murmurer à soit même « Et surtout n’oubliez pas la bière… » Bien qu’il doutait que les habitants du coin disposent d’un breuvage digne de porter se nom. Fier-Marteau vint reprendre sa place aux cotés de Thorgrel, ce dernier affichait un plus large sourire sur son visage, il avait très bien entendu son vieux mentor.
Revenir en haut Aller en bas
Hanegard Kastelord
Ancien
Ancien
Hanegard Kastelord


Nombre de messages : 2168
Date d'inscription : 22/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
[Fort Norkan] Première visite (suite) Empty
MessageSujet: Re: [Fort Norkan] Première visite (suite)   [Fort Norkan] Première visite (suite) I_icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 8:48

S’il fallait reconnaître une chose aux nains, c’était bien leur capacité à impressionner leurs hôtes lorsqu’ils arrivaient. Six cents nains en formation parfaite se pressaient devant Fort Norkan, et une telle masse de trognes renfrognées n’est pas la vision la plus rassurante du monde. Assez étonnamment d’ailleurs, un nain a quasiment toujours l’air renfrogné. Même lorsqu’il est de bonne humeur, il conserve un regard bourru laissant sous-entendre qu’en cas d’accès de colère ou de contrariété, il risque de sortir sa hache pour découper son interlocuteur au niveau des genoux.

C’est probablement la barbe qui créé cet effet…

Ou peut-être cette habitude de caresser tendrement leurs haches doubles lames runiques +5 contre les migraines anti-elfes tranche-gobelins coupe-humains…

Bref, là n’est pas l’essentiel.

Les portes du fort s’ouvrirent en réponse à l’appel de Bolgrim et je m’avançais, accompagné de mes gardes et des principaux officiers velteriens. Si Fort Norkan n’était pas encore la grande forteresse que souhaitait voir un jour le Duc du Médian, la présence au-dessus des portes du crâne du Norkan compensait à elle seule cette taille limitée. J’avais personnellement insisté sur l’importance de bien mettre en valeur cette prise, les nains comme les wandrais respectant le courage au combat. Or vaincre une créature aussi dangereuse qu’un Norkan n’est pas donné à tout le monde, comme nous en avions fait la dure expérience quelque mois plus tôt.

Plusieurs des compagnons du roi de Lante parurent surpris de voir que ma garde ne se trouvait pas sous le commandement d’un humain mais d’un nain. Les plus vieux reconnurent-ils Glamdring dans le nain portant l’armure velterienne ? Possible, après tout ils avaient bien dû se croiser à Kirgan du temps du règne de Garmin le Vengeur. Mais ce ne serait que la première de leur surprise en ces lieux.


Salutations, roi Thorgrel Hardreksson, votre présence est un honneur pour nous.

Je m’étais exprimé dans un khuzdul parfait, malgré un accent assez prononcé. Sans être capable de suivre toute une conversation dans ce dialecte, j’en connaissais suffisamment pour me débrouiller lorsque je pouvais me préparer à l’avance. Les leçons de khuzdul que j’avais demandé à Glamdring de me donner n’étaient pas tombées dans l’oreille d’un sourd. En effet, les nains de Lante n’avaient pas spécialement de raisons de nous apprécier, et je souhaitais d’emblée leur montrer que nous les considérions avec le respect qu’ils pouvaient attendre de nous. Dun Eyr m’avait un jour expliqué que les nains, depuis la chute de Kirgan, se méfiaient plus que tout de la condescendance des humains à leur égard. Repassant à la langue humaine, je repris :

Fort Norkan ne saurait accueillir tant de monde dans ses murs, mais vos compatriotes qui vivent ici avec nous ont agrandi leur camp près du flanc Nord des fortifications. Le donjon a lui été mis à disposition de vous-même et de votre état-major.

Oui, résultat, j’allais me retrouver à dormir dans les casernes. Mais on n’a pas souvent l’honneur de rencontrer un roi, lui céder mes appartements constituait bien le minimum.

Tandis que les nains allaient rejoindre les leurs, le roi m’accompagna jusqu’au donjon. Le bâtiment de trois étages fut bientôt rempli de nains, qui se répartirent les lits selon leur propre hiérarchie. La bannière de Lante fut hissée au sommet du donjon, aux côtés de celle de Velteroc, indiquant par la même que le seigneur des plaines du Brissalion se trouvait là. Après leur avoir laissé le temps de s’installer, nous nous retrouvâmes tous dans la grande salle du rez-de-chaussée, autour de la table qui servait à la fois pour les réunions d’état-major ou pour les diners en nombre. Des choppes de bière et des victuailles se trouvaient à portée des gorges gourmandes des nains.


Sire, les échos de vos exploits sont parvenus jusqu’à nous. Je n’ai pas connu personnellement votre père, n’ayant échangé que par missive avec lui, mais je suis certain qu’il serait fier de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Guzandrakka
Ancien
Ancien
Guzandrakka


Nombre de messages : 2426
Âge : 32
Date d'inscription : 07/05/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  177 ans
Taille
: 1.49
Niveau Magique : Avatar
[Fort Norkan] Première visite (suite) Empty
MessageSujet: Re: [Fort Norkan] Première visite (suite)   [Fort Norkan] Première visite (suite) I_icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 18:06


Le fortin ne payait pas de mine pourtant ses fondations étaient solide. L’énorme crâne qui ornait le linteau de pierre au dessus des portes n’avait pas manqué d’attiré le regard du Wyrmdrengi. L’endroit portait fièrement son nom et cela il pouvait le respecter, lui et son peuple. Sur sa tête trônait fièrement le crâne du Wyrm terrassé dans ses mêmes montagnes. Ornait du signe d’Ikthor afin que le Premier Guerrier porte toujours un œil bienveillant sur lui. Thorgrel passa de longue seconde à contempler l’énorme mâchoire pendante, tentant vainement d’imaginer un moyen afin d’adapter celle-ci sur le crâne d’un nain. Travail délicat mais peut être pas impossible…L’idée était à développer mais ce n’était ni le moment ni l’endroit. Les hommes répondirent bien vite à l’appel lancé.

Arriva alors une bien curieuse procession, elle était à n’en point douter diriger par le dignitaire des lieux et auteurs des missives, le Seigneur Hanegard. Son apparition provoqua quelque sourd vivat parmi sa troupe quand ils découvrirent la présence d’un nain dans le rang humains. Certains grommelèrent, d’autre non, la plus pars semblaient surpris et les plus anciens murmurèrent un nom. Le Roi de Lante, lui, l’était particulièrement, il plissa les yeux afin de mieux distinguer l’armure et les couleurs que portait le vieux nain qui s’avançait dans sa direction. Puis son expression se fit neutre, pourtant la situation lui sembla bien étrange et il imaginait avec difficulté le parcours qu’avait du suivre un des fils de la montagne pour en arriver à servir un homme. Mais Thorgrel se garda de tout commentaire, la Malenuit avait changé bien des choses et il en était conscient.  Il fut une seconde fois surpris quand le seigneur humain le salua. Celui-ci avait utilisa sa propre langue, cet homme était plein de mystère. Il fit bien vite le lien avec le nain qui accompagnait sa garde et imagina donc qu’un fort lien devait exister entre eux. Il était rare que les nains partagent le secret de leurs langues, elles étaient précieuse pour les fils de la pierre, que ce soit dans le commerce, la négociation, l’artisanat, la symbolique et la magie, un héritage qui ouvrait bien des connaissances cachés aux autres peuples, les savoirs millénaires de leurs ancêtres.
A vrai dire, cela n’eut pas pour effet d’attirer sa sympathie. Le Roi de Lante faisait partit de ceux qui n’aimait pas divulguer ce genre de chose et il savait que dans ses rangs, l’avis était partager.
Mais un salut est un salut et un salut demande réponse.


« Salut à vous Hanegard de Kastelord, que les Grands Héros vous accueillent sur leurs routes et qu’ils portent un œil bon sur vos gens. »

C’était une formule rituelle, il la prononça dans la langue de son peuple. Thorgrel avait prit habitude de s’en référé au demi-dieu des nains. Ils représentaient la stabilité, la force et l’équilibre des valeurs et des traditions, c’était donc une marque de respect non feinte de sa part. Il fit en suite un signe à Bolgrim, le vieux mentor se retourna et cria quelques ordres, la plus pars des nains de la colonne se mirent en route en direction du Nord, il rejoignait le campement construit par les guerriers qui résidaient ici. Le Roi de Lante entendit de nombreux vivat, il avait amené avec lui de nombreux parents des soldats exilés. Son visage se barra d’un rapide sourire, à n’en pas douter les retrouvailles seraient heureuse.

Il tourna la tête, cinquantaine de barbe étaient restés. Ils formèrent un rang compact autour du chariot, comparable aux nombreux chaînons d’une cotte de maille, impénétrable.  Ils se mirent en marche à la suite du Roi. Tout ce passa relativement vite en suite. Les soldats restant prirent possessions des quartiers qu’ont leurs attribuaient de façon mécanique, se répartissant les places en fonction de la hiérarchie. Ils déplacèrent le coffre du chariot et on s’occupa des bêtes. Le précieux colis fut déposé directement dans la grande salle. Une quinzaine de nains furent assignés à sa garde rapprochée, ils se restaurèrent donc avec les servants et prirent places, prêt à garder leur positions jusqu'à qu’ils soient relayés.
Puis vint le temps du dîner officiel. Thorgrel prit place, il avait délaissé son casque guerrier pour la couronne d’acier, symbole de son rang mais n’avait pas quitté sa hache comme bon nombre de ses hommes. La bière coula bien vite à flot et le Thorgrel ne fut pas le dernier à y tremper les lèvres, au contraire. Contrairement à de nombreux autres endroits, ici le breuvage était digne d’être bu ! A n’en point douter, le liquide dorée était originaire de Nanie. Après avoir vidé sa première choppe d’un long trait comme le voulait la coutume, le Roi de la citée du Sud fit un signe de tête respectueux à l’homme qui était assis à ses cotés quand ce dernier évoqua  le nom de son père.


« C’est mon vœux le plus chère Maître Hanegard, que vos paroles soient entendus par tous. »

Il leva la chope qu’on avait prit soin de remplir à nouveau pour lui et en avala goulument une bonne gorgée trinquant avec l’humain, n’oubliant pas de dédié la rasade à la mémoire de son géniteur.
Il  essuya la mousse qui perlait dans sa moustache d’un revers de main puis annonça d’une voix chargé d’un lourd accent.


« Soyez remerciez pour votre accueille, il ne sera pas dit que Fort Norkan ne sait pas recevoir. »

-A savoir si elle disposerait d’un assez stock de bière assez conséquent, c’était autre chose-. Thorgrel appréciait réellement l’intention. Pourtant l’instinct d’après, ses sourcils se froncèrent, son visage prit un air bien plus sérieux et sa voix descendit d’un ton.

«Vous dites avoir reçut des nouvelles provenant du Nord, cela me rend curieux, que ce dit t’il donc à mon sujet ? Comme expliqué dans ma missive, mon arrivé n’est pas désintéressé, aussi vais-je être bref sur les nouvelles que je viens vous apportez personnellement. »

Il joignit ses mains derrière la nuque et détacha la chainette qui lui servait de sautoir. Une clé y pendait, il la tendit à amis, second et conseiller de toujours, Olfdar Hache-Rousse. Celui-ci se leva en prenant le temps d’essuyer le reste de  sauce à la viande qui dégoulinait sur son menton. Il se déplaça en direction du coffre, passa le cercle de garde et introduit la dite clé dans la serrure. Un clic sonore retentit suivit par un vrombissement de l’air. Les jointures du coffre s’illuminèrent faiblement trahissant ainsi la nature magique de l’objet. En effet le Roi de Lante avait prit la décision de faire enchanter le coffre par un runiste du temple de Rodmin, ce dernier y avait donc gravé une multitude de rune nécessaire à la conception de l’artifice. Olfdar poussa le lourd couvercle sur sa charnière dévoilant enfin son contenu. Il recula de deux pas et se posta à coté, main sur la hache.

Thorgrel reprit en désignant d’une main l’énorme œuf d’un noir cendre qui trônait à l’intérieur. Les nains avaient arrêté de manger et c’était concentré sur la scène des que le couvercle fut  soulever. Un silence pensant s’installa bien différent du brouhaha qui avait régner quelques secondes plus tôt.


« Voici l’œuf du Dragon Noir. Le Grand Serpent est réapparut dans le Septentrion. J’ai dérobé son héritage à l’aide du clan Varagal. Je tenais à informer moi-même le royaume des hommes de cette sombre nouvelle, sachez donc que notre attention se tourne pleinement vers le Nord de nos frontières en ce moment.  Le danger est réel pour mon peuple et peut être même pour le votre. »

Le Roi de Lante ne savait en aucun cas si les hommes avait déjà reçut la visite du Grand prédateur, mais quoi qu’il en soit, ils étaient prévenu et il ne doutait pas que la nouvelle se répandrait comme une trainée de poudre. Par cette manœuvre, Thorgrel  affirmait aux yeux du monde qu’il était fier de sa prise et qu’il n’était pas un Roi dénué de courage. Il laissa à l’assemblé le temps d’observer la prise un long moment avant de faire un signe de la main à son second qui s’empressa de refermer le coffre et de rendre la clé. Les nains n’y allaient jamais avec le dos de la culière quand il s’agissait de sécurité, encore moins quand ils étaient entourés d’humain. Aussi amicaux soit il, on ne pouvait faire totalement confiance à ces êtres éphémères. Mais le fils Poing-de-fer ne porta pas plus d’attention à ce sujet. Il reprit une longue gorgée de bière afin de s’humidifié la gorge.

« J’ai récemment reçu la visite d’un émissaire du royaume des forêts. Il m’informait d’un important mouvement de troupe Noir elfique en direction de vos royaumes. Il semblerait donc que vous et les vôtres ayez aussi votre lot de problème. Cette menace n’est pas à prendre à la légère si j'en crois l'elfe. De plus, Maître Hanegard, il y a bien longtemps que je n’ai reçu de fraîche nouvelle provenant de la Péninsule, seriez vous apte à m’en apprendre plus que les rumeurs que colportent les marchands qui transitent encore à Lante ? »

Il se servit un gros morceau de viande avant d’en avaler une bouchée, elle était délicieuse est assez relevé,  du jus de cuisson perla sur ses bas joues. Il l fit passer le tout avec une nouvelle gorgée de bière, vidant une nouvelle fois son bock. Un serviteur attentif à son confort n’attendit pas plus d’une minute avant de se pencher au dessus de lui pour le resservir, Thorgrel le gratifia d’un fugace sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Hanegard Kastelord
Ancien
Ancien
Hanegard Kastelord


Nombre de messages : 2168
Date d'inscription : 22/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
[Fort Norkan] Première visite (suite) Empty
MessageSujet: Re: [Fort Norkan] Première visite (suite)   [Fort Norkan] Première visite (suite) I_icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 13:55

Le banquet célébrant l’arrivée du roi de Lante réunissait à peu près autant de nains que d’humains, et commença bien évidemment par plusieurs choppes de bières descendues cul sec par les nains afin de chasser de leurs gosiers la poussière du voyage. Les besoins de la diplomatie m’obligèrent à faire de même, malgré la crainte de la vengeance que mon estomac m’infligerait le lendemain. Enchainer à si peu de temps d’écart une cuite en compagnie des sicambres et une autre en compagnie des nains allait se payer au prix fort ! Le Duc du Median savait-il seulement quels sacrifices liquoreux il me fallait consentir pour protéger ses intérêts ? Il me faudrait lui en parler afin d’être justement récompensé pour les migraines que je me payais les lendemains de libations.

Après les politesses d’usage nécessaires en de telles circonstances, Thorgrel prit à son cou une clé en apparence tout simple, mais qui devait posséder une grande valeur au vue de la robustesse de la chaîne à laquelle elle pendait. Sous nos regards intrigués, un nain alla ouvrir le mystérieux coffre qui accompagnait le convoi, révélant  à nos yeux éberlués un œuf d’une taille et d’une couleur qu’aucune poule n’atteindra jamais, fut-elle engraissée aux divines graines du bienheureux Lirgan. A voix basse, je murmurais :


Ainsi donc les rumeurs disaient vrai… les grands vers sont de retour.

Voyant le regard du seigneur du Brissallion se tourner vers moi en haussant un sourcil surpris, je m’entrepris de lui expliquer :

Il y a peu, j’ai entendu des rumeurs selon lesquelles un dragon blanc aurait été aperçu à proximité de mon ancienne terre d’Alonna. En temps normal, j’aurais haussé les épaules face à ce qui pourrait n’être que fariboles de paysans en mal d’émotions, mais ma source était plutôt fiable. Cet œuf achève de me convaincre.

Je ne précisais pas que ma source n’était autre que ma femme, Gardienne de Néera de son état. Les nains devaient croire que je disposais encore d’un réseau d’espions valables à Alonna, inutile de rentrer dans des considérations mystico-religieuses, d’autant plus que Jena ne souhaitait pas crier sur les toits le but de la quête que lui avait confié le grand Blanc.

Deux dragons réapparaissent quasi-simultanément, un noir et un blanc. Je ne crois guère aux coïncidences, mais quel changement a pu causer la réapparition de deux membres de cette espèce que l’on croyait disparue ?

Question purement rhétorique, bien évidemment, car ni moi ni aucun des présents ne pouvait deviner s’il existait une cause commune à l’apparition de ces deux dragons. Par contre, je me gardais bien de soulever un point qui me taraudait : les dragons n’étaient-ils que deux ?

Le silence se fit quelques instants suite à ces révélations, chacun tentant de deviner si le retour des dragons constituaient une grande menace ou une terrible menace. Le roi décida alors de revenir à des problématiques plus classiques, à savoir la situation géopolitique de la Péninsule. Bien que Lante soit située loin au Nord, et de ce fait peu susceptible d’être touchée directement par d’éventuelles répercussions, il me demanda de lui donner les derniers développements des conflits qui couvaient parmi les longues-guiboles.


Depuis la victoire du Duc Nimmio à la bataille des champs écarlates, le pouvoir de Diantra n’existe plus. La Péninsule s’est reconstituée autour de plusieurs entités dirigées respectivement par Soltariel au Sud et Velteroc dans le Médian. Le Nord reste divisé, l’attaque drow sur Oësgard empêchant pour l’instant la stabilisation de ces régions. Fort heureusement les séides d’Elda ne tentent pour le moment pas de passer les montagnes, mais Serramire et Alonna ont mobilisé leurs troupes pour parer à toute éventualité d’extension du conflit.

Ayant bu une gorgée de bière pour me rafraichir la gorge, je repris :

La duchesse de Soltariel affirme que le jeune Bohémond, l’auto-proclamé héritier du trône, se trouve entre ses mains. Il s'agit forcément d'un imposteur, le prince étant mort lors du naufrage avec sa mère. Et quand bien même il serait en vie, la légitimité appartient surtout à celui qui dispose d’une armée pour soutenir ses prétentions et non à ceux qui tentent de se couvrir de l'aura du roi Trystan comme un mendiant volant le manteau d'un gentilhomme. Pour l’instant, la situation est donc bloquée, personne ne voulant déclencher une nouvelle guerre. Nous semblons nous diriger vers une paix armée, que je ne peux qu’appeler de mes vœux.

Revenant un instant au coffre qui contenait un trésor plus grand que celui de bien des rois, je posais la question qui me turlupinait depuis un moment, tant elle pouvait engendrer des conséquences d’une importance s’étendant bien au-delà de Lante :

Pardonnez ma curiosité, mais cet œuf est-il… viable ?
Revenir en haut Aller en bas
Guzandrakka
Ancien
Ancien
Guzandrakka


Nombre de messages : 2426
Âge : 32
Date d'inscription : 07/05/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  177 ans
Taille
: 1.49
Niveau Magique : Avatar
[Fort Norkan] Première visite (suite) Empty
MessageSujet: Re: [Fort Norkan] Première visite (suite)   [Fort Norkan] Première visite (suite) I_icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 15:22


«Êtes-vous entrain de me prendre pour un affabulateur Maître Hanegard ? »

Thorgrel avait légèrement haussé le ton et son visage c’était fait plus sévère, ses grand yeux verts disparaissant presque derrière ses broussailleux sourcils tant ceux-ci s’étaient froncés. Il avait même écrasé avec force son bock à demi plein sur la table de bois, éclaboussant ainsi les mets qui étaient disposé devant lui. Cet éclat de colère tout à fait nanique n’interpella aucune des barbes présentes bien que certains regards se tournèrent vers eux. Le nain grommela dans sa barbe avant de porter à sa bouche la chope et de la vidée d’un trait. La bière eu l’effet désiré, elle tempéra ses ardeurs. Bien qu’on lui est enseigné certaines de leurs coutumes, le Roi de Lante n’avait fréquenté que très rarement  la race des hommes. Aujourd’hui assis à cette table, il prenait lentement conscience du fossé qui séparait les deux peuples.
Le silence s’installa en bout de table. Le nain piqua de sa fourchette un nouveau morceau de viande qu’il découpa avec force avant de l’enfourner sans vergogne accompagné d’un morceau de pain. Il prit un temps infini à mâcher, appréciant l’effet que cela crée chez son interlocuteur. Puis son regard se fit plus doux et après s’être une nouvelle fois rincée le gosier avec une bonne gorgée de bière, Thorgrel reprit d’une voix plus calme.


« Nous avons dérobé une dizaine d’œuf au Myrn, une fois la traque terminée un seul resta sous sa forme solide, les autres s’évaporèrent. Surement un système crée par le dragon afin de protéger sa progéniture. »

Le nain interrompit son discours le temps de saisir la cuisse grillé qui appartenait à un faisan des montagnes. Il la dévora en quelques bouchés avant de lâcher un rot sonore. De nombreux nains suivirent l’exemple de leurs Roi créant ainsi un écho particulier.

« Soyez rassuré Maître Hanegard, des Mages-Runes de Lante ont eu pour mission d’examiner si la vie existait belle est bien à l’intérieur de cette coquille. L’œuf est viable vous avez ma parole. »

Et cela voulez dire beaucoup, aucun nain recommandable n’engager sa parole si il n’était pas certain de pouvoir la défendre. Une question d’honneur. Le repas se poursuivit donc, la tension avait complètement disparut maintenant mais le Wyrmdrengi garda un temps le silence. Il était entrain d’analyser mentalement les dires du négociateur. Ainsi, la Péninsule était en proie à de nombreux troubles et pas seulement à cause de la menace Noirelfe. Une lutte de pouvoir interne était entrain de faire rage et le royaume des hommes étaient divisés en deux, voir, en trois. Cela ne présageait rien de bon pour le nain. Il ne connaissait que très peu des noms et prénoms cités par Hanegard mais il avait pleinement conscience des nouvelles frontières, ayant toujours eu à cœur d’étudier les cartes du monde connu.
Aussi, le nain fut très intrigué quand il eu vent de l’existence d’un second dragon. Le Blanc. Ainsi, deux Grands serpents battaient la Lande. Le problème était donc bien plus grave qu’il ne l’avait pensé. Si ses êtres chimériques étaient capable de communication et peut être même de stratégie, alors personne n’était réellement à l’abri de la menace qu’ils représentaient. Le nain émit grogna quelque chose qui ressemblait plus à un soupir. La Malenuit était passé mais les temps restaient bien sombres pour tout le monde.

Le dîner se termina tranquillement. Les nains étaient rassasiés, beaucoup avaient débouclé leurs ceintures et avaient prit une pose plus détendu sur leurs tabourets. La bière coulait toujours à flot mais pour l’instant, aucun signe d’ivresse dans les rangs Lantais. C’est Thorgrel qui sortit en premier son brûle gueule fétiche. Il fut très vite imiter par l’ensemble de ses compatriotes. On amena un tonnelet sertit de fer à la table du Roi.


« Ah ! Parfait. De la « Longue-feuille » du clan Madraksson. Une prestigieuse cuvée cultivée par un des meilleurs clans de tabatier de la citée du Sud. Servez vous si vous le désirez. »

Il n’attendit pas la réponse de l’homme et commença à bourrer sa pipe. Une fois cela fait, il porta l’objet à ses lèvres puis caressa doucement une rune qui était gravé sous le foyer. L’instant d’après, l’herbe à fumer brunâtre s’embrasa doucement. Une nouvelle fois, Thorgrel apprécia la surprise qu’il lut sur de nombreux visage humain. Il tenait cet objet de son père qui le tenait lui aussi de son père qui lui aussi le tenait de son père. L’enchantement était basique et mineur, il consistait simplement en une petite étincelle qui mettait feu au tabac à condition de connaitre la bonne façon de l’activer. Il n’était pas le seul nain à posséder un tel ouvrage, en plus d’être très pratique cela avait pour effet d’éviter de carboniser le tabac et ainsi de le gâcher,  comme cela arrivait parfois avec un boutefeu.
Il apprécia la première bouffé avant de relâcher un nuage de fumée opaque. L’herbe avait un arrière gout légèrement sucré. Elle ne créait pas de réel effet particulier mais son odeur était enivrante. La pièce se remplit bientôt d’un épais nuage de fumé aux accents épicés.
Le temps de négocier était arrivé.
Thorgrel fit un signe à Olfdar qui lui tendit un étui de bois contenant une liasse de parchemin. Le nain posa devant lui les missives échangeaient avec le Seigneur Kastelord et le contrat signé entre le Duc de Velteroc et le Cri-de-Rune.  Il tira une nouvelle bouffée de tabac avant d’annoncer :


« Vous êtes maintenant au courant de la première raison de ma venu. » Il pointa un doigt sur le lourd coffre puis dirigea se même doigt en direction des papiers qu’il venait de sortir. « Voici la seconde raison. »

Il parcourut une nouvelle fois le parchemin qu’il avait déjà tant lu.

« Maître Hanegard, ce simple vélin, aussi inoffensif soit il, à créer bien des troubles parmi mon peuple. Nombreux sont ceux ayant fort peu apprécié la façon d’on l’ancien dirigeant de la citée du Sud à mener les négociations et sachez, que j’en fais moi-même partit. »

Nouvelle bouffée de tabac agrémenté d’une gorgée de bière.

« Les nains n’ont jamais eu pour vocation de commercer des esclaves, à vrai dire je ne m’explique toujours pas le mal qui à frappé le dénommé Valek quand il a prit cette décision…Vous qui êtes accompagné par l’un des nôtres devez être au courant qu’aucun nain ne se déchargerait de la tache qui lui est donné à une tiers personne afin d’accommoder son temps. »  

-Nous ne sommes pas des hommes- se retient t’il d’ajouter, sachant à coup sur que la remarque ne plairait pas. Il continua.

« De plus, la Nanie ne manque pas réellement de bois, la région du Lörn en est pleine, la Basse-Virnée également. Sans parler de notre récente avancé dans la Nérania et le Septentrion nous donnes de nouveau accès à des ressources depuis longtemps perdu. »

Le nain omit volontairement certains détails aux sujets de qui possédaient réellement ses ressources, mais cela l’homme n’avait pas à le savoir. La vérité n’était pas si éloigné des dires du Roi de Lante, chaque citée possédait à vrai dire assez de stock pour sa propre subsistance. On profita de se cour laps de temps pour remplir son bock.

«Cela étant dit, vous comprenez donc que de nombreux point sont à modifier. A vous d’éclairer mes lanternes, je ne cache pas que j’aurai apprécié annoncer tout ceci à l’homme concerné, rien ne vos une parole échangé de face à face. N’en prenez pas ombrage bien sûr, j’apprécie votre compagnie et vous nous avez dignement accueillit,  mais dite moi, jusqu’ou le nouveau Duc du Médian vous à t’il permit de négocier avec les nains ? Disposez vous réellement des pleins pouvoirs décisionnaire ? Car sachez que je n'accepterai aucune modification une fois que nous aurons trouvé le bon accord.»

A n’en pas douter, Thorgrel attendait une réponse clair avant d’exposer ses conditions. Ce petit détail semblait n'avoir aucune importance, mais pour le nain il en avait une. Il n'accordait que peu de confiance aux hommes et à leurs caractères volages. Cela avait tendance à le rendre méfiant, très méfiant.
Revenir en haut Aller en bas
Hanegard Kastelord
Ancien
Ancien
Hanegard Kastelord


Nombre de messages : 2168
Date d'inscription : 22/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
[Fort Norkan] Première visite (suite) Empty
MessageSujet: Re: [Fort Norkan] Première visite (suite)   [Fort Norkan] Première visite (suite) I_icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 13:24

Je ne réagis pas à la bouffée de colère du roi nain. Le peuple des montagnes se révélait ombrageux, surtout lorsqu’il croyait son honneur mit en cause, mais cette bouffée brutale n’avait pas suffisamment de consistance pour perdurer plus de quelques secondes. Thorgrel se calma d’ailleurs aussi vite et le repas se termina aussi agréablement qu’il avait commencé. Je m’estimais déjà satisfait de ce point, ayant longuement chapitré mes officiers sur l’importance de traiter la suite du roi de Lante avec le même respect que celui qu’ils auraient eu envers celle de leur Duc. Trop d’humains considéraient avec un certain mépris les « courtes jambes », et je voulais éviter à tout prix la moindre réflexion ou parole qui aurait risqué de tout compromettre… d’où de ma part des menaces bien claires sur ce qui arriverait en cas de maladresse.

Le repas terminé, nous nous retrouvâmes au coin du feu à fumer de bonnes pipes, comme des châtelains campagnards venus entre amis. Je fumais rarement, mais pour faire honneur au roi et l’accompagner, je pris sur moi, admirant au passage la rune qui lui permettait d’allumer sa pipe par magie. Un système quelque peu tape-à-l’œil, mais amusant et en tout les cas fort pratique. Plusieurs nains ou humains s’en étaient allés prendre leurs tours de garde ou organisés les campement, et seuls restaient avec nous nos plus proches conseillers, ceux qui devaient suivre les négociations pour les retranscrire ou nous indiquer un éventuel faux pas.

Toutefois, le roi de Lante attaqua par un angle auquel je ne m’attendais pas spécialement, regrettant de ne pouvoir traiter directement avec Nimmio de Velteroc mais simplement avec son envoyé. S’agissait-il de sa part d’une façon de me tester, ou d’une maladresse ? Si je pouvais laisser passer ses remarques, en parties fondées mais en partie fausses, sur les besoins commerciaux de Lante afin de ne pas dévoiler mon jeu trop vite, sa question sur les prérogatives dont j’étais muni se révélait fondamentale et je ne pouvais nier son importance. Le seigneur de Lante ne négocierait pas sans la certitude qu’il s’agisse d’un accord sérieux et véritable, sur ce point là au moins je pouvais le rassurer.


J’ai par lettres patentes toute autorité reçue du Duc du Médian pour négocier avec vous l’ensemble des sujets relatifs à Fort Norkan, que ceux-ci aient été abordés lors de l’accord conclu avec votre prédécesseur ou qu’ils soient nouveaux. Je suis également mandaté sur tout sujet politique ou économique qu’il serait bon d’évoquer entre le royaume de Lante et le Duché du Médian, en dehors toutefois des questions militaires qui nécessiteront un protocole additionnel.

Car de fait, je ne comptais pas me limiter à la renégociation de l’accord commercial signé du temps de Valek. Throgrel d’une part et Nimmio de l’autre venaient d’accéder à la fonction suprême, et à un moment viendrait les notions de reconnaissance mutuelle, ne serait-ce que pour valider quels termes seraient utilisés sur le traité commercial pour décrire les deux parties signataires. Je parlais donc volontairement du Duché du Médian, et non du Comté de Velteroc, pour rappeler d’emblée quelle puissance péninsulaire m’envoyait.
Revenir en haut Aller en bas
Guzandrakka
Ancien
Ancien
Guzandrakka


Nombre de messages : 2426
Âge : 32
Date d'inscription : 07/05/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  177 ans
Taille
: 1.49
Niveau Magique : Avatar
[Fort Norkan] Première visite (suite) Empty
MessageSujet: Re: [Fort Norkan] Première visite (suite)   [Fort Norkan] Première visite (suite) I_icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 13:24


« Très bien. »

Le Roi Lantais acquis d’un geste bref de la tête. Il ne lui en fallait pas plus pour continuer sur sa lancée, la parole du seigneur humain faisait maintenant acte de foi pour le nain et sa très bonne mémoire ne l’oublierait pas en cas de litige. Il tira une longue bouffée de tabac sur sa pipe, laissant à nouveau s’installer un court silence alors que la fumée opaque quittait ses narines dans un grand jet blanchâtre. Thorgrel réfléchissait ou du moins donnez l’impression de réfléchir en passant une main dans sa barbe, pourtant il avait eu tout le loisir de réfléchir à ses exigences ses derniers jours. En vérité, ses accords passés étaient pour lui une épine dans le pied de la cité de Lante depuis son retour parmi les siens. Son visage se fit plus dur, ainsi il ressemblait presque trait pour trait à la roche granitique qui l’avait vu naître.

« Seigneur Hanegard, je serais donc bref et clair afin que nous nous comprenions bien vous et moi. Valek le crieur de rune fut un monarque peu apprécié des miens, ses idées bien que novatrice, s’éloignez grandement des traditions séculaire de mon peuple. Celui-ci n’a en aucun cas hésité à se séparer de combattant affecté à la protection de nos terres au profit du peuple des hommes et dans ce cas, des hommes de Velteroc. Bien que cela ai eu pour but de solidifier une alliance entre nos deux peuples, l’ancien monarque avait oublié une chose essentiel : le devoir de tous les fils de la montagne. Il y a peu de temps, la Malenuit s’abattit sur nous et Mogar le Père créateur nous blâma pour  nos actes, notre peuple c’était éloigné de ses premières valeurs, n’hésitant pas à vendre son savoir millénaire aux autres peuples contre une poignée d’or. »

Nouvelle bouffée de tabac. On apporta une nouvelle chope pleine dans ses mains, il ne prit pas le temps de la porter à ses lèvres mais continua.

« Je ne suis pas de la même trempe que le Cri-de-Rune. La ou votre Seigneur y voit une négociation entre deux partit, j’y est vu la victoire de la fourberie humaine sur l’esprit faible d’un nain ayant oublié d’où il venait. »

Ses dernières paroles tonnèrent dans l’air, mettant fin à certaine conversation. On tendit l’oreille pour entendre les paroles de Thorgrel mais celui-ci n’avait rien à cacher.

« Comme vous me l’avez annoncé plus tôt, la Péninsule est aujourd’hui un royaume en proie à de nombreux conflits internes. Votre Seigneur le Duc du Médian est pour l’instant l’homme ayant réussit à soutenir ses prétentions avec une armée et rien d’autre. Et dans ce conflit armée, les nains ne tiendront pas de place, comme je vous l’ai expliqué, nous sommes assez occupés avec le Nord de nos frontières en ce moment même pour donner crédit aux ambitions d’un homme qui ne gouverne que par la force un pays déchiré.  »

Le Roi de la cité du Sud saisit le vélin sur lequel était écrit le contrat. Dans le même geste, il jeta avec une douceur le papier au feu et le regarda lentement bruler.

« Seigneur Hanegard, je ne vous cache pas qu’il n’y aura pas de négociation à part celle-ci : Des demain l’ensemble des nains présents au Fort reprendront la direction de leurs foyers respectif, c'est-à-dire Lante. Je n’accepterai pas de perdre un seul de mes guerriers pour une guerre qui n’est pas la leurs. La cité n’acceptera plus aucun envoi d’esclave en provenance des terres des hommes. Concernant le bois, il en sera de même bien que le négoce soit toujours possible si vos hommes décident de se rendre jusqu’à l’Enclave de la cité ou ils devront sur place négocier de nouveau accord avec les marchands présents. Considérez que les anciens accords passés sont maintenant rompu. »

Thorgrel saisit la chope pour la première fois et bu deux énormes gorgées de bière afin de réhydrater sa gorge légèrement asséché par la consommation de tabac et la fumée présente dans l’air. Rien dans son attitude ou dans ses expressions ne laissait transparaitre autre chose que la sévérité propre aux nains. Il ne dérogerait en rien sur ses exigences. Pourtant, son visage s’adoucit légèrement.

« Ce fut néanmoins un repas fort agréable croyez moi, si vos pas vous mènes un jour dans plus au Nord, vous serez le bienvenue et nous vous rendrons la pareille.» Cette simple phrase était lourde de sens, en effet depuis peu il existait bien peu d'humain réellement bien accueillit en Nanie. « Ce soir nous nous reposerons et profiterons encore de votre hospitalité. Demain à l’aube, nous reprendrons la route et nous vous laisserons à vos affaires.»

Le nain vida le reste de bière au fond de son bock. Point gênait pas l’annonce brut de ce semblant de « négociation ». Thorgrel n’avait aucun remord à laisser les hommes à leurs sorts, ceux-ci ayant trop longtemps vu les nains comme un peuple troglodyte juste bon à leurs forger des armes et des armures. Aujourd’hui il prenait clairement position et quand il croisa le regard de son fidèle mentor, il put y lire une grande fierté. La soirée n’était pas encore terminé, la suite pouvait se passer de façon très houleuse, le nain n’avait pas négligé cette possibilité mais entouré d’autant des siens, personne ne craignait grand-chose se soir. Il doutait par contre que les nains dorment sur leurs deux oreilles se soir, lui-même redoutait un coup de surin nocturne, il avait donc prit toutes les précautions nécessaires à la protection du coffre. Bien sûr, tout pouvait aussi très bien se passer, cela dépendrait entièrement de la réaction des hommes présents. Dans la salle, les nains les plus méfiant avez déjà, l’air de rien, placé la main sur le manche de leurs haches. Bien sûr, personne n'apprécierait rejouer un deuxième acte de Sardar en ce jour à Fort Norkan.
Revenir en haut Aller en bas
Hanegard Kastelord
Ancien
Ancien
Hanegard Kastelord


Nombre de messages : 2168
Date d'inscription : 22/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
[Fort Norkan] Première visite (suite) Empty
MessageSujet: Re: [Fort Norkan] Première visite (suite)   [Fort Norkan] Première visite (suite) I_icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 9:09

Un silence glacial tomba sur la pièce lorsque Thorgrel jeta dédaigneusement dans les flammes le traité signé entre le comte de Velteroc et le roi Valek. Si les nains semblaient majoritairement approuver la conduite outrageante et injurieuse de leur chef, les humains présents le fusillaient littéralement du regard. Jamais personne n’avait agis ainsi, pas même les barons brigands d’Oësgard n’osaient faire preuve d’un tel mépris envers leurs interlocuteurs. Le roi de Lante cherchait-il donc à créer un incident diplomatique, ou à insulter délibérément ses hôtes pour les forcer à tirer l’épée ? Au vu de son attitude, tout le laissait à penser, car il était venu avec beaucoup trop de soldats pour cracher à la figure du Médian. Je comprenais trop tard que je m’étais totalement fourvoyé sur la caractère et le sens de l’honneur du voleur de l’œuf.

Sortez tous.

Mes paroles coupèrent net les humains, dont certains déjà se tendaient sur leur siège, comme des fauves prêts à bondir pour venger par le sang l’insulte faite à l’honneur et à la parole donnée. Je ne voulais pas déclencher les hostilités dans une telle situation, le Duc m’avait envoyé en mission diplomatique et non en expédition militaire. Ravalant leur rage, mes officiers acquiescèrent et quittèrent la pièce, leur serment d’obéissance envers l’envoyé du Duc prônant sur leur colère face à l’attitude ouvertement blessante du nain ou sur leur inquiétude de me laisser seul au milieu d’ennemis potentiels. Les nains, eux, hésitèrent, se tournant vers leur roi pour savoir s’ils devaient quitter la pièce eux aussi.

Je ne suis pas armé, si vous craignez pour votre roi.

C’était exact, j’avais laissé mon épée avant le banquet, pensant me retrouver en compagnie d’alliés potentiels et non d’ennemis injurieux. Si la situation tournait à l’affrontement, il me faudrait sauter par une fenêtre pour espérer m’en sortir vivant. Tout en demeurant impassible au milieu de ces trognes barbues, j’essayais de me souvenir de quel côté se trouvait le tas de foin qui servait à l’approvisionnement des chevaux. Ah oui, sur le flanc Est… restait à se souvenir quel fenêtre se trouvait de ce côté. En tout cas, si les nains espéraient me voir inquiets après m’avoir attiré dans ce piège, ils en étaient pour leurs frais, j’allais leur montrer qu’un wandrais ne claque pas aisément des genoux.

En rappelant que contrairement à ses séides, je ne portais pas d’arme, je lançais en même temps un défi au roi de Lante. Oserait-il rester seul avec un humain dont il venait d’offenser le seigneur, ou à Valek-le-fou succéderait-il Thorgrel-le-lâche ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Guzandrakka
Ancien
Ancien
Guzandrakka


Nombre de messages : 2426
Âge : 32
Date d'inscription : 07/05/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  177 ans
Taille
: 1.49
Niveau Magique : Avatar
[Fort Norkan] Première visite (suite) Empty
MessageSujet: Re: [Fort Norkan] Première visite (suite)   [Fort Norkan] Première visite (suite) I_icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 11:30


Thorgrel c’était attendu à ce que l’ambiance ce réchauffe un peu après sa cinglante annonce. Les humains étaient sanguin, parfois bien plus que les nains, il en était ainsi car leurs existences étaient courtes sur cette terre. Ainsi il ne prit pas ombrage des regards haineux qu’on lui lançait, ni des réactions presque automatique des hommes les plus loyaux à leurs seigneurs qui considérait les paroles du Roi nain comme une insulte direct. Cela, il pouvait le respecter. Le Wyrmdrengi était forgé dans le meilleur des aciers et il ne cilla pas plus que cela. Si les hommes pouvaient interpréter ses actions comme un piège fourbe, ils se trompaient totalement, les nains de Lante n’avaient aucune ambition belliqueuse bien qu’ils fussent armée. Un nain ne sortez que rarement sans son arme tout simplement.

« Nai drin dawi » tonna le Poing-de-fer.

Aucun des nains présents ne bougea, respectant l’ordre de leurs chefs. Celui-ci tira une nouvelle bouffée de tabac, en aucun cas gêné par la situation cocasse. Son attention se reporta sur l’émissaire du Duc du Médian.

« Rappelez vos hommes Seigneur Hanegard si cela vous rassure, aucun des miens ne lèvera une seule phalange contre votre personne n’ayez crainte. Sachez simplement que je n’ai rien à caché à mes guerriers. Ne nous comparez pas à vos semblable, il n’est pas dans nos habitude de conspirer comme de vulgaire voleur. »

Le Roi de Lante aurait aussi pu se lancer dans une tirade expliquant que les nains n’avaient aucun ordre à recevoir simple émissaire, qu’importe les titres et seigneuries à son actif. A vrai dire, ils n’auraient même pas obéi au Roi de la Péninsule sans l’aval de leurs chefs.

« Comprenez bien maître humain, si nous avions voulu  raser se fort, cela se serait fait en cet instant. Pourtant je suis ici devant vous et nous savourons victuailles et tabac. Maintenant, dite moi, quel nouvelle alliez vous donc m’annoncer ? »

Les paroles de Thorgrel sonnaient sûrement comme une menace à l’oreille de tous les hommes présents. Pourtant cela n’en était pas une, le nain annonçait simplement la vérité, s’il avait voulu tendre à piège au humain il ne se serait pas présenter devant leurs murs, encore moins avec le coffre contenant l’œuf du dragon noir. Les nains étaient simplement méfiants et ils étaient dans leurs natures de trouver peu fiable tout ce qui n’était pas nain. Ceci expliquait largement leurs attitudes actuels, mais peut être fallait t’il être nain pour comprendre pleinement cette nuance.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hanegard Kastelord
Ancien
Ancien
Hanegard Kastelord


Nombre de messages : 2168
Date d'inscription : 22/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
[Fort Norkan] Première visite (suite) Empty
MessageSujet: Re: [Fort Norkan] Première visite (suite)   [Fort Norkan] Première visite (suite) I_icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 13:20

Le roi des nains refusa de se séparer de ses guerriers, arguant qu’il n’avait rien à cacher à ses guerriers. Oui, il devait avoir peur, peur de négocier d’homme à nain. Décidemment le sang d’Ironwrist devenait un simple clairet chez son successeur. Dommage, car par ce refus, les négociations qui n’avaient même pas été entamées se fermaient définitivement. Il n’y aurait pas d’accord entre Lante et le Médian, et je ne pouvais qu’en ressentir une profonde amertume.

Ce que j’ai à vous annoncer sera simple, Thorgrel, fils d’Hardrek.

Me levant, je me dirigeais au centre de la pièce, au milieu de tous ces nains qui fumaient et buvaient, comme s’ils ne se rendaient pas compte de la portée considérable des actes de leur chef.

Jamais je n’ai vu aucun humain, aucun elfe ni même aucun sang-mêlé agir avec autant d’orgueil et de mépris que vous. Les choix du roi Valek engageaient la cité de Lante, dont le peuple l’avait porté au pouvoir. Le roi Valek avait surement ses défauts, mais ce n’était pas un esprit faible comme vous le dites, ou alors les nains de Lante choisissent bien mal leur dirigeant et vous devriez vous interroger sur vous-même.

Désignant du doigt les cendres qui finissaient de se consumer dans la cheminée, je repris :

Que ce traité vous déplaise était une chose compréhensible, et ne vous avais-je pas indiqué être prêt à le renégocier ? Ignorez-vous donc tous des usages diplomatiques les plus basiques, ou ne m’avez-vous volontairement pas écouté ? Le retour de vos guerriers, l’arrêt du commerce d’esclaves, j’aurais accepté de les supprimer d’un nouvel accord signé entre nous. Mon seigneur Duc n’avait d’autres ambitions que de nouer des liens d’amitié avec Lante, nous ne demandions rien d’autre que l’installation d’un comptoir commercial velterien à Lante en échange d’un comptoir de Lante à Fort Norkan, et l’instauration d’échanges diplomatiques réguliers pour qu’enfin la Péninsule et le Nord puisse échanger sur un pied d’égalité.

Le roi avait-il seulement compris qu’il aurait pu obtenir autant par la négociation que par ce rejet brutal de la parole donnée ? Il tenait dans sa main toutes les cartes pour obtenir un accord avantageux, et au lieu de les jouer il quittait la table avant même le début de la partie. Quelle occasion perdue !

En reniant le traité, vous venez de trahir la foi et l’honneur de votre cité, Thorgrel-le-parjure. Désormais la parole donnée par la cité de Lante ne comptera pas plus en Péninsule que l’or des fées qui disparait au matin. Par votre attitude injurieuse et hautaine, vous venez de conforter l’ensemble des humains présents ce soir dans leurs préjugés envers les nains. Désormais, ils sont convaincus que votre cité et vous-même ne pouvez pas constituer des partenaires fiables, et qu’en dehors de vos richesses rien ne vous préoccupe en ce monde.

Ce n’était pas sans risque de parler ainsi à un chef nain au milieu de ses guerriers, mais voir ainsi s’écrouler des années d’efforts par la faute d’un roi autoproclamé qui ne comprenait rien à la diplomatie me rendait furieux.

Je le regrette d’autant plus que j’ai appris à connaître et à respecter les nains lorsque j’étais baron d’Alonna, et j’ai fait tout mon possible pour que nos deux races cohabitent enfin. Vous venez de briser tous mes efforts pour que les vôtres y soient traités comme des partenaires au même titre que les autres duchés auxquels nous venons de nous allier. Et vous n’avez même pas eu le courage d’oser négocier en face à face avec moi ! Non, il vous a fallu des centaines de guerriers pour vous soutenir au moment où vous brisez honteusement les alliances !

Je me sentais fatigué, dégouté. Je ne voulais plus qu’une chose : que ces nains partent, ne plus jamais voir leurs faces burinées que couvrait la honte du parjure. Ce fut d’une voix lasse et désabusée que je terminais ma diatribe :

Le Duc du Médian vous a offert son amitié et son estime. Vous les lui avez jetés en pleine face, qu’il en soit donc ainsi. Mais vous commencez bien mal votre règne, Thorgrel fils d’Hardrek. Ce parjure fait de vous un pauvre roi, et demain il fera de vous un mauvais roi. Or les pauvres rois, on les plaint, les mauvais rois, on les chasse. Je vous ai offert de passer la nuit ici en sécurité, et contrairement à vous je ne reviendrai jamais sur ma parole. Mais demain, une heure après l’aube, vous et les vôtres devrez avoir quitté Fort Norkan. Adieu !

Furieux contre ce nain borné, furieux d’avoir perdu du temps, je tournais les talons et quittais le donjon. La garnison resterait sur le pied de guerre toute la nuit, comme moi-même, de crainte d’une nouvelle trahison. Nous ne porterions pas le premier coup, mais si les nains tentaient quoi que ce soit, Fort Norkan serait leur tombeau. Déjà des messagers couraient à travers bois prévenir les Sicambres et les autres tribus de la région de l’échec des négociations. Les nains de Lante ne bénéficieraient d’aucune aide au retour, alors que la plupart des tribus wandraises sauraient qu’ils transportaient un œuf de dragon viable.

(fin, en ce qui me concerne)
Revenir en haut Aller en bas
Guzandrakka
Ancien
Ancien
Guzandrakka


Nombre de messages : 2426
Âge : 32
Date d'inscription : 07/05/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  177 ans
Taille
: 1.49
Niveau Magique : Avatar
[Fort Norkan] Première visite (suite) Empty
MessageSujet: Re: [Fort Norkan] Première visite (suite)   [Fort Norkan] Première visite (suite) I_icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 14:12


Les paroles du seigneur des lieux étaient acide et remplit de haine. L’émissaire avez échoué dans ses négociations et son esprit devait déjà se torturer sur la façon d’on il annoncerait son échec à son suzerain. Mais aucun des mots n’atteint réellement Thorgrel, pour lui tout n’était pas démonstration sanguine et déception mal contrôler. Il en allait même jusqu'à glorifier l’ancien dirigeant de Lante alors qu’il ne l’avait sûrement que peu connu, bien sûr celui-ci avait brossé les hommes dans le sens du poil d’où l’affection que ces derniers lui portait aujourd’hui. Mais le temps de Valek était terminé et comme il l’avait dit lui-même, il n’avait pas était taillé dans la même roche. Le Roi de Lante écouta donc avec grande attention la tirade de maître Hanegard, il ne cilla pas un seul sourcil, pourtant l’homme dit le mot de trop. Au moment ou il traita Thorgrel de Parjure, un grognement sourd balaya l’assistance, toutes les mains se reposèrent sur les haches et Olfdar Hache-Rousse fut le plus rapide d’entre eux. Le Poing-de-fer fit un geste brusque de la main.

« Nuf Olfdar ! »

Sa voix tonna avec force une nouvelle fois. Il posa en suite son brûle gueule et se redressa venant se poster devant l’homme qui venait de l’insulter. Celui-ci semblait bien connaitre les coutumes des nains, mais peut être pas assez. Toute trace de sympathie avait disparut du visage du monarque, il put sentir le sang qui bouillonnait dans son crâne. Mais il contrôla sa colère bien que sa voix était profondément marquée maintenant.

« Umgi ,vous parlez d’un traité comme si ce simple morceau de papier représentait une sainte alliance entre nos deux peuples, ce n’est pas le cas, loin de la. Un simple contrat, rien de plus, qui n’engageait que la parole de feu le Crieur-de-Rune. Vous parlez enfin au nom de la Péninsule entière alors que vous ne représentez qu’un seul homme et un morceau de celle-ci, croyez moi votre peuple est bien trop friand de l’or et des richesses du mien pour accorder un quelconque crédit à un contrat mit au feu dans un fortin au Nord. Maintenant maître Hanegard, je vais prouver que ma parole est d’or et d'acier, j’ai juré qu’aucun mal ne vous serez fait à vous et à vos gens en cette journée et cela sera tenu, je ne suis revenu sur aucune de mes promesses comme vous semblez le dire, si j’avais été le parjure que vous soupçonner,  votre tête roulerait maintenant sur le plancher sans autre forme de procès et soyez sur que  nombreux des miens ici présent me reprocheront ce manque de fermeté. »

Il fit un signe de tête à ses guerriers, les premiers se dirigèrent en direction du coffre et quittèrent la pièce, le regard noir. Hache-Rousse se plaça à quelque pas derrière lui.

« Nous n’accordons aucun crédit à l’estime des hommes et à celle de votre suzerain, si celui-ci avait tant de sympathie pour les miens, il serait venu en personne me rencontrer au lieu d’envoyer un simple châtelain à la place. Les vôtres nous ont à de nombreuses reprises prouvé qu’ils n’étaient pas dignes de confiance et qu’ils nous méprisaient. Cela a assez duré, nous ne sommes pas les vaches à lait que vous imaginiez et encore une fois, contrairement à ce que vous pensiez, je n’ai que rompu d’ancien accord qui ne sont pas de mon fait, vous aviez encore une réel chance d’obtenir quelque chose de moi, mais il est trop tard maintenant, vous y réfléchirez peut être à deux fois avant d’insulter un Roi. Cela vous portera préjudice un jour ou l’autre, nous avons la mémoire longue. »

Il cracha au sol au pied de l’homme qui disparut en suite de la scène, cette fois ci la menace n'avait pas était dite en l'air. Les nains se regardèrent tous, le regard lourd, certains ne comprenant pas pourquoi les haches n’avaient pas étés tirés. Le reste de la soirée ce passa dans une ambiance tout aussi électrique, les nains installaient dans le fort avait quitté les lieux pour se rendre dans le quartier nain. On fêta néanmoins la soirée de retrouvaille comme il se devait dans les rangs lantais, bien qu’aucun excès ne trouble la nuit. Seul chose sur lequel les nains et les hommes c’étaient entendu, c’était le départ. A l’aube, toutes les barbes présentes à Fort Norkan avaient disparut.

Traduction:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fort Norkan] Première visite (suite) Empty
MessageSujet: Re: [Fort Norkan] Première visite (suite)   [Fort Norkan] Première visite (suite) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fort Norkan] Première visite (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fort Norkan] Winter comes...
» [Fort Norkan]Les Wandres... Enfin !
» [Fort Norkan] Tractations et négociations
» [Fort Norkan] Les âmes des héros.
» FERME | Fort Norkan ne répond plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ZAGAZORN :: Les Wandres :: Fort Norkan-
Sauter vers: